Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 8201 à 8240, Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >

Par Chrysalis : le 15/01/14 à 21:40:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Bah voila! Et puis au passage ça me séchera les fesses

Par Val Kenzack : le 15/01/14 à 22:08:58

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
 Sinon, acheter un round avec les autres proprios de ton pré, et laisser le foin à volonté. J'ai déjà fait, ça descend vite, mais qd il faut...

Par bilou01 : le 15/01/14 à 22:17:48

Déconnecté

2901 messages

30 remerciements
Dire merci
 C est vraiment maigre comme ration...
Mais plus serieusement ca serait bon de faire au moins 2 rations de foin...
Et franchement les 2 miens sont au foin presque a volonté : ration le matin, l apres midi au paddock, le soir en rentrant et une derniere ration pour la nuit; et ils ne sont pas gras...

Pareil pour une amie qui a des chevaux avec une activitée plus soutenue, foin a volonté, les chevaux sont beaux et performants!!!

Par Chrysalis : le 15/01/14 à 22:25:45

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Pas bête val vais demander ...
Bilou, la plupart des chevaux de pré box sont dans les mêmes conditions parfois même dans foin et s'en portent extrêmement bien,ronds,et sans crise existentielle.les près sont à ras d'herbe mais comme en hiver quoi.

Par bilou01 : le 15/01/14 à 22:39:38

Déconnecté

2901 messages

30 remerciements
Dire merci
Chacun sa notion de ce qu est censé faire de sa vie un herbivore... Et pas de foin et paddock rasibus c est un concept bien triste...
Apres j ai fais quelques pensions tjs en pré boxe, et il y a toujours eu foin matin et soir; et pour 2 où les paddocks étaient ras il y avait foin au pré...

Enfin bref si tu as toutes les raisons de penser a de possibles ulcères il n y a pas 36 solutions:multiplier les repas, et le moins de temps possible sans rien manger!!

Par Val Kenzack : le 15/01/14 à 22:39:40

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
Il y a de la perte, c'est clair, mais fut un temps où le K en avait besoin. Ca me semble la meilleure solution pour eviter de surcharger remy qui en fait deja enormement. Le seul souci que tu peux rencontrer c'est les colocs.

Par Chrysalis : le 15/01/14 à 22:52:24

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
bilou je ne me poserais pas la question si ça ne me taraudait pas un minimum.
j'ai pas inventé le fil a couper l'eau chaude,mais je sais encore qu'un cheval bouffe de l'herbe une quinzaine d'heures par jour

Val,tu sais combien ça couterait un round?

Par Amoureusement : le 15/01/14 à 22:55:42

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Moi aussi chez moi: pension paddock = foin matin ET soir. Et dans mon ancienne pension, ils avaient foin au pré aussi (mais c'est la meilleure pension boxe-paddock du monde je pense: boxe fait a fond tous les jours, les paddocks sont en fait des prés où ils sont 3-4, soins fait si besoin, changements de couverture et protec' si besoin, bouffe en quantité et de bonne qualité... Le tout pour 250€ seulement!)

Par Chrysalis : le 15/01/14 à 22:58:54

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Amoureusement ,c'est le rêve effectivement!
manque plus qu'un manège et une douche chaude,et c'est bon,je débarque

Par bilou01 : le 15/01/14 à 23:09:07

Déconnecté

2901 messages

30 remerciements
Dire merci
 Chrysalis: lisant ce post depuis fort longtemps je ne t imagine pas ne pas prendre le plus grand soin de ton cheval...

Mais j avoue que j ai du mal a saisir quand on donne a son cheval un travail adapté et preservant son integrité, un super suivi osteo et veto.... Et que ce ne soit pas le pbe principal ce que mange son cheval en particulier en foin...

Mais bon je fais une fixette sur le fait que l aliment de base etant l herbe, et en hiver le foin par consequent...

Enfin bref ce n est pas contre toi, car j imagine que tu trouveras la meilleure solution pour Espoir!!

Par Amoureusement : le 15/01/14 à 23:14:04

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Héhé, non, le défaut c'est qu'il n'y a rien de couvert. Juste deux carrières et 1 RDL. Et une douche froide. Mais des WCs propres et un lavabo avec de l'eau chaude pour se laver les mains (non mais ça parait normal mais dans ma pension, i'a PAS de lavabo pour se laver les mains et les chiottes sont juste ignobles avec des toiles d'araignées qui descendent jusqu'à 2mm de ton crane, pleine de poussière. C'est hyper genialement pratique pour une fille comme moi qui enchaine poulain-école très souvent... Mais les copains ont l'habitude de me voir aller aux WCs me laver les mains avant de leur dire bonjour quand j'arrive à l'école mnt ).

Par Chrysalis : le 15/01/14 à 23:41:58

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
Bilou,je sais bien que c'est pas contre moi,comme tu dis,je trouve les pistes et tente de faire au mieux,et surtout en s'adaptant aux possibilités qui s'offrent a moi.
donner des fibres en plus et faire brouter en main,c'est une chose,et la piste du round pour 3,c'est une bonne idée,ça fera plaisir a mamie aussi,qui est un peu maigrelette.

détrompes toi,je me prends bien suffisamment la tête avec la nourriture pour en faire l'un des sujets de priorité d'ailleurs,je peux plus voir une table INRA ou une simulation de ration en peinture

pis les Pouffiassounettes qui me sortent des " non,il est au box sur copeaux,sinon,il se jette sur la paille,ça lui fait un gros bide" euh....j'en connais,et c'est pas des copines

Amoureusement : ah ouais non les toilettes
Sa Majesté Mon Cul doit fréquenter des endroits propres

Par bilou01 : le 16/01/14 à 07:18:58

Déconnecté

2901 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et bien c est la que moi les tables de l inra c est un truc que je n utilise pas.... Pourtant vu ma formation je devrais, vu que je suis censée savoir le faire de calculer des rations...
Mais que pour ca ai un quelconque interet il faudrait commencer par analyser son foin....
Je fais confiance a une marque d aliment de qualité (marque anglaise, je ne suis pas convaincue ni par dynavena ni reverdy...consideree deja comme haut de gamme) et aux resulats des prises de sang....
Et que en collant le plus possible aux besoins physios de l animal...on s evite bcp de probleme....

Par beeboylee : le 16/01/14 à 07:37:14

Déconnecté

65009 messages

1092 remerciements
Dire merci
 Tu peux effectivement acheter un round si les autres colocs sont Ok et laisser ds le pré

MAIS attention! le revers de la medaille sur un cheval pas maigre qui ne travaille pas tous les jours , et qui est couvert en hiver doux , ce qui est le cas d'espoir , c'est ..la prise de poids

on a exactement ce souci là avec quélus en ce moment. Lui (pour les autres)est au foin à volonté puis que pré intégral( rasé aussi) et, pendant un moment, on a complémenté en plus ,puis que cheval bossant.

ben il est rapidement devenu gras comme une loche , vu qu'il ne decolle pas du ratelier et on a arrété de complémenter.

Malik se regule mieux .

Par ailleurs , tes colocs risquent de ne pas etre Ok parce que leurs chevaux à eux ne travaillent absolument pas

Par laureBrrrrr : le 16/01/14 à 09:05:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon clairement il a mon avis pas assez de foin ton cheval

Il mange son tas en 1h30-2h sans s'acharner donc apriori 1k5- 2k ?

ça fait vraiment pas grand chose une ration tapé en une demi heure sur un cheval comme ça.

Certains chevaux ça pose pas de soucis (ou on le voit pas), bin d'autre si....

Pour pas emmerdé tout le monde tu peux pas lui faire une vrai ration de foin au box ? Tu demandes si tu peux acheté un round et quand tu es la tu lui met une grosse ration de foin dans son box (ça évite la colocation and co) qu'il peut mangé la nuit (si j'ai bien compris il est en prés . box ?)

Par beeboylee : le 16/01/14 à 12:58:53

Déconnecté

65009 messages

1092 remerciements
Dire merci
 ça fait vraiment pas grand chose une ration tapé en une demi heure sur un cheval comme çail la mange en deux heures, Laure, pas une demi heure

Par laureBrrrrr : le 16/01/14 à 13:03:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha pardons j'ai mal lu !!

Je cru lire qu'il le mangez entre 13h30 et 14 (1h30 et 2H)

aprés 2 kilo de foin c'est pas" énorme"

Je pense que doublé le temps de fourrage ou la quantité c'est pas une mauvaise idée dans un premier temps, même si donnez en 1 seule fois.

(voir deux ça dépend de quand Chrysa passe ? imaginez garder la ration normal, et Chrysa en remet quand elle vient

Message édité le 16/01/14 à 13:00

Par Chrysalis : le 16/01/14 à 20:21:57

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon le véto l'a vu,a priori pour lui,il y a peu de chances d'ulcères,je lui colle du phosphalugel qui me restait de ma chatte pour voir s'il y a une amélioration du comportement.

faut que je cause a remy pour prendre un round baller a moi.

Espoir était en mode:
1/casse noisette a hennir et a piaffer en attendant le déluge (souci avec sa mamie,du coup,il est parti au pré avec son amoureuse de box....T'AS PLUS D'HORMONES,STUPIDE HOBBIT JOUFFLU!!!)
2/ chuis un poulain mignard avec les étrangers,qui se font charmer
3/ et chuis un poulain parfait au travail en liberté

le cheval schizophrène quoi

le véto l'a trouvé très en forme(t'oh!),très éveillé (oui,bah....) et très chochotte.(oui,ça aussi....) car quelques instants après le vaccin,le voici qui arque boute l'encolure *ça piiiiiique ,ça piiiiiique!!* je pose ma main sur l'endroit en frictionnant,Espoir mâchonne....pignouf

la radio de son OCD est belle , enfin pour un cheval avec de l'OCD s'entend...aucune inflammation,on continue comme ça,en bandant selon les terrains.

la stagiaire est tombée amoureuse du Sire,et quand il l'a suivi jusqu'a la voiture,elle lui a montré le coffre avec un geste "allez hop,dans le coffre" j'ai du intervenir car Espoir cherchait effectivement a rentrer dans le coffre

il n'a pas bronché a la radio,et me lechait les mains(et tentait de croquer celles de l'assistance qu'il avait hypnotisé)

monsieur n'a pas daigné faire sa pêche pour qu'on puisse faire la copro,on est allés la chercher a la source.et Espoir qui s'empresse d'aller voir ce que le véto avait dans son gant retourné. *ta propre production,grand âne...* le véto lui assène un coup de gant gentillet sur le pif en le traitant de comique.
réaction prévisible de sa Majesté,oeil au loin,salières apparentes,soupir profond.
fou rire de l"assemblée.

et dernier truc drôle.je quitte le groupe pour chercher mon reglement,et préviens la jeune fille que Espoir risque de gigoter en me voyant s'éloigner.
20 m plus loin,j'entends *rrrrrrrreuuuk" derrière moi.
ce bruit? oh rien, juste l'assistante qui se faisait une séance de foot-joering sur le bitume
et le poulain qui s'en contre carre du poids mort! non,lui,il fait sa tête de poulain

je reviens,vois sa tronche et...je décompte...3,2,1... et pouf le cheval se met au campo en lorgnant l'assistante.
bah voyons....

bref,le Sire a fait son chaud,puis son show

puis petite séance a pied,et un Espoir génialissime, il nous apprend les sauts d'école a la voix en ce moment,tu sais pas trop mais il rue sur demande.
va comprendre....(non,je cherche plus là...)
la révérence va bien,les tricks vont bien,il était ravi de travailler,ça fait un bien fou!!!

et gros brouting,il s'en est foutu plein la panse.
demain,balade

Par Chrysalis : le 17/01/14 à 18:45:59

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je vous écris très en colère.
je viens d'avoir les résultats de copro et il est infecté, malgré un protocole en béton établi par mon véto....
donc demain,un panacur,curage du pré,et chopage de proprio (si possible) de mon pré pour savoir ou ça a péché...

Par camboui21 : le 17/01/14 à 19:02:17

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 17/01/14 à 23:06:02

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 eh oui je suis en joie
m'enfin mieux vaut le savoir et agir en conséquence,que de penser bien faire car "dans les regles" mais se planter royalement sur la santé de son cheval

Par Chrysalis : le 19/01/14 à 13:24:36

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Je l'ai pas chopé ...

Le bébé a un bon œil depuis. 3 jours il va nous tomber de la merde ... Je l'ai trouvé engorgé des postérieurs cet après-midi,ça a disparu en marchant.
A surveiller,il a peut être fait le con va savoir...
j'ai appelé le véto pour m'assurer,a priori le vaccin et la copro ne sont pas a l'origine de l'engorgement,douche et argile pour le box,on verra demain.Espoir me les sortira toutes!

Et puis record du monde de la séance la plus courte!!!
Je grimpe,détente au pas,détente au trot,et directement au galop ( allez hop!!)
Et bah le bidule a pas cherché, patapom patapom,le vieux de la vieille ,tout en calme et finesse, tourne court,sur le cul,allonge un peu et revient bien...

Je profite de tester sur un oxer de 50/60/60 sur bache bleue,le truc jamais vu par le Sire. Objectif :abord au trot et galop en veillant a conserver l'allure a l'abord et après la réception.
3 passages au trot( une erreur de ma part)et 2 passages au galop, espoir est parfait,on laisse la dessus.20 minutes

Pas une connerie,rien,peanut
Il doit être malade

Message édité le 19/01/14 à 13:21

Par LN345 : le 18/01/14 à 21:38:36

Déconnecté

2958 messages

33 remerciements
Dire merci
 il a de l'ocd ou rappelle moi chrysa?

Par Chrysalis : le 18/01/14 à 23:04:37

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 Postérieur gauche, en caudal medial.
Radios ras sans signe inflammatoire ou atteinte osseuse annexe.

Par Chrysalis : le 19/01/14 à 20:43:42

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 aprés le coup de l'engorgement qui s'améliore,voici la nouveauté du Sire...

le vermifuge étant assez fort,celui ci déclenche chez Espoir un gros mal de ventre avec les signes de la colique.
il gigote a l'attache,se regarde le ventre,tape des antérieurs et des postérieurs,fait le flehmen,renâcle,fait les gros yeux,les trigger points sont positifs....

sincèrement,je me dis "p*Tain de MEEEERDEEUHHH*
la piqure de calmagine est envisagée....

température ok
transit....OK!
appétit ok
pas de transpiration

je fais marcher,Espoir change d'attitude et devient insupportable.

non pas de douleur,nooooon....

on jurerait que ce n'est pas le même cheval! il emmerde les gens,trotte en main,il a l'oeil a connerie,bref,il n'a plus l'air de souffrir du tout!!

il se fait chasseur de carottes
du coup,pour vérifier,liberté dans la carrière,voir ce qu'il va faire...

faire le con....

et la voila qui fait le zinzin au trot passager,au galop,ça greugreute a tout va,et ça demande mon attention.

des baffes ce cheval...
chochotte premier a le bide qui brule,focalise dessus,puis *pouf* il zappe sa gène pour faire son show...
retour au calme, et RAS niveau douleur,ration prise avec appétit....

c'est la semaine quoi

Par Chrysalis : le 19/01/14 à 20:46:30

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 voila le cheval qui avait mal au bide

Par laure40 : le 20/01/14 à 14:27:19

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 le véto devrait te prescrire des décontractants et un antistress

Par loulou5505 : le 20/01/14 à 15:04:53

Déconnecté

250 messages
Dire merci
 salut, je suis ton post depuis le debut en sous marin et vraiment ton cheval avec toi, son evolution

je suis jalouse....

j'ai quand meme une question, j'ai un monsieur bobo aussi a la maison et il m'a fait de nombreuses reactions de ce style au vermifuge jusqu'a ce que je le passe en vermifuge naturel et liquide toute l'annee et il n'a du coup qu'un seul chimique au printemps apres copro et PDS. donc ma question : (je te le donne en mile emile!) tu vermifuges toujours en chimique?

Par Chrysalis : le 20/01/14 à 15:56:47

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 laure: pour moi ou pour lui? pour moi,hein

loulou: ouais toujours en chimique

Par loulou5505 : le 20/01/14 à 19:22:37

Déconnecté

250 messages
Dire merci
 tu n'as jamais songé a faire un cure en vermifuge naturel et liquide? car pour mon cheval ça a stoppé net ces reactions violentes la qui étaient du au vermifuge chimique qui a la longue attaquent serieusement estomac et la flore intestinale.

après je te parle de ça car ça a tout changé pour le mien en mieux et que malgre des années en chimique la transition a été impeccable a la vue des differentes analyses faites cette année et malgre la vie avec d'autres chevaux de proprios pas toujours suivis...

Par Chrysalis : le 20/01/14 à 20:02:31

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 je n'avais jamais envisagé le vermifuge naturel,mais étant pour le moment en communauté avec un quotat cheval/surface assez élevé,je préfère suivre le protocole global en chimique,pour ne pas qu'il y ait de différence de "couverture" entre les différents chevaux (et ne pas reproduire le bordel que je vis).

le jour ou tout mon petit monde sera sous mes fenetres,et que je pourrais mieux contrôler,ça changera peut etre la donne

je me doute bien que c'est pas gentillet,mais même en étant pas gentillet,le bidule se trouve infesté,

c'est la seconde fois en 2 ans qu'il réagit aussi fort,la première fois etait avec un equest pramox quand il avait 2 ans(pareil,cheval récupéré de l'éleveur,passablement infecté) et depuis RAS jusqu'a celui là.

Par Chrysalis : le 20/01/14 à 20:22:01

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 bon sinon,le plus pénible semble derrière nous,il avait l'oeil reposé et coquin,plus un semblant de douleur au bide,température normale,l'engorgement des postérieurs est en passe de résolution (dessus des boulets a la rigueur un peu gras,mais en pinaillant,alors....)

du coup,vu que la carrière servait de mare aux canards,on y a fait du pas durant une grosse demie heure,histoire de remettre l'animal dans les rails.

objectif: se tendre sur le mors de manière symétrique,pouvoir a loisir varier l'attitude et la cadence,en veillant a reprendre par le dos en se grandissant,pour avoir des transitions franches et calmes.
puis de la mobilité autour des hanches avec quelques demis tours autour des hanches en contre pli.
quelques transitions plus complexes en introduisant arrets et reculers dans les doublers,les diagonales.
quelques arrets avec du pli,transition dans le pas en concervant le pli...

et ensuite,une petite partie de rappels sur les EED,en corsant un peu l'affaire.
sur le cercle,EED en évasant le cercle puis en le réduisant.
EED sur le coté sans s'appuyer de la lice (bon,j'avoue tout,c'est le bidule qui me l'a sorti tout seul....bouh pas bien )en sortant droit sur la diagonale en étendant le pas.
et une petite nouveauté sur l'EED sur la demi diagonale,qui était doubler-EED-remettre droit sur quelques foulées en gardant un pas "rassemblé" attitude soutenue-remettre en EED pour finir la diagonale,histoire de bien faire saisir le concept de marcher droit derrière,dans l'objectif de la rectitude.
j'ai poussé le vice a demander des arrêts droits dans ce merdier,Espoir qui se tient tout seul,et redémarre droit,trop la classe,top moumoute!

bref,une très chouette reprise qui ne lui tire absolument pas dessus,super sage,et moi aux anges,mon bébé va bien

il y avait un autre poney en train de bosser a pied,qui a eu un petit moment en lévitation,Espoir lui a lancé un oeil torve mode "t'as rien compris gamin,plus tu bosses bien,et moins on t'emmerde"

Par Chrysalis : le 20/01/14 à 23:48:07

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
poulain au regard inquiet ...

et poulain qui va mieux et me propose ses bétises
alors pour l'explication,monsieur a toujours les bananes en arrière dès qu'on bouge,et d'autant plus pour les airs,mais ça ne veut rien dire.
sitot sa figure finie,il se pose les oreilles en avant,calme et hyper connecté
c'est sa tronche de jeu,ça surprend mais il est respectueux au possible,il ne fera pas la figure s'il estime que je ne suis pas a une place en sécurité.et il vaut mieux! lors des charges,ça peut etre impressionnant
s'il est mal luné,tout cela est bien évidement interdit.

le fameux retour au calme(beauuuuuu poneyyyyy)

l'air aimable

son nouveau tour

vu de l'autre coté

les 4 fers en l'air

gros bébé en cercle en liberté au trot

et au galop!

petit lapin

petite capacité a rassembler....en même temps,il passe son temps sur les postérieurs au pré

Par Chrysalis : le 20/01/14 à 23:54:10

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 de nouveau sa tête toute chou

les fameuses charges

il saute dans mes bras

oh une carotte?

mais oui,c'est bien une carotte!

z'etes sérieux?c'est ma carotte rien que pour moi??

ma précieuse

salut beauté,on se fait une date?

et ...moi....gnéééé

Par Chrysalis : le 21/01/14 à 00:00:29

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 les débuts du salut a la reine

en fait,je vous ai menti.Espoir est un welsh D croisé teckel

ça sert a rien,mais dans 6 mois,je me dirais "pouf,on est partis de loin quand meme"

le nouveau tour du stick

et lacher

reculé par aspiration

vire tes hanches

serge le lama était en fait un cheval

et pouf,les 4 fers en l'air

mets le pied sur le plot

le pur sang

Par Chrysalis : le 21/01/14 à 00:08:14

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 minute cucul

les bisous de mon cheval,il adore tenir ma main entre ses lèvres

minute finie
chameauuuu

l'alcool,c'est le mal

dis,c'est l'histoire d'un mec

son nouveau tour

hi haaaan (faut arreter de lui dire qu'il a de grandes oreilles )

portrait rétro

Espoir,donne le "la"
LAAAAAA

kwoa kwoa, pfrrrrrrr

mouahaha

Par LN345 : le 21/01/14 à 08:09:26

Déconnecté

2958 messages

33 remerciements
Dire merci
 Excellente cette série de photo! j'adore car ça respire la bonne humeur, on voit quEspoir propose énormément et puis il bosse bien et se donne le beau mec!

Par army : le 21/01/14 à 10:11:05

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
J'adore !

Il est sublime

Par laure40 : le 21/01/14 à 21:05:38

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 il a l 'air un peu "possédé "par moment
En tout cas, en plus du déstressant et du décontractant, ton véto devrait rajouter des vitamines
( toujours pour toi hein ) rien que de regarder les photos, j 'suis épuisée.
Sans rire, c 'est top.

Par Chrysalis : le 21/01/14 à 21:44:40

Déconnecté

27520 messages

504 remerciements
Dire merci
 lol! comment ça je cours tout le temps? pas trop besoin de vitamines pour moi,je suis du genre pile électrique

le fait de voir mon cheval en forme après un moment de gros flip pour ma part,c'est bien l'une des meilleures drogues au monde

Page : < < | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval