Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 7441 à 7480, Page : < < | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 > >
Par zenzile : le 29/06/13 à 08:47:40
Dire merci | et après, tu passes une croix comme ça, et ainsi de suite, toujours pareil "comme si de rien n'était " (il faut se dire "tout cheval passe un mètre facilement " en boucle tu l'imprimes dans ta tête, jusqu'à un metre c'est leur boulot, toi tu t'occupe de suivre - pas gêner - amener au milieu - dans une bonne cadence (meme au trot, pas à 2 de tension ) souviens toi de ce que me disait mon instruc "un cheval sans influx nerveux devient idiot" Message édité le 29/06/13 à 08:48 |
Par Chrysalis : le 29/06/13 à 15:02:55
Dire merci | lol merci les barres au sol,ça commence a venir,je focalise sur mon doubler,entrer droit,sortir droit en ne variant rien du tout de mon coté,poser les mains,et juste gérer vitesse et direction. Les,lui,les barres au sol au galop,j'ai jamais compris COMMENT il faisait pour TOUJOURS se les prendre,meme la barre isolée.il galope dessus tous les chevaux savent sauter le metre,ça aucun souci!tu regardes,le dernier passage sur la vidéo,je n'ai meme pas vu que mon instructrice avait monté la barre.Les non plus,je crois.parce que c'est pas le truc sur lequel on focalise.je trouvais meme ça plus coulant car plus de train et plus droit. comme quoi concernant "l'energie" de l'exercice (peut on parler de cadence ou de rythme a ce niveau?) j'avoue avoir du mal a trouver l'embrayage,ma prof m'a bien dit qu'il fallait trouver le juste milieu entre le trop et le trop peu,mais qu'il n'y avait pas de secret,c'etait par la répétition qu'on allait se caler. m'enfin pour une cinquième séance de sa vie monté,c'est encore un peu du débourrage en fait |
Par zenzile : le 29/06/13 à 18:04:00
Dire merci | Perso je pense qu'on peut parler rythme et cadence à tous les niveaux ? Non ? |
Par Chrysalis : le 29/06/13 à 22:43:07
Dire merci | je trouve que pour un bébé qui cherche encore son equilibre c'est un peu pompeux en tout cas gros doudou a bien bossé aujourd"hui et moi aussi,un peu,sous les conseils de Laure,si si si! elle m'a aiguillé sur le travail en equilibre,et franchement,je sens déja la différence (et mes genoux aussi,mais ils ont moins apprécié...) elle a fait un tour a dos de poney aussi,elle le trouve gentil et trouve le meme défaut que ma monitrice et moi meme,a savoir qu'il ne fait pas les choses a fond dans la prise de contact,donc on va aussi bosser la dessus,c'etait au programme. et je pense que si je suis moi meme mieux dessus,ça va lui faciliter la tache... puis on a fait une grosse balade aux 3 allures,poulain en tete,forcement bon après,faut qu'il assume aussi,et ça,c'est drole il a bravement affronté une voiture arrêtée un peu moins bravement l'ane (trop choupinou aussi,il est venu nous voir) j'ai mis pied a terre,et l'ai laissé se gérer.ce qui donne " ohhhh je passe en trombe devant en tremblant de partout,je m'arrete a la voix quelques metres plus loin,je ronfle,mais vais quand meme voir ce truc immonde et...oh de l'herbe!mais gardons un oeil sur cette chose" bref,l'Espoir a rencontré un âne détour dans le village et sur un bout de route,il etait encore ému de l'ane,et a fait son cirque pour des micros bouches d'aération,et surtout les "juju<3, "appuie encore""courage" et autres messages d'encouragement d'une course cycliste marqués a la craie sur le bitume. des fois que ça bouffe les grands dadais de retour en foret,on prend un peu de trot,renes longues,RAS(enfin si,il a manqué de me planter dans une flaque),puis le galop dans la plaine sur un chemin qui s'y prêtait. mon tout premier long galop dehors un petit galop souple EN EQUILIBRE (ahah!)et un Espoir a l'écoute. puis on a coupé dans un sillon entre 2 cultures. carnaval de mon collègue équin qui ...sautait dans les cultures,a 50 cm du sillon.elle le remettait dessus,et pouf,il ressautait dedans en arrivant,alors que je bataillais pour enlever les brins d'orge que Les avait réussi a chaparder,arqueboutée sur son encolure avec le poulain qui serre la bouche,secoue la caboche en disant non non non et en tournant sur lui meme,comme des abrutis en goguette , qui voila?oohh salut madame K et Laure gnééé débiiiile encore des journées comme ça |
Par laureBrrrrr : le 30/06/13 à 00:33:22
Dire merci | dur de répondre depuis le tel ! C est un gentil cheval dans le bon sens du mot gentil pas péjoratif, le contact je pense que ca viendra manque pas quoi est relativement franc je dirais timide sur la vieil du balancier mais c'est un des on sur un cheval ou on demande le contact, mais quand o. Sait ou sont les soucis et qu on les sens sa se corrige . Pis tu vois la position équilibre fallait juste qu on t explique t es pas plus nulle que d autres mais on peut pas inventer si personne nous explique ! |
Par laureBrrrrr : le 30/06/13 à 00:36:45
Dire merci | no je blablaterais plus en rentrant ! Qua.d je serais sur l ordi ! |
Par zenzile : le 30/06/13 à 00:37:43
Dire merci | Ça c'est sur ! Décidément faut changer les enseignants c'est pas possible, y'a pas tant de bons pédagogues ... C'est ouf |
Par Chrysalis : le 30/06/13 à 00:44:06
Dire merci | non mais je te jure,en un quart d'heure,j'ai compris un truc qu'en 10 ans,j'avais jamais eu a l'esprit,c'est y pas malheureux vais prendre un instructeur completeux,c'est pas possible Message édité le 30/06/13 à 00:45 |
Par zenzile : le 30/06/13 à 00:49:30
Dire merci | M'étonne pas tiens |
Par Val Kenzack : le 30/06/13 à 01:05:49
Dire merci | Zavez bien bossé ! |
Par beeboylee : le 30/06/13 à 21:26:15
Dire merci | Et, les filles ,les anes espoirophages , faut les affronter avec nos vieux routiers qui..heu ronflent sur les fleurs bleues, démarrent sur les poussettes et collent au tas sur des mottes de terre ( Filou ce matin.. ) MAIS passent les anes. |
Par zenzile : le 30/06/13 à 21:36:27
Par laureBrrrrr : le 30/06/13 à 23:28:35
Dire merci | Alors je vais prendre le temps de répondre un peu plus. Déjà c'était rigolot de croisé Chrysa, ça a été rapide, moi j'ai toujours trop de truc a dire et pas assez de temps ! Chrysa m'a gentimment pretter Espoir Merci ! c'est pas simple de laisser monté des inconnues sur "nos" jeunes chevaux ! Bon j'avais pas trop vu ce que tu faisais avant, vu que a cheval et moi je vois rien quand je suis a cheval vraiment enfin je vois sans voir. Le soucis du "pas de contact" jusqu'au bout, comme je te disais, quand on part du principe qu'on ne demande pas le contact, mais que le cheval le met de lui même, c'est que ça n'arrive pas. Je trouve pas simple d'avoir la main suffisamment juste pour sur la méthode que vous avez utiliser avoir un cheval qui va jusqu'au bout du contact, enfin je dirais lui "demandé" le contact jusqu'au bout de son extension maximum. Mais ça se corrige bien, il est pas derriére les aides, ni la main a mon sens "un peu retenue", a voir maintenant si ça te pose "vraiment" un soucis ou non. travailler sur les variations de pas, peut aidé, en le faisant en "prenant" juste les renes, sans demandé forcemment le contact, parce que comme il va pas contre la main, il le pousse quand même un peu en variant les amplitudes il devrait venir "osé" pousser un peu la main (je sais pas si je suis trés claire) ! Au trot ou y'a pas le balancier ça lui a posé aucun soucis que je lui mette une "longueurs" courte de renne, et de rentré dedans, ârce que j'ai "juste" fait ça, j'ai ajusté les renes, et petit a petit mis du trot, il est venu se caller (en essayant un peu en amont de se traversé, mais c'est pas anormal), aprés la j'avais un "contact fort" (je sais pas ton recenti en visuel) on va dire que c'est le contact max que j’accepterais sur ton cheval dans cette attitude, si il met plus c'est qu'il pousse plus. Je pense d'ailleurs que je le "remonterais" un peu quand même par phase au trot et galop, sans sortir de ta base de travail, mais de temps en temps, qu'il "travail d'autre muscle" de façon tonique, et surtout si tu veux sauté un peu ça va lui facilité la vie. ! Pour le reste on a déjà pleins blablablabla on notera que Chrysa c'est se mettre en equilibre, juste que personne ne lui a expliqué, comme quoi fallait pas s'inquiéter |
Par laureBrrrrr : le 30/06/13 à 23:30:00
Dire merci | Ha oui j'ai un peu rigoler quand on vous a croisez sur la route du retour en voiture, t'avais pas l'air très efficace pour récupérer la végétation |
Par Chrysalis : le 02/07/13 à 15:39:43
Dire merci | RIDICULE plutôt a tourner couchée sur l'encolure de mon cheval oui t'as vu c'est un brave bonhomme,qui réfléchit vite et bien j'ai bcp aimé la tentative de rétrécissement de cercle du Sire "au cas ou ça marche" quand tu étais au trot,il avait la tete de celui qui se demande ce qui se passe et essaye,ça m'a pas marqué particulièrement,a la rigueur un contact plus soutenu,mais il a gardé le bon oeil,donc bon...tant que sa Majesté peut etre bousculée dans le respect de sa personne,tout va bien après,moi,bosser comme ça,je connais pas.sans encadrement,je me vois mal le lui proposer sans faire de betises...chuis pas une téméraire du poney,au cas ou des gens ici s'en doutaient concernant son souci de "pas jusqu'au bout",ça vient de moi,et non de la méthode,mon instructrice me le reproche justement,c'est que je fais les choses a 80%,et le poulain est loin d'etre bete,pourquoi continuer si la stimulation s'arrête? sauf que... et suite a notre discussion,il ne devrait pas y avoir de stimulation pour le contact,il devrait se mettre dans ses rênes de lui meme. meme si c'est rattrapable hein...comme tu dis,son rapport a la main est bon,il a confiance,se met timidement dessus,certes,mais ça se bosse |
Par Chrysalis : le 02/07/13 à 15:43:17
Dire merci | attends,c'est un chef,le Sire,il passe les anes,mais un peu vite il passe les flaques,mais un peu vite(et pas dedans,et galope comme un branque dans la pataugeoire de la carrière) il passe les voitures arrêtées,mais un peu vite bref,fidèle a lui meme,il fonce dans le tas et reflechit après |
Par laureBrrrrr : le 02/07/13 à 15:50:45
Dire merci | concernant son souci de "pas jusqu'au bout",ça vient de moi,et non de la méthode,mon instructrice me le reproche justement,c'est que je fais les choses a 80%,et le poulain est loin d’être bete,pourquoi continuer si la stimulation s'arrête? Je dirais oui et non, parce qu'un méthode elle nous est adapter ou pas en fonction aussi de nos niveau, et de notre sensibilité. et sincèrement je trouve que ça demande une main peut être encore plus juste que la moyenne pour ne pas arrivé a se "genre" de soucis. Après dans mon équitation, on met en place les choses qui permette au cheval de mettre le contact, une fois qu'il est la il est la, parce que aprés on a tellement pleins d'autre chose a pensé que ce dit contact. Le type de "contact" et attitude que je lui est "demandé" au trot, y'a rien de compliqué c'est l'attitude typique des jeunes chevaux de cso par exemple pour aller sauté, y'a rien a faire pour finir, ajusté ses rennes posé les mains sur un cheval comme le tiens. Si tu as envie (et bien si tu as envie) je pense vraiment pas que tu n'en soit pas capable, et que ça ne soit pas utilisable dans certains "moments" de votre travail, typiquement - pour sauté - pour travailler dehors Sur ce type de travail l'art justement est de ne rien faire . Après je pousse pas a la consommation hin, juste que pour aller sauté, c'est juste l’équilibre et le rapport le plus simple au cheval, et celui qui permet aussi le plus facilement de se mettre en équilibre. Comme dirait Le Roland dans une petite vidéo revue y'a peu : pour monter a cheval on peut être manchot mais pas cul de jate, ça recoupe avec cette idée, que pour finir la main elle a pas tant de truc que ça a faire. Bon aprés oui c'est dans une orientation du dressage, ou on propose le contact, le cheval en dispose et si tout est bien mis en place on a plus a s'en occupé : * le cheval ne tire pas (parce qu'on tire pas enfin si ça arrive mais un cheval qui "tracte" et un cheval qui a la main qui lui permet de tracter) * le cheval ne passe pas derriére ou a travers, parce que c'est lui qui a pris la décision de venir discuté avec nous et avec cette main via l'impulsion. * moins besoin de jugé si le contact et acceptable ou non, (donc on peut être moins bon a cheval ) le cheval va mettre l'intensité nécessaire en fonction de l'équilibre du moment. Après "rien" n'empêche de jouer et de sortir de ce cadre quand les choses sont acquis, sur mes chevaux il est pas rare, que a l'inverse j'impose un contact ou une longueurs de rêne , un cadre de travail, mais quand je fait ça en général j'ai "que" ça a m'occuper et c'est dans des cas un peu particulier. |
Par laureBrrrrr : le 02/07/13 à 15:51:05
Dire merci | Âpres il faut aussi monter de la façon dont on est à l'aise "physiquement" mais aussi phsycologiquement, bref ce qui nous convient, et que si tu es bien dans ce que tu fais, pas la peine de tout changer, mais que quelques fois une petite touche de ci et de ça nous aide a sentir d'autre chose, et facilite le boulot sur certains points (et la je pense a l'obstacle en particulier !) |
Par laureBrrrrr : le 02/07/13 à 15:52:33
Dire merci | Et oui je le trouve "sympa" (alors pas dans le sens péjoratif) parce que j'ai proposé un truc différent il a chercher d'autre solution que celle attendu, mais dans le calme, et a continuer a chercher jusqu'au confort, ce qui est je trouve "sain" comme réaction chez un cheval, et ça promet un avenir "cool", et pour ça aussi que je pense que y'a quand même peu de chance que tu leu plante en sautillant |
Par Chrysalis : le 02/07/13 à 16:10:10
Dire merci | bah voui tout ça pour dire que les carcans equestres sont néfastes a l'évolution du cavalier,du cheval et du couple physiquement.... si je te dis que c'est le cul dans la selle de dressage que je me sens le mieux? non en vrai,le gros probleme physique que j'ai, ce sont mes genoux.monter plus court est physiquement dur pour moi(syndrome fémoro-patellaire)donc a voir sur le long terme... j'avais légèrement zappé ce souci,et m'en rappelle durement en ce moment meme |
Par Chrysalis : le 02/07/13 à 16:16:31
Dire merci | il a chercher d'autre solution que celle attendu, mais dans le calme, et a continuer a chercher jusqu'au confort tu as bien analysé l'animal certaines personnes me disent que c'est déstabilisant,car il prend toutes les pistes a sa portée,propose ce qu'il sait faire,reste calme pour retenter une autre solution sans partir bille en tete. et une fois la solution trouvée,il dit "ok,j'ai compris". il est très formateur! |
Par laureBrrrrr : le 02/07/13 à 16:21:15
Dire merci | Monter plus court demande de l'adaptation même quand on a un corps sain rassure toi certaines personnes me disent que c'est déstabilisan ça m'étonnes toujours un peu, souvent si ça cherche pas c'est qu'on ne leur en laisse pas l'occasion, et qu'il apprenne alors a ne pas "chercher". |
Par Chrysalis : le 02/07/13 à 16:25:37
Dire merci | bah ça fait plus sain en fait comme comportement,pas lobotomisé quoi...enfin trop carcanté quoi...trop opérant,je sais pas... j'aime la reflexion et non l'automatisme de la part du cheval on va dire mais c'est vrai qu'on voit plus facilement nos erreurs |
Par laureBrrrrr : le 02/07/13 à 16:44:56
Dire merci | Ho dans l'autre cas elle explose "juste" plus tard et alors souvent plus fort du moins quand on met les chevaux a l'effort ! |
Par Chrysalis : le 02/07/13 à 16:52:19
Dire merci | oh bah tout va bien alors |
Par Chrysalis : le 02/07/13 à 21:28:22
Dire merci | zétoubienfé,madame et hop,j'ai rechaussé a m'en manger les genoux dans le menton,pour bosser mon fameux equilibre,laisser le cheval rentrer dans ses rênes,en avançant dans un galop actif. mouhaha il etait content content,et moi aussi,j'ai posé mes mains,bossé un peu l'indépendance des aides,ai tenté les variations d'attitude en lui laissant la possibilité de prendre de lui meme le contact,et quelques transitions. puis mes genoux se sont rappelé a moi a continuer,a persévérer,a améliorer,mais c'etait plutot cool et le poulain a plus de facilité a se porter. puis j'ai rallongé pour soulager mes genoux. j'ai senti la différence,dediou j'ai essuyé un démarrage intempestif,j'en menais pas bien large et on rebossé nos CP,pli,contre pli,EED et CEED au pas et un peu au trot,il y prend ses aises,ça fait plaisir. to be continued on a bossé un peu les variations dans le trot,c'etait peu etre un peu prématuré,et j'ai fait l'erreur de l'emmener dans la descente en laissant filer le bout de devant dans un trot plus soutenu. verdict sans appel: galop on reprenant un peu,en tenant les épaules par une petite épaule en avant,en demandant plus de contact sur la rene extérieure,c'etait un poil mieux. mais a bosser. ou a attendre d'avoir plus de stabilité avant. vouloir mettre la charrue avant les boeufs et sinon,le drame de sa vie on etait en train de faire cercle dans le pli,rejoindre la piste par une EED sur la petite diagonale,sortir les épaules de la piste en EED,cercle. quand d'un coup,le passage tonitruant des camions de foin vides et brinquebalants sort Espoir de sa torpeur. il pete littéralement une pile,je me retrouve passagère clandestine le temps de retrouver mes esprits. coup de chance,mon assiette avait suivi le mouvement,merci l'entrainement avec Dior le pouic pouic entame un galop très sauté,très rassemblé,plus rien dans la bouche mode " oulah il s'est passé quoi!!???" forcement,au dessus,je remets sur le cercle gentiment,je rigole pour faire retomber la pression,ce qui marche du tonnerre,Espoir rejoint la piste,se pose au trot,et sort sur le cercle en épaule en dedans,il reprend de lui meme l'exercice comme si de rien n'était. fini. ok l'a pas été fini a la truelle lui. et sinon,il m'a aussi fait rigoler en longe d'échauffement,il me demande de faire une bêtise avec sa tronche de gentil,au bout de 15 minutes de travail impeccable. j'y dis "ok" et lance le code de la charge. la charge étant un changement de main sur quelques foulées en levade. aujourd'hui,il était d'humeur comique,la dernière levade s'est transformée en...cabriole digne du cadre noir après s'etre enlevé relativement haut,il a armé les postérieurs et s'est déclenché en l'air,c'était magnifique et d'autant plus beau qu'une fois sa betise réalisée,calme complet,il repart sur la piste au pas a ma demande pour continuer le travail comme si de rien n'était... |
Par Chrysalis : le 02/07/13 à 21:30:46
Dire merci | ce cheval me plait mais alors me plait,punaise mon petit extra terrestre |
Par laureBrrrrr : le 02/07/13 à 21:36:29
Dire merci | A tu vois suffit de vouloir Pour les genoux, plus tu vas prendre la position plus tu va "musclé" pour moins tu devrais avoir mal, pense bien a ce que ta cheville travail pour amortir plus que ton genoux pour soulager un peu cette histoire, si les muscles sont fort le genoux travail moins, bon aprés on sait que les cavaliers les genoux ramasse c'est pas pour rien, mais on peut "se protéger" un peu. Aprés une fois la position trouvé t'es pas obligé de faire des "bornes et des bornes" un petit peu de temps en temps, de quoi pouvoir aller sauter en equilibre, le reste t'es pas dans l'idée d'aller enquillé un complet, pas grave si tu tiens pas 10 mn on reprenant un peu,en tenant les épaules par une petite épaule en avant,en demandant plus de contact sur la rene extérieure,c'etait un poil mieux. mais a bosser. ou a attendre d'avoir plus de stabilité avant. vouloir mettre la charrue avant les boeufs ça fait pas de mal quelques fois de demandé plus quand c'est ponctuelle, tant que ça reste résonné ça pête pas le travail, et mettre "un" peu les chevaux en difficulté les obligent aussi a trouvé des solutions. Ca me choc pas, de le bosser maintenant, même si du coup par son manque de stabilité c'est pas parfait. |
Par Chrysalis : le 02/07/13 à 21:46:22
Dire merci | faut dire que j'ai aussi eu l'intelligence de le faire en descente,bah oui!!là,c'est clair que je l'ai mis en difficultés sans réflechir. bon ya pas mort de poney,ça s'est bien fait par la suite,ça va pas m'empecher de dormir,mais un travail propre en amont saccagé par ma bêtise gourmande,bref meme si au final,par la suite,il s'est bien débrouillé. j'ai bien repensé pour l'equilibre a mettre du poids dans les talons a chaque foulée,et jouer a écarter mes genoux ,me redresser je l'ai pas bossé longtemps,juste en fin de détente monté,puisque je comptais pas reprendre de travail au galop par la suite. Message édité le 02/07/13 à 21:47 |
Par Chrysalis : le 03/07/13 à 22:22:09
Dire merci | l'Espoir,cheval d'etho pas envie de monter,pas envie de longer,mais plein d'installations d'ateliers a disposition,alors check ! initiation au barrel racing en longe,oui oui ça va qu'on gère la longe Espoir,lui,il se gère pas dans l'espace...il passe derrière un barrel,je demande un changement de main un poil trop tot,lui,il est un peu con,il se retourne sur le barrel en le chevauchant on a enchainé un peu,gentiment au pas,qu'il comprenne. ça l'emmerde ,monsieur fait la grimace je demande un passage au trot,ah bah d'un coup c'est plus drôle il change de main sur le cul et l'oeil goguenard,pti con on prend les barres en L... Espoir les passe parfaitement,me regarde,soupire. ça motive,vache! on prend un equivalent de branche basse,une nouveauté. barre a 10 cm du garrot,Espoir passe.et s'en fout. bache au sol au pas et au trot.RAS slalom. j'ai du le raler car monsieur n'avait pas envie de le faire et faisait la grimace en faisant valser les plots. quelle humeur un passage étroit,réalisé au pas en me suivant,au pas sur le cercle et au trot sur le cercle. la non plus RAS je vais pour arreter l'animal ,qui soit s'en fout,soit fait le minimum syndical avec force simagrées ,sauf qu'une personne -bien intentionnée- me file un sac plastique double snif snif?? désensibilisatiiooooooon!!! allez hop,greffée sur le stick,la poche volete en se froissant. Espoir,il a pas kiffé du coup,il part sur le cercle pour fuir,le bidule reste a ses trousses sans toucher. ce fut rigolo oui,je suis sadique il a balancé des purs coups de cul pour se débarasser du truc,tournait en rentrant les fesses,ronflait. le truc,lui,immuable en cas de fuite,ne s'en eloignait qu'en cas de bonne réponse (hanche qui revient,transition dans l'allure inférieure,toucher du nez) bon bah je tiens un truc pour faire de chouettes photos en mouvement et ce cheval etant d'une logique imparable finit par chercher a bouffer le truc en plastique,qui finit-forcement- posée sur son front,caressant sa pelote avec des crissements,sans que ça l'émeuve... des fois j'ai fini par pouvoir le caresser partout avec le sac,bon,la peau est tendue,hein,mais ça passe largement. si le pochon volète,il aime moins bref,je suis mitigée sur le travail a pied en ce moment. j'avais un peu mis ça de coté sans me rappeler la raison,mais j'ai l'impression que ça l'emmerde en fait,il fait la grimace.. sauf pour les trucs un peu nouveaux qui lui demandent de réfléchir.parce qu'après l'épisode du sac,il avait sacrement le bon oeil du cheval content et eveillé. |
Par Chrysalis : le 03/07/13 à 22:26:38
Dire merci | sinon,il a trouvé une betise a faire... enfin 2,dont une de ma faute.. Les est dans son box,ouvert alors que je prépare la ration au niveau de sa porte. il reste sur le pas de la porte,respectueux des distances,avec sa tronche de concierge,genre "c'est pour moi,dis c'est pour moi???" je m'eloigne mouiller sa ration,sans fermer la porte. Mr concierge me suis jusqu'au robinet,inspecte le mélange ,et embraye calmement derrière moi quand je rentre distribuer au box... vais l'appeler Medor puis... monsieur mange sa ration au box,loquet du haut fermé. je papote dehors,quand d'un coup,je vois mon hurluberlu en promenade digestive dehors,loquet par terre,naturellement,et qui vient faire sa concierge vient inspecter les gens avec qui je papote,genre il fait ça tous les jours,quoi le roi en son royaume... note a moi meme: vérifier 2 fois le loquet du bas avant de partir |
Par Chrysalis : le 04/07/13 à 01:04:51
Dire merci | bon allez,chuis au taquet mail envoyé a Isa danne pour cours sur simu et plus si affinité, rendez vous pour prendre cours avec une monitrice du coin,dont j'aime les lectures,et dont le contact s'est bien fait,meme si timide au téléphone hop hop hop! |
Par LN345 : le 05/07/13 à 12:43:56
Dire merci | chrysa rappelle moi le mors que tu as pour ton gros? tu en est contente? c'est tt en cuir ou revetement en cuir? merciiii |
Par Chrysalis : le 05/07/13 à 16:33:02
Dire merci | C'est un aiguille dB recouvert de cuir,canons moyens |
Par siriusnat : le 05/07/13 à 17:02:33
Dire merci | Pouah ça parle trop ici ! Bon ce soir , me rattrape ! |
Par zenzile : le 05/07/13 à 18:44:12
Dire merci | ah cool et pourquoi tu dois changer de mono ? c'est écrit sur l'autre post je parie...Bouhhh j'ai pas tout lu |
Par Chrysalis : le 05/07/13 à 19:19:31
Dire merci | bah disons qu'il lui arrive une bonne nouvelle et qu'elle va pouvoir réaliser ses rêves mais loin de moi et comme je ne prends pas le risque de travailler Espoir toute seule sans avoir un oeil extérieur régulier,4 ans,c'est un peu la période charnière aussi bien mentalement qu'au travail,bah voila quoi... et connaissant le gnome,une erreur de ma part,et c'est la spirale infernale. je préfère prendre les devants que de me retrouver au pied du mur |
Par Chrysalis : le 05/07/13 à 23:14:01
Dire merci | mon cheval est une vieille tafiole la Poire rotie par la nouvelle chaleur,les yeux gonflés,merci les mouches ce soir,mou du genou en détente avant de partir balader. puis réveil de l'animal qui prend gaillardement le chemin il veut trotter seul en tete,j'y dis non. l'autre poulain passe devant,Espoir ronge son frein "naaaaan,j'veux aller en téééééte!!!" on a tellement des allures différentes que je suis retournée en tete,ils nous rattrapaient au trot Les,lui etait a un petit pas de croisière s'en suit un petit galop fort sympathique encore en tete,Espoir qui attend ses collègues au petit galop,qui accélère a la demande,la classe. et puis le drame de sa vie: le village,et le bitume mais alors là,n'importe quoi,il nous la joué dahut Les discute,veut pas marcher sur le bitume...j'y dis si,en remettant les épaules dans le droit chemin. une bouche d'égout,et paf,il saute sur le petit talus a coté,refuse de descendre,veut partir dans le blé,redescend enfin sur terre pour coller aux potes "non là,j'assume pluuuuus" et pouf,une mioche sort en trombe d'un chemin "OOUAAARKK" et paf,le coup du dahut,de nouveau perché sur la butte non mais poney quoi... je calme le jeu la mioche reste plantée comme un clou tordu,sidérée par le spectacle de ma biquette,là,et des compagnons de balades qui zieutent Espoir,puis la gamine,puis Espoir... je finis par repasser en tete,bon an mal an,Espoir pas DU TOUT rassuré. je jubile un peu quand meme,en bonne sadique!car je sais qu'il y aura moult plaques d'égout et autant de tas de bitumes remblayant les nids de poule,donc probablement le meme nombre d'écarts ah bah oui,éh! désensibilisation! stick et jambes au contact pour rassurer par la présence et garder le mouvement en avant. l'Espoir garde un oeil derrière sur les potes,mais va vaillamment en tete... les écarts vont diminuant sur le plaques d'égout,plus rien a déclarer en bout de chemin,je félicite chaudement. puis viennent les trucs de bitume meme cinéma,sauf que là,on a fini sur l'énorme butte quasi a la verticale,juchés a plus de 1m50 / 2m de haut poneeeeey???comment qu'on fait pour redescendre??? bon on prend la pente de biais en lui laissant le balancier,ça passe 2 plaque de bitume,voiture qui arrive en face. CHAT PERCHE!! je me sens seule... et cet abruti de redescendre perpendiculaire a la pente idée du siècle... plus de peur que de mal,mais la figure de style était là la voiture est gentille,s'arrete,ouvre la fenêtre pour me glisser un gentil mot. LEs saute sur place.avise la pente. j'y dis non coco,quand c'est trop,c'est tropico il reste les 4 pieds au sol encore une victoire de canard.(oui je regarde trop les pubs) puis fini les ennuis sur le chemin du retour,Espoir caracole en tete(en oubliant JUSTE qu'il se pissait dessus 2 minutes avant...) on va le routiner,l'animal m'enfin pour un bébé,yen a des pires |
Par Chrysalis : le 06/07/13 à 22:45:44
Dire merci | mouches 1/0 Espoir j'hésite entre et il courait comme un demeuré dans son pré,tordait du croupion.... meme pas cherché a comprendre,allez hop sous la douche intégrale n°1 avec shampouinage...il est tout cabossé avec les piqures des mouches plates... il a ralé quand je lui ai mis le bonnet antimouches,mais a vite compris son confort,et végétait en séchant... il a inauguré sa couverture anti mouches,ça fait un peu cosmonaute entre le masque et sa tunique mais bizarrement,monsieur était bcp plus calme détente dans le rond de longe... fantasque on va dire le cheval completement con qui galope a tout berzingue,reprend au trot sauté queue sur le dos,en mode dragon avant de repartir ventre a terre. le tout par 30 degrés. toi,tu vas te cramer... et effectivement,quelques instants plus tard,Espoir me regarde mode "plus de pile" et souffe comme un boeuf. vitesse réelle " hi-houff hi-houff hi-houff" grand con qui coule de sueur du fourreau,mousse de l'entrejambe et goutte des ganaches je fais longuement marcher pour récupérer,puis embraye sur le travail a pied de la LP. en selle,on a souffert tous les 2. et on a fini par remettre le fly mask au Sire,qui se mettait en colère. au pas et au trot,on a réabordé le travail dans le contre pli sur le demi cercle-remettre droit,changer de contre pli sur le demi cercle-marcher droit... pas facile,d'autant qu'Espoir cherche encore et toujours a forcer les aides. travail avec des arrets,demander la bouche sans avoir la nuque qui cède de trop,bien droit(car pareil,il croque le mors d'un coté et vrille la nuque pour se soustraire au travail)et repartir droit,puis demander l'extension d'encolure. et PAF,le poulain qui lache le contact pour s'enrouler... demi arret, et étends toi... sur la fin,niquel,il prenait le contact de lui meme pour s'allonger COMPLETEMENT (laure ) on a introduit les épaules en dedans sur le cercle,en veillant a ce qu'Espoir ne précipite pas en avant,en tenant par l'épaule extérieure par ma rêne extérieure, avec un petit pli par la rene intérieure,jambe intérieure a la sangle,mes épaules tournées vers le centre de ma volte,et stick envoyant les hanches un peu vers l'exterieur. bref,j'ai pas tout compris du truc.... meme si dans l'idée,on tenait le cheval par la jambe intérieure et la rene extérieure,tout en envoyant les épaules vers l'intérieur du cercle. par contre l'intéret du stick? maintenir les hanches sur le cercle?probablement...ne pas qu'il rétrécisse le cercle? probablement... m'emmerder? certainement Message édité le 06/07/13 à 22:46 |
Par Chrysalis : le 06/07/13 à 22:44:30
Dire merci | puis atelier galop,où PUNAISE j'ai souffert! principe,partir droit sur la piste,du bon pied,sans s'aider du pli. et a partir du trot assis... enfin trot assis... c'est officiel,on ne peut plus s'assoir dessus si on n'est pas au petit trot mes épaules se secouaient comme Philippe Bouvard en plein fou rire... bon...mon visage était passablement plus crispé,d'autant plus que le Sire s'est vexé,donc a été plus que pénible. il cherchait a charger au trot,forcer les aides,secouer la tete,fin bref,l'apothéose. couloir de mains de la largeur des épaules,coudes au corps,mes épaules tournées vers l'intérieur,rene extérieure qui tente de tenir les épaules ( de dieu sac a merde,tu vas avoir des tessons de verre pour la respecter,twwaaaa...je plaisante ^^) et tenir son petit dos pour qu'il tienne le sien... ce fut très dur! j'y ai passé une soufflante vocale ,ça a été plus efficace que mes singeries la haut. donc a moi de reprendre tout ça,pour obtenir un galop actif,mais LENT! et en équiliiibre!!! il aura bien fait sa saloperie, a grogner et tout contester. bon,je sais que c'etait un travail assez dur,mais ça a pas duré longtemps,on avait bien préparé l'exercice avec notre mobilisation des épaules au pas,c'etait du meme style... m'enfin je dis ça mais je suis sure que l'Espoir va me le faire impeccable demain fin de cours,nous sommes occis!! 2°douche intégrale pour le Sire,et la tête alouette Espoir qui grogne,mais ne moufte plus,il n'a plus bougé d'un pet,tandis qu'il avait le droit a un bon mash bien humide,et ne s'est pas fait prié pour rentrer au box,soupirant d'aise de retrouver une relative fraicheur... moi,j'ai bu mon litre et demi de flotte en 3 heures Message édité le 06/07/13 à 22:45 |
Page : < < | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous