Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 7961 à 8000, Page : < < | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 > >

Par Chrysalis : le 11/11/13 à 22:45:04

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
bon....crotte de bique

Message édité le 11/11/13 à 22:48

Par Chrysalis : le 11/11/13 à 22:42:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oh putaaaaaain...bon ben le restant des photos page précédente,hein

Par Chrysalis : le 11/11/13 à 22:48:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
petit oxer qui sert a rien
selle de dressage,hein,c'est tout pourri  

non,ceci n'est presque pas une longue

Par laureBrrrrr : le 11/11/13 à 22:59:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha bin même en selle de dressage ta position a l'obstacle est bien mieux que avant ! bravo !

Par laureBrrrrr : le 11/11/13 à 23:01:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais même sur le plat je te trouve "moins perché" sur ton cheval plus sur tes appuies, plus descendu !

Moi en mode "je fait de la harley davidson" enfin j'avais un peu ce sentiment a une époque, la t'es a ta place !

Il s'harmonise !!
et j'aime bien sa robe d'automne

Par Chrysalis : le 11/11/13 à 23:08:11

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oh
je partage tes sentiments,je me sens plus "dedans" et moins "dessus" je pense que tu vois ce que je veux dire.
j'ai l'impression qu'il me porte pour de vrai et devient moins pataud sous la selle

tu vas voir sa robe tondue,il vire argenté

oh dis,j'ai pensé a toi,ça fait 2 fois que je rêve que l'on crosse avec Espoir, et que j'adorais

Message édité le 11/11/13 à 23:11

Par laureBrrrrr : le 11/11/13 à 23:09:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas de petit coeur pas de petit coeur :

j'ai l'impression qu'il me porte pour de vrai et devient moins pataud sous la selle / l'un va des fois avec l'autre, c'est dur les jeunes chevaux qui cherche leur équilibre pour ça dur, pour nous (enfin plus dur) d'être a notre place, pour ça que les selles mixte je les trouves plus facile, moins tendance a basculé comme dans la selle de dressage.

Mais je pense que toi aussi dans ton fonctionne tu as évolué, ça ce voit a l'obstacle, tu n'es plus vérouillé genoux / talons ! reste encore un peu a mon avis les épaules, mais ça va venir

Pis bon les mains hautes ça fou souvent le cul derriére et la jambe devant il était temps que t'es mains soit a leur place, ça te sauve la mise

-> je suis déjà partie

Par laureBrrrrr : le 11/11/13 à 23:10:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 LOL du cross !!
Je l'imagine bien tondue, j'ai "eu" un petit cheval de cette robe, a une époque. J'ai toujours bien aimé la robe que ça prenait a la saison automne hivers

Par Chrysalis : le 11/11/13 à 23:22:12

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
siii des petits coeurs,je sais que tu adores

au début ou l'on discutait des mains hautes,il me semble avoir précisé que ct assez délicat (d'ailleurs,j'ai fait des boulettes ) mais que c'etait surtout transitoire,et on y est
Espoir n'a besoin que de très brefs rappels,et tout se passe avec les mains a une place plus académique,l'extension s'obtient par ouverture des doigts et avancée des mains,tadaaaaam

et du coup,c'est vrai que je me sens moins aux "aguets" et mains trop soutenues pour etre a leur place,trop basses pour etre foncièrement utile pour ce qu'on en fait.une attitude au final trop bâtarde pour etre efficace a 100%

on nous sent clairement mieux,et je pense que ça vient du fait qu'on ait remonté le bidule.
ma prof et c'est tout a son honneur s'est remis en question sur les couples qu'elle a en suivi,en a discuté avec philippe Karl,son instructeur,et il en ressortait que dans notre cas,il était indispensable de varier les attitudes tot dans le travail,peut etre même plus tot que ce qu'on a fait. et de fait,je pense que le changement a eu lieu a ce moment là,le travail de l'equilibre ant/post (longitudinal??) et les variations d'attitude.
m'enfin c'est reculer pour mieux sauter.

mais du coup, je découvre le moteur du truc,oh le con

Par laureBrrrrr : le 11/11/13 à 23:35:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin en faite j'en suis toujours a la même conclusion (je sais que c'était transitoire vos histoires de mains) du faite que je suis pas convaincu de l'utilité, dans le sens que sur la plus part des chevaux (je dit pas tous) avec une bonne orientation, tu ajustes te rênes fin de l'histoire si ta main est juste tu as le contact, si tu cédes au bon moment l'extention d'encolure vient trés vite, du coup la tu te retrouves " a bidouillé" pour obtenir un truc qui peut s'obtenir facilement et rapidement.

Donc ça me laisse toujours perplexe, du faite aussi que sur certains chevaux tu leur apprend a s'encapuchonné assez facilement via se biais.

et que je suis pas convaincu qu'on obtienne le contact de la façon la plus juste, ce qui veux dire que a un moment dans le boulot, il est pas dit que le cheval comme il n'est pas venu de lui même dans l'idée de mettre le contact, ne s'en resoutrait pas et que le cavalier soit de nouveau obligé de l'imposé. (sur ce qui est par exemple le travail du rassemblé, ou les chevaux perde en locomotion quelques fois au délà de la perte de contact, car pas l'envie de tendre leur rene constamment via l'utilisation de la totalité de leur énergie)

Bon sur d'autre chevaux j'accorde que j'y vois un internet, souvent les chevaux trés raide dans la fibre avec de grosse attache / ganache

mais on a déjà eu cette discussion on est des vielles radoteuses

Par laureBrrrrr : le 11/11/13 à 23:36:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 son instructeur,et il en ressortait que dans notre cas,il était indispensable de varier les attitudes tot dans le travail,peut etre même plus tot que ce qu'on a fait.

ça j'en suis assez persuader, je crois qu'on en avait un poil discuté ? Du moins pour le travail au galop - mais effectivement toute a votre honneur !

Par Chrysalis : le 11/11/13 à 23:40:29

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 toutafé,on en avait discuté,et cela me semblait indispensable d'y venir rapidement.
tout comme en ce moment,je pressens l'interet d'introduire la cession de nuque. j'y viens gentiment sans etre cadrée pour l'instant,Espoir s'y retrouve bien,affaire a suivre...

mais euh....juste
chuis pas vieille
radoteuse oui,mais pas vieille

Par laureBrrrrr : le 11/11/13 à 23:40:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Enfin son honneur !

Aprés c'est pas des "grosses" boulette, juste on va dire des "pertes" de temps, sur des chevaux on va dire assez sympa ça pose pas trop de soucis, il t'explose pas a la tronche du coup, ça sert de leçon a tous le monde dans le bon sens du terme. et c'est un dosage pas facile

Moi j'en suis arrivé a la conclusion que un travailler peu de tout les équilibres, limite un peu les dégats

Bon aprés selon les morphos plus longtemps sur certains que sur d'autres

BREF stop blablablabla je vais pas m'arrêter !

Par laureBrrrrr : le 11/11/13 à 23:41:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ,je pressens l'interet d'introduire la cession de nuque.

Tu veux faire quoi avec la cession de nuque ?

Pourquoi ? comment ?

je suis curieuse de l'argumentation.

Moi je me prend pas trop la tête avec ça, enfin je l'introduit pas, les chevaux je trouve la donne assez spontanément au moment ou on commence a mettre en place les exo qui la nécessite.

Par Chrysalis : le 11/11/13 à 23:47:25

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
les chevaux je trouve la donne assez spontanément au moment ou on commence a mettre en place les exo qui la nécessite.

bah voila
t'as le don de mettre des mots sur des trucs que je ressens sans pouvoir les nommer,t'arretes de me sucer les mots de la tête non mais
il me la propose spontanément,il est bien et stable,contact franc et léger,sans passer derrière la main,sans caler,sans lacher le mors...

Par laureBrrrrr : le 11/11/13 à 23:48:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin alors pourquoi tu veux l'introduire si il te la donne, elle est la et voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Par laureBrrrrr : le 11/11/13 à 23:48:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tant que je te les suces pas de la bouche on est sauvéééééééééééééé

Par Loustix : le 11/11/13 à 23:50:03

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Super fan ! Il est beau en ce moment

Par Chrysalis : le 11/11/13 à 23:51:23

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'allais dire qu'avec ma logique j'avançais les fesses en avant,mais avec ta phrase de ce que tu suces ....

non

non...

Par laureBrrrrr : le 11/11/13 à 23:53:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non non non

Par Chrysalis : le 11/11/13 à 23:56:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ça va virer scato

loustix : ouiiiii il est littéralement canon en ce moment il reçoit des compliments en permanence!
je vais etre jalouse

mais laure m'en a fait,j'ai gagné ma journée (mouhahaha)

Par Chrysalis : le 12/11/13 à 23:09:05

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon le doudou aura gagné un week end de repos bien mérité,le pauvre s'est tapé en CP sous la flotte dan le noir,mais il a été trop mimi.

bcp de travail sur le plat axé sur les variations d'amplitude.globalement c'est pas moche,ça revient bien,ça pousse au galop (hum la petite longueur un peu trop ample,ttutututuuuu)et fait de très jolies transitions descendantes. et ça respecte l'arret,mais ça a trouvé le subterfuge de s'enrouler si je fais pas gaffe
du coup on a repris ce point, bosser dans le pli en veillant a le garder soutenu et ouvert dans un pli plus ou moins important car s'enrouler est une solution de facilité...

on a fini sur un exercice que je n'ai pas trouvé dans la continuité de la séance mais soit...on était censés aller sur les barres,mais vu la gueule du terrain,on n'allait pas faire de miracles...

du coup, on a bossé sur 3 verticaux en saut de puce,le poulain arrivait un peu fort,puis s'est calé gentiment.il s'est bien dépatouillé et a de suite compris le principe.
ma prof a trouvé cela plus que correct,et me dit qu'on fera peut etre quelque chose sur les barres puisqu'il y trouve ENFIN un interet

Par laureBrrrrr : le 12/11/13 à 23:14:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'emballes pas t'emballes pas

mais ça a trouvé le subterfuge de s'enrouler si je fais pas gaffe ) bien punie , ça arrive pas avec des chevaux qui ne savent que tendre leur rennes, parce que dans leur tête c'est eux qui le font tout le temps quoiqu'il arrive

Bon ok je suis déjà partie

Par Chrysalis : le 12/11/13 à 23:27:37

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 pars très loin

mais ce con,il s'enroule en tendant ses rênes
et PAF LDR

Par laureBrrrrr : le 12/11/13 à 23:30:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non non non peut être pas lui en tendant ses renes mais parce que toi tu laches pas le contact - quoiqu'il en soit y'a la perte d'idée d'avancé le bout de son nez vers l'avant dans ses deux renes, donc a un moment du balancier (mais aprés ça peut e^tre voulu quand on veux faire bossé certaines muscles, moi je m'y risque pas =, que tu as moins comme soucis, quand tu ne crée pas une réponse conditionné du cheval qui tend ses rennes, mais par effet biomécanique.

bon c'est le débuts, en corrigeant vite, ça devrait pas poser de soucis

mais ça me fait rire parce que j'en parlait hier dans mes messages au dessus

Par Chrysalis : le 12/11/13 à 23:47:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah mais c'est sur que c'est completement de ma faute (parce que oui,nin nin nin la génétique,le modèle qui pousserait au LDR par facilité,cher a pia munck *fuck*,peut etre mais c'est une belle grosse excuse)
dediouuu heureusement que je suis suivie,j'en ferais de la merde sinon

Par laureBrrrrr : le 13/11/13 à 11:16:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin aprés le "complétement" de ta faute, oui forcemment MAIS c'est quand même une des dérives de ce type d'approche pour le contact - toute méthode a ses points faible et ses points délicat (plus ou moins) et je pense que dans cette méthode en fonction des chevaux la moindre faute de main tu la payes bien plus cher que sur une méthode plus "classique" du cheval qui instaure lui le contact.

Je crois que même si j'étais convaincu par cette méthode, le risque entre le "prendre" assez pour avoir le contact, et le "prendre "trop ou tu as un cheval qui va s'enfermé au lieu de se poussé, ou rentré en contraction, est trop grand par rapport a mes qualités équestres.

Par Chrysalis : le 13/11/13 à 11:58:47

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord ,le problème de "prendre" le contact,c'est qu'on en devient responsable et ce n'est pas donné a toutes les mains même bien éduquées. Ce qui donne des dérives qu'on aurait pu éviter,par faute de main et PARFOIS par faire du cheval (je pense aux tests des jeunes chevaux,bien que ce soit présent partout)
Mais quand bien même on fasse une faute de mains qui conduit a une faute de cheval,on a justement (ou pas) la solution de l'action de main pour résoudre le truc.

Typiquement hier j'ai fait des tests.
Le poulain donne sa nuque sur une attitude haute.de part notre petit niveau les mains étaient soutenues(pas hautes mais au dessus du garrot)et je me suis demandée ce qu'il se passerait si je mettais mes mains a leur place "neutre"et bim,le poulain a gardé le même contact,ma main aussi,il a suivi,il s'est enroulé.
Impressionnant
Si je les avais avancées ,le poulain aurait avancé son bout de nez.

Par laureBrrrrr : le 13/11/13 à 12:09:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
et PARFOIS par faire du cheval (je pense aux tests des jeunes chevaux,bien que ce soit présent partout)

sauf que les chevaux de sang (qui on plus tendance peut être a stressé) si tu appliques un méthode ou tu prends pas, et que tu offres juste un cadre pour qui avance, rarement tu as de soucis.

le contact,c'est qu'on en devient responsable
et c'est la aussi une grosse différence, moi je veux que mes chevaux soit responsable du contact qu'il mettent, en fonction de l'équilibre du travail, de leur engagement de leur évolution, même si évidemment on laisse un cadre
le même "principe" cas l'obstacle, ils doivent d'abord apprendre a être "responsable" de leur trajectoire

ne gros je ne prend pas de responsabilité a leur place
mais ça c'est peut être aussi trés "completeux" comme approche, le faite de rendre les chevaux d'une certaines façon autonome et qu'il "s'implique", s'auto corrige dans le travail.

bon y'a des dérives aussi, c'est qu'il faut savoir mettre le cadre au bon endroit, pour pas se retrouver déborder.

Par laureBrrrrr : le 13/11/13 à 12:12:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ,le poulain a gardé le même contact,ma main aussi,il a suivi,il s'est enroulé.

alors la je trouve la conclusion délicate, parce que en faite dans ses cas la les chevaux doivent trouvé une "solution" pour évoluer dans la longueur de renne que tu leur donne, donc mécaniquement t'as pas une perte forcemment de contact, sans pourtant être fondammentalement au contact.

Bon la je m'exprime super mal

toi tu trouves ça impressionnant

Aprés méfiance, parce que certains malin quand il on eu l'occasion une fois de trouvé le moyen "plus" facile, il te le ressorte a toute les sauces, donc si j'étais toi je ferrais pas trop de test

Par Chrysalis : le 13/11/13 à 18:42:54

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ouiiii impressionnant de voir comment on peut se faire avoir rapidement

ton contact completeuse est hyper interessant,après je ne sais pas s'il serait applicable a 100% pour du dressage,chuis pas assez érudite pour reflechir de bonne façon dessus.
tu ne penses pas que l'on peut dans l'éducation d'un cheval jouer sur les 2 tableaux?je veux dire varier dans la demande de contact?ça pourrait etre intéressant,mais est ce que les chevaux s'y retrouveraient?

le but de l'EDL,c'est pas l'action réaction (inciter et suivre la main,en gros)puisque cela n'est que transitoire. au final j'ai l'impression qu'on se prend la tete pour amener un cheval dans ses renes par sa propre volonté acquise par le conditionnement de l'AR en tergiversant quand meme bcp...

mais est ce que ce ne serait pas une piste pour justement arriver a un rassembler sans perte de qualité d'allure,puisque le cheval serait aussi alors enclin a s'etendre qu'a se rassembler par la main?(enfin pas que mais c'est deja le bordel dans ma tete)

pasque la grosse différence entre le complet et le dressage "français" (pour ne pas le comparer au moderne)c'est tout de meme la mise en avant,qui est condition sinequanone encore plus dans le complet que le dressage. là ou l'equilibre sera plus horizontal chez un completiste avec des variations sporadiques de cet équilibre pour l'abord notamment (rectifies moi si je me trompe),on retrouvera un equilibre tout de meme plus souvent sur le cul et/ou moins horizontal et donc la condition sinequanone ne serait alors plus le mouvement en avant,mais la réponse inconditionnelle a la jambe et a la main dans une vision plus de rassemblé?

je m'exprime très mal a vrai dire....
les 2 ne seraient alors pas antinomiques,mais complémentaires?

bref je cherche....

Par Chrysalis : le 13/11/13 à 18:48:55

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 débranchez moi la cervelle bordel!
faut monter avec ses fesses,pas ses neurones

au passage,ct cool aujourd'hui,séance repos (oui oui,j'invente le concept de la séance qui n'en est pas une) ça s'est soldé en brouting en extérieur parce que son pré est tapé,et tour a cru a dos de doudou,avec la longe autour de l'encolure,tranquilou loulou,juste du pas,transition dans l'arret et direction pour cette toute première séance

Par Chrysalis : le 13/11/13 à 18:52:46

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 13/11/13 à 18:54:51

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Euh.... Chrysa en complet y a aussi du dressage hein et les mecs en cci ils s'entraînent pas avec des branques au passage. !

(Oui oui je me moque un peu là )

Le complet c'est pas juste du cross t'as oublié ce détail ou bien

Par Chrysalis : le 13/11/13 à 19:15:53

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 merci zenzile
j'ai pas évoqué le dressage CCE qui en plus me plait bcp,c'est autrement plus leger que les tanks des carrés modernes,autant pour moi
ce sentiment décrit dans le message précédent reste AUSSI en dressage CCE,mais ça ne reste que mon avis de néophyte

là,je parle justement de ça,quitte a comparer un meme mouvement dans 2 disciplines différentes,meme si ça reste du dressage

et de ça

Message édité le 13/11/13 à 19:15

Message édité le 13/11/13 à 19:18

Par laureBrrrrr : le 13/11/13 à 19:34:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tu sais Chrysa que certains dresseur toute fois applique c'est même "principe" de base pour le contact que ce que je décrit. Alors la prise en charge des chevaux par eux même peut être moins, mais l'idée du cheval qui met le contact eet pas un cavalier qui le fait mettre au cheval par action réaction, c'est aussi trés "dresseux".

je vais répondre au fur a mesure

l'on peut dans l'éducation d'un cheval jouer sur les 2 tableaux?je veux dire varier dans la demande de contact?ça pourrait etre intéressant,mais est ce que les chevaux s'y retrouveraient? Pour moi absolument pas possible, aprés ce n'est pas parce que le cheval met le contact, qu'on ne peut pas nous le varier loin de la, mais l'intention de base est trés différente, le cheval a envie et doit tendre ses deux renes par sa mise en avant, nos mains ne prenne pas, elle suivent.

mais est ce que ce ne serait pas une piste pour justement arriver a un rassembler sans perte de qualité d'allure,puisque le cheval serait aussi alors enclin a s'etendre qu'a se rassembler par la main?(enfin pas que mais c'est deja le bordel dans ma tete)

Pour moi (et c'est pas qu'une histoire de completeuse) l'equilibre n'est pas lié a la main, mais l'angle de flexion hanche + engagement que le cheval va mettre pour se propolusé, et c'est la modification de cette angle qui crée le rassemblé sans perte de l'allure mais surtout ou le cheval va utilisé la totalité de sa force propulsif, la main pour finir on n'en n'a rien a foutre.
D'ailleurs quand les chevaux fléchissent sur les angles derriére, la base d'encolure remonte ++ et spontannémment les chevaux donnes la cession de machoir, le contact devient de plus en plus "mou". Bref pour moi le rassemblé est un histoire de propulsion, pas de main.

pasque la grosse différence entre le complet et le dressage "français" (pour ne pas le comparer au moderne)c'est tout de meme la mise en avant,qui est condition sinequanone encore plus dans le complet que le dressage. là ou l'equilibre sera plus horizontal

oui et "non" comme tu le développe par la suite , l'équilibre "général" du cheval de complet est plus horizontale, parce que pour galopé vite sans se fatigué, c'est comme les chevaux de courses, c'est léquilibre le plus utile mais regarde ce que demande comme rassemblé et équilibre l'enquillement de certaines combinaison, ça demande un gros rassemblé mais surtout aucune perte de la force propulsive dans se rassemblé, sinon tu saute pas derriére.

Mais tous ça reste une histoire de : ou j'envoie les forces propulsive de mon cheval plus vert le haut plus vers l'avant, et ça la encore ta main ça reste secondaire même si forcemment tu l'utise. L'avantage d'un cheval qui va toujours au devant de son mors, c'est qu'il va y mettre toute son energie, reste juste a l'envoyé ou on veux.

Par laureBrrrrr : le 13/11/13 à 19:34:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés comparer deux chevaux de morpho différence c'est délicat sur tes photos quand même

Par laureBrrrrr : le 13/11/13 à 19:35:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis pas sure que ça soit le même mouvement Chrysa, je me demande si le gris n'est pas sur un travail de deux pistes ?
et le bai juste sur un allongement ?

Par Chrysalis : le 13/11/13 à 19:50:18

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
le cheval a envie et doit tendre ses deux renes par sa mise en avant, nos mains ne prenne pas, elle suivent.

c'est ce que ma prof m'expliquait il y a peu en fait...
et PK appelle ça " se franchir par la nuque".

le jour ou tu reviens a Berval,je te fous le mioche dans les pattes,et tu me montres,théoriser c'est bien,mais j'ai besoin de visualiser,ça peut etre hyper instructif de voir cette différence d'approche. d'autant plus que Espoir est sensé ne pas etre éduqué a ta main

Par Chrysalis : le 13/11/13 à 19:54:22

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 il a l'air droit le grisou

Page : < < | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval