Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 10641 à 10680, Page : < < | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 > >
Par Chrysalis : le 12/01/16 à 16:40:24
Dire merci | mdr le pire étant en balade en selle mixte ... "bah pourquoi tu descends pas?" (branches basses,pause courte brouting) euh..descends et approches toi du cheval. tu vois,l'étrier t'arrive a l'épaule.... seule solution... |
Par toto00789 : le 12/01/16 à 17:42:52
Dire merci | Ah oui mais non mais ça c'est l'horreur ! Mon ancienne DP faisait 1m48, là je passe à un montre de 1m73 (a vue de nez), outre le fait que je voie pas ce que je brosse au niveau du dos, je risque l'élongation dès que quelqu'un a embarqué le tabouret ! |
Par Chrysalis : le 12/01/16 à 19:43:28
Dire merci | Je crois que c'est Luraschi qui apprend à ses chevaux un espèce de salut à la reine pour grimper sur ses chevaux sans se fatiguer ? C'est une idée |
Par toto00789 : le 12/01/16 à 21:08:21
Dire merci | Ouiii, un salut avec les deux antérieurs tendu je crois ! |
Par Chrysalis : le 12/01/16 à 21:09:31
Dire merci | oui voila bon,paye ton dos creux quand le cheval remonte m'enfin |
Par toto00789 : le 12/01/16 à 21:12:59
Dire merci | Oui booooon ça les spectateurs IN LOVE du bel andalou brillant ils regardent pas ça |
Par Chrysalis : le 12/01/16 à 22:50:24
Dire merci | ah bah oui suis je bête... pis j'aime pas les longs crins,c'est foutu pour moi,ça fera jamais illusion |
Par toto00789 : le 13/01/16 à 08:58:05
Dire merci | Pourtant tu étais bien partie, ton cheval s'appelle ESPOUAAAR |
Par Chrysalis : le 14/01/16 à 20:30:15
Dire merci | tcho le nom a la con,j'avais oublié dire que j'hésitais a le renommer Estephe, Virtuose ou Vador (quoique Vador,ça lui serait super bien allé ) en attendant,le poulain counille toujours autant .elles sont belles les vacances hivernales! et elles se prolongent un peu trop et....LE MANEGE EST EN COURS D'ENSABLAGE!!!! |
Par zenzile : le 15/01/16 à 07:39:02
Dire merci | "bah pourquoi tu descends pas?" (branches basses,pause courte brouting) ah ben ..... c'est simple on descend JAMAIS. Pareil interdit de tomber en balade. je crois que rien que ca c'est ce qui m a appris à tenir en selle me dire "oh non faut pas tomber je remonte comment sinon ? " en forêt encore ca allait y a des tronc partout.... ailleurs c'est compliqué.... |
Par Desroses : le 15/01/16 à 09:15:21
Dire merci | Ils devraient inventer des étrierscabeaux (ou étrierchelles pour la version XXL) Avec Espoir, je pourrais marcher sous son ventre, sans pression |
Par Chrysalis : le 15/01/16 à 13:16:00
Dire merci | J'ai testé la chute en extérieur ...bah j'avais plus de cheval,la question de comment remonter ne s'était donc pas posée On va inventer un nouveau truc Desroses |
Par Erzebeth : le 15/01/16 à 13:51:04
Dire merci | Ca existe. Faut que je retrouve, mais il y a des systèmes pour déplier un truc sur l'étrier pour faire une marche. |
Par Chrysalis : le 15/01/16 à 18:25:41
Dire merci | Oui Erzie j'avais vu le principe avec un sous plancher d'étrier, qui faisait gagner 15 cm a peu près La,il faudrait une contre marche de 45 cm hihi |
Par Loustix : le 15/01/16 à 18:55:26
Dire merci | Fallait prendre ds poneys comme moi, pourquoi tu crois que je prends des petits chevaux... Tu tombes de moins haut et tu remontes plus facilement.... |
Par Chrysalis : le 15/01/16 à 19:54:58
Dire merci | C'est à dire que son père est annoncé à 1m65 et sa mère a 1m69 ^^ Il y a eu tromperie sur la marchandise |
Par Al3zane : le 15/01/16 à 21:28:12
Dire merci | Tu m'as trop fais marrée avec ton image de cabaret (oui je lis tous les posts en sous marin) ça me fait pensé à ce que je vie avec plus de la moitié des chevaux, du haut (ou du bas plutôt) de mes 1m57... Mais bon après dès que je peux utiliser quelque chose comme montoir je le fais donc ça va |
Par Chrysalis : le 15/01/16 à 23:16:26
Dire merci | al3zane avec 15 cm de plus,c'est moins compliqué c'est sur mais c'est trés drôle quand je grimpe sur un cheval normal, mon cul a chaque fois,il se dit "je suis déja dans la selle?! " et pareil quand je descends,encore dans l'inertie du mouvement,j'ai du finir 2 ou 3 fois le cul par terre en arrière |
Par Erzebeth : le 16/01/16 à 09:23:44
Dire merci | Non mais une marche de 15 cm, ça ramène la hauteur de ton machin à celle de ma jument, ça va quand même, faut pas exagérer, t'es quand même pas une mémé, si? Cela dit, le coup de descendre en extérieur, c'est une des raisons pour lesquelles, même si je sais que le montoir, c'est mieux, je continue à monter "traditionnellement" même sur Poupounet (et normalement, mon maxi pour monter sans avoir à descendre l'étrier, c'est grosso modo la taille d'Espoir... Normalement, ça passe! ). Parce que bon, quand on fait principalement de l'extérieur, ben des fois, pas le choix, faut descendre... et il n'y a pas forcément de vrai truc stable pour remonter dessus derrière! Bon faut dire aussi que Belline est une plaie au montoir, surtout si je monte sur un truc. Quand elle est sellée et prête à partir, elle a autre chose à foutre qu'attendre que je monte dessus, c'est à moi de suivre! Et avec un montoir, elle a jamais voulu entendre que c'était mieux pour son dos. Elle se décale, elle bouge, mais il n'y a rien à faire, jamais elle ne restera sagement à côté le temps que je monte! Alors que sherpa, il reste tranquille, mais ses premiers montoirs au débourrage se sont fait à cru, donc j'avais peu de chance de le faire depuis le sol! |
Par Chrysalis : le 18/01/16 à 16:07:09
Dire merci | si je suis grave mémé l'explication est encore plus con que la cavaliere qui la donne: j'ai mon téléphone dans la poche gauche,ça me fait mal a l'aine quand je plie trop la jambe. vous allez me dire,"et ta poche droite"? bah ya les bonbons.... mémé a ses petites habitudes sinon,ici,on ne fout rien.genre rien de rien de toute la semaine. pas envie. j'ai plein d'idées de travail mais a chaque fois,je me dis "boarf" pis je fais pas. je file un mauvais coton,ça m'arrive jamais |
Par Chrysalis : le 18/01/16 à 18:26:21
Dire merci | bon,bah au moins,mes chevaux sont gentils,ils m'ont trouvé une chouette occupation pour les jours a venir,ou le prétexte "pfff la flemme,il pleut-fait froid-venteux-pas d'idée" ne sera plus valable... dans la journée de merde du jour,après le hacking de mon compte paypal (et donc de mon compte en banque qui tire plus de la vielle serpillère que de Rotchild) j'ai nommé: -la récidive de l'uvéite de Dior (oui comme la dernière fois,paf,il 3 jours,oeil blanc vitreux....sans que je sois EVIDEMMENT LA pour voir ça,hein? bien sur ) - le Sire qui me refait un coup de "tiens,si je me tapais un début d'ulcère oeso-gastrique là tout de suite?" et pourquoi? je cherche...j'hesite entre la faim (herbe basse),le fait qu'il ait reçu 2 poignées d'avoine dans sa ration,ou juste le fait qu'il se soit dit "bah puisque maman vient plus trop souvent en ce moment,on va lui donner une bonne raison de venir MMS dans la semaine a venir." voila fallait pas,vraiment .... si votre problème,c'est que vous avez des sous et pas de souci,prenez un cheval,vous résoudrez les 2. |
Par zenzile : le 18/01/16 à 18:36:44
Dire merci | ah ouais cumul de merdes. ca c'est bien relou comme il faut .. |
Par Chrysalis : le 18/01/16 à 19:11:51
Dire merci | un peu ouais...l'avantage de faire un combo aussi merdique,c'est qu'il y a des chances d'être tranquilles quelques temps une fois sortis |
Par Chrysalis : le 18/01/16 à 21:22:04
Dire merci | le coté positif,c'est que je vais grave pouvoir m'occuper de mes zozios. c'est Espoir qui va être content (Dior aura surtout droit au doigt dans l'oeil ) car le poulain n'a de cesse que de vouloir me bouffer le visage du bout du nez pour me solliciter,pour me dire que je m'occupe pas assez de lui .il n'a pas tord cela dit. en soi,c'est mignon,mais en vrai,il pue du bec ET je pue de la face après |
Par Chrysalis : le 19/01/16 à 15:22:08
Dire merci | Dior est un boulet.... ce gros malin a démonté la brouette et les trucs pour faire le box pendant . J'entendais un discret chob-chob du cheval qui fouille dans la brouette de fumier,le tas de foin de diversion étant fini. Puis ...bah il a réussi à faire basculer la brouette,ce qui a poussé les ustensiles,qui ont glissé le long de la porte de box,qui s'est ouverte. Le cheval m'a zieuté ,a zieuté l'espace laissé libre,m'a rezieuté,et s'est jeté devant pour sortir. Enfin,il a voulu! En vrai,cette andouille a trébuché en se fauchant avec ses antérieurs et le dôme de paille devant Boulet du jour Espoir lui, était pas content d'être seul au pré et a pouiqué un peu ,puis c'est passé. On retente de travailler sérieusement cette semaine,en commençant par une petite longe dans le rond ,il était ravi de reprendre du service Et moi ravie de retrouver (enfin) mon cheval au travail |
Par stephy92 : le 19/01/16 à 15:33:56
Dire merci | si votre problème,c'est que vous avez des sous et pas de souci,prenez un cheval,vous résoudrez les 2. ah ben ça |
Par Chrysalis : le 19/01/16 à 19:19:03
Dire merci | Voilà voilà Paye ta crise de jalousie du Sire ce soir alors que je soignais Dior,monsieur a retourné son box en grognant |
Par Chrysalis : le 19/01/16 à 20:47:16
Dire merci | LE SABLE DU MANEGE EST LIVREEEEEE !!!! (bon,il reste a étaler et arroser) bientôt bientôt bientôt |
Par Dakapo74 : le 20/01/16 à 09:13:51
Dire merci | Ah cool ! |
Par sheytana : le 20/01/16 à 11:39:47
Par Fantômette : le 20/01/16 à 11:43:14
Dire merci | Yes ! Trop bien !! |
Par Loustix : le 20/01/16 à 11:43:16
Dire merci | Hey tooop ! |
Par Chrysalis : le 20/01/16 à 19:40:36
Dire merci | grave vous verriez le sable blanc cassé archi fin,qui se tient seul ,ça donne même envie de se vautrer dedans du coup,j'étais trop motivée pour monter ce matin. mais en fait,j'ai fait mes boxes et eu une urgence ostéo qui m'a tout coupé. moralité: c'était bien tenté,try again tomorrow |
Par Chrysalis : le 21/01/16 à 20:38:41
Dire merci | fail du jour : a toujours pas monté... chuis sure que le manège m'attend en fait le poulain,il pigne grave pour bosser quand même allez,je tente demain,mouarf |
Par army : le 22/01/16 à 10:23:58
Dire merci | Purée mais tu le trouves où le temps pour monter ? (sauf que là tu montes pas, mais en général ?) entre midi et deux ? le soir de nuit ? |
Par Fantômette : le 22/01/16 à 10:25:10
Dire merci | LLooolll Allez Chrysa motivatiiiooonnn !!!! |
Par sheytana : le 22/01/16 à 10:33:00
Dire merci | army Tu vois même ceux qui bossent toute la journée trouvent le temps de monter, t'as aucune excuse pour pas aller monter Arkane |
Par Chrysalis : le 22/01/16 à 14:06:23
Dire merci | Hum... Je bosse pas toute la journée (je suis en lancement de cab donc ça tourne pas a 100% ) donc ça laisse pas mal de créneaux Et donc OUI!!! J'ai monté ! Il pleuvait,il y avait les tracteurs qui étalaient le sable dans un bruit d'enfer,il y avait d'autres chevaux en même temps MAIS Espoir a été royal d'un bout à l'autre de la séance ! Je voulais faire un truc simple pour reprendre...comme le poulain était volontaire,délié, a l'écoute,on a fait plus de choses que prévu Pour le 2 pistes " plus compliqué " on est restés au pas quand même. Donc détente bas et long,normal,remonter mobiliser les épaules, vérification de la décontraction,cession de mâchoire permanente... Un petit raté pour les transitions pas trot et trot pas qui passaient mal en début de séance,ça fera l'objet d'un travail spécifique dans les jours à venir... On a attaqué le fameux 2 pistes (pas trot) par Eed et contre Eed sur le cercle et en 8 de chiffre,gentiment,en faisant attention à rester souple dans la Rene intérieure... Puis au pas,Espoir était adorable so bien qu'on a pu bosser les choses "qui font mal" et tout le travail conversion eed-croupe au mur (renvers)pour bien délier les épaules , eed- travers ,puis 8 de chiffre dans le travers pour finir en renvers sur la deuxième boucle,pour ralentir les épaules,rompre en marchant droit ect. Franchement très très chouette! Et on a fini par un peu de galop,sagement. Il a du avoir un déclic... Je prends la diagonale au galop à gauche,redresse le galop en rejoignant la piste pour me retrouver au contre galop( normalement espoir n'est pas à l'aise ,s'ouvre devant en perdant le postérieur droit et en se contre incurvant.) il s'est tenu magnifiquement bien!!! Et paf,changement de pied quand j'ai changé mon poids du corps!! Hallucinant!!! Heureuse,j'étais Non franchement...j'avoue avoir perdu la moelle quelques temps...mais une séance aussi chouette remet d'emploi pour la suite |
Par sheytana : le 22/01/16 à 14:07:51
Dire merci | Trop cool |
Par Chrysalis : le 22/01/16 à 14:10:43
Dire merci | Surtout qu'il était détendu... Sans discuter la mise en main,sans bourriner en avant...aux ordres quoi! Déjà rien que ça ...voilà quoi Quand on sait comment il est capable de se foutre volontairement contre les aides, avec son mental de Boeuf autiste,quitte à se faire mal,ça fait très très plaisir de l'avoir aussi cool ! |
Page : < < | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous