Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 10401 à 10440, Page : < < | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 > >

Par Erzebeth : le 18/11/15 à 23:35:35

74954 messages

1725 remerciements
Dire merci
Pour l'histoire des temps de ferrure, ça dépend aussi des chevaux je trouve. Tous n'ont pas la même pousse de corne!

Par Chrysalis : le 18/11/15 à 23:53:32

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
oui c'est sur
faut s'adapter,comme a chaque fois!

j'avais halluciné en 2014,c'était la première année qu'il me faisait le coup des 5 semaines en limite +++ de ferrure! cette année,il a économique...6 semaines

Par Chrysalis : le 20/11/15 à 01:36:46

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
bref,je hais mes chevaux

autant papy,la boue protege bien quoi...mais Espoir ...tous les jours,je le retrouve comme ça,et aujourd'hui,jusqu'aux yeux
pis j'ai failli bouffer le papy! c'est un vrai tigre en ce moment!! il est con,mais con,mais genre archi méga con!! il se l'est joué a la Espoir mode pas content,a galoper partout en balançant des coups de cul car je prenais son pote!!
violent quoi!! a lancer les antérieurs en grognant et tout,bref,la jeunesse du voisin lui donne des ailes
il a tenté de faire le mariole une fois en main ,a trottiner en secouant la tête,l'hallu totale Et Espoir qui entreprend de grimper sur sa porte quand il le voit....

bref,ayez des chevaux

Message édité le 20/11/15 à 01:37

Par vanou85 : le 20/11/15 à 11:32:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oh les belles croutes de boue!

Tu as 2 sacrés phénomènes dans le caractère!

Par Chrysalis : le 20/11/15 à 12:23:42

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
ça doit être le vent qui leur siffle entre les oreilles

Dior suit les traces de son cadet,manque de bol,il a plus le physique de ses 6 ans,je suis pas trés rassurée quand il fait le guignol comme ça,vu qu'il s'auto fauche régulièrement.
m'enfin...;je me dis que l'harpagophytum va attendre un peu vu sa forme
j'ai une pote qui vient ce week end,juste pour le faire bicher un peu,j'irais bien le travailler un peu a pied mouhahaha
"t'as la forme,le vioc?? bah assumes"

Par Chrysalis : le 22/11/15 à 15:50:39

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Bah le vieux a bossé mouhahaha
Bah il était content en fait...on a fait les trucs de parelli et d'autres exercices de mobilisation,il a limite mieux réalisé les déplacements latéraux que Espoir

Il est franchement mignon malgré ses ratés dans sa tête,ma copine voulait limite repartir avec lui tant il est câlin.
Mais non,c'est MON papy câlin relou,non mais oh

Pis Espoir a été gentil aussi,il a bien écouté ma copine
Faut dire,elle faisait "oui ouiii" en bruits de souris,et ça,ça plait à sa Majesté

Aujourd'hui,on a fait saut en longe avec le Sire,pour bosser la ligne du dessus et le geste antérieur,donc oxer en croix sur un saut de puce.
Intéressant ...
On a fini sur un oxer d'1m20 sur 1 de large,sans souci.
Mais euh...je me vois pas dessus lol

Par Chrysalis : le 22/11/15 à 17:07:12

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
gnéééééé
quand Dior se fait gratter ....

Par camboui21 : le 22/11/15 à 17:14:46

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 22/11/15 à 19:17:34

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
Mais c'te tronche

Par Chrysalis : le 22/11/15 à 19:25:56

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Fuck la retenue de la jeunesse,c'est papy free style!

Par Chrysalis : le 23/11/15 à 01:06:13

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
une petite jument me fait de l'oeil
sa petite bouille
Lien

Par toto00789 : le 23/11/15 à 08:33:39

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Elle est jolie !!

Par stephy92 : le 23/11/15 à 08:57:59

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
jolie la juju, mais vu les papiers à ne pas mettre entre toutes mains je pense
Ceci dit ils ont bien précisé cavalier confirmé

Par vanou85 : le 23/11/15 à 10:21:43

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'adore la tête de ton papy! Très photogénique.

Par Fantômette : le 23/11/15 à 11:57:42

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Mais lol Dior

Par Chrysalis : le 23/11/15 à 17:32:08

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
stephy92
On m'avait dit la même chose pour Espoir (tu remplaces Jazz par Uniform) et il reste gentil et parfaitement gérable,même si pas très pratique et technique au travail
Et pourtant je m'estime loin d'être confirmée

Par toto00789 : le 23/11/15 à 18:01:28

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Oh tu me sembles une cavalière confirmée à moi !

Par stephy92 : le 23/11/15 à 19:26:32

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
chrysalis je sais bien, mais dans l'ensemble les Jazz ne sont pas faciles On m'a aussi dit la même chose du mien (Sandro Hit) et pourtant je m'en sors aussi et je ne suis pas non plus vraiment confirmée
L'important c'est de le savoir et de prévoir l'encadrement qui va bien

edit pour fotkipiketcorrecteurdem****

Message édité le 23/11/15 à 20:20

Par Chrysalis : le 23/11/15 à 20:01:24

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Voilà ^^
L'important c'est de ne pas y aller fleur au fusil a bisounours land
Dans l'ensemble on a de gentils chevaux qui auraient pu être un peu moins gentil.mais on a tiré le bon numéro (et ...oserais je dire....que notre travail ne les pousse pas dans leurs retranchements...et les respecte un minimum... )

Par Chrysalis : le 23/11/15 à 20:02:27

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Naaaan Jazz apporte une bonne dose de susceptibilité dont nos chevaux n'ont pas besoin loool

Par Chrysalis : le 23/11/15 à 22:56:07

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Sinon le bidet a repris du service après un weekend cool ...
Petite séance de plat dans le froid et le brouillard,qui piquent les fesses du poney à retardement...
Oui,Espoir est un diesel qui met longtemps à chauffer

Monsieur ne moufte pas en longe pdt le petit quart d'heure d'échauffement,pas plus qu'au pas et au trot lors de ma détente montée.
Et...au bout d'une grosse demi heure,monsieur s'est enclenché en mode trotteur devant une piste en mâchefer ...
"Et la,on y va?"
"Non,la,t'es en épaules en dedans"
" et la on y va?"
"Non,et remets ton postérieur sous la masse au lieu de chercher à te traverser"
" et la on y vaaaaa?"
"Non,et arrête de chercher à t'enrouler en lachant la rêne extérieure "
" et laaaaaaaaa???"
"espoir?"
"Kwaaa?"
"J'ai dit quoi?"
"Euh....attends j'en étais resté à ton épaule en dedans,mais je veux bien que tu me laisses aller droit,laaaa" en donnant des petits coups de nez vers le bas et l'avant.
alors on finit notre EED correctement,puis je laisse filer les rênes en gardant une légère épaule en avant au trot...
"Ouiiiiiiiiiiiiiiiii" qu'il se dit,l'animal et Espoir qui nous laboure la piste a grands coups d'anterieurs,tout revigoré de pouvoir avancer ...

Ça lui a coûté de rassembler!!
Même au pas ,monsieur tortillait du cul,mode "et la,je peux y aller?" Et le postérieur droit de pousser un peu trop fort.
Mais il a raison de ruser,le bidule...des fois ,je me laisse endormir

Mais il est con,car une fois en roue a moitié libre(genre,là,c'est l'humaine qui souffle un coup pdt que t'avances),il arrive a se faire des flippes pour des choses improbables !

Genre mon licol posé sur le bord de la piste...et sur 3 foulées,tu sens l'épaule intérieure qui s'abaisse avec le cheval qui regarde le dit licol...

Ou pire...son ombre...enfin mon ombre faisant passer le stick de côté,projetée devant lui c'est ça d'avoir son attention portée ailleurs que sur le cavalier,gros malin

Je suis descendue,épuisée .
L'autre tetard était encore frétillant
Fatigant petit poney

Message édité le 24/11/15 à 00:17

Par stephy92 : le 24/11/15 à 09:14:04

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
il arrive a se faire des flippes pour des choses improbables !
le mien a le même gêne tiens

Par vanou85 : le 24/11/15 à 09:52:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les joies du froid qui pique!

Tu sais, rien qu'en lisant ton résumé, on se sent fatigué par le comportement d'Espoir... alors j'imagine en selle!

Par Erzebeth : le 24/11/15 à 10:28:23

74954 messages

1725 remerciements
Dire merci
Dior, il est en retraite totale ou tu le monte un peu en balade pour l'aérer? Il est à la lettre je suppose, 24 ans, va sur ses 25?

Par Chrysalis : le 24/11/15 à 12:06:43

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Oui il est franchement fatigant
Et c'est une petite victoire de descendre après une séance "calme",enfin,sans avoir du répéter 20 fois la même chose pour que ça s'imprime dans sa caboche.
Et paradoxalement,ça m'inquiète toujours quand il ne dit rien,car c'est souvent synonyme que ça va pas bien.

Oui Dior prend 25 ans en 2016 il est a la retraite définitive car il est ataxique et se fauche souvent.
Et si tu voulais te tuer en balade,il était tout indiqué cheval imprévisible et dangereux dans ses moments de Flip,c'était la terreur du club
Il était très content d'être travaillé à pied cela dit,samedi.

Par Chrysalis : le 24/11/15 à 17:43:32

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Allez,et encore une presque victoire de canard!!! ☺️

Gentil petit chat pour une reprise en bride (ça fait un bail! Avant notre gros souci de bataille pour le contact )
Une petite séance pour se remettre dans le bain,donc,et on voit qu'on a franchi une étape,il a acquis la rondeur en décontraction et sans peser sur le mors de filet de bride!
Et ça,mine de rien,ça fait très plaisir après la galère de la dernière fois (rappel : il tentait de peser et s'effondrait du garrot et se défendait sur le mors de bride en cherchant à s'ouvrir en force si l'attitude était maintenue plus de quelques foulées )

On n'a pas fait grand chose....je sais pas ce que j'ai foutu mais j'étais incapable de m'assoir dans la selle et mes jambes ,si je n'y prenais pas garde reculaient en restant "mortes" (pas accrochées mais en bois quoi)

On a eu de chouettes choses dans le travail aux 2 pistes,notamment de chouettes appuyers au pas,qui furent "légèrement " discutés. euh...la levade agacée en jetant l'antérieur parce que j'ai osé lui rappeler le postérieur droit sous la masse et lui tenant d'avantage les épaules (car il aurait bien fait l'inverse,le bonhomme )
Mettez un cheval sur le cul,voilà comment ils vous remercie

Donc je lui ai dit que non,jeune padawan,vous vous appliquez.
Affaire pliée au bout d'une longueur , à force de "oui oui ouiiii" de petite souris contente.
On a fait des contre changements de mains sur le même principe,il s'est pris au jeu,s'est bien redressé en donnant sa bouche,ce fut très sympathique

Dans le trot,rien d'extraordinaire mais de bonnes choses, décontraction,rondeur dans le pli.oui on a fait simple !!
On a fini par quelques cercles à main droite dans un équilibre plutôt bon,en épaule en avant avec le postérieur qui passait bien sous la masse et le garrot qui sort bien,en restant bien entre ses 2 rênes,avec un dos qui fonctionne au poil et sans crispation.

Bref...les gammes,encore les gammes et toujours les gammes...
Il est trop mignon en ce moment

Par Chrysalis : le 24/11/15 à 21:40:01

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
du coup,je me demandais...
niveau épaisseur de canon du mors de filet de bride,il est en 14 mm simple brisure,j'hésite a le passer en double brisure 16 mm ,mais j'ai peur que ça lui en fasse "plein la bouche" si plus épais
vous en pensez quoi? (il est monté en filet en chantilly double brisure 18mm,et avant il était en verdun sprenger DB anatomique 16 mm)

Par stephy92 : le 25/11/15 à 09:35:18

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
Ca dépend aussi de l'épaisseur de ton mors de bride.

Pour le mien j'ai essayé pleins de combinaisons (cool d'être dans une écurie de dress où tout le monde est OK pour te prêter tous les mors de la création ) et là où il est le mieux (j'ai aussi pas mal de soucis de contact avec la bride dû à son passé) c'est avec un mors de filet simple en 14mm et un gros mors de bride à passage de langue.
Spoiler

J'ai essayé avec mors de filet plus gros (avec et sans gros mors de bride) et c'était moyen. Mais ça tu ne le sais que si tu essaies

Actuellement tu ne le sens pas à l'aise en bride si tu veux changer le mors de filet?

Par Chrysalis : le 25/11/15 à 11:19:58

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Oui actuellement il bidouille sur son mors de filet,j'ai l'impression qu'il se pique le palais car des fois il remonte violemment la tête après avoir serré la bouche sur les mors.

Le mors de bride ,c'est celui de Dior,un saumur a pompe relativement épais avec un petit passage de langue. Jai pas de défense particulière dessus (sauf quand il découvre que la vilaine rene de bride extérieure vient l'empêcher de s'ouvrir en forçant )

Par Chrysalis : le 25/11/15 à 11:22:12

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Ah et c'est le seul mors simple brisure qu'il ait jamais reçu aussi

Par Chrysalis : le 25/11/15 à 19:15:11

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
il y a les débrouillards et les autres...

dans le clan des chevaux doués,pour changer,il y a Dior,qui casse consciencieusement son pain dur et qui le machouille progressivement.

et de l'autre,pour ne pas changer,il y a Espoir,qui en bon boulet prend son quignon de pain,l'enfonce dans la bouche et...me regarde connement la bouche ouverte en tentant de le suçoter.obligée de choper le pain,le sortir,le tenir,le temps que monsieur de la foutrerie le pince entre ses incisives et que JE le casse d'un coup de poignet.
rappelez moi pourquoi je ne lui donne jamais de pain à celui là

Par Chrysalis : le 26/11/15 à 18:51:14

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
oh cette douce sensation d'être en ciel et terre,quelques foulées de centaurisation ,franchement,franchement,FRANCHEMENT !! j'ai kiffé sa reum cette après midi
on touche un truc mes amis,je vous raconte pas!!!

ou si,je vous raconte
petite séance montée sans longe préalable,mais ou je laisse le temps a Espoir de se réveiller musculairement en bas et long,pas trot,délié.
on remonte progressivement,on plie,cession de mâchoire sans même demander quoique ce soit,le dos fonctionne souplement,bonne transmission de l'arrière,bonne réception a l'avant,je pose mes mains,pas de bidouille,et ressens dans mon popotin.
être présent,penser "sac de sable" cher a Beaupère,je teste la rupture de contact sur une rêne a plusieurs reprises,Espoir ne s'ouvre pas,ou si peu. La mise en main est plus qu'honorable après tant de séances trés compliquées.
les fautes sont quasi toujours humaines,je remonte trop vite,n'ouvre pas assez vite les doigts,suis la bouche a contre temps et la sentence est implacable: Espoir s'ouvre,tantôt en précipitant,tantôt en me "pardonnant" et se remettant de lui même dans la bonne attitude.

on prend notre temps,pas,trot,galop,du rond,du long,du bas,du moyen,du haut,du pli,du contre pli,du droit,on joue a l'accordéon sur une cadence régulière.
encore une fois,la rupture de contact se fait,sans changer l'attitude du poulain,appliqué et détendu.

et on commence le vrai travail,basé sur des mobilisations rapides sous forme de conversion: EED/travers,sur la demi volte pour finir en appuyer au pas et au trot. il a du mal a gauche,mais s'applique bravement.
au galop,départ du pas a partir d'une légère EED,et sur le cercle,épaule en avant,conversion en travers.

a droite,sa main facile,on quitte la piste en appuyer jusqu'au la ligne du milieu,on félicite chaque foulée,en intervenant que quand nécessaire plutot que de faire le pantin articulé.Espoir se prend au jeu,se redresse,s'arrondit sur la jambe interne,molli dans ses rênes,ralentit son geste de devant.
on décompose,ta-ga-da,chaque temps prend justement son temps,et là,gros gros gros kiffe intégral

a gauche,sa main difficile,il tente d'accélérer un peu,je reprends en épaule en avant,et fais plus simple,en récompensant encore plus chaudement a la voix.il s'applique,ça se voit,il n'est pas comme on a souvent en défense de "j'y arrive paaaas" mais vraiment,il cherche,tâtonne,prend sur lui car c'est physiquement difficile pour lui.alors on multiplie les cercles avec des conversions,ralentir le geste d'épaules ,encourager l'engagement du postérieur gauche,changer,souvent,revenir,encore plus souvent,et récompenser,tout le temps.et quand on le sent,on tente une demi volte en rejoignant la piste en appuyer,ça passe sur quelques foulées,sans trop de crispation...

et on laisse la dessus
il a été magique,juste magique ...ce cheval est fou,bon sang,quelle chance qu'il accepte de se donner pour moi,malgré mes erreurs,mes tâtonnements et mes errances !

Par Chrysalis : le 26/11/15 à 22:11:25

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
je me dis que des fois,il faudrait filmer la séance,juste pour montrer a ma prof que non,c'est pas toujours un joyeux bordel

Par zenzile : le 27/11/15 à 07:10:05

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

ca c'est du kif lol je t imagine avec des petits coeurs dans les yeux hahaha

Bon la prof doit bien se douter qu avec les chevaux des fois c'est un peu aléatoire, et avec un espoir peut etre encore plus

Par camboui21 : le 27/11/15 à 07:12:04

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 27/11/15 à 08:50:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 27/11/15 à 12:10:59

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci

d'ici 2 semaines,le poney magique est a Nantes avec mon instructeur ,on verra bien,il me laisse souvent bien plus libre en terme de gestion des exercices que ma prof

Par sheytana : le 27/11/15 à 12:14:42

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
Quand ça ? Et où ça ?

Par Chrysalis : le 28/11/15 à 00:57:44

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Le samedi 12 je crois, au vertou (sud Nantes ) et la semaine prochaine ,dimanche,je serai à la pirouette du côté de saint herblain

Par Amoureusement : le 28/11/15 à 01:58:19

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci

Page : < < | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval