Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 10881 à 10920, Page : < < | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 > >

Par zenzile : le 25/02/16 à 00:09:23

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon le travail au galop, franchement c'est ce qui me désespère le plus aussi.
parce qu'avec ces grands machins, quand ils ont pas envie de rester en équilibre on entre vite en guerre et quand on commence, c'est mal barré de toute façon...

Par Chrysalis : le 25/02/16 à 01:05:03

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
c'est ça,tu sais pas quel bout ramasser en premier

Par camboui21 : le 25/02/16 à 07:08:33

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
chouettes vos dernière séances, ça avance, ça avance

Par zenzile : le 25/02/16 à 08:27:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
tu sais pas quel bout ramasser en premier

j'adore l'expression !!!!! c'est complètement ça

Par stephy92 : le 25/02/16 à 09:00:07

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
tu sais pas quel bout ramasser en premier

mais c'est trop ça

perso c'est le trot où je galère

Par Chrysalis : le 25/02/16 à 15:18:46

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Et parfois c'est les 3 allures en même temps qui posent problème

Par Chrysalis : le 25/02/16 à 15:20:23

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Des fois au galop t'as l'impression que le cheval est complètement démantibulé tu sens un postérieur qui commence à se débiner et pablabadam,t'as tout qui suit de partout 😱

Par Chrysalis : le 26/02/16 à 12:27:09

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Sa Majesté le Sire Poire à vu l'ostéopathe
Et j'adore sa façon de travailler ...en plus elle fait du Shiatsu...et Espoir a été sage....enfin il a été fidèle à lui même,dirons nous 🙃

Rencontre aux aurores,zéro degré dehors ...allez souris,c'est bon pour les capitons,le froid...moins pour les doigts...j'en ai encore des frissons,brrr...

Phase 1: le premier contact:
Espoir est content de voir une 2 pattes aux doigts savants qui n'est pas trop invasive...m'enfin faut pas trop non plus tripoter ou ça va pas ....il reluque attentivement....ok,elle sent bon des chevaux comme maman avant une séance...ses chaussures sentent plus de copains pas connus,c'est plutôt cool...oh oui madame,frotte moi la c'est agréable... Eh mais eh!! Ça par contre c'est moins agréable,je tente le coup des gros yeux pour faire passer le message. Mince...elle l'écoute à moitié et veut m'emmener la tête à Tatouine.bon...je passe en mode autiste ...

2 eme phase" qui me parle??"
Espoir a débranché son cerveau....oh comme il est joli l'horizon... Oui oui jai bien senti les tractions mais comment te dire? Les doigts qui se font insistants a des endroits pas agréables,c'est pas ma came,tralala j'entends rien et ne collabore plus ...
La thérapeute le trouve amusant,elle le tapote en lui faisant coucou,je vois les muscles de l'oreille d'espoir se contracter "ouais ouais je t'ai entendu mais je décide de te snober la en fait ..."
Et la...je pose la main sur la poche a bonbons
"Ohbah oooh bah t'es la,toi? Tu sais que tu es interessante toi? Me plier? Aaaah mais je consens,très chère,je consens! "

Espoir reconnecte,on passe à la phase 3: la négociation
Ça y est,mon cheval participe activement à la thérapie.
Alors non,elle ne t'a pas demandé une jambette...
Non,oublie de me faire un bisou (la tête archi tendue et les yeux qui louchent sur mon visage) non pas à la dame non plus ...
Bon ok,mange ta longe...oui secoue la tête avec ta longe si tu veux aussi...oui,je te la remets dans la bouche ...encore...encore...bon,je te la fourre au fond du bec et t'arrête de nous saouler! Donc à ce moment Espoir a le cerveau qui réfléchit à fond...

Non!!! Pas la jambette de la mort!!
Et si....
Vlam la jambette de la mort qui frôle le tibia de la thérapeute.je râle ,la thérapeute que j'avais mis la seconde d'avant au courant de la connerie arrivante s'est décalée
"ah oui bien vu!"
"Non non prévisible,il avait l'œil à faire la jambette ...tu vas voir,il va être frustré ,il va tenter de se mettre en colère au moindre prétexte"
"Non?"
"Si si"

Message édité le 26/02/16 à 12:28

Par Chrysalis : le 26/02/16 à 12:40:51

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Phase 4...la colère ....
Un bon Espoir qui se respecte,c'est un Espoir qui commence à pigner un peu en trouvant le temps long,il commence à faire des ronds avec la pince de son sabot et ses yeux s'enfoncent dans leurs orbites...
Maiiiis il prend sur lui et serre les dents pendant que la dame lui tripote le garrot...
Tête a greuh,il se décale en rotant ...
1 fois,2 fois,3 fois.
Je sais qu'il osera rien dire mais qu'il prendra prétexte à n'importe quoi pour déclencher sa colère ...

Et le prétexte fut trouvé 5 minutes plus tard car voyez vous,il y a des humains dans l'écurie ...peut-être pas à 8h mais a 9h et donc un humain s'engouffre dans le barn...
Espoir hallucine !! Se fige !! Se tend !!! Qui ose rentrer dans mon domaine aussi impunément??
"Mais euh...il est entier ??"

(La suite dans une heure et demie )

Par Chrysalis : le 26/02/16 à 14:09:21

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
"Que non que non,dis je,je lui ai moi même nettoyé feu ses couilles à ses 2 ans ,je garantis que les baloches sont vides"
"Il est rigolo quand même hein!"

Mouais....parce que soit on laisse la situation comme telle avec l'autre andouille figée tel un dolmen (droit et dur...mon cheval est un penis...)et ça finit quand même par peter,
Soit on désamorce sauf que ça provoque quand même la colère du Sire ...
On n'avait pas non plus 3 heures à passer a l'admirer donc j'ai demandé à la gentille dame de s'éloigner..."bah pourquoi?"

Espoir à mon signal lance la marche avant ...enfin le bon en avant
Gneee queue sur le dos et encolure arquée,concert de grognements.
J'y dis de se poser un peu...fi!! Il me toise,prend la tangente et cherche à filer par un démarrage au galop,je sévis,ramène à moi,lui impose de changer de cercle pour lui remettre les neurones droits, et se reconnecter ...

Il est pas content,se jette en l'air ,grogne,palette en l'air mais consent à changer,une fois,2 fois,3 fois,adjugé c'est perdu pour le sire ,qui consent à redescendre sur terre...
Il soupire ,mâchouille et je le ramène l'air de rien à la thérapeute,qui nous attend ,bras ballants...
"Ayé c'est fini...."
"Ah quand même,il est rigolo ..."

Phase 5: acceptation
La suite de la séance s'est déroulée sans encombre majeure,Espoir alternant sa tête à misère et sa tête à câlins ,en zieutant régulièrement la thérapeute derrière....

Il en est quitte pour 3 jours de repos,qu'il aura bien mérité.
En vrac,mes perceptions étaient justes,on retrouve effectivement une contraction musculaire de la hanche et de la charnière lombo sacrée qui occasionne justement le manque d'engagement du postérieur,le manque d'ouverture du côté droit ,et ce côté boitement à la main dans le 2 pistes ainsi que les soucis au contre galop a droite.

On retrouve également le méridien foie (et la,la thérapeute -avant sa colère - me sort " mais ton cheval,il a pas du mal à lâcher prise?maks ton cheval,ça lui arrive de se mettre en colère?" Oh tu verras bien assez tôt ....) qui génère quelques petites gènes notamment en regard de T14 (tiens donc là où la selle fait une gonfle )

Par contre la ou c'est le bazar,c'est tout l'espace mandibulaire,hyoïdien,trachée,œsophage... Pas du tout étonnée non plus,on cause massage,stretching de langue,trigger points douloureux,terrain ulcéreux. Vais remettre du miel dans sa ration,voire de l'aloe.
De l'importance des cessions de mâchoires avec lui,qu'il déverrouille tout le système de muscles extrinsèques de la langue,qu'il salive....impératif!!! Ça tombe bien,c'est mon leitmotiv

Donc voilà,ravie de notre échange,on verra à la reprise du travail.
Elle trouve que c'est un gentil petit cheval très charismatique avec un sacré mental et bien plus serein que certains chevaux de sa "trempe" (en terme origines et discipline,parce que elle voit des moches trucs....)

Message édité le 26/02/16 à 14:59

Par vanou85 : le 26/02/16 à 15:45:43

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est la première fois que je lis un compte rendu ostéo écrit comme ça... J'adore!

Par Fantômette : le 26/02/16 à 15:54:30

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Mais lol Espoir quoi

Bon ben ca va lui faire du bien cette seance

Par Chrysalis : le 26/02/16 à 18:07:09

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Ouais ça va bien le détendre
Plus ma nouvelle selle par dessus pour bien lui dégager le dos ,ça va être trop bieeeeen !!

Par Paulyneee : le 27/02/16 à 15:51:26

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Sympa ce compte rendu
C'est qui ton osteo ?

Par Chrysalis : le 27/02/16 à 16:50:47

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Me rappelle plus son nom de famille
C'est Tamara xxxx diplômée de l'iforec et qui fait du Shiatsu. Elle a un site

Par Chrysalis : le 29/02/16 à 14:47:49

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
par contre papy....
malgré le masque et une seule après midi au pré,c'est une catastrophe
il est paumé au milieu du pré et a l'air completement aveuglé par la lumière,et panique dés qu'on veut le manipuler, ronfle,s'assoie,appréhende les fils électriques,les ombres au sol,bref...
j'avoue,je suis a bout de solution...

surtout que ce crétin se roule avec le masque,donc il est maculé de boue jusqu'aux yeux,ça touche pas,mais ça rajoute a l'aveuglement quoi.

donc il garde le box,encore...le pauvre,en 2 mois,il a du faire en tout une semaine de pâture il est mieux a l'ombre,reconnait les gens,n'a aucune inquiétude(sauf s'il a mal) ,a le moral,mais il s'ankylose et engorge un peu.il lui faudrait limite une grande stabulation a l'ombre avec plein de paille,qu'il puisse bouger tout en étant protégé.

super pour une retraite que je lui souhaitais dorée

Par zenzile : le 29/02/16 à 20:06:52

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
c'est clair, là c'est la plaie pour lui quoi.
Le pauvre

Par Bestline : le 29/02/16 à 20:21:03

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Purée pas facile pour le papy c'est clair c'est vraiment pas un truc facile à gérer en pension ce genre de choses (hormis garder le box quoi ..)

Par cicitt : le 29/02/16 à 20:26:30

Déconnecté
pour ton papi!

Il mange quoi Espoir?

Par sheytana : le 29/02/16 à 20:29:24

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 29/02/16 à 20:41:28

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
En box,il a super la forme en plus,il est câlin, gourmand,ses yeux grand ouverts,aucun geste de recul. Mais c'est pas une vie quoi...

Sinon Espoir est au reverdy adult energy cicitt
Il a découvert le nouveau jouet de mon conjoint : le drone...il a pas aimé
Faut dire...monsieur 2 pattes n'a rien trouvé de mieux que de faire monter le drone,et de piquer vers le cheval "pour apprendre à maîtriser l'engin " l'est con des fois

Apres il a eu le droit à une petite longe...alors soit il boitait des 4 pieds,soit il avait la flemme de bosser. Vu sa tronche,on peut penser à la deuxieme option. Déjà,ses transitions sont nettement mieux.on verra demain au travail !!

Message édité le 29/02/16 à 20:43

Par Chrysalis : le 29/02/16 à 20:42:54

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
On va tenter un bonnet spécial uvéite trouvé aux USA qui coûte un rein...

Par cicitt : le 29/02/16 à 21:03:04

Déconnecté
Pour mon trotteur sensible de l'estomac, je coupe le Reverdy Adult avec des fibres et de l'huile Reverdy. Ça a permis de passer de 5L à 2L et de l'avoir en meilleur état.

Par Chrysalis : le 29/02/16 à 21:07:07

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
il y a de l'huile chez reverdy?
là,il tourne a 3L de grains par jour( 1 a 2 en été)

Par cicitt : le 29/02/16 à 21:20:44

Déconnecté
Oui à base de maïs et lin.

Par Chrysalis : le 29/02/16 à 21:35:49

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
ah ça peut m'intéresser ça! vais regarder pour la prochaine commande

Par Chrysalis : le 01/03/16 à 18:52:53

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Première reprise après la séance d'osteo-shiatsu pour le Sire...
Il s'est fait engueuler au montoir
Ça lui a pris comme une envie de pisser,j'avais à peine le pied dans l'étrier qu'il s'est tranquillement débiné au pas !
L'est pas bien lui...il a été quite pour une petite explication de " mon petit bonhomme,moufte encore d'un pas et je te bouffe avec des oignons nouveaux "
Tout ça JUSTE parce que la semaine dernière,j'ai du monter sans montoir et qu'il n'a pas aimé

Bref...pour autant il s'est jeté dans le manège, et marchait d'un bon pas,en chopant son mors vers l'avant et vers le bas.
Bon point...
Il passe les coins,ne fait pas d'écart dur la piste.
Bon point...
Sauf un coin,où cet abruti rechigne de passer à cause d'un crottin et d'une chaise ...mais refuse bien en se braquant en mode gros dindon grognement et si tu mets la main,je ferai bien mine de me lever
Jai râlé quand il faisait sa connerie,jai félicité quand il ne mouftait plus,il a vite compris l'intérêt de se tenir à carreau

Il est rigolo,maintenant il cherche un petit détail de l'environnement pour voir s'il a moyen de négocier ,c'est moins insidieux qu'avant mais plus "explosif" (enfin c'est Espoir quoi...tu reçois toujours le télégramme 1 semaine avant...) ce n'est plus " et la je peux?je peux?je peux?maintenant?et la?" C'est plutot " m'en fouuuuus je le faiiiis?non? Tss pas drôle"

Bref petit con
En terme de travail,je me suis contentée d'une grosse détente pour qu'il reprenne un peu ses marques apres la séance.
Elle a été efficace lol en mode poulain chewing-gum ou j'avais l'impression de plonger en avant dans ma selle,avec le garrot bien plus mobile dans le plan transversal mais aussi ventro-dorsal. Espoir devait se sentir un peu chelou et trottinait de devant comme s'il cherchait son point s'appui musculaire (notamment le sub clavier,remplaçant les clavicules )
D'où l'intérêt d'axer la séance sur la marche avant dans une attitude assez basse mais pas trop.

Et à la fin,on a obtenu un superbe trot en épaule en avant aux 2 mains avec un cheval qui trottait vraiment très souplement sans peser ,dans une attitude tout à fait honnête...
2 départs au galop à chaque main,sans qu'il ne perde son attitude,même à droite ...

Donc hormis le couac mental du 4 eme coin,ce fut une séance de reprise qui augure de bonnes choses

Message édité le 01/03/16 à 22:43

Par Chrysalis : le 01/03/16 à 20:41:09

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
donc c'est là ou je me rends compte que même niveau colère,j'ai évolué en parallèle d'Espoir.
j'exprime car faut que j'expulse ma frustration/colère du jour...

ce soir,préparation de sushi et maki maison.

j'ai oublié le concombre. soit,ce sera juste sushi,c'est déjà trés cool.pas grave en soit
La plaque plante pdt que je découpe le poisson.impossible de la rallumer,c'est tactile et j'ai les mains froides,j'ai tenté d'allumer avec la langue. le riz a accroché en dessous,manque de cuisson au dessus. pas dramatique,en mélangeant et en faisant reposer,ça devrait rééquilibrer.
Le thon albacore est une putain de chianlie a couper,ça se tient pas.
En fait ce putain de riz ne colle pas a cause de la cuisson hasardeuse ... je compresse fortement,me mouille les mains tous les 2 sushis ,galère un max pour faire tenir le poisson sur la quenelle de riz kimanqdecuissonékicolpa,et dresse la quasi totalité des sushis.
Les mains toujours mouillées,j'échange les assiettes. et celle des sushi m'échappe des mains pour tomber comme une merde,envoyant ma quinzaine de sushi dans le décor,irrécupérables ....
Là,c'est bon,ça a fait

note a moi même : il faut résister au lancer de sushi du pied et a l'écrasé de riz entre les doigts
parce que
1/la cuisine,elle va pas se laver seule
2/le riz s'est quand même décidé a coller un peu,mais JUSTE sur le carrelage.

bref,j'ai fait des sushis
la prochaine fois,c'est mon chéri qui s'y colle
il m'a répondu qu'il "veut bien,mais n'a pas ma patience".

bref....comme Espoir.
bientôt,je vais chier en marchant

Par sheytana : le 01/03/16 à 20:45:02

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
Je VEUX des photos des sushis

Par Chrysalis : le 01/03/16 à 20:50:24

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
les vla,les enc*lés
Spoiler

Par toto00789 : le 02/03/16 à 11:44:41

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Hahahaha non mais faire des sushis maison c'est l'horreur ! Il n'y a jamais rien qui fonctionne comme on le voudrait !

Par sheytana : le 02/03/16 à 11:48:03

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
Mais MDR la photo quoi

Par Chrysalis : le 02/03/16 à 12:07:57

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
les premiers étaient parfaits!! riz niquel,poisson top (il n'y avait que du saumon) tout se tenait,j'ai fait sushi,maki et california roll,c'était comme au resto,limite!

et ce midi,je retrouve encore des grains de riz tous durs

Par Fantômette : le 02/03/16 à 12:11:57

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Looolll

Par laure40 : le 02/03/16 à 13:32:36

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
la cuisine demande une grande Précision... .

Par stephy92 : le 02/03/16 à 13:33:24

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
mais la photo des sushi

Par Chrysalis : le 02/03/16 à 18:55:56

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
bah oui bah oui
une affaire de précision ,oulalaa,c'est pour çaaaaaaaa

Par Chrysalis : le 02/03/16 à 19:18:03

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
sinon,aujourd'hui on a repris un peu le travail en bride...
Mon cher Espoir n'a pas moufté pour le montoir,il m'a l'air d'avoir pardonné le coup de la grimpette sans montoir
on se faufile dans le manège,avec un vent terrible!!

je vous jure,ça faisait un de ces boucans en dessous!
en fait,les tôles des bords ne sont pas fixées,et avec les rafales d'aujourd'hui,ça faisait un fracas assourdissant!!!
j'avais peur que ça s'envole,et impossible de ME concentrer sous les "clung clung clung" incessants. Espoir,lui,il s'en fichait royalement.... ça bougeait au dessus de sa tête,et hormis une vague oreille tournée de temps en temps dessus,il n'a pas réagi.

moi,ce bordel,ça m'a gavé,j'avais envie de bosser au soleil,alors on est sortis dans la carrière avant qu'une tôle nous tombe sur le coin du nez....
aah bah j'ai retrouvé la marche avant

dans la série suite de la séance de shiatsu-ostéo,voici Espoir qui marque du diagonal gauche au trot en détente il a du mal a se remettre dans son schéma corporel en début de séance,car la gène disparait dés qu'on travaille normalement.

bref...je me tate a lui laisser encore la fin de semaine de repos ou a continuer de bosser dans l'optique de "rééducation" de la semaine (laisser le cheval avancer,se propulser sans peser devant,dans une attitude moyenne a basse,en gardant le pli et la rondeur) car c'est le genre de travail qui l'aidera bien a reprendre ses marques. parce que je le connais,celui là,si on lui sort pas les doigts du cul pour lui prouver par A+B qu'il peut marcher normalement,il va s'installer dans son allure a la Rantanplan croisé gnou,et macache pour l'en sortir.
ou alors il y a encore une gène,mais j'y crois moyen,car les points litigieux ont quasi disparu. là,c'est des trucs inconnus au bataillon,et ça passe une fois "qu'on a ramassé les morceaux" si je puis dire.

rah c'est quand même mieux les bouts de bois sur la gueule des fois,on n'a pas de surprise ,alors qu'un précieux padawan,ça invente des trucs et oblige a te creuser la tête

donc voila,on a bossé 1h comme ça,en bride ,qui m'a juste servi a éviter que le cheval pigne du bec sur la rêne extérieure pour s'ouvrir.
les conversions au pas et au trot ont été demandées dans une attitude assez basse ,en étant vigilant de garder le pli interne et de contrôler les épaules par la rêne externe,ça m'a valu quelques envolées lyriques car voyez vous,être obligé d'être droit sur le cercle,c'est dur puis,une fois dans le taf,tu vois sa tronche qui se modifie " ah bah en fait,ça le fait" bah oui hein
bref,ayez un cheval qui prend les devants pour se braquer AVANT que l'exo soit demandé
donc on a gentiment alterné EED/renvers/appuyers au pas et au trot. c'était pas mal..j'ai poussé le vice a avancer ma main intérieure régulièrement,il se tient,décompose,avance,on le sent nettement plus délié.

Par Chrysalis : le 02/03/16 à 19:31:18

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
au galop,je voulais initialement juste faire quelques départs a juste...
puis en fait,il était tellement cool qu'on a corsé un peu l'affaire
j'ai de nouveau le galop a droite ce petit con n'appréciait juste pas le contact de la rêne de bride a gauche,l'empêchant de 1/ s'ouvrir et 2/ s'aider du poids de l'épaule gauche pour "arracher" le galop (limite en se contre incurvant,pour ne pas avoir a pousser sur le postérieur droit)
et là,merci l'ostéooooo,car il peut le faire
enfin d'abord ça a été la négociation,puis le braquage (j'ai eu peur de passer par dessus bord avec ses bêtises faut pas faire un pet d'erreur de main en bride,boudiouuuu) ,et enfin le contentement,avec des superbes départs du pas,en équilibre,et surtout...pas demandés.... genre "t'as vu je peux!! et encore! et encore!"
et là,tu fais "oui oui Espoir" et tu fermes ta bouche. ça vient de lui,c'est bien réalisé,il revient super bien et super sage,faut pas chercher la petite bête,ce qu'il te donne,il te le reprend aussi sec

donc on a alterné comme ça des demi longueurs en epaule en avant,du travers,avec de la même façon des ruptures de contact sur la rêne de pli. le poulain se tient,ça manque un peu de train,mais le terrain était a mon sens un poil dur pour taper plus la foulée.

il m'a fait rire (encore)
a un moment,sur un cercle a gauche,je regarde pas là ou il faut en demandant le galop,et paf,départ au contre galop a droite (pour rappel,le bordel du stage ) le poulain grogne mais maintient son contre galop. on évase le cercle,il ne grogne plus. on réduit le cercle,le cheval se dit " aah je peux je peux" alors il était content,et brassait sec du latéral droit,le tout en extension d'encolure,sans courir,mais avec -ENFIN- une trés chouette ouverture du coté droit.
ça c'est cool

bref,une chouette séance ou Espoir reprend doucement ses marques,et se décontracte dans les trucs difficiles de ces dernières semaines.
par contre...il a le caractère court en ce moment ...."wesh,j'ai de la mobilité supplémentaire,tu vas en chier si t'es pas pile aux commandes"

Par Chrysalis : le 03/03/16 à 20:34:36

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
prout

Page : < < | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval