Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21341 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 9361 à 9400, Page : < < | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 > >
Par Fantômette : le 16/12/14 à 11:38:25
Dire merci | C'est chouette tout ca! |
Par Chrysalis : le 16/12/14 à 14:02:49
Dire merci | bon après midi chargée,je dois aller chercher une couverture en urgence pour Dior. premier hiver ou il a décollé,la simple imper lui suffit plus.... plus les cadeaux,et aller monter Espoir. et réalisation de cadeaux pour la famille.... j'en ai eu pour 5 heures pour mon homme, j'en aurai pour 15-16 pour mes parents... |
Par Chrysalis : le 16/12/14 à 23:33:41
Dire merci | c'est qui le petit vieux? c'est Diorissimooooo il est encore beau pour presque 24 ans son regard de gogole |
Par camboui21 : le 17/12/14 à 06:25:53
Par stephy92 : le 17/12/14 à 09:56:40
Dire merci | mais lol la dernière |
Par Chrysalis : le 17/12/14 à 11:53:09
Dire merci | ah Dior,c'est toujours nez rond,oeil blanc pti crouton... 3 ans que je l'ai sauvé (réforme HN complètement cinglé,on se serait douté qu'il allait pas faire des tours du parc avec le petit dernier sur le dos a cru quoi) mais qu'il est loin de moi je rêve d'avoir une maison avec du terrain,plus tard,pour l'avoir a mes cotés,et qu'il rencontre Espoir (ou pas, car Espoir en gros dominant jaloux en ferait un gros pouic pouic ) |
Par Amoureusement : le 17/12/14 à 12:40:13
Dire merci | Tiens oui je me disais l'autre fois: mais Dior, il est devenu quoi? Elle n'en parle jms! Il est où? |
Par Chrysalis : le 17/12/14 à 13:15:55
Dire merci | je ne souhaite pas en parler ,c'est pour ça,j'aurais aimé écrire une autre histoire avec lui,ça me fait mal au coeur a chaque fois que je le vois.... l'important c'est qu'il aille bien,qu'il soit bien. et tant pis pour ce que ça aurait du être,le bien être de mon cheval avant tout.... |
Par laure40 : le 18/12/14 à 09:22:37
Par vanou85 : le 18/12/14 à 10:49:56
Par Chrysalis : le 22/12/14 à 16:35:14
Dire merci | Quelques nouvelles du grumeau Il est redevenu super sage depuis quelques séances montées ,appliqué,serein,sans trop de tentatives de "coucou,j'vais prendre 6 ans,tu veux voir ma force ?" Le pauvre bouffe de l'eed dès qu'il tente un coup de grisou,ça a le mérite de le mettre au pas Du coup il se méfie (oui j'avoue me servir de sa feignantise pour qu'il se tienne bien ) donc je retrouve enfin un cheval qui passe des transitions pas-galop-trot-pas sans crispation/vélo dans la tête Niveau relation à pied...je retombe (encore et encore et encore)amoureuse de mon cheval. Genre hier,je devais sauter et tout,je regarde mon bidet,l'œil qui frise alors que je le sortais du pré,un peu dansant en longe,je me dis "oh toi,t'as l'air fin con ,je vais te marcher dans la carrière histoire de prendre la température...."(Parce que sauter quand il a le petard dans les fesses et la mèche dans la caboche,heu.... ) Donc nous voila a l'entrée de la carrière et Espoir rentre la queue sur le dos au passage.enfin... Avouons tout,je me fais traîner pour rentrer dedans... Ok Espoir est jouette au possible alors j'abandonne mon idée de barres et je laisse le bidet s'exprimer mouhahaa!!! Il etait oufissime !!! Il sautait dans tous les sens,me suivait au grand galop sauts de mouton,s'arrêtait a mon arrêt,reculait AUSSI en saut de mouton,bref,on s'est éclatés Par contre aujourd'hui il avait une vilaine toux d'irritation.ça mouche pas,ça fait juste "keuf keuf" en début de travail.faut dire qu'il a réussi a faire le con en longe en avalant de travers la bouchée de paille qu'il avait en réserve A surveiller donc... Par contre.il devient insupportable avec les autres chevaux,il a manqué d'allumer sa dominante de son ancien pré,alors qu'elle etait a 3 mètres attachée.il l'attendait feuilles de chou plaquées,oeil noir et posterieurs alertes...pareil pour un adorable pti cheval d'une copine... Et pour les hommes ,s'ils ont le malheur de déranger Sa Majesté en parlant trop fort ou en me distrayant des soins du moment,ils ont le droit a l'œil rond contrarié de ma diva,la tête perchée la haut et la bouche pincée Caractère de cochon! Un truc rigolo...monsieur a l'attache à rarement la bougeotte mais des fois,il met le cul à gauche alors que je suis a droite...même so je suis à 5 mètres,il suffit que je le regarde au niveau des hanches avec ma tete de pas contente,parfois avec "Les,tes hanches " pour qu'il les redecale a la bonne place La classe! Pis ça blase les gens de voir comment il m'obéit au poil du cul malgré sa masse et son caractère bien trempé Ouais je suis la lumière de la vie de mon poney,trop swaaaaaaaag Message édité le 22/12/14 à 16:35 |
Par Chrysalis : le 22/12/14 à 16:46:00
Dire merci | Mon poney c'est trop l'étalon noir en fait,genre il n'obéit qu'a moi. Non en fait ce salaud adore faire des bisous a tout le monde et adore les enfants(quand ils sont sages) Traître Par contre cest un radar a connard: il est géré sans souci par un paquet de monde à pied,mais parfois ça se passe mal avec quelqu'un.et bien souvent ce quelqu'un,il y a incompatibilité de caractère flagrant entre nous. Brave poney |
Par Chrysalis : le 26/12/14 à 23:04:50
Dire merci | Bon...lutin va voir le veto pour sa toux. Apriori il n'a pas toussé des masses mardi alors qu'il etait monté par ma prof,mais aujourdhui,le pauvre etait fin jouette mais s'époumonait aprés chaque longueur au grand galop vent du cul dans la plaine... Il mange,est complètement allumé,n'a pas de temperature mais tousse,quoi... Une bonne toux sèche d'irritation qui me fait mal au cœur... En attendant,repos et miel dans la ration. Pti chat... |
Par Chrysalis : le 28/12/14 à 14:14:46
Dire merci | Petit décrassage monté hier pour checker la toux... Youpi elle est productive (oui,j'arrive à me réjouir des miasmes de mon cheval ) et n'intervient qu'en début de seance hors lors des changements d'allure quand je laisse descendre.pas d'essoufflement. Mais on y va très mollo hein...juste histoire qu'il se fasse plaisir en se dépensant.faut le voir m'emmener pour rentrer dans la carrière Du coup hier il a eu le droit à son petit mash.normalement il pigne un peu (et faut nourrir le petit oisillon a la main,grumblblbl...) autant la,avec le miel et l'he de thym,dont on aurait pu pensé que l'odeur allait réfréner quelques ardeurs,monsieur de la Foutrerie s'est littéralement jeté dessus et a tout avalé a grandes lampées Bref mon poulain sent le poulet grillé |
Par Chrysalis : le 28/12/14 à 18:03:01
Dire merci | Petit décrassage monté hier pour checker la toux... Youpi elle est productive (oui,j'arrive à me réjouir des miasmes de mon cheval ) et n'intervient qu'en début de seance hors lors des changements d'allure quand je laisse descendre.pas d'essoufflement. Mais on y va très mollo hein...juste histoire qu'il se fasse plaisir en se dépensant.faut le voir m'emmener pour rentrer dans la carrière Du coup hier il a eu le droit à son petit mash.normalement il pigne un peu (et faut nourrir le petit oisillon a la main,grumblblbl...) autant la,avec le miel et l'he de thym,dont on aurait pu pensé que l'odeur allait réfréner quelques ardeurs,monsieur de la Foutrerie s'est littéralement jeté dessus et a tout avalé a grandes lampées Bref mon poulain sent le poulet grillé |
Par Chrysalis : le 28/12/14 à 20:57:36
Dire merci | le grumeau a étrenné sa bride passé le couac de l'humaine qui a les doigts gelés,perd sa dextérité et se plante dans le montage des mors,elle lui va plutôt très bien! du coup,on a fait un tour en carrière a pieds (gelée ....) pour tester un peu.... sans doigt sensible a cause du froid,ce fut juste impossible d'avoir un temps soit peu de précision le poulain,lui,il s'en fichait bien que je galère,il était top dispo puis je me suis dit que chouette,il a pas toussé une fois! puis il a fait "froout" alors que j'étais devant... si..... a coté de l'oeil.... *splaaarf!* et puis ce nigaud a secoué la tête...et s'est étalé la morve sur son groin... une grande lampée de miasme dégouline le long de son nez et tombe sur la longe... hauts le coeur.... nettoyage du bout du pif a la lingette, et re hauts le coeur.... naaan,les couches attendront un sacré bail,chuis physiquement pas prête a ramasser les trucs chauds et humides Message édité le 28/12/14 à 20:57 |
Par Chrysalis : le 28/12/14 à 21:08:42
Dire merci | gros lutin et son manteau le pyjama un petit air de ressemblance? ça ,c'est après le mash,et avant la morve... beau avec sa bride! et non,j'ai pas encore mis son frontal a strass |
Par camboui21 : le 28/12/14 à 21:10:32
Dire merci | j'ai pas osé demander sur FB où était les strass |
Par Chrysalis : le 28/12/14 à 21:55:02
Dire merci | Mon chat etait couché sur le sac de noel qui contenait mon frontal a strass,j'ai pas osé le virer |
Par Bestline : le 28/12/14 à 22:43:08
Dire merci | Looool le chat est maitre ! So glam, la bouille à mash ! |
Par Chrysalis : le 28/12/14 à 23:30:59
Dire merci | juste retour de bâton: j'ai du donner le bain anti puces aux chats....j'allais pas en virer un EN PLUS! j'aurais du prendre une photo de son pif après qu'il se soit mouché,tu aurais vu le coté glam-sexe de la mort |
Par toto00789 : le 29/12/14 à 15:46:08
Dire merci | J'adore ta bride ! Elle est très belle ! (Et merci de nous épargner la photo pleine de morve, rien que d'imaginer j'ai l'estomac retourné ) |
Par Chrysalis : le 29/12/14 à 18:32:54
Dire merci | Merciiii Du coup le bébé a vu le veto,il s'agit d'une maladie juvénile: la gourme! Une micro gourminette,le veto n'ayant pas jugé utile d'engager un traitement tant que l'infection est limitée Il a fait tout un cinéma pour l'appareil à radio,les yeux tous ronds Première année qu'il réagit,m'enfin comme dit le veto "il a une tête de 5 ans et les ratés qui vont avec ..." Son osteochondrose n'a pas bougé d'un iota,touchons du bois pour que ca continue ... Tout étant gelé, on a fait une balade a pied d'une petite heure avec pause broutage...le côte lui a tiré quelques toussotements,bien moins rauques qu'il y a une semaine... Cool |
Par Chrysalis : le 29/12/14 à 19:37:20
Dire merci | Mon conjoint a voulu lui faire une blague... Il gobait non loin du Sire des morceaux de gingembre confit,qui arrachent bien la g**** Espoir sachant que mon 2 pattes est faiiiiible et qu'il peut en tirer ce qu'il veut,s'approche avec ses grands sabots et quémande,les yeux amoureux.... Mon homme lui refourgue alors un morceau de gingembre. Sauf que ça n'a pas eu la réaction escomptée... Le Sire a adoré Et a redemandé! Mon chéri s'est donc fait dévaliser... Il avait une haleine de poney,après,le poney |
Par zenzile : le 29/12/14 à 19:47:52
Dire merci | ça ne doit pas être une VRAIE gourme en tout cas |
Par toto00789 : le 29/12/14 à 20:14:09
Dire merci | Chouette pour la toux "pas grave" ! Bouarf, ils sont fous tes hommes, c'est dégueu le gingembre confit |
Par Chrysalis : le 29/12/14 à 20:35:45
Dire merci | Nope et c'est pas plus mal que ce soit pas une mechante gourme M'enfin... A mon sens c'est plus une angine sans les gros trucs chiants de la gourme.Hormis la toux,les ganglions et le jetage,il a pas grand chose...pas d'apathie,pas de température,pas de gros écoulement purulodegueulasse,pas de congestion et pas de perte d'appétit (Sirtout pas!!)Dans tous les cas,il sera au repos /activité légère durant 10 jours avec du mash et des produits magiques dedans Le veto m'a expliqué que l'immunité pour la gourme (après l'avoir chopé gosse) est toute relative et qu'on peut avoir un retour de gourme gentillette.et comme il y a quelques cas de gourme dans le coin,voila Siiiii c'est tres bon le gingembre Message édité le 29/12/14 à 20:35 |
Par toto00789 : le 29/12/14 à 20:36:41
Dire merci | Eurk ! pas de gros écoulement purulodegueulasse Encore heureux ! (re-eurk) |
Par zenzile : le 29/12/14 à 20:52:12
Dire merci | Ouais Parce que le jaune y a 2 ans il jetait jaune fluo étc ét une autre nana aussi ét un veto a parlé de gourme j'ai fait un scandale en disant on parle de gourme si on est pas sur ét si on a des doutes on laisse pas dans une ecurie de 10 chevaux ... J'ai fait un caca nerveux et ai demandé un prélèvement si déjà " il parle de gourme" pour être sûre. Depuis j'avais changé de veto pour petits bobos... |
Par zenzile : le 29/12/14 à 20:54:27
Dire merci | Le problème de l'immunité au final on s'en fou c'est juste que si Ca traine et qu'un autre le chope au vu dmoi Ca me parait juste impensable de les laisser avec d autres. Vu les complications que Ca peut faire... |
Par Chrysalis : le 29/12/14 à 21:01:18
Dire merci | bien pour ça que je prends le terme "gourme " avec des pincettes. pour moi les symptômes au cas échéant sont plus que frustres.... et d'autres chevaux toussent sans présenter d'autres symptômes que le mien .... |
Par Val Kenzack : le 31/12/14 à 17:06:48
Dire merci | Heu oui parce que vraie gourme c'est hyper contagieux donc quarantaine... L'un des clubs dans lequel Valentin montait était "contaminé ", on devait se changer et se désinfecter avant de venir à berval, sur conseils véto. |
Par Chrysalis : le 31/12/14 à 18:56:15
Dire merci | La vraie gourme c'est autre chose que ce qu'a Espoir et les autres chevaux qui toussent ici donc bon ... J'ai eu le veto au tel et du coup je lui ai posé la question.il requalifie ce qu'a Espoir de belle angine et il faut que je sois vigilante ces prochains jours,que la gourme traine et que celle cl n'est donc pas exclue... Ca nous avance bien! Meme si je préfère l'angine a la gourme Il a un peu toussé aujourd'hui pour le peu de travail demandé,et rien au pas ou a l'arrêt (enfin une fois apres la seance)sans production importante,et Bcp moins irrité. Il a encore 1 grosse semaine light.les terrains dégèlent doucement |
Par Chrysalis : le 04/01/15 à 19:26:22
Dire merci | des news du gnome! bon,bah il a grave la forme... enfoiré il est en plein dans sa phase "'j'ai 6 ans sur les papiers et je t'emmerde " donc môman est dans la phase " toi t'adolescent débile,la soufflante est pas loin" bah oui quoi...15 jours a pas glander grand chose entre fêtes de fin d'année,toux et gel,avec moi qui ai pas du faire attention et qui ai du bêtifier devant ses jolis yeux,mal m'en a pris,le monstre s'est réveillé pas méchamment mais ct drôle. du genre grosse grosse séance hier de remise des points sur le i . ça a commencé au pansage ou le Sire refusait de baisser la tête (ouatzefeuq....cherchez pas ça vient de sortir...) puis vexé de devoir baisser la tête,il invente un nouveau truc..."tiens,si je reculais juste un pied?" sous entendu si elle me laisse mettre cet antérieur là en arrière,l'autre suivra,et je pourrais gigoter. ouais ouais....essaie encore "Les,un pas" le cheval avance d'un pas. puis recule... "non,Les,un pas" le cheval avance d'un pas. puis recule... "non,Les,un pas" le cheval avance d'un pas. puis recule... "non,Les,un pas" le cheval avance d'un pas. puis recule... X 15. il a abandonné a la 16 eme fois sauf que...il avait encore une idée derrière la tête. ça tombe bien,moi aussi direction le rond de longe pour une séance en liberté.gnéhéhééééééé objectif: laisser faire sa connerie,punir. puis prévenir et récompenser. allez en 30 secondes,première désobéissance,il ne tient pas le cercle,fait mine de coller a la chambrière .touchette de la chambrière,il garde sa place. mais vexé,il veut partir comme un con au galop en grognant. mon dieu qu'il est prévisible petit rappel du principe de "qui c'est le patron? " '"c'est mwaaaa le patroooon" simili join up,a la moindre incartade,demi tour. le manège a duré un petit quart d'heure,a vouloir partir comme un con,se jeter en l'air,faire demi tour,caler.... puis pouf,fini,aussi sec que ça avait commencé,petit poulain super dispo,en avant,content d'obéir au souffle du doigt. 20 minutes de travail tout a fait honnête. et un petit rappel trop mignon,avec sa bouille de bébé oreilles en avant tête basse,en fin de travail. l'était apaisé le lutin et aujourd'hui,aucune discussion a la préparation. s'en est suivi une séance avec une seule quinte de toux au début du trot. et je confirme qu'il a la forme il a tenté de discuter une transition descendante du galop vers le trot.mouhaha donc ct non aussi,et il a bien bossé pour une reprise. il y avait un petit croisillon bon,j'etais en selle de dressage,mais j'y suis allée par 2 fois,pour vérifier le maintien du calme. rien a déclarer. sauf que sauter en selle de dressage,on met du temps a lever le cul de la selle Message édité le 04/01/15 à 19:26 |
Par Chrysalis : le 04/01/15 à 18:33:58
Dire merci | la video ininteressante au possible |
Par Chrysalis : le 04/01/15 à 20:20:32
Dire merci | le grumeau en action détente au pas,recherche d'un contact sur une attitude horizontale dans un pas décomposé détente au galop le fameux petit obstacle "poulaaain marche droit,stp,le copain qui saute,on s'en fous!" on étend l'animal... quand on le remonte dans l'eed dans le travers et droit on passe le coin en le montant gentiment voila |
Par stephy92 : le 04/01/15 à 20:44:18
Dire merci | il est boooo le grumeau oui, oui, commentaire hautement cosntructif |
Par Chrysalis : le 04/01/15 à 21:24:51
Dire merci | Vouiiiii C'est vrai qu'il fait grand sur les photos |
Par Ice Queen : le 05/01/15 à 01:03:34
Dire merci | Soliiiiide le coco!! Il est beau comme un camion ton kiki dis donc! Pis il a l'air de bien bouger, j'aime bien son ouverture de cadre et l'amplitude qu'il te met dans la vue eheh! HS mais t'es pas dans la même pension de Val Kenzack? Je crois reconnaitre l'arrière plan de la carrière en fait |
Par Chrysalis : le 05/01/15 à 12:32:36
Dire merci | ça bouge,ça bouge il a moins de mal a se gérer dès qu'on demande plus de mouvement,ça lui monte moins a la tête,c'est plutôt cool oui oui on est dans la même pension avec Val Kenzack et beeboylee, t'as pas la berlue Message édité le 05/01/15 à 12:32 |
Page : < < | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous