Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 8281 à 8320, Page : < < | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 > >

Par Chrysalis : le 06/02/14 à 20:55:44

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 lol lady
ni lui ni moi ne sommes prêts a sortir sur un tour ,mais genre pas du tout

Par Chrysalis : le 06/02/14 à 21:14:05

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon sinon,on a repris un peu du CP,et bcp de galop.
ah ça,il va en bouffer du galop,tant que c'est pas calé.
et puis moi aussi ça me fait bosser

le galop s'est relativement bien passé,le fait de le mettre un peu sur le cul le ralentit vachement,je le sens tout perdu dans ses allures,du coup,on fait quelques foulées puis on repasse au trot gentiment.
on a aussi repris du galop a faux dans des contres changements de main,en faisant gaffe aux aides pour bien inciter le postérieur intérieur a aller sous la masse,pas de souci majeur.

a un moment,il a voulu rester accroché a ma rene droite au galop a droite.je lui ai fait une blague j'ai tout laché,on a galopé renes longues (a la couture,quoi,long long) sur plusieurs cercles,dans un gentil galop.
le poney était là: "bon bah ...je galope...voila...patapoum patapoum..."
puis je reprends le rênes,et -oh miracle- le bidule se fait tout léger
donc plutot cool

on reprend nos fameuses EED (ouais je vous saoule )on refait nos exercices de conversion,et je bidouille...
- EED sur le cercle, rompre en EED sur la diagonale
-EED sur le cercle puis rompre en EED en s'appuyant sur la lice
-EED sur le cercle rompre en gardant le pli et en changeant de cercle (pour le controle des épaules) car Espoir a du mal des fois a tilter au poids du corps,mais on y travaille.
- et nouveauté dont je suis très très fière du bébé,j'ai JUSTE esquissé quelques pas d'appuyer tete au mur,2 foulées avec un petit poulain qui cherche,propose sans s'énerver,se grandit,reste léger et bidouille avec ses pieds

et j'ai évidemment laissé la dessus

je devais essayer une selle de dressage( la pessoa anky) bah bordel! je la pose sur le machin,ça brelotte de partout,hop,emballé c'est pesé,au revoir.
dommage,sur le mannequin,j'étais tip top.

Par Chrysalis : le 06/02/14 à 23:38:27

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 hormis ça....Espoir se la joue don juan avec ENCORE une alezane a liste,qui ne resterait pas insensible a ses charmes...
faudrait le voir,encolure tendue,oeil langoureux,campé de partout,oreilles rivées sur la cougar,qui bon...ok...accepte le nez a nez sans couiner,la sniffette de l'encolure,mais qu'il ose lui choper l'épaule du bout des dents,elle couine,c'est pas non plus une fille facile

mais Espoir redevient vite Espoir,il zappe la nana pour le seau de bouffe de cette dernière,qui n'est pas partageuse...et c'est parti pour la soupe a la grimace de Sa Majesté : "mais euh,et ma bouffe???vas y l'autre!! "

le ventre aura raison du coeur...

Par Chrysalis : le 08/02/14 à 14:41:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 j'aime les monologues

petite aqua longe,tout en passant entre les gouttes....
poulain pas motivé au début qui se traine dans son trot de confort,a me regarder du coin de l'oeil,genre "tralala j'entends pas"
bon...

j'ai sorti ma botte secrète
les transitions arrêt-trot ou arret-galop!
le bordel s'enclenche enfin,et se prête au jeu,vas y que monsieur se grandit,engage bien,et commence a donner le pli sur le cercle,c'est drôle,je braque le stick sur le passage de sangle,et Espoir se grandit encore plus,tient son cercle,l'évase même tout en maintenant son pli.

il fait le guignol au bout de la longe,fait du jette-papattes,se fout quelques foulées en effet d'ensemble et en sort en passageant,oui Espoir,c'est bon je te regarde,tiens *pout pour* et le poulain qui repart en allongeant le trot,encolure arquée

bref,bonne séance,mais il faut sans cesse l'intéresser pour en tirer quelque chose

Par laure40 : le 08/02/14 à 14:56:47

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 ce n 'est pas un monologue, puisqu 'il y a un auditoire médusé et respectueux, cela s 'appelle une étude de cas

Par Chrysalis : le 08/02/14 à 18:57:05

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mouhahaha

allez tous a genoux pour prier sa Majesté le Sire et la chose qui lui sert de proprio

Par camboui21 : le 08/02/14 à 19:29:49

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 08/02/14 à 19:58:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 looool

la foutrerie se fait toujours prier
Remy m'a dit qu'il était chiant au box,il lève la tete et la tourne pour le licol.
puis il consent a baisser la tete en soupirant s'il se fait insistant

moi,j'ai pas ce souci,il suffit de raler "ton nez!!" pour qu'il le mette dans le licol

Par pouh : le 08/02/14 à 20:45:41

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 bref,bonne séance,mais il faut sans cesse l'intéresser pour en tirer quelque chose

Frère spirituel power !

Par Amoureusement : le 08/02/14 à 20:56:30

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Question HS: tu as commencé avec une wintec, tu avais mis quelle aracade?

Par Chrysalis : le 08/02/14 à 22:23:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Pouh : une fois qu'on comprend les boutons ,il y a vraiment moyen de s'amuser !

Amoureusement : l'arcade initiale ,la noire puis il est passé a la verte a ses 4 ans ,ça lui va encore
Mais c'est les matelassures qui ne vont plus ,aaargh

Par Amoureusement : le 08/02/14 à 23:03:18

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Mais la verte est + etroite que le noire pourtant!!

Par Chrysalis : le 08/02/14 à 23:48:20

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Oui oui mais il a sorti le garrot,faut que je réévalue dans pas longtemps je pense ... Pis vous verriez son dos ?!
Il est tendu, large au niveau de la gouttière et tout en étant encore étroit du garrot, c'est beau a voir mais c'est chiadé pour habiller

Par Chrysalis : le 09/02/14 à 19:56:28

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 le bidule est ENCORE en train de changer,du coup,je le trouve bancal,il est moins a l'aise (enfin si,méga a l'aise,mais moins hyper méga a l'aise) a droite qu'a gauche.il tient le pli a gauche...
ce qui me rassure(ou pas) c'est qu'il se désunit de derrière aussi bien a droite qu'a gauche...

vais le rendre gaucher avec mes conneries

demain,séance de stretching,voir s'il n'y a pas quelque chose d'un point de vue ostéo,bien qu'il n'y ait pas de raison vu sa façon de se mouvoir

et sinon,stage de longues rênes réservé,bientôt celui de Puls aussi,

Par Chrysalis : le 10/02/14 à 20:02:29

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Jean Michel s'emmêle les pieds

non,je déconne,mais il s'est tapé les pieds aujourd'hui il est déja bandé,sous cloche et bientot avec les airbag,le machin

petite séance sur le plat,et je n'ai plus affaire a un jeune cheval dans sa tête,mais bien a un vieux de la vieille( bon,je dis ça mais demain,il va forcément me faire honte en CP )
pas une bétise,pas un test,non,un Cheval qui se porte,s'oriente,ne pèse pas un gramme,ne discute aucun ordre.
en fait,dans 2 ans,je vais vraiment me faire ch**r avec un tonton,moi qui ai choisi mon imbécile en partie à cause de son caractère
non je déconne encore,il trouvera moyen de me divertir régulièrement

donc blablabla,on reprend notre bordel.
marcher droit,puis PFD,puis pli/contre pli sur le cercle pour ne pas qu'il me précède. bah oui,parce que la Chrysa,si le poulain dit "aller on va par là" et elle dit pas grand chose et se fait bouffer
EED sur le cercle,conversion en 8 de chiffre a contre pli(en gros,je garde le pli,mais change de main sur un 8)
conversion EED sur le cercle,puis sur la diagonale ou la lice...
conversion sur la piste et en cercle (pour débuter) EED/appuyer tete au mur,par l'introduction de la jambe externe et variation du poids du corps.
bon ,là,j'ai du faire une connerie,car il gère son poids mieux a l'allemande (poids du contre dans le sens contraire du mouvement) qu'a la française (poids du corps dans le sens du mouvement)
et EED sur la diagonale et en cercle au trot,qui vient doucement. il est rigolo,je m"assoie et il y a quelques foulées de flottement de devant,genre "attends,tu vas me demander un truc,là? là? là?"
ça s'améliore doucement mais surement..

et puis notre fameux travail au galop
même pas drôle
Sa Majesté ne s'excite plus dans ses départs,se cale rapidement dans un galop tout rond tout beau,on s'évertue a galoper droit,doubler,revenir en contre galop sur le piste (bon,je garde le pli a l'intérieur,faudrait que je rebosse ça...) et encore nos débuts d'épaule en avant,la frontière est très mince entre le galop qui se redresse et la mise en difficulté du Sire.
ouais,j'ai trouvé un moyen de le faire passer au trot sans me battre
il fait greu greu en s'échinant a faire un truc grave bien,je récompense en remettant en attitude plus libre (vais pas dire en cédant,vu que je cède dans le travail...) et pouf,petit trot en équilibre et extension.
bon ok ,poney

Par Chrysalis : le 10/02/14 à 20:18:32

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci

donc séance plutot cool,puis on est partis dehors une petite demi heure en amoureux pour lui faire travailler un peu son indépendance et son auto gestion.
ouais,l'extérieur a regarder les petits oiseaux,ça m'emmeeeeeeeeeeeeerde

sur la première partie,poulain tentait de passer derrière les jambes,genre "t'es sure,là?"
oui oui oui....tais toi et marche,poney

et puis,pouf fini,oh un terrain où trotter,maman maman,je peux,là?( non)
et là? (non)
et là?
bon ok,mais petit trot

petit trot dont je voyais les antérieurs faire "zing zang" en dépassant bien comme il faut les épaules
le tout sans peser sur le mors,sans écart,sans une bêtise.
tolérons,tolérons....

on repasse au pas le temps de passer les flaques. poney qui fait "si si je paaaasse laaaaarge" sans regarder ou il met ses roues, et plouf les pieds dans la flaque! il se tourne vers moi et soupire,la troisième paupière qui recouvre le coin de l'oeil .
*Damned,i fucked..."
moi,je pouffe,ce con s'est auto vexé

et puis un petit chemin dans la plaine pour lancer un petit galop.
enfin...yen avait un pour qui le petit galop,hein....
mais môman,elle a dit si sisisi ,c'est petit galop sinon,c'est rien du tout.
bouffe tes haricots,sinon,t'as pas ton kinder pingoui

à un moment,il s'anime et m'agace avec son pas de guerrier,a me balancer sur le diagonal droit,tellement il veut aller faire la causette aux 2 chevreuils qui partent vent du cul dans la plaine,leur bout de queue blanche virevoltant dans les champs.

il est mignon tout plein en fait,il a peur de presque rien.
sauf de la ponette de stephy.
trop petite,trop tachue,trop avec une couverture ,qu'on a croisé a notre retour
il est con des fois

Par camboui21 : le 10/02/14 à 20:32:36

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 10/02/14 à 22:14:08

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon,et je me tate a aller en stage avec Olivier Puls,mais j'hésite entre du plat (sachant que je suis plutôt dans la mouvance Karliste,donc pas tout a fait la même chose) et de l'obstacle (mais avec mon talent et celui de mon cheval,qui s'annulent)

Par Chrysalis : le 11/02/14 à 21:56:11

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
révision des 25000 pour le bidule,avec la patronne sur le dos

et bah mon cochon!il a changé de façon de bouger,c'est très très plaisant!!
il avance vraiment tendu,a un chouette développé d'épaule,une bonne propulsion bien forte,il fait plus son poulain chewing gum trop mâché.

parmi les points travaillés,on omettra le galop qui n'a consisté qu'en 1 départ du trot,et cercle.
et -oh joie- ma prof le trouve nettement moins con
là,ça m'aurait fait mal

il a foutu le bazar car monsieur avait décrété que non non non,il ne s'arrêterait pas en cession de mâchoire,et qu'il ne tiendrait pas en place,braqué sur le mors,troisième paupière sortie,bananes derrière,en train de sonder la réaction de ma prof.
saloperie
ma prof "c'est pas acquis,ça,c'est pas acquis!"
noooooon
phase de négociation hardue....
et pouf,Espoir récupère son oeil de bébé gentil,et obéit.
puis soupire...
"damned,pas moyen de négocier avec la chef"
nooooooon

s'en est suivi une séance très propre,avec un petit melting pot de tous les talents au travail du Sire

a reprendre de mon coté:
- faire attention a ce qu'il ne s'éffondre pas sur son épaule gauche,elle trouve que ça s'améliore grandement,mais que des fois,il s'oublie alors on fait "non non" et il répond "si si " et on fait "eh oh" et il dit ok.puis il fait gaffe.

- cession de machoire (et pas,c'est bon,meuf,j'ouvre le bec une demie seconde en soupirant),mais bien chercher a l'avoir moelleux,le tout a l'arret et au pas.

des PFD et son pli sont vraiment mieux.yeeeee-paaah

EED ou je dois reconnaitre que le Sire a vraiment de la gueule,se tient,engage,bref,dont le cheval de dressage se dessine progressivement.
le tout au pas et au trot,et après ,elle s'est amusée a envoyer un peu au trot.
je suis restée bouche bée,il a acquis un très joli developpé d'épaule,un joli swung,il brasse de l'air un peu comme tonton de devant,c'est drôle

donc voila,un bilan sommes toutes très positif,le machin se développe bien, ça se voit qu'il y a du travail derrière,certains points (en fait,tous ) sont a peaufiner,mais il ne file pas du mauvais coton

Par camboui21 : le 11/02/14 à 21:58:53

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 PARFAIT!

Par Chrysalis : le 11/02/14 à 22:00:29

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 quelle rapidité camboui
oui je suis très contente de ses progrès

Par Chrysalis : le 11/02/14 à 22:31:39

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 la peluche,vue par une copine cette après midi

Par laureBrrrrr : le 11/02/14 à 22:50:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 te tâte pas si tu peux va au stage avec Puls ..Mais a mon avis aller sauter avec c'est un peu "tôt", enfin je suis pas sur que ça soit le plus bénéfique pour vous.

Par Chrysalis : le 11/02/14 à 23:11:31

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 justement,ce ne serait pas bien d'avoir un oeil neuf et expert pour nous faire passer un cap?
je demande,juste....

Par camboui21 : le 12/02/14 à 07:27:46

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 oh ça fait un coeur son bout du nez !!!!

Par Chrysalis : le 12/02/14 à 19:34:34

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 voui,c'est l'appel de la friandise ça

j'y ai fait des calins au pré ce matin,trop chou,il collait sa grosse tete dans mon cou et tout.
et puis mamie est arrivée.
mamie,Espoir la protège,elle est vieille et toute gentille,il la tolère a ses cotés si je suis dans les parages
l'autre,c'est sa pote a conneries,mais il ne faut surtout pas qu'elle m'approche,Espoir se transforme en furie a la charger,oreilles autrement plus basses que pour une simple menace,le nez pincé en fente verticale,et il va au contact en se cabrant dessus.
vraiment mauvais

la pauvre a eu le droit a 2 attaques en regle de Espoir,puis il revenait à moi,l'oeil encore très sombre.il m'a "raccompagné" a la sortie, version guidage de l'étalon. il n'a pas non plus osé aller au contact avec l'épaule,car SI je vais où je veux,la crotte de nez.
et une fois loin,pouf,retour du poulain mignon,tiens,revoila les bananes en avant,je les croyais invaginées dans ton crane de piaf

oui,je suis un gros pouic pouic,un objet de désir(ouuuh),sa Denrée ,faut pas me toucher

Message édité le 12/02/14 à 19:31

Par Chrysalis : le 13/02/14 à 01:28:49

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah et puis du coup,j'ai repris la CP de mon coté,rien a de particulier a déclarer,il ne fait pas de bétise,hormis un départ au galop a faux sans partir comme une bille derrière.
il m'amuse pour les EED au trot,surtout a main droite,ou il a pigé le truc,et qui forcement me le propose,parfois a juste raison,parfois pour -non,tu sais pas pourquoi- et il s'applique le bougre
et un peu plus de galop que en CP,reprise des épaules en avant,galoper droit dans le calme. il a juste eu du mal avec le galop a gauche en descente,un peu emporté par son poids,et paf sur l'épaule gauche,FLA-GRANT!!(mais là,on cumulait un peu les difficultés)

bref,il est super chouette en ce moment
il y avait des copines qui me regardaient,elles l'ont trouvé "métronome" c'est un sacré compliment,même si ça peut paraitre simple.
ça veut juste dire qu'on commence a être réguliers et stables,et ça,bah voila quoi

Par camboui21 : le 13/02/14 à 06:59:48

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 14/02/14 à 23:12:04

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 poulichon fait sa petite longe en liberté,il était rigolo,j'ai trouvé un truc pour activer les postérieurs,je fais semblant de demander une ruade avortée,Espoir vousse le rein,devient sautant des postérieurs mais ne déclenche pas la ruade,et je clique.
du coup,je commence la capture de ce mouvement au clicker.je sais pas si ça va servir,mais il pourra comprendre -peut etre,c'est pas non plus Einstein- que c'est "bien" de se rassembler de devant et de derrière.

chiche que je dresse le poney en haute école qu'au clicker,mouahaha

et puis petit moment tendre
cette fois ci entre mon chéri,juché sur la paille,et mon cheval . ils avaient le nez collé l'un contre l'autre,la photo n'est hélas pas au bon moment...
c'etait pas gagné ces 2 là au début!

et puis sa dégaine,avec une encolure pas DU TOUT ressemblante a ce qu'elle est normalement,mais il faisait son dindon pour avoir de la paille...

Par camboui21 : le 15/02/14 à 08:46:36

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 quel canon ce cheval!!

Par Chrysalis : le 15/02/14 à 09:42:18

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Eh bah chuis contente d'avoir eu l'œil (et le nez,faut l'avouer) a 18 mois
Et chuis contente aussi, via le travail du Marechal et sa musculation progressive du cul,il vrille Bcp moins du jarret!

Par Amoureusement : le 15/02/14 à 12:50:51

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Sacré bon oeil à 18 mois, ça s'est sur

Et boudiou, j'aime comme tu le bosses

Par Amoureusement : le 15/02/14 à 12:54:03

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Celle qui m'a appris à monter à cheval m'avait dit "prends un moche poulain, il deviendra superbe".
J'ai pris une jolie pouliche...
Affaire à suivre

Par army : le 15/02/14 à 13:19:26

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
C'est vrai que perso, je n'aurais pas parié sur lui poulain ! Bravo !!
Et bon boulot aussi !

C'est vrai qu'il est canon !

Dis, tu filmeras la haute école

Par Chrysalis : le 15/02/14 à 14:36:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 mdr

ouais on verra pour la haute école lol

amoureusement,ta poupée a pris 4 ans,elle se fait très jolie,je ne me fais pas de souci

Par Chrysalis : le 17/02/14 à 14:17:33

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Non j'ai fait une expérience...
Moi,pas la tête a grand chose,du coup j'ai pas trop causé au poney les premiers temps de la séance le temps de me mettre avec...
Eh bah ...j'ai compris que non,ça,fallait pas !

Poulain qui bidouille je sais pas quoi après la détente au galop,je vois l'une de ses oreilles un peu trop vers moi, et un impulsion dans la rêne droite.
Tiens le gamin veut se rouler par terre dans le supermarché parce que je fais pas attention a lui

Bon,je vibre un peu,et sitôt que j'ai esquissé la fermeture des doigts,je vois l'autre saucisse passer sciemment la langue contre le mors,le pousser puis passer la langue au dessus !!

Ouh le saligot!!
J'ouvre enfin ma bouche,probablement pour le traiter de pignouf ,et pof miracle ,la langue retourne dans sa bouche,je me suis dit que ct de ma faute,du coup j'ai recausé au bidule,qui n'a plus fait une tentative

Et du coup j'ai l'impression qu'il s est sorti les doigts du tut pour faire l'effort pour les eed au trot,puis allonger.

Ouais,pignouf

Par laure40 : le 17/02/14 à 15:42:40

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 bon,ce coup-ci, c 'est un peu court, j 'ai beau relire y a pas marqué longe ou monté ?
un petit coup de mou peut -être ?

Par Chrysalis : le 17/02/14 à 16:42:29

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Ah euh monté! Je longe pas en mors

Oui c'est un peu court mais je suis très fatiguée en ce moment , j'ai du boulot jusqu'aux yeux
Puis mon chéri qui était pas bien,et plus empathique que Espoir, bah il y a moi

Donc voila!
J'enchaîne patients même pdt le week end, dossiers de suivi, événementiel sportif Osteo,mémoire patient,recherche de littérature,stage Osteo a perpet' et semblant de vie sociale et poney

Par lady140984 : le 17/02/14 à 20:10:20

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 Bon, moi j'ai mis ton cheval au paddock dimanche matin... Un boeuf..... En bout de longe, voulait pas sortir, ben oui, il faisait froid, obligé de le motiver à la carrotte.... Une fois dans le paddock, direct il boit... Et aprés, il reste à la porte, on sait jamais si une carrote pouvait revenir...

Le sire de la fouterie, gentil le dimanche matin à 7H....

Par Chrysalis : le 17/02/14 à 21:06:01

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 ah bah le veau du matin quoi...
il est au chaud,avec de la paille,sa ration de grain qui pourrait repousser par magie,tu le sors de sa larvattitude! pis il prend son café et ça repart

aujourd'hui,j'avais le strict inverse!!
quel crétin !!!

monsieur bidouille je sais pas quoi a l'attache alors que je reviens avec les affaires.
et a 5 metres,je vois cette nouille se mettre la longe sur la tête,veut relever la tete,encontre la longe,et....

grands yeux surpris
petits yeux qui réflechissent
regard noir
il bande l'encolure
et PAF,il fait péter la ficelle
et décoche une énorme ruade de colère,sur place
sitot la scène finie,il se tient la commisure des lèvres serrée,la gorge tendue,version lafoutreriesque du haussement d'épaule, mode " même pas mal/peur"

vexé,le bidule

du coup,je l'ai rebaptisé patate,grosse patate,patatosaure, purée de patate,patate pourrie,patatoïde,pov' patate....

et direction la carrière pour une bonne longe de décrassage.
bon,il est d'abord parti rencontrer la poulichette frisonne toute choupinette qui était dans le paddock attenant à la carrière...
impossible de l'en détacher,et vas y que ça arque l'encolure en faisant des peuh-peut des naseaux,la poupette en pâmoison devant l'autre patate (j'vous l'avais dit!!)

j'arrive a l'extirper de sa Valentine,et hop,au travail!

enfin au travail....
non ...
il avait grave la patate( !! ) et s'est foutu au galop ventre a terre sur la grande partie loin de la pouliche,avant de reprendre au galop rassembler,changement de pied en passant a coté de la poupette,puis il repartait de plus belle en grognant de plaisir,à faire son show,fantasque et magistral.
il s'est même pas tapé quoi

j'arrive a le faire enfin repartir au trot.
enfin...
queue sur le dos,mode dragon,archi tendu,orienté,le garrot loin en haut et le cul dessous,et vas y que ça passage,trousse les antérieurs,allonge,secoue la caboche ,fasse du terre à terre en passant près de la donzelle- qui,soyons honnetes,s'en bat royal du roulage de mécanique,et le regarde,pétrifiée,avec ses grands yeux de vierge.

puis sa quequette mentale s'est dégonflée faute de réponse,et on a pu bosser tout a fait correctement,mais là,il s'est rien passé
il s'amuse avec les transitions dans l'arrêt,repart sans s'ouvrir,tourne et vole super légèrement,bref,ça met du baume au coeur de le voir aussi en forme!
ça sent le printemps

fin de séance et douche des membres...
Espoir est a l'attache,m'avise,sert la bouche et....
"J'AI DIT NON,TU VAS A TA PLACE!!"
Espoir soupire,fait un pas en avant,"ok ok,compris,pas tirer"

puis il m'a refait le portrait avec sa grosse langue et ses bisous.
dès que je me baisse pour ses membres,j'ai sa grosse tête sur moi,ses gros yeux -OMG,cette débilité vu d'en dessous - qui me louchent dessus,et vas y qu'il souffle fort alors que je lui murmure dans le naseau que c'est quand même ma patate d'amour à moi

Page : < < | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval