Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 10561 à 10600, Page : < < | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 > >
Par Chrysalis : le 28/12/15 à 23:08:24
Dire merci | il a 4 cloches avec de la moumoute |
Par Chrysalis : le 28/12/15 à 23:09:46
Dire merci | [COPIE COLLE] page précédente j'en ai des nouvelles de avec Carde (je suis pas fan de la série,je me trouve pas liante,pas dedans,impossible de me tenir droite avec un semblant de tonus,bref) descente de main interne voila le bordel chaaaaaat avancer dans un pas tonique mais pas couru,pour obtenir la juste place du garrot. me tiens moins pire le gros machin et les 2 pattes |
Par zenzile : le 29/12/15 à 00:13:43
Dire merci | si tu savais je reverai d avoir un cheval aussi aérien que le tiens quand même ... mais bon c'est pas le même papier |
Par Chrysalis : le 29/12/15 à 00:41:47
Dire merci | pas d'accord,ton cheval est trés aérien quand il a la connerie |
Par Chrysalis : le 29/12/15 à 12:19:00
Dire merci | Parce aujourd'hui ça fait 5 ans que Espoir nous a rejoint! On partait d'un poulain réservé,distant,dégingandé,qui ne jouait jamais et essayait d'impressionner les autres (la meilleure défense c'est l'attaque comme on dit) il est devenu juste LUI, beau,impressionnant,charismatique,épanoui (un peu trop des fois) Hâte de voir dans 5 ans |
Par vanou85 : le 29/12/15 à 13:55:03
Dire merci | C'est clair qu'il a bien changé! Je vous ai suivi en sous marin dès le début et pff, je n'aurai pas imaginer qu'il diviendrait le beau cheval d'aujourd'hui! |
Par Chrysalis : le 29/12/15 à 15:04:05
Dire merci | La mauvaise herbe,ça pousse toujours bien |
Par Chrysalis : le 29/12/15 à 20:48:39
Dire merci | le Padawan reprend du service!!! la pause lui a fait du bien,vu le punch qu'il avait ! bon...il a clairement expliqué a Dior que là tout de suite,fallait pas nous suivre ,wesh gros. de fait,alors que nous sortions en longe,papy a voulu embrayer derrière le Sire,qui s'est violemment retourné pour choper Dior a l'encolure (moi en bout de longe,j'ai eu le droit a une bon vieux écartèlement de l'épaule mode "couiiiic?" Papy pipe pas des masses,le jeune se retourne croupe vers lui et lui assène un puissant coup de pied,qui heureusement n'a pas touché dior est resté planté sur place,tout con,tandis que Sa Mauvaiseté me suivait,oreilles plaquées et oeil noir " C'est MOI et uniquement MOI,le crouton!!" hum...exclusif,le padawan... petite longe de décrassage avant de remonter demain (et tester la selle d'essai!!!) il m'a fait rire il était au taquet!!! en gros,au bout de 2 minutes,monsieur s'est débiné au trot ,en secouant la tête,sans faire le cake,sans dépasser.j'ai laissé filé,il était content de me retrouver,pourquoi brimer cette joie? (oui je suis faible ) pis au bout de 10 minutes,c'était un gentil petit cheval a l'écoute en longe. on a pas mal bossé,revu l'extension et le relevé d'encolure,les épaules en dedans avec un bon engagement du postérieur,un peu de mal a droite car il préfère partir au trot que d'engager... puis on a revu la diagonalisation du pas,que l'on obtient sur 4 ou 5 foulées pour l'instant,il faudrait que je le bosse aux longues rênes ou bien a l'épaule car il fuit sur son épaule externe en caveçon.pas terrible mais il comprend le mécanisme . pis on a fini par nos traditionnelles bêtises. il a trouvé un nouveau jeu trop drole (oui bon,je l'ai un peu aidé ) j'ai nommé le cabré-jeté d'antérieurs faut juste pas rester devant ravie de retrouver mon petit cheval |
Par Chrysalis : le 30/12/15 à 20:51:51
Dire merci | des news de la reprise du travail monté pour une petite séance de décrassage avec les bonnes résolutions de l'année...ne pas me laisser endormir,monter chaque foulée même (et surtout) au pas,réponse inconditionnelle aux jambes. car paradoxalement,s'il avance,c'est aussi pour fuir le travail a mon sens ,puisqu'il tente de sortir des aides.et qu'en fait,s'activer sans accélérer et se débiner,c'est dur....et qu'en serrant les cannes,soit il se débine soit....soit bah rien donc ça me plait pas...en 10 minutes c'était plié,le cheval maintenait son allure,gentiment,sans courir. faut que j'intègre des micro transitions dans ce bordel là,histoire de bien tester la réactivité de l'animal. j'ai mis le doigt sur un point qui me déplaît aussi a main droite (en ce moment sa main compliquée),il se crispe dés qu'il s'agit de raccourcir sa base a droite.(donner le pli,épaule en dedans...notamment dans les transitions descendantes,c'était flagrant! nettement mieux en fin de séance,mais le check up dentiste/osteo va faire du bien a la rentrée mais bon..il a sagement bossé,pas de défense majeure ou de tentative d'esbroufe,il est tout mimi tout gentil c'est le genre de séance intéressante,dans le sens ou ça donne des axes de travail autres que rester calme et décontracté sans chercher systématiquement la faille(soit le leitmotiv d'il y a juste un an ou il était strictement imbuvable ) et je songe de plus en plus a ce qu'on trouve une maison avec terrain. au final;je me fais tellement chier aux écuries toute seule qu'autant les avoir a la maison avec une petite carrière et des boxes. j'ai un van pour les cours au pire,mais vu que j'en prends même pas sur place là où je suis |
Par vanou85 : le 31/12/15 à 08:51:28
Dire merci | Pas de bonnes ambiance dans ton écurie? C'est pas cool ça! Maison avec terrain, dans le secteur où tu es, tu devrais trouver. J'avais vu quelques trucs sympa mais trop loin pour nous, on cherche plus au sud. |
Par Chrysalis : le 31/12/15 à 09:18:17
Dire merci | Pas de mauvaise ambiance ou quoi,mais pas d'ambiance. Surtout que j'y vais souvent sur la pause de midi et que c'est désert,donc quitte à être seule,autant assumer mes chevaux chez moi! |
Par Val Kenzack : le 31/12/15 à 09:37:03
Dire merci | Oh ben ça doit te changer, l'ambiance, en effet ! |
Par Chrysalis : le 31/12/15 à 16:47:19
Dire merci | Bah ça A Berval,ça me prenait plus de temps de papoter un coup avec tout le monde que de travailler Espoir! Genre,j'arrivais a 16h,je repartais a 21h! Aujourd'hui j'ai fait 11h30-12h40 Cela dit,on est pas déconcentrés par les copines qui nous crient dessus à travers les près et la carrière lol! (Mais ça manque un peu quand même) Le bidet a fait sa dernière cession de travail de l'année avec du saut en liberté dans le rond... Comment dire...je lâche le cheval dans le rond le temps de fermer la porte,je me retourne,Espoir avait déjà les antérieurs sur les barres J'indique la piste pour longer sur le plat....Espoir dit que non que non,moi,je vais sur les barres! Bon soit,il s'est échauffé sur un petit oxer de 60/60...je regardais faire hein....il saute,fait le tour,ressaute,refait le tour,ressaute pendant que je démêle la chambrière ... Pis on a bossé sur pas grand chose,mais je voulais un abord calme,droit ,à sa place,et travailler un peu le geste à l'abord et au planer.je trouve qu'il saute un peu figé au niveau de la base du garrot,sans prendre le temps de trousser. Il se dépêche d'avaler le premier plan "Parce que c'est rigolo et que c'est pas haut" Bah tiens ... Donc un oxer montant qui s'est progressivement élargi et a fini carré.la j'avais un geste intéressant ,avec une couverture correcte ! On a fini sur un carré d'1m10 de haut et de large,sans souci . Après il a fait la crêpe dans le sable humide... J'aime mon cheval |
Par Val Kenzack : le 31/12/15 à 17:23:46
Dire merci | Aujourd'hui j'ai fait 11h30-12h40 |
Par Chrysalis : le 31/12/15 à 17:29:22
Dire merci | Ah bah oui hein! Sortir le poulain,faire une longe,faire les soins,rentrer le poulain,checker Dior,merci au revoir ! Si,j'ai pris 5 minutes pour papoter avec une proprio et la gérante ,et faire un câlin aux chiens |
Par Loustix : le 01/01/16 à 20:45:55
Dire merci | Genre,j'arrivais a 16h,je repartais a 21h! Et moi parfois je repars de nuit avec le licol en main et je suis même pas encore allée chercher le poney ! |
Par Chrysalis : le 01/01/16 à 22:40:31
Dire merci | Ah oui ^^ L'avantage d'y voir comme une merde en pleine nuit c'est qu'on s'attarde pas |
Par Paulyneee : le 01/01/16 à 23:31:26
Dire merci | Bonne année ici |
Par Chrysalis : le 02/01/16 à 11:06:33
Dire merci | Bonne année à toi aussi paulyneee |
Par Chrysalis : le 03/01/16 à 15:52:46
Dire merci | J'avais une bonne résolution pour 2016: Bosser plus régulièrement ... (Le bidet de la coule franchement douce depuis le début de sa vie,j'ai jamais du le travailler pour de vrai plus de 4 fois la même semaine looool) Bon...bah je suis en pyjama sous la couette à regarder la pluie tomber depuis ce matin ... Échec cuisant! Bah oui quoi...on attend le manège aussi,pas ma faute |
Par Paulyneee : le 03/01/16 à 18:24:55
Dire merci | Il faut dire aussi que ce temps c'est VRAIMENT la loose ! |
Par Loustix : le 03/01/16 à 18:25:59
Dire merci | Mais t'as un manège Chrysalis, pas d'excuses |
Par sheytana : le 03/01/16 à 18:26:52
Dire merci | C'est clair que brrrr quelle horreur aujourd'hui Faut se motiver pour monter l'hiver ici |
Par Chrysalis : le 03/01/16 à 19:09:30
Dire merci | Pas encore de manège,on n'a que le toit,pas le sol |
Par zenzile : le 03/01/16 à 19:15:53
Dire merci | pas bien pratique en effet |
Par Loustix : le 03/01/16 à 19:18:58
Dire merci | Ah merde ! Je croyais que c'était à ta pension les photos au dessus ! |
Par Chrysalis : le 03/01/16 à 20:05:30
Dire merci | Naaaaan c'est a Saumur dressage Le notre fera 40/20 et sera un peu moins luxueux lol |
Par Loustix : le 04/01/16 à 14:46:50
Dire merci | Haaaaa oki.... Bon le mien fait 13x30 hein, du coup le futur tiens me fait rêver ! |
Par army : le 04/01/16 à 18:30:04
Dire merci | Ouais bosser son cheval 4 fois dans la semaine ca craint ... |
Par Chrysalis : le 04/01/16 à 19:16:54
Dire merci | surtout que c'est en mode: bon,lundi,je fais longe pour décrasser.mardi,je monte light,si jamais courbatures de la veille...mercredi,bon,il a déja bossé 2 jours,alors repos. jeudi,allez,il travaille pour de vrai! (et puis on fait que des bases avec 5 minutes de vrai truc dur) vendredi..merde il pleut,la flemme! samedi...on met la selle pour la forme...tien,on va sur la piste faire les cons, puis on joue a pied,et dimanche...bah...ouais non,il a déja vachement bossé cette semaine promis,la semaine prochaine,je m'y mets. ...et pis c'est pareil la semaine d'après bon,là,j'ai fait une longe,c'est un bon début et le manege...prend la flotte... |
Par zenzile : le 04/01/16 à 20:36:20
Par Chrysalis : le 04/01/16 à 22:57:19
Dire merci | c'est terrible quand même chuis sure qu'avec le manège,je serai plus motivée avant de trouver l'excuse du sol,de l'état de la ferrure,du manque de lumière,tintintintin |
Par Loustix : le 05/01/16 à 08:47:31
Dire merci | Non mais c'est ça, y'a toujours un truc... |
Par vanou85 : le 05/01/16 à 09:07:31
Dire merci | chuis sure qu'avec le manège,je serai plus motivée Mouais... On a un manège (20*40), ouvert sur 3 côtés, avec filet coupe vent. Franchement, quand il pleut et qu'il vente, je déteste monter dedans. Les filets claques et avec mon trouillard de cheval, c'est la misère. Le vent et la pluie s'infiltre entre le pare botte et le filet, du coup, tu te prends quand même les raffales dans la tronches... et le sol est merdique. |
Par sheytana : le 05/01/16 à 10:55:17
Dire merci | Moi je comprends pas comment y'a aucuns manèges ici quoi Alors qu'il flotte tout le temps La plupart des écuries à Toulouse avaient un manège quoi.... |
Par vanou85 : le 05/01/16 à 11:23:33
Dire merci | Je connais pas mal de club dans le coin avec manège vraiment très très bien, mais je détesterai y avoir mon cheval en pension! Après du côté de Nantes, je ne connais pas... |
Par sheytana : le 05/01/16 à 11:25:26
Dire merci | Non mais un truc nul avec un bon manège ça ne sert à rien non plus Nous c'était des pensions sympa et abordables quoi... |
Par Chrysalis : le 05/01/16 à 12:38:57
Dire merci | Tu me fais rêver vanou85 Surtout qu'il va être ouvert également... mais le côté le plus exposé sera aussi une réserve foin/paille donc avec UN PEU de chance ça devrait limiter un peu le vent... Je trouve pas qu'il pleuve plus qu'en Rp pour l'instant,plus de vent oui par contre... J'avais fait une écurie a l'hiver des 4 ans d'Espoir avec 2 manèges et tout. Bah franchement j'étais bien contente de retrouver mes installations bas de gamme. Pas confiance et une ambiance a chier |
Par vanou85 : le 05/01/16 à 13:25:55
Dire merci | Non mais un truc nul avec un bon manège ça ne sert à rien non plus Oui, voilà! Et encore, ma pension, on a un manège et toutes les infrastructures pour bosser... Je la trouve top par rapport au prix et à la prestation. J'aimerai que qq petites choses soient différentes mais je pense que la pension parfaite n'existe pas! Pour le vent dans la région, c'est clair. Autant la pluie, je fais avec, ça me dérange pas (sauf s'il pleut des cordes, je ne suis pas en sucre, mais faut pas abuser). Mais alors le vent, grr, je déteste ça! |
Par sheytana : le 05/01/16 à 14:17:26
Dire merci | Mais en RP c'est complètement pourri aussi (Cela dit chaque fois que j'y vais, il fait beau... contrairement à Nantes ) |
Page : < < | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous