Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21337 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 8641 à 8680, Page : < < | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 > >
Par Chrysalis : le 18/06/14 à 21:37:31
Dire merci | WHAAAAP's!! 1 ére partie de réponse page précédente après,je sais pas si c'est propre a Espoir,mais dans le travail,des fois,il est dur a cerner. il va sciemment s'opposer pour un truc n°1 si tu l'attaques de front,mais si tu bidouilles un truc n°2 en rappelant régulièment le truc n°1,le dit truc n°1 n'est plus discuté car il se concentre sur le n°2 exemple concret: travail de mise en main et EED. le bidule discute la mise en main en étant droit sur la piste,hop,EED, le bidule ferme l'angle tête encolure en s'appliquant,donne la bouche,alors qu'il l'avait verrouillé 3 foulées avant...et puis hier,le bidule se traverse volontairement en forçant les aides de l'EED,on a bossé la mise en main dans le pli,puis en cercle,en revenant sur la piste en EED,plus stable. Message édité le 18/06/14 à 21:37 |
Par laureBrrrrr : le 18/06/14 à 21:37:50
Dire merci | pradier et Karl ne sont a mon sens pas antinomiques,ils proposent tous 2 un contact franc Tu m'étonneras quand même toujours sur ce point, parce que pour moins les deux abordes la bouche du cheval de façon littéralement différente - mais on n'en n'a déjà longuement parlé. Quand a la bride, pour moi c'est a utilisé quand on attaque le "vrai" travail de rassemblé .. ce qui prend du temps et laisse déjà de quoi s'amusez en filet. Je monte en bride passé un certains cas - pour obtenir la flexion de la machoire dans certains cas ou avoir plus de reprise. Ca demande aussi de savoir fort bien dosé entre le renvoie sur le mors (donc des renes de mors) et l'action PONCTUELLE de la bride. Pour des amateurs sur un cheval en cours d'éducation donc ne passant pas simplement tout les mouvements de basses écoles c'est prendre le risque de multiplier les fautes de mains. |
Par Chrysalis : le 18/06/14 à 21:51:52
Dire merci | la façon de travailler la bouche,oui je te suis sur ce point mais si on considère le contact comme étant la qualité de transmission de l'impulsion du cheval et son rapport au cavalier,les 2 prônent une transmission de l'arrière main de l'impulsion,et la légéreté par rapport a la jambe.(après la façon d'y parvenir n'est pas non plus la même) là ou ça diffère,il me semble que c'est davantage dans le bout de devant,pradier explique que c'est pas le déséquilibre que le garrot monte (en l'ayant rencontré en stage,c'est impressionnant!) alors que karl parle de relèvement de l'encolure pour monter le garrot. et là ou c'est casse gueule, c'est que si on entreprend de relever l'encolure sans avoir acquis cette fameuse transmission d'arrière en avant,on court droit au cheval le dos en cuvette... bref,c'est un peu HS ok concernant l'utilisation de la bride. sauf a la rigueur pour le terme "plus de reprise" mais ça dépend de ce que tu entends par reprise bon nous,la secte des mains hautes là ( ) on a une manière de tenir la bride pour bien différencier les actions du mors de filet et de bride,la gestion du contact est plus délicate pour le cavalier,mais plus claire pour le cheval (plus le travail a pied qui permet vraiment de dissocier les effets) Spoiler
chuis contente de vous revoir par ici dites |
Par zenzile : le 18/06/14 à 22:05:57
Dire merci | Ta première réponse ; ah ben oui j'me doute que ça devait anguille partie au début, ceci explique un début de quelque chose (après j'sais ce que c'est un cheval qui a " ses jours"...) ( je lis la suite |
Par laureBrrrrr : le 18/06/14 à 22:08:51
Dire merci | y'a quand même entre les deux une vrai différence sur l'aboutissement de la cession et de la mise du contact par le cheval, on ne crée pas le contact via les méthodes pradiers on le reçoit, on ne le provoque pas par la main, mais par la jambe. La cession de machoire est spontanée. Mais c'est une longue discussion. J'aurais du dire plus de "reprise" sur la fermeture de l'angle tête encolure via la bride (faut pas se leurrer, les chevaux ferme parce que l'appuie du mors de bride génante (voir douloureuse si mal utilisé) les entraines a cédé (même si l'action est ponctuelle) en décrochant la machoire. Pour ma part quand je rentre dans ce stade je "peaufine" la gestion du bout de devant (modifiant un peu alors l'équilibre) de l'equilibre de base transmise par la flexion des postérieurs (j'ai perdu tout le monde ? c'est possible vu mon explication). Bref la bride c'est une aide a la gestion de la "place" de façon ponctuelle du bout de devant, et donc de "reprise" avec ça freine les chevaux (fermeture de l'angle / racourcissement de l'amplitude de mouvement de l'encolure = + de rassemblé). Mais pour moi on attaque ça quand on a déjà une bonne gestion de ses équilibre en mors sans avoir besoin de gérer via la place de l'encolure Cette tenue la elle n'est pas propre a l'école de la légéreté . Mais comme tout ça a ses avantages et c'est inconvénniant je trouve pas ça plus claire pour le cheval ou même plus délicat pour le cavalier- (je monte des deux façon) - mais juste que ça apporte des avatanges / ou pose des soucis de façon différente Message édité le 18/06/14 à 22:08 |
Par laureBrrrrr : le 18/06/14 à 22:12:17
Dire merci | Mais "vous" la tenue dite académique vous pose forcemment "plus" de soucis, parce que vous gérer en partie le contact via la main, donc forcemment plus de chose a gérer (en plus de la bride) - sur une tenue normal la main receptinne juste, alors pour finir peut importe comment son tenue les rênes il faut juste pouvoir ouvrir et agir de façon ponctuelle sur la bride. Pour moi y'a pas a dissocier normalement la bride du filet vu que le mors de filet c'est le cheval qui va spontanné travailler dessus la main reception le mors de bride la effectivement "agit" bon je doit pas être trés claire. Aprés dans certains cas je monte comme sur la photo, en partie aussi quand besoin du travail latéral d'une vrai aide de la main, "soucis souvent de chevaux qui se ploie pas suffisamment sur la jambe seul ..." et ou en fonction du type de détente a faire. |
Par zenzile : le 18/06/14 à 22:17:51
Dire merci | Mais c'est ça en fait la secte des mains hautes !on s'comprendra jamais toute façon Euh à part ça ... Quand t'en chies ... Pourquoi tu travailles pas des choses PLUS SIMPLES ???? Soucis devant ? Hop cercle, incurvation chasser les hanches ... Moi j'pense pas à ces trucs là mais toi t'es tellement de choses en tête tu devrais y penser merrrrrrrrr-credi ... Les baaaaaaases Les baaaaAAaAaaaases quand ça va pas on revient en arrière sur la séance ! Oui ben on avait décidé d'arrêter de faire chier mais le forum se suicide Alors ... Nous revoilà Et comme nous on fou rien j'me pose pas de questions alors je vais m'en poser en regardant chez les autres si j'ai de la merde dans les yeux ou si mon sens de l'analyse se développe Message édité le 18/06/14 à 22:17 |
Par laureBrrrrr : le 18/06/14 à 22:13:35
Dire merci | soit pas trop contente va ça va fritté d'ici peu niveau méthode Je passe moins sur le forum, et comme j'ai dans a vraie vie des gens a "martyrisé" avec le contact j'ai moins envie "d'emmerder le reste du mondeeeeeeeeeeeee" |
Par laureBrrrrr : le 18/06/14 à 22:16:26
Dire merci | Zenzile Un peu de l'avais de Zenzile sur les choses simples quand ça va pas - reconstruire et revérifier validé les bases necessaire a l'exercice .. refaire les gammes pour réenchainé le morceaux. bon je la raméne moi ça m'arrive d'insisté comme une con plusieurs mouvement avant de percuté .. la tête dans le guidon quelque fois ! Mais clairement reprendre les choses simples et réenchainé les difficultés pour revenir a l'exo évite de se "facher" avec nos chers poneys (jesuisunbisounoursunepeu) |
Par zenzile : le 18/06/14 à 22:19:31
Dire merci | Non mais on est toutes con à insister ... D'ailleurs c'est souvent une fois chez moi que j'me dis " mais puuuuuuuuu.... T'aurais du faire caaaaa" Et le PIrE c'est que la fois d'après j'oublie ... Car forcément... Y a autre chose |
Par zenzile : le 18/06/14 à 22:21:15
Dire merci | Toute façon j'ai un nouveau credo qui le simplifie la vie Toutes des brêles on est toutes des brêles de toute façon Message édité le 18/06/14 à 22:21 |
Par laureBrrrrr : le 18/06/14 à 22:22:04
Dire merci | Avec le temps on rectifie plus vite (enfin un peu LOL) Pour l'histoire ce matin, je monte le jaune je me dit tiens on va faire des appuyés au pas .. je prépare mes mets jambes let's go, je met met jambe il passe pas commence a se crispé ... ça me gaz qu'il fasse pas l'effort, donc je le quitte un peu plus a la jambe .. fini même par mettre un coup de talon ... Papy Clair il est pas de mauvaise volonté .. il a pas oublié non plus .. mais comme je l'est pas pris dans mes cuisses avec une hanche mobile et inclinant mon bassin, il est pas passé .. Aprés 3 essais .. mon cerveau c'est reconnecté .. ça va tout de suite mieux sans jambe a l'assiéte et plat de cuisse en avançant ses mains mais pas trop |
Par zenzile : le 18/06/14 à 22:28:39
Dire merci | Eh oui La jambe commence à la hanche il paraît |
Par Chrysalis : le 18/06/14 à 22:39:48
Dire merci | tous des brêles et moi la première,chouette on a le même crédo mais la BAAAAASE ,c'est l'épaule en dedans voyons putain de dresseux avec leur idée à la con en vrai. je reviens a la base,redécontracte et revient. ou je demande autre chose "de même niveau"(mais pas pareil) pour lui changer les idées tout en sachant que le dit point litigieux sera demandé de manière indirecte. oui elle est perverse ya des seances, a la détente,je sens que la BAAASe est discutée,et bah on va bosser la BAAAASe toute la séance.ça va pas me déranger de faire du croise papatte si le souci,c'est l'absence momentanée de frein. gnarf Mais "vous" la tenue dite académique vous pose forcemment "plus" de soucis, parce que vous gérer en partie le contact via la main, donc forcemment plus de chose a gérer (en plus de la bride) vouip,tout a fait. d'ou plus de dissociations dans les actions de mains,ce qui est bordélique.la tenue à la française reste assez peu rencontrée et amalgamée a la version old school du dressage,c'est dommage car elle est hyper riche en terme d'actions. son emploi est -je trouve- plus délicat que la tenue a l'anglaise ou a l'allemande. m'enfin d'aucun auront compris ici que je suis une psychopathe névrosée du contact et des prises de tête |
Par Chrysalis : le 18/06/14 à 22:42:36
Dire merci | moi je dis "la jambe commence dans la tête" |
Par Chrysalis : le 19/06/14 à 00:52:05
Dire merci | finalement,ils n'ont fait qu'enlever du sable de la carrière,elle reste praticable jusqu'a la fin de la semaine. avec le sable sec,elle virait super profond,là,elle est plutôt pas si mal,ça m'a toute confusée elle est comme un matelas: maintien ferme et accueil souple. s'il pleut par contre,elle risque d'etre dure. bref,OSEF, on n'est pas là pour causer conception de sol hein reprise de CP pour réattaquer dans le vif du sujet. même pas drôle ,il a été parfait il ne s'est pas traversé d'un pet,les EED a droite pas discutées,le galop ,allez soyons honnetes, était actif,c'est la faute a la carrière qui fait réellement ses 72 metres de long,sans la grosse flaque du fond par contre les branches de pommiers qui sont pile a hauteur de bombe,drôôôôôôôôle (et douloureux) on a repris aussi les voltes en travers,Espoir s'applique plus que la veille,du coup,on s'est amusé a faire des demi voltes en travers,pour finir en appuyer pour rejoindre la piste trop parfait aujourd'hui, mon lutin des iles j'ai eu le droit a plein de bisous chuis sure que c'est parce que j'avais un stick rose a paillettes |
Par Chrysalis : le 20/06/14 à 00:12:42
Dire merci | j'avoue tout,je n'étais pas du tout motivée a bosser aujourd'hui alors on a fait une petite séance de travail au clicker en liberté,ce fut productif,Espoir était piiiire que disponible on a repris le travail de la diagonalisation du pas à partir du reculer,Espoir s'applique plutot pas mal (après m'avoir claqué dans les doigts car je n'étais pas a ma place et que j'ai mal géré le stick.) après on a fait avancer franchement car l'exercice prédécent lui demandait bcp d'effort mental. il était content un réel jeu,le poulain qui attend mon code pour faire l'ours (passage d'un antérieur a l'autre en mobilisation des épaules ) et s'amuse à la faire en se cabrant,se jetant sur le coté pour mieux le refaire de l'autre un échange très vivant et très énergique tout en restant respectueux,avec la distance respectée et le retour au calme immédiat on a repris le travail de la révérence ,avec une avancée majeure, car Espoir consent enfin a se baisser et le genou touche presque le sol. ce qui est mentalement très dur pour lui,de se retrouver "plus bas " que l'homme et moins mobilisable. autant dire que le coucher n'est absolument pas a l'ordre du jour j'ai tellement sauté en l'air qu'il a du comprendre qu'il avait fait un truc bien lol et puis quelques tricks au clicker pour finir la séance: le mouchage (acquis) et le secouage de stick (plus qu'acquis,puisqu'il me pique le stick dès qu'il le voit a disposition de la bouche ) bref,Espoir a joué a pied |
Par Chrysalis : le 20/06/14 à 20:30:29
Dire merci | Soutenance passée!!!!! Du coup je suis allée voir espoir eu coup de vent Il se fout royalement de la réussite de sa proprio ,salopard |
Par Fantômette : le 21/06/14 à 12:57:48
Dire merci | Félicitations ici aussi Sinon je rentrerais pas dans les discussions technique sur le forum je ne fais que lire |
Par Chrysalis : le 21/06/14 à 19:19:55
Dire merci | merci madame doudou a bien bossé aujourd'hui,sur une séance courte mais intense après m'avoir fait gentiment comprendre qu'il fallait oublier les allures lentes pour les saloperies ailées,qui l'assaillissaient en permanence.... le pauvre,j'ai du lui claquer 15 taons en 5 minutes,alors on a travaillé au galop vu que dans peu de temps,nous allons attaquer les changements de pied isolés en l'air,je prépare le terrain.... au programme: rassembler le galop a juste,redresser le galop a juste,galoper a faux en faisant varier la cadence sur le cercle, départ au galop a juste et au galop a faux sur le cercle et en ligne droite,et changements de pieds par la transition galop-trot-galop... on a fini sur un doublé ou le galop était équilibré,tenu,dans le contre pli,transition dans le trot,et dans la foulée d'après,départ au galop de l'autre pied,pour tourner a juste. du très très bon travail |
Par Chrysalis : le 22/06/14 à 10:24:11
Dire merci | et hier soir ,Espoir a testé l'embarquement avec un van sans pont,il a mis les 4 pieds dedans en peu de temps,on va travailler maintenant sur le fait qu'il y reste immobile |
Par Germaine : le 23/06/14 à 16:03:04
Dire merci | Comment qu'il se la joue surdoué le noiraud tsais! Y a quand même un truc qui m'a fortement marqué chez Karl et Pradier, au niveau des "différents" -et j'y pense maintenant que tu parles de passage à la bride et de travail des changements de pied isolés-, c'est que pour l'école de la légèreté le dressage des chevaux va quand même "vite", sans pour autant perdre en qualité (c'est là qu'on retrouve un peu la marque de fabrique de Baucher mine de rien) ! Enfin c'est tellement décomposé, et assemblé petit à petit que ça coule assez rapidement source. De ce que j'ai pu constaté du moins. Chez Pradier ça me parait bien plus lent -et pas mauvais pour autant, hein!- |
Par Chrysalis : le 23/06/14 à 16:31:28
Dire merci | Et en plus elle a de la culture équestre Tout a fait ,les bases sont solides car pétées et répétées,pour autant on avance par petit pas petit pas petit pas,mais sûrement . A l'heure actuelle,2 ans post débourrage,on peut dire que espoir a souvent eu du mal a s'y mettre ,pas d'opposition flagrante (bon il a le caractère a chercher la faille mais a le pas s'acharner s'il trouve porte clause,donc jamais connu de réaction "poulinesque " au travail monté) et pas de grosse phase de régression...tout au plus de la stagnation et des périodes de discussion mais sincèrement j'estime avoir une chance monstre avec mon bonhomme Et donc a 5 ans,il arrive bien disposé,bien en muscles,bien en souffle,pas de travail prématuré et mentalement prêt a aborder un travail en continuité de ce qui a été fait Par contre,en cso les changements de pieds au dessus des sauts sont demandés plus tôt ,mais se font plus dans le train qu'en dressage,c'est intéressant a étudier aussi Ou de s'en servir,tient....pour travailler la dynamique ! Bref a voir..... |
Par Chrysalis : le 23/06/14 à 16:40:05
Dire merci | Et sinon,hier deuxième cession de travail du van,espoir est monté les 4 pieds dans le van,statique,fermeture de la barre de queue... Rebelotte aujourd'hui,embarquement en 5 minutes,on a fermé ,on est partis faire un tour de 20 minutes avec le moucheron en boîte,il bouge pas Et donc moi,baptême de traction avec cheval Et bah ça fait un pti quelque chose Bon sa Majesté en débarquant s'est foutu en colère a cause des taons venus le harcèler Cet été va être drôle!! Puis je remets le bidule au pré après la séance van,il me reluque un instant ,tourne les sabots et s'éloigne au pas...puis je vois les postérieurs passer sous la masse,l'animal qui se grandit,et Espoir qui part au passage ,tout guilleret d'être rentré au bercail après le stress de la boîte |
Par zenzile : le 23/06/14 à 19:50:06
Dire merci | NON MAIS TU DEJA FAIRE DES CHANGEMENTS DE PIEDS ???? mais pourquWOUAAAAAA faiiiiire ? |
Par zenzile : le 23/06/14 à 19:50:54
Dire merci | Par contre,en cso les changements de pieds au dessus des sauts sont demandés plus tôt ,mais se font plus dans le train qu'en dressage,c'est intéressant a étudier aussi ah bon ? chez les pressés sans doute oui .... lol |
Par zenzile : le 23/06/14 à 19:52:40
Dire merci | en meme temps au dessus d'un saut c'est plus simple, c'est "logique" normalement - sauf pour le mien- car le changement des aides -le regard essentiellement- se fait au planer le mien il fait pas, parce que ...... on arrive pas dans la bonne attitude. Le rassembler c'est pas que pour les dresseurs MERDE ! souvent les chevaux en CSO sont bien rassemblés et dans un sacrés trains (bon ok pas en amat, ils sont quasi tous.... mauvais). je suis pire que mauvaise à ce moment là, mais je ne desesère pas |
Par zenzile : le 23/06/14 à 20:23:27
Dire merci | d'ailleurs madame la carliste (rien à voir en fait ) je suis en train de matter une vidéo de KARL sur un cheval de michel robert ! AHHHH autre chose que de l ibérique COOL pour voir ce mec, |
Par zenzile : le 23/06/14 à 20:31:05
Dire merci | note : pour le travail au contact : les mains ne sont pas hautes tout le temps, au contraire, le travail est assez rapproché de celui de Carde sur ce que je vois, à savoir d'adapter la hauteur de main à l'attitude voulue et elles se baissent quand il cherche une attitude plus basse et montent quand il veut une attitude plus haute..... mais ses mains se BAISSENT souvent, alors l'apprentissage des extensions mains hautes, ben du coup j'ai comme un vrai doute sur ce que je lis souvent ..... qui comme je le pensais est plus une "action du cavalier" - "réaction du cheval" plutôt qu'un contact établit dès le départ qui vise à suivre la bouche du cheval tout en contrôlant son attitude (je reviens sur un très vieux débat hein ) Mais comme je ne connais de Karl que son bouquin,..... et de la monte sur chevaux ibériques, Là il a le cul sur un cheval d'obstacle qui bugge un peu assez chaud, du coup, ça m'intéresse. je file le lien au cas où (mais ça m'étonnerait) tu sois abonnée à M.Robert Lien en plus, maintenant on a une ratche (tard littérale de l'alsacien = une bavarde) en plus parmis nous Miss GERMAINE |
Par Chrysalis : le 23/06/14 à 22:09:14
Dire merci | aaah non je suis pas abonnée ça m'aurait trop pluuuuuu! et oui Karl et Carde se sont bien fréquenté a Saumur je crois même que c'est lui qui a repris Verdi après le départ de Karl pour les présentations en LR? (ou alors c'est Puls...bref...) je reviens sur tes doutes attention: point de vue avec un bébé cheval. le contact sur des rênes mains hautes se fait sur la commissure des lèvres du jeune cheval,pour lui faire comprendre que par action réaction,ce dernier doit baisser la tete: contact franc en cédant en accompagnant quand le cheval baisse la tête. une fois ce conditionnement acquis,la cession de mâchoire (en reprenant Baucher qui préconise la cession de mâchoire en préalable a la cession de nuque) a volonté, il suffit au cavalier d'ouvrir la main en l'avançant pour que le cheval le fasse de lui même.... et en fait,c'est hyper logique,je ne sais pas t'expliquer plus,mais ça se fait seul. bon après j'ai la fâcheuse habitude que je tente de lâcher de d'abord soutenir la main(ça va me passer avec le travail...) ensuite pour une attitude plus haute,avec un cheval qui n'est pas en apprentissage (et un bon cavalier),il suffit de soutenir le dos et la main pour qu'il se redresse,puis la main reprend sa place en cédant,le cheval se maintenant de lui même par un juste contact sans peser. Espoir sur la vidéo présente un travail juste entamé donc n'est représentatif que de l'apprentissage,pas du cheval abouti. et non,le but c'est quand même de redescendre à sa place,la main parce qu'on soit clair,sa place,elle est pas perchée là haut,hélas,de mon travail ,ça fait un peu déformation de cul de bouteille,car: -jeune cheval -jeune cavalière pas très douée. si tu regardes les vrais bons cavaliers de l'école de PK,c'est pas du tout la même chose on verra ça dans 20 ans...ou jamais et... MAIS ON EN EST PAS AU CHANGEMENT DE PIED EN L'AIR!!!! on prépare les changements de pied,certes,mais par l'étude du contre galop,des départs a juste et a faux et par redresser le galop,pour qu'une fois le moment venu,ça coule de source(que ça prenne 2 mois,6 mois ou 2 jours) bon...et a voir l'autre andouille faire des pirouettes au galop,postérieurs sous la masse au pré,ça risque pas de lui tirer dessus |
Par zenzile : le 23/06/14 à 22:15:33
Dire merci | ahhhhhhhhh je croyais que t'allais te mettre aux changements de pieds demain moi , OUF j'ai eu peur |
Par Chrysalis : le 23/06/14 à 22:22:04
Dire merci | bien d'autres trucs a faire et peaufiner avant lol disons que c'est un objectif à venir (vu que je n'arrive a fonctionner qu'au challenge),que je prépare par différents exercices (bon j'avoue tout....je veux qu'a 8 ans,Espoir soit au niveau de Tonton Totilas ) |
Par Chrysalis : le 23/06/14 à 22:41:28
Dire merci | tiens pour le plaisir,un travail de PK lui même sur High Noon en 2011 (cheval hanovrien né en 2005 donc 6 ans a l'époque(enfin 5 puisqu'il me semble que la vidéo a été hébergée sur le tard) Lien le meme titi, cette fois en 2013,donc 8 ans,avec justement une préparation des changements de pied,par le travail du travers. regardes ses mains Lien |
Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 22:44:58
Dire merci | J'ai enfin trouvé la vidéo.. Bon je peux critiqué gooooooooo.. Au pas sur tes "sortes d'appuyer" avec une main qui n'accompagne pas le balancier, je vois pas comment le cheval pourrait être stable en faite, il "boite" a la main... C'est voulut ? pourquoi ? pour rassemblé ? cela n'empêche pas de laisser la main "actionner" un minimum de balancier que le cheval ne se retrouve pas coincé. Alors on va me dire : il doit utilisé la longueure d'encolure que donne la main, je suis pas contre je le fait, mais ça demande un cheval suffisamment rassemblé pour utlisé déjà un balancier minimum, mais aussi un cheval qui sait que dans l'exercice il ne doit pas venir appuyé contre la main . |
Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 22:46:16
Dire merci | sur un cheval dans le deux pistes qui comme le tiens commence a s'acculer dans l'allure, pourquoi transitionné vers la bas, et non vers le haut (dans le trot plutôt que dans l'arrêt) pour regagné de l'engagemnt ? |
Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 22:48:22
Dire merci | quand il te vole le galop, je vois pas comment ça pourrait se passer autrement vu l'appuie qu'il peut prendre sur ta rêne interne, il est basculé dans la nuque, bref la je suis perdue sur ce que tu veux lui demandé, en agissant en continue de cette façon ? |
Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 22:50:07
Dire merci | Pour moi dans l'EDD c'est pas un soucis de posterieur feignant mais un cheval qui ne transmet pas son energie de l'arriéve vers l'avant il ne se propulse pas dans la "place" dans laquelle il devrait rentrée dans l'EDD.. Mais du coup je comprend pas ce que tu fou avec ta main intérieur, on dirait moins en pire quand tu tires au lieu de monter mon EDD dans la propulsion |
Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 22:51:00
Dire merci | le soucis aussi, c'est qu'il bascule la nuque au lieu de se ployer dans l'encolure, t'as pas peur que ça soit coton a corriger ? dans le travail latéral ? |
Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 22:57:28
Dire merci | Bon moi j'ai toujours se sentiment que entre ce que fait Karl a cheval et ce qui est digérer via l'école de la légéreté y'a un truc qui me chiffone. Mais sur tout ton discours (mais ça tu le sais) je suis déranger sur cette focalisation sur la main, la tête du cheval et tout, en plus y'a des façon bien plus simple et moins casse gueule via le travail sur la propulsion et reception dans la main d'avoir un cheval qui se rassemble et se soutient sur un dos tonique de cavalier et une main qui se soutient. En faite pour moi y'a un gros truc qui ressort pas et qui est important c'est [ Ou mon cheval se pousse avec les postérieurs - dans quelle direction il va arrivé et comment. Pour moi a terme a cheval on doit pouvoir monter sans la main - parce que le cheval a appris a se ployer ou on veut, et pas a se tirer via son bout de devant ou on veut aller |
Par laureBrrrrr : le 23/06/14 à 23:03:11
Dire merci | Karl sur les vidéos il a des bras hyper souple même quand il agit haut, ce qui évite tout point d'appuie pour le cheval, ça change je trouve beaucoup de chose |
Page : < < | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous