Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21341 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 9961 à 10000, Page : < < | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 > >
Par Chrysalis : le 15/06/15 à 15:49:25
Dire merci | du coup,une bonne longe pour le mettre en jambes pour demain,et le dérouiller du week end glandouille euuuuh,le fils de poulpe il était trééés content de travailler,et m'a sorti de ces accélérations au galop (et moi,quelques coups du lapin ski nautique,vive les grandes carrières ) et de superbes allongements au trot. ça tombe bien,je voulais travailler les variations d'allures bref,c'était sportif mais rigolo 2 jours sans bosser gnéééé pour dire,le 5 ans qui a suivi Espoir dans la carrière,idem au repos depuis quelques jours a pris la poudre d'escampette a travers la carrière puis les champs,la longe dans son sillage tellement il était fringant! bah oui ...entre le repos et la pluie incessante de ces derniers jours,le temps d'aujourd'hui titille la mécanique |
Par Chrysalis : le 16/06/15 à 13:02:24
Dire merci | leçon du jour: se contenter que le Sire nous accepte sur son dos le jour ou il a ses règles car oui ,en ce 16 juin 2015,après 3 ans et demi sans heurts.... mon corps a justement heurté le sol... le sol n'a pas eu mal 1 ère chute du Sire pour décrire un peu le déroulement de la matinée... Espoir est dans son pré,visiblement un truc cloche,il se tient chelou,a sa mine des mauvais jours. il est a la porte du paddock,renfrogné. le licol se glisse sur ses naseaux,et là,Espoir part d'un coup au grand galop a l'exact opposé,pour aller violemment choper Dior,trop proche de la clôture,et s'en retourne a la porte en trottant,l'air trés mauvais... ambiance.... je parviens a licoler,et Espoir fait mine de se lever en grognant,veut partir au trot. je le râle comme il faut en le traitant de connard mal léché. la gérante surgit en entendant le raffut, m'explique qu'il est exécrable depuis hier soir,car 2 juments ne sont pas rentrées la nuit,bref,qu'il a fait le boxon et que ce matin,Dior s'en est pris plein la gueule. pdt ce temps,j'observe que le scélérat respire chelou,en gémissant. oeil rond,attitude tout aussi chelou,merde,il a mal!! prise de température,inspection générale,muqueuses rosées,gargouillis,pas de signe d'ulcère,de maux de dos,pression sur les reins ok,2 crottins bien moulés. il tient pas en place,et a l'extreme rigueur,on peut trouver qu'il pique un peu de la pointe du postérieur gauche sur sol dur. je passe 20 minutes a attendre comment ça évolue. Espoir a un meilleur oeil,commence a emmerder les humains a mettre son gros nez partout,bref,mon cheval,le retour.... je demande aux pros présents si cela risque quelque chose de faire un tour au pas sur la piste (moi,ça me permettrait de voir le mouvement de "dedans" et aviser ) |
Par Chrysalis : le 16/06/15 à 13:23:01
Dire merci | Puisque a priori il n'a rien physiquement et qu'il fait moins la gueule. On me dit que oui,alors hop! En selle pour un tour de piste ... De fait,RAS sur la boucle,espoir est bien dans ses pieds,allant,tout ça ... J'avise la petite butte en me disant naïvement que si on la passe au pas,ça fera plaisir au Sire et le déridera un peu avant de rentrer. Passage nickel ,j'avise un petit contre haut de 40 ou 50 cm,que l'on passe dans le calme aussi au pas.... Je retente un deuxième passage... Et la,paf!!! Espoir qui saute d'un coup,me décoche un saut de mouton sur la butte,je perds les étriers et il se décale sur la droit en redecochant un saut de mouton en descendant la butte. Lui,à droite,moi tout droit par terre,propre et net !! J'ai mal au cul et aux épaules mais tout va bien . Espoir lui est parti au grand galop en grognant sur la piste. Il sera rattrapé par une cavalière l'ayant entendu galoper a fond de balle. Visiblement il n'en avait rien à secouer qu'on se soit désolidarisé ,il m'attendait sagement,l'œil super calme... Je remonte de suite dessus,sans appréhension,et on part faire un tour de carrière.... RAS espoir est super calme et serein ,bosse bien pour les 10 minutes que je lui ai demandé ... Bon...bah je suis baptisée Fallait bien que ça arrive un jour hein!! |
Par camboui21 : le 16/06/15 à 13:28:10
Dire merci | quand espoir pas content... espoir pas content |
Par vanou85 : le 16/06/15 à 14:06:23
Dire merci | Quel caractère! Si pas de bobos, tant mieux. J'ai envie de dire... ça s'arrose! |
Par Fantômette : le 16/06/15 à 15:19:39
Dire merci | Ben oui mais il etait pas de bonne humeur aussi Tu l'as chercher |
Par JuKillou : le 16/06/15 à 15:26:24
Dire merci | Clair qu'après avoir fait le boxon toute la nuit, agresser le pauvre Dior, suspicion de maladie, tu aimes le danger |
Par Chrysalis : le 16/06/15 à 17:44:06
Dire merci | Vous compatissez même pas ,bande de vilaines !! Toujours est il que j'ai suffisamment mal au cou pour ne pas monter demain ni après demain je pense |
Par laure40 : le 16/06/15 à 17:54:40
Dire merci | Bon, comme ça c 'est fait ! |
Par Germaine : le 16/06/15 à 21:03:33
Dire merci | Il me fait tellement penser à Tigrou (ne me demande pas pourquoi) Message édité le 16/06/15 à 21:03 |
Par Chrysalis : le 16/06/15 à 21:21:35
Dire merci | euh... on parle bien du même tigrou joyeux bondissant et un peu concon?? mh..ya du vrai |
Par Loustix : le 16/06/15 à 22:53:24
Dire merci | Et n'oublie pas que les règles c'est quelque chose de récurrent hein ! |
Par Chrysalis : le 16/06/15 à 23:11:11
Dire merci | ça fait depuis que je l'ai qu'il est bien réglé. de forts symptomes pré menstruels sur 3 jours,une petite période de down juste avant,sur le fil et fatigué une semaine,et le reste du mois,c'est Tigrou |
Par Bestline : le 16/06/15 à 23:39:17
Dire merci | Mais loooool ! Il fallait bien une première |
Par toto00789 : le 16/06/15 à 23:44:41
Dire merci | Le gâteau, le gâteau, le gâteau... |
Par Chrysalis : le 17/06/15 à 00:02:31
Dire merci | found it!! |
Par toto00789 : le 17/06/15 à 00:10:01
Dire merci | Extra ! |
Par Chrysalis : le 17/06/15 à 20:28:10
Dire merci | Bah finalement j'ai pris bien plus cher que ce que je pensais niveau cervicales Pour le coup je vais voir une copine Osteo demain . Et forcément,je ne supporte pas la codéine,ça me met violemment dans le coltard ,je tiens pas debout et tremble...paye tes patients de ma journée Bref...visite éclairé aux monstres, distribution d'herbe franche pour tout le monde,soin anti-mouches aux 2,car Espoir à développé des gonfles partout,pauvre chat... Il a du voir qu'un truc clochait (moi être robocop,grouic grouiiiic ) du coup il était super mignard a me lécher le bras,prendre mes affaires entre les lèvres pour tirer délicatement et coller son nez au mien Mon pauvre bonhomme ...il l'a pas fait exprès pourtant. Par contre j'ai toujours pas le droit d'approcher Dior sans qu'il fasse un nervous break-down ...vive les box car sinon je pourrais limite pas accéder à mon vieux |
Par Chrysalis : le 21/06/15 à 22:32:24
Dire merci | Espoir va avoir le droit à une semaine de repos complète en fait Cou toujours pas remis post chute... C'est chiant |
Par camboui21 : le 22/06/15 à 06:39:42
Dire merci | aie, rétabli toi vite... c'est pas cool ça |
Par Loustix : le 22/06/15 à 06:47:03
Dire merci | Prends soin de toi oui ! |
Par JuKillou : le 22/06/15 à 11:56:22
Dire merci | ça va un peu mieux? |
Par Chrysalis : le 22/06/15 à 13:36:00
Dire merci | oui ça va mieux mais je joue pas avec le feu,j'ai mon travail a assurer (vive le libéral et ses obligations) je gobe encore des cachetons (d'ailleurs,décontractyl et alcool,succés garanti )mais j'ai plus de minerve. ça va quoi m'en souviendrai tiens prochain objectif: 10 ans sans tomber |
Par Chrysalis : le 23/06/15 à 22:16:00
Dire merci | plus de cachetons,presque aucune douleur aujourd'hui,et en plus,le poney était ravi de reprendre le travail !! bon....pas des trucs de fifou,une petite longe en licol étho et du travail a pied. j'ai vaguement tenté de courir dans le sable...hum....Chrysalis a le sacrum version post partum on aurait dit un canard avec des hémorroïdes tellement j'avais les fesses en arrière et les pattes écartées... on va rester a marcher alors hein? rien de transcendantal,mais Espoir était hyper attentif pdt la petite longe ludique. on a repris les changements de main rapprochés sur le cercle,car je trouvais qu'a main gauche,c'était franchement nul,sans mouvement en avant,avec un cheval qui reste figé sur son cercle,s'arrête,et tourne des épaules...donc ça c'est non,je veux de la serpentine sur le cercle en changeant de main( en gros,un ying yang vu d'au dessus) a la fin,il attendait l'oreille braquée sur moi le signal,avec sa bouille a bisous,et s'appliquait en décomposant bien,même au trot. après,on a joué un peu en main,il était drole.... je regarde ses pieds en étant a l'épaule,cette andouille s'est arqueboutée en campo,puis a levé un pied pour faire une simili révérence,me reluque du coin de l'oeil. je reste de marbre (court circuit dans ma tête "mékeskifouuu" il insiste en se rabaissant,relève un peu la tete ,me reluque insistement. je hasarde un "ouiiii"pas trés convaincu et il se relève tout content,les oreilles droites braquées et sa petite tronche de premier de la classe. "j'ai rien oublié,et je suis content!!" oui oui...ok,le bipolaire,y'a une semaine,t'étais mauvais comme la teigne,aujourd'hui,t'es choupinou comme tout puis voila quoi.... il m'a fait un regard aussi!! en gros,mon pshiit pshiit antimouche est grippé. alors j'ai beau faire pshiit pshiiit,peanut,y'a rien qui sort malgré le bruit. je m'echiiiiine et m'exciiiiite avec le bidule.... Espoir qui gobait après la séance met d'un coup un postérieur au repos,tourne son encolure vers moi,l'oeil torve et soupire...." pourquoi tu insistes,débile?" oui bon heu...ta gueule puis il m'a gentiment fait comprendre qu'il ne souhaitait pas le fly mask,en levant trés trés trés haut la tête ,la bouche fermée et le grognement sourd... pti con,t'as les yeux gonflés et tu auras ton masque, épicétou Dior,lui,il aime bien les mouches....il met son nez sur chaque crottin et fait taxi-mouches jusqu'au crottin d'après... par contre...qu'est ce qu'il cause,celui là!! il a une gamme de sons bien plus étendue que Espoir (qui grogne,couine et fait un hennissement aigu et etouffé ) Dior,lui,il hennit tout le temps,doucement,fort,aigu,sourd,long,grave,bref,fait "frout frout" des naseaux ,c'est assez drôle pis il est tombé amoureux de la pouliche qui a été mise a coté. bon,la petasse le calcule pas,mais lui,il fait la statue de longues minutes devant sans bouger d'un pet |
Par camboui21 : le 23/06/15 à 22:20:35
Par Chrysalis : le 23/06/15 à 23:35:15
Dire merci | un oeil tout doux,comme il fait trés rarement mamaan <3 pique c'est comme ça la tronche |
Par toto00789 : le 24/06/15 à 14:30:00
Dire merci | Gros bébé |
Par Muse415 : le 24/06/15 à 21:44:31
Dire merci | Le ptit bout de nez de traviole |
Par Chrysalis : le 24/06/15 à 22:01:47
Dire merci | voui gros bébé,la pause forcée nous aura fait du bien pour la reprise montée,Espoir a été ....cool mais genre,cool quoi! même en croisant le cheval de dressage qui se tapait des galops allongés et autres appuyers au galop!! mazette donc,moi,contente,le bidet,on va dire un poil raidouille en début de travail,mode "j'ai oublié comme ça se passe" mais il a été super appliqué, gagnait en légèreté progressivement en cours de séance. voila donc 25 minutes de pas et 5 de trot,pour une gentille reprise. même au trot,POUR UNE FOIS,il a presque rien tenté j'y ai dit 'vas y,fais toi plaiz" sur quelques longueurs ou il a pu allonger le trot,avant de reprendre au petit trot sur le cercle et le petit coté. aaah que je suis contente de remonter,punaiiiise!!! bon...j'oublie encore le trot assis et le saut pour une semaine,je pense... mon sacrum m'a violemment rappelé a l'ordre en descendant pis sinon,toujours en selle,on est retourné sur les lieux du forfait... Espoir,lui,il s'en carre royal,moi,bah...j'avais besoin de revoir en selle ce qui s'est passé. punaise....le contre haut fait 50 ou 60 cm,ça fait tiep de se faire aussi mal sur aussi bas alors on est passé dessus au pas...et RAS. bah ouais...il a pas ses règles aujourd'hui voila tout,on change d'horaires pour la mise au pré,car: -il fait chauuuuuuud pdt 10 jours,a coup de 28-30 -monsieur a fait le boxon hier soir pour rentrer,car il se faisait harceler par les mouches . et là,la gérante qui me dit qu'il a un vieux caractère quand même ...bah oui,c'est Sa Majesté le Sire Poire de la foutrerie,que j'y dis...réponse: même ma jument (couineuse,tapeuse,pisseuse) et moins susceptible résultat des courses,il est sorti cette après avec la couv anti mouche ,le masque (Espoir,j'ai dit SIIII le masque et arrêtes de grogner avec tes yeux de malaimable) il reste pour la nuit,et sera rentré demain sur le coup de 10 ou 11h avant les chaleurs . Dior,lui,a meumeumé en voyant le "nouveau" cheval arriver dans son pré . Espoir lui a fait comprendre "mec,toi pas toucher" avec sa vieille gueule Dior a soupiré en partant,pestant que le petit jeune est sacrément rabat joie et Espoir s'est campé en plein cagnard pour surveiller la pouliche de l'autre coté... s'est on jamais...qu'il ait une couille virtuelle ayant engendré la petite F |
Par sheytana : le 25/06/15 à 09:34:59
Dire merci | J'y pense jamais que toi aussi t'es en anjou maintenant! On est sur Cholet ce w-e!! |
Par Chrysalis : le 25/06/15 à 10:37:28
Dire merci | Naaaan Raaaah de quand a quand? On fait notre pendaison de crémaillère ce WE,je pense pas pouvoir dégager du temps pour descendre a Cholet |
Par Chrysalis : le 25/06/15 à 13:15:31
Dire merci | me suis levée tard,il faisait déja super chaud!!! du coup,les grumeaux étaient sagement au box a pioncer,après une nuit blanche au parc petite séance a pied en bride pour le Sire,qui était super sympa dans la carrière,a l'écoute,pas de mouches,tranquille quoi... on finit par une liberté dans le rond d'havrincourt (carrière non fermée) en 5 minutes,on a été assaillis par les mouches!!! plus de connection,plus rien,Espoir faisait l'hélico avec sa tête et se donnait des coups de postérieur dans le bide on est rentrés rapidement se mettre a l'abri. pis... j'ai voulu doucher le Sire... sauf... qu'il y avait...un tapis de douche en caoutchouc,et que Espoir,il a (forcement) décrété que non,pas de nouveauté,merci,au revoir j'ai fait noooon tu déconnes là? a priori non,2 minutes a se faire un stress pas possible en gigotant devant le tapis,a déglutir,et tout hein ! pis bon....je rentre dans la douche,longe détendue,tape sur le sol,et commence a... insulter Espoir de grosse quiche ,de nouille en boite,d'andouille finie tout en imitant le bruit du tapis mangeur de chevaux (oui,il était midi,j'avais faim) et en rigolant a chaque pas de sa part tant c'était assez cocasse ça a du dédramatiser la situation aux yeux d'Espoir,qui rentre et fini par faire demi tour et bien se placer pour se faire doucher,l'oeil pas trés fier,mais pas dérangé non plus Dior aussi a eu droit a sa douche pour dire..3 ans et demi que je l'ai,douché pour des soins en 2012 ,et c'est a peu prés tout. je présente la douche,Dior me suit sans se poser de question,se retourne,reste a l'attache.... donc,ça,c'est un cheval pratique monsieur fait des jambettes d'impatience et veut boire au jet (Espoir pdt ce temps,lorgnait sur la douche en défonçant son box et en râlant,jaloux comme un pou) ils sont mieux en box la journée,il fait trop chaud et il y a tellement de mouches que c'est horrible pour eux...ils ressortiront a la fraiche,vers 18h je pense... |
Par sheytana : le 25/06/15 à 14:14:44
Dire merci | De demain soir à lundi matin... Sauf qu'on va à Angers le dimanche dans la journée... |
Par Chrysalis : le 25/06/15 à 14:17:10
Dire merci | bah dimanche si vous voyez un troupeau de 15 20 crétins en kayak sur la Loire,ce sera nous |
Par Chrysalis : le 25/06/15 à 23:50:41
Dire merci | rions un peu... bon,c'est un peu biaisé car Espoir est censé se jeter sur la porte et Dior,juste avant la vidéo, était assez.... clubesque c'est a dire qu'un pot de fleurs est plus vivant que lui.... j'ai fait "toc toc toc qui est là ?" sur son front sans qu'il sorte de sa léthargie Message édité le 25/06/15 à 23:50 |
Par Chrysalis : le 26/06/15 à 12:49:00
Dire merci | Le vrai travail ayant recommencé, le Sire est ressorti de sa boîte,fini la trêve !! Non mais il a évolué hein...il se met plus contre l'action de la jambe,il l'ignore des qu'il n'a plus envie Appel de jambe...Talon au contact (pas d'éperon)..."putain Les ta haaaanche!"... Oh miracle La ou je suis contente ,c'est qu'il est bcp plus stable devant,parfois un peu bas,mais c'est ma faute,je me laisse endormir sans soutenir mon dos ... Pareil,il va bcp moins aller contre la main pour chercher à fuir l'exercice,c'est plaisant! Il reste souple et décontracté au pas et au trot. Parce qu'au galop...un concentré de conneries a chaque foulée !! Euh l'enfant terrible ! Ca cherche à galoper fort, à se mettre sur la gueule,a forcer la rene extérieure,ou s'effondrer sur l'épaule intérieure ou extérieure,ça veut inverser le pli ,bref!! Long...très long moment de solitude .... A côté de ca,il ne cale pas,genre jamais jamais ... Pis il discute pas de la direction ,ce qui en soit,est un petit miracle par rapport à cet hiver . Pis comme il voyait la sentence arriver,il s'est mis en mode cheval a bascule à main gauche,en grognant Genre ça a marché un jour? Et hop le poulain qui se retrouve en travers sur le cercle le temps de se détendre du ciboulot Après bizarrement,là où il était censé chauffer comme un con de retour au pas après un temps de galop,peanut,pas une manifestation lafoutreriesque,cheval aux ordres,en avant et calme. Paf! On a pu bosser un peu les transitions descendantes,qui vont bien mieux. Je lui sent comme une gêne dans le reculer,il est temps qu'il voit l'ostéopathe ... Et il a refait la scène pour la douche,avec le fameux tapis La par contre j'ai gueulé,monsieur était fatigué de la séance et de la chaleur,avec son caractère court,les négociations auraient pu durer longtemps,mode autiste activé. Il s'est dit "vu comment elle se met en colère,je vais peut être faire profil bas aujourd'hui " Sale fennec avec son vieil œil qui te calcule pas et regarde au loin,avec son encolure tournée à contre sens "j't'ecoute pas j'irai pas,là,tu vois,je suis dans mon paradis etherique rempli de pouliches et de fruits frais " 10 minutes plus tard,il était dans cette p*tain de douche Bizarrement ,maman amène le foin...Vas y qu'il me fait les yeux doux ..."oh 8 eme merveille du mooooonde " Et ta sœur,elle bat le beurre?? Ca va être long ces chaleurs... |
Par Chrysalis : le 01/07/15 à 13:13:43
Dire merci | des news des gros... chaud.... Espoir a toujours moyennement repris le travail,entre la chaleur,les week ends chargés et mon edt,ça va être pratique pour le stage de samedi genre,hier,travail monté. il s'est foutu en colère pour je ne sais quelle raison..enfin si,il avait une idée en tête ,celle de couper le cercle a main gauche en un point précis ,tout ça pour aller rallier de visu les prés vides (et accessoirement se deconnecter bien comme il faut)car les chevaux passent la journée a l'abri au box. alors je lui ai dit non,une fois,2 fois ,3 fois,paf,le poulain qui grogne,force les aides,se jette sur le coté,finit dans la lisse,veut se lever. je peste,renvoie en avant,pli,EED,pli pli tagueuletagueuletagueule. bref...il a plus moufté et a super bien bossé par la suite,hyper léger,au souffle de la botte,tout ça. faut juste lui expliquer que non,on fait pas ce qu'on veut là tout de suite,et que oui,c'est frustrant. c'est con,parce que paradoxalement,il se donne volontiers de longues séquences ,se remet bien mieux dans le travail aprés nos pauses (arret renes longues ou extension) mais le coté "rrraah je me mets en colèèèèèère ",il a du mal a passer et s'accentue avec le temps aah les 6 ans.... pis,du coup,pour la douche,il a a peine discuté,super calme et tout,je me suis dit qu'il allait y avoir un autre truc. ça a pas loupé,30 secondes plus tard,Espoir amorphe s'assoupit dans la douche sous le jet et d'un coup,il s'est fait peur,a tiré au renard (attaché des 2 cotés pratique ) j'étais avec mon jet dans les mains,comme une conne tellement j'étais surprise,là seule chose que j'ai réussi a faire c'est ...râler "non mais il t'arrive quoi,làà?? n'importe quoiii?" eh bah...ça a marché!!! Espoir arrete de tirer,se pose,soupire,"non non,rien..." bref....les vélos dans la tête,tout ça... c'est là qu'on voit la différence d'avec Dior,qui même inquiet,se réfère a l'homme pour savoir quoi faire,sans rétiver ou se mettre en colère. mon prof me disait..."les Gribaldi,ça produit soit mou,soit con,t'as de la chance,le tien est mou." il avait 3 ans... on en reparle a 6 ans ?? parce qu'il est plus trés trés mou,le gros.... |
Par Chrysalis : le 02/07/15 à 00:56:13
Dire merci | bon aller,demain,on se motive pour monter avant les grosses chaleurs. plan d'attaque : variations d'attitude et d'allures,au pas et au trot. s'il est gentil,il aura peut être le droit de galoper sur le cercle chiche que je longe avant tiens... non marcher sur la piste.histoire de le mettre gentiment dans les rênes et les jambes sans se prendre le chou pas envie de courir dans le sable... la flemme internationale .... Message édité le 02/07/15 à 00:56 |
Par Gracioso : le 02/07/15 à 11:48:59
Dire merci | T'es pas verte de t'être levée tôt et que finalement il fasse toujours 23° à 11h30 ? T'aurais pu monter beaucoup plus tard Bon, sans déconner, vos aventures font plaisir à lire, tu ne t'ennuies jamais et euh, moi aussi je suis sur Angers hein j'te rappelle on avait dit qu'on essaierait de se voir |
Par Fantômette : le 02/07/15 à 11:54:56
Dire merci | 10 000 |
Page : < < | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous