Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21341 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 9441 à 9480, Page : < < | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 > >

Par Chrysalis : le 14/01/15 à 14:01:13

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
euh ouais....le pep's,je crois qu'il en a jamais autant eu qu'en ce moment

son encolure ,son poitrail et son cucul font pas tout a fait CCE hihi
ça fait "tient,j'irais bien m'éclater cette année,comme un bon gros cheval de dressage"

en même temps,tu regardes papa....
Spoiler

lui,il est moelleux

Par lonestarranchcowboy : le 14/01/15 à 15:27:27

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
il y a comme un air de famille

Par laureBrrrrr : le 14/01/15 à 16:42:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
son encolure ,son poitrail et son cucul font pas tout a fait CCE hihi

ouai sont plus de muscules les chevaux de CCE

plus sérieusement tu as des models en CCE a l'heure actuelle en particulier chez les anglais "plus rond" que ton cheval

Par laureBrrrrr : le 14/01/15 à 16:45:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés effectivement pour moi il est fit aussi, sans connaitre son activité ni son mode de vie, je dirais pas forcement c'est bien ou pas, sur des chevaux de dressage étaient moins a l'effort "sautant" en hivers et allant dehors un peu plus de gras c'est pas forcemment mal

Par Chrysalis : le 14/01/15 à 21:46:39

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
ah bah le dresseux,y'a aussi le gâteau au chocolat

cette année,il est tout de même nettement moins chiant a réguler niveau poids,signe que sa croissance ralentit bien. il a pas décollé,même a la mue et aux premiers froids!
l'automne 2013,il ressemblait a un pur sang a l'entrainement en même pas une semaine de temps

prenez des grandes carcasses,qu'ils disaient

Par Chrysalis : le 19/01/15 à 20:47:15

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
le grumeau se fait sage au travail (jusqu'a quand? )

entre séance de saut en longe sur 3 obstacles en saut de puce,ou il se cale bien malgré le trop plein d'entrain du début (quand il a en a eu marre de faire des voltes devant le premier obstacle il y est allé calmement )il s'articulait bien,prenait son temps,joli a voir

et séance sur le plat,avec bcp de pas pour garder cette fichue décontraction sur un cheval rond,venant se poser sur la main avec une propulsion intéressante.
rien de transcendant,mais la base.

blobfishage de la cavalière,l'objectif 2015

Par Chrysalis : le 20/01/15 à 23:58:16

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
3 eme séance montée en bride (depuis juillet)
on y gagne! Espoir a de nouveau un pas décomposé et décontracté après une frayeur ces derniers temps (on a bien retravaillé ce point,même s'il tente des subterfuges pour déroger aux ordres )

rien de transcendantal pour moi si ce n'est des noeuds a la tête,penser a la tonicité et la perméabilité du petit doigt quand on a déja du mal avec la rêne qui vient se foutre derrière le pommeau (rêne rigide car neuve)et que je me paye l'abricot dessus *AIE*

Espoir,lui,il bosse sagement sans jamais passer derrière la verticale.il a eu un bon raté au trot quand je demandais l'extension un peu plus ronde,il a crunshé le mors,et s'est braqué sur 2 ou 3 foulées en ralentissant. renvoyer en avant, descente d'encolure plus ouverte,on récupère et on recommence.

sinon la plupart du temps,il était super chouette,allant sans déborder,léger,rond,droit (quand il décide pas de coller a la jambe pour se traverser sur 2 foulées le temps que je réagisse(grrrrr))respectueux ,dans un début de mise en main honorable.

bref....bien bien bien.

et 2 couvres reins car on a fait bcp de pas et que par 0 degré,ça pique

par contre...
il s'est pris une baffe et son retour par ma prof!!
monsieur avait décrété que la branche de la bride et la gourmette,c'était dans la bouche
il passait son temps en tout début de séance a pied a choper le métal avec sa tronche de malin sans écouter une once du travail demandé.
une fois,2 fois,3 fois,à la eme,il gobe franchement en levant la tête genre "tralala tu m'auras pas"
*pim poum* (si si,la main t'a eu) le poulain qui file droit
il a retenté un coup sans la supervision de ma prof. "LES ,TU LACHES!!" d'un ton grave,et pof,le poulain qui crache la branche en la poussant de la langue *pouark*

grumeau

sage bonhomme
on sent la mécanique qui s'emploie en dessous,ça promet d'être chouette !!

Message édité le 20/01/15 à 23:58

Par Chrysalis : le 21/01/15 à 21:46:09

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
grumeau a durement bossé aujourd'hui

humeur massacrante au pré,alors que j'allais le saluer. j'ai eu le droit à l'étalon qui refuse que je m'éloigne ou pire,que je cherche a sortir du pré. il me coupait la route,bananes en arrière et se postait contre mon épaule. J'ai fait semblant de partir en courant sur le coté,PIM, Espoir qui fait demi tour en l'air pour me rebloquer et me ramener au fond du pré.
en soi,je trouve ça mignon,mais non,le patron au pré ou ailleurs,c'est moi,alors pousse toi,je sors. Le grumeau n'a pas discuté et m'a raccompagné,non sans faire la tronche,l'oeil tout rond, quand il a vu que je partais pour de vrai

et c'est toujours de mauvaise humeur que je le récupère une demie heure pour tard pour préparer la séance du soir.(obstacles)
m'étant dit que vu l'humeur du jour,s'il ne dégazait pas avant la séance,on risquait de se battre une heure durant,direction la carrière pour du travail a pied.un poil d'étho,un poil du jeux.

eh bah!! passé la première minute avec son oeil tout noir,une super séance! très dans le mouvement en avant,hyper connecté,des huit de chiffre en liberté au pas et au trot,du STM aux 3 allures,un cheval à sa place en permanence, et le quiebro qui avance super bien,il a pigé que le principe était de sauter des antérieurs d'un coté a l'autre.
un plaisir!!

et puis la séance de travail monté en soi,avec...

variation de profils un peu dans le style du cross: pointe et directionnel.

GENIAL!!!
autant Espoir que moi nous sommes régalé.
Espoir devant la nouveauté ne se pose aucune question,guerrier mais calme
et moi,bah moi plus. pas de question,c'est drôle.
j'ai même pris une belle georgette. OUI,moi!! qui ai PRECEDE! a l'obstacle!
what the fucking blody hell?

bon,Espoir a fait son Espoir...
je lui présente le directionnel: un plot avec deux barres en V,au pas.Espoir avise le truc,rentre dans les barres,se pose pas de question,saute le plot...au pas....sans toucher....
voila...

poulain passe la pointe plusieurs fois,en enchainant avec le saut de puce,tournant pointe tournant ,directionnel. pas de souci majeur,il y va gaillardement,parfois un poil trop,mais j'arrive a conserver le même galop du début a la fin en reprenant gentiment.

faut parler à sa foulée en fait...alors du coup,"Les? galop patapoum patapoum paaataaapouuuum " et paf le galop qui ralentit par l'opération du saint esprit

il est drôle,on passe la pointe et il anticipe le tournant a gauche,donc sur la dernière foulée d'abord,il se décale a gauche. forcément là ou c'est le plus large
ça va,il a de la couverture sur 1m20 de large
et je suis en accompagnant,détendue...
tout va bien.

bref on a adoré cette séance

le plus beau des grumeaux,pris par une copine

Par Chrysalis : le 22/01/15 à 12:11:24

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Espoir pris en flag' de tenter de s'imposer.
pour m'empêcher de sortir du pré.

même en courant

bon,ct pour la vidéo,après il n'a pas eu d'autre choix que de me laisser partir(il a suffit que je le pousse avec un léger contact du doigt sur l'épaule pour qu'il garde sa place,celle de pignouf devant obéissance et reconnaissance éternelles à la patronne )

je sais pas si ct pour dire "eh,tu pars pas sans moi" ou bien "ta gueule le grattoir,tu bouges pas" mais ct intrigant comme comportement.

Message édité le 22/01/15 à 12:11

Par Chrysalis : le 26/01/15 à 22:56:45

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci

Par OceanxIndien : le 26/01/15 à 23:28:36

Déconnecté

7410 messages

17 remerciements
Dire merci
trop droles les deux dernières vidéos

Par Chrysalis : le 26/01/15 à 23:38:55

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
ah bah moi qui le voulais un peu plus vivant et expressif que quand il était bébé..

Par vanou85 : le 27/01/15 à 08:30:12

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il est beau kéké!
On a trop envi de lui dire d'arrêter de partir dans son galop bizarre là et de rester dans son trot tout rebondit!

Par Loustix : le 27/01/15 à 10:35:42

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Terrible ta prof !!!!

Il me tue sur les vidéos... A se demander qui est le proprio qui est l'nimal de l'autre ?

Par Chrysalis : le 27/01/15 à 17:02:42

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
vanou: je valide le trot rebondi aussi non pas que le galop de lapin ne soit pas rigolo,mais ça lui rend moins grâce quoi

Loustix: des fois on se demande ouais dirigée par son poney,voila!
ma prof ses vannes sont mythiques,tout en discrétion et PAF,elle t'assène le coup de grâce parfois je crois qu'elle se lamente tellement on est antidoués

Par Chrysalis : le 27/01/15 à 21:46:29

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
mon cheval est extraordinaire
pour faire court,on m'a fait un vieux coup de pute professionnel, qui me fout dans la mouise et qui me met passablement en colère.
et une Chrysa en colère,c'est un peu comme dix Espoir a l'oeil tout rond contrarié. en bref,on fait pas chier.
mais mon bébé d'amour,il a vu mon état de colère (va le lui dissimuler en plus....) et plutôt que de soit rentrer dans un mutisme " le vent tournera" ou monte dans les tours , il s'est tourné vers moi,m'a dévisagé avec ses grands yeux tous doux et me soufflait délicatement dessus.

putain,ma drogue
mon gros pétard
mon verre cul sec
mon cri silencieux
...

du coup, on a super bien bossé en cours avec ma prof.elle m'a encore collé la bride. on y gagne vraiment pas mal! bcp de stabilité,réussir a arrondir et allonger par les rênes de bride et récupérer sur les rênes de filet.
même qu'a la fin j'ai presque arrêté de réfléchir a ma gestion des rênes.bon...30 secondes en tout,mais 30 secondes quand même!

et Espoir est franchement pas mal du tout,léger,en main,calme,en avant et droit.
on a même pu galoper de nouveau dans le calme sans que ça lui monte a la tête(en cours c'est souvent tendu,le galop,c'est un peu "bwaaaaaaaa" après un gros travail au pas et au trot.quand je le bosse seul,ça passe très bien)

la dernière fois monté, on a pu reprendre sans souci le contre galop en cercle,huit de chiffre,ligne brisée, ainsi que le travers au galop en vue des appuyers "classiques"

voila

Par Gracioso : le 28/01/15 à 11:10:00

Déconnecté

7220 messages

232 remerciements
Dire merci
La vidéo de Les en liberté J'ai juste l'impression de voir Véga en fait sauf que je suis obligée de la garder en longe, parce qu'une lice en bois comme ça, soit elle me la saute, soit elle me la défonce avec le poitrail, au choix

Par Chrysalis : le 28/01/15 à 12:26:17

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
ahaa Gracioso

en temps normal,il est...normal lol
la tienne irait tout défoncer? vache! une chance que Espoir n'ait jamais compris qu'il pouvait le faire!

Par Gracioso : le 28/01/15 à 17:44:23

Déconnecté

7220 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui oui elle défonce tout. Enfin, elle n'a eu l'occasion de le faire qu'une fois du coup, mais c'est un peu dommage, parce que j'aimerais bien pouvoir la bosser en liberté, et à cause de ça je ne peux pas. Elle avait d'abord testé gentiment en donnant un tout petit coup d'épaule "ok, ça bouge un peu ce truc", avait reculé d'un pas seulement, et avait refait un pas en avant en donnant un grand "coup de nénés" (je vois pas comment dire autrement, enfin si, coup de poitrail, mais chez nous, ça serait littéralement un coup de nénés ) et bim elle avait tout défoncé et s'était tranquillement rentrée au pré

Message édité le 28/01/15 à 17:44

Par Chrysalis : le 28/01/15 à 18:00:26

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
ah oui c'est compliqué si les barrières ne sont pas assez "imposantes" de son point de vue
c'est pour ça que je trouve ça bien les ronds d'havrincourt pour le travail en liberté.ça contient bien les chevaux,même si ça reste rare dans les pensions.

j'adore le coup de néné
c'est souvent que je prends le poitrail d'Espoir en lui disant qu'il a des nichons plus gros que moi

Par Gracioso : le 28/01/15 à 18:29:04

Déconnecté

7220 messages

232 remerciements
Dire merci
Le souci c'est que... C'était un rond d'havrincourt les barrières étaient plus hautes qu'elle. Elle a tout defonce !!!!

Ma jument n'a peur de RIEN !!!

Par Loustix : le 28/01/15 à 18:30:30

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il est bien ton cheval !

Par Chrysalis : le 28/01/15 à 18:59:48

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
ah meeeerde la chamelle!!
elle a conscience et confiance en sa force,dis!
ça va,elle respecte les clotures au moins?

Loustix: vouiiiiiii!! c'est super poulain!
c'était sa journée de repos aujourd'hui,on est restés une demi heure sous l'abri a cause de la pluie; à se faire des calinous, lui avec son gros nez collé a mon visage ou mes doigts

en ce moment il est hyper câlin,toujours après mes basques et gare aux autres chevaux qui approchent. c'est bien la première fois qu'il me fait ça

Par Chrysalis : le 29/01/15 à 20:50:03

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
le grumeau s'est fait grondeeeer!
après une excellente phase de travail au pas,et un bon début de travail au trot,il a eu un court circuit.

mea culpa,j'avais l'oeil en permanence sur une nana en LR en plein milieu de la carrière avec sa bestiole qui swinguait un peu.du coup,Les s'est monté dans les tours,et alors que je cherchais a m'éloigner de la nana (une ligne droite en descente) BIM! le poulain qui m'a littéralement forcé la rêne extérieure et la jambe intérieure pour m'embarquer comme un paquebot. salaud va
monsieur avait décidé l'espace de 5/10 minutes de se comporter comme une enflure avec un trot surtendu,en vrac, bien évidemment en grognant tout son saoul.

bref...j'ai pas lâché l'affaire,transitions trot pas trot plié voire en EED et ça lui est passé comme ça lui est venu.

concentration,décontraction et soumission.

on a fini sur de chouettes choses,avec des conversions épaules en dedans/travers en cercle et en ligne droite au trot,dans un équilibre tout a fait honorable,et un mouvement en avant quasi constant. en remettant droit régulièrement,avec un cheval qui se porte,se grandit, avec un trot moyen pas désagréable du tout.

note a moi même: reste présente a chaque foulée,et respire,ça t'évitera ce genre d'écueil a l'avenir....

Par Chrysalis : le 31/01/15 à 18:53:59

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
hier,c'était une bonne petite longe avec un chouette travail sur les transitions rapprochées et le développement du trot. chouette poney super dispo.

et aujourd'hui,nous devions faire une chouette balade avec Espoir et une copine et son 5 ans,censé être calme dehors...
1ère partie sous une sale petite pluie fine. personne ne moufte.

on attaque la plaine,le vent glacé en pleine face,toujours cette sale petite pluie fine.toujours pas une oreille qui bouge.

on bifurque au village pour s'abriter en foret car la pluie s'intensifie....le petit jeune commence a s'agacer du temps,Espoir s'en fout...

sauf que dans la forêt,des tronçonneuses sont en action,ça tombe de partout.l'asticot nous accompagnant s'asticote tout seul et commence a lancer des coups de cul.

on revient sur nos pas...rafales de vent glacé ,pluie pénétrante hyper intense,le pote d'Espoir qui tente d'envoyer promener sa cavalière dans le décor.Espoir se tient sagement a distance et le regarde,circonspect.
je passe en tête,histoire de canaliser le jeune dans mes traces(putain,Espoir maitre d'école,wesh ma gueuuule!!)

et là,sur le chemin du retour...
en plaine,le vent qui balaye transversalement le chemin,la tempête de neige de dingue,ma copine qui finit par descendre du jeune car il était trop trop con,on tente de rallier comme on peut l'écurie,ça glisse,c'est en descente,Espoir choisit le bas coté pour se tenir,tout en faisant le dernier kilometre en épaule en dedans afin de se mettre dos au vent,pdt que je jubile et gobe les flocons.
Espoir regarde tomber les flocons et marche gaillardement ,le nez au vent,le naseau rose et l'oreille alerte.

pti chou,la neige a le même effet sur lui et sur moi "trop coooool,mais faisons attention"
le 5 ans,il a moins kiffé je crois ma pauvre copine,dégoutée qu'elle était

du coup,on s'est abrité sous le préau avec plein d'autres chevaux.dès que je m'éloignais chercher ses affaires,je retrouvais mon andouille soit le cul,soit la tête,soit les 2 dehors,avec sa tronche de cheval content,sous la neige.
non poulain,faut sécher maintenant

c'était drôle cette balade

Par Chrysalis : le 01/02/15 à 20:01:35

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
je suis ravie!!

des copines sautaient en carrière alors que j'arrivais et que j'hésitais franchement entre sautouiller (avec l'angoisse de devoir descendre tous les 4 matins remettre une barre) ou bosser sur le plat.

je me suis dit crotte,2015,les bonnes résolutions c'est de sauter régulièrement (oui,une fois tous les 8-10 jours c'est très régulier ) alors hardis petit,en selle d'obstacle...

et bah finalement,j'ai trop trop bien fait!!
il y avait 2 barres en perpendiculaire ,ce qui offrait une chouette possibilité de travail sur l'abord droit ou par courbe,enchainement et tout...

Espoir était top du début a la fin (avec un couac à cause du tracteur passant a proximité: il avait l'oreille sur le tracteur et non devant,il s'est fait surprendre par la barre, a vrillé ,la barre est tombée.)
le "patapoum" est une très bonne technique pour maintenir un bon galop sans bêtise. et Espoir est super a l'écoute ,que ce soit a l'abord ou a la réception. oui,il guette le "ouiiiiiiiii" quand tout est bien
il redescend en pression(enfin...je m'entends,en pression....bouton on/off quoi ) en un claquement de doigt,reste le postérieur au repos durant les petites pauses.

du coup,on a bossé:
-séparément au trot puis au galop aux 2 mains sur le cercle en montant et en descendant.
-séparément au galop sur des serpentines: abord a main droite ,réception tournant a gauche pour travailler gentiment les changements de pied sur l'obstacle
-puis enchainement a volonté,parfois en en faisant 2,parfois 3,jusqu'a 5 sauts a la suite,par soit les serpentines soit les cercles.

on a fini par monter a 80 cm avec un abord sur la courbe,donc assez redressé et sur les hanches. il a pris un geste d'antérieur et un passage de dos assez somptueux,je me suis régalée

bref,j'ai pris plaisir a sauter,Espoir aussi,dans une optique vraiment travail et non,comme il fut un temps à calmer les ardeurs du poulain

Message édité le 01/02/15 à 20:01

Par Chrysalis : le 02/02/15 à 14:58:26

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
parce que aujourd'hui,Espoir a réussi un exploit....

retirer sa sous couverture par l'arrière....
il s'est trimballé comme ça probablement quelques minutes,avec sa traine ,sans panique,se faisant suivre a la trace par sa copine....
couverture remise rapidement après,sèche et intacte...

moment de solitude

Par sheytana : le 02/02/15 à 17:26:12

Déconnecté

144411 messages

2362 remerciements
Dire merci
On dirait qu'il a fait caca dans son froc

Ou qu'il pouline

Message édité le 02/02/15 à 17:26

Par Chrysalis : le 02/02/15 à 20:55:25

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
c'est charmant
c'est la délivrance en fait... 4 ans que je vous mens,Espoir est une gonzesse

bah du coup,il a même pas un poil en moins...
la couverture a perdu un oeillet sur le devant,mais sinon,RAS.
Espoir est le nouvel Houdini en fait

pis on a bossé,uniquement au pas durant 3/4 d'heure.
gentille bestiole assez disponible,calme et volontaire,ce fut une chouette séquence de travail!

juste..une copine à Les vient longer.bestiole un peu molle,mais encouragée par sa longeuse "ouiiii allez k*k*k*k que Espoir prend comme une demande d'accélération.
donc non,poulain,avec moi...

et poulain qui...n'est pas du tout avec moi l'espace de 5 minutes
il court le pas,je souhaite le redresser et le ralentir par une épaule en dedans.

ma jambe intérieure vient donc au contact
pas de réponse
jambe au contact +code vocal "hanches"
pas de réponse
jambe au contact+ appel du stick+ code vocal "LES,ta hanche"
pas de réponse
jambe au contact+attaque du stick+ " ESPOIR TA HANCHEUH"
Espoir.....tourne une oreille... leeeeentemeeeeent..."hein?" *cogite* "aaaah..."et bouge leeeeteeeeemeeent jusqu'a être en épaule en dedans...
"pas la peine de râler" qu'il me dit,l'escroc

bref...
c'est l'histoire de la mère de famille qui demande a son adolescent de ranger sa chambre...

Par toto00789 : le 02/02/15 à 21:56:16

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Faut le pardonner, il est grand, faut le temps que le ressentis sur son flanc soit interprété par le cerveau !

Par army : le 02/02/15 à 22:45:42

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Espoir et sa couverture ca me fait penser à ça...désolée d'avance...

Par Chrysalis : le 02/02/15 à 22:52:48

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
mon crack poney
il a juste l'axone qui manque de myéline,c'est pas entièrement de sa faute non plus

déja ce soir après la séance,j'ai toujours pas compris pourquoi une fois dans son box,il a rué 2 ou 3 fois ...

c'est plus un vélo,c'est le tour de france qu'il a dans la tête

Par Chrysalis : le 02/02/15 à 22:57:46

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
le bon sire d'la foutrerie a encore fait une connerie.
et moi,bonne poire,je lui "oh Espoir, votre Majesté est bien empêtrée"
"c'est vrai" me dit le sire."je sais pas comment j'me suis débrouillé"

(merci pour ta musique,ça m'inspire )
je vous laisse deviner qui est qui....

Par Ice Queen : le 02/02/15 à 23:34:34

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
c'est plus un vélo,c'est le tour de france qu'il a dans la tête

Je retiens cette citation absolument magnifique!!!

Par vanou85 : le 03/02/15 à 08:46:54

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 03/02/15 à 09:17:02

Déconnecté

144411 messages

2362 remerciements
Dire merci
PTDR

Par Chrysalis : le 03/02/15 à 13:33:21

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Franchement s'il existait pas...hein !
On s'ennuyerait !

Par toto00789 : le 03/02/15 à 20:29:20

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
C'est mon sourire du soir ton cheval ! Après ma journée de cours, je vais voir la dernière invention d'Espoir et ma journée est subitement plus belle

Par Chrysalis : le 03/02/15 à 22:12:42

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
c'est le meilleur anti dépresseur ,Espoir

Ce soir,c'était cours particulier.
le froid lui piquait bien bien les fesses.
du coup,on a fait 70% de pas,20% d'arret et 10% de trot

même optique que ces dernières séances: "eeh tête de con,tant que tu te décontractes pas,tu fais pas autre chose que du pas".
d'ou les 70%

c'est un terrible en ce moment,toujours vouloir aller devant,quitte a désobéir,forcer sciemment les aides,se faire sourd,prendre prétexte a la crispation d'au dessus pour encore plus se crisper,provoquer la crispation pour fuir le boulot,bref...
Espoir a 6 ans

comme dit ma prof,avec un mental comme ça,pas étonnant que les rollkureurs prennent ce profil,c'est borné a en être con,ça avance en se tendant de partout. en même temps...j'ai envie de dire qu'il est issu d'une sélection pas faite pour aller taquiner les papillons dehors...la génétique,tout ça...

bref,du coup,j'ai encore du blobfisher....
bah oui,parce que moi et mon caractère a la con "donnant donnant",faut pas rêver,on n'aide pas le grumeau.
et comme on se connait un peu trop bien,on s' anticipe mutuellement
alors vas y que ça dit "non" quand une oreille prévient d'une connerie, vas y le brachiocephalique qui se crispe au contact de la rêne d'appui parce qu'il a voulu se débiner sur son épaule et que j'ai contrecarré.
bref...on s'entretient mutuellement.
je me cache pas.
entre têtes de cons

parce que paradoxalement,monsieur travaille excellemment bien pour les cessions de mâchoires,qui deviennent systématiques,et progresse dans bcp d'autres domaines.mais..il fait un truc super bien et SPLAAAF un raté.2 foulées plus tard.

du coup,ma prof m'a dit (et ça peut servir a bcp)
-mollis de la fesse,ton cheval le sent
-la fixité de la rene externe donne la décontraction de la nuque et de l'épaule ( à condition de rendre et suivre )
-" accepter " le fait que quand un défaut se corrige,un autre apparaisse.(sans pour autant ne rien faire,attention!)

moi,j'hésite soit a picoler avant de monter,me lexomiser OU activer mes gênes de doudou antillaise (oui,je suis tombée amoureuse de la martinique) alors du coup, clownerie de ma part pour une fois...
"ma'wie thé'wese,sois pas p'wessé,doudou,ti faire du pas...pani pwoblem' "
ma prof enfonce son bonnet sur ses yeux en pouffant "non mais les 2,làààààà...."
(pis j'y réponds que j'allais encore la faire chier pdt longtemps. elle m'a répondu "aaaaargh" )

et puis une autre piste pour solutionner le petit souci de décontraction.
qui a défaut de marcher a 100 % a eu le mérite de surprendre le Sire
j'ai nommé le "je m'en tape de tes provocations,je souris comme une conne et continue mon action,gentiment encore et encore jusqu'a ce que j'obtienne ce que je veux,en te faisant la blague de te laisser faire ta provocation sans trouver de répondant"
Espoir tente de s'ouvrir,la main suit,Espoir se dit merde,il se passe rien là haut,écoute,se réoriente pdt que je reprends mon exercice...et rebelotte.

l'année des 6 ans du grumeau va être drôle

Message édité le 03/02/15 à 21:45

Message édité le 03/02/15 à 22:12

Par Loustix : le 04/02/15 à 12:11:39

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais loool !

Page : < < | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval