Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 8001 à 8040, Page : < < | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 > >

Par laureBrrrrr : le 13/11/13 à 20:02:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Le postérieur qui vient dessous sous le grizou est pas alignée, donc je pense qu'il est en cession peut être (bout du devant droit) enfin pas sur.

Oui la prochaine fois tu me le pretes, aprés je sais pas dans quelle mesure ça va être concluant (enfin que ça te donnera une idée de ce que je veux dire) / c'est peut être plus parlant quand on monte des chevaux mis comme ça.
Aprés je tiens a dire, parce que je parle beaucoup de chevaux qui mettent le contact sur une main qui tire pas, on est pas dans un contact désagréable.
Zenzile qui a monté Gabin pourra le dire, il a une "gentille bouche" douce, (Clair est plus vite contracté).

Mais oui tu peux me le pretter ton poney j'aime bien monté les poneys des autres, même si je suis assez "nulle" les premiers fois (ou je fait prise de contact) mais bon je l'est déjà monté 5mn j'aurais moins d'excuse.

Mais Karl est moins loin de ce que je fait a cheval, que ce qui est fait dans l'école de la legereté, je sais pas comment dire, j'ai l'impression que même les gens qui montent avec K. et qui ré enseigne derriére, j'ai toujours l'impression qu'il manque un truc.

Par Chrysalis : le 13/11/13 à 20:10:55

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ouais on a la même impression,mais j'arrive pas a savoir quoi.
peut etre trop baucheriste,prendre les devants des écueils qu'on peut rencontrer,mais finalement en créer d'autres si on manque de clairvoyance
en soit,c'est pas con,hein,mais moi et ma bouche en coeur avec le poney,on patauge un peu en ce moment,je trouve...

voui,puis le poney est conciliant avec les gens qui ne lui prennent pas la bouche ( si si^^va comprendre,toi,ma prof et moi,il n'y a aucun souci,d'autres avec une approche pour l'une moderne professionnelle,l'autre western et l'autre club ,il a pas aimé la blague du tout)

Par laureBrrrrr : le 13/11/13 à 20:17:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oh tu vas bien finir par moins "pataugé"

Par beeboylee : le 13/11/13 à 20:19:49

Déconnecté

65009 messages

1092 remerciements
Dire merci
 Avec la carrière en ce moment, elle a pas fini...
je rentre ds mon sous marin

Par Chrysalis : le 13/11/13 à 20:25:43

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oh joyeux 8000 a moi meme

bee,c'est clair que les plus a l'aise,c'est les oies en ce moment
quoique ça nous fera bosser le passage de gué

Par Chrysalis : le 17/11/13 à 21:01:37

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Un sire que je dérange a une heure impromptue(19 h sans personne a la pension)c'est un Sire qui fait le dragon au box

Qu'il est con ce sire

Par Chrysalis : le 18/11/13 à 21:07:21

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 reprise du "travail" par une longe en liberté qui s'est transformé en ..

-Espoir garde la piste,dediou
-Espoir éloigne toi
-Non Espoir,tu restes a cette allure
-Espoir,ct pas la peine de piler au galop parce que j'ai sifflé
-arrete de me regarder en coin tout de suite
-arrete de lever les fesses par des "pout pout" vers moi par provocation
-non, je ne t'ai pas demandé que tu me fasses face en levant les antérieurs
-non,il n'y avait pas de croupade de programmée
-bordel,arrete de vouloir me faire face!
-mais qu'est ce que tu fous arreté au campo??
-non,lache le stick ESPOAAAAAR
-non ne coupes pas le cercle car je me suis reculée de 10 cm
-non,je ne t'ai pas demandé de demi tour sur les hanches
-ça sert a rien de venir avec ta goule enfarinée avec tes gros naseaux tout rose
-vas pas dans la flaaaque et sphlaaaaf dans la bouche
-t'arrete pas a la lice pour voir que des potes font les imbéciles a coté
-ceci etait un plot...POURQUOI tu l'as sauté?
-bordel,t'étais calme,là,l'humain qui passe a coté,il s'en fout de tes bons de cabris et ton cabré soudain
-t'es désuni là (Espoir change de pied tout seul par une petite cabriole) c'etait pas obligé non plus,Espoir...
-"pout pout pouuuut" et 1 tour pleine balle au galop
-Espoir,pourquoi tu m'inventes un renvers au galop sur le cercle alors que je te demandes juste d'aller sur la piste?
- et pourquoi tu reviens en vers moi au galop avec ton gros cul vers l'intérieur?tu nous la joues tauromachie??(enfin trop trop mâché,quoi...)
-et le poulain qui reste planté comme un gros radis toujours au campo au milieu du rond de longe alors que je fais cliqueter le mousqueton de sa longe pour lui signaler la fin de la séance...surtout qu'il s'échine a me montrer comment il ouvre bien la bouche avec sa langue de sortie.non mais c'est fini là.allo?

bref,Espoir est en forme et cherche a me provoquer a toutes les foulées,gentiment mais ct usant surtout quand toi,l'humain ,tu essaies de garder ton serieux face a cet imbécile heureux qui prend un malin plaisir a te faire tourner en bourrique.

le plus drole etant...j'arrive enfin a le caler sur un cercle régulier sans qu'il ne tente quoique ce soit et je demande un rappel en charge pour changer de main.
le poulain me reluque avec ses grands yeux,fait "noooooon sérieux,je peux?????" et VLIM,il se lance en l'air de toute sa force et change de main en trombe sans toucher le sol,et une fois de retour sur la piste,continue de me fixer,au trot passager,content de la porte -sciemment ouverte,que dis je le boulevard- que je lui ai laissé.

en fait.... je le soupçonne d'aimer me provoquer en tentant tout pour me faire réagir. quoique je rale mais je peux pas m'empêcher d'aimer de petit coté fantasque et show man,surtout quand on le compare au mal embouché qu'il était ouuuuh il y a bien longtemps!!!!

il négocie,le machin
sauf qu'on ne négocie pas avec les terroristes...

Espoir,il a plein de grelots dans la tête,c'est rigolo quand il les teinte

Par zenzile : le 18/11/13 à 21:33:20

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ....:ŕ un poney concentré ....

Y'a des jours ...

Par laureBrrrrr : le 19/11/13 à 08:51:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
T'as l'air "plus patiente " que moi en longe .

Je "longe" Clair au pas une fois semaine ou travail a l'épaule hier ça c'est transformé en je galope pleine balle puis je te ronfle autour la queue sur le dos ... ça a durée moins d'une 1m ... on me ronfle pas dessus

c'est dingue comme aprés il était calme et concentré !

Message édité le 19/11/13 à 08:54

Par stephy92 : le 19/11/13 à 09:09:21

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
j'adore tes récits  

Par Chrysalis : le 19/11/13 à 09:59:17

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 La longe en liberté en ce moment c'est carnaval,heureusement que la vraie longe il est plus concentré et accessoirement qu'il garde des fantaisies pour lui lorsqu'il est monté

tant que c'est pas pour me dire fuck mais "faisons les cons ensemble,je me sens bien " on pardonne les excès du poulain sous amphétamines

Par laureBrrrrr : le 19/11/13 à 11:32:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi je suis une psycorogide, car sur beaucoup de chevaux la limite entre faisons les con ensemble et je t'e***rd* avec un grand E est fine

Par Chrysalis : le 19/11/13 à 15:52:21

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Espoir est pas discret quand il change de camp

"bonjour j'arrive avec mes gros sabots,d'abord je vais foncer le nez et remonter la langue au palais en me contractant toute la gorge,puis je vais changer mon oeil tout noir tout noir avec la salière marquée,et je grogne greu greu greu" avant d'envoyer le bouzin quelques instants plus tard

enfin même s'il peut foncer le nez par excitation et jeu,mais c'est pas le meme
et il peut gémir d'excitation.

bref,il cause il cause il cause,le pingouin

Message édité le 19/11/13 à 15:55

Par Chrysalis : le 19/11/13 à 22:07:17

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 pignouf premier reprend les chemins de l'école aprés un gros week end de repos.
assagi??nooooooon
terreur?? noooooooon
identique a lui même?? oui plutôt

quel petit trou du cul tout de même! ma prof l'a monté jeudi dernier donc,j'en ai eu le compte rendu là,et il l'a fait souffrir pas méchamment mais il n'est pas de tout repos,il a voulu mener sa barque en utilisant sa force et sa résistance aux aides en permanence.et elle a pu tester l'option "je grogne en te menaçant et en t'envoyant un peu le dos"vite réprimandé et du coup,il est redevenu doux comme un agneau,blessé dans sa jemelapetitude

du coup,on a repris gentiment tout ça.
déja l'arrêt
je l'ai vexé,monsieur n'a de cesse de mettre son cul a droite,charger l'épaule gauche pour tourner sur lui même et se soustraire a la demande d'immobilité.
bon.on commence gentiment en arretant avec mon épaule droite plus reculée,on rend.arret carré,ça ça va.
c'est après qu'il nous la joue grosse anguille.
parade toute con,qui hyper efficace,bien plus que le demi arrêt ou autre bruit de poule sur le point de pondre "kwak??"
j'ai nommé le remettage des épaules devant les hanches.au bout de quelques pas sur le coté,il a grogné,a secoué la caboche,mais a abdiqué.
a l'arret plus tard,il ne discute plus,se tient droit...
celui d'après,il s'arrête,tient l'immobilité et...franchement et surement recule sur plusieurs pas malgré mes "kwak kwak kwak " de protestation molle.
remise vive en avant,demande d'arret immédiat,remise en avant avant qu'il esquisse quoique ce soit.puis rearret ceder en restant vigilante.
rébellion étouffée dans l'oeuf
kwak kwak rico!!

faut que je sois plus intransigeante

puis on a bossé sur atelier pli contre pli au pas et au trot sans laisser le poulain s'organiser ,et varier énormément pour l'occuper et qu'il ne pense pas trop a la connerie qu'il pourrait me faire.
bon,il a tenté hein,mais c'est parce qu'on l'a piégé

Par Chrysalis : le 19/11/13 à 22:23:14

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oh oui,
ces petites lignes droite au trot qu'il voudrait vite avaler,hop,transition,hop contre pli,hop demi volte,hop doublé,hop volte
ces petites fin de diagonales ou il tente de bourriner sur l'épaule gauche,hop on la finit dans le pli pour renvoyer sur l'épaule droite!
hop ce cercle qui veut trop de rétrécir, hop la mise sur une serpentine,hop ce huit de chiffre,hop ce bel évasement,hop on repart en ligne droite
cette bouche qui veut a tout prix ce durcir, hop ça vibre un coup,hop ça redemande du contre pli

et poulain finit par etre presque sage,avec une bouche aimable plutot que de bourriner en devenant lourd et sourd...faut pas agir quand il a décidé d'un truc,mais juste quand il teste voir la marge de négociation (j'ai déja dit qu'on ne négociait pas avec les terroristes???)

dans le trot,on a bossé les placés flechis droits dans le pli,dur pour lui a gauche en rompant sur la volte en extension dans le pli,dur aussi mais autrement interessant pour étendre au max l'un des cotés de l'encolure.
de jolies choses mais surtout un poulain qui cherche et s'applique,puis décroche le temps de 2 foulées,histoire de voir.on rompt régulièrement en extension droite,le poulain cherche littéralement son mors vers le bas et l'avant,preuve que ça lui tire dessus tout de meme

et atelier galop,pas grand chose niveau transitions,de grands cercles en variant le pli (interne/droit/externe) en réduisant le diamètre en pli externe,maintenir droit sur ce petit cercle et réévaser.puis a loisir demander l'extension d'encolure,ce que l'animal fait bien volontiers en galopant certes un peu fort mais en restant sur son grand cercle en equilibre.

amen,Espoir se cale au galop
même en le laissant la porte libre,il fait pas le zinzin

puis fin de séance au petit trot en extension paroxystique,petit bébé monte le garrot et ouvre les épineuses en en râle de soulagement et de contentement.

ce fut une bonne séance.

demain,maréchal et balade.
la moins bonne nouvelle pour lui,c'est que mon école ostéo a révisé sa façon de faire en arretant de nous fliquer de 9h à 18h ,donc je pourrais m'absenter entre midi et 2 histoire de monter la journée

Par Chrysalis : le 20/11/13 à 20:12:07

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Espoir nous l'a joué concierge avec le maréchal

dis,t"as quoi dans les poches?
et pourquoi t'as un trou dans le cheveux?
tu sens bizarre...
tu fais quoi a mes pieds,attends je regarde (en boulant gentiment d'un coup de tete pour regarder ses pieds)
c'est quoi ce que t'as a la main? ça se mange? *cronch sur la reinette* ah bah non....
maman,je peux te lecher les mains?
et arracher ta casquette?
et dire bonjour a l'apprenti "bonjouuuuuuuur avec son gros nez"
oh du crottin,chouette!
et le sac poubelle,il fait un bruit rigolo si on le croque
Espoir chope la servante du maréchal la soulève de 40 cm,l'apprenti se jette dessus avant qu'il lâche..
oh une boite de pansage un peu trop fermée et un peu trop en hauteur a mon gout? et vlim tout par terre...
il nous a même fait une simili révérence parce qu'il rechignait a lever le pied.
mamaaaaan,approche ton visage,je veux te faire des bisouuuus (du coup,je lui mordille le bout du pif ce qu'il adore)
oh un balai,on dirait qu'il y a de la paille,si si je te jure!
oh une couverture qui sent bon la copine!

bref,le maréchal l'adore car Espoir fait toujours son cinéma.
il a tiré la tronche quand il a été ferré a chaud,avec sa tronche de "oh my god,on attente a sa Majesté,jvé mourir" le maréchal explose de rire " non mais t'es ferré comme un adulte,maintenant"

et pour le récompenser et le relaxer avant de le rentrer au pré, petite pause brouting dans les herbes hautes.

Message édité le 20/11/13 à 20:15

Par Val Kenzack : le 21/11/13 à 14:46:16

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 C'est qui ton maréchal ? Il va pouvoir bosser super avec ses nouvelles godasses Les

Par Chrysalis : le 21/11/13 à 15:31:02

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 C'est Benoit
J'ai pas gardé ferbus

Par camboui21 : le 21/11/13 à 15:49:20

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
(le mien fait pareil, avec en plus la prise d'appui sur le trepied pour se lever, et le poser de tête sur le dos du maréchal pour roupiller!)

Par Val Kenzack : le 21/11/13 à 17:04:44

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Je m'en doute, chrysa

Par Chrysalis : le 21/11/13 à 19:06:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 c'est qui le tien?

camboui ils sont zinzins des fois

Par Val Kenzack : le 21/11/13 à 21:09:30

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Ah mais le mien c'est ferbus, et je n'en changerai pour rien au monde il a sauvé les pieds du K plus d'une fois et il faut à mon bourricot qqn qui ne se laisse pas marcher sur les pieds

Par Chrysalis : le 21/11/13 à 21:24:43

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mdr et il faut a mon âne un homme avec une voix douce pour ne pas brusquer sa Majesté mais suffisamment ferme pour qu'il fasse pas son cinéma
le travail de Ferbus convenait bien,mais sa Majesté en était toute émotionnée a chaque fois

Par Val Kenzack : le 21/11/13 à 21:32:08

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 21/11/13 à 21:40:12

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 celui qui s'en occupait l'hiver dernier quand il etait en box,etait d'une grande douceur(c'est celui qui a formé mon actuel),et le Sire prenait sur lui.sauf qu'il etait remis au box après (normal)sans avoir pu exprimer son "empressement/frustration/colère sourde'' d'avoir été obligé de bien se tenir.
un cheval "normal",tu le poses au box et pof,il passe a autre chose...

ce qui occasionnait systématiquement une séance de longe très sportive ou Espoir exprimait son "raaaaaaaaah lachez moi la graaaaaaappe!!!" en balançant des coups de culs et des grognements a tout va.
cinéma fini en 5-10 minutes,mais il restait une petite susceptibilité pdt la séance

Message édité le 21/11/13 à 21:43

Par Chrysalis : le 22/11/13 à 19:36:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 séance montée de rêve

détente au pas,ou je laisse Espoir avancer sur son mors,et qui prend un contact franc,bas et long en avançant dans un pas de chat.
on remonte gentiment le jeune homme.
les transitions dans l'arret sont de moins en moins discutées,encore pas mal en début de séance,puis il s'applique.
objectif du jour: reprise des éléments du CP,en jouant un peu avec autre chose...

j'ai remis des 8 de chiffres sans changement de pli et des cessions de machoires très régulièrement demandées a gauche car il cherchait a tendre la bouche et résister.mais pas d'épaule sauvage.

quelques transitions rapprochées arret-pas-trot et descendantes pour vérifier la réponse aux jambes et le respect de l'immobilité. il était bien concentré,et n'a pas fait une bétise,s'arretait bien,immobilité et repartait a l'ouverture des mains.donc plutôt cool,car le but du jeu etait de maintenir le cheval dans ses rênes sans manifestation de son impatience,aux ordres.chuis bien bien contente

reprise du pli contre pli au pas et au trot avec PFD sur la piste et en doublé,puis rompre en extension dans le pli sur la volte.un peu de raideur a gauche en début de travail,mais il a fait l'effort,ça se voyait,sans se braquer.j'ai introduit sur une attitude haute quelques transitions arrêt-pas-trot et descendantes avec le pli,ainsi que du PFD en extension dans le pli pour gymnastiquer.une fois de retour a l'exercice initial,j'ai pu voir le changement,il m'a proposé des cessions de mâchoire,suçotait son mors de manière completement détendue dans une attitude franche.
j'ai laissé la dessus,parce que WAHOU quoi

changement d'atelier pour du galop,ce fut très propre,de grands cercles en variant plis et attitudes,varier la taille du cercle,rompre en ligne droite en épaule en avant a gauche (pour éviter qu'il n'aille vers la piste intérieure)
juste parfait j'avais l'impression d'un cheval métronome en dessous!
bon,j'avoue tout,il a sauté en l'air au moment ou tous les chevaux sont partis en sucette en contre haut,avec la tonne a eau qui descendait en tonitruant 2 foulées,poulain calé...

et puis si il a voulu faire une bétise.PFD a droite,son coté facile.le pignouf a des envies subites de se déporter a gauche et je ramène brievement ses épaules vers la droite en remettant en avant.
le poulain a donc naturellement fini en épaule en dedans au trot sur quelques foulées j'ai vite remis droit
mais il se débrouille mieux au trot qu'au pas pour les EED droites

et puis voila,séance comme j'en voudrais 100, avec mon petit diamant a façonner

Message édité le 22/11/13 à 19:39

Par stephy92 : le 22/11/13 à 21:22:42

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
 ça fait trop plaisir ce genre de séance

Par Chrysalis : le 23/11/13 à 18:11:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
c'est clair

aujourd'hui balade d'une heure et demi en tete,forcement.
et des chemins inconnus avec des grosses pentes et des branches au sol.j'ai du freiner l'asticot qui tout gaillard attaquait les difficultés,oreilles braquées vers l'avant,prêt a l'aventure
après sur les chemins connus,il guettait les chemins de traverse...
un peu de ville (fantôme,y'avait pas un rat!) et de nouveau la forêt avec plein de branches au sol,ils ont du faire des coupes un peu raides dans les bois.qu'a cela ne tienne,le courageux Espoir enjambe au plus haut,saute de pied ferme,et me balance dans les branches -trop- basses.
troufion

c'est un vrai petit guerrier a l'extérieur,qui aime mener,ouvrir les chemins et garre au pote s'il veut passer devant,c'etait a hurler de rire: poulain se retrouve derrière après un demi tour...poulain fout son groin sur les fesses de l'acolyte du jour,le presse aux fesses,sans réponse.puis il déboite sans clignotant, pousse le pas "et hop chuis même pas a fond" dépasse le pote qui doit etre blasé de cette jeunesse toujours pressée,et Espoir reprend la tete et son pas plus académique...tout en guettant du coin de l'oeil a l'arrière et louvoie sur les chemins pour etre sur que personne ne deviendrait calife a la place du calife ...

il envoie du rêve l'asticot

Par zenzile : le 23/11/13 à 18:33:04

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

bon, ben la semaine a été bonne ! ça fait plaisir dis voir !!

c'est un brave grand bidule aussi le Sire POIPOIRE ! de la bonne bête j'te l'dis

Par Chrysalis : le 23/11/13 à 18:53:04

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oh ça oui c'est de la bonne bête !

tous les jours je le regarde en me disant que j'ai une chance innouie de l'avoir! il est qualiteux,gentil,stable,charismatique,bien fait,c'est un bijou (même s'il peut etre fatigant )

Par camboui21 : le 23/11/13 à 20:05:35

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 25/11/13 à 21:21:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'ai vexé Espoir...
et on ne vexe pas sa Majesté

contexte:travail sur les barres au sol au pas,qu'il puisse étirer sa ligne du dessus gentiment, en lui proposant un truc sympa.
et un poulain qui n'en a rien a ficher de son travail,qui le bacle proprement dès le deuxième passage...il avise,et plutôt que de franchir la barre en étendant l'antérieur,préfère sciemment poquer dans la barre en raccourcissant sa foulée en soupirant.
genre tout le malheur du monde s'abat sur ses épaules,il est nul ton jeu.

dispositif passé 1 fois 2 fois 3 fois,je râle,il dodeline de la tete et du croupion,la salière se creuse,le tartanpion sort au tout petit trot,le nez se pince et les oreilles se couchent.

là on peut décompter quand ça va partir en live
3,2 1...
je tempête "EspoAAAAAr??"

et vlim FINI!!
je me suis faite trimballer magistralement,sa Majesté cherchait a paddocker arqueboutée au bout de la longe,moi tendue comme une lanceuse de marteau.
je vibre dans la longe,ça le braque encore plus,vas y qu'il se jette en arrière,sur le coté,en l'air,en grognant,battant des antérieurs,puisque la fuite en avant lui est très inconfortable.
je tiens bon...

puis il m'avise et s'accule très fortement en se grandissant du bout de devant,l'attitude mauvaise.
ok,il va vouloir m'impressionner avec sa masse.
on va rigoler

parce qu'il faut savoir qu'Espoir est un très gros bluffeur,mais qu'il n'a pas de c*uilles.
sauf que moi,chuis peut etre pas impressionnante,mais je suis gonadiquement pourvue

Espoir me toise ,esquisse le pas de trop,je m'approche très très menaçante.(oui oui 60 kilos tout mouillé,1/10 de son poids,une voix de crécelle sous hélium,et ses 2 allumettes en guise de bras,la chambrière ayant chu dans la bataille)

je vocifère en fonçant dessus " vas y ,essaye un coup,approche moi "
une vraie jument pisseuse !
et Espoir tente le coup,fait mine se lever ,je continue a m'avancer,il recule,retente une sortie,j'agite la longe,aucune porte de sortie pour lui sauf la toute petite que je lui offre,il retourne sur le cercle,je relache la pression,demande un arret quelques foulées plus tard,Espoir s'assoit,cherche la parade,pas possible,et je redemande le mouvement en avant,il obtempère immédiatement,son expression change radicalement.toujours vexé comme un pou,mais l'autorité,c'est l'humain,point.

il avance encore un peu fort dans son trot,mais le mouvement est joli et la remontrance efficace,pas un gramme sur la longe,pas une tentative de coup d'état par la suite a déplorer....

fin de la discussion et sa Majesté a par la suite superbement bossé au trot en allongeant sa foulée,en faisant attention ou il mettait ses pieds et en se corrigeant de lui même.
il fait toujours la gueule et refuse de me regarder

pti con
puis stretching avec la tete en bas au pas et au petit trot,changements de main multiples,son petit oeil se sera adouci en fin de travail et il consentira a me regarder,tout de même

Message édité le 25/11/13 à 21:24

Par Chrysalis : le 25/11/13 à 21:18:43

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'aurais du le savoir,qu'il n'etait pas d'humeur en allant le chercher au pré,sa pote de jeu étant raide satellisée autour de nous,et Espoir faisant la grimace,alors que la poupette était juste adorable de bétise et d'énergie.
moi au cas ou j'avais détaché la longe en cas de grabuge,et lui m'avait reluqué genre " non mais tu plaisantes,on sort,quedalle que tu me verras avec le plumeau sur le dos,moi,j'ai la dalle"

n'empeche,il est rigolo,si je l'avais pas faché,il se serait auto ennuyé,là il s'est bien sorti les doigts sur *tut*,sa colère s'étant cristallisée dans le mouvement en avant,il avait la niaque et s'est finalement pris au jeu!
quel mental quand même

ça a fait un petit revival (prononcer RIVAÏVEUL) de la longe de ses 3 ans ou je finissais plus sur le cul que sur mes jambes mais avec quelques cm et muscles en plus

________

et puis on est partis le faire brouter a l'extérieur,son pré étant rapé(même si l'autre tartanpion se charge de le retourner et le labourer....)
bon,il préfère les ronces,qu'il prend délicatement du bout des levres

Message édité le 25/11/13 à 21:21

Par Chrysalis : le 26/11/13 à 22:43:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je continue donc mon monologue

aujourd'hui cours particulier et poulain sur les barres.
ah l'enfoiré de service!!!
chuis bonne pour rebosser les barres au sol,encore une fois.
j'aime le comique de répétition,mais c'est un peu lourdingue.

longe de détente parfaite,poulain calé,il y a une barre sur laquelle j'installe le sire,il fait l'effort,enjambe en étendant,parfait.

puis on détend monté,rien a déclarer,poulain vient bien sur les doubles barres a 6m50,au trot en montant et descendant,calé.
je me dis...."mh trop facile"

et puis ...au galop,pumba
poulain strictement INGERABLE.(enfin si mais bordel,fallait pas lacher une seconde le monstre sous peine d'etre catapulté....ou viré....ou embarqué...)il voulait charger comme un boulet des barres au sol,moi,du coup,self control de ouf,il y a quelques années en arrière,j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps

ma prof m'a tout de même dit qu'il pouvait se montrer extremement dur quitte a se faire mal,que c'etait dans son caractère mais que au travail c'etait intolérable (merci chef,je sors pas de Saint Sire-uhuh-mais c'etait un peu une lapalissade sur le coup...)

on a du passer 20 minutes pour le calmer,et qu'il parvienne a passer les barres au galop sans bourriner,en repassant notamment au trot avant,et après le dispositif. de mon coté il faut que je gère en amont par un départ au galop dans le calme sur les 2 rênes, gérer dans mon haut du corps,bcp parler,agir de manière discontinue ,ce dernier point étant important+++ car si jamais je reste sur mes actions une seconde de trop,c'est fini,il en profitera pour utiliser sa force...

je saurais sur quoi bosser
et puis,pouf,au bout de ces 20 minutes,fini,poulain part dans un petit galop rond,se tient,enjambe les barres sans charger,sort et repasse tranquilou au trot.
même chose en descente.

je ne pense pas sincèrement que ce soit de l'appréhension ou de la mauvaise volonté,plutot de la fougue de la jeunesse,mais faut gérer la demi tonne bourrée de muscles et ça,bah....un seul mot répétition,répétition,répétition,et répétition....

il va bouffer de la barre au sol,et en sortir de la même façon qu'il en est rentré,dans le calme.
faut pas déconner.
ah il se mérite,ce cheval

Par zenzile : le 26/11/13 à 22:53:14

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Vous aviez galopé sans barres avant d'attaquer ? C'est bizarre qu il charge comme ça non ? Il te l'a déjà faite celle la ?

Par Chrysalis : le 26/11/13 à 22:55:25

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 puis on aborde au galop-une fois calé- sur un croisillon ouvrant a une foulée sur un nouveau profil monté: l'oxer

ça fait un bail que je n'avais pas sauté ce truc....
ça revient vite dans les fesses
la moindre des choses que l'on puisse dire,c'est qu'il a eu le déclic,et il saute de manière plus du tout poulinesque,il arrondit le dos,prend le temps de s'élever de devant,a un excellent passage de dos,bref,je suis ....ouais...totalement inutile
il envoie un peu fort,puis se cale pour faire le juste effort,c'est agréable.par contre,il faut suivre

détail rigolo,on a du commencer a genre 60/60,Espoir grogne autant que le final à environ 1m/1m,on le croirait s'envoyant des 1m30
je me moque,mais je dois avoir la bouche en cul de poule et les yeux écarquillés sur la majorité des sauts,ya prescription

pis voila quoi...ça fait quand même 2 jours qu'il fait la gueule,le machin

Par Chrysalis : le 26/11/13 à 23:38:34

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 wohoooo

Par Chrysalis : le 26/11/13 à 23:59:44

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 oui oui on avait galopé en longe,puis sur de larges cercles et en ligne droite.
donc rien du tout a ce moment là et PAF ,pastèque

il n'a jamais vraiment chargé,parfois rentré un peu fort,ça se calait vite en y faisant gaffe,non,là,il était franchement relou et dur ,mais dur!
et une tête de lard...boudiou,moi dans mes bons jours

puis genre,j'agissais en me redressant,Espoir faisait mine de se poser,je relâchais,il partait de plus belle.hallucinant de connerie.
du coup,il va se faire des cessions comme ça,jusqu'a ce qu'il passe SANS RIEN CHANGER ET SANS QUE J'INTERVIENNE, aux 3 allures.

Message édité le 27/11/13 à 00:02

Par JuKillou : le 27/11/13 à 10:47:31

Déconnecté

1776 messages

22 remerciements
Dire merci
 Les jeunes... tjs tester pour voir si l'autorité est tjs présente

Par Chrysalis : le 27/11/13 à 11:15:00

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Espoir ou la guerre des nerfs

Page : < < | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval