Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21341 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 9761 à 9800, Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 > >

Par Ice Queen : le 21/04/15 à 10:07:56

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ne sois pas surprise par ça, c'est partout comme ça chez les British et idem pour les allemands y'a que chez nous où y'a deux misérables tailles et encore.....

Bah oui le look est pas hyper machin truc mais c'est des selles qui fittent si je puis dire

Et encore une fois la longévité du veau qui est très beau, est très discutable. Si tu veux un truc solide et qui va aux deux prends pas du frenchy

A voir chez stubben si ils ont des arçons nez coupés qui seraient mieux sur ton cheval.

Et sinon regarde la selle de stephy92 Custom saddlery ils ont fait du bon boulot sur son cheval !

Par Chrysalis : le 21/04/15 à 16:20:08

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
pour une fois,ne soyons pas chauvins

du coup,j'ai envoyé un mail a amerigo en suisse,tiiin,je me suis fendue d'un beau blabla en anglais et tout,ils m'ont répondu en français,ça valait bien le coup que je me décarcasse,tient

donc je vais les contacter dans la semaine je pense...

(et annoncer a mon chéri que la selle que j'ai depuis un an ne correspond plus.mouarf mouarf )

Par stephy92 : le 21/04/15 à 16:22:02

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
je me suis fendue d'un beau blabla en anglais et tout,ils m'ont répondu en français,

MDR ça m'est aussi arrivé ça

Par Chrysalis : le 21/04/15 à 16:28:12

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
pis du coup,tu te dis que ton anglais est vraiment merdique ,OU que coup de bol extraordinaire,il y a un interlocuteur français

pitié,la réponse 2,pitié la réponse 2

j'avais pas eu de souci avec Bubear,il répond qu'en Anglais,lui

Par vanou85 : le 21/04/15 à 17:05:57

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Non, il a sa femme qui lui fait la traduction pour les cas désespérés!

Par Chrysalis : le 21/04/15 à 19:28:55

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
J"aime bien le " " a la fin de ton message

Par zenzile : le 22/04/15 à 10:33:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Si je devrais chercher je pense que je prendrai kieffer. Le reste je ne connaissais aucune marque non plus c'est dingue ( ouiii ca y est j'aimerai une selle de dress ... La blague mais vu les finances je m'assois deja sur une nouvelle paire de protec donc bon.. Une selle ... Ahahaha )

Bon courage pour ta recherche ...!!

Par Chrysalis : le 22/04/15 à 13:34:51

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
merci

du coup,tu as reçu tes bottes? elles sont belles?

Spoiler
quoi???tu veux une selle de dressage?!!?
WTF?!

Par zenzile : le 22/04/15 à 13:55:47

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
NAN les bottes ont du retard.
a m'arrange, le véto en une semaine m'a couté les bottes !

Par Chrysalis : le 22/04/15 à 14:55:11

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
gniarf,ça coute vite cher,ces petites betes là

puis du coup,je mets mon petit bazar a la pension,car Dior arrive début mai si tout se passe bien (croisons les doigts pour qu'il soit assez en forme pour le voyage,24 ans,le papi!)

maaaiiis,ce débile a un souci avec les clotures,je sais pas s'il ne les voit pas ou ne les respecte pas(ou qu'il se fait peur dedans,ce qui en soit ne m'etonnerait pas...courage fuyons,c'est le roi) et la gérante m'a proposé un magnifique paddock bien en herbe,fermé physiquement par des haies sur 2 cotés,maiiiis completement ouvert sur les 2 autres,2 rangées de fils,donnant sur l'allée et sur le reste des terrains agricoles.
autrement dit une belle aubaine pour Dior ,et du coup,pour mon jeune tartanpion,qui respecte fort bien les clotures mais avec un esprit inventif une fois dans la nature

donc les 27 hectares a explorer,je le sens moyennou moyennou....
je suis en négociation pour un paddock plus petit (mais plus grand que l'actuel pour le sire) pour mettre les 2,avec pareil,2 haies,mais 2 doubles clotures et des voisins a droite et a gauche.
au pire,si le vieux guignol s'échappe,il ira pas loin . et le jeune guignol aura ses copains de jeux ( 2 entiers crétins et adorables )

Par Chrysalis : le 22/04/15 à 14:58:56

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
j'ai décrit a la gérante comment Dior avait entrepris de démonter les clotures de Navis,et comment il s'etait échappé du pré par la route

je crois que je l'ai fait rêver...
mes chevaux sont des boulets

sinon,Espoir a super bien travaillé aujourd'hui,je sais pas ce qu'il a,le climat,le fait qu'il soit bien,mais il est fantastique!!
on aborde enfin un travail au galop, ou il n'y a pas de négociation pour le calme en début de séance,ET ou on récupère le calme de suite après le temps de galop

Par Chrysalis : le 22/04/15 à 22:45:15

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
en fait....je crois que ça nous va bien quand on fait au feeling sans prof
ça fait biiiien longtemps qu'on n'avait pas eu cette qualité de concentration ,c'est chelou,suis sure qu'il a du pavot dans les paddock

Par zenzile : le 23/04/15 à 11:46:13

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Pfffffff

j'susi jalouse

Par Fantômette : le 23/04/15 à 12:42:00

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Super

Par Chrysalis : le 23/04/15 à 12:51:10

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Zenzile,t'inquiète le karma a frappé aujourdhui ...
Monsieur de la Foutrerie a fait son bazar a l'attache avant sa longe,il a glissé sur la dalle en béton.
Du coup il marque un peu du posterieur gauche quand il enclenche le trot.sur une foulée un peu courte avec un mouvement de tete puis plus rien niveau battue.peut être un touché en pince quand le cercle se resserre,et encore,je pinaille...
Je sais que c'est une chochotte,il a du se froisser un adducteur ou un fléchisseur(je penche pour le psoas du coup...)
Bref,j'ai manipulé et fait marcher ,c'est pas méchant

Maiiiiis on pouvait pas non plus continuer sur notre lancée comme ça,bah non

Mon cheval,ce trou d'uc

Pour autant les barres au sol d'avant que je m'en aperçoive étaient parfaites,dans le calme,aux deux mains.

Par Chrysalis : le 24/04/15 à 21:01:35

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
mauvaise journée pour nous.
séance mitigée ce matin ,décontraction moyenne mais monsieur tartanpion avait décidé de copier le copain en carrière.
il galope? je veux galoper!
il va au fond? je veux aller au fond et paf,je force tes aides.
donc il s'est fait râler.
malgré tout,le peu qu'il ait fait,il l'a bien fait,donc bon...

puis,le nez sur mon cheval,j'ai aperçu une zone suintante en plein milieu des crins a mi encolure (le truc qu'on loupe sur le sol tellement il est grand)
ct hyper gonflé et douloureux,on pense a une piqure de tique. et comme Espoir a une très faible tolérance aux morsures,beeeen,c'est pas très beau quoi...
ce soir,ça avait bien dégonflé,mais punaise pour y accéder,c'était chaud....

en gros,je peux pas y accéder directement tant c'est douloureux ,et Espoir monte la tete en la secouant.
ça va qu'il me fait confiance,et qu'il est habitué au travail en clicker...
j'ai pu progressivement lui faire baisser la tete,puis baisser la tete avec la main sur l'encolure,puis baisser et garder la tete basse avec la main en regard de la plaie,et vaguement toucher la plaie pour mettre du produit...
20 minutes pour 3 touchettes avec de l'équibona,fffff

le gérant a voulu voir la plaie.il a levé la main vers l'encolure,Espoir a grogné et a filé au fond de son box.
le message est clair "toi,pas toucher,moi pas confiance..."

on y retourne demain matin pour voir ce que ça donne...
ça me fait mal au coeur,quoi.
en plus ces putains de mouches viennent se ficher dedans

Par laure40 : le 25/04/15 à 09:57:05

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 25/04/15 à 14:10:50

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Bon ce matin,c'est moins douloureux ,pas de température,oeil de fatigué.
Il a inventé un truc improbable ...en gros 2 petites veines superficielles basées au dessous de la morsure sont gonflées sur la moitié de l'encolure.c'est joli tiens
La plaie est belle et exempte de tout corps étranger,on a pu bien nettoyer et mettre un produit cicatrisant du nom de Pic (pour une fois que je connais pas un produit lol )

On a tenté a truc pour faire diversion Parce que les "bisous maman " ça marche moyen ...
Il y a un truc que des copines ont testé ,un bout de scotch a carton sur le bout du pif ,qui focalise le cheval sur autre chose que les soins. Avec des résultats tout à fait honnêtes ...
Alors on a testé ...

Espoir se retrouve avec le scotch sur le pif...et ....se met tres en colère
Il renâcle et secoue la caboche,se jette sur le mur pour se gratter,arrache le scotch,renâcle une dernière fois en toisant le bout de scotch au sol...
Échec cuisant

Apres ce petit bazar on file sur la piste de galop pour aviser un peu de sa forme.
Oui,un Espoir qui a un micro tout mini ridicule bobo est a l'article de la mort ...
Et en fait non
On a bien "travaillé" 8 tours de piste avec pas mal de temps de galop,il a apprécié +++ la sortie et prend plaisir à s'installer dans un chouette galop équilibré et tient la cadence imposée sans caler ni accelerer.

J'aime bien ces séances ,ça nous oxygène

Par Chrysalis : le 26/04/15 à 23:14:24

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
le grumeau se laisse toucher la plaie
c'est pas trés très beau,mais c'est sain.
pis il est content que j'en gratte les berges (berk...)

aujourd'hui,c'était barres!!
il était trèèèès content de les voir....ces foutues barres....alors il a été très vaillant,le chameau,et s'est retrouvé forcé de s'arrêter devant.
alors...il a pas aimé!
il a tenté de franchir le croisillon au pas,j'ai râlé,il a toqué du genou,il a grogné.
caractère de cochon,je vous jure

alors...objectif,ligne de mécanique pour arriver juste sur l'obstacle final.
un croisillon,saut de puce a 3 metres,vertical,1 foulée réglée entre 6m20 et 6m40 et oxer de sortie,que l'on a progressivement monté.

Espoir s'est bien comporté,mais j'ai merdé,et le laissais se décaler a droite quelques fois. et quelques fois dans le pied car je le laissais s'enterrer.

groumpf.
prochaine séance,je me force a bosser les directionnels,voila.

on aura tout de même fini par un joli oxer pour une nana qui saute pas,puisqu'il aura fait 1m10,mine de rien

j'ai deux petites vidéos aussi,je tente de trouver un moyen de les mettre ici

Par Chrysalis : le 27/04/15 à 01:04:35

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci

Tant piiiis

Message édité le 27/04/15 à 01:04

Par camboui21 : le 27/04/15 à 06:36:55

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
mets les liens des vidéos!!
penses aux pauvres malheureux (comme moi) qui ne voit pas les vidéos en directe depuis leur téléphones!!!

Par zenzile : le 27/04/15 à 10:16:24

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
t'es couillue quand même toi à faire 110 toute seule

Par Chrysalis : le 27/04/15 à 12:34:45

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
je parie sur la taille de mon bidule pour faire paraitre plus petit l'obstacle lol
quoi? 90 cm avec un cheval d'1m60,ça équivaut pas a 1m10 avec un cheval d'1m76?

bon,du coup,j'ai pu mettre que celle d'avant celle a 1m10...en espérant qu'elle marche

Par sheytana : le 27/04/15 à 13:14:13

Déconnecté

144411 messages

2363 remerciements
Dire merci
Il saute bien le bouzin

Et pour les séances galères, je compatis à mort, ahahah

Par Chrysalis : le 27/04/15 à 13:26:13

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
curieux que tu compatisses

on s'y fait a force,2 ou 3 jours parfait,puis 1 semaine a chier...
ou un mois...
ou un hiver...

Par laure40 : le 27/04/15 à 19:48:57

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Top !

Par Chrysalis : le 27/04/15 à 21:21:39

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
hihi

mon petit grumeau avec qui on progresse tous les 2
une bonne copine a moi,csotiste,connue alors que j'étais en club avec mon piètre niveau en SO a été très agréablement surprise de ce changement!
j'étais là..." put*** elle me fait un compliment!! en saut?!!"

bon,j'irais pas jusqu'a dire que j'ai pris la confiance,faut pas déconner,mais disons que je ne risque plus ma vie a chaque saut lol
au pire,tomber,me péter un truc,et plus jamais pouvoir exercer ou monter...ya du progrès

Par Val Kenzack : le 28/04/15 à 13:46:30

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
Changement de pension, changement de spécialité

Par Chrysalis : le 28/04/15 à 15:02:09

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
oooh que non Val
je reste dresseuse dans l'ame,mais quand je vois ces jolies petites barres avec ces beaux chandeliers et ce sol plat et régulier,bah je sais pas,d'un coup,j'oublie de bosser mes appuyers

sinon,aujourd'hui,on a croisé un bouc
c'est moins pire que l'ane quand même
bon,ça m'a valu un vieux demi tour tentative de fuir au galop,puis quelques pas en crabe,mais finalement,un bouc,ça pue et ça fait des droles de bruits,mais quand ça s'occupe d'aller jouer avec le chien ,ça passe mieux

rien d'extra sous la selle du coup,on a juste bossé mise en main,contact et décontraction au pas et au trot,aprés la séance un peu vive de dimanche

Par Chrysalis : le 28/04/15 à 21:00:54

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
enfin plus précisément,on s'est axés sur quelques points pour la rectitude.
quelques transitions montantes et descendantes dans l'EED sur le cercle,puis qu'il a tendance a fortement mettre le postérieur droit sous la masse mais a se décaler sur l'épaule gauche,Et qu'a gauche,il vient moyen sous la masse et a tendance a s'ouvrir.
alors on bosse 2 en 1,et paf
ça a grogné un peu quand il s'est cogné dans ma rêne extérieure, a main droite.
bah oui,c'est dur de se tenir lol

puis on a fait dans la même idée des doublés et cession a la jambe avec peu de pli pour mettre les 2 bouts ensemble.
s'en sont suivis quelques doublés en tentant d'aller droit (je dis tenter,car le bouc a proximité m'a valu quelques fuites des épaules et des hanches au début )

enfin voila,du pas et du trot,donner la bouche,avoir la nuque déliée et roulez jeunesse

sinon,sa plaie commence a avoir de jolies berges rosées saines,c'est cool toujours un peu sensible,mais je l'ai bien niqué
j'y gratouille la base de l'encolure montée,j'y file un bonbon pour faire diversion,et paf,je trifouille dans la plaie,ni vue ni connue

aahh..
et je me sens très seule a la pension...
sur les cavaliers qui travaillent leurs chevaux,il y a moi,troufionne totale amatrice qui rêve d'un vague G8 de dressage dans 15 ans...
et puis il y a une BPJEPS, une BE avec son galop 9, et juste 2 pros de dressage...
voila....

j'ai dit a la gérante "mais je fais taaaaaache,moi"
elle m'a répondu " ça va que t'es ostéo,t'as un passe droit alors !"

Par Chrysalis : le 29/04/15 à 18:48:18

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
ouhouhouh!
pignouf pas content de pas avoir ses voisins de pré tout de suite,ce matin
alors vas y que ça hennisse,que ça fasse des cabrioles et que ça parte en trombe au galop avant de revenir au passage,le nez tout rouge de colère
tout ça sous l'oeil du pro de dressage,qui ne connaissait pas encore le phénomène.
verdict: -" il a un bon oeil d'allumé,il a du feu "
- "une fois rassemblé,il va donner"

yes,crack poney

du coup,ct juste longe ce matin,objectif,redresser le trot et le galop par le travail des coins et des petits cercles en demandant les hanches.
puis on a joué.
parce que la peluche,elle s'ennuie en longe. il bosse super bien,c'est pas le souci,mais lors des pauses,il a le regard lointain du cheval qui se dit "pffff..."

en flag de "pfff"
ça fait rever

Message édité le 29/04/15 à 18:48

Par Chrysalis : le 29/04/15 à 22:35:17

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
pis du coup,bah on cherche le feu

en vrai,je sais pas ce qu'il a avec la longe,pourtant on fait des choses hyper variées,ça va des transitions rapprochées a des changements permanents de direction. ce sont des exercices sympas,c'est tonique,vivant,il n'y a pas un tour ou il n'y a pas une variation,jamais plus de 2 cercles au même endroit,franchement on varie énormément,et tout!on met des barres au sol,des obstacles,des parcours de plot,fiiin...

il est brave comme tout,gentil tonton qui obéit au poil de cul,je récompense a la voix,souvent des pauses avec une friandise ou une gratouille,et systématiquement ,il gobe sans envie le bonbon,détourne la tête avec sa vieille tronche de "pff"

je crois juste qu'il aime pas et me le fait comprendre

Par stephy92 : le 29/04/15 à 22:56:26

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
mais MDR, le mien est exactement pareil en longe

désespérant quoi

Par Chrysalis : le 29/04/15 à 23:47:01

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
tant pis,ils vont faire les guignols sur les carrés,et ils finiront névrosés.
bande d'ingrats

Par camboui21 : le 30/04/15 à 06:39:49

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
j'ai exactement le même problème à la longe. il mange meme pas les bonbons. ça le gonfle. du coup là j'ai fait une pause, je le longe plus. je reprendrais plus tard.

tu as essayé les LR? des fois que ça lui plaise plus??

Par Chrysalis : le 30/04/15 à 08:45:21

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Oui il aime bien mais pour l'instant je me sens pas assez en confiance dans ses réactions a la nouvelle pension pour m'y remettre

Par Chrysalis : le 30/04/15 à 13:56:10

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Merdum doublon 😆

Il pleut.Espoir a pas d'abri.chuis sure quil fait la tronche 😋

Message édité le 30/04/15 à 13:56

Par sheytana : le 30/04/15 à 14:07:13

Déconnecté

144411 messages

2363 remerciements
Dire merci
C'est marrant pour la longe C'est vrai qu'il fait vraiment méga blasé

Heureusement le mien il kiffe, sinon j'sais pas ce que j'aurais fait de lui

Par Chrysalis : le 30/04/15 à 14:53:15

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Mais piiiire lol!
Il faut le voir au moment ou je lui demande de marcher,il est planté sur le cercle,je pointe la chambrière en ouvrant la main de la longe .il me regarde du coin de l'œil,pas de reponse...
Je réitère ..."marcheeer"en montant la chambrière rien...autiste...
Je touche "j'ai dit marcheeer eeeh!!!"
Pis alors la...il lève le posterieur sans conviction et enclenche le pas en soupirant "putaaaaain on retourne au turbin..."
Par contre depart au trot ou au galop,il y va tout seul

Alors que monté,c'est juste l'inverse

Par sheytana : le 30/04/15 à 14:55:01

Déconnecté

144411 messages

2363 remerciements
Dire merci
Mais MDR quoi

Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval