Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21341 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 9201 à 9240, Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >

Par Bestline : le 25/10/14 à 22:27:31

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Non mais tranquillou ici quoi !

Trop top et contente pour toi !

Par Chrysalis : le 25/10/14 à 23:14:52

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Mdr
Du coup mes potes de la pension me demandent si elles peuvent encore me tutoyer
Rien que pour le fun j'ai envie de me ramener avec des lunettes de soleil et mon homme déguisé en attaché de presse

Bon lundi je vais vite retomber sur Terre en travaillant mon bébé

Par zenzile : le 26/10/14 à 07:38:12

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ben va falloir attendre ce soir alors

Par Chrysalis : le 26/10/14 à 11:23:15

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Ou la pause

Bah j'aime Bcp ecoute...son approche du contact me parle énormément ,on en a la même vision .
Il parle moins de cession de mâchoire,faudrait que je lui pose la question.

Bonne analyse du fonctionnement di cheval,exercices qui ressemblent Bcp dans l'échelle de progression a ce que propose KARL. Une façon analogue de résoudre quelques problèmes rencontrés.

Bon après ce sont des bêtes de dressage donc Bcp plus d'outils que moi a mon petit niveau mais ça reste parfaitement compréhensible et limpide !

Bref c'est cool...et je serai pas contre un cours avec lui un de ces 4

Par camboui21 : le 26/10/14 à 18:00:41

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 26/10/14 à 18:35:10

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
L'après midi a été du même acabit que la matinée,j'y ai retrouvé une copine de la région avec qui nous avions déjà eu quelques supers discussions equestres (eleve de Sue Oliveira et Sachsé) on s'est bien amusées.

J'ai flashé un cabotin de 7 ans (je crois) qui gobait ses renes et en avait sous le capot,notamment en matière de bêtises et sur le kwpn de Juliette Olry,forcément

Bref une très bonne journée qui a permis de mettre des mots sur des ressentis comme l'ouverture du bassin au 3 eme temps du galop,l'importance de sortir du rassembler par un allongement contrôlé par une éventuelle épaule en dedans pour garder le bénéfice du rassemblé,bref que des choses logiques que j'avais testé sous ma selle sans trop savoir si c'était des sensations justes /a rechercher .

Après j'ai l'impression qu'il est plus dans le ressenti que dans la technique pure,version " recette" que l'on peut trouver chez Karl,dans une moindre mesure.

Vous avez compris jai bien aimé
Tant pour ce que j'y ai vu que pour ce qui a été dit

Par ianka : le 26/10/14 à 19:26:26

Déconnecté

9126 messages

36 remerciements
Dire merci
Hey hey! je sors de mon mutisme de sous marin, parce que je viens d'ouvrir la photo d'espoir ac Karl Himself, et je me demande si l'élève instructeur qui parait sur la photo, ca serait bien mon prof...

Commence pas par G le mr?

Par Chrysalis : le 26/10/14 à 20:55:21

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
un graaaaaaand G** souriant?
lol oui je crois bien

tu lui diras que je suis désolée pour sa péda et qu'a sa décharge, Les était assez crispé mais qu'il s'en est bien tiré sans le connaitre

Par ianka : le 26/10/14 à 23:02:47

Déconnecté

9126 messages

36 remerciements
Dire merci
Ah ben ca alors, c'est rigiolo. le monde est decidemment bien petit. On a pas encore vraiment parlé de la session, a part qu'il y faisait froid et que paris c'est vraiment l'horreur pr un breton!

du coup tu étais un des eleves mystere de la peda, c'est cool ca. Ca doit etre vachement impressionant. C'est ta prof qui suit la formation aussi, c'est ca?

Par ianka : le 26/10/14 à 23:03:59

Déconnecté

9126 messages

36 remerciements
Dire merci
et iyu mon prof est treeeeeeeeees grand, et tres souriant

Par Chrysalis : le 26/10/14 à 23:58:54

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Oui c'était super impressionnant ! Sans compter qu'on etait parmis des rares guest riders de l'extérieur et qu'on represantait le travail de notre prof devant le grand patron ! Imagine le stress! ( et Espoir a du bien le ressentir que je m'étais foutu la pression toute seule vu ses frasques ....)

Oui le monde est tout petit ^^

Par Chrysalis : le 27/10/14 à 22:21:43

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
c'est qui le débile qui a déferré de non pas un fer,mais de DEUX fers,aux antérieurs?

siiiiii sisisisi....

caaaaaar monsieur,le matin pète sa pile au pré a grand coup de galop a fond+sauts de cabri en guise de petit dej.... pareil pour la pause café de 11, pour l'apéro de 13h (oui il mange tard),pour le gouter de 16h et a la récréation avant de rentrer au box....ou si un copain passe....ou une moto cross...ou un nuage....

pis monsieur avait faim faim faim,avait l'oeil tout rond...sale bête
qui c'est qui va se marrer quand elle va devoir se remettre en selle après quelques jours de vacances? c'est mwaaaaa

me suis retrouvée sur un bidule connemara hier,punaise ça repose....gentil mais limite chiant

Par zenzile : le 28/10/14 à 10:32:24

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je trouve quand même étonnant que tu trouves que carde se rapproche de KARL...
peut être car KARL a été un élève de Carde ??
Mais tu as quand même du entendre 15 fois au moins "mains basses " ? non ? Sauf sur ceux qui sont avancé en dressage. Sauf s'ils étaient tous avancé en dressage .

Par Chrysalis : le 28/10/14 à 10:55:33

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
va peut être falloir arrêter de croire qu'on passe une heure les mains en l'air comme des cons lol ça ,c'est en début de dressage du cheval ET du cavalier.
nos mains elles sont a leur place quand elles n'ont pas a intervenir,et même,quand on intervient,ce n'est heureusement pas qu'en les montant,on les avance,on vibre,on fait des inclinaisons ulnaires/radiale,on ferme/ouvre les doigts....
tu sais le truc classique

et Carde n'a pas dit une seule fois d'avoir les mains basses.par contre,il a répété "gentil les mains,gentil"
il préconisait même pour certains d'avancer les mains a moitié de la crinière,parfois au dessus pour avoir le contact avec la commissure.(avec un couple pas très avancé)dans l'idée d'avoir une main qui appartienne intégralement au cheval,comme nous.

les demis arrets en cas d'encapuchonnement étaient faits par le haut.il râlait pour des mains qui reculaient (et moi je ralais car les coudes étaient rarement au corps ),surtout la main interne. comme nous.

l'importance de la rêne externe...si si comme nous aussi

et euh....importance de l'impulsion avant toute chose.....comme....nous....

j'ai bien aimé.

et franchement,j'ai recentré et monté pas forcement devant les Karlistes,avec mes mains mobiles. tu sais ce qu'on dit? "ok,c'est particulier-en détente,après ça se cale- mais elle ne gène pas son cheval,elle va avec la bouche,et son cheval fonctionne"

bon après,tu as les détracteurs "mains baaaasses" et tu les regardes monter....mains fixées (et non fixes!),cheval embouti ,impulsion qui se vautre dans le garrot...

Par zenzile : le 28/10/14 à 11:01:32

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
va peut être falloir arrêter de croire qu'on passe une heure les mains en l'air comme des cons lol ça ,c'est en début de dressage du cheval ET du cavalier.

ben justement carde c'est en début de dressage du cheval ET du cavaliers qu'on a les mains basses, c'est POIR CA que je pose la question ...

les demis arrets en cas d'encapuchonnement étaient faits par le haut.i .. et vers l'avant ...

et euh....importance de l'impulsion avant toute chose.....comme....nous.... comme partout.

l'importance de la rêne externe...si si comme nous aussi comme tout le monde aussi ...

Par Chrysalis : le 28/10/14 à 11:08:11

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
bah ...attends je me suis mal exprimée.
les mains hautes en début,c'est pas non plus une heure,mais faut reconnaitre que c'est souvent

Mais mais mais mais,SI on garde ces mains,hautes,on blase le cheval DONC nos mains reviennent régulièrement a leurs places CQFD

agir vers le haut et l'avant,céder vers le bas,et rebelotte.

Par zenzile : le 28/10/14 à 11:11:25

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui mais y a quand même une grande différence entre baisser les mains pour baisser le cheval et les monter..pour baisser le cheval ...

Par Loustix : le 28/10/14 à 11:14:47

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 28/10/14 à 11:17:28

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
c'est plus "les monter pour inciter le cheval a aller vers son mors" donc a s'étendre vers le bas plutôt que de simplement se baisser.
et ça,une fois que le cheval est conditionné (comme pour toutes les aides) il n'y a plus besoin de monter les mains ,simplement de les avancer,puisque le cheval suit la main.

le problème de Karl,c'est que c'est tellement par petit atelier,tout décortiqué pour le cheval au début que si on a pas de vision d'ensemble,on perd cette globalité et l'essence de ce qu'il propose. et on reste cantonné a ce qui peut gêner l'oeil,dont les mains hautes.

Par zenzile : le 28/10/14 à 11:24:11

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
la meilleure cavalière au monde selon Carde :

Par Ice Queen : le 28/10/14 à 11:27:43

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ingrid Klimke, vu en vrai ce week end à Pau... C'st une vraie cavalière et toujours ou presque sur le podium dans le test de dressage.

Papa a bien formé sa fille qui a une équitation sacrément juste!

Par zenzile : le 28/10/14 à 11:29:45

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ice queen j'adore aussi, elle est super constante ... et elle a débourré le cheval de Langennenberg ...

Par Chrysalis : le 28/10/14 à 11:34:44

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
j'aime bien Klimke aussi,c'est coulant

Par Ice Queen : le 28/10/14 à 11:56:20

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est vrai qu'elle a dressé Damon Hill dans ses jeunes années y'a de superbes vidéos du couple sur Youtube! C'est pas un hasard

Je conseille fortement le bouquin sur les cavalettis du père, hyper intéressant!!

Par zenzile : le 28/10/14 à 12:02:12

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Lien

il est dans ma bibliothèque j'attends juste les cavalerie et la carrière mon grand mou prendra peut être enfin un peu de rebond... (ou pas..)

Par Chrysalis : le 28/10/14 à 12:06:13

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
tiens je crois que je l'ai celui là aussi ^^

ah Damon Hill

Par zenzile : le 28/10/14 à 12:32:07

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
c'est plus "les monter pour inciter le cheval a aller vers son mors" donc a s'étendre vers le bas plutôt que de simplement se baisser.

non mais tu crois franchement que le but en baissant les mains c'est juste de les "laisser" se baisser ?
c'est en baissant les mains avec un contact juste que le cheval va suivre. et pas "juste se baisser"
Le contact juste il est censé être la pas pour inciter le cheval à aller vers son mors mais il y est déjà.
Et ensuite de baisser les mains, c'est pas "demander de se baisser" c'est demander à suivre la main pour bosser ensemble, pas dans un principe d'action réaction.

Mais on va arrêter, parce qu'on tombera jamais d'accord

Et que les autres n'interviennent pas pour égayer nos "thèses"...

Par laureBrrrrr : le 28/10/14 à 13:02:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je suis surprise de lire : "comme nous les mains appartienne au cheval" au vu de se que tu presentais dans la mise en place de la cession du cheval Chrysa et de ce que font une partie des instructeurs dit de la legerete...

Par laureBrrrrr : le 28/10/14 à 13:05:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais de la même façon j avais ete surprise que tu trouves peut se différence et d importance a l utilisation de la renes interne entre ce que tu fais et ce que propose pulls. Du coup je sais pas ça me laisse perplexe soit sur comment j interprete ce que tu dis soit sur comment tu as digérer les intervenants que tu as vu pat rapport a ton équitation. C est sans jugement de valeur sur mieux ou pas. Mais juste sur les comparaison.

Par laureBrrrrr : le 28/10/14 à 13:08:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Tu parles de cheval qui suit la main, a partir de la les mains ne sont donc plus aux chevaux puisqu elles ne le suivent pas lui... Mais inversement dans la plus grande partie du travail.
De la même façon ce n est pas la main qui se baisse en classique qui fait descendre lez chevaux, mais l ouverture des doigts peut importe ou est la main suite a la mise des jambes demandant une modification de l équilibre et l energie. (je parle pas forcemment chez Carde)

Par laureBrrrrr : le 28/10/14 à 13:10:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Enfin ça va tourner en rond je devrais même pas poster parce que c est deja une discussion qui a eu lieu sans succès. Et y a un soucis de compréhension quelques part dans les echanges

Par Chrysalis : le 28/10/14 à 13:27:06

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
mais putain!!

baisser,quelque soit la mouvance,c'est pas laisser se baisser en laissant se vautrer bordel! c'est un cheval qui se porte,franchit son mors dans l'équilibre,qui ouvre son cadre et se porte vers le bas avec un contact constant et aimable!

zenzile tu sur interprètes tout tout tout dans ton dernier message.

d'ou le contact juste ne serait que pour inciter le cheval a aller vers son mors?une fois qu'il est sur son mors( a supposer qu'il se passe quelque chose avant,mais non chuis con,mon cheval prend le contact sur le mors de lui meme sans intervention!),je fais quoi? du tricot? bah non,je garde ce putain de contact juste avec ma putain de main a sa putain de place.

Et ensuite de baisser les mains, c'est pas "demander de se baisser" c'est demander à suivre la main pour bosser ensemble, pas dans un principe d'action réaction.

mais ou j'ai dit ça? ou? JE NE PRATIQUE PLUS L'ACTION REACTION!
putain faut que je le marque sur mon front???

ça me chauffe mais a un point....
pourquoi vous n'arrivez pas a admettre que JE peux trouver l'approche de Carde sur le contact intéressante et pas antinomique de ce que j'ai appris moi?
je ne suis pas inféodée a une technique particulière même s'il est vrai que j'en suis l'instruction depuis 4 ans maintenant. je le vis de l'intérieur,chaque jour,et je suis peut être la plus apte a trouver(ou non) des ressemblances entre les façons de voir les choses.

comment je peux vous l'expliquer? vivez de l'intérieur,ayez ma démarche et mon recul (ptin ça fait un peu pompeux mais dans l'idée mettez vous a ma place) avant de juger ce que je peux penser et de penser a ma place.

vous avez votre avis sur mon travail,vous vous prévaluez qu'il y aura une guerre de clocher que VOUS créez,moi je tente juste de m'ouvrir l'esprit.

Par Chrysalis : le 28/10/14 à 13:30:49

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
et au passage,je me relis,et j'ai jamais dit baisser la main pour baisser le cheval,mais avancer la main (et j'aurais du rajouter ouvrir les doigts)

et je parlais de rêne externe avec Carde et non rêne interne avec Puls.

Par laureBrrrrr : le 28/10/14 à 17:05:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui ça fait très pompeux effectivement, j étais rester dans une discussion qui se voulait Cordiale, je crois que la première phrase de ton post donne le ton... Bref va me fait sourir que tu penses qu il y est une guerre alors que je dit que c est pas une histoire d un meilleure méthode ou l autre ... Comme quoi on est pas les seules a interpréter 😏
Bon promis je reviendrais plus.

Par Chrysalis : le 28/10/14 à 17:38:12

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
je cite zenzile: "Bon bahhhh tu diras ce que t'en penses comme ca on pourra rouvrir une cessions " guérilla"

je m'auto cite:
Guérilla?
Je ne souhaite pas livrer de guerre de clocher mais continuer de découvrir ce que j'estime être une belle équitation,sans cliver, étiqueter ou emettre un jugement de valeur.

je cite zenzile: "oui mais y a quand même une grande différence entre baisser les mains pour baisser le cheval et les monter..pour baisser le cheval ..." jamais dit ça au demeurant

puis" Mais on va arrêter, parce qu'on tombera jamais d'accord" suite a un paragraphe très intéressant et pour lequel je suis 100% d'accord. mais puisque a priori je ne suis pas d'accord,je n'ai pas le droit de citer.

après tu cites les propos de Zenzile,mais c'est pas toi particulièrement qui m'as fait décoller.
c'est le fait que l'on interprète,me prête des pensées et des intentions qui ne sont pas les miennes.
ou que l'on se figure de me connaitre,de connaitre ma manière de monter.

et je le redis,pompeux ou pas a vrai dire je m'en tamponne de comment ça peut être interprété.
ça fait 4 ans que je digère l'école de légèreté,et que je garde un oeil sur touuuut le reste.j'ai peut être pas les mots adéquates pour l'expliquer,mais quand je dis qu'entre nous trois,je suis la plus a même d'émettre un avis sur l'école de légèreté,et que vous faites fausse route dans vos interprétations, je le penses.
je prétends certainement pas connaitre le reste aussi bien,mais je m'ouvre le plus possible pour comprendre.

j'ai l'impression que ce n'est pas réciproque et que j'ai une vieille étiquette qui pue sur mon front alors que sincèrement,c'est pas le cas.

Par laureBrrrrr : le 28/10/14 à 18:20:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
l'approche utilisé par Karl pour te rappelé quand même c'est pas juste lire des bouquins ou regarder des gens monté que je me la suite faite
et ça fait pas "4 ans" mais bien plus vu que ça fait 15 ans que je monte mon boudin et qu'on la pas entrepris classique pour 1001 raisons.

Donc chacun restera de son avis sur qui fait fausse route ou qui applique bien et pourquoi.

J'ai déjà donné mon avis sur l'utilisation adéquate d'un certains type de chevaux quand c'est bien fait, donc on est loin d'une geurre de méthode..

mais bien sur ce qui semble en être restitué

Par laureBrrrrr : le 28/10/14 à 18:25:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Y'a pas d'étiquettes ou je ne sais quoi
C'est juste que je me demande si tu digéres bien tout ce que tu vois, pour trouvé que ça se ressemble... et ou quand je lit certaines interprétations des méthodes et sur quoi ça aboutit sur un cheval dressé je reste perplexe.

C'est pas une histoire de mieux ou pas bien, mais des outils utilisé et dans quelle but.

Aprés je suis un peu différente de toi, je suis jamais contente de moi a cheval et toujours très critique

Je devrais éviter de l'air avec les autres.

Par zenzile : le 28/10/14 à 18:37:28

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je vais recommencer mon texte pour savoir ce que j'interprète .... et réécrire avec des ajouts .

toi : c'est plus "les monter pour inciter le cheval a aller vers son mors" donc a s'étendre vers le bas plutôt que de simplement se baisser. (faute de vocabulaire de ma part, je ne suis pas une littéraire à la base )

ajout : "simplement se baisser" pour moi c'est en travaillant, donc "simplement laisser se baisser c'est pas ce que j veux dire. Mais demander une extension.

mon avis : (pas une interprétation de ce que tu as pu écrire ) : non mais tu crois franchement que le but en baissant les mains c'est juste de les "laisser" se baisser ?

c'est en baissant les mains avec un contact juste que le cheval va suivre (donc faire une extension)(là où Laure n'est pas d'accord avec moi car elle parle de laisser filer les rênes sur un approche plus Pradier - nous on avance, on baisse les mains et on est censé mollir - d'ailleurs je mollis trop je perds tout ) . Et pas "juste se baisser"
Le contact juste il est censé être la pas pour inciter le cheval à aller vers son mors mais il y est déjà.
Et ensuite de baisser les mains, c'est pas "demander de se baisser" c'est demander à suivre la main pour bosser ensemble, pas dans un principe d'action réaction. (pour moi monter les mains, c'est là qu'on est pas d'accord : c'es par réaction à une action qu'il descend).

Mais on va arrêter, parce qu'on tombera jamais d'accord

Et que les autres n'interviennent pas pour égayer nos "thèses"...

Alors expliques moi Où est l'interprétation

Après quand tu dis que le demi arrêt vers le haut (et vers l'avant d'ailleurs) pour remonter / ouvrir le cheval quand on monte. OK. C'est la règle si on veut.
Alors MA QUESTION (vraiment, juste pour comprendre ) : Par quelles étapes, es tu passée pour qu'un cheval qui a appris à DESCENDRE avec des mains qui montent va comprendre maintenant qu'un main qui monte veut un rééquilibrage en "remontant" sa tête ?

c'est la question que je me pose depuis le début... et c'est là où ça pèche de mon côté côté compréhension ....

Message édité le 28/10/14 à 18:37

Par zenzile : le 28/10/14 à 18:38:51

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
En fait, c'est simple t'aurais du poser la question de la différence à Carde, tant qu'à faire
Parce que qqn (voir quelques deux) m'a dit aussi que rapprocher Carde et Karl en effet y'a de quoi sauter au plafond.

Voilààààà

je sors

Par laureBrrrrr : le 28/10/14 à 18:39:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est en baissant les mains avec un contact juste que le cheval va suivre (donc faire une extension)(là où Laure n'est pas d'accord avec moi car elle parle de laisser filer les rênes sur un approche plus Pradier - nous on avance, on baisse les mains et on est censé mollir - d'ailleurs je mollis trop je perds tout )

Effectivement je ne dirais pas pas d'accord, mais qu'il y a une autre façon (que je trouve plus spontanée) et que quand on met les jambes sur un cheval il va chercher a avancé plus pour avancé plus il doit ouvrir son cadre avancé son bout du nez si il n'y a pas de résistance
Sur ce principe il est assez facile de faire descendre un cheval
on met des jambes on ouvre les doigts dans sa locomotion naturel il va avancé plus donc ouvrir et se descendre SI le postérieur et l’énergie est correctement engagé (dans un premier temps).

La encore ça a des tenants et aboutissant qui font que sur certains chevaux c'est plus cohérant que d'autres, pour prendre seulement deux exemples (ça va j'ai pas monté que deux chevaux dans ma vie) mais comme c'est ceux que j'ai chaque jour depuis plus de 10 ans.

C'est une méthode qui fonctionne et trés adapté au physique et mental de Gabin
Pas forcemment trés interessant avec un cheval comme Clair

Bin oui a la différence de ce qui est sous entendu, j'ai pas vu qu'une méthode et je n'y suis pas cantonné

Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval