Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 7521 à 7560, Page : < < | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 > >
Par Chrysalis : le 09/07/13 à 15:23:38
Dire merci | bon,je vais mettre tout le monde d'accord. l'etrier gauche long l'etrier droit court voila |
Par laureBrrrrr : le 09/07/13 à 17:43:39
Dire merci | pas taper , j ai mis des et / ou je pense pas que chrysa et ta descente de jambe et rajoute que si Dylan avait plus de locomotion que Malik on est pas encore dans ce qu on appelé grosse locomotion ( cheval plus type complet) espoir ca va pas être la même, et sur des chevaux comme espoir chausser long c est pas la même vue la bascule, c est dans l accablit de clair , ce qui est différent de keneack Dylan Gab ou Nathan que j avais au boulot un temps . Apres oui ce dépend aussi des cavaliers, mais reste que plus tu chausses long plus il est difficile de garder ses appuies c est pas moi qui le dit pas pour rien quvil est dur pour la plus part des cavalier de czhusser dressage en prime abord . |
Par laureBrrrrr : le 09/07/13 à 17:45:12
Dire merci | parce que faut aussi sur les grosses locomotion pour rester hors dr la selle une certaines longueur de courses pour amortir quand on est pas dans la selle. |
Par laureBrrrrr : le 09/07/13 à 17:48:36
Dire merci | ApReS Je dIt Pas que on ne peut pas être long et a sa place sur des chevaux a grosse locomotion en étant assis , mais que si la jambe part devant et ou le pied de hausse c est aussi qu on est pas prêt a chausser "si long". |
Par Chrysalis : le 09/07/13 à 22:03:26
Dire merci | non ça,ça va ça je déchausse que très rarement,et ne sors de ma selle de manière intempestive que rarement aussi bon,sinon,laure,j'ai sauté enfin sauté... mon instructrice n'a que rarement vu un cheval aussi "peu doué" (dans le texte) exercice simple: un petit vertical a 50 cm,a prendre aux 2 mains en abordant au trot,puis tourner sur le pied de réception pour aller faire demi tour et passer une barre au sol au galop. si on excepte ma connerie de pas vérifier le pied de galop et de partir a faux sur un tournant archi court,que Espoir a su gérer magnifiquement,c'etait hyper instructif,aborder droit,dans le calme mais actif,poser les mains,PARLER a son cheval pour le poser dans sa tete de piaf,etre en equilibre proche de la selle (2 points et demi,non??) et le laisser se gérer. meme chose en abordant au galop,dans le calme,aborder au milieu,tourner sur le pied de galop,conduire sur la barre au sol. et le laisser se gérer sur le saut.... ce qui a donné du : - je me décale fortement a droite dans la dernière foulée(vite remis au milieu) -taper,taper,encore taper,et retaper dans les cure-dents - l'enjambage dans les regles de la barre,ni vu ni connu,Chrysa se retourne " mais il est ou le saut?" -et la nouveauté,le " tiens,si je sautais les 4 fers en l'air?" assez surprenant pour le coup. ma prof avait les 2 mains sur le visage,les épaules qui tressautaient,entre 2 sanglots/hoquets,elle revenait mettre les barres bon et sinon,je me suis faite passer un savon trop gentille avec son poney d'amour la fifille! (elle a comparé mon cheval avec une bestiole que je connais,un KWPN un peu secoué du ciboulot,aussi futé que le mien,mais qui avait compris comment utiliser sa force contre l'humain) en me disant de faire gaffe,car j'avais le sentiment d'etre ferme,mais que je lui laissais trop de portes ouvertes et qu'avec un cheval comme Espoir,il allait prendre la moindre erreur de ma part comme acquis a sa cause et en profiter. ça va que contrairement a ce cheval Espoir n'est pas véhément,m'enfin... Portes ouvertes étant... accélérer sur 2 foulées avant le départ au galop(moi bonne poire" ouiiii mais c'est dur pour lui et gna gna gna CHRYSA ARRETE DE TROUVER DES EXCUSES A TON CHEVAL ET SORS TOI LES DOIGTS DU LUC) j'en passe sur le poulain qui veut serrer la bouche et bourriner en descente,qui refuse d'etre repris par un demi arrêt (trop mou et doux,c'est sensé faire "coucou elle est la la main" et je le rends "ouiii coco vas y appuis toi,je te tiens la bouuuche"ça dure 2 foulées cette histoire,mais si pas réglé desuite,ça va etre 5,puis une longueur,puis en permanence... bon ya de l'amélioration tout de meme il coupe plus les coins,quoi...et respecte la piste... wéééé punaise,Rome,elle est longue a construire quand meme des fois. et je me prends a réver de galop laché avec une cordelette sur un poney rond d'1m 40 mais ce serait moins drôle je l'ai voulu,je l'ai eu mon cheval pété de sang au caractère trempé(mais gentil!) |
Par zenzile : le 09/07/13 à 22:55:27
Dire merci | moi j'ai qu'un truc à dire ....... "crevette attitude" mais oui c'est toi la crevette |
Par Chrysalis : le 09/07/13 à 23:10:24
Dire merci | tout est bon sauf la tete? ça pue quand tu la laisses au soleil? |
Par Chrysalis : le 10/07/13 à 22:40:42
Dire merci | on a bravé l'âne petite séance a pied pour rappeler quelques regles de bonne tenue,RAS,Espoir est coopérant et content de travailler a pied,il me propose de lui meme des déplacements latéraux par aspiration(bon,il me les fait en reculant,mais il y met une telle envie de bien faire que c'est pas siii important ) puis direction le chemin pour rencontrer l'âne a pied,la dernière fois s'étant passé....un peu vite,un peu dans le stress,un peu pas très bien (ouais,a chier en gros) l'ane se tient d'abord a distance,Espoir pas hyper secure,figé encolure haute tendu comme un string. l'ane s'approche,Espoir s'accule un peu. je connais la suite des événements,il va reculer comme un âne,se reprendre,faire face et accepter de faire un pas. et j'aurais gagné. ma comparse se tient un peu trop derrière Espoir,genre a 2 metres,je lui demande de reculer rapidement. forcement,les 2 secondes de réflexion sont celles ou Espoir se décide a reculer fortement. armée de mes gants décath( quelles merdes,ces trucs,ça glisse et ça brule ) je suis obligée de laisser filer la longe sur quelques dizaines de cm,sans prise. Espoir s'arrête(comme prévu) je félicite chaudement et le laisse souffler un coup. oh de l'herbe!(prévu ça aussi) je m'éloigne alors franchement en direction de l'âne,longe lache,Espoir me suit sur quelques pas,j'arrete et félicite chaudement. et rebelotte,sans aucun stress de ma part,Espoir qui doucement mais surement s'approche de l'ane derrière sa porte... Espoir finit par manger de la bonne herbe a 3 metres de l'ane,presque détendu... je voulais lui montrer que l'humain pouvait toucher l'ane sans se désintégrer. quand .... SURPRISE!!! l'âne s'appuie sur la porte,qui s'ouvre doucement,laissant le passage possible a l'âne!!! oh putain je vois trop bien la scène,l'ane tilt,et sort,et c'est la débandade assurée,sachant qu'il n'aurait pas manqué de nous suivre! sang froid,merci,personne hormis moi ne vois cette faille,je me jette sur la porte en lachant la longe d'Espoir en priant pour qu'il se sauve pas.(ma copine n'a rien calculé du tout pour le coup,valait mieux pas d'ailleurs) je ferme la porte au nez de l'âne,effectivement la chaine était ouverte,je m'arrange pour la recoincer,sous le regard de Espoir,qui s'en fout. je réexplique la situation a ma copine en tremblant! (oui,je tremble toujours après coup ) puis on fait demi tour,car les poulains s'etaient très bien comportés,et nous rentrons. Espoir lui...suit d'un oeil l'ane qui suit en caracolant dans son pré,rien a carrer. le poulain de ma copine,lui,danse derrière. pti temps de retard au déclenchement lui dans le chahut ma pote a perdu son téléphone et fait demi tour en me laissant les poulains. poulains qui se bouffent le nez(enfin Espoir bouffe le nez d'Atao qui le lui tend ) et on reprend le chemin,en liberté pour Espoir,qui suit tranquillement après avoir joué a St Georges terrassant le dragon(avec des grandes oreilles) |
Par laureBrrrrr : le 11/07/13 à 08:48:33
Dire merci | Chouette le "saut", des chevaux pas doué de chez pas doué, j'en n'ai vue pour ma part, tous on fini par enquillé en concours des tours a 1 métre, ou a la maison plus que honnorablement, le tout les mettres dans les bonnes dispo pour qu'il puisse comprendre comment faire au mieux (pour ce facilité la vie) ; Y'a pas de raison ! |
Par Chrysalis : le 11/07/13 à 11:45:10
Dire merci | je me fais pas de souci le tout est d'y aller progressivement,il aime ça,mais ne met pas forcement ce qu'il faut quand il faut comment il faut! ça me fait penser au mioche qui apprend a faire du vélo,c'est pas inné,et yen a qui doivent se gadiner un paquet de fois pour se mécaniser mais je fais pas de superbes petites roues non plus |
Par Chrysalis : le 11/07/13 à 22:40:33
Dire merci | aujourd'hui,rien... mais avec le style gné une pluuuume ouaah ma tronche!! en sachant qu'on a fait les abrutis avec une copine,et une énoooorme bache! Espoir cherchait a croquer la bache forcément ma copine a fini par mettre la bache tel une traine de reine et marchait partout autour des poulains,faisant trainer la bache. je m'amusais a courir après pour piler dessus,Espoir derrière mes basques. il a fini par m'imiter et cherchait a piler dessus a son tour sous nos rires |
Par Chrysalis : le 17/07/13 à 23:36:20
Dire merci | L'Espoir est un roi en son royaume voyez vous... monsieur fort de son fan club de pré (les 2 alezanes) a décidé de se montrer fort galant,encolure rouée,yeux charmeurs,abdos remontés pour aller aborder de la donzelle... et là,vous voyez les "charmants" individus qui nous accostent et lancent un truc du genre " et pssit mad'moizelle,si le ciel il avait l'éclat de tes yeux,ton père l'aurait volé pour le mettre dans ton cul,cmb,vas y comment tu négliges ma poésie sale p**" bah Espoir pareil se coller le nez dans la foufoune de la voisine histoire d'avoir une carte de visite olfactive,c'est pas classe,mais ça peut etre éfficace.sauf quand les demoiselles en question sont pas hyper open au Don Juan en goguette( qui vire plus a la version Mickael Vendetta bourré en boite que du séducteur) les demoiselles ont plus ou moins gentiment répondu qu'elles n'etaient pas interessées. Don Juan éconduit vexé comme un pou qui au choix fait la grimace en envoyant les dents (" sale Puuuuuuute!" ) et carrement charge la demoiselle en une levade bien sentie avant de lui croquer le gras de la fesse ( " en fait,t'as un cul rempli de sauce blanche sale puuuuuuuute" ) j'en passe sur ses tentatives de gardiennage de troupeau devant l'entier. et vas y que je te fasse le tour du groupe du balade avec sa tronche aimable comme une porte de prison,histoire de resserrer les rangs . et je n'explique toujours pas pourquoi son compagnon d'infortune s'est retrouvé avec une trace d'argile sur l'épaule,argile sus dite étant bien évidemment sur les canons de mon cheval,en bas,tout en bas ou qu'elles sont les roupettes cachées??? et vas y que j'envoie tout ce petit monde au trot car "sont pas gentils,veulent pas jouer avec moi maman" et autre "touche moi paaaas" avec un cabré jetté d'antérieur l'oeil completement allumé ,oreilles pointées sur moi alors que j'y dis d'arreter de gober les fleurs,a quelques metres de là,vilain poulain. du coup je l'ai chassé,non mais oh,on joue pas avec l'humain completement siphonné cet animal il a voulu récidiver,j'ai grincé des dents,t'arrete de jouer,grand con,quand JE te veux ICI,tu viens et tu te tais et tu restes. meme avec sa bille de clown et tes roulages de mécanique,beau gosse...euh boloss provocateur et argumente,me voila bien ça lui a valu une baffe étho a la ration,il a osé moufter et grimacer et hop,poulain éconduit de nouveau,qui tire la tronche et redevient sage(et vexé,mais sage avant tout) m'apprendra a pas assez le travailler en ce moment Message édité le 17/07/13 à 23:37 |
Par camboui21 : le 18/07/13 à 07:25:30
Par Chrysalis : le 22/07/13 à 09:48:07
Dire merci | mon poney |
Par army : le 22/07/13 à 10:06:59
Dire merci | Tu as un beau poney !! Sérieux, tu devrais écrire un livre sur les aventures de ton cheval !!! |
Par Lou Ann58 : le 22/07/13 à 10:09:41
Par Chrysalis : le 22/07/13 à 10:30:43
Dire merci | sous forme de tomes les bouquins j'ai de l'espoir gardons espoir araignée du soir,espoir noir c'est noir,il n'y a plus d'espoir la récolte des poires un rayon d'espoir l'espoir fait vivre l'espoir de l'equipe de france jeunes chevaux (mouarf !) |
Par Chrysalis : le 22/07/13 à 23:00:53
Dire merci | Les a testé son mors d'adulte vu qu'il m'a décanillé celui en cuir,la transition est devenue obligatoire... donc le voici en olive DB en cyprium,testé ce soir au travail a pied (i'fait trop chaud pour travailler!) et franchement plus que top!!! le poulain a mouillé les commissures,cédait très bien de la bouche,le suçotait tout détendu dessus,sans peser. mors adopté,a voir demain monté |
Par Chrysalis : le 23/07/13 à 15:56:06
Dire merci | aujourd'hui petite leçon a la presque fraiche (fiouuu 28 au lieu de 34,allez louis aaah!)visant a juste faire des rappels avec le nouveau mors. juste du pas et du trot,car il cherchait a faire l'abruti au galop,pis sur la fin,y'faisait chaud,le sol est fouillant,ya de la poussière alors....ouais...non,c'est très bien comme ça du coup,il accepte très très bien ce mors,c'est un bonheur en bouche,pas de pression,un appui franc. pas contre,j'ai l'impression qu'il cherche a s'enrouler un peu dessus,mais c'est plus probablement moi qui merde,comme d'hab on a bossé un paquet de fois la rectitude sur les doublers,les transitions descendantes pas-arret,les variations dans le pas,les EED (enfin les débuts toujours ) et le pli contre pli. un peu de test en début de séance,vite jugulé,pour avoir un bébé léger au possible,en avant,stable dans le bout de devant avec de beaux engagements dans les postérieurs. non vraiment,de l'or en barre,ce machin un truc malléable si battu encore chaud le truc qu'il faut d'abord décrouter puis assembler pour en faire un truc potable. le bijou ou j'apposerai mon sceau même si pour l'instant,c'est encore a l'age du fer,mouahaha et puis je l'ai fait râler j'ai nommé le travail sur l'isolement en box elle est vilaine! but du jeu: poulain seul en box,m'éloigner progressivement,s'il s'excite rien ne se passe,je bouge pas.s'il se calme,je reviens a pas comptés récompenser.si durant le retour,il s'agite,je m'arrete de nouveau et attends le calme pour revenir. en début d'exercice,Espoir completement branque qui croquait la porte hennissait,cabrait,grognait,ruait,retournait son box. alors que j'etais JUSTE hors de portée des crocs au bout d'une demi heure ,Espoir acceptait la distance d'une 20 aine de metres,dans le calme complet.pas zen,mais les 4 pieds au sol,les dents dans leur bouche et les yeux dans leurs orbites wééééé récompense suprême,il regagne son pré et ses copines... mais il reste planté a la porte,branché sur moi,et me suit alors que je m'éloigne. un "pouic" discret sort de sa gorge. me retourne...il secoue sa tete comme un débile,sans me quitter du regard,3 mouches collées a ses yeux. damned ,son masque anti mouche euh...merci de me prévenir que j'oubliais un truc! une fois le machin mis sur sa seigneurie ,il s'eloigne sans un regard. fils ingrat |
Par Chrysalis : le 23/07/13 à 23:15:27
Dire merci | et j'ai bugué,car ma prof ne m'a pas dit qu'elle venait,du coup,double dose de travail pour le lardon bon,il a pas non plus mouillé sa chemise durant la demi heure de ce matin ,ce fut pas non plus intensif ce soir. mais quand meme,demain,repos et pignouf pas ravi-ravi de repartir dans le bac a sable,fait la bouche dure,meumeumait,pas du tout concentré,genre "tralala t'existes pas" avec des yeux de poulpe mort.transparente la Chrysa... grumbl.... impossible d'avoir une cession de machoire a pied,ma prof m'a montré une astuce merveilleuse,qui m'a fait hurler de rire j'ai nommé le strechting de langue si si,on chope le bout de barbeuc a pleine main,délicatement,puis on lui imprime du tendre-relacher en la faisant glisser sous le mors. et pouf,et vos idées ont du génie,ça marche,pignouf 1er consent a parler sur le mors. le cours en lui meme etait axé sur la rectitude,le passage de coin,les transitions descendantes sans peser sur le mors. l'Espoir m'a trouvé une nouvelle combine,après la résistance sur la rene d'appui et le mors,voici venu le temps du "et paf je te le fais a 1000 % ahahah t'as l'air con a rattraper mon épaule qui se barre en sucette de l'autre coté" ce fut donc quelques doublés a la démarche chaloupée que le Sire m'a fait avant que je parvienne a lui explique que oh,le couloir de renes il est pas là pour faire joli. le tout pdt que ma prof se frottait les tempes. au moins,on la fait se marrer.le couple de boulets car oui,pdt ce temps là,moi,je regardais dubitativement les épaules de mon cheval faire l'anguille dans mon boulevard de renes,en faisant des " bah bah bah??eh mais eh-oh?... "j'vis comme une boule de flipper...qui roule!" corinne Charby pour les amateurs on parle un peu de lui et de son comportement de merdeux. sur la fin,hyper contente du bébé,qui transitionnait en mettant son cul sous la masse,arret carré du pas,droit. paye ton 7 en compet' pareil pour le pas,mine de rien,marcher droit,c'est pas facile du tout. et j'en suis quitte pour une leçon de jambe. car voyez vous,en début de travail,monsieur le Sire se dit" on m'a demandéééé???" "jeanne,elle est où jeaaaanne??" (palmashow,paye ton tonus steuplééé) tic tic derrière la jambe et ça roule. puis atelier galop,départ du pas,de concert nous trouvons ça prématuré pour le petit. autant a gauche il me les passe a l'aise,a droite,il lutte a mort. m'enfin vu la gueule du sol et sa croissance,on va pas tenter le diable. donc voila,nous entamons une deuxième partie de travail,a savoir remonter un peu l'animal,par la mobilité des hanches et des épaules,après un temps nécessaire et indispensable d'apprentissage de l'extension,pour aller vers le mors et de mise en avant.le risque étant-bien que contrôlé- le foutre sur la tronche. et autant dire que la qualité des extensions d'aujourd'hui en fin de travail,en equilibre,symétrique,tonique,léger,ça vaut tout l'or du monde! Message édité le 23/07/13 à 23:16 |
Par Chrysalis : le 23/07/13 à 23:38:32
Dire merci | et sinon.... chuis un potentiel d'action putain que je suis nuuuuulle! bon ok,Espoir depuis petit n'est pas un monstre de "légèreté" niveau aides et ne craint pas grand chose,ce qui pourrait le rendre passablement hermétique et faussement blasé. mais je dois pas l'aider non plus avec ma lourdeur dans mes demandes. j'entends..echelle de progression des démandes. savez le: tic? tiiic? TIC !! TAC TAC !! bah moi,je fais un tic? -pas de réponse- et un TAAAC peu discret parce que je sais pas me doser(bon,c'est pas non plus l'apocalypse mais un entre deux,ce serait pas du luxe) alors que j'essaye,mais mes mains,elles obeissent pas a ma tete,déjà que ma tête s'auto blase par moment(genre ma prof qui me demande de partir sur une demi volte et demander un départ au galop ,et moi qui beug avec ma latéralisation minable " attends si je pars au galop a droite,faut que je prenne la demi volte a gauche,elle est ou la gauche?jambe droite a la sangle,elle est ou MA droite?,et le poids du corps? ah tiens je l'ai oublié il y a 2 foulées" ) pas comme si c'etait qu'au cheval en plus cette manie de passer de tout a rien et de rien a tout pauvre Espoir qui se coltine une bras cassée jamais été douée pour les trucs manuels de toute façon... selon ma prof,on s'est très bien trouvé avec Espoir,je sais pas ce que je dois comprendre faut dire,etre blasée par son cheval qui se fauche au trot,manque de bouffer ses genoux sur le sol,pdt que je dis alors qu'un exercice est annoncé" attends ,on se vautre un coup,et on arrive" completement stoique alors que je redresse le Sire et qu'on continue sans rien changer,ça aide pas a redorer notre blason |
Par zenzile : le 24/07/13 à 07:33:41
Dire merci | l'influx nerveux ! un cheval sans influx nerveux devient totalement bête ..... il pionçait l'Es !!! pour ça qu'il trébuche nan ?? Et puis toi, dis toi peut etre juste qu'il faut partir au galop et oublies toutes tes auto questions à cheval !! non ? |
Par laureBrrrrr : le 24/07/13 à 08:01:27
Dire merci | Le faite de ne pas être progressif dans les demande, pour la réponse impulsif, certains le fond avec succés, en particulier pour la réponse à la jambe trébuchera moins si tu le monteras plus haut et plus ouvert |
Par camboui21 : le 24/07/13 à 08:29:37
Par Chrysalis : le 24/07/13 à 08:53:06
Dire merci | Non le sol était hyper profond a cet endroit la,par 2 fois ça nous l'a fait Il pionçait pas du tout du tout,ça je peux te le garantir(sans dans lui avoir volé dans les plumes a pied hein ) *reve d'une carrière arrosée,hersée,non poussiéreuse,plate et pas profonde * Laure,ayé l'espoir nouveau est arrivé,on le remonte Et waahouu quoi! |
Par Chrysalis : le 24/07/13 à 09:04:10
Dire merci | Pour le galop zenzile,je sais pas... A main droite,on a tenté pas mal de types d'exo,par la ligne courbe au pas en rejoignant la piste,par une petite diagonale en eed,par de la demi volte,ect... Autant à gauche,pas un pet de souci même en ligne droite,a droite,espoir faisait un truc chelou et partait a faux,pire,décousu Du trot,aucun souci a droite,même si je pensais galopgalopgalopgneeeee,avec des aides franchement pas discrètes Avant de penser galop à tout prix,c'est plus clairement une difficulté physique que mentale(rappelons que le galop a droite est censé être "a sa main" ) Et en tant qu'osteo humain,je raisonne peut être plus comme ça que "penser galop à tout prix" C'est pas une critique Faut que je Check sa selle un coup d'ailleurs puisque a mon sens ça vient des épaules. Une petite longe a venir aussi,pour vérifier la symétrie nu et avec la selle... Message édité le 24/07/13 à 09:05 |
Par laureBrrrrr : le 24/07/13 à 09:10:17
Dire merci | Méfies toi quand même, d'expérience, le coté ; il est pas prêt j'attend, donne aussi que ça prend bien plus de temps que d'osé quelques fois les mettre en difficulté, et qu'il trouve les solutions musculaire comme d'équilibre justement dans la "difficulté". Je sais pas si je m'exprime bien. J'ai a une époque pratiqué le : attendons qu'il soit bien prêt. Forcé de constaté a un moment que c'est pas toujours le plus pédagogique ni le plus rapide. Alors on va me dire : on est pas pressé ? sauf que les chevaux quelques finissent pas s'ennuyé quand on "traine" trop longtemps dans la progression. Alors je ne parlent pas de les mettre en grosse difficulté, ni tout le temps. mais c'est un truc aussi a garder en tête c'est en forgeans qu'on devient forgeront.. Soit c'est en demandé pas galop a gauche, qu'on améliore l'exercice quelques fois Bon bordel il était temps de le remonté ton poney dans l'attitude |
Par Chrysalis : le 24/07/13 à 09:55:27
Dire merci | je comprends la démarche et l'approuve c'est comme ça qu'on progresse,et non en tournant en rond sur des trucs qu'on connait et maitrise(et encore,maitriser sans pouvoir entrevoir une amélioration du dit exercice par une progression parallelèle,tu vois ce que je veux dire?) preuve en est qu'il a malgré tout réussi a faire deux départs,non sans avoir répeté les choses a gauche,et au trot a droite pour que ça "coule de source" se rassurer avec des choses qu'on sait faire,c'est bien,mais pas franchement une solution a long terme mais je vais quand meme vérifier la selle et ses épaules ses traces de transpi sont pas terribles ce moment en arrière du garrot,vu qu'il s'est pas mal asséché |
Par Chrysalis : le 24/07/13 à 14:14:16
Dire merci | l'Espoir travaille des fois belle attitude en extension juste parce que l'attitude me fait marrer. monter le garrot?voila oui,je regarde le poney,et chuis super sexy avec mon gros bidou |
Par Chrysalis : le 24/07/13 à 14:18:08
Dire merci | paye ma vieille gueule qu'il est long ce bout de devant |
Par Chrysalis : le 24/07/13 à 14:20:40
Dire merci | et des fois on fait des trucs chelous reconversion western? |
Par Amoureusement : le 24/07/13 à 16:23:05
Dire merci | L'est beauuuuuuuu, l'a la classeeeeeeee !! |
Par camboui21 : le 24/07/13 à 17:05:26
Dire merci | Top model!!! Il est magnifique |
Par Bestline : le 24/07/13 à 20:34:29
Dire merci | Sa tete en western ! ça lui plait trop on dirait ! |
Par Chrysalis : le 25/07/13 à 13:03:05
Dire merci | lol merci pour lui ^^ bestline,je sais pas si ça lui plait,mais vu sa tronche effectivement on peut se poser la question lol Message édité le 25/07/13 à 13:04 |
Par Bestline : le 24/07/13 à 23:08:38
Dire merci | "Non mais fichtre quoi, j'ai les origines dressage et t'as vu ce qu'on fait ?? Allo quoi !" |
Par Furantzopie : le 24/07/13 à 23:34:10
Déconnecté |
Par Chrysalis : le 24/07/13 à 23:55:53
Dire merci | ah oui ça je te confirme qu'il a AUSSI le mental du dresseux,dediou (la colère froide toujours dans le self control,qui lache rien,là) t'aurais du voir sa g****quand je lui ai montré le principe du barrel en longe,c'etait mythique le truc censé éclater les chevaux,lui,il avait juste envie de m'éclater tellement ça l'agaçait j'ai encore eu une réaction d'agacement de Sa Majesté aujourd'hui,ça faisait longtemps qu'il ne me l'avait pas sorti. journée off dans le travail,mais ça ne nous a pas empeché de faire un truc a pied: l'apprentissage de la rivière.une petite pente qui glisse a coté de l'ane,et un plan d'eau avec un sol très fouillant qui fait "glouglou" autant dire que pour un bébé ne connaissant rien a la vie,ça fait bcp. mais que fidèle a lui meme,le Sire prend sur lui il n'a pas moufté pour l'âne,a peine quelques hésitations mais pas un geste de recul ni d'empressement une fois dépassé. on s'engage dans le chemin de la rivière,une descente,RAS l'Espoir aperçoit le plan d'eau,fait la mou et ronfle.`moi,je vais gaiment patauger dans la bonne eau fraiche,m'embourbant et manquant de me viander. Les renacle,mais reste hyper calme et a l'écoute,je lui demande d'approcher de la berge. ce qu'il fait vaillement par trois fois,il approche de 30 cm du plan d'eau,renifle l'eau,ce qui me suffit amplement pour une première fois,franchement,il gère,dans le calme,plein de bonne volonté. enfin bonne volonté... monsieur décide que l'exercice est fini et cherche a tailler la zone en forçant sur la longe (ben tien ) j'y dis non fermement,il fronce le nez,grogne et recommence. j'y pousse ma gueulante en vibrant "éhhh oh pti con,c'est pas toi qui décides" et le voila qui se retourne,l'oeil noir,me toise de toute sa hauteur(moi toujours en contrebas,barbotant allègrement parmis les bébés grenouilles. Espoir leve lentement l'antérieur,le maintient suspendu a l'horizontale quelques instants et l'abat vivement sur le sol en serrant la bouche sans me lacher des yeux.j'ai dit si,l'insignifiant mollusque a 2 pattes! comment te dire,le poulain?? ah si..ta gueule pour voir? sur le coup,j'ai pouffé intérieurement,puis l'ai rappelé pour refaire la meme chose et QUAND JE LE DECIDE,arrêter l'exercice. non mais oh Espoir grommelle quelques instants et finit par obtempérer de mauvaise grâce reste en place.... l'oeil redevient aimable,rivé sur moi. bah voila,fin d'exo,je remonte sur la berge,félicite,passe devant et après seulement autorise sa majesté a faire demi tour pour sortir. et pause brouting devant l'ane,et paf tete de lard contre tete de mule |
Par siriusnat : le 25/07/13 à 13:53:37
Dire merci | Punaise , font trop sérieuses tes photos ça va plus là ! Spoiler
Si qui qui c'est cassé la binette aujourd'hui ?
|
Par Chrysalis : le 25/07/13 à 14:53:18
Dire merci | twaaaaaa |
Page : < < | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous