Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 7161 à 7200, Page : < < | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 > >
Par stephy92 : le 12/05/13 à 21:06:56
Par Chrysalis : le 12/05/13 à 21:40:34
Dire merci | Donc mon cher et tendre ami saboté fête ses 4 ans aujourd'hui en mère indigne,j'avais pas de cadeau le boudin etait RA-VI de me voir!vas y que ça meumeume,que ça gigote dans le box,que ça emmerde le monde a demander des bisous et a coller sa grosse tete contre mon chéri qui ralait "maaaaaaais,faut qu'je garde mon sweat toute la s'maaaaaine!!" (beurk,songe-je) et Espoir de se moucher dessus direction la carrière pour une séance mode " yahou j'ai 4 ans depuis aujourd'hui,ça y est je suis dans l'age con" taratata, tartanpion,les adolescents,j'en ai maté plu cons,version "tu veux etre swag,je serais 2 fois plus swag que toi,tu veux jouer a la plus conne,je vais etre 2 fois plus conne que toi et tu sais pourquoi? parce que j'ai toujours été la meilleure"(en français dans le texte,le tout dit avec une vraie mine de pisseuse du haut de mes 27 ans )mouchée la mioche. et j'ai eu son respect les 2 semaines de colo. et paf bref,passés ces joyeuses réminiscences,racontons un peu les misères que m'a causé la Poire... travail sur l'extension d'encolure au trot,encore et toujours.la perfection des choses simples,comme dirait l'autre. mon fameux coin prétexte,un cheval arrive en face,n'etant pas prioritaire,je me déporte,tout en gardant dans un coin de la tete,que c'etait une erreur et que le Sire allait en profiter le tour d'après. et oh stupeur et tremblement,qui voila forçant mes aides droites pour se débiner vers l'intérieur au second passage dans ce fameux endroit??? non,non pas Espoir,le pape un pape qui ressemblait cependant étrangement a un cheval de 4 ans,ravi de faire sa connerie. donc je fais comme ma prof m'a dit,du pli,sur un petit cercle,le temps qu'il se cale et repasse au trot. ça passe une fois,2 fois,Espoir obtempère... jusqu'a trouver un nouveau subterfuge,pas démérité niveau reflexion,celui là,dediou! j'ai nommé le départ au galop intempestif en foutant le pli a droite avant que je lui demande,nez dans la botte encapuchonné,et un délicat pas de coté pour se jeter sur un tout petit cercle de lui meme. ouh la crotte de nez!! l'infame! la bourrique! Machiavel en bandes de polo j'ai manqué de dégager a la première salve. me remets d'applomb,reprends les commandes. quelles commandes? et le SIre de décrire,toujours nez dans la botte de ridicules petits cercles au tout petit galop,mode "je suis 3 fois plus swag que twaaa" bon,bah je remets droit il m'a refait le coup encore une fois. j'ai puni...claquement du stick,demi arret bien senti,un grognement du Sire,maintien de la tete en haut pour encaisser le coup de dos qui s'en est suivi,on remet en avant avec la soufflante qui va avec... j'annonce que je garde la piste quelques instants,on passe,repasse,trépasse,le Sire abdique,et finit par se tendre au trot... alors ,c'est qui la reine du swag,le prépubère??? |
Par Chrysalis : le 12/05/13 à 22:00:29
Dire merci | l'est drole,ce cheval puis le restant de la séance s'est bien déroulé,plus de Lafoutreriade majeure,il trouvait très malin de trotter fort le nez au sol,puis vu les taquets dans le menton qu'il s'est auto infligés,il est remonté de lui même. on a fini sur un travail pour ma position en equilibre (en selle de dressage,mouarf )le tout au galop soutenu. l'Espoir a bien aimé la galopade,et se prenait au jeu au moindre claquement de langue,un vrai pur sang! (avec 200 kilos en plus,indeed...)ça dépote!! mais la grande grande classe,ça reste le fait de féliciter a la voix en me redressant pour le voir reprendre un petit galop tout calme,sans avoir a toucher a un gramme de la bouche et on a fini par une séance de tentative de shooting au box,pour avoir un beau portrait.... ça a fini en soupe a la grimace sur la moitié des photos,sur l'autre moitié,il larvait,oreilles mode étente a linge,oeil bovin. bah il est ou le beau gosse? merde,c'est les coulisses,i forgot. quant aux grimaces...il voit l'appareil,c'est parti. je range l'appareil,il fait la fameuse bouille a bisous.je redégaine fissa, et pouf,le retour de la vengeance du poulain clown! pas fatigant le poney et demain,cours !! je vais lui en conter, a ma prof,des misères que me fait mon cheval plus ça va et plus j'aime son caractère de cochon filou, en fait,je dois etre maso |
Par Chrysalis : le 13/05/13 à 10:14:49
Dire merci | et j'ai des photos... ...et la flemme |
Par camboui21 : le 13/05/13 à 10:15:30
Dire merci | des photos, des photos, des photos |
Par camboui21 : le 13/05/13 à 10:28:07
Dire merci | je viens d'en voir sur le topic des V!! |
Par Chrysalis : le 13/05/13 à 15:09:43
Dire merci | d'abord le résumé de ma LP,qui fut ...fraiche....enfin....lui,il etait frais,moi,j'étais cramée le fennec a montré son savoir faire a mon instructrice,qui regardait dubitative ses subterfuges pour faire ses lafoutreriades. ça devrait pas me faire rigoler,mais il est drole,le bougre,a tester sa connerie,voir que ça marche car je réagis vraiment a 2 de tension-call me Mary Jane- partir tout content,puis je connecte les neurones "oh la noireaude "Espoir se vexe,rédicive plus franchement,réponse plus franche de ma part car chuis un peu plus au parfum,Espoir abdique quelques tours puis retente un nouveau truc... donc ,le pignouf avait besoin de galoper (bah oui,pas de paddock ni de longe avant tututututuuuuuu) et prenait tout est n'importe quoi pour partir. oh un coin,oh une demande de transition pas-TROT,oh j'ai tribuché maman,oh un voisin poney,oh une plante qui me regarde super menaçante,oh mes 3 poils de queue arrachés par la lice(sisisi) par contre,quand un poney se fait la malle a coté de la carrière,quand les poneys du paddock font la course,quand la bouffe est distribuée,le moustique,lui,il bosse sérieusement sans meme tourner une oreille j't'en boufferais moi... le stick du coté de l'épaule qui se débine (tiens,une nouveauté,des fois,c'est la droite ...)couloir de renes encadrant,allez coco,je connais ta combine et le jeune cheval de tomber le panneau et de forcer les aides. touchette du stick,le Sire se remet droit gniarf gniarf remarque pertinente de mon instructrice "Espoir est du genre a faire de la résistance et a se montrer lourd s'il trouve un support,toi,sois réactive" elle est belle la théorie,j'ai le tonus d'une limace en plein soleil après une nuit de biture,je réagis toujours avec un train de retard (ou je confonds droite et gauche alors que je sais pertinemment ce qu'il faut faire chuis apraxique ) le pingouin a été évalué par ma prof il y a peu,oui,il s'est vraiment amélioré,il va sur le mors avec facilité (ça,ça vient du déclic sur mes coudes...)mais,si on lui offre un support peu vivant,il aurait vite tendance a s'appuyer dessus et vers le bas. donc il faut vibrer dans ses mains et l'inciter a s'étendre et non s'abaisser. pas facile... et puis en ce moment,je fais de droles de trucs avec mon haut du corps,qui doivent déprimer ma prof genre appuyer ma demande de transition descendante en me mettant en arrière. ouais,sauf que la Chrysa,elle maitrise pas des masses sont corps,ce qui donne un magnifique dos voussé,bien en arrière,mais dont les épaules vont bientot aller dire bonjour au nombril tellement chuis tonique autant dire que ce n'est pas efficace... tout comme tourner avec mes épaules tournées vers là ou on va,fut un moment ou j'etais tournée vers la croupe,et Espoir qui lui...ne tournait pas... non mais allo quoi,t'as un cheval mais pas la direction assistée? |
Par Chrysalis : le 13/05/13 à 15:44:43
Dire merci | le travail au galop fut épique,poulain content de galoper enfin. et là,moi pas savoir sur quel pied danser... je me tate entre tenter le départ au galop dans l'extension,avec le risque qu'il me fasse la foire a la saucisse en galopant un peu fort ( ma prof " mais il a bouffé du lion,ton cheval!) surtout que j'attends trois plombes avant de remonter sur les renes et réagir,ou bien ne lui demander qu'a moitié et faire un travail de sagouin,mais au petit galop contrôlé. chuis hyper contemplative en fait,ça fait peur... chuis du genre a faire en cas de connerie ultime " ziouplaaaa,je suis le mouvement,j'ai le temps de me dire,oh tiens,chuis plus tout a fait au meme endroit,faudrait peut etre que je réagisse... .... .... et j'ai toujours pas réagi" bref,va falloir arreter d'etre passagère,surtout maintenant qu'il affirme son caractère puis on a changé d'atelier pour faire souffler ,et on a bossé le pli au pas et au trot. et franchement,très très nette progression,ça fait plaisir! (c'est ça avec lui,la progression est toujours suivie d'une phase de test...) donc des huits de chiffre dans le pli,en veillant a ce que la rene intérieure cède completement,et que la rene extérieure ne se détende pas. ça,c'est encore du travail pour moi... et on a commencé les transitions dans le pli sur le cercle,et c'etait juste génial! je sentais le poulain qui passait son postérieur interne sous la masse,se grandissait sur son diagonal externe,déportait le poids sur l'épaule externe,le contact léger,et une bouche en cession. trop la classe juste -encore- faire gaffe a ma tenue de renes. la pince pouce-index est efficace,ce n'est pas le souci,mais j'ai du rendre leur liberté a mes autres doigts tellement je suis incapable de sentir s'ils sont fermés sur la rene ou non. grosse brêle et ne pas hesiter a vibrer s'il s'encapuchonne pour trouver une parade...car oui,il teste en conclusion...notre couple pas encadré,ou mal encadré(c'est kif kif) ce serait du petit-suicide. entre le Sire qui est vraiment un charbon ardent en terme de test,et moi qui suis trop passive ,ça ne donnerait rien de constructif... il est loin le temps ou j'étais dissidente a cheval! de la rigueur,qu'il nous faut jongler entre le coté educo-rébarbatif, et la ludico-récréactif,une balance pas évidente a gérer... et entre aujourd'hui et hier,Espoir a trouvé le moyen de faire une allergie au textile de sa sangle...il pignait en campo le temps que je lui applique du synthol,a renifler toutes les 10 secondes pour vérifier quil y en avait partout...et a faire la grimace quand j'arretais le massage...*soulage-moaaaaa* sa sangle en cuir est limite trop petite...drole... sale cheval de gonzesse |
Par Chrysalis : le 13/05/13 à 16:54:09
Dire merci | donc voici les photos du monstre un beau portrait ou il tire la tronche des fois il trotte chuis contente... au galop,pumba comment ça,c'est pas très académique? |
Par Chrysalis : le 13/05/13 à 17:02:12
Dire merci | noon,je regarde pas mes mains ça allonge et prépare sa connerie et ça fait sa connerie mais ça comprend vite ou est son interet du coup,ça bosse pas mal ma jambe vit sa vie,mes doigts aussi,tout va bien "eh,t'as un cheval aspirateur!!" wé ahahah le retour de la lentille perdue |
Par Chrysalis : le 13/05/13 à 17:09:47
Dire merci | et l'Espoir se prend pour un pur sang je tente vaguement la position en equilibre...en selle de dressage...mouarf là,il devait me raler pour je sais pas quoi...genre peser juste avant,ou s'etre enfermé... pas content je dresse mon cheval a l'attaque bon actuellement,il se jette sur le stick...quand c'est pas avec les dents pour me taper avec |
Par Chrysalis : le 13/05/13 à 17:14:51
Dire merci | et pour finir,portraits sérieux...ou pas! gueule d'ange? laissez moi rire! et les gars,c'est l'histoire d'une blonde,attendez elle est poilante! je dirais meme tordante alors,elle est drole heiiiin! mh mh mh,le cheval qui meumeumait a l'oeil du photographe |
Par Chrysalis : le 13/05/13 à 17:17:59
Dire merci | blouaaaaaah,t'es pas bonne public! des fois je sais etre beau quand meme mais c'est mon humaine qui se met aux pitreries son petit nez en avant |
Par Bestline : le 13/05/13 à 17:39:10
Dire merci | Maaaah cte bouille ! |
Par Chrysalis : le 13/05/13 à 18:22:59
Dire merci | t'as vu comment il change d'expression tout le temps |
Par Bestline : le 13/05/13 à 18:29:17
Dire merci | Oui oui, j'ai le même ! |
Par OceanxIndien : le 13/05/13 à 20:07:39
Dire merci | Pfiou ce qu'il devient beau ! Quatre ans, et déjà tellement des airs de grand cheval... Hâte de le voir d'ici quatre autres années, vous vendez du rêve c'est sublime... |
Par Chrysalis : le 13/05/13 à 20:31:19
Dire merci | oh je sais pas quoi dire moi aussi j'ai hate de voir ce qu'il va donner,je le pressens monstrueux dans tous les sens du terme |
Par Chrysalis : le 15/05/13 à 21:57:28
Dire merci | bon,on adhère ou pas,j'ai eu l'occasion de faire une CI (communication intuitive) pour Les,concernant 2 ou 3 questions classiques "comment ça va? t'as des copains? les humains sont gentils?"et j'ai eu les réponses aujourd"hui c'est assez bluffant a dire vrai... (entre parenthèse mes commentaires) Espoir est un super cheval , tres bon mental , gentil, respectueux si meme il ne se trouve pas tjrs compris ...(chochotte un jour,chochotte toujours ,je vais demander des précisions) Espoir se sent super bien "dans ses pieds" !! tres bonne circulation , pas de boiterie , c'est super !! je vous félicite ...............car les membres se reforcent , equilibre meilleur ....il est a pieds nus je pense mais il a du avoir des soucis aux pieds et ferré ..(sachant que quand je lui ai posé la question,il etait encore ferré des 4,pour effectivement des problèmes de sensibilité/applombs et qu'il est deferré post depuis peu) par contre pas de soucis maintenant par rapport au passé !!!!a besoin de s'y retrouver mais se trouve super bien comme ca!! (ça a mon sens,c'est pour le box..il va etre content de sa surprise a la rentrée a berval ^^) Il a du mal avec les autres chevaux , ne sait pas trop trouver sa place ........a peur de ne pas etre aimé par les autres .....aurait il eu un sevrage trop brutal ou un manque de "maman" ?(ce qui expliquerait ses tentatives de séduction- et puis non ça m'emmerde et pourquoi il se retourne encore sur les grands gris,sa mère etant une grande grise très douce et maternelle,mais assez éteinte auprès de l'homme) il a besoin de confiance en lui car agir par agressivité ou victimisation n'est pas bon et lui joue sur tous les "tons" ne sachant plus comment faire ...... je lui ai expliqué qu'il doit rester lui pour etre aimé ......(alors là,flou artistique de ma part,j'ai demandé des précisions,elle m'a répondu,entre crochets) [Des personnes l'ont forcé plus jeune et il en a été victime et devait jouer les 2 etats emotionnels , etre fort pour éviter d'etre mechamment "grondé " et victime pour ne pas l'etre trop ........ Continuez a etre toujours linéaire avec ce cheval si sensible .....] (mouhahaha! et on revient a Espoir poulain qui a été braqué contre l'homme,que j'avais déja perçu puis qui a joué de résistance passive et qui ne voulais pas avoir affaire aux exigences de l'homme). c'est vrai qu'il a encore des réminescences de ce comportement quand on le pousse dans ses retranchements,il hesite entre foncer dans le tas ou faire l'autiste.ça va que je sais repérer son etat d'esprit rapidement,mais des fois,en cours,ça va trop vite pour lui,il sature et me le dit) et ce,pourquoi je fais très psychorigide avec lui,car il m'a dit avoir besoin de cadre pour se sentir bien,plus qu'un autre.. Message édité le 15/05/13 à 21:57 |
Par Chrysalis : le 15/05/13 à 20:51:04
Dire merci | Son rapport aux humains le ramene aux rapport entre équidés , faire encore plus pr etre bien aux yeux de l'humain et prendre trop sur lui .......(anthropomorphisme lol !! mais on peut lire a travers les lignes ce besoin de cadre et de limites,un truc franc,tout blanc,tout noir,car il ne peut a l'heure actuelle pas se prendre en charge seul. peut etre meme pour cette raison qu'il apprécie et demande les exercices au clicker,car outre la friandise,il peut oser en sécurité et prendre confiance en lui. quand au fait de prendre trop sur lui,c'est dans son/notre caractère,c'est sa colère rentrée que je perçois et qui fait mal quand il lache les soupapes. faut que je retrouve mon homéo staphysagria,ça lui fera du bien ) il faut le travailler en douceur , respect , amour et bcp bcp lui dire qu'il est un cheval génial!!! lui parler énormement !! le féliciter !!(et voila comment passer pour une gogole en le félicitant un peu trop fortement pour tout ce qu'il fait. en meme temps,je dis souvent qu'il se sent galvanisé par mes "ouiiiiii" et que ça l'incite a faire plus. et voila pourquoi,quand on le regarde a travers les "problemes" (j'entends le coté symptomatique de son travail monté et non pour ce qu'il est) il se referme comme une huitre,et fait l'autiste) mais n'est il pas en reflet miroir dans "ce manque de confiance en soi" ????(hum...joker? si c'est Espoir qui lui a dit ça,je le bouffe demain c'est vrai qu'on n'ose jamais a 100% par peur de l'echec,tous les 2,et qu'on renonce aux difficultés facilement en retombant sur ce qu'on maitrise...mais un coup de pied au cul extérieur nous donne le déclic,ya qu'a voir mes coudes/ses allures) il est tres tres intelligent !!! vous pouvez faire bcp avec lui mais tjrs tout en douceur ........(bon ça,c'est un peu une valeur commune,hein...on ne peut rien obtenir de ce cheval de sur/durable par la force ou la coercition) voila,il va bien,juste que ça reste une majesté hyper sensible. Message édité le 15/05/13 à 20:51 |
Par army : le 15/05/13 à 21:39:45
Dire merci | J'adore ton bridon J'adore ton cheval, il bosse vraiment bien ! J'adore ses smiles, bien qu'il n'es tpas l'air très intellignet dessus ! ( ) J'adore ton pantalon, il a des grandes poches! Nan ? |
Par Chrysalis : le 15/05/13 à 21:53:32
Dire merci | ouii il a des grandes poches enfin c'est surtout que j'y fourre un paquet de choses genre portable/clefs/mouchoirs (+/- gants) a gauche et bonbons/clicker a droite(+/- des sous) c'est un decath pas trop cher et qui tient bien oui oui il cache très bien son intelligence sur les photos |
Par Chrysalis : le 16/05/13 à 23:02:53
Dire merci | le poulain m'en a fait une belle je détendais en liberté avant de monter,Espoir cherchait je sais pas quoi au fond du manège,j'y dis d'arreter de faire nawak et de suivre la piste. le gnome se retourne doucement,fait face a la lice dont il jauge la hauteur (la ,je me dis: nooooooooon,il va pas la sauter,ce con?! )et....pose ses canons antérieurs sur la lice superieure,en une magnifique levade hyper controlée...et s'immobilise... je reste coi (enfin plutot WTF) et reflexe a la con,comme avec mes chats,je tape les mains en disant "tu descends" avec ma grosse voix de méchante. Les me toise,soupire,et descend dans le calme pour aller sur la piste. fin soit il a cherché a passer de l'autre coté,mais s'est ravisé car ça demandait trop d'efforts,soit il est juste gogole... il n'a rien retenté après... puis on est montés une petite demi heure pour la forme,rien d'extra,du basique, on a fini sur un chouette travail avec des transitions dans le pli. il m'a juste fait rigoler a galoper sur place alors que je demandais une transition "c'est ça,hein,que tu demandes???" non... pas moyen d'etre blasée avec lui |
Par siriusnat : le 17/05/13 à 01:40:26
Dire merci | " soit il a cherché a passer de l'autre coté,mais s'est ravisé car ça demandait trop d'efforts,soit il est juste gogole... il n'a rien retenté après... " Merde , il a été touché par l'esprit Tizien : il devient blond ! |
Par Chrysalis : le 17/05/13 à 01:44:45
Dire merci | bah voui,fallait bien réequilibrer le fait que je sois revenue a ma couleur d'origine |
Par zenzile : le 17/05/13 à 09:41:52
Dire merci | Bon, j'ai vraiment du mal avec ces gens en fait, parce qu'il y a pleins de choses qu'on peut coller à n'importe quel cheval finalement au départ, si l'on part du principe quand même que tous les poulains sont gentils et que le reste n'est que le résultat d'une éducation plus ou moins réussie. Evidemment i-chaque cheval à son caractère, mais nombre de fois où l'on m'a dit qu'au départ chaque cheval à le potentiel pour être sympa et complice de l'homme ... Genre ça : il faut le travailler en douceur , respect , amour et bcp bcp lui dire qu'il est un cheval génial!!! lui parler énormement !! le féliciter !! Ben c'est juste une évidence quoi.... je trouve ça un peu rigolo car une nenette était venue pour une séance de shiatsu avec le mien un coup et je ne doute aucunement des compétences de la nenette mais franchement ce que je lis, c'est quasi du copier collé de ce que j'avais entendu. on retrouve : sevrage, trauma, caractère, cheval gentil, effet miroir ....... parce que ... moi à l'époque j'avais été un peu bluffé genre "waoooooh" ...et quelques mois plus tard je me suis dit "ben oui ben voilà que des trucs normaux au final pas de quoi dépenser une fortune, c'est juste des trucs pour nous rassurer nous je trouve ..... |
Par Chrysalis : le 17/05/13 à 10:14:19
Dire merci | je suis d'accord,c'est assez bateau pour certains points a la rigueur ça sert a ne pas perdre de vue certains points importants dans l'éducation.bien que ça ne change pas la face du monde. m'enfin pour savoir ses problèmes de pieds et savoir qu'il a été isolé et braqué etant jeune,laissons le bénéfice du doute. ce n'est pas parce que ce n'est pas prouvé scientifiquement que c'est 100% esbroufe bidonnesque...(comme l'ostéopathie en fait...hum...parce que si je cause MRT,et attraction tissulaire au pauvre pékin qui veut entendre le crac et rien d'autre,je passe juste pour l'allumée de service...alors que les résultats sont bluffants) et puis c'etait gratuit comme l'horoscope du 20minutes,tant que ça va dans notre sens |
Par laureBrrrrr : le 17/05/13 à 10:22:15
Dire merci | comme l'ostéopathie en fait...hum...parce que si je cause MRT,et attraction tissulaire au pauvre pékin N'étant (je crois pas) un pauvre pékin, je t'avoue que c'est des théories que je valide pas . Bon la com intuitive, non plus, du moins pas comme telle, une lecture "profonde" par l'observation oui, le reste.. Moi on m'avait fait un topo un peu identique (gratuitement quelle chance) sur mes loustics, sauf que ça va a aucun des deux, j'ai un grand connard potentiel sans coeur, et un petit gentil coquin, et aucun ne semble être mon miroir |
Par laureBrrrrr : le 17/05/13 à 10:24:41
Dire merci | L'ostéopathie, on en a déjà parler ici, autant quand on part sur du concret sur le travail musculaire, je suis (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'ostéo ...) le reste absolument pas. Après chacun "crois" ce qu'il lui semble "juste" et qui semble lui permettre d'avancer Moi je suis très pragmatique, et trés méfiance sur les lectures un peu anthropomorphique qu'on peut faire des sentiments animaux, parce que la CI c'est quand même un peu ça .. |
Par camboui21 : le 17/05/13 à 10:37:18
Dire merci | j'avais voulu tester la CI sur Zouzou, sauf que la nana avait doublé son tarif pour je ne sais quelle raison. du coup elle n'était venue que pour un cheval. Cheval de 24 ans, pas bien depuis un moment (il avait bcp maigri suite à une blessure à une jambe) et il mouchait blanc assez fortement malgré une première cure d'antibio elle est venue, a dit qu'il allait bien, mais qu'il se sentait seul, qu'il avait perdu son référent, mais qu'il était reconnaissant de ts les efforts que sa proprio avait fait (un truc dans le genre) bein ce cheval est rentré en clinique 1 semaine après,Synusite non traitée sur infectée, cheval trépané, qui a enchaine avec oedeme au niveau de la verge, on lui a découvert un cushing avancé, plus paralysie des reins... euthanaisie... finalement je suis contente de ne pas avoir fait la CI.... |
Par Chrysalis : le 17/05/13 à 10:48:06
Dire merci | la CI n'est autre qu'une traduction humaine des ressentis,l'anthropomorphisme est hélas un grand écueil.je ne pense pas que ces gens prétendent parler aux chevaux,ils sont plus réceptifs aux "images" que leur renvoie les chevaux. on se rejoint sur le principe en fait. m'enfin c'etait sympa et gratuit. le pire,tu sais,c'est quand on m'a parlé de ces outils ostéo en 2 eme année,etant plutot agnostique,j'etais assez dubitative,perplexe,pour ne pas dire avoir le sentiment d'etre rentrée dans une secte,soyons honnêtes puis j'ai posé mes mains toujours aussi sceptique,pour tenter de ressentir.honnetement,je n'y adhérais pas (le mot croire est banni de mon vocabulaire) et puis,bah j'ai senti! (pourtant,on me dit de penser noir,je pense blanc,par esprit de contradiction) piquée au jeu,on s'est amusé avec d'autres élèves a comparer nos résultats. sans se consulter,ils etaient equivalents. alors quid? on etait tous embrigadés ou nous avons senti une autre réalité? ce n'est pas prouvé scientifiquement,donc dur d'objectiver ces recherches. au sein de mon école,nous avons mis en place le programme aredeo qui vise a objectiver nos pratiques par des critères de jugement,l'amélioration de la qualité de vie des patients(avec un questionnaire bateau,du genre "avez vous du mal a monter les marches?" "sur une echelle de 1 a 10,vous avez mal comment a la tete?" puis on compare avant et après l'ostéo) Lien nous oeuvrons pour sortir de la vision mécaniste de l'ostéopathie qui est très loin d'etre complete et judicieuse pour soigner,car le risque est de rester symptomatique,cantonné au structurel,voire pire au cranio sacré cher aux chiropracteurs. Message édité le 17/05/13 à 10:48 |
Par laureBrrrrr : le 17/05/13 à 10:49:29
Dire merci | Le gros soucis c'est d'y croire ou pas, quand l'humain est une clef de l'expérimentation il est dur de prouvé quelques choses, pas pour rien qu'en science on se détache au max du facteur : expérimentateur, car on sait que ça joue un rôle énorme sur les résultats. |
Par laureBrrrrr : le 17/05/13 à 10:50:48
Dire merci | mis en place le programme aredeo qui vise a objectiver nos pratiques par des critères de jugement sauf que la encore comme ce n'est pas une vrai "mesure", tu ne peux pas, comme pour l'homéopathie, enlevé l'effet psycologique ou placébo. Alors je ne dit pas que l'effet placébo n'est pas utile loin de la ! je le trouve trés bien, et faut d'ailleurs pas le dire, parce que du coup ça enléve le facteur phsycologique |
Par laureBrrrrr : le 17/05/13 à 10:51:08
Dire merci | Tu vois se genre d'histoire Camboui ça me fait froid dans le dos ... |
Par Chrysalis : le 17/05/13 à 10:55:37
Dire merci | je suis d'accord,et c'est pour ça qu'on a un cahier des charges long comme un bras pour chaque technique afin d'etre le moins orienté et informant possible on uniformise au possible le bilan ostéopathique pour avoir de la légitimité médicale et scientifique. sinon ça virerait vaudou lis,ça peut vraiment t'intéresser Lien |
Par laureBrrrrr : le 17/05/13 à 11:00:18
Dire merci | Attention je dit pas que l'ostéopathie ne sert a rien, ou n'est pas utile, je dit juste que par rapport à ce qu'est à la base l'ostéopathie (on va dire en equin, en humain au vu de la morpho, je pense que plus de chose sont possible) une certaines dérives... AREDEO j'en n'est entendue parler déjà, mais reste que d'un point de vue a analytique pure je ne suis pas convaincu, je vais être trés terre a terre, sans mesure réel il est trés difficile de trouvé quoique ce soit, et le soucis c'est il n'y a que peut d'analyse réel des effets. Ca ne veux pas dire qu'il n'y en n'a pas, juste qu'il n'y a pas de base de travail réel et mesurable, et que du coup il est difficile d'avancé je pense vis a vis de cette pratique. Autant la kiné me parle autant l'ostéo .. beaucoup moins d'un point de vue fonctionnel. |
Par Chrysalis : le 17/05/13 à 11:03:04
Dire merci | en meme temps,on n'est pas médecins,on ne va pas faire changer une tension ou faire baisser la température ce sont de vraies mesures en revanche une personne qui retrouve un périmètre de marche important un personne qui arrete les antalgiques un personne qui n'a plus de migraine celle qui fait plus caca qu'avant (oui oui) ce sont des mesures objectives et réelles . parce que dire "je me sens mieux après l'ostéo" c'est ridiculement inutile pour l'avancée de l'ostéo,meme si c'est glorifiant pour certains,et ou l'effet placebo,effectivement peut etre majeur. Message édité le 17/05/13 à 11:03 |
Par laureBrrrrr : le 17/05/13 à 11:01:48
Dire merci | En equin le pb est encore différent, parce que la j'y crois a peu de praticien, car beaucoup sont dans une "dérive" de ce qui est possible. Et que pour finir ce que je trouve "bon", travail vraiment sur une approche musculaire, et non sur des : je lui es remis les cervicales .. ou flux bidule chouette. |
Par laureBrrrrr : le 17/05/13 à 11:03:41
Dire merci | ce sont de vraies mesures en revanche non Scientifiquement absolument pas !! je vais pas rentré dans les détails barbant, mais une mesure c'est pas ça et c'est bien la tout le soucis. On sait trés bien que les résultats qui ne sont pas mesurable par une valeur (avec une unité en gros) et indépendante du la population étudier sont difficilement exploitable ça ne veux pas dire qu'elle sont inutiles, mais ce ne sont pas des vrais mesures. |
Par laureBrrrrr : le 17/05/13 à 11:04:34
Dire merci | Pour donner un exemple (enfin je vais essayé d'en trouvé un) Si on mesure l'activité sexuelle chez une espéce, mesure le nombre de rapport par jour, n'est pas une vrai "mesure", par contre dosé un taux hormonale si. |
Page : < < | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous