Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 10201 à 10240, Page : < < | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 > >
Par Chrysalis : le 17/09/15 à 14:30:57
Dire merci | On reprend un peu le travail monté...j'ai la flemme en ce moment ... Espoir peut être parfois tellement relou la première demi heure (dès qu'on commence le trot passé la phase d'échauffement au pas) que faut que je sois en forme et avec du temps devant moi pour réussir à me motiver. Bah c'était aujourd'hui ^^ J'ai changé de mors pour quelques séances et testé le baucher. Pourquoi? Pour voir l'aide que cela peut m'apporter quand Espoir se met volontairement contre le mors en ouvrant la nuque plus que de raison et en coinçant le mors contre le palais. Il a du être un fjord dans une ancienne vie...ou un merens pour rester dans la couleur mouarf ) Tout l'intérêt du baucher réside dans le très faible levier exercé sur la nuque a l'action du mors.il facile la cession de nuque tout en restant un mors releveur (pas de branche inf ou de gourmette) Verdict : bah...le cheval y répond très très bien . Espoir a EVIDEMMENT tenté de s'y soustraire et a vite rencontré la barrière de la main sans que j'ai besoin d'aucune action .fermer les doigts résister,attendre que le cheval cède (vite) descente d'aide des la bonne réponse. En prime,il donnait nettement mieux la bouche Un bon contact permanent,léger,le cheval posé sur le mors. Je valide l'usage du baucher sur une dizaine de séances avant de repasser à son classique Verdun double brisure ! Pis bon...quand on résoud un problème sur le Sire,un autre fait sa réapparition J'ai nommé " et si je résistais aux jambes?" Alors autant la droite est respectée mais alors la gauche!!! Euh le fils de poulpe!! Il est hallucinant! Le cheval coupe le cercle à gauche donc- normal-je lui demande de se grandir en petite épaule en avant. Biiin non! Poulain sentant ma jambe décale volontairement son postérieur gauche vers l'intérieur du cercle en refusant l'engagement ! Pire,il me grogne dessus !! Je stick,il grogne de plus belle Attends mon pote,t'as pas tout compris. Leçon de jambe,tu vas me mettre ce **** de postérieur sous la masse sans que j'ai à sévir a chaque foulée C'est passé aussi vite que c'est venu ... Petit con |
Par Chrysalis : le 17/09/15 à 15:06:17
Dire merci | Pis bon ...tous les petits soucis en lien avec la mise au travail s'estompent,le poulain s'oriente et travaille sagement. On a un peu retravaillé le galop pour valider le travail en baucher. Du bon travail ! Un cheval bien orienté avec un chouette geste d'épaule,léger . Un petit raté après un galop moyen pour reprendre sur le galop de travail,où il m'a clairement dit " tient ça me fait chier de me redresser alors que moi,j'irais bien foutre la tronche par terre en galopant comme un Teubé" Donc ça m'a valu un jetage de postérieur-grognement Bon,on va aller sur la piste pour faire avancer,je pense...ça lui aérera le neurone A un moment,on bossait sur des transitons trot-galop- trot rapprochés,j'approche de la fin de diagonale,je redresse le galop par un léger travers pour demander la transition au trot et..PAF Espoir fait un magnifique changement de pied en l'air,en un temps ,sans s'ouvrir.( avec de vraies bonnes sensations sous le cul pour moi) Juste parfait pour un bébé J'ai chaudement félicité. Au travail au galop,il en gagne vraiment ces derniers temps ,c'est chouette !! La fin de séance s'est faite en bas et long,tranquille,en revenant régulièrement en attitude plus de travail(pas haute) valider la cession de nuque et de mâchoire... Cheval détendu qui mâche son mors . Voilà. Une bonne séance malgré ses bêtises de test |
Par sheytana : le 17/09/15 à 15:07:44
Dire merci | Sympa petit poney Il me fatigue rien qu'à te lire |
Par Chrysalis : le 17/09/15 à 15:38:52
Dire merci | Ça pour être fatigant ^^ En fait c'est pas tant qu'il soit fatiguant physiquement ,mais plutôt mentalement si tu veux qu'il se mettre ,et reste au travail |
Par Chrysalis : le 17/09/15 à 21:04:49
Dire merci | youpidouuuu! pour les journées du patrimoine,on se fait un truc a brissac et le cadre noir de saumur |
Par Chrysalis : le 18/09/15 à 12:04:26
Dire merci | Un petit truc sympa se prépare pour la semaine prochaine... Me revoilà à stresser comme une debile ,pas être z la hauteur, faire tache,tout ça... ACHEVEZ MOIIII |
Par stephy92 : le 18/09/15 à 14:20:45
Dire merci | Un petit truc sympa se prépare pour la semaine prochaine... tu en as trop dit ou pas assez là |
Par Chrysalis : le 18/09/15 à 14:34:36
Dire merci | je récidive avec Carde,cette fois a Saumur Dressage (avec un cheval pas prêt et relou en ce moment....ça va être piteux ) |
Par Chrysalis : le 19/09/15 à 13:54:50
Dire merci | bon....une journée ne fait pas l'autre chez le Sire Poire de la Foutrerie déjà,il était pot de colle a la préparation,il avait entrepris de me maintenir a lui avec son encolure,pour me faire des bisous dans le cou,et me souffler au visage je voulais aller marcher sur la piste pour l'échauffer,sauf que...un énorme PAN retentit suivi du hurlement d'une meute de chien . Dans le doute,je préfère faire demi tour avant de me taper l'hallali d'une pauvre bestiole...Espoir est dépité,car il partait toutes oreilles devant pour aller voir d'ou venait le bordel.l'a tout compris ce poney. on a fait une grosse détente en fait... je voulais juste bosser la décontraction,quelques soient les allures. le baucher lui réussit franchement bien,il est plus stable. et vu qu'il pense moins a chipoter,il se porte mieux,donc on a pu pas mal bosser sur la rectitude sur le cercle et en ligne droite,en rappelant si nécessaire l'existence des postérieurs. pas eu trop besoin,la leçon de jeudi a porté ses fruits,et c'est un cheval disposé et léger dans les aides aujourd'hui je mets ma jambe gauche,le cheval s'arrondit dessus en mollissant sur la rêne intérieure,se grandit sur le cercle,avec la mâchoire bien mobile,nuque cédant ce qu'il faut,nez légèrement en avant de la verticale. pis bon... c'est Espoir... alors il m'a fait rigoler je détends tranquillou au galop a droite,niquel,cheval a l'écoute,léger,top. on revient au trot pour allonger un coup et vérifier la décontraction. Espoir se dit " eeeh mais,là,c'est le moment où on doit galoper a gauche!!" le poulain part au galop a gauche,ni vu ni connu je t'embrouille. je dis non,et le fait repasser au trot. Espoir dit "si je galope!" et paf,le poulain qui sort de la main pour se tailler au galop. sauf que j'ai dit non,on repasse au trot. 2 foulées plus tard, Espoir dit " si,je galope!!" et ressort de la main pour galoper,je résiste,le cheval revient,je cède,décontraction. encore 2 foulées plus tard,Espoir se réouvre pour tenter le galop et trouve la porte fermée.il revient rapidement. encore 2 foulées après,rebelotte! et ainsi de suite... j'ai pas compté dés le début,mais au bout de quelques cercles pour lui faire comprendre que "non,on galope pas sans que ce soit demandé" ,on en était rendu a 12 tentatives de passer outre les aides,toutes les 2 ou 3 foulées ,puis ça s'est espacé pour disparaitre. je retrouve mon cheval disponible et a l'écoute... et j'ai demandé le galop pouhahahaaa bizarrement,le pas d'après le galop n'a pas été discuté le poney a été dosé par la suprême intelligence de la 2 pattes (pour une fois) how i feel.... voila dans les grandes lignes... rien de transcendant,mais mon cheval m'amuse tellement au travail,il pense toujours qu'il a son mot a dire,c'est mignon,mais un petit peu con quand même |
Par army : le 19/09/15 à 21:16:48
Dire merci | Il est malin celui là, il a tenté, il a échoué Tu nous fait des photos de Saumur ???? stp stp stp stp stp |
Par Chrysalis : le 19/09/15 à 21:52:56
Dire merci | je verrai ce que mon chéri pourra faire. (et accessoirement j'aimerais bien papoter un coup avec les gens de la bas ,l'intervenant a ma pension ne me convenant pas plus que ça) |
Par Chrysalis : le 19/09/15 à 23:14:09
Dire merci | aah d'ici un bon mois et demi,on aura un beau manège 20/40 pour passer l'hiver au sec,j'ai hate pour avoir gouté au luxe d'un manège aux 4 ans du Sire,aaah hate hate hate!! |
Par Chrysalis : le 20/09/15 à 21:32:30
Dire merci | dans la série " il manque une case a mon cheval" aujourd'hui,repos (enfin c'est souvent repos en ce moment ) donc on distribue des pommes aux 2 andouilles,coupées en morceaux,et je m'amuse a lancer des pommes a Dior,devant son pif,il ressemble a un petit cochon truffier Espoir,il pipe rien,bouffe ses quartiers de pommes,et ...beugue en voyant les quartiers de pommes voler a 2 metres de lui... il a regardé la trajectoire,s'est retourné vers moi et...s'est mis a faire le dragon " putaaaaaiiin,y'a des pommes volaaaaantes" il entend Dior qui se déplace derrière,et fait un violent saut en avant,la queue plaquée,avant de partir en peupeutant au passage en continuant de ronfler.... cool..Espoir va donc ressembler a Dior dans ses belles années (on le surnommait "pet au casque" ) |
Par Chrysalis : le 21/09/15 à 21:02:25
Dire merci | Aujourd'hui,j'ai cru que j'allais descendre de mon cheval au bout de 5 minutes.... Spoiler
tellement j'ai rigolé,j'en avais des crampes au ventre!!
non mais sans déconner .... le poulain en début de séance marche rênes longues sur la piste,pas concentré,normal...alors il a regarde a droite,a gauche. enfin surtout a gauche pour zieuter les copains au paddock... on finit la largeur,je dis "Les,il y a un arbre,regarde ou tu vas" même pas une oreille sur moi. "LES,tu vas te prendre l'arb...ET PIM la tête la première contre le tronc,dans un POC sourd Espoir tourne d'un coup sa tête et ses oreilles vers le tronc,reste un peu abruti,renâcle ,et repart tout penaud sur la piste j'en pouvais plus pis on a inventé un jeu con.. on va si bien ensemble j'adore lui voler des bisous sur le bout du nez( ou le lui mordiller,souffler dessus,le frotter,tout ça...) lui adore coller son nez a mon visage. aujourd'hui,il avait le nez archi mouillé,sauf entre les naseaux.donc le jeu,c'était de dégainer plus vite le bisou en évitant le coté mouillé pour moi,et lui,de coller son nez dégueu le plus vite possible. j'ai perdu... plein de fois.... mais ça a bcp amusé Espoir de me voir rigoler après ses coups de boule,le visage marbré de bave . |
Par Gracioso : le 21/09/15 à 21:09:06
Dire merci | Je ne serais pas surprise si toi meme tu te prends aussi des arbres ou des lampadaires de temps en temps |
Par Chrysalis : le 21/09/15 à 21:18:05
Dire merci | bon en vrai,on a aussi bossé hein.. et super bien bossé!! il était franchement top de chez top! plus de souci de négligence de jambes,plus trop de souci de tentatives de sortie de la main. on a bossé sur les transitions arret reculer pas, et pas trot/trot pas,et en intra allures aussi. il passe les transitions descendantes a la descente de talon et l'assiette profonde et "en retard". alors celle là ma foi,si ça marche... il a bcp aimé le pas allongé,mais revenait relativement bien au pas rassemblé. je perds souvent le postérieur gauche pour les demandes d'arrêt,faudrait que je les travaille dans le 2 pistes pour améliorer ça. quelques négociations pour les transitions pas trot a gauche,ou Espoir savait que j'allais le lui demander,il cherchait un peu a se traverser sur l'épaule gauche en s'ouvrant pour se tirer au lieu de se pousser (foutu postérieur gauche ).du coup,j'ai biaisé le truc,je demandais d'abord a droite après une grosse séquence de pas,puis je faisais des micro transitions dans le trot a main gauche,trot rassemblé/trot de travail/trot trés ralenti,transition au pas sur 2 foulées et transitions au trot,ect. a la fin,Espoir s'orientait super bien,passait ses postérieurs en se tenant,sans changer d'attitude. franchement bien,car c'est pas facile pour lui,de tout mobiliser sans crispation. puis on fini par des transitions un peu plus péchues: trot de travail/trot moyen (début d'allongement,mais je reste assez peu téméraire la dessus) en gros,épaule en avant dans les coins au trot de travail,j'envoie un peu en laissant passer, en restant trééés vigilante sur l'équilibre, et le sauver avant qu'Espoir ne bec en avant. et surtout,surtout! il fallait qu'Espoir revienne rapidement.ça a été le cas a chaque fois. j'ai laissé la dessus,pas de galop pour aujourd'hui. brave poney,vais profiter de ma semaine ou Espoir est plus "ouvert" pour faire pas mal de petits trucs |
Par Chrysalis : le 21/09/15 à 21:19:00
Dire merci | gracioso tu me le fais pas dire...je suis une catastrophe ambulante |
Par Chrysalis : le 23/09/15 à 15:58:40
Dire merci | poulain pas motivé ce matin,on est partis marcher sur la piste,passer quelques buttes et fossés au pas sur le terrain de cross,histoire de le mettre dispo et en avant. s'en est suivi une trés chouette séance de plat a défaut d'encadrement technique,je me fie a mes sensations,et ma foi,ça marche plutot pas mal! Espoir a été super sage, décontracté,léger,il a donné sa bouche tout du long. en terme de travail,en soi,pas grand chose,mais de bonnes choses,on touche un truc concernant la rectitude,j'ai l'impression.je sens le cheval qui se livre bien plus avec une bonne transmission arrière avant,tout en restant trés moelleux/souple devant. le fait d'avoir décomposé en EDL chaque "partie" puis de tout remettre ensemble comme en ce moment ,c'est hyper intéressant pour avoir une notion de globalité qui-soyons honnêtes- me manquait (pas lié a l'EDL,mais en général) et le cheval trouve son confort la dedans,sans bosser faussement,et sans résistance.donc tant que ça lui convient,ça me convient bon,dans 3 semaines,je viendrais encore pleurer que mon cheval est franchement relou,parce qu'il aura encore trouvé l'un de mes manquements et s'y sera engouffré , hein là en plus par rapport a la dernière séance,on a rebossé pas mal le galop,départ en travers,garder orienté,voltes,diagonales,contre galop,doublés avec changement de pied galop-trot-galop rapproché le tout en essayant de travailler la transition/cdp a l'assiette. bon....Espoir sait qu'il y a un truc quand je change mon poids du corps,ça peut être une bonne entrée en matière pour codifier tout ça. bref bref bref presque prête pour demain,juste a gérer le stress de l'embarquement et de l'arrivée sur place,a me sentir comme une petite merde brouillonne |
Par Chrysalis : le 23/09/15 à 18:04:14
Dire merci | retrouvée au détour de FB mon petit poussin au débourrage avec beeboylee (pour le prêt de la bombe et les photos) et val kenzack (pour aider au sac a patate souvenirs souvenirs!! |
Par sheytana : le 23/09/15 à 18:15:26
Dire merci | Il était mimi |
Par Chrysalis : le 23/09/15 à 18:29:42
Dire merci | t'as vu la tête de bébé en plus ça manque,ce coté candide maintenant je trouve |
Par Chrysalis : le 24/09/15 à 00:58:59
Dire merci | après une bataille féroce pour monter,et héberger cette **** de vidéo,voici une séance de travail datant d'un petit mois et demi, en bride. je hais imovie et je hais youtube |
Par Chrysalis : le 24/09/15 à 00:59:55
Dire merci | et je hais le forum qui me bouffe la vidéo https://youtu.be/1YjAjYV4qT0 Message édité le 24/09/15 à 01:00 |
Par Chrysalis : le 24/09/15 à 01:07:34
Dire merci | POUYAAAAAAAAAAAAAAA poum chack poum poum poum chack,je suis amombofils et j'ai bouyave numerobis bon je préviens,c'est long mais y a une jolie musique douce Message édité le 24/09/15 à 01:08 |
Par camboui21 : le 24/09/15 à 06:28:24
Dire merci | ouai bein moi la musique m'a soulé mais j'ai bcp aimé le boulot, ça fait du bien de vous voir un peu en action... et ça fou un peu les boules quand je me dis que le mien il a 8 ans et il fou rien mais bon tant pis. le jour ou je me mettrais un coup de pied au cul pour le bosser vraiment ça ira mieux! en tout cas bien qu'il soit un peu gras il est toujours aussi canon le Sir et je trouve que toi aussi tu as progressé. |
Par Chrysalis : le 24/09/15 à 09:14:52
Dire merci | gros lol si le tien fout rien a chaque fois que je vois vos photos et vidéos,je me dis la meme en fait,il est pas si gras,il a juste du bide.maman a du cul,poulain le ventre de bière il a perdu quand même en septembre,heureusement dire qu'il y a 3 ans,je me piquais une suée tous les mois pour pas qu'il perde d'état. La croissance était presque un avantage |
Par zenzile : le 24/09/15 à 09:17:29
Dire merci | gros lol si le tien fout rien j sais pas pourquoi Gaby pense qu'elle fou rien moi je trouve que son cheval bosse très bien bon espoir moi je trouve qu'à la fin il a vraiment un joli trot. mais je comprends pas trop pourquoi tu le bosses en bride en fait |
Par vanou85 : le 24/09/15 à 09:22:31
Dire merci | Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de vidéos ici... enfin il me semble! Vous avez bien progressé! J'aime beaucoup votre travail, il fait bien appliqué, bon élève là! |
Par stephy92 : le 24/09/15 à 09:52:35
Dire merci | Sympa de vous voir en vidéo, je le trouve très appliqué le Sire camboui21 quand je me dis que le mien il a 8 ans et il fou rien . Mais lol on a pas les mêmes notions de ne rien foutre Je trouve qu'il bosse plutôt bien et que vous avez déjà fait bcp de choses ensemble. |
Par Chrysalis : le 24/09/15 à 09:56:56
Dire merci | oui ça faisait un bout de temps que j'avais pas mis de vidéo je le bosse pas en bride (enfin si sur la vidéo lol) de manière générale,parce que concrètement pour le moment,elle sert pas a grand chose sur l'attitude générale par contre en terme de sensation,ça nous est profitable a tous les 2. d'un coté ça rend ma main extérieure plus sensible et perméable pour tout le travail de cession/résistance (plutot que la loi du tout ou rien que j'avais,car "j'oubliais" la RE en restant branchée dessus ou la lâchant completement) et de l'autre coté,cela a permis a Espoir de trouver -je vais pas dire la barrière du mors de bride- mais un repère de contact a ne pas dépasser pour s'ouvrir. bref,la bride n'est pas vue comme un aboutissement du cheval ramené,mais comme une aide ponctuelle,d'ou les petits rappels réguliers. comme un enrenement est censé fonctionner OUPS BLASPHEEEEEEME |
Par Chrysalis : le 24/09/15 à 10:00:43
Dire merci | stephy92 oui il bosse gentiment comme ça en ce moment,c'est un régal camboui21 bon t'as vu tout le monde te dit que vous bossez bien si ça peut te rassurer,je me dis exactement la même chose quand je vois les autres travailler (toi,stephy,akanto, et dans la vraie vie aussi) et que je bidouille de mon coté a résoudre mes soucis pour pouvoir faire des trucs basiques |
Par zenzile : le 24/09/15 à 10:01:54
Dire merci | OUPS BLASPHEEEEEEME MDR ok ok , parce que concrètement pour le moment,elle sert pas a grand chose sur l'attitude générale c'était ça la question sous entendue en fait, mais du coup oui je vois/ comprends mieux pour "l'aide" en général. |
Par stephy92 : le 24/09/15 à 10:07:59
Dire merci | je me dis exactement la même chose quand je vois les autres travailler aha, mais la même Moi j'ai toujours l'impression de faire du sur place (quand ce n'est pas de la marche arrière), comme quoi |
Par zenzile : le 24/09/15 à 10:12:14
Dire merci | quand ce n'est pas de la marche arrière ça je connais bien |
Par Chrysalis : le 24/09/15 à 10:13:03
Dire merci | le gars de mon écurie voulait que je le colle systématiquement en bride tenue a l'allemande pour qu'il rentre dans ses rênes sans discuter,que la muserolle soit serrée et que je porte des bottes pour y fixer des éperons. je crois qu'il a pas tout compris a ma psychologie,le gars les aides que je choisis ( bride,éperons,mors et enrenement en longe) sont le fruit d'une réflexion,pour une aide ponctuelle précise,pour aiguiller et/ou préciser , et non parce que "avec un tel cheval,faut faire comme ça si vous voulez progresser vite" le pauvre cheval,il reçoit le chambon une fois l'an. c'est pour ça qu'il progresse pas un petit coup de gueule |
Par Chrysalis : le 24/09/15 à 10:13:46
Dire merci | ah oui pour la marche arrière c'est tout a fait ça |
Par stephy92 : le 24/09/15 à 11:41:11
Dire merci | Je le remets là, car c'est exactement ça |
Par zenzile : le 24/09/15 à 12:33:37
Dire merci | systématiquement en bride tenue a l'allemande pour qu'il rentre dans ses rênes sans discuter,que la muserolle soit serrée et que je porte des bottes pour y fixer des éperons. ça ça donne vachement envie de travailler avec ... c'est CLAIR .... |
Par Chrysalis : le 24/09/15 à 13:24:36
Dire merci | Bah voilà,alors j'ai botté en touche " mais ne perdez pas votre temps avec moi,j'ai pas le niveau ni l'ambition " C'est con Parce que paradoxalement,il donne de bon conseils. Mais faut fermer les yeux quoi |
Par Chrysalis : le 24/09/15 à 14:58:13
Dire merci | Et c'est parti pour saumur !! Bon j'ai fâché sa majesté ce matin pour le travail de préparation à l'embarquement. en fait je le bossais à pied à envoyer sur le cercle soit à la badine(sans que je bouge) soit avec une corde passée autour du cul. Verdict: poulain pas content qui fuit le contact de la corde,il ne s'arrêtait plus,voire cherchait à partir en cacahuète au haussement de ton pour l'arrêter Donc j'ai repris par devant en lui demandant d'avancer vers moi avec la corde.plus de souci,il a bien réagi malgré quelques tentatives de déborder sur une épaule (auquel cas j'avais le stick) Puis j'ai vu sa gueule de gros gros gros vexé. Genre le cheval il a qu'une envie, c'est de t'ouvrir la jugulaire. Bah oui quoi, Sa Majestée "contrainte" c'est Sa Majesté contrariée Donc bon...soupape demandée d'urgeeeence! Et paf,le poulain qui saute littéralement en l'air a ma demande. Il s'élançait dans les airs en grognant bien plus qu'à l'habitude. Puis il atterrissait et me regardait avec sa mauvaise tête " encore!" Puis c'est passé et on a fini sur des conneries a pied,histoire de... Il avait meilleur œil Pour le coup,il a embarqué en 2 minutes,tout seul,avec la longe au cul ,sans un pet de stress Petit con Message édité le 24/09/15 à 14:59 |
Page : < < | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous