Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 7801 à 7840, Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >
Par Chrysalis : le 06/10/13 à 19:26:04
Dire merci | Bon en attendant que j'ai le courage de m'occuper des vidéos,sachez que le Sire Poire a été de sortie aujourd'hui! Alors que j'attendais après le rond de longe en ayant mis l'autre boulosaurus maximus a brouter tranquilou,il lui est passé un vent de folie dans son crâne de Piaf alors qu'il m'aperçut venant le récupérer,longe a la main. Paf,poulain volant,complètement branque a sauter partout autour de nous.et moi,mi stoïque mi blasée qui regarde mon kangourou .... Il avait encore la folie quand on a bossé en liberté. Bref,il pète la forme,il pète un plomb,il pète en l'air,et je rouspète |
Par Chrysalis : le 07/10/13 à 21:46:39
Dire merci | je vous préviens,la première vidéo est en cours d'hébergement,c'est long,chiant,inintéressant...mais vous allez entendre ma douce voix... |
Par camboui21 : le 07/10/13 à 21:50:22
Par Chrysalis : le 07/10/13 à 21:53:22
Dire merci | tiens la prochaine,je fais un test pour savoir qui l'a regardé jusqu'au bout |
Par Chrysalis : le 07/10/13 à 23:48:25
Dire merci | la vidéo a planté la vidéo a planté la vidéo a plantéééééééé tout ça parce que mon con de chat a réussi a se jeter sur l'arbre a chat tangent a la prise du téléphone et qu'avec son inertie de gros derche l'a dézingué!!! j'avais déja chopé en plein vol mon autre chatte qui a voulu voler le cable ethernet umpf ummpf |
Par camboui21 : le 08/10/13 à 06:21:35
Par marie12687 : le 08/10/13 à 12:04:17
Dire merci | Parait qu'on a les animaux qu'on mérite |
Par camboui21 : le 08/10/13 à 12:08:53
Dire merci | ça y est le post d'espoir va devenir a TALC |
Par Chrysalis : le 08/10/13 à 15:16:10
Dire merci | J'ai une famille animaux de toqués... Je vous dis des fois je le sens seule,mais seule...et pas aidée XD |
Par laure40 : le 08/10/13 à 17:05:54
Dire merci | qui se ressemble s 'assemble.... |
Par army : le 08/10/13 à 18:15:22
Dire merci | Ah va falloir relancer le chargement de ta video, et que ca saute, non mais !!!!!!!!!!! Y'a a un fan club là, tu peux tout abandonner comme ça et nous laisser dans le desESPOIR ... (ah j'aime bien mon jeu de mot !) |
Par siriusnat : le 08/10/13 à 20:23:24
Dire merci | tu peux PAS tout abandonner comme ça ... + beaucoup ! |
Par Chrysalis : le 08/10/13 à 22:12:20
Dire merci | non mais éh oh les chagasses en plus avec vos trucs animés vous faite grave laguer mon ordi tiendez,vilaines |
Par Chrysalis : le 08/10/13 à 22:36:30
Dire merci | il me reste la deuxième a monter,mais c'est une pugilat mon PC,là et sinon...l'Espoir a resauté en cours ce soir,et le moins que l'on puisse dire.... non,c'est pas qu'il est pas doué.... c'est pas non plus qu'il ne respecte pas les barres... ni qu'il rentre sous le train.... ni qu'il se dégobille sur les barres... non.... c'est pire.... Spoiler
C'EST QU'IL FOUTRERIESQUEMENT DOUE,CE CON!!!!!!!!!!!!!
sorti de l'état végétatif dans lequel il se complait,il est monstrueux sur ses sauts!! bien rond,a sa place sur TOUS les sauts (bon en meme temps,ct un double a une foulée avec une entrée au trot,et bien calé pour ses grosses fesses de bébé)bien que a l'effort sur 30 cm...enfin il grogne comme un teubé pour rien... on avait monté un croisillon d'entrée puis un vertical qui est monté en fin de séance a 95 ou 1 m s'il vous plait,il avait encore de la marge,et n'a fait tomber q'une quille a l'entrée,car il était rentré un peu plat dessus. je suis surleculfiée et ma prof que me sort qu'on va faire de nous un couple pour l'obstacle. elle a de l'Espoir edit: ET MEME LES BARRES AU SOL AU PAS SURELEVEES!!!!! l'Espoir nouveau est arrivé,mais c'est mieux que le beaujolais,ça tape pas a la tronche le lendemain Message édité le 08/10/13 à 22:34 Message édité le 08/10/13 à 22:38 |
Par stephy92 : le 08/10/13 à 22:23:43
Dire merci | d'hab j'ai pas le son, mais je regrette pas de l'avoir ce soir... Entre la musique et la voix de petasse je viens de m'offrir une bonne tranche de rigolade |
Par Chrysalis : le 09/10/13 à 00:43:55
Dire merci | ça,c'est le croisillon qu'on a sauté samedi dernier a la fin.ça vaut rien,mais on voit un peu plus d'amplitude dans le geste cette semaine,essai d'une selle d'obstacle,vu que celle là,clairement,elle coince le cheval.la longe a été poussive et il a retrébuché du postérieur droit...donc voila quoi... poubelle la selle! (ou si vous avez un ane avec des hanches larges et des épaules peu marquées...) |
Par Chrysalis : le 09/10/13 à 01:27:37
Dire merci | ayé Message édité le 09/10/13 à 01:30 |
Par Chrysalis : le 09/10/13 à 01:37:17
Dire merci | et puis j'ai celle de Les qui fait le con dans le carré d'herbe,mais ce sera pour plus tard |
Par camboui21 : le 09/10/13 à 07:17:31
Dire merci | je peux pas y regardé aujourd'hui... ça attendra demain.. y'a trop de monde dans mon bureau! et sur le tel c'est pourri |
Par zenzile : le 09/10/13 à 07:47:49
Dire merci | Quand son épaule " tombe " sur les voltes j'ainĺimpression que tu tombes avec |
Par Chrysalis : le 09/10/13 à 08:50:11
Dire merci | En même temps,j'ai dit que je faisais de la merde |
Par laureBrrrrr : le 09/10/13 à 09:15:41
Dire merci | Bon en vidéo on voit pas ce que tu fais avec tes mains Je trouve son attitude bien mieux au trot par contre ton histoire de contre pli sur la volte au trot, ne me parle pas du tout, enfin sur un cheval qui n'a pas céder dans sa nuque et qui ne va donc pas fléchir latéralement l'encolure je ne vois pas l’intérêt ? la il tombe sur ses courbes, parce qu'il ne peux pas vraiment faire autrement. Il tourne sans jamais fléchir plus son jarret, du coup je t'avoue que j'ai du mal a suivre, c'est un exo interessant, mais - soit vous êtes pas prêt a le faire - soit tu as mal monté ton début de seance. (c'est mon avis pas taper) Le galop me dérange parce que t'es casi a 4 temps, alors je sais qu'il est grand donc pas facile d'avoir de l'inertie, mais le laisser galopé si raccourcit je suis pas convaincu que ça soit en votre faveur. (j'ai pas pu regarder la premiére vidéo jusqu'au bout ! je passe a l'autre). La idem tu demandes un boulot au galop sur un galop de base qui n'est pas ok, du coup tout le bénéfice que tu devrais avoir du contre galop tu l'a pas, alors il se déplace au contre galop parce qu'il a un équilibre naturel pas si mal, et qu'il est "gentil" / mais je t'avoue que la encore je ne vois pas l'interêt de le faire a ce moment la - soit il est pas prêt vraiment a le faire POUR que ça soit bénéfique (car on peut toujours faire tout n'importe quand) - tu as mal monté les exos qui te méne au travail du contre galop. rentre pas ta main extérieur vers l'intérieur au galop pour tourné (ça je l'est vu) LE saut c'est vachement mieux dans l'attitude pour y aller, la il voit ou il va et ce qu'il va sauté ! |
Par laureBrrrrr : le 09/10/13 à 09:19:33
Dire merci | En faite c'est quoi t'es objectif la sur la seance et en ce moment dans le boulot ? ce que tu veux améliorer ? ce qui te manque ? pour moi la tu as l'engagement, mais tu manque cruellement dd'abaissement de la hanche (je parle pas d'aller jusqu'a celui du piaffé) Du coup vous êtes dans du mono allure, avec un cheval qui se porte pas vraiment, et a mon avis si il avait 4 ans ça serait trés bien, mais la a mon sens il est tant de passé un cap, faire du contre galop c'est prématuré au vu de ce que tu as pour l'instant (enfin ça fait pas de mal, mais a mon sens ça sert a rien). Il faut lui donné a mon sens du ressort , et classiquement ça veux dire - début de travail deux pistes avec derriére avancé réelement - travail de sortie et entrée des hanches - travail de transition "rapide" au sein de l'allure. Elément qui vont t'aider a ce qu'il abaisse sa hanche un peu plus, te donne les garrots, et vienne un peu céder dans le bout de devant (même sur une attitude basse), qu'il se déplace moins horizontale. Mais son attitude de base est bien je répéte (sinon ça va faire la méchante) au pas et au trot, mais limite la c'est une attitude de détente / début de travail, mais pas de travail maintenant. |
Par camboui21 : le 09/10/13 à 10:32:35
Dire merci | a mon avis si il avait 4 ans ça serait trés bien, mais la a mon sens il est tant de passé un cap, Espoir à 4 ans non????? |
Par laureBrrrrr : le 09/10/13 à 10:52:11
Dire merci | Je le voyais plus grand autant pour moi ! Mais du coup reste alors que je comprend pas pourquoi vouloir faire du contre galop ? |
Par zenzile : le 09/10/13 à 11:10:38
Dire merci | Oui t'as fumé il a 4 ans C'est parce qu'il travaille déjà depuis un moment que tu pensais qu'il est plus vieux. |
Par laureBrrrrr : le 09/10/13 à 11:13:10
Dire merci | Bin je pensais que plus vieux, parce que Chrysa bosse sur du contre galop, c'est un truc qu'on fait en général (je dit bien en général) pas avec un 4 ans |
Par laureBrrrrr : le 09/10/13 à 11:14:21
Dire merci | mais c'est de ma faute, j'aurais du tilté, et donc demandé plutôt - pourquoi le mettre sur ce type de volte et contre galop, alors qu'il n'a pas encore l'équilibre au vu de son travail (et vu son âge normal) pour aborder de façon éfficasse ? mais surtout permettant d'amélioré sa condition se type d'exo ? |
Par zenzile : le 09/10/13 à 12:58:04
Dire merci | elle est drôle ta voiiiiiiiix une vraie vois de fille faudrait que j fasse pareil avec mon accent alsacien HI ou encore mieux EN alsacien mdr |
Par Chrysalis : le 09/10/13 à 16:12:37
Dire merci | J'ai une voix d'hôtesse lol Laure: et oui c'est un 4 ans avec un équilibre de 4 ans,des allures de 4 ans,une certaine intelligence d'allure et surtout ,ce qui ne transparaît pas ,hyper économe pour ne pas dire feignant.et quand il ne larve pas,il tente de jouer pour trouver les limites. Et ses limites sont physiques,on fait pas dans la délicatesse par moment et on renvoie franchement sur l'épaule droite,car de manière naturelle,par immaturité ou parfois désobéissance sciemment faite,il se vomit sur son diagonal gauche.car oui,le postérieur droit est aussi a la peine et manque d'engagement. Donc on aborde le contre pli au trot et le galop a faux ou en contre pli a juste à droite pour lui dire que coco,les épaules c'est devant,pas sur les cotes. On parle pas d'incurvation ou de "réel pli"(dur a travers un écran de retranscrire ...)puisque comme tu dis il demeure très ouvert.donc concrètement le pli,c'est pas l'exo,c'est le contexte de l'exo de mobilité d'épaule.je sais pas si je suis claire? Et on entame(non montré ici) le travail aux 2 pistes avec des eed,la mobilité des hanches,et le travail de l'équilibre longitudinal par des transitions inter et intra allures . Mais j'avais pas envie de faire suer mon chéri qui filmait avec 20 minutes de plus,je tiens a la paix des ménages Bref je sais pas si je suis concise,pas facile sur téléphone ... |
Par Chrysalis : le 09/10/13 à 16:21:29
Dire merci | On cherche encore et toujours la même chose mais par des moyens plus "avancés" : la rectitude Enfin le but est loin On utilise les outils mobilité d'épaule,début de mobilité de hanches,impulsion et balbutiement de transfert d'équilibre arr/av. On débute le reculer monté,on débute les eed sur la ligne droite,on débute le contre galop (ou même le galop tout court au point ou nous en sommes ) Quand je nous vois,je vois toujours un gros chewing gum trop mâché avec un singe a cymbale dessus qui s'agite. Il bosse pas des masses,mais on essaie de bien le faire. Et Laure,boutade,les mains hautes,c'est sporadique mtn n maintenant j'ai un souci de mains qui passent le garrot |
Par Chrysalis : le 09/10/13 à 22:08:27
Dire merci | vais lui acheter un tapis vibrant pour le dos,a ce grand débile séance grooming ce soir et désensibilisation a la tondeuse avec mon bidule vibrant. bidule vibrant plus que intégré par le dit débile,qui se contorsionne dessous,un coup le garrot,un coup derrière la scapula,un tour sur le dos,un tour au niveau de sa sacro iliaque en se dandinant comme une anguille,vas y que j'écarte la patte en vrillant les hanches,oh oui oh là,c'est bon! mais là ou il est très fort,c'est aux extrémités. au niveau de la tete,son grand jeu est de choper le truc a pleines dents,ça résonne dans sa bouche en faisant "vreuvreuvreu" et lui,il est content et refuse de le lâcher sauf si j'arrête le bidule. et il adore l'avoir dans le nez et s'endort avec ça entre les yeux. et un point G a été découvert: le couard! il se tenait campé,les postérieurs écartés,la queue sur le coté,une chatte en chaleur et vas y qui dandine du croupion en claquant des dents il en vacillait tellement qu'il a failli tomber. bref,le Sire se prete bien volontiers a mes betises,mais je sais pas pourquoi,je sens que je vais finir esclave consentante de sa majesté Poire |
Par Chrysalis : le 10/10/13 à 00:50:47
Dire merci | et là,c'est le pignouf qui s'excite tout seul... dans un endroit approprié évidemment... et puis ça lui a pris comme une envie de pisser,il voulait jouer,l'animal!1 minute avant,il larvait en broutant,sans signe précurseur. j'ai vaguement essayé de calmer a la voix,sans succès,il voulait inviter son pote a jouer. pote malade,et proprio pas très très contente...ça peut se comprendre Message édité le 10/10/13 à 00:53 |
Par Chrysalis : le 10/10/13 à 21:31:33
Dire merci | poulain couvert,ça sent l'hiver car oui,le pignouf avait sa tete de fatigué,et très faim. et franchement pas envie de bosser. et il a mis longtemps a se mettre en chauffe en longe. il a fait la tronche,mais alors je lui demandais d'engager plus en longe,et de-pour une fois- lever les crayons plutot que de laisser trainer ses postérieurs,il m'a toisé avec un pli un peu trop prononcé pour etre honnete,sans fuir sur l'épaule,non,il se tenait,mais c'etait du genre "toi poulette,t'arretes tes singeries ou je te saute a la gorge" avec le regard bien noir comme il faut. quel caractère puis bon,il s'est bien débrouillé donc on a vite arreté. en plus il pleuvait bien froid,pas envie qu'il soit mouillé pour le couvrir par la suite,on a croisé une dame faisant du shiatsu equin,j'y ai demandé de jeter un oeil sur le Sire en prévision d'une séance prochaine. elle a très bien cerné l'animal un jeune premier hyper sensible mais frondeur,et qui n'a pas compris que son corps etait en 3D et qu'il avait aussi une arrière main(quand je l'ai connu,il n'avait qu'une épaule droite et un oeil droit de "su" dans son propre corps) il prend donc progressivement conscience de son corps elle l'a trouvé très tonique musculairement,mais détendu,bossé dans le bon sens,très attaché a moi, et très..... très......expressif dira t"on? bah oui,on etait a coté a parler de lui,vous comprenez,et lui aussi pour le coup,alors il faisait son intéressant,a draguer la jeune femme,a me proposer un campo et tout le panel de grimaces,les yeux doux,"allez regardez mwaaaaa" du coup,pour le distraire et qu'il arrete son cirque,je lui donne les doigts,ça l'eclate quand je lui éclate le pif du plat de la main,et du coup,ça l'occupe et on a la paix. sauf que 2 minutes plus tard,lui qui n'est ABSOLUMENT pas mordeur n'a rien trouvé de mieux que de me choper délicatement le pouce entre ses incisives et donner de tous petits accoups dessus jusqu'a ce que je daigne le regarder scène mythique,le poulain a mon pouce en bouche,le regard goguenard ,la langue qui sucotte le doigt,lèvres tendues dessus. bref,mon cheval m'a tété le pouce |
Par OceanxIndien : le 11/10/13 à 00:16:00
Dire merci | La différence de modèle entre Espoir et Atao sur la video et puis son trot |
Par zenzile : le 11/10/13 à 10:41:34
Dire merci | On se pèle les miches oui !!! Ça caiiiiiille. Jaune couvert aussi mais juste une imper... |
Par JuKillou : le 11/10/13 à 11:00:20
Dire merci | Sur ta video en piste, il a l'air d'avoir un galop de fauteuil, genre le galop qu'on pourrait prendre le thé dessus Vos fils sont super bas pour la prairie Le mien aurait déjà sauter au petit trot |
Par Chrysalis : le 11/10/13 à 12:28:57
Dire merci | Son galop a gauche est suivable,celui a droite,c'est ....chaloupé Il est souple d'allures mais il a tellement d'amplitude que ça fait plus de roulis que de la discrète bascule mouarf Ma prof m'a dit que c'est un coup a filer la nausée Bon il a également 3 vraies bonnes allures,ça secoue juste pas mal la haut Ce n'est pas le pre mais une aire de broutage attenante aux infrastructures les chevaux ne sont ni censés y être sans surveillance ni faire la java dedans Et oui zenzile froid pluie et nuit...j'aime pas Oc: ah bah ça on n'a pas idée d'avoir un gros machin comme ça je me rassure en le trouvant ridicule à côté du percheron de la pension |
Par lady140984 : le 11/10/13 à 15:02:25
Dire merci | si claudine voit ta video, elle fait un malaise lol Son pauvre carré de fleur ou les chevaux ne devait pas aller.... |
Par Chrysalis : le 12/10/13 à 19:07:50
Dire merci | Bah la j'y remetrais plus mon veau vu le carnage! Fini la pause brouting sous surveillance s'il se sent pousser des ailes de la sorte! Déjà qu'il a récidivé dans son coup de folie dans son propre pré ,un vrai sauvage Message édité le 12/10/13 à 19:10 |
Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous