Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21341 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure40
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 11201 à 11240, Page : < < | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 > >

Par Chrysalis : le 02/06/16 à 17:06:06

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet ouais sans souci! (par contre,le "s'il fait beau" ...allez croisons les doigts!)

stephy92 KWPN power

sheytana longer en manège,là,c'est plus qu'utopique!!! quoique j'y ai deja fait des longues renes...avec autorisation!

Par sheytana : le 02/06/16 à 17:13:33

144415 messages

2363 remerciements
Dire merci
Oui moi je fais LR dans le manège, et longe en carrière... C'est cool comme ça, et je fais pas de trous

Par Chrysalis : le 02/06/16 à 19:24:17

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
gnagnagnagna

Par Chrysalis : le 02/06/16 à 20:16:33

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
bon et sinon,l'opération trépas de la boule de gras suit son cours...
bonne séance montée,bizarrement les problèmes de la veille se sont volatilisés le gros bouge sa graisse et mobilise ses postérieurs.
il a tout de même fallu retravailler les serpentines car Espoir avait du mal a accepter de se plier,ce qui donne: galère a gauche-> il s'applique. facile a droite-> il veut bourriner. ça m'a valu quelques passages mouvementés la haut,car forcement,il a cherché a se crisper et trottinait n'importe comment
une fois le calme obtenu,j'ai tenté de monter un peu le moteur du padawan pour obtenir plus de rebond. ça passe bien ,c'est chouette,il revient,repart,sans chercher a caler (enfin lui caler...) ou se débiner en mode dindon en avant.

puis on est passés au travail de 2 pistes,et Espoir a fait quelques trés chouettes foulées d'appuyer au trot,en cession de mâchoire,en se tenant. trés trés cool. parce que c'était pas gagné!

et puis au galop,on a un peu corsé le travail,car c'est une allure chiante a bosser,je trouve,trouver pile le bon temps pour agir,descente d'aides a rechercher+++ moi-même dissymétrique. mais en prenant le temps,c'est toujours intéressant...
donc départ,tranquille,et sur le cercle et en ligne droite,épaule en avant conversion,renvers.
et on part sur les appuyers en doublant en C ou en A,rejoindre la piste ,changer de pied (bon équilibre mais souvent en 2 temps,faut que je reprenne ces histoires de rassembler au galop (meme si ma prof veut pas) et le travail du renvers. trop gourmande,je suis...)

par contre...il me saoule avec ses airs d'entier en permanence là,une oreille sur moi,une oreille sur un cheval qui passe,il cancane quand ça chante a coté, il décroche quand il voit le poulain faire l'andouille,il lance un antérieur en murmurant quand il voit l'étalon...

une nouvelle jument est arrivée dans le pré d'a coté,faut dire
(si ça peut le faire maigrir,ça peut m'arranger lol)

pis,il s'est fait poursuivre par le petit poulain,c'était cuisant
tu vois un gros bidule qui sert les fesses en marchant en crabe,avec un petit trou d'uc a ses trousses de l'autre coté de la clôture, qui passage en snappant

Par Chrysalis : le 07/06/16 à 21:15:30

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci

pas trés motivée par la chaleur,je me suis mise un coup de pied au derrière pour monter, non pas que j'ai une échéance stage dans 10 jours mais presque,et présenter un gros tas sorti du pré ,no way
gros avantage du manège ouvert: il fait BON a l'abri du soleil,pas de mouches,et la moindre brise vient rafraichir l'ambiance.
and zatiztrocool

le gros s'est directement mis au travail,la grosse hallu. "ok la moche,on est au turbin"en s'allongeant dans le pli ,donnant la bouche,le tout dans un bon pas actif. tu te dis que whoa,quand il veut,il peut!

détente classique,je fais attention a mon poids du corps car j'ai souvent la fesse gauche plus lourde,penser aux coudes au corps, élastiques,tonus du dos,ninininin...
et là,le drame,j'ai l'abricot qui n'apprécie pas le combo couture X engagement du bassin dans la selle. aie...bon,bah on va trotter enlevé hein... aie...non plus....bon,bah on mettra de la crème (c'était l'instant glamour,merci merci...)

on redresse le trot en épaule en avant,on teste la perméabilité aux aides en travaillant les transitions inter et intra allure en gardant cette attitude hanche intérieure baissée,ça se tient devant,c'est cool... (ouais je sais,ça ressemble plus trop aux basiques de l'école de légereté,je vais me faire sermonner mais vu que le padawan est calme, en avant et presque droit comme ça,ça me va,il a bien tôt fait de trouver un truc pour se crisper)

on entame le vrai travail du coup,puisque les 3 allures ressemblent a quelque chose. même le galop. wééé!!

bon,il a galéré dans les appuyers au trot vers la droite,ou on sentait bien le postérieur gauche qui se faisait tirer par l'antérieur droit,avec un cheval qui bat magnifiquement de la tête. ma faute... poids du corps foutu sur le coté gauche,forcément,j'aide pas...
alors du coup,j'ai repris ma bêtise sur un 8 de chiffre,en faisant renvers sur un cercle,changer de cercle en appuyer et rejoindre l'autre cercle en travers. bon..ya plus le mouvement en avant,mais le geste est intéressant...c'est dur dur quand même!!

et au galop,on n'a pas bossé spécifiquement sur les appuyers,mais on a bossé les mobilisations des épaules et des hanches,vérification du galop a faux,ok...

puis j'ai testé les changements de pied en l'air.
sur un 8 de chiffre,reprendre en épaule en avant,en limitant le pli.
sur la partie "ouverte" du cercle, demander le renvers avec le poids du corps vers l'extérieur,mains vers l'intérieur
et au petit bonheur la chance,paf,je change le poids du corps,je change les mains,et j'appuie la demande de la jambe intérieure(qui devient extérieure du coup) par le stick.

Par Chrysalis : le 07/06/16 à 21:27:53

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
(suite)

ET CA PASSE!!!!
le padawan a changé une bonne dizaine de fois de pied en l'air

bon,il y'a eu des couacs qui m'ont valu quelques sorties de selle
- le passage de derrière mais pas de devant,grognements ballotage
- le passage en 1 temps MAIS avec le mouvement de dos qui fait du bien(sauf aux lombaires)
-l'emmélage de pinceau des postérieurs qui vont un coup a droite,un coup a gauche,puis re a droite.

donc,là,c'est bel et bien en cours d'acquisition et non "par accident" ou a moitié avorté parce que pas assez construit (tartes dans la tronche pour moi)
bon,bien évidemment,je vais me gaufrer en stage,mais je sais qu'il peut et qu'il sait (et que je sais le lui demander,na)

bref,j'ai fait ma souris couineuse,et le bidet aurait bien dit check pour 10 minutes de rab,vu comment il s'est équilibré quand j'ai repris les renes après la pause récompense.
sois pas aussi gourmand que maman,bonhomme...

on a fini sur les transitions rapprochées trot-pas-arret et trot-arret-trot dans l'EED en essayant de garder un peu ce "feu" sous les fesses,et ma foi,il est rigolo a attendre l'ordre suivant,il se prête vraiment au jeu,et ça,ça fait franchement hyper plaisir quand on sait quelle tête de pioche il peut être quand il ne veut pas se livrer

bref.
chuis heureuse

une bonne douche par la suite ou monsieur grognait en menaçant d'avancer parce que je lui mouillais l'encolure.
je râle " tu fais mine- de grogner ou d'avancer- je te fous le jet dans la tête"
il a soupiré et s'est tenu sage

Par laure40 : le 08/06/16 à 10:09:13

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Bon, c'est top tout çà, après je veux vous voir..., donc au boulot, des vidéos sy ou plait!

Par Chrysalis : le 08/06/16 à 22:21:44

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
il y en aura fin juin (en stage)

Par vanou85 : le 09/06/16 à 10:16:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
il y en aura fin juin (en stage)

Par zenzile : le 09/06/16 à 11:48:38

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
avec quiiiiiiiiii ????

Par zenzile : le 09/06/16 à 12:54:43

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
AVEC QUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????????????

Par Chrysalis : le 09/06/16 à 18:22:09

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Pas avec carde mais mon instructeur

Par Chrysalis : le 11/06/16 à 22:10:02

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Petite séance du jour avec le vent et les averses surprises !
Ce qui a donné ....

Un padawan a l'écoute,et qui a juste serré les fesses quand ca a commencé à grêler sur le toit avec des grosses rafales. Crac poney

J'avais sorti les éperons histoire de voir comment il y réagissait. Pour rappel la dernière séance en éperons date de juin dernier (oh putain 1 an!!!) et Espoir se crispait dessus en fin de séance. Même s'il était bien en début de séance je ne parvenais pas à garder sa décontraction donc j'avais préféré enlever ces derniers pour ne pas lui tendre une perche pour qu'il se mettre contre,comme il avait tendance à faire pour toutes les aides😶

Et comme maintenant que le cheval est bcp plus décontracté depuis quelques temps,bah je me suis dit tiens! L'utilisation du stick me gave car j'agis toujours en retard pour les rappels de jambes (le temps que ca monte au cerveau et que ca redescende dans la main hihi )

Et bah franchement...
Très très intéressant!
Espoir a été super sympa,dans une bonne mise en main relativement stable ,il s'arrondit a l'appel de la jambe intérieure ,les transitions pas- trot se font en poussant et il reste stable.
Idem pour le trot moyen qu'il a exécuté avec facilité et équilibré.sensations très sympas
Pas de galop cette séance pour ne pas faire de fautes de jambes.

On a refait du 2 pistes un peu plus poussé au pas avec en vrac:
- eed contre eed sur le cercle et 8 de chiffre
-conversions eed renvers
-1/4 de pirouette au pas
- 8 de chiffre en renvers puis appuyer sur la partie droite et travers a l'autre main en gardant l'attitude
- ligne brisée en appuyers.

Il m'a gâté
Alors je sais pas si ce sont les éperons ou juste le fait que je sois bcp plus vigilante a mes actions de jambes (ouais je sais...2 eme solution,c'est toujours mieux quand on fait attention à notre façon de demander ) mais c'était hyper sympa!

Surtout Apres quand on allonge un peu le pas où tu sens le cheval qui roule des mécaniques avec un super contact

Par sheytana : le 11/06/16 à 22:17:31

144415 messages

2363 remerciements
Dire merci

Par laure40 : le 12/06/16 à 10:56:05

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 12/06/16 à 23:03:47

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
aujourd'hui,c'était free style!
une bonne longe (dans le rond d'havrincourt ) en veillant au sol .
facile avec Espoir: si c'est bon ,il accélère, si c'est trop mou,il se désunit.
et quand il fait sol mou -> bon sol,ça fait : désuni,coup de cul,accélération

il était jouette,le bougre!mais c'était rigolo de le voir s'éclater comme ça!
il sait sortir un sacré trot quand il veut!!
après on est partis marcher sur la piste en longe,Espoir le nez dans les épaules de mon conjoint,parce que c'est drôle de l'entendre râler a chaque fois que le nez du cheval le touche
on a fait un tour dans un super pré pas encore pâturé et Espoir était aux anges de pouvoir l'explorer et grappiller quelques herbes hautes qui diffèrent de son parc. la blague c'est que ces herbes sont hautes comme moi,donc mon chéri ouvrait la marche,le cheval le suivait,j'ai du passer derrière avec la longe en mono-longue rêne et le chien de la pension qui me suivait.

le petit train bizarre

Par Chrysalis : le 15/06/16 à 19:04:56

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
rien fait depuis 2 jours cause extrinsèque a mon volonté (et un pneu éclaté a cause d'une connasse qui m'a amputé d'une demi journée )
bref,aujourd'hui,c'était poney!
poney sous la pluie,mais poney quand même!
poney sous l'orage,mais poney quand même !

et ma foi...c'était moins chouette que samedi dernier mais trés chouette quand même.
pour cause,on a bossé des choses dures, avec du 2 pistes au trot et des transitions en ne laissant rien passer,ça lui a tiré dessus,il a grogné,il a cherché a boiter a la main,il cherchait a se crisper et a se débiner des postérieurs. Après,il s'est rendu compte que je lui lâcherai pas la grappe,et que toutes ses mimiques,concrètement,je m'en carrais complètement.
alors il a lâché l'affaire et était plutot bien disponible.

les appuyers qui passaient mieux a droite qu'a gauche se sont FORCEMENT inversés,il pinaillait sans s'enclencher au trot en appuyer a droite.Puis on lui proposant le renvers sur un demi cercle en lui demandant plus de pli,c'est plus ou moins passé.
Pis Espoir qui décide qu'en début d'exercice,c'est non,tu galères pour lui faire entendre raison (et pareil quand il dit sisisisisi. c'est même encore plus galère hihi )

donc on fait notre machin,des petites transitions dans le trot ,révision du pas compté,pas allongé,reprendre,blablabla... j'ai râlé une fois ou 2 car il était sourd pour revenir mais n'a pas cherché a peser ou trop s'ouvrir. en même temps avoir a la fois l'oreille sur maman et l'oreille sur un truc super méga intéressant de ouf,bah maman,elle pèse pas lourd contre un monsieur qui charge une brouette de fumier. bah ouais. moins écoutée qu'une crotte.

pis on a bossé le galop.
inialement,je voulais revoir juste l'équilibre du galop a juste,un peu contre galoper un coup aussi.
et Espoir m'a bien fait comprendre qu'il avait acquis les changements de pieds
crétinosaurus
donc on part,tranquille en épaule en avant,on allonge,on revient,un beau galop décomposé,avec un temps de suspension bien marqué,c'est trop bien.
et...
je change de manière involontaire mon poids du corps. Et paf! changement de pied
je regarde l'épaule de mon âne,circonspecte
et re paf! changement de pied !!!
bon ,bah on va avoir un problème alors...(enfin ou pas,il a eu le déclic,on va pas le frustrer ,c'est un coup a ce qu'il ne veule plus jouer )
alors du coup...pas grave,on part au contre galop sur le cercle,on prend la diagonale,on change de pied en fin de diagonale,et on repart sur le cercle encore a faux,et on revient a juste par le 8 de chiffre....
idem pour les appuyers, travers sur le cercle,on part en appuyer jusqu'en X,on change de pied pour changer de main...
et puis des fois,il se mélange les pieds et c'est assez rigolo c'est trés trés bondissant,ça faut gauche droite gauche et le poulain s'amuse du bordel. c'est de bonne guerre,moi aussi

qu'est ce qu'il est gentil en ce moment

Par laure40 : le 16/06/16 à 15:03:25

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Nan, sous la pluie ????

Par Chrysalis : le 16/06/16 à 20:40:30

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
au manège,folle que tu es!!

Par horselover : le 16/06/16 à 20:55:14

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
j'aime tes récits, ils sont bien vivants

Par Chrysalis : le 16/06/16 à 21:59:58

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
parce que l'asticot est bien vivant

bon,par contre,sa corne est dégueulasse,il est en fin de ferrure,sa fourchette au postérieur gauche a diminué et il a poussé en paroi+++ je comprends rien a sa pousse de pieds avec cette saison chelou là il fait "chaud" (loooooooool) il y a du "soleil" (relooooooool) et les terrains sont archi mous alors ça fait n'importe quoi .et le maréchal peut venir que la semaine prochaine

relouuuuu!!!

je songe a le basculer en pré strict durant la """"belle""" saison ,ça me fera des économies ,on coupera quasi les grains (genre 1 poignée matin et soir au lieu de 1,5L),et de fait la paille du box (il est trés consommateur) on n'a plus qu'a croiser les doigts pour qu'il arrête ENFIN DE PLEUVOIR!!!!

Par laure40 : le 17/06/16 à 16:12:40

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Ah d'accord, c'est toi qui dit: "poney sous la pluie" puis "poney sous l'orage" d'où...

Par Chrysalis : le 17/06/16 à 20:44:45

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
ah oui pardon
non,juste allée le chercher sous l'orage et la pluie

Par Chrysalis : le 17/06/16 à 21:54:57

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
encore une petite séance montée qui montre sa gentillesse du moment
on a révisé la bride un peu,ça faisait un moment qu'il ne l'avait pas reçue,et je souhaitais travailler plusieurs points "litigieux" en filet ( comprendre "je suis tellement a la masse que je loupe certains timing pour les transitions et que ma main extérieure manque de réactivité" et que du coup,le cheval pourrait être mieux,si j'étais mieux,mais ça,c'est l'histoire de ma vie )

là où je suis contente,c'est que l'extension dans le pli s'est nettement améliorée,bonne activité des postérieurs,dos bien liant,bonne réception en bouche (qui est parfois un peu muette si je fais pas gaffe)je peux même proposer une rupture complete de contact sur mes rênes intérieures sans qu'il ne modifie son attitude.
idem pour tout le travail de serpentines en détente,où monsieur a tendance a essayer de perdre un postérieur,voire se contre incurver sur une ou 2 foulées trés légèrement,ma faute,je veille pas assez à l'activité des postérieurs. En même temps,je paye tous les jours le manque de réactivité d'Espoir aux jambes,mais on y travaille et ça va nettement mieux

il a juste un peu réagi pour le travail des appuyers au trot,dont le fameux vers la droite,où la dernière fois,il se mettait a boiter a la main. Donc pour l'aider,on adopte une attitude plus basse du bout devant,et on privilégie l'engagement des postérieurs au croisement,pour donner en fluidité de mouvement. ça a pas loupé,il s'est bigné contre le mors de bride a gauche,il a débrayé,et pouf,levade. Tellement prévisible remise en avant,allonger,reprendre en travers sur le cercle et redemander...il cherche gentiment et ne monte pas en monsieur colère comme il pouvait le faire avant.

Donc encore une séance positive, a voir ce week end en stage avec mon instructeur de légèreté.
parce que comme on évolue tous seuls,j'ai tendance a laisser couler les préceptes de légèreté (bien codifiés) pour les adapter a mes sensations. donc on verra bien ce que ça va donner en cours

Par Chrysalis : le 18/06/16 à 01:26:49

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
tenez,le gros en avril dernier (ouais j'ai jamais mis les photos,shame on meee)

et oui,c'est tout pour le moment,mais vous en aurez de ce week end,promis

Par sheytana : le 18/06/16 à 07:46:41

144415 messages

2363 remerciements
Dire merci

Par Amoureusement : le 18/06/16 à 09:05:22

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci

Par laure40 : le 18/06/16 à 13:55:41

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Sexy les longues chaussettes...

Par Chrysalis : le 18/06/16 à 15:26:41

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
mes chaussettes sont très belles !
J'avoue que sur ce coup,j'étais pas très très esthétique

Dites je rigole.... Espoir a embarqué en 30 secondes le temps de le mettre devant le van... Il y avait la maman d'une cavalière qui était soufflée de la facilité pour monter et m'a complimentée
Comment lui dire qu'elle a assisté à un petit miracle ?( qui se reproduit régulièrement mais quand même )
Bref ça me fait rire ,genre ça tombe tout cuit dans la bouche
Avec Espoir? Non...juste pas du tout
Mais c'est cool que les gens trouvent ça facile en nous regardant.

Et Demaln,je me casse les dents dessus pour le retour,mouarf 😂

Par Loustix : le 18/06/16 à 15:30:45

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah moi aussi je bosse les appuyers en ce moment !!!! Copine de travail !

Par stephy92 : le 18/06/16 à 16:10:44

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
top les photos, vous progressez vraiment à vitesse grand V

Par laure40 : le 18/06/16 à 16:37:06

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Un jour tu ne te rappelleras plus qu'il a été, comment dirais-je, un peu compliqué...

Par Chrysalis : le 18/06/16 à 21:21:40

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Yes !!
Bon en cours,on n'a pas bossé les appuyers aujourd'hui ! On a fait placé attitude haute (pas fan de l'attitude sur les photos 😒 et des transitions rapprochées au trot -arrêt- trot et dans le trot,soit ce qu'on fait à la maison.
Et quelques petits pas de piaffotage bon...il aime bien les levades aussi
Et on a revu les changements de pieds. Comme prévu,ça passe pas ou pas dans le calme faut dire que passer au galop entre un cheval en longe et un entier qui charge dans le pre d'a côté ,c'était pas top niveau détente alors on a fait des figures de style ,dont une magnifique lançade les 4 fers en l'air ,qui a impressionné. Moi comme d'habitude ca m'a fait marrer

Une dame avec sa fille qui connaît pas trop la méthode râlait car " c'est pénible vos chevaux sont tous faciles ,ils sont tous bien mis "
Euh...

Et demain,on remet ça !!

Par horselover : le 18/06/16 à 22:55:59

Déconnecté

7794 messages

84 remerciements
Dire merci
au moins tu sais garder le sourire

Par Chrysalis : le 18/06/16 à 23:24:46

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Oui vaut mieux
En même temps Espoir est monté en pression à cause de l'environnement,de la difficulté du travail et de moi,qui ai aussi décroché de ma concentration. Et pouf
On sait d'où ça vient donc bon...on va pas se fâcher pour si peu alors autant en rire

Par Loustix : le 19/06/16 à 00:33:53

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vous avancez c'est chouet !

Par Chrysalis : le 19/06/16 à 10:44:56

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
On essaie
Faut profiter à fond de ces séances pour bosser et comprendre des trucs et avoir d'autres pistes de travail

Ce matin espoir avait sa petite bouille de poulain pas à l'aise,il a pas dû passer une bonne nuit. Petit bébé

Par Chrysalis : le 19/06/16 à 19:19:33

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
J'annonce ...Worse photos ever

Non,je deconne
Enfin non pas tant que ça car il y a des trucs très très moches.Espoir ayant rétivé violemment dans les appuyers (en même temps j'ai annoncé à mon instructeur les difficultés rencontrées à la maison donc on les a bossé. autant les "provoquer" pour les désamorcer en étant bien gérée que de faire de la merde seule . Bah ça a pas loupé!
Je tiens bien en selle )

Par Loustix : le 19/06/16 à 19:28:52

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Fini le teaser... on veut le film !

Par laure40 : le 19/06/16 à 19:54:22

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Alors???

Page : < < | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval