Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21338 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

27523 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 8761 à 8800, Page : < < | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 > >

Par Chrysalis : le 30/06/14 à 19:27:38

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
quelle culture musicale

"il s'est enfin mis a genoux,

c'est peut être rien pour vous

mais pour lui ,ça demande bcp

ça veut dire qu'il était libre,

de pouvoir m'envoyer dans les choux

Il préfère rester debout

"

(quoi quoi quoi c'est toujours pas ça?)

Par Val Kenzack : le 30/06/14 à 19:29:43

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
Ah ben si, par-fait !

Par Chrysalis : le 30/06/14 à 19:59:58

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
s'il se couche dans les mois a venir il va nous tomber de la merde

Par Chrysalis : le 04/07/14 à 00:39:11

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
après s'être fait remonté les bretelles par la patronne,c'est mon tour de passer sur le bucher

en gros,je me fais proprement endormir par mon cheval et rentre dans son jeu pour qu'il en fasse le moins possible.

en gros,une fausse réponse aux jambes,mode doudou en savates qui fait "woui woui,j'awive,panipwoblem' " et paf,tu te fais enfler.

et puis "il se met en colère? et bah laisse le faire son boudin seul et concentre toi"
bon,j'avoue,que son envolée lyrique en grognant alors que je plaçais mes aides pour l'appuyer,le boudin,je voulais pas me retrouver au tas,j''ai coupé net

"il s'effondre encore sur son épaule gauche" ouais bah écouteuh.....je le sais et fais ce que je peux,vais pas t'inventer le machin qui va bien droit du cul a la tete en un claquement de main

et le fameux "tu verras les exercices qu'on a bossé " woui woui j'ai vu.enfin mon cul a vu.
"lààààààà,c'est son trot de travail,pas la merde qu'il nous sort en se tenant a moitié parce que TU te contentes de çaaaa"

et le galop en équilibrant par l'épaule en avant.moi qui fais du tricot avec mes aides (pas compris en fait) Espoir lui lutte pour comprendre...

"tu peux me dire ce que je dois faire ???"
" bah,tu mets ta jambe là,ton poids du corps ici,tu te touches le nez en louchant,et...."
"non,je dois faire quoi???"
"bah,une épaule en avant"
" ah bah voila "
et ça passe crème....des fois,ma tête,elle fait des noeuds que mon corps sait pas résoudre,mais si c'est le corps qui beug,des fois,la tête elle arrive a tout synthétiser pour en comprendre le but....
bref....des pti noeuds,des pti neuneu...

putain meuf,ma fête c'est le 7 février,j'ai encore bien la crève,chuis pas au taquet,alors molow chamalow (sinon je vais pleurer. en même temps,j'ai vraiment pleuré en marchant mardi soir tellement gt enfiévrée....donc plus la formation post grade,j'ai une patate,je vous raconte pas....de la purée....et même pas salée....)

bref tout ça pour dire,je repasse devant la prof en maugréant "bordel de merde,fait chier,j'en ai marre c'est dur,putaaaain.....quoi???? ouais,j'ai un caractère de merde,et chuis pas contente,m'en fous ,j'le diiiis"

ma prof "ouais bah.....on dit que le cheval est le miroir de son proprio"

erf....

en même temps.....
ouais
pauvre cheval...l'est mal tombé

si elle pouvait JUSTE me garder ce genre de séance quand je suis en forme,ça m'arrangerait
siouplé....
paix et amour sur terre

Par azzura42 : le 04/07/14 à 14:04:00

Déconnecté

8726 messages

354 remerciements
Dire merci
Je viens de voir que tu es officiellement ostéopathe

Félicitations!!!

Bon bienvenue au club des galériens

Par Chrysalis : le 04/07/14 à 14:05:44

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
à ce qu'il parait lol

sitôt fini j'ai renchainé sur une formation ostéo en périnatalité
ça marche bien pour toi?

Par azzura42 : le 04/07/14 à 14:10:40

Déconnecté

8726 messages

354 remerciements
Dire merci
1 an et demi de domicile, le bouche à oreille commence slmt à se faire

J'ai un cabinet depuis la mi-janvier (je suis avec 4 kinés qui me laissent leur cabinet le matin pendant qu'ils font des domiciles), c'est les débuts et ça a du mal à décoller.

Septembre je complète avec un 2ème cabinet, une ostéo installée depuis 25 ans qui cherche qlqu'un pour prendre sa relève d'ici 2-3 ans, en attendant elle me propose de faire mon trou parmi sa patientèle.
Elle me laisse le cabinet à disposition (donc encore une fois je n'investis pas dans une table) pour un loyer de 100€/mois, vu la ville pète cul c'est vraiment donné!

Et là je fais un remplacement 3 semaines sur Lens

Un jour je vivrais de l'ostéopathie

Par Fantômette : le 04/07/14 à 14:11:22

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
mais lol le resume de ton cours

Par Chrysalis : le 04/07/14 à 14:13:45

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
oh azzura tu me fais rêver
pareil,ça va être du domicile au début,je me rapproche des PMI et maisons de naissance pour le moment.

mais là,j'avoue,vacances!!!!

Par azzura42 : le 04/07/14 à 14:18:07

Déconnecté

8726 messages

354 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes, moi j'avais pris 2-3 mois pour souffler tellement j'étais HS après les derniers exams

Par Chrysalis : le 04/07/14 à 21:21:28

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
bon bah le coté HS vient de ressortir violemment

après une semaine très hard niveau rythme (diplôme,fete,accueil des parents,gestion de l'intendance,formation post grade,début de démarches administratives et une magnifique rhino-pharyngite comme rarement j'en ai eu,me voila aujourd'hui a vouloir bosser a pied mon pauvre Espoir....

lui,il y était pour rien,le pauvre,mais moi j'étais mauvaise,nulle de chez nulle,je me suis énervée de n'arriver a rien,la gestuelle anarchique et inefficace, des codes fébriles,aucune patience,des suréactions....gerbatif...

Heureusement que mon ami saboté a su percevoir mon état,il s'est arrêté,m'a regardé bienveillamment et a attendu,sous mes railleries,mes tapotages,mes " allez steupléééé",puis *pof,je vais aller souffler,ça mène a rien*je suis partie chouiner non loin de là,Espoir immobile.

puis je me suis calmé et suis revenue m'excuser.Espoir me choper les doigts des lèvres,m'a léchouillé,calme,avec ce regard,cette stabilité.ct vraiment "tout va bien,là,chuis là,moi,ça changera pas"

puis il a proposé lui même un petit exo ,avec sa bouille a bisous,j'ai souri.
ma petite pilule d'amour

là je me dis que c'est vraiment un cheval en or,finalement j'ai le droit d'être faible en face de lui...

Par Chrysalis : le 04/07/14 à 22:22:08

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
les hirondelles qui grandissent,elle sont adorables

la grenouille avec ses clous en moins,le fer reste en place,mais pas pour longtemps,du coup...j'ai scotché,comme ma godasse (la colle a lâché définitivement il y a 2 semaines. ma foi,ça tient

le fameux exercice simple (en plus du gobage de stick)
remarquez sa bouille

Par camboui21 : le 05/07/14 à 08:39:22

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 05/07/14 à 22:48:02

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
Bon le fer tient bien
J'avais un CP,du coup j'ai prévenu,on n'a pas énormément bossé
Ça fait du bien de sortir de cours sans penser être une grosse merde

Au programme:
Travail au sol en filet,tranquille Émile,on travaille la mise en main dans un pas actif,en se tenant.
Avoir le bras suspendu avec la bestiole plus grande que moi qui parfois tente de peser,c'est sport!!!

Travail au pas:conduire dans un pas souple cadencé et décomposé un cheval dans une attitude haute en placé.
Ça revient a dire...espoir tes épaules,espoir tes postérieurs,espoir tiens toi, espoir arrête de chercher a vriller la nuque,espoir arrête de forcer sur le mors avec ta langue,espoir ralentis,espoir ....
On peut pas avoir 3 foulées sans qu'il cherche un échappatoire du coup je lance a ma prof que punaise,on fait du Baucher 1ère manière a ce rythme la!!
"Disposer des forces en annulant toute résistance "

Bref,ça passe au bout de quelques instants,et Espoir droit de la queue a la tête dans une belle attitude globale entame un travail de l'équilibre longitudinal.
Obtenir de beaux arrêts carrés puis reculer en très peu de temps en veillant au bon engagement postérieur ...
La finalité étant aussi de repartir droit devant et immédiatement dans un pas actif après le reculer.

Leçon de jambe
Le piou un peu feignant qu'il faut inciter ,on reprend cela gentiment. Bon espoir grogne,normal

Même chose dans le trot en fin de séance, le bidule comprend le but du jeu même si les transitons descendantes sont terriblement lentes( et discutées au début)
Trot arrêt reculer trot.enfin des fois ça jaillit au petit galop tout rond
Ça prouve que ça rentre ,l'envie de se porter en avant
faudra juste juguler ses gardeurs a l'avenir hihi!

on reprendra tout ça dans les semaines a venir,gentiment.
et en attendant le maréchal,ce sera tour en van,travail au pas en filet a pied,voire longues rênes,ça fait longtemps....

Message édité le 05/07/14 à 22:48

Par Chrysalis : le 08/07/14 à 02:07:03

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
la peluche a déferré
surtout quand j'apprends qu'il s'est tapé des putains d'aller et retours au grand galop coup de cul cabriole

pas de boiterie,pas de chaleur,un coup de rape pour limiter les éclats et une chaussure pour protéger jusqu'a la venue du maréchal....

gros bidon un peu désespéré a l'attache, ça gigote,ça fait l'oeil malheureux...bon...j'accompagne une copine relâcher des petites souris loin des grains...Espoir en main,qui s'anime en passant a proximité de la carrière,puis danse comme un débile,ragaillardi.
de retour a l'attache,c'est festival de jambettes et secouage de tête,très motivé.

je sors le filet histoire de lui faire un tour dans la carrière,c'est pas 10 minutes de taf qui vont flinguer son pied.
eh bah figurez vous qu'il était aux anges de travailler,hyper a l'écoute,zen, content,détendu

et puis vu qu'il était encore demandeur...un plot,et hop,un tour a cru de 5 minutes,lui,toujours aussi content,qui m'emmène hyper sagement (précautionneusement?) au pas,dans une attitude détendue.du coup,j'ai bossé sur moi,et ma détente (bon la détente,avec l'entre jambe qui crie grâce....)mon poids du corps....
5 minutes d'un petit bonheur

Message édité le 08/07/14 à 02:07

Par Chrysalis : le 07/07/14 à 23:20:44

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
le gros titi

et juste pour le fun....
Spoiler
le même il y a 3 ans et demi

Par Val Kenzack : le 08/07/14 à 16:04:28

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
J'ai pas suivi pour le fer, ton MF ne peut pas te le remettre ?

Par Chrysalis : le 08/07/14 à 16:18:54

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
il passe demain,et j'ai récupèré le fer au pré,non,il a un peu vrillé et le caoutchouc est limé

tu verrais! Espoir a réussi je sais pas comment a squalper les clous! il reste les têtes ,sectionnées au niveau du collet encore dans le fer,et la lame a disparu,du fer comme du pied (hormis un,retiré hier)

Message édité le 08/07/14 à 16:18

Par Val Kenzack : le 08/07/14 à 16:17:42

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
Ah nan mais c'est bon s'il te le referre. Je pensais qu'il était en vacances ou un truc comme ça, je n'avais pas suivi

Par Chrysalis : le 08/07/14 à 16:19:39

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
si sisi j'aurais un peu tiré la gueule sinon

Par Val Kenzack : le 08/07/14 à 16:25:18

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
Me doute

Par Chrysalis : le 08/07/14 à 23:34:56

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
je ronge mon frein,ça fait quasi 1 mois qu'on a rien foutuuuuuuuuuu
demain,il a ses nouvelles godasses,la carrière n'est plus profonde,on va ENFIN faire mumuse,greugreugreu....

même s'il pleut!!
na!!!

Par Chrysalis : le 09/07/14 à 03:21:32

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
question con...
en vue du transport qui nous attend a la fin du mois;
le titi a des protections de transport taille cheval trop petites pour les postérieurs,du coup,plutôt que de mettre un truc qui ne tienne pas ,j'envisageais de faire:

- guêtres d'écurie
-cloches moutonnées
- capitonnage de la porte du van (van sans pont,portes américaines) avec un tapis mousse de chez decath a hauteur du jarret

Espoir voyage trèèèès bien,ne gigote qu'à l'arrêt.

Par camboui21 : le 09/07/14 à 07:04:33

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Guetres d'écurie ce sont des stable boots??

Zouzou voyage toujours en stable boots et jamais eu de soucis.

Par Chrysalis : le 09/07/14 à 11:38:30

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
Oui
Pas de protections postérieures a sa taille,quelle idée d'avoir pris un géant

Par Chrysalis : le 09/07/14 à 22:13:24

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
aaaaaaah ce que je me sens bien!!!

mais bien!!!!

le petit cendrillon a retrouvé une nouvelle godasse,la carrière était aux petits oignons,bibi n'a quasi plus la goutte au nez,alors on est partis braver la drache dans le bac a sable

putain ce que ça fait du bien de bosser "pour de vrai" et pas de bidouiller a cause de "y fait chauuuud" "la carrière elle est pourrie par les cailloux" "le sol est trop profond" "ze zui balaaade" " Espoir,t'as fait quoi de ton fer?"

rien d'extra au programme pour autant,on a repris tous nos petits éléments en bribe ensemble pour tenter de monter une séance sympa.

j'ai intégré les mobilisations aux 2 pistes durant la détente au pas,ça le met aux ordres gentiment.
au trot,on a révisé les EED sur le cercle et en ligne droite,surtout a main gauche,non pas en temps qu'exercice mais en palliatif de la fuite d'épaules,pour qu'il fasse attention a se tenir quelques soient les conditions de trot,le tout dans un trot actif (sur actif,l'enfoiré,il a pris du trot !! tu s'assoies plus sauf avec une selle pour handicapé!)
a un moment je rappelle un postérieur du stick,ça a déplu a sa majesté,il m'a envoyé un saut de mouton fort sympathique,quel caractère

au galop,révision de quelques départs du pas a juste,épaule en avant,contre galop,il s'applique et se redresse,c'est plaisant

et puis on a repris une leçon de jambe sous forme de jeu pour le sire,avec des transitions rapprochées pas-arret-reculer-pas et même chose au trot.

bon,j'ai mal dosé le premier reculer-pas,Espoir est parti au galop,bien sur les hanches

et ce crétin s'est senti pousser des ailes,il a compris le principe avec le trot,et trouve des conneries a faire une fois l'arrêt carré a partir du trot.je recule les jambes pour le reculer en veillant a rester au poids des rênes devant (les mains ouvertes et basses pour ne pas s'opposer ) bon,Espoir se lève,nature peinture,sans grogner,sans crispation,juste "pof" levade...
ok poney...
je lui dis "bah???bah non??là?? back??"
Espoir attérit et...recule sans se poser de question.
il m'a fait le coup une seconde fois puis a zappé (pas de bonbon,ça devait pas être ce qu'elle me demandait )
et reculait dans un bon mouvement en arrière délié,sur les hanches,pour repartir en avant au contact du mollet,franchement chouette.
faudra juste lui dire qu'il a deux postérieurs pour se pousser

il s'est piqué au jeu ,dans le trot,ct mignon,je m'asseyais pour réduire l'amplitude,gagner en mouvement vertical,Espoir dans un petit trot supra rebondissant,je recule mes jambes (=code vocal),arret carré et ziouplaaaa,Espoir qui recule

bon après on a bien avancé dans le trot pour étendre le petit ressort,Espoir qui me sort de la selle avec son trot de malade,je vois les antérieurs qui dépassent

poney neuneu

Par Chrysalis : le 10/07/14 à 13:24:51

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
par contre,Sa Majesté s'est vertement fait remonter les bretelles à pied.....

monsieur est d'une jalousie déconcertante,et alors que je causais avec une dame et sa pouliche de 2 ans,dont j'adore le caractère (elle me fait penser a Espoir ,elle va s'amuser lol )
sachant qu'elle a eu au préalable le droit à quelques attentions de ma part,les jours avant,a distance (mais a la vue) du Sire,sans que celui ci n'ait manifesté ses humeurs,hormis un "maman,reviens".

le monstre a commencé a faire la grimace en se rapprochant.bestioles a 2 ou 3 mètres l'une de l'autre,tenues en longe...
je l'éloigne pour continuer a papoter sans l'avoir mauvais à coté.

penses tu...la pouliche m'a JUSTE regardé avec sa ptite bouille a câlin,Espoir l'a vu et lui a littéralement sauté dessus,toutes dents devant.

désolée mais là,c'est pas possible,mon pied est parti dans le poitrail,réflexe malheureux,mais ça c'est juste pas autorisé.
je le fais reculer,il lorgne toujours méchamment sur la pouliche, chopage entre 4 yeux," ça mon bonhomme t'y touche même pas en rêve,non mais oh avapalatête,espèce de crotte de nez"

et Espoir revient en maugréant,continue de tirer une tronche mauvaise,oreilles plaquées,nez pincé,déglutit.

quelques minutes plus tard,Espoir n'est pas franchement apaisé,mais j'ai changé ma position pour éviter de reprovoquer cette situation.

sauf que...la pouliche a tourné la tête vers le Sire,j'ai juste eu le temps de voir la sclérotique bien blanche de mon cheval pour tilter ,et avant même qu'Espoir ne se jette de nouveau sur elle,secouage de longe avec un "non" vociférant,Espoir sait qu'il a failli faire une connerie et recule de lui même,renfrogné,mais abdique définitivement,se fout derrière moi,à manger de la paille. sa peau reste sur tendue,mais plus de manifestation d'humeur...

et on a pu finir notre discussion .

gentil poney....

Message édité le 10/07/14 à 13:24

Par Chrysalis : le 10/07/14 à 14:06:03

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
il pleut il pleut il mouille,c'est la fête à la glandouille

Par JuKillou : le 10/07/14 à 14:39:59

Déconnecté

1776 messages

22 remerciements
Dire merci
pareil chez nous

Par Chrysalis : le 10/07/14 à 21:37:53

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
finalement on n'a pas glandé

oh l'enfoiré de fils de poulpe
au programme,petite longe sur les barres,barre de réglage,vertical fortement habillé,pour travailler la franchise.

alors en soi,rien d'extraordinaire,un cheval qui arrive un peu en biais,pressé de sauter qu'il est,puis il prend ses distances quand ça monte et que le plan se fait impressionnant.

donc:

quand Monsieur s'était calmé

vertical a 60 avec un plot-> on monte le vertical a 1m ou 1m10 progressivement.
on redescend pour mettre en place une palanque basse rouge,on monte a 80
on reste a 80 pour mettre un gros bidon bleu en travers,Espoir se recule ENFIN pour s'articuler sur ses sauts

et on finit sur un gros séparateur de voies rouge ,ça doit faire dans les 80 cm de haut,Espoir l'a toujours vu sur le bord de la carrière et jamais sauté.bon...bah il en a rien eu a foutre.... il lorgne,calcule,battue d'appel un peu rapide et enterrée,troussage des antérieurs,passage de dos un peu fort,réception courte, car il arrivait un poil sous le train. je renvoie et le passage se fait mieux.
on finit par le même truc, avec le vertical au dessus a 1m10,avec une barre en V.
passage superbe,dans le train,décomposé,bref,c'était chouette

et l'explication de son coup de zinzinite aigue....
vous vous rappelez la pouliche de la veille?
bah elle est passée sur les bords de la carrière,Espoir a commencé a dansé,au passage, a chercher a se fixer dessus,les abdominaux remontés jusqu'aux yeux,vas y que ça ronfle et roule des mécaniques.
puis la pouliche s'est "dissimulée" dans les feuillages ,plus a la vue mais a l'oreille du Sire et ça,ça lui a pas plu,il a littéralement pété un cable....

si bien qu' en début de séance (ct au début en fait,entre le travail sur les barres qui le mettait bien content content content,et ça....)j'ai fait ski nautique durant un bon quart d'heure,Espoir qui partait en lançades violentes,même arqueboutée sur le caveçon,j'en menais pas large...

ça me rappelle les doux souvenirs de sa mise au travail en longe,sauf qu'il fait 150 kg de plus,10 cm de plus,en souffle et musclé.
tralala tout va bien

puis une fois que les barres ont commencé a monté,il s'est débranché de la jument pour se brancher au travail.

teudieuuuu,la saloperie

Par Chrysalis : le 10/07/14 à 21:57:00

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
voila voila
(oui la meuf elle a dégainé son téléphone quand ça allait encore a peu prés ,avant que la pouliche sorte de sa vue. puis elle s'est faite trainer comme une merde,son téléphone a fini dans le sable,elle l'a rangé et s'est cramponné )

Par Chrysalis : le 12/07/14 à 02:01:32

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
le gros titi semblait être apaisé aujourd'hui
mais toujours en pleine forme

bonne séance sur le plat ce jour,avec une grosse détente au pas,gymnastique gentillette,mais qui le fout masse sur le cul.
résultat des courses,le premier trot était trèèèès en avant mais très léger pour autant une copine qui bossait a coté s'est arrêté pour nous regarder remonter au trot de travail très actif,elle m'a dit que ça avait pas l'air confortable là haut.
je confirme

chuis contente,il se tient bien mieux dans son trot,on a bossé sur un carré virtuel,passer le coin en EED,remettre droit et en avant,reprendre en EED ect....pas de souci particulier,il s'applique,moi aussi...

on reprend nos histoires de transitions descendantes,il a discuté une grosse fois l'arrêt a partir du trot,mais s'est redressé et a fait attention (en même temps,je lui ai demandé dans la descente,je cherche un peu les ennuis)

et puis,juste quand je demandais de repartir au pas après un reculer,POUM, petit coup de dos ruade,et départ au pas tonique,avec Espoir qui se maintient sans crisper le dos,avec une forte élévation des antérieurs

là,je me dis que si je le rends joueur sous la selle,ça va swinguer grave
donc par la suite,j'ai laissé Espoir avancer,qu'il s'étende un peu,et oublie l'araignée au plafond qu'il tente de se choper.

après cette grosse détente,atelier galop,dans l'objectif du changement de pied en l'air.
bon monsieur et les epaules en avant,ça vient bien
mais monsieur et le contre pli au galop a gauche,ça le fâche,et greu et greu et greu en forçant de partout pour passer outre....j'y dis " ça va là?" en râlant,et pouf,Espoir cède et concède le contre pli.
a pardon,j'avais oublié de dire s'il vous plait,votre Majesté

bref....
quelques départs a juste et a faux en ligne droite,et on finit la séance en envoyant sur le cercle a juste,transition galop-trot-pas rapprochée (en 3 ou 4 foulées,ce serait bien présomptueux de parler de ferme à ferme ),et départ a faux sur le même cercle.
et pour finir,départ a juste a main droite,réduire le galop,garder le pli interne mais très limité,tenir par les aides diagonales externes pour maintenir l'incurcation , jambe extérieure isolée pour garder une attitude générale en tout petit travers ,et au moment de la transition descendante je demande de départ au galop a faux et c'est passé,en un seul temps.

j'ai laissé la dessus,chaudes félicitations.
aaaah ce cheval me fait rêver en fait,malgré ses humeurs,quand il se prend au jeu,il se donne.pas que ça me rende le boulot plus facile,monsieur est exigent mais l'espace de quelques foulées,bah ....chuis bien....

Message édité le 11/07/14 à 17:11

Message édité le 12/07/14 à 02:01

Par Chrysalis : le 12/07/14 à 20:40:27

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
Sa Majesté a hérité du sobriquet de tête de pioche,par ma prof

faut dire....ce midi c'était festival du "tralala tu m'intéresses pas " monsieur faisait la sourde oreille....tu demandes une extension? de quoi? ou ça l'extension? maintenant? vas y redemandes? plus fort? encore plus fort?oui mais non.....

bon ok poney,la madame au milieu,elle m'a dit (ET T'AS DIT) d'aller au bout des choses que je demandais,de ne pas rester timide dans les réponses.
donc Jean-Claude,tu écoutes AUSSI

on a revu la mise en main au pas et au trot en alternant avec ses **** d'extensions qui décidément n'étaient pas dans le vocabulaire lafoutreriesque aujourd'hui....

j'aime de plus en plus son trot de travail dans l'extension dans le pli tout de même,on sent la force et l'équilibre général,la propulsion des postérieurs,sa légèreté dans le bout de devant (enfin quand Sa Majesté ne discute pas )
les EED au trot sont franchement plus sympa,a moi de veiller a la détente de la rêne de pli.
ma prof m'a fait bosser sur la descente d'aides (mains et jambes) car je me crispe un peu et du coup suis moins alerte sur le timing et provoque des crispations sur Espoir (qui se débrouille très bien tout seul pour se contracter )

pis on papote un coup en pause,elle me dit combien Espoir a une tête de pioche,qu'il peut être sacrément borné quand il veut,et surtout quand il veut pas.mais qu'il s'est amélioré depuis son débourrage (ouéééé champagne!!)
j'y réponds qu'il peut parfois être sacrément con. elle a pas dit non

je pars en décrétant "foutu LBE" (left brain extraverti pour les adeptes de parelli) non sans avoir été entendue par une prof d'étho passant à proximité,qui pouffe de rire

et puis atelier galop.
directive du jour, développer le galop de travail et transition descendante dans le trot.
euh....je sais pas lequel de nous s'est fait le plus pourrir

moi et ma passivité "rooooh bah poneyyyy tu vas pas repasser au trot???coucou,au troooooot" *papillon papillon* alors qu'Espoir ne pipe rien....

ou Les et son mode "tralala j'écoute paaaas" et malgré le tout petit cercle,les hanches a l'extérieur ,arrive encore a galoper sur place à la vitesse du pas

je vote pour un savant mélange

tout en passant a coté de la prof d'étho qui pour le coup arrête ses élèves et lance un "et voici un LBE..."
voila voila....

puis Monsieur a saisi le concept de galoper,PUIS de trotter sans mettre 3 heures à transitionner...
bah punaise
ce cheval,un éternel recommencement

mardi,on va lui faire une blagounette,sous conseil de Philippe Karl lui même

Par Chrysalis : le 12/07/14 à 20:55:20

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
et on a repris l'embarquement du pouic dans la foulée de la séance ,mode 'quand il y en a plus,il y en a encore"

Espoir voit le van,soupire,grimpe immédiatement,resoupire,reste quelques instants,puis je fais redescendre....

quelques fois montées,Espoir s'en bat royalement les steaks,sauf que....
les mouches s'en melent

Sa Chochoterie première du nom ne supporte même pas une mouchette sur son dos,et fait sa crise.
il met de lui même un peu violemment les 2 antérieurs sur le pont,l'oeil noir et se jette en arrière en se tordant pour gicler la mouche...
bon....

aimable...
mon chéri fait l'erreur de se montrer a Espoir
*chouette-qu'il se dit,l'andouille- un claqueur de bestioles a disposition!!*
ça,je l'ai compris alors que le Sire PdlF se déportait très fortement sur la droite du van,l'oeil qui lorgnait a coté,et le croupion qui dansait.

ok...
bon,on fait une pause claquage de mouches (le pauvre s'est pris des vieilles torgnoles ,mais il était content,le con....)

et puis on est remonté.
Espoir pigne,chope la longe...
je râle "Espoir t"as plus de mouches,tu fais pas chier"
et Espoir monte sans se poser de question

porte fermée,on reste 2 minutes dans le van,et on redescend. fin de la séance

Espoir s'est excité a l'attache (une petite mouche lui comptait fleurette sur la charnière lombo-sacrée,comprenez vous....)
j'en connais un qui va souffrir dans les semaines a venir

Par Chrysalis : le 13/07/14 à 00:20:51

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
des photos prises par une copine (chuis contente je savais pas qu'elle me prenait!)

Espoir pas motivé a descendre....

Espoir qui consent a descendre

Espoir,qui discute le pli,une oreille qui fait "oui,oui" l'autre qui fait "cause toujours"

Espoir qui déconnecte...

Espoir qui revient et moi qui suis en retard pur rendre

epaule en dedans au trot

Espoir??? au troooooot

Par laureBrrrrr : le 13/07/14 à 08:53:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je lit pas j'ai pas le courage, si la réponse a ma remarque et dans le texte tu peux me dire d'aller me faire voir !

Sur les photos méfiez toi (c'est pas la premiére fois) il dévie la nuque au lieu de ployer l'encolure assez souvent !

Aprés je sais pas sur ta position de main si c'est un vrai soucis de chevaux ou d'action.
Je pense quand même que même sur ses approches mains hautes et demande du contact, si la main recule / tire pour le plie le cheval bascule la nuque. Autant sur une demande horizontale je peux encore consevoir, autant sur du latéral tant que le cheval ne se ploit pas ( a terme a voir ) je suis pas vraiment convaincu.

Il est beau la l'asticot !

Par camboui21 : le 13/07/14 à 10:40:17

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
il est super beau sur les photos (a part la crinière en brosse!!!)

et tes chaussettes, t'as pas honte sérieux!!

c'est pas du tout assorti au tapis!

pour le reste de la technique, moi je dis rien!!

Par Chrysalis : le 13/07/14 à 11:06:53

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
Laure
J'étais en cours donc cadrée,s'il y avait eu un souci de mains trop hautes,de recul de main,ou pire de tirage de main,j'aurais pris ma soufflante
On bosse justement sur le fait qu'il ne vrille pas la nuque,ça s'améliore doucement.en ce moment (je sais pas si ça se voit sur les photos) il est en mode "je résiste de partout en me réorganisant en 3 foulées " c'est assez délicat d'avoir des séquences de travail propres.

Je te cache pas,la forme est souvent tarabiscotée mais si le fond se défend et que pour le cheval en dessous c'est clair et que ça fonctionne(et encore une fois,je ne suis pas l'exemple pour le travail propre,je m'auto conspue )ma foi...je cherche a convaincre personne,Espoir n'est pas évident,cette forme d'équitation permet de résoudre Bcp de souci.tu me rétorqueras certainement que je ne suis pas sûre que j'aurais eu ces soucis sans cette méthode,peut être...peut être pas...je ne suis pas devin ni n'ai le recul.mais en le connaissant je sais que j'aurais eu un putain de treuil crispé de la ligne de dessus et du bout de devant .

Et si tu le trouves beau c'est que quelque part il n'est pas si mal bossé que ça

Par laureBrrrrr : le 13/07/14 à 11:27:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais je sais bien que tu ne cherches a convaincre personne, mais comme tu présentes ton travail je me permet de commenter.

J'étais en cours donc cadrée,s'il y avait eu un souci de mains trop hautes,de recul de main,ou pire de tirage de main,j'aurais pris ma soufflante

peut être que en vrai je serais pas d'accord avec ton enseignante.

Quand je parle de tirer je parle pas forcemment d'arrache de tronche hin attention.

Mais quand en visu y'a quand même des choses assez "simple" qui explique la nuque qui vrille.

Aprés je ne te dis pas de changer le fond, ni que olalal la cathastrophe.

Mais que peut être ça vaudrait le coup sur cette base d'essayé sur cette histoire de nuque d'agir un poil différemment rêne intérieur pour voir - sans forcemment modifier fort le fond.

J'ai quand même le souvenir même sur cette méthode, d'une main plus vers l'avant et coté malgrés une action haute sur ses histoirs de flexion ce qui permet quand même de limité les basculements de nuques

Les chevaux bossé en rolkur aussi je les trouves beau

Bon aprés moi ça ça m'époustoufle toujours : c'est assez délicat d'avoir des séquences de travail propres.

Parce que je trouve assez facile d'avoir des choses simples de façon propres si on augmente les difficultés de façon progressive.

Mais la c'est des sentiments personnels - d'idée de travail et de progression des chevaux. Mais c'est aussi fort critiquable sur pleins de points je rassures.

Bon je repart en sous marin alors

Par Chrysalis : le 13/07/14 à 12:02:50

27523 messages

504 remerciements
Dire merci
Séquences propres j'entends plusieurs minutes sans avoir un ouisticrabe qui tente de faire une connerie
J'ai pas le sentiment de griller des étapes ,on a des projets a plus ou moins long terme que l'on prépare bien en amont.et que Espoir ne discute pas,par ailleurs ces nouveaux éléments .
Par contre tous les trucs acquis, ou il se sent a l'aise seront sujets selon l'humeur du jour a des tests

Bref il est quand même loin le temps ou tu me disais que mon cheval était dans une fausse impulsion et pas tendu,et que tu le trouvais plat
Y'a eu du progrès hein

Page : < < | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval