Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21341 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 9921 à 9960, Page : < < | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 > >

Par Chrysalis : le 31/05/15 à 12:42:59

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Elle me connaît bien ^^

Quand elle balance que le cheval est le miroir de son cavalier en ayant traité Espoir de tête de con(affectueusement hein) juste avant,moi,je me marre,Parce que c'est vrai
Maiiiis on est attachants dans notre genre

Par Chrysalis : le 31/05/15 à 12:44:18

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Quelques photos et comptes rendus des progressions page précédente

Par Val Kenzack : le 01/06/15 à 17:40:06

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
Ben c'est chouette tout ça

Par Chrysalis : le 01/06/15 à 19:13:47

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
oui c'est chouette!
du coup poney n'a rien glandé entre hier et aujourd'hui
monsieur a eu le droit au massage avec le bidule qui vibre,il adore vraiment ce truc,il s'endormait littéralement ,tête basse,oeil mi clos,vais voir pour investir dans une ceinture de massage
Dior a eu le droit a un pansage.bon...il se faisait attaquer par Espoir (quel jaloux!!) qui jaillissait de son box les oreilles plaquées et les dents en avant. le 1 an d' a coté s'agitait comme si son monde s'effondrait "copaiiiiin pars paaaas" et Dior,qui ne réfléchit toujours pas plus qu'avant " putain,y'a des copains qui partent!!" sans se rendre compte que c'était son raffut qui agitait le petit, alors il s'agite encore plus,donc Espoir l'emmerde encore plus,et ça fait encore plus de bruit,et le 1 an qui croit encore plus que tout le monde s'en va,ect....

lequel vais je bouffer en premier....

promis,demain,on bosse

Message édité le 01/06/15 à 19:13

Par Chrysalis : le 02/06/15 à 00:32:38

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
pas de photos de la séance de plat,quelques unes de la séance sur les barres,en groupe (de 2 certes,mais en groupe)
2 obstacles a 4 foulées (courtes pour Espoir,longues pour l'autre cheval)
bien trop bas pour que monsieur daigne faire attention a comment il aborde,mais l'autre couple craignait un peu les barres.

noooon,Espoir,lui,il voit des barres,il y va,et il reflechit après.
moi,je vois des barres,je tente de réfléchir et je laisse faire mon poney sans rectifier

couple en bois
Espoir et les barres

encore des barres!!( donc là,on voit bien sa tronche qui respire le bonheur et la connerie... une longue heure,faisant suite a une autre longue heure)

allo houston?

a peu de choses prés

la gueule

dans la famille abord de merde...

et....le coup de grâce...quand je dis que monsieur de la foutrerie oublie parfois qu'il a 4 pattes a gérer quand c'est trop bas

(et encore,mon conjoint n'a pas chopé le moment ou le sire a oublié de lever les antérieurs et a poqué les barres sans se poser de question)
je suis mortifiée de rire

Message édité le 02/06/15 à 00:32

Par Chrysalis : le 02/06/15 à 00:34:40

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
a quoi reconnait on une dresseuse qui saute?? a la jambe droite...

et le poulain qui s'applique enfin...

Par vanou85 : le 02/06/15 à 09:18:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les photos sont assez parlantes pour qu'on voit la différence entre "haut" et "bas"!

Par JuKillou : le 02/06/15 à 10:12:21

Déconnecté

1776 messages

22 remerciements
Dire merci
J'adore sa tête sur les barres par terre. Il n'y aurait pas de cavalier qu'il irait quand même tant ça l'éclate

Par stephy92 : le 02/06/15 à 10:23:45

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
mais lol quand il emjambe, genre "ce n'est pas digne de moi là"

Par Fantômette : le 02/06/15 à 11:13:29

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
PTDR l'enjambement
Pas mal les derniers sauts

Par Loustix : le 02/06/15 à 11:22:10

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vous me tuez tous les deux !

Par Juliie : le 02/06/15 à 13:01:13

Déconnecté

17442 messages

659 remerciements
Dire merci
Je n'étais pas allée sur ton post depuis.. un long moment!

Mais il a carrément progressé ton cheval! Il est devenu vraiment beau!
Il a 5 ou 6 ans ?

Message édité le 02/06/15 à 13:01

Par Chrysalis : le 02/06/15 à 15:21:44

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Il Vient de prendre 6 ans

Ah oui les barres et lui,c'est une grande histoire ! Faut systématiquement qu'il aille dessus,même en vrac,sinon c'est pas drôle!
C'est un gamin qui met goulûment son gâteau a la bouche et qui loupe le trou pour se tartiner la joue ^^

Il a fallu le râler car il prenait le premier coin bien,partait en vrac en grognant et en s'ouvrant pour s'applatir et se jeter sur les barres en biais,si on le laissait faire

Par Chrysalis : le 02/06/15 à 16:10:21

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Pis je confirme encore et toujours...2 jours de repos,et c'est le bordel
Je ferai un récapitulatif plus gros si j'ai le temps,mais en gros,il est ENCORE privé de galop tellement il a été relou après.20 minutes a l'avoir calme et droit (j'avais que le en avant,avec la mention "si je peux pas aller en avant,je vais en l'air,connasse" )
Bref...
Apres,il était trop bien!

Pour mieux se faire engueuler a la douche.il s'est servi de sa force pour tenter de s'imposer.
J'ai sorti le licol corde
Tête de lard

Et pour dire,1h de travail avec cette saucisse sautante,je le remets au pré,il prend sa friandise et plutôt que de repartir calmement,il part au galop Pepe le putois en petant délicatement pour rejoindre Dior,l'entraîne dans son sillage et continue de trotter comme un neuneu

Le poney Duracel!!

Par Vanessa14 : le 02/06/15 à 16:40:27

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
"si je peux pas aller en avant,je vais en l'air,connasse

lol ça à l'air d'être un sacré clown ton loulou !

Par Chrysalis : le 02/06/15 à 21:42:38

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
en ce moment,il est comique oui
mais je le préfère comme ça qu'a 3 et 4 ou il se trainait en étant tout aussi retord.
là,au moins,il a envie,y'a des sensations de malade au dessus,même si je me fais raide trimballer par moment

il est drôle!
c'était du genre..je demande des conversions épaules en dedans/travers(appuyer tete au mur) sur le cercle et en ligne droite.
ça emmerde Espoir de se tenir,d'engager le postérieur interne,surtout que j'ai reglé les soucis d'épaule fuyante en limitant le pli dans l'EED,donc ça le met réellement a l'effort ,plutôt que tout "fuit" sur l'épaule externe.
donc je suis obligée d'appeler le postérieur intérieur de manière plus appuyée(appels discontinues) Espoir râle,fait l'effort une foulée,et PAF,il met sciemment le postérieur intérieur en dedans de la ligne,change mon poids du corps. je dis non et referme ma jambe,stick au besoin,Espoir consent a bien le faire.
sauf qu'il se retrouve dans un bien bel équilibre,bonne poussée des postérieurs,et avant que je fasse non,paf,il bloque la jugulaire,colle la langue au palais,et t'embarque façon fjord,ta gueule la grosse.
alors,moi,pas d'accord,petit cercle en EED et rebelotte....

donc en gros,j'ai 2 foulées bien,Espoir fait le mariole,je râle sur 3 petits cercles,2 foulées bien,etc....

après y'a la version appuyer
il me sort la panoplie de la parfaite andouille,et son grand jeu en ce moment,dés que ça devient difficile,c'est d'ambler sur une foulée(donc je me retrouve brusquement basculée vers l'intérieur,il force le pli pour l'inverser,et veut partir au galop.
alors je dis non,et monsieur part dans un espèce de simili passage,trés arqué dans son dos,pour mieux piquer sur la pince des postérieurs et désengager.

un vrai petit fumier

du coup,je remets quelques instants au pas,je demande le pli,joue sur la décontraction,accentue un peu la flexion de nuque dans le pli,penser souplesse du haut du corps,orientation,mobilité des doigts et du poignet,fluidité coude et épaule,contact de la rene extérieure,rendre le mors vivant,céder,avancer la main,souffler,redemander....

20 minutes après le petit temps de galop a récupérer le calme.
il est ENCORE puni de galop,au moins demain (je comptais sauter jeudi,du coup,ce serait plus samedi)

et sur la fin,j'avais un crack cheval calme et droit,dans ses rênes,léger de partout,qui se mobilisait au souffle de la botte,et de la rêne (et des autres aides CQFD,mais il a plus de difficultés a biaiser les autres lol!!)
on a fini sur quelques trés trés chouettes transitions pas trot avec une attitude stable et constante.
on part de loin cette séance,alors je suis ravie

Par Chrysalis : le 03/06/15 à 20:47:40

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
j'ai récidivé

on a platé,sans autorisation de galoper,gnahahaa!
et bah...poulain royal,comme quoi
il s'est enclenché dans le trot depuis quelques temps,j'ai l'impression qu'il a compris que se mobiliser en partant de derrière,ct plutôt chouette et confortable

une petite mais excellente séance,ou l'on a pu travailler des transitions dans le trot,de trés bonne qualité,avec un cheval qui revient bien en conservant l'engagement.
alternance trot rassembler ,coin en EED,EED sur quelques foulées,remettre droit soit sur la demi diagonale soit la piste,demander le trot de travail en fin d'eed,puis le trot moyen,puis de nouveau EED dans le coin d'après,réduire le trot.

bah,sentir le bidet qui se ploie et engage avec un temps de projection un poil plus long,dans une mise en main assez stable et voir les sabots tellement le geste prend de l'amplitude,youmiiiii

et on a fini par...la douche
bon,il râle un peu en rentrant,mais en 1 minute il était dedans en train d'attendre que je l'attache !
il y avait le gérant,qui n'était pas au courant que le couac de la douche était presque de l'histoire ancienne ,qui tourne la tete vers nous,retourne a sa fourche,tilt,et retourne la tete d'un coup vers nous,avec des yeux tous ronds

Par Chrysalis : le 05/06/15 à 00:22:57

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
j'en connais un qui doit tirer la tronche ce soir
il fait encore aussi chaud dehors que dedans ici,dans les 25 degrés,avec une petite brise.
sauf que le bidet,il est sous les tôles du toit,ça doit être assez chaud dans les écuries ce soir...

parce que ce matin,je suis partie,il faisait déjà 24 degrés.
on a pu sauter un petit peu,détente,une vingtaine de sauts,parfait,on souffle,on douche intégralement et on remet au pré.
il a à peine mouillé sous la selle et la sangle,ouf

donc...
la séance...
détente sur un vertical,réception sur le pied choisi,ça vient bien et rapidement,je suis contente!

on enchaine sur un saut du puce sur croisillons,arriver droit,accompagner.
le tout aux 2 mains.

puis on enchaine, a main gauche,saut de puce,réception pied gauche,cercle au galop en rééquilibrant,vertical,pied gauche,on continue sur un autre cercle,saut de puce.
ou bien saut de puce a main droite,courbe serrée,vertical,réception pied gauche,cercle et re vertical,ect...
bref,on varie...

je voulais du calme,je l'ai eu
je voulais de la direction,je l'ai eu.
je voulais du frein,je l'ai eu.

quelques abord litigieux ( OMG monsieur part enfin de loin,plutôt que de se vautrer dedans ) mais bien récupérés,chouettes sauts.

rien a dire ...demain,on joue a pied parce que 1) chaud et 2)monté 3 jours de suite

Par Chrysalis : le 06/06/15 à 14:01:58

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
grande nouveauté pour le lardon aujourd'hui: les éperons

car non,il ne les avait encore jamais reçu!
je me suis dit que c'était le bon moment,Espoir calme,le travail aux 2 pistes vient de mieux en mieux,travaillons sur un peu plus de précision et de légèreté.
car par la jambe,j'ai parfois tendance a oublier de céder.en cas d'erreur,je me ferai donc rappeler a l'ordre rapidement.

je monte sur l'animal,détente,RAS,au pas et au trot( oui,monsieur est toujours privé de galop pour le plat)
et j'introduis le travail aux 2 pistes.
action graduelle de la jambe si pas de réponse...
contact du mollet> contact du talon> touchette de l'epéron> pression de l'éperon.

réaction du poulain.

non en vrai.
peanut.
il a eu des éperons toute sa vie,ce cheval

la réponse a la jambe est toutefois moins discutée,je n'ai pas eu de tentative d'appui comme il peut avoir,mais là encore,je ne suis même pas sure que ce soit lié au port d'éperons.
car:
-il bosse bien en ce moment
-le fait de penser a mes jambes fait qu'elles sont a leur place et agissent a juste propos,ce qui rend Espoir plus réceptif.

on a pu bien bosser le 2 pistes au pas et au trot,il m'a fait rigoler,a un certain moment,en EED au trot a main droite,monsieur veut prendre la tangente et commence a peser sur la rêne externe,je dis non,renvoie sur le cercle en EED en touchant de l'éperon interne,Espoir est surpris,se grandit,passe le postérieur,et oublie ses velléités de suite

une trés chouette séance donc,avec un cheval équilibré et disponible.
J'EN VEUX ENCORE !!!

Dior,lui,a eu le droit a une énorme séance de gratouilles,comme il ne peut plus trop se rouler,sur touuut le dos et le garrot,il en claquait des dents de plaisir!!

Par Loustix : le 06/06/15 à 14:36:15

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais top...

Moi j'ai le soucis inverse avec Rio... Genre si je règle mes étriers à cheval on traverse la carrière en cessions... Je me dis peut être qu'avec un éperon pour lui dire stop...
Mais il a tendance à faire comme le tient, si je l'empêche de faire son délire ça finit en l'air

Par Chrysalis : le 06/06/15 à 19:37:18

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Peut être que ça peut être une solution ou alors monter les jambes écartées

Par Chrysalis : le 08/06/15 à 22:49:28

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
andouille du jour,bonjour!!

Espoir et Dior ont des nouveaux voisins ...
le petit entier est de retour avec un nouvel acolyte.
bon sang qu'ils sont secoués,ceux là!
le petit poursuit le plus grand autour du tas de sable,au pas,mais lui lache pas la grappe...
alors ils font des tours et des tours comme ça,tu sais pas trop pourquoi...

ça a du donner le tournis du Sire,qui se prend tour a tour une motte de terre,le fil de la sortie tombé a terre,une branche dans l'oeil,mon rétroviseur (yavait...genre 3 metres entre son cul et ma bagnole hein... et pouf...débile )
et pour finir,mes pieds.3 fois...jamais il me touche normalement ,l'hallu!

Espoir,plutôt que de végéter a l'attache a remarqué le " cadeau" de la journée .
en fait,on a trouvé une chienne errante samedi a 2 h du mat,donc plutôt que la laisser se faire boucler les poils par une voiture,on l'a ramené chez nous.
elle a démonté l'isolation du garage dans la nuit,l'ingrate
donc on a embarqué la bestiole ce matin ,pour éviter un autre dégât (genre bouffer du plâtre.mon caniche avait réussi a faire une patate monstrueuse ,a passer la tete a travers,dans l'appart de loc,un été. alors un berger allemand,je tiens a ma caution)
on a collé la bestiole dans le box de Dior.
sauf que la pauvre essayait de sauter au dessus de la porte d'1m 30 ou 40.
autant vous dire que ça faisait un bordel monstre,alors,le bidet déja branché sur secteur a un court circuit monstrueux .
l'a pas tiré au renard,mais il a sorti la panoplie de haute école et de caca mou.

bon...on coupe court pour aller longer.
carrière prise,je demande la permission de rentrer,Espoir arrive au passage la queue sur le dos, a faire le dragon.
gérable,mais chaud bouillon ,l'asticot...

puis au bout du énième démarrage en trompette,euh...direction le rond de longe,c'est pas sympa pour l'autre de bosser a coté du satellisé de service.

bah tiens.dommage que je n'avais pas mon téléphone sur moi,parce que là,il avait grave la patate,et le voir se projeter au passage avec son équilibre,bah chuis encore tombée amoureuse.
il me fait la meme monté,je me chie dessus par contre hein...
mais a pied,il est beau

puis au bout d'un quart d'heure,il s'est posé.
on a bien bossé,rien d'extra ordinaire,longe en liberté et travail a pied "au clicker sans clicker car il est toujours cassé depuis des mois "

on revient dans l'écurie,la chienne est posée tranquilou.
Espoir me tape un pile a l'entrée " vas y toi,t'es folle,y a un chien!!"
je l'ai traité de tapette en faisant tournoyer un bout de longe de 20 cm en regardant sa croupe,il m'a suivi...et a soupiré

en revenant au pré...les voisins avaient changé de sens au niveau du tas de sable

Message édité le 08/06/15 à 22:49

Par Chrysalis : le 08/06/15 à 23:03:18

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
l'andouille en flag de "ya un truc qui bouuuuuge!!"

pour le coup...bah il parait bai ,merci le flash

Par vanou85 : le 09/06/15 à 09:29:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La pêche dit!
Il est grave beau sur la dernière photo!

Par JuKillou : le 09/06/15 à 09:44:25

Déconnecté

1776 messages

22 remerciements
Dire merci
Jolies chaussettes

Par Chrysalis : le 09/06/15 à 12:42:02

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
hihi mes fameuses chaussettes
il y avait longtemps qu'elles n'étaient pas sorties lol

ouais t'as vu comment il est canon!!
alors imagine en mouvements quoi

Par vanou85 : le 09/06/15 à 13:25:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il faudrait une petite vidéo pour juger de tout ça! Mais étrangement, je n'en doute pas!

Par Chrysalis : le 09/06/15 à 14:36:43

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
j'etais trop degoutée!! normalement j'ai mon téléphone avec moi,mais comme je suis "en sevrage" (de mon plein gré,mais je consulte mon tel toutes les 30 secondes sinon 3615 mylife )

bref...on resortira le chien...
ou juste un sac en plastique au bout d'une perche

Par toto00789 : le 09/06/15 à 20:04:00

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Sâle fille !

Par Chrysalis : le 10/06/15 à 12:45:58

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
héhé

le bidet a eu le droit de reprendre le travail au galop!!
car malgré la pluie et le vent( et les chaises mangeuses de chevaux memesiçafait2moisqu'ellesontpasbougé) il a été trés calme!

faut dire,juste avant il a fait un tour sur la piste,et j'ai eu le droit au grand trot tout content.
une fois ce petit "pouf" passé,Espoir hyper dispo pour le travail

il était trop mignon
bien orienté,calme,sans chercher a s'ouvrir comme un teubé en forçant les aides,du coup,j'ai proposé un peu de galop ,et franchement....

départ a partir de travers au pas, épaule en avant pour redresser sur la ligne droite, demi volte renversée,on rejoint la piste en appuyer,contre galop,diagonale , redresser le galop,ect...

il était hyper appliqué,même après le temps de contre galop,calme et dispo,je me suis régalée!!

bref,j'ai l'impression qu'on passe un cap en ce moment,ça fait plaisir!

Par camboui21 : le 10/06/15 à 12:59:21

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Ah le meilleur moment le passage de cap!! Je kiffe

Par Fantômette : le 10/06/15 à 13:07:00

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 10/06/15 à 13:32:43

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
bah,c'est surtout que ça compense les fois ou je me dis que je fais vraiment de la merde,qu'on n'avance a rien,qu'on rabache toujours les mêmes choses
dans 10 jours,je parie que ça rale de nouveau

Par Chrysalis : le 11/06/15 à 22:05:59

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
il a fait chaud et lourd aujourd'hui

monter pour plater? pas envie
monter pour sauter ou faire du fond sur la piste? euh...je tiens a mon cheval!
bon,bah on a fait une longe sur les barres avec plein de pauses

le biquet avait une motivation de vache ,punaise....
aah si,il a bien fait 2 trucs avec un peu plus d'energie qu'un blobfish....
-peter sa longe en marchant dessus tellement il avait la tête basse
-jeter le cul a cause des taons qui se font mordants.

on a fait 3 cavaletti a passer au galop.
Espoir s'applique
puis j'ai monté la barre en finissant sur une barre de spa suivant un cavaletti.
fin sur 1m10 de haut sur 1m de large a peu prés.

il m'a fait rire après la séance,je me mets devant la douche et me retourne pour lui demander de rentrer.
enfin,ça,c'était la théorie
parce qu'en vrai le bidet s'est jeté dans la douche,a fait rapidement demi tour et a attendu que je l'attache.
je mets le jet en route,il met un postérieur au repos et soupire...je crois que j'ai compris le message "maman,chauuuuuud"

Par Chrysalis : le 11/06/15 à 22:22:27

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
pas contre,il est relou,il m'a chopé Dior genre vénère quand je suis allée m'occuper de lui par jalousie,et après,il l'a viré de la clôture a plusieurs reprises car il ne voulait pas que dior fricote avec les voisins

heureusement qu'il n'est pas avec des hongres et des juments,il ferait un massacre

Par Chrysalis : le 12/06/15 à 15:45:20

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
fff...passion a la con
pas le choix,fallait monter ce matin,sous la pluie

du coup,petite séance en bride ,tranquilou au pas et au trot,avec un peu plus de travail des transitions.
car monsieur maintenant se débrouille bien mieux pour les transitions montantes,ne s'ouvre plus,reste symétrique et pousse.
alors fallait bien qu'il discute les descendantes,hein
c'etait sympathique...

a un moment il m'a fait rire,monsieur ralait pour un travers a main droite,et il a pris prétexte de touuuuut ce qu'il y avait aux alentours pour se débiner de l'exercice!
"tiens,une flaque d'eau surgie de l'enfer!" (mec,ça fait 15 fois que tu passes dedans)
" tiens,ya des gens qui attelent !!" (oui,ça fait 10 minutes qu'ils sont là)
"aah le capot du camion est ouvert!!"
"aah le van!!" (oui,et ça fait 2 semaines qu'il n'a pas bougé,le van...)

le tout en 10 foulées,hein...
j'ai ralé un coup "dis hééé,c'est pas fini ton cirque là??"
et pouf,fini.
pignouf

aprés la séance sous la flotte et dans les flaques,il a ralé car il pensait que les gouttes d'eau qui tombaient de son ventre étaient des mouches ,alors il jetait les postérieurs

la Castrafiore en sucre

Par Chrysalis : le 12/06/15 à 22:37:01

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
groumpf...demain,faut se lever aux aurores pour espérer monter,je me taaaate...surtout que dimanche et lundi,il glandera rien

Par Val Kenzack : le 12/06/15 à 23:33:57

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
Vallez hop hop hop aux zaurores !

Par vanou85 : le 15/06/15 à 09:41:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Alors? Tu as été courageuse?

Par Chrysalis : le 15/06/15 à 10:13:34

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
J'ai presque été courageuse samedi,j'ai fait une demi heure d'arrachage de mauvaises herbes avec Espoir qui me tannait pour que je lui coupe les petites fleurs des chardons et Dior qui fouillait dans tout ce que je coupais et étalait les chardons

Finalement il peut bosser aujourd'hui

Page : < < | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval