Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21337 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure4021 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 8521 à 8560, Page : < < | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 > >
Par Chrysalis : le 09/05/14 à 22:24:49
Dire merci | Encore un essai de selle Bah oui, j'ai rendu la dressage mondange qui provoque aussi une gonfle,certes plus petites mais toujours la... Donc la ct la bates innova en dressage avec des matelassures assez plates et la gouttière large. La selle est hideuse Plus cette impression d'être debout sur la selle, les jambes hyper reculées ,mais avec un dos a sa place. Petite séance pour tester la selle sur son dos,et rien a déclarer ,pas eu de gonfle du tout,j'aurais au moins une idée de ce qui lui faut Et demain Osteo pour le doudou ,histoire de checker la croissance ... |
Par Chrysalis : le 11/05/14 à 21:45:28
Dire merci | la grenouille a donc vu l'ostéo rien de dramatique en soit (ça me ferait mal tiens ) 2 ou 3 bricoles que j'avais présenties, mais objectivées par un vrai ostéo équin,c'est mieux les boulets postérieurs fragiles ,ça c'est pas nouveau,faut que je continue de protéger. le garrot en restriction, moins que la dernière fois et cette fois en bilat, merci la croissance thoraciques 12 à 14 de ké-blo, bah voui,ça explique pas mal de choses dans le travail ressenti avec une perte de transmission 'haute" de locomotion notamment au galop, avec un postérieur droit faiblard. et -ohhhh comme de par hasard- ces vilaines vertebres sont placée en dessous du vilain troussequin a la gouttière trop étroite de ma wintec..... et mon adorable chéri que j'ai envie de défoncer pour le coup quand il me sort "non mais ce que tu veux au final,c'est changer de selle,faut le dire" bien sur mec,je vais rester avec une selle qui ne correspond plus a mon cheval avec tous les signes que je vois,tu m'offriras véto et ostéo tous les 6 mois,alors... (et que justement tous les essais de selles autres avant l'objectivation ostéo, servaient à vérifier mes hypothèses de gouttière ,greugreugreuuuu,et vu que jouer avec tapis/not tapis/amortisseurs n'avait rien donné de concluant sur le long terme,pourtant autrement plus simple et moins couteux que de changer de selle....m'enfin ça revient a mettre un pansement sur une fracture quoi) bref,tout ce que je veux c'est faire simple et pérenne: une selle qui va. et autre truc, l'ostéo a vu super méga juste pour un truc que je soupçonne+++ de mon cheval,son terrain ulcéreux. alors non,il n'a a ce jour jamais déclenché d'ulcère,aucun signe au sanglage,aucune grimace,aucun tic,ne baille pas ,mais quelques signes frustres et rarement observés mais qui m'ont fait tilt. des fois,il se rape les dents sur sa porte a la ration,il fait un drole de bruit de déglutition quand il est en colère,excité,content, et il lui est arrivé l'année dernière de bouder sa ration 1 journée a cause du manque de fibres. on va plutot parler d'acidité gastrique que d'ulcère pour le moment,mais je suis contente (enfin si on peut le dire) qu'une tierce personne lui trouve cette sensibilité là,ça me conforte dans l'idée que je ne me fais pas de films sur "aaah mon gros bébé d'amour a un pet de traveeeers aaaaaaah! il a une écharde,il va mûûûûûûûrir!" donc voila,rien de grave après un an sans visite(et pauvre! mes bidouillages !!),l'ostéo trouve que le cheval est bien bâti,bien bossé et qu'il faut que je continue à faire attention a ses fragilités. et que sa croissance n'est pas finie, qu'il va devenir un monstre. bah merde et demain, il prend 5 ans Message édité le 11/05/14 à 21:45 |
Par Chrysalis : le 13/05/14 à 12:34:58
Dire merci | en fait,je vous ai toujours menti Espoir est un PFS de 1m40 le bébé a fété ses 5 ans, et pour la peine,il a eu le droit a des carottes de son papa et à un spray à paillettes à la pêche(qu'on voit un peu sur cette photo) en vrai,il scintille de mille feux c'est hilarant |
Par Chrysalis : le 14/05/14 à 11:29:38
Dire merci | et on reprend le travail monté après un interlude post ostéo,pour un petit CP relativement simple et peu intense pour le poney. la mauvaise nouvelle,c'est que la gonfle est apparue au bout d'une heure avec la bates innova. ...que je vais rendre dès demain,déjà,ça résout pas mon problème de gonfle,et 2, position pas hyper naturelle,qui me fout la jambe en arrière,m'empeche de trotter enlevé dans un bon trot de travail,et accentue ma cambrure naturelle. la bonne,c'est que c'etait une chouette séance. pas de réaction particulière,même au galop, où il est délié aux 2 mains,ça fait plaisir on a bossé la mise en main aux 3 allures,en la demandant par le pli interne puis sans pli,super intéressant,Espoir cherche et trouve,se stabilise quelques instants avant de se re-ouvrir. quelques transitions montantes dans cette attitude, varier les amplitudes au trot et au galop et en variant l'attitude du bout de devant. dans les grandes lignes,retenons une main agissant sur la commissure,donc pouvant nettement avancer en montant,pour demander la cession de mâchoire (coucou la main haute ) et une main extérieure fixée au garrot,dur dur avec ma tendance a avancer et lacher le contact de cette main (mais ça me fera du bien tient) et a l'arrêt: même chose. bon,poney,il a pas pipé les premières fois,j'ai eu le droit à masse de reculés ,moi qui fais "mais non mais non" et Espoir qui fait "mais si mais si" et qui,calmement mais surement,appuyait ses foulées de reculer au galop,il ne faut pas que j'hésite dans un premier temps à faire l'exercice sur des renes plus longues,mais ça va bien,et son petit galop se fait hyper sympa ma prof qui me demande d'allonger un peu le galop et de laisser s'étendre. vous connaissez la loi du tout ou rien? bah tayot dans la pampa un sifflement en tenant le dos et Espoir qui repasse dans son petit galop tout mignon,tout (début) de rond ,mouhaha,con de poney,il sait pas faire dans la demi mesure,mon grand délicat et voila quoi,c'était plutôt soft,bien et ludique pour une reprise pis le grand machin a du picoler hier pour son anniv,il s'est ébréché l'aile avant en écopant de 3 balafres dépoilées dont une sur la paupière ça va qu'il est cool aux soins... Message édité le 14/05/14 à 11:29 |
Par Chrysalis : le 14/05/14 à 22:41:06
Dire merci | l'Espoir est un franche montagne marre de le voir avec une partie de ses crins mitée au cause des couvertures et l'autre partie coiffée systématiquement en pétard meme en désépaississant régulièrement. na |
Par camboui21 : le 14/05/14 à 22:44:09
Dire merci | le massacre!!!! |
Par Chrysalis : le 14/05/14 à 22:48:00
Dire merci | ça va vite repousser,et mieux.... et puis ça lui fait une encolure mastoc et puis et puis et puis... ouais,c'est moche |
Par army : le 14/05/14 à 23:14:15
Dire merci | Le pauvre ! Ah non mais ca va pas du tout ça !! |
Par Chrysalis : le 14/05/14 à 23:27:48
Dire merci | vu la vitesse a laquelle ils poussent ça va très vite retomber,mais j'en pouvais plus de sa tronche de paillasson ambulant. cf la photo en spoiler,on voit bien sa base abimée et sa touffe . sachant que je venais de la lui brosser |
Par laure40 : le 15/05/14 à 17:39:17
Dire merci | Raaahhhh, je peux rajouter aussi : oh mon dieu..... bon heureusement ça repousse. |
Par Chrysalis : le 15/05/14 à 23:10:27
Dire merci | lendemain du massacre capillaire....le Sire étant en train de faire le margoulin au pré, rouant de l'encolure,jettant l'antérieur... bah en fait,ça lui fait une encolure superbe même avec un balai à chiotte,il est beau ce con toujours dans nos histoires de selle... on récapitule un peu les modes d'apparitions des gonfles. sans gonfle: - dressage<30 minutes - obstacle ou mise en selle obsacle,le cucul sorti de la selle +++ - sans tapis de selle avec gonfle: - dressage tout type de selle avec apparition en +/- 1heure - balade quelque soit la selle - avec amortisseur diverses a plus long terme que tapis seul. en gros,c'est le flouflouflou piste envisagée: dégager nettement l'endroit de la gonfle directement sur le tapis après le massacre de la crinière aux ciseaux, voila le massacre du tapis décath qui n'aurait jamais du trainer dans mes armoires le voila donc avec une patate au niveau de sa patate de dos et c'est parti pour une bonne petite séance de plat, en wintec (mon cucul retrouve ses marques ) avec le tapis troué. niveau technique, on reprend la CP,je rajoute juste au travail de mise en main,un peu d'EED au trot,et developpé du trot par la suite. et quelques transitions montantes dès qu'il cède. c'est dingue ce qu'il assimile vite quand il trouve son confort celui là. il commence a se stabiliser dans une mise en main tout a fait honorable,et trouve déja à magouiller si on fait pas gaffe,il a tendance a s'enrouler vite fait,bien fait.bon,il en sort vite,mais le but c'est de ne pas y rentrer sinon,ça vire vite au LDR,sa solution de facilité... pour les transitions,ça vient bien aussi, il trouve sa place,et transitionne avec facilité sauf peut etre dans l'arret-pas. en passant par le reculer,ça pourrait aider un peu,le mettre un poil plus sur les hanches pour qu'il tienne son bout de devant à la première foulée. puisque a coté de ça,je récupère l'attitude dans les 2/3 foulées suivantes. et ses transitions pas-galop, aie aie aie du très bon travail au pas et au trot,donc,et au galop,on va dire que....il était un peu trop a l'aise a quelques moments j'ai mon cheval devant moi,tranquille,qui ne négocie pas l'attitude (j'aurais du me méfier) et d'un coup,je sens le tartanpion qui pousse sur son petit cul, et le mouvement de bascule s'intensifie,le galop se fait avec un peu trop de swung pour être honnête, toujours avec le bout de devant léger, équilibré de partout. je me dis" tiens,je suis passagère?" aucune prise sur le bidule sur 2 ou 3 foulées ,puis ça repart donc une très bonne séance avec mon petit balai a chiotte et le meilleur pour la fin: pas de gonfle,pas un pet !!! pour le coup,j'essaie toute la semaine Message édité le 15/05/14 à 23:10 |
Par camboui21 : le 16/05/14 à 07:00:13
Dire merci | bonne nouvelle pour les gonfles!!! et non non non ne t'habitue pas à sa crinière "balai à chiotte" ça va pas être possible!!! |
Par stephy92 : le 16/05/14 à 09:36:55
Dire merci | heureusement que ça repousse |
Par zenzile : le 16/05/14 à 09:37:36
Dire merci | AHAHAHAHHA bon c'est qu'une touffe de poils hein. ça repousse |
Par Chrysalis : le 16/05/14 à 23:11:56
Dire merci | et puis si ça repousse dans le bon sens, ouais ça m'arrange et en exclu,des paillettes et puis...soupape après le travail du rassemblé au trot en liberté,il était con-content (et encore ct la fin) |
Par Chrysalis : le 18/05/14 à 12:44:52
Dire merci | je crois bien avoir trouvé une solution pour cette fameuse histoire de gonfle,je suis aux anges et les traces sur le tapis sont moyennes,vais vérifier l'arcade.... bref,1h de plat avec un superbe cheval!! en gros,j'ai repris la CP en introduisant quelques autres trucs. sur le cercle, alterner EED et renvers sur le cercle (en gros,changer de pli) puis rejoindre la piste en alternant EED et appuyer tete au mur (travers) avec un cheval (j'allais encore l'appeler poulain hihi!!) qui s'applique vraiment,et sort de jolies choses pour une première puis j'ai voulu prendre le trot. c'est le galop qui est sorti, mais le départ et les premières foulées ont tellement été chouettes que j'ai continué la dessus. rien de transcendant pour le coup,ce fut une vraie reprise de CP,sans grand changement. alterner travail de mise en main, pli - contre pli,extension-attitude haute, et galop "de travail"-galop "moyen" (ce serait pompeux de le qualifier ainsi...en gros,on va plus ou moins vite ) et puis au trot, pas mal de serpentines et huit de chiffre en variant ou non le pli ou l'absence de pli,plutot pas mal. et ensuite varier l'amplitude et l'attitude . pour le coup le terme amplitude prend du sens. comme hier on a bossé le rassemblé au trot en liberté, le fait de réduire le trot en gardant l'impulsion aujourd'hui a été facilité,Espoir se porte,s'arrondit,engage et est capable de sortir un trot ma foi pas dégueu derrière en allongeant(avec ses ptites papattes partant fort en avant,j'adooooore) tout en se tenant de devant. pas punaise,il y a des chevaux sous le capot,quel plaisir,quel panard! et paf,il revenait dans son petit trot en 3 foulées avec mon petit dos (qui pour une fois a été actif,uhuhu) une bonne douche par la suite,il tentait de tétouiller l'eau sur la tronche ,pause le nez dans l'herbe,et il retrouve sa boiboite, au frais. mine de rien,il a fait chaud (et paye ton vieux coup de soleil,mouarf ) par contre....euh....il est gras et il a son bide d'herbe,c'est d'un moche,hop hop hop régime,poney Message édité le 18/05/14 à 12:44 |
Par Chrysalis : le 18/05/14 à 21:54:32
Dire merci | le petit ange est sorti en compagnie d'autres chevaux,en seconde position, avec un pti cheval au bon rythme en tête,ce qui fait qu'il ne s'est pas excité de ne pas etre en tête. il est tout de même passé en tête à un moment,mais ....un cheval arrivait pile en face,vous comprenez,il a eu les foies,demi tour sur le cul et sauve qui peut remis derrière,il en menait pas large,le bidule....un cavalier et son cheval,c'est vrai,ça bouffe les cavaliers et leurs chevaux en face rien d'autre à déclarer,villages ok, branches basses pas ok,racines apparentes,pas non plus ok ("Leeees,regardes ou tu mets les p...*pok*pieds....) et on a refait des allures en groupe,le fait d'être en seconde position fait qu'il n'a pas cherché a tirer la bourre vu le train assez élevé. le dernier galop s'est fini en course ( j'avais dit pas de course ) bon...en fait,c'était juste le pur sang réformé lâché.Espoir a voulu suivre. il a pas réussi pour autant le retour au calme fut immédiat,rênes longues moins d'une minute après,cheval assez zen. acceptons cette entorse à mon coté psychorigide (mais pas pour autant reproductible ) bref,ça nous change un peu les idées,ça fait du bien au moral avec ce beau soleil et les copines qui chantent bon,Espoir,les voix de crécelle chantant faux,il aime pas, et tournait la tête avec des yeux atterrés,les oreilles tirées en arrière,en accélérant le pas un brave cheval |
Par Chrysalis : le 19/05/14 à 15:35:26
Dire merci | séance photos sous ce beau soleil par une copine plutot douée |
Par laure40 : le 19/05/14 à 16:12:18
Dire merci | Ah oui vu comme ça, l 'encolure est top! |
Par Chrysalis : le 19/05/14 à 17:21:30
Dire merci | c'est sur que quand il fait sa grosse larve flasque,ça rend moins sexy |
Par OceanxIndien : le 19/05/14 à 17:37:54
Dire merci | Je trouve ça inadmissible que tu publie ces photos. ... il est trop trop trop trop trop trop trop trop beauuuuuuuuuuuuuuuuu ! |
Par army : le 19/05/14 à 17:52:28
Dire merci | Bon finalement ca lui vas pas si mal sa nouvelle coupe C'est vrai qu'il est beau, il a une belle robe d'été, j'aime beaucoup sa robe pommelée, beau, grand poulain !!! |
Par camboui21 : le 19/05/14 à 19:27:15
Par Chrysalis : le 19/05/14 à 21:22:06
Dire merci | aaaah vous voyez lol j'ai déja le tic de lui passer la main dans la crinière,j'adoooore c'est dru,ça chatouille petite séance sur le plat ce soir,avec bcp de pas et pas mal de galop,vu que ce dernier n'avait pas été trop abordé samedi. bien m'en a pris,quel pti troufion bon alors en soi,rien de dramatique,ça reste le Sire, ses désobéissances se font discrètement,mais surement. là,son jeu était de paddocker en résistant de toute son encolure.sachant qu'on bossait sur la mise en main,ça donnait un poulain bien orienté qui d'un coup se raidissait,fermait la bouche pour faire à son envie,réaction par demi arrêt, ouverture de l'attitude de devant,redemande de cession de nuque,discussion "ouii mais mwa je veux pas et veux aller par làààà" face à " Espoir tu m'agaces menu menu menu" j'ai eu gain de cause malgré tout. et l'attitude générale obtenue était plutot chouette en fin de cession: léger,bien orienté, sans discussion,même face à la porte. na voila,rien de transcendantal,ça suit son cours avant le cours de demain.... |
Par Chrysalis : le 20/05/14 à 12:58:46
Dire merci | ouiiiiii il pommelle j'aime pas trop trop,mais bon...le tout bai tout bête, c'est tristounet et là,un petit régime s'impose,il se fait gras comme une loche Message édité le 20/05/14 à 12:58 |
Par Fantômette : le 20/05/14 à 13:05:39
Dire merci | Il devient vraiment beau celui la sympa ces dernieres photos! |
Par Chrysalis : le 21/05/14 à 01:12:31
Dire merci | merci pour lui bon,petit CP ce soir,sous la flotte. bon,le ouistiti m'a fait avoir chaud,paye ton débardeur au programme, du " bordel Espoir tu te concentres et arrête de bourriner" Espoir n'ayant pas du tout envie de travailler (apparemment c'etait le mot du jour avec les autres chevaux aussi,tu m'etonnes,perdre plus de 10 degrés,le tout sous la pluie,ça mine!) et m'a offert ses lafoutreriades durant le premier quart d'heure. ça a donné du " je grogne ", du "je m'arrete sans vouloir redémarrer en me mets sur le cul genre je vais me lever,petasse", du " boaaaaarrk " bourrinage en avant gueule grande ouverte braquée sur le mors" et du "vla ton pli où je te le fous " (oui oui bien profond) le tout dans un pas littéralement amblé , la ligne du dessus tendue comme un string. whaoooo whaoooo poulain,il va baisser d'un ton direct. confrontation? échec cuisant "oh tiens,et en plus tu me tends la perche pour m'énerver" qu'il se dit,le poney. ma prof me fait arrêter. ouch.... poney,ton heure est arrivée. attitude ouverte,cession de machoire sans la nuque,reculer. arret,marcher au pas trèèèès lent attitude haute. Espoir grogne,secoue la tête,tape des antérieurs. arrêt,même chose. et encore ...et encore... et encore.... 10 minutes affaire pliée,je récompense en lâchant les renes sur l'encolure. Espoir soupire,le naseau fortement contrarié. "tu as gagné une bataille,la gueuse,mais pas la guerre" sitôt cet épisode clos,on a pu bosser convenablement. retour sur les EED au pas,rien a déclarer introduction des transitions pas-arret-pas dans l'EED,avec le postérieur interne qui doit se mobiliser ++ retour sur les EED au trot, veiller a garder la piste,a rester orientée, et rappeler le postérieur,again and again retour sur la mise en main au trot, et des extensions un poil feignantes ,avec Espoir qui trouve sa facilité en s'accrochant a ma rêne interne.(oui je sais,faut être 2 pour peser) alors va falloir que j'apprenne la délicatesse....dans l'idée,des vibrations délicates,jouer avec mes doigts,je veux bien,mais en pratique....ça relève plus du tremblement parkinsonnien sous cocaïne que du léger tressaillement de la rêne.... ma prof me parle de marteau piqueur,on repassera pour la délicatesse oui je suis aussi douce et féminine que mon cheval.... retour sur la mise en main au galop.(tiens,il était calme aujourd'hui une blague ce cheval ) et quelques jolies foulées. bon il s'est fait houspiller à un moment,monsieur ayant décidé soudainement que partir gueule en vrac en l'air en grognant était plus drôle que d'attendre l'ordre du départ au galop. des fois,l'est con allez,on va se faire tout fluffy,tout chamallow,tout gonzesse délicate et précieuse. des paillettes et du rose. |
Par Chrysalis : le 21/05/14 à 21:59:17
Dire merci | le temps a eu raison de moi ce soir.... sortie de clinique: pas de pluie sortie de décath,ça crachouille. le temps de rejoindre ma voiture,d'énormes gouttes d'abattent. et en voiture,le déluge. une fois chez moi,ct carrément l'orage,on pouvait plus voir a cinquante mètres |
Par Chrysalis : le 22/05/14 à 21:04:45
Dire merci | séance mode poney parfait,on a repris la CP de mardi,sans chichi,et sans encombre. il progresse,se stabilise gentiment; l'impression d'avoir un cheval dressé bon....monsieur n'a pas voulu sortir de la carrière,me regardait comme un âne en secouant la tête,puis s'est foutu au campo. il voulait du rab bon allez,fais ton espèce de salut a la reine de daube,là,et on sort,merci poney puis le temps que je cause à quelqu'un,cette nouille a voulu dépiauter un rosier grimpant,il n'a eu qu'une rose dans le bec,heureusement,et me l'a délicatement offert (bon en vrai,il l'avait encore dans la bouche quand je l'ai empêché de faire un taillage de haie ) alors du coup,so viril |
Par army : le 22/05/14 à 22:06:23
Dire merci | Mais qu'il est miiiignooooon !!!! Pff ce frontal en strass quoi ! BAAAAAVE !!!!!!!! |
Par Chrysalis : le 22/05/14 à 22:24:17
Dire merci | c'est un hfi Swarovski Lien (au cas ou tu veuilles faire des folies ) |
Par army : le 23/05/14 à 08:48:53
Dire merci | Le mien est bien trop viril pour porter ca Pour le moment il a son bridon de débourrage ( balade et tout), puis après on verra quand on passera aux choses sérieuses Mais je mets le lien en favoris ! |
Par Chrysalis : le 23/05/14 à 13:21:11
Dire merci | viril viril,mais il est viril,ma princesse ! j'avais toujours rêvé de l'habiller en "rose" |
Par Chrysalis : le 23/05/14 à 22:50:55
Dire merci | aujourd'hui: CP en saut,et enchainement...de 4 obstacles!! détente RAS,cheval en avant,qui revient bien ,il ne charge pas les BaS,tout va bien! l'enchainement fut le suivant: croisillon en montant, 4 foulées sur une ligne courbe, oxer puis tournant serré a droite sur un vertical en descendant (qui arrivait très vite!),changement de pied et oxer en montant. eh bah dis! on a bien bossé pour parfaire toutes nos imperfections un travail super interessant et intense,fait de choses correctes,de choses moins correctes mais rectifiées,et de bonne choses. il attaque les barres sans sourciller, y met du coeur,parfois un peu trop,faut temporiser sans endormir,agir au bon moment et savoir laisser aller,ne pas se relâcher mais rester cool. ça,c'est pour moi. lui,il doit apprendre a ....respecter les barres...et pas bourriner bon sang,mais le machin,il arrive super bien après la ligne courbe,voit la ridicule petite barre en descendant,passe sous le train discretement et ...fait strike sans se poser de question..... on l'a habillé d'un pneu (l'obstacle,pas le poney ) et bah tien Espoir aime pas trop les pneus et le premier passage se fait dans un bon geste,une bonne impulsion.le deuxième passage est tout a fait correct.le troisième et les suivants,c'est comme si on n'avait rien fait on va mettre une mare a crocolions en dessous je le laissais trop aller sur le dernier,en fait,il m'endormissait dans la courbe d'abord,puis me débordait en s'effondrant sur les 3 dernières foulées.en le tenant un peu dans les jambes et mon dos,forcément ça passait mieux pareil sur le dernier,il avait tendance a sauter de biais,et se foutant a droite la dernière foulée(pour après aller se débiner dans le bout de la carrière non exploitée, a droite). une fois entre les 2 rênes par le travail en sortie de courbe en amont,cette tendance s'est dissipée. un petit couac dans la ligne courbe,Espoir trop tendu,trop tenu dans mes mains à l'abord,longe,réception loin,3 foulées au lieu de 4,et longue. fut un temps,je me serais pissé dessus,là,je me dis que j'ai mal géré.(mine de,chuis contente de mon changement) on reprend,courbe d'abord,mains soft et basses,dos tendu,et hop,4 foulées,ça passe et passera pdt le restant de la séance. bref,il se fait bon,le bougre,et j'ai pris plaisir.pas non plus le même kiff que sur le plat,mais la marge de progression est tellement importante que ça incite à travailler encore davantage,toujours dans l'optique d'un travail propre et contrôlé (même si Sa Majesté Pignouf apprécie plus les grosses barres que ces babioles insipides ) Message édité le 23/05/14 à 22:50 |
Par Chrysalis : le 26/05/14 à 20:54:02
Dire merci | 3 jours trop courts pour profiter de mon bébé, et sous la pluie,pour bien faire programme, comme quoi j'exploite le monstre: -longe travail au sol - dressage - balade donc on a débuté par une longe avec un poulain motivé comme une glace en plein cagnard... les transitions montantes et dans l'allure du trot on fini par l'intéresser, le travail du trot sur le petit cercle avec le pli fait qu'il se redresse gentiment et se fout sur les fesses,il se tient bien,on va pas demander plus pour le moment. (quoique les petites foulées d'épaule en dedans en longe, ce fut sympathique ) et puis on a enchainé sur un peu plus de rassemblé,par l'espèce de pseudo levade et ruade. j'ai posé un code dessus le devant c'est "eh hop" l'arrière c'est "le cul (prononcer LEU CUUUUL )" bah ça marche. en remettant en avant,j'ai remarqué qu'il diagonalisait son pas sympathiquement,dans un équilibre plus qu'honnête,sur les hanches. du coup,dans le même principe que le travail du trot,j'ai voulu donner plus d'impulsion en sautillant moi même...(ouais,c'est con ) on sait jamais sur un malentendu....étude du piaffer,tout ça.... bon Espoir a pas tout a fait saisi,puisqu'il m'a esquissé un espèce de vieux terre-a-terre, mode "et là, et là et là??" les yeux rivés sur moi. bon au moins l'équilibre et le ressemblé sont resté,gérer les 4 pieds,c'est pas encore gagné pitié faites qu'on passe entre les gouttes demain |
Par Chrysalis : le 27/05/14 à 21:59:54
Dire merci | le monologue ya que ça de vrai,on n'est pas emmerdé dans son fil de pensée petite séance avec le Sire en compagnie d'une copine,pratique pour travailler aussi la concentration. c'etait sans compter les 2 minicrottes de shetlands mini lachés dans le pré en train de faire le bronx a proximité,ni deux copines poussant quelques bruits étranges dira t'on, cachées derrière les arbres. alors le petit poulain il a eu du mal a s'y mettre,puis dès que j'ai râlé, ça s'est gentiment calé pour ne plus moufter brave bonhomme! une très longue partie au pas,vu qu'il courrait un peu au départ,pas concentré. on a repris le travail des EED en ligne droite,avec des transitions dans l'arret, des EED sur la diagonale et ce genre de babioles. puis sur le cercle,j'ai demandé EED,suivi de chasser les hanches vers le dehors,puis vers le dedans,car monsieur a parfois du mal à se mobiliser du croupion. puis on a attaqué conversion EED/travers sur le cercle,et enfin sur la piste. il a été magnifique!!!!! je précise que j'aborde seule cette étape,mais il comprend super vite, s'applique vraiment,cherche sans se crisper,punaise,ça change d'il y a un an,où il fallait batailler pour lui faire admettre un nouvel exercice sans se facher!! donc le bidule rentre en EED dans le coin,quelques foulées en tenant les épaules,et conversion appuyer tête au mur,1/4 de pirouette(bon,là,j'ai perdu les postérieurs hihi,trop gourmande que je suis ) au coin suivant,sortie en EED, et marcher long en allongeant le pas. respect poney!!! ma copine me zieutait et a dit que c'etait chouette a regarder,bon croisement,geste délié.les copines au bord de la carrière ont fait " ouaaah il était trooooop boooooo" j'leur fais "ah ouais? les appuyers et tout?" réponse "noooon avec sa brooooooosse" bah tiens et puis pas grand chose au trot et au galop en fait. tout était bien, sans tension,calme,dans un trot moyen actif,donc on a juste refait les bases (pli contre pli,mise en main,extension dans le pli,serpentines et cercles) avec un peu plus d'activité,c'est déja dur pour lui. et galop dans le même esprit.départ dans le calme en équilibre,mise en main retour au calme. quand ça se passe bien comme ça,j'ai pas envie de l'enquiquiner plus,ça faisait déja 50 minutes qu'on bossait,alors repos j'ai quand même de la chance,il a un super gentil fond,des moyens,de la concentration pour un 5 ans.c'est un plaisir de dresser avec et ça y est,mon stage de légèreté est calé pour cet été,3 semaines a bosser avec mon instructeur, et il découvrira la mer et les forets girondines Message édité le 27/05/14 à 21:59 |
Par Chrysalis : le 28/05/14 à 20:06:11
Dire merci | Bon bah bee avait raison,le terrain fut dégueulasse!! Petit tour sous la pluie et au pas ,et basta,histoire de s'oxygéner un peu(et de rétrécir au lavage) On est repassées par le village "de la mooooort" Espoir a tenté une fois le "non pas par laaa" et remis sagement en tête. Il aura juste pressé un peu le pas,mais pas une seule bêtise,je suis très fière de lui,je retrouve mon guerrier Et puis retour dans la carrière pour potasser un peu le trot ,en gros variations intra allure en se servant de l'épaule en dedans en sortie de coin pour l''engagement et développer le trot ,ma foi pas dégueu il m'a fait rire a un moment,petit cheval de guerre,il engage très fort en sortie de coin,se grandit,se met dans une attitude nuque fermée(sans s'enfermer)...et se franchit en lançant fort fort les antérieurs Piqué au jeu ,le bidule Et puis un peu de galop,avec un poil d'épaule en avant juste par le contact de la rêne extérieure,quasi sans pli,en équilibrant gentiment brave bonhomme appliqué Repos jusqu'à la fin de la semaine pour le grumeau |
Par Chrysalis : le 02/06/14 à 23:37:29
Dire merci | retrouvailles avec le grumeau! ravi de sortir,de se faire panser et d'aller travailler enfin travailler..... "Espoir tu veux faire quoi?" " attends,je te tourne autour et paf,cabré et paf,cabriole,et paf,je redresse mon trot, hihihi" "ok...." mode neuneu qui propose a donf,il a fallu que je temporise un peu,mais ça fait plaisir de le voir en pleine forme et content. puis il est fort,il me fait des figures de style ,s'arrete d'un coup en haletant,oreilles en avant.et si pas de demande dans la seconde, pouf,il se pose en soupirant j'adore ses soupirs ,qu'est ce qu'ils me font rire!! (après il parait que je soupire très souvent aussi...coincidence? lol ) et bonne séance gratouilles. demain,ce sera pas la même chanson séance montée puis dentiste ,mouahaha |
Par Desroses : le 03/06/14 à 09:39:55
Dire merci | La coiffuuuuuure mais faut tout raser pas couper ! Il est beau n'empêche ! |
Par laure40 : le 03/06/14 à 09:47:36
Dire merci | Bon, juste pour dire que je suis toujours avec autant de plaisir vos aventures. Il me semble que si j 'envois des coeurs à chaque fois, ça va faire nouille, non ? |
Page : < < | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous