Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21340 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 9041 à 9080, Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >

Par Chrysalis : le 04/09/14 à 22:03:52

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
ah j'avais pas vu merci

par contre,on a eu la réponse pour Cholet,et c'est mort,ils nous ont fait un coup foireux,après la déception,c'est la colère.
fin bref...

du coup,entre entorse et JEM,pas trop la possibilité de monter,même si j'ai pas résisté aujourd'hui

séance tout a fait honorable pour une reprise avec moi (et ma scrogneugneu d'attelle) après qu'il ait fait le fangio avec ma prof en cours et avec moi au travail. mode Espoir 3 ans et demi qui n'a plus de frein

pour donner un exemple,dernière ligne au galop sur la balade. Espoir décide de prendre la main.demi arret,cercle au galop a faux dans le champ voisin.le pignouf manque de se faucher tellement il est raide,se désunit,rue et repasse au trot. je le refais partir en sens inverse pour refaire le galop,que je souhaite sans débord. demi tour désamorcé,cabré désamorcé,on repart. 3 foulées honnêtes et paf,le poulain qui me repète dans les mains.il a passé son temps a essayer de me prendre la main et grognait de rage a chaque foulée car je l'empêchais d'accélérer.quelle tête de con m'en fous,il a gardé son petit galop,on verra pour le petit vélo dans la tête plus tard

et bizarrement, aujourd'hui,il n'a pas moufté,séance impeccable aux 3 allures,dont pas mal de pas et de galop.
un peu mécontent que je lui demande de l'activité et de l'engagement avec son postérieur droit,ce qui m'a valu de très jolies ruades

bref....un 5 ans qui ne travaille pas suffisamment en ce moment
il est drôle quand il fait son connard

et samedi,faut que je négocie avec mon chéri pour aller voir Puls en stage

Par Chrysalis : le 05/09/14 à 16:12:11

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
pis je vous ai pas dit...
après les JEM,j'ai décidé de me mettre au complet

mais sans Espoir

Spoiler

littérallement sans Espoir

abord un peu loin,faut couvrir des antérieurs

reception du directionnel en sortie du gué

dérobade

Par Fantômette : le 05/09/14 à 16:36:56

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci

Par camboui21 : le 05/09/14 à 17:23:54

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 05/09/14 à 21:56:46

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci

non mais en vrai ça me tenterait bien. pis Les serait a l'aise je pense...
ce soir,c'était une simple balade,je lui ai proposé un contre bas au pied levé,il a pas cherché a comprendre,et s'est laissé glisser sur les 60-70 cm .puis on est remonté d'un coup de reins ,Espoir,le geste assuré,et hop!

il a fait son baptème de vaches aussi.bah oui,il connaissait pas encore.les taches blanches au loin,ça fait pas peur,mais de prés avec leur gros nez,ça intimide un peu monsieur,qui sert les fesses mais passe bravement (derrière le copain;pas fou non plus )

gentil titi

Par Chrysalis : le 06/09/14 à 16:19:53

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Après-midi en compagnie d'Olivier Puls ça envoie du steak
Du coup je me tâte a me greffer demain en cours ...

Par laure40 : le 06/09/14 à 18:37:34

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
J 'aime bien les photos...[sif
Y a plus qu 'à !

Par Chrysalis : le 06/09/14 à 20:02:43

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Greffe admise pour demain matin

Et révision du travail d'embarquement ...
rappel: fin juillet 2h.mi août:30 minutes
Aujourd'hui...

30 secondes plusieurs fois a la suite en restant dans le van.
Ce cheval est donc une petite pisseuse

Par Fantômette : le 06/09/14 à 20:24:19

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Ah genial, j'adore Olivier Puls!!

Par stephy92 : le 06/09/14 à 20:40:20

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
Mais MDR, le complet

Par Chrysalis : le 07/09/14 à 01:51:43

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Trop trop hâte!
Et du coup en discutant avec une autre prof,j'ai moyen de jouer dans un PTV (oui alors bon c'est pas non plus un cross mais dans l'idée...) quoique ça peut permettre d'évoluer en terrain varié et découvrir certains profils d'obstacle...

Plus la conférence a saumur avec d'Esperey,Katz et consors...
Plus faire les guests pour la pédagogie des instructeurs de légèreté en formation avec PK
Plus orateur avec Carde,

La fin de l'année s'annonce plutôt bien

Par Chrysalis : le 07/09/14 à 14:59:55

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Je reviens de stage avec Puls
Succinctement : que du positif!!!!
Plus détails ce soir

Par Fantômette : le 07/09/14 à 15:16:34

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Ah tu vas à la conférence à Saumur c'est chouette ! J'aurais bien aimé y aller. J'ai fait quelques stages avc D'Esperey, il est génial

C'était stage de longues rênes avc Puls du coup ou monté?

Par Chrysalis : le 07/09/14 à 16:05:23

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
C'était monté
En gros,pour un 5 ans il est bien mis,il connaît les choses et les fait bien donc c'est cool

Pas de réel changement ressenti par rapport a PK ,on a n'utilise les mobilisations Ceed/eed/renvers pour remettre droit au pas et au trot,et pli/contre pli au galop pour remettre droit aussi . Plus toute une déclinaison du travail de 2 pistes au pas .

Puls l'a trouvé très bien fait,gentil,appliqué,avec de chouettes allures,qui fonctionne bien ...
Bref que des éloges!

En points a travailler,juste acquérir un peu plus de fixité au trot dans le 2 pistes ( déjà noté ) et ne pas brûler les étapes (mouarf )

Quelques exercices sympa a refaire :
-sur un cercle de 20 m,demi-cercle en Ceed suivi d'un évasement de cercle en eed,puis remettre droit et laisser avancer sans pousser.au pas et au trot,pour mobiliser chaque postérieur sous la masse
-doubler dans la largeur,rejoindre le piste en eed ,continuer en eed,doubler en eed et transition dans l'arrêt et au pas
-ceed au trot,transition au pas dans la ceed et transition au trot dans la ceed
-au galop sur le cercle:contre pli (qu'il appelle Ceed) et pli ,puis avancer droit .
- au pas et au trot(pas fait au trot por moi) sur la longueur: eed travers renvers puis avancer droit en développant l'allure.

En gros,pile dans notre programme,ni Espoir ni moi n'avons été perdus ou en galère
Crack poneyyyyy

En cerise sur le gâteau,comportement exemplaire de Espoir pour l'embarquement 2 minutes a chaque fois et voyage au top

Message édité le 07/09/14 à 16:05

Par Val Kenzack : le 07/09/14 à 23:26:58

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 08/09/14 à 09:17:03

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 08/09/14 à 09:18:21

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
super positif tout ça

Par Chrysalis : le 08/09/14 à 10:38:54

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Ouiiii hyper positif!!
Moi qui étais pleine de doutes ces dernières semaines,qui me suis retournée la tête avec masse de questions,je me suis jetée dans le grand bain.
Profiter d'un enseignement de grande qualité,lui présenter mon travail quotidien,Bcp discuter,et avoir il avis externe,qui bien que conciliant n'est pas un petit lapin innocent et a un œil avisé.

Concernant la technique de PK il avoue ne pas connaître plus que ça mais il est ravi de pouvoir "élargir sa vision ", qu'il ne fait pas être fermé ou sectaire ,qu'être inféodé a une technique fermait la porte a Bcp d'autres outils,et que ma démarche (quelque soit mon/notre bord) est la bonne.
Qu'il faut prendre le meilleur pour en faire sa propre recette.

C'est lui qui a récupéré Verdi,le cheval formé aux longues rênes de PK au cadre noir ,et avec lequel il s'est littéralement éclaté

Il a eu la gentillesse de me demander régulièrement si je n'étais pas perdue.il s'avère que l'on bosse de la même façon,mobiliser pour développer,avec quelques autres pistes hyper intelligentes (mobiliser tour a tour un postérieur puis l'autre sur quelques foulées pour remettre droit et développer)
Après,la différence majeure,si l'on peut dire,c'est un pli davantage limité dans le 2 pistes. Pas violent donc..
On va dire a la rigueur,la façon de demander le pli: rêne d'ouverture horizontale,fermer la ganache,céder. Nous,ça fait : monter la main,obtenir le pli,céder. Voila,ça perturbe pas non plus des masses

Mais je suis contente quelque part,car sur les 3 que nous étions,il y avait une demoiselle "moins avancée " ou Puls s'est concentré pour orienter,et j'étais dans le lot avec la monitrice sortant en C ,qui présentait un travail super sympa et ou Puls a proposé le même type d'exercices mais en version moins aboutie pour Espoir qui reste un bébé donc facteur limitant.
La j'avoue,mon ego s'est un peu gaussé

Après,la jeune femme organisatrice du stage et qui m'a proposé la place en dernière minute m'a dit que nous travaillions bien,que ct plaisant a regarder.que c'était drôle de me voir agir a cheval (oui bon ça va ) et que espoir fonctionnait vraiment bien

O.Puls me prend a part pour le bilan de fin et fait des éloges a Espoir , et que pour un kwpn il n'est pas si * il se frappe le front du poing* cri du cœur de ma part " tu decooooones " et de lui expliqué qu'il y a 2 semaines,il avait cherché a embarquer ma prof,au trot,gueule grande ouverte en grognant quitte a se faire mal,plus de direction et plus de frein réponse de sa part " ah si c'est bien un kwpn , tu vas voir,c'est drôle " hin ?

Au final .... Je crois que c'est un faux débat que je fasse le singe au dessus,le principal c'est que Espoir bosse bien,sans se faire mal,sans que ma pratique le limite.
Voila... La petite page de ma crise existentielle est en train de se fermer doucement,ça rassure un peu la grosse névrosée que je suis

Message édité le 08/09/14 à 10:38

Par sheytana : le 08/09/14 à 14:28:50

Déconnecté

144411 messages

2362 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est super ce stage

En fait j'ai vu des photos sur FB, du coup ça a piqué ma curiosité

C'est chouette ce bilan, hâte d'avoir les photos commentées et remis en contexte du coup

Par Chrysalis : le 08/09/14 à 14:49:18

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
j'ai un peu commenté sur FB,déjà

ouais c'était un super stage!!
billets pris pour les rencontres d'équitation de tradition française

Par Fantômette : le 08/09/14 à 17:14:45

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Ah ca me donne encore plus envie de faire un stage avc lui... Il est top .

Tu nous feras un compte rendu de la conference hein

Par Chrysalis : le 08/09/14 à 17:40:46

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
voui

quelques photos...
de la contre épaule en dedans

du doubler en épaule en avant

du travers (tete au mur)

sous lo'eil de O.Puls

marcher droit

Par laure40 : le 08/09/14 à 20:01:40

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Ah oui, là ça me plaît bien.
Sur la vidéo d 'il y a un moment, ce n 'est pas tant les mains hautes qui m 'avaient gênée, mais le manque de fixité, ce qui donnait un cheval unpeu trop ouvert.
Après, ce n 'est que mon avis, et ce n 'est évidement pas une critique.

Par Dory : le 08/09/14 à 20:28:02

Déconnecté

17745 messages

102 remerciements
Dire merci
Punaise, qu'il est grand ! Je vois encore le petit bébé.
*coup de vieux*

Faut que je vienne plus souvent !

Par Chrysalis : le 08/09/14 à 21:33:17

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
il gagne doucement en fixité,ça progresse....
si on pouvait avoir un cheval qui se porte,ne pese pas,soit fixe,equilibré,et ce dès le départ ce serait merveilleux

Dory et oui ça pousse comme de la mauvaise herbe ces bidules

Par laureBrrrrr : le 08/09/14 à 21:50:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est marrant que tu "trouves" que ça soit une petite différente sur la demande de plie, parce que s'en n'est une grosse ainsi que l'angle, ça donne des chevaux qui peuvent passé dans les aides et ça change beaucoup de choses.

Puls j'ai toujours bien aimé, contente que ça t'es plus.

Je crois que c'est un faux débat que je fasse le singe au dessus,le principal c'est que Espoir bosse bien,

Pour moi c'est un "soucis" dans le sens qu'on ne facilite pas alors la vie aux chevaux on manque de justesse aussi dans ses cas la et a terme on ne peut pas vraiment agir complétement.

Pour moi les fautes de mains c'est toujours "grave", ce n'est pas que toi qui est concerné on l'est tous, mais je trouve important de se "prendre" la tête sur ce soucis.

si on pouvait avoir un cheval qui se porte,ne pese pas,soit fixe,equilibré,et ce dès le départ ce serait merveilleux

Bin sur une approche "classique" en se posant c'est pas merveilleux c'est faisable du moins dans l'allure, ton cheval en est (était) capable aussi ... et c'est pour ça que je suis souvent surprise de prendre des chemins si détourné pour arrivé a cette base.

Aprés il y a la variation de l'équilibre et avoir le brillant, qui passe par effectivement la mobilisation mais la mobilisation pour moi ne crée pas la fixité.

En tout cas tu sembles plus assises que sur les autres séries et moins en déséquilibre ! cool

Message édité le 08/09/14 à 21:50

Par Chrysalis : le 09/09/14 à 16:47:32

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
faut que je me fasse des entorses plus souvent,si je monte mieux après

Par laureBrrrrr : le 09/09/14 à 20:21:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pas de bras pas de cavalier qui tire

Pour de vrai certains exo passe par la supression de certaines aides pour nous faire sentir leur vrai valeur et ou leur inutilité dans certains mouvement.

J'ai jamais aussi bien compris comment on doit faire une épaule en dedans (pas pour autant que je les fait correctement quand j'ai mes deux rênes a chaque fois) quand on m'a décroché la rêne intérieur

Par Chrysalis : le 09/09/14 à 23:30:56

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci

ouais,et je viens de redécouvrir l'utilité du bassin ,de l'engagement de la fesse,pour la énième fois de ma vie,et toujours en douleur
saloperie de trot assis sans pédale

Par laureBrrrrr : le 10/09/14 à 11:06:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai envie de dire bienfait, parce que vous devriez enlever trés réguliérement les étriers et du coup vous soufririez moins

Par sheytana : le 10/09/14 à 11:07:25

Déconnecté

144411 messages

2362 remerciements
Dire merci
Je te trouve beaucoup plus à ta place sur ces dernières photos, et l'attitude du cheval s'en ressent

Par Chrysalis : le 10/09/14 à 11:49:39

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
laure, je les enlève quasiment systématiquement a la fin de nos séances car je m'étais dit qu'avec le trot qu'il pouvait avoir quand il travaillait,j'avais intérêt a me taper quelques minutes de mise en selle pour réhabituer mes organes au massage interne
ct visiblement pas assez

point positif,pas de courbatures

merci shey

Par Fantômette : le 10/09/14 à 11:50:19

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Il est vraiment chouette sur ces photos

Par Chrysalis : le 10/09/14 à 13:16:01

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
il est tellement agréable a travailler en ce moment! enfin sauf quand il sent qu'il peut filer car je suis pas 100% au taquet

j'ai quand même eu une série de grognements car je rappelais le postérieur gauche,petit coup de dos en scred sur la volte pis "tiiiiens le vla ton postérieuuuuur" en le remettant enfin a sa place

Par Chrysalis : le 12/09/14 à 00:42:54

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
je voulais juste monter a cheval aujourd'hui

j'ai un 5 ans complètement fêlé

je le laisse en plan immobile préparer la séance et vu l'oeil torve pdt la préparation et son inertie a rester planter,il risque pas de bouger..et pars poser mon plot pour le travail.
je me retourne...Espoir m'avise et tourne une oreille,son attention se porte sur le fond de la carrière,l'oeil s'allume et... cette andouille part pleine cale coup de cul,la queue sur le dos,me provoque avec sa tronche de "on joue? on joue?"

euh poulain....impossible a approcher sans qu'il reparte en saut de mouton autour de moi,les oreilles droites et le nez pincé de plaisir....
j'arrive a le choper pour enlever le filet (encore une chance que par sécurité les rênes soient passées sous l'étrivière) et il repart de plus belle,dévalant les 80 m de la carrière en quelques foulées...
c'est qu'il a un chouette galop,ce con

et vas y que je fais des tours et de tours,autour de moi,se plantant dans un coin en repartant en cabrioles en arrière,nez de dragon et postérieurs légers.
s'il me fait face,il suffit que je dise "non" pour qu'il reparte plein cul par un pivot d'un quart de cercle...
si je suis au niveau de son épaule,si je le regarde,il repart ventre a terre,l'oeil toujours goguenard....

il a fini par se ficher devant moi,sa tronche de cake tout content et fin frais,je l'appelle par aspiration. ce crétin n'a rien trouvé de mieux que cabrer en avançant,dans un espèce de terre a terre pas maitrisé,et progressait par petits bonds a 30-40 cm de haut pour les postérieurs....

"c'est bon?" que j'y dis
"freu freu" nez d'Espoir tout rond
" bon....Les,ton cul (code de la ruade) "
*BAAAAM*
"ok....."

donc je m'apprête a monter la dessus dans 2 minutes....tout va bien!

un coup de stick to me-arret-reculer pour tester sa disponibilité et je grimpe dessus.

drole de sensation d'avoir le cul dansant malgré un très bon contrôle,j'ai du allonger longtemps avant de démarrer le travail.et pas une vague pdt ce dernier

noooooon,il n'est pas fatigant !

Message édité le 12/09/14 à 00:42

Par vanou85 : le 12/09/14 à 08:32:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il tient la grande forme au moins!

Par sheytana : le 12/09/14 à 08:46:20

Déconnecté

144411 messages

2362 remerciements
Dire merci
Mais LOL

Neuneu power

Par Fantômette : le 12/09/14 à 10:17:38

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Quel debile....

Par Chrysalis : le 12/09/14 à 10:28:20

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Tant qu'il ne me fait pas ça sous la selle et que c'est un geste de cheval très content et qui n'y a personne dans la carrière ,ça ne me dérange pas

J'aurais du filmer ses bêtises

La copine en bord de la carrière qui me regarde avec le yeux ronds "mais tu vas pas lui monter dessus après?!"

Par Chrysalis : le 14/09/14 à 21:03:01

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
selle isabell werth achetée et essayée....
Espoir (je sais pas ce qu'il a foutu) a développé un geste antérieur que j'ai pas compris
et moi,bah j'ai pu m'enquiller ma séance avec pas mal de trot assis sans pédales sans trop souffrir,bien plus stable (alors détente,retrouvage de vieux réflexes ou selle adéquat,on va dire un peu des trois)

bref,chuis contente

et aujourd'hui,petite longe de reprise dans la carrière avec mon poignet. il a été brave comme tout et n'a pas moufté,exception faite d'un petit raté au passage d'un van (monsieur et ses prétextes )
on a bossé un peu sur la tenue sur une alternance de petits cercles/marcher droit,et les transitions.de chouettes choses

Message édité le 14/09/14 à 21:03

Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval