Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21342 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 11321 à 11360, Page : < < | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 > >
Par Loustix : le 11/07/16 à 15:07:31
Par Chrysalis : le 12/07/16 à 21:45:41
Dire merci | a vendre,trou d'uc de 7 ans ,colérique et tire au flanc,qui te fait comprendre plus ou moins gentiment que ton couloir d'aides,ça le fait chier ` heula,la saloperie du jour tu montes dessus,il se met en mode chameau a coller a la jambe et a coller a la main,cherche a forcer la main pour s'ouvrir et s'écraser comme une bouse devant en se tirant,il y a biiiiiien longtemps qu'il ne m'avait pas fait ça! ça met dans l'ambiance pour la suite de la séance donc,qui aura duré 1h15 au lieu des 3/4 habituels. dont une bonne demi heure de remise des points sur les i. Monsieur avait décrété qu'il se serait pas stable. et pour cela,il faisait mine de se foutre en main,et paf,d'un coup,il tirait la rêne extérieure d'un coup sec en s'effondrant sur son diagonal externe. tu te dis,mais mec,t'as plus 5 ans,là,mon pote,c'est juste pas possible ton bordel là? et je serre la visse ,le cheval qui râle,prend sur lui,tente de se faire peur avec le tracteur keçafé15foiskonpassedevant. boudiou... je lui ai pas lâché la grappe,il est monté dans le rouge,ça va qu'il sait qu'il n'a pas a faire ça,du coup,il a bouilli intérieurement,et moi,j'ai pas trop trop abusé. genre ne pas bosser trop les transitions montantes dans le trot,ou progressivement,pas trop les appuyers,car le mode cocotte minutes a été activé,je faisais pas trop la maligne sur le fin.... le paroxisme a été atteint pour bosser le pas rassembler avec une bonne mise en main haute. normalement,Espoir grogne quand il est pas content,là,il soufflait violemment,en fulminant normalement,Espoir tente de s'ouvrir,là,il croquait rageusement son mors normalement,Espoir a tendance a chercher a se pointer,là,bah il a décoché une belle ruade de contestation,ou alors il tapait de l'antérieur. normalement,Espoir fait semblant d'avoir une mouche a chasser devant,là,il avait les oreilles qui tressautaient. tous les muscles bandés,cheval dans les aides,mais prêt a décoller a la moindre opportunité. le message est clair,monsieur n'a pas apprécié qu'on lui dise quoi faire et qu'on lui tienne tête. je ne lui ai pas demandé quoique ce soit de plus que vendredi pourtant,voire moins,même. pis bon,comme la fin de séance a mieux été que le début,car il a pris sur lui,de mauvaise grâce,certes,mais j'ai quand même senti le moment où je m'approchais dangereusement de l'option siège éjectable de mon cheval, on a fait soupape dans le rond en liberté. histoire de lui montrer que je suis pas qu'une affreuse mégère tortionnaire. bah d'un coup,il s'est déridé j'adore le voir débouler au grand galop au rappel,je jeter en l'air face a moi les 2 antérieurs tendus et les oreilles braquées sur moi,pour repartir comme un débile au galop en faisant preuh preuh du nez,avec l'oeil qui frise mais quel mental de merde des fois quand même Message édité le 12/07/16 à 21:47 |
Par sheytana : le 12/07/16 à 21:57:50
Dire merci | Ahahah vivent les Ados |
Par Chrysalis : le 12/07/16 à 22:23:56
Dire merci | j'te jure il y avait atelier maréchalerie aux écuries,ou je gérant présentait son travail (fort intéressant mais pas eu le temps de trop voir) ou moment ou je remettais l'autre andouille au parc. j'ai du passer par la vingtaine de personnes qui venaient faire la visite.... (elles connaissaient a priori les chevaux de loin,donc méfiance avec Espoir en main,en cas de réactions de mon cheval) penses tu...il a vu qu'on le regardait,et après un stop abdos remontés,il est passé comme un roi au milieu de tout le monde,tête haute et pas décomposé... Espoir ou l'art de se montrer... |
Par Chrysalis : le 13/07/16 à 01:00:00
Dire merci | une photo de dimanche qui me fait toujours rire où j'expliquais que mon pauvre cheval a été désensibilisé a la manière Chrysa...c'est a dire en lui sautant a la tronche,en chantant faux,en lui smachant son gros boule et que donc le stick,il le craint pas,on peut mettre le lui mettre dans les oreilles quand on est a cheval,il s'en fout..(on peut pas tout avoir loupé dans son éducation non plus ^^) |
Par Fluoxetine : le 13/07/16 à 07:49:04
Dire merci | Mais sa crise de colère ! Tu devais pas rigoler sur le moment, mais à lire j'imagine la scène, rah ces "jeunes" ! Et je suis trop fan de la photo !! |
Par sheytana : le 13/07/16 à 08:29:13
Dire merci | Franchement zenzile l'a vraiment prise pile poil au bon moment celle là, elle est d’anthologie |
Par laure40 : le 13/07/16 à 10:40:24
Dire merci | J'adore la photo !!! |
Par Desroses : le 13/07/16 à 11:18:12
Dire merci | Le poney au milieu il fait genre "Moi je suis le normal de la bande ! " Mais elle est délire la photo !!! |
Par Fantômette : le 13/07/16 à 11:19:57
Par titane : le 13/07/16 à 11:48:59
Dire merci | excellente photo! |
Par Bestline : le 13/07/16 à 11:58:04
Dire merci | C'est qd même plus naturel pour toi |
Par Chrysalis : le 13/07/16 à 12:14:56
Dire merci | chassez le naturel,il revient en sautant et on se demande pourquoi mon cheval a des ratés avec une proprio comme ça |
Par Chrysalis : le 13/07/16 à 18:47:52
Dire merci | bon bah Espoir n'avait pas l'air très très carré pour travailler en longe aujourd'hui terrain trop profond (si j'arrive pas a courir,c'est que c'est pas bon) et le fourreau qui démangeait a mort,ça donne un cheval qui ne se porte pas,se contre incurve aux 2 mains et marche bancal des postérieurs,puisqu'il essaye de se coincer les sacs scrotaux pour se soulager. là où je me suis dit qu'il n'y avait pas de boiterie franche,c'est que les transitions montantes passaient bien. une fois la chose analysée et un bon coup de gratouilles dessus,il repart carré,mais trousse les membres. et paye tes tendons si on force les choses,alors on a écourté la séance. et il est tellement pénible avec les mouches!! il me sort un espèce de Headshaking au trot,il se contorsionne comme un débile au pas pour chasser une p*tain de mouche sur la croupe.( note a moi même: le menacer des chatouilles d'une mouche pour le 2 pistes....)bref,pas stable du tout,a fleur de peau,du genre a envoyer le postérieur pour un grain de sable qui virevolte sous le ventre....c'est assez pénible...je vais finir par le coller soit sous bache au parc,soit en box en journée pour l'avoir un peu plus détendu du slip. J'ai libéré le fauve en fin de séance... Espoir ravi de retrouver sa liberté fait l'abruti en m'invitant a jouer. mouais.... je crois que je me suis un peu faite avoir sur ce coup là,il avait plus l'air d'être a la peine dans le sol Message édité le 13/07/16 à 20:22 |
Par laureBrrrrr : le 14/07/16 à 12:49:05
Dire merci | Anti mouche et couvre rein histoire que tous le monde soit cool Bon et les photos, les photos les photos |
Par Chrysalis : le 14/07/16 à 19:39:52
Dire merci | bizarrement cette après midi au manège,malgré les mouches,il a à peine moufté,car aide d'être a l'ombre et dans le courant d'air...mais c'est clair qu'il est pas serein au parc... je suis contente,la remise des points sur les i a porté ses fruits,et on a fait une chouette séance. du mal a choper ses postérieurs pour le coup,faut que je travaille dessus ,ça m'aidera en global par la suite...pas une once d'énervement ou de réaction,dès qu'il cherchait a s'ouvrir ,il rencontrait la barrière de la main et se retrouvait mis en avant. on a bien avancé sur les transitions montantes,je pense garder le mors baucher une dizaine de séances pour le repasser avec son verdun par la suite. Pour le coup,dès la détente,les transitons dans l'EED ont été intégrées,c'est pas mal...bref,ça bidouille on a fini une fois n'est pas coutume a aller galoper dans la carrière,on a passé par mal de temps en épaule en avant pour bien décomposer le galop,et on a fini,sur un carré, a demander des changements de pieds isolés,qui passent relativement bien.pas parfaits du tout(sauf 1) mais qui ont le mérite d'être dans le calme et l'équilibre. plus que 10 jours avant le stage,on va tenter de présenter un truc correct,si on peut... |
Par Chrysalis : le 14/07/16 à 19:59:41
Dire merci | bon et sinon dimanche sheytana et zenzile ont débarqué dans le 49,pour une baptême a dos de bidet (et de selle de dressage hihi) le Sire,pas motivé pour un sou a tout de même été trés mignon,car il a du mal a accepter les inconnus au dessus. Non pas qu'il ait peur ou qu'il soit perdu,c'est qu'il jauge vite les gens et teste les limites dés qu'on veut l'employer un peu... il n'y a qu'a voir pour un arret. Autant il a fait son gros lourd avec Zenzile,autant il s'est calmement arrêté avec Shey qui était peut etre un peu moins rassurée que zenzile. bon,moi,j'ai fait de la merde,hein..pas a 100 % sur mon cheval,cheval peu motivé= cheval qui en profite pour faire des conneries au niveau des épaules et du contact.mode dindon activé... Zenzile arrive dessus,je vois la tronche du poney qui jauge la minette avec ses jolies bottes marron ...elle le laisse d'abord long,mode touriste,histoire de prendre ses marques,et remonte gentiment. le Sire,lui,a bien pipé qu'au dessus,ça allait lui demander un peu plus que du promène couillon, et enclenche la seconde,a courir son pas,latéraliser,coller a la jambe,effondrer son garrot,serrer les dents,tout en l'emmenant partout avec ses satanées épaules. zioupla,vas y colle le en EED pour ralentir le pas et le calmer,il a son oeil noir.ça passe,Zenzile arrive a trouver quelques boutons,on passe au trot,et idem,il tente de louvoyer,couper le cercle,s'ouvrir...je le râle un peu a la voix,zenzile suit mes indications,remet en avant,rêne extérieure au contact,ne pas reculer la main intérieure,demander les postérieurs. on récupère un trot correct.... fin du baptême pour zenzile qui trouve le bidet gentil et un peu technique,et avec un trot confortable malgré la carrure de Espoir. puis Sheytana monte dessus,armée de ses bottes de pluie un petit tour au pas pour voir un peu la locomotion (et tester la selle de dressage hihi)je la laisse évoluer seule,Espoir est super prévenant,répond au poids du corps ,s'arrête a la voix. tout doux tout mignon,petit poussin des îles bref,il a montré ses 2 facettes,il est capable d'être un peu brutasse tout comme hyper prévenant en fonction du profil des cavaliers. mais dans tous les cas,il reste hyper sécure,pas une bêtise,pas de réaction trop forte. vraiment sympa malgré le test. Message édité le 14/07/16 à 20:01 |
Par Chrysalis : le 14/07/16 à 20:10:00
Dire merci | le gros paté au boulot avec moi les carottes dans la poche bouille de bébé poulaiiiiin (et moi qui fait la gueule...) "mais qu'est ce qu'il m'attend?" on remonte un peu au trot hummm,et la décontraction? on fout la paix au bidet gros nez zenzile et le poney de club j'explique les boutons...ici probablement relâcher la main intérieure... |
Par Chrysalis : le 14/07/16 à 20:18:05
Dire merci | madame carotte zenzile s'est bien débrouillé,et même si Espoir cherche un peu,le trot sort bien et sheytana dessus une oreille sur la cavalière,une oreille sur maman oh un photographe!! ma tronche,sérieuse pour une fois,quand on parle de taf du cheval... shey qui se dit que cette selle est franchement pas mal et qu'en plus elle est coordonnées,ça passerait crème si elle l'embarquait ni vu ni vu coucouuuuu le poulain,une fois seul,qui digère la séance...pff trop dur et voila!! l'appareil de Sheytana est juste trop trop bien et sort des putains de photos!! |
Par laureBrrrrr : le 14/07/16 à 20:56:15
Dire merci | Elle s'en est bien sortie en dirais Zenzile, il se porte plutôt bien dans son trot ça vous a permis d'échanger un peu ? vos recentis avis and co ? |
Par sheytana : le 14/07/16 à 21:06:35
Dire merci | J'ai trop la classe avec mes bottes |
Par Chrysalis : le 14/07/16 à 22:04:18
Dire merci | j'avoue,je veux tes bottes ça donnerait un sacré style en concours zenzile devrait passer par la pour papoter un peu j'ai poussé un peu zenzile a employer Espoir un peu plus car il menaçait de caler et de passer derrière les jambes en se contractant,elle s'est bien débrouillée pour le remettre dans le droit chemin. après,elle a bien senti qu'il cherchait toutes les possibilités de se soustraire au travail (vu ma détente,et a quel point le Sire était laborieux,ça m'étonne pas du tout qu'il ait autant manqué de stabilité ) et qu'il fallait être au taquet a chaque foulée. je l'ai pas trop embêté pour les transitions,vu que le contact n'est pas forcément le même, la main fermée un peu plus longtemps lui aurait permis de s'en servir comme d'une béquille,et comme j'introduis l'effet d'ensemble et l'action de la rêne extérieure pour transitionner,autant pas trop demander a une tierce personne de le faire sur un cheval inconnu. Donc bon,il a eu certaines attitudes et défenses qu'il avait étant poulain (j'ai de la chance,en vieillissant,il me fait des nouveautés en parades ) mais c'était prévisible et pas grave donc... de toute façon,je confie Espoir qu'a des gens dont je sais qu'ils ne feront rien de délétère et ou Espoir réagira bien . et non zenzile ça m'a pas retourné le ventre de te voir sur mon cheval,andouille que tu es on a un peu papoté de la "technicité" d'Espoir,qu'il faut jongler entre suffisamment de fixité pour le cadrer et suffisamment de mobilité pour qu'il ne s'organise pas d'un bloc et devienne rigide. Zenzile a également dit qu'effectivement,ce cheval monté de manière plus "classique" risquait de devenir un tank,a travailler en force,ou un truc du genre... moi clairement,j'ai monté Dior en force,j"avais appris main fermée fixée et envoyer-envoyer-envoyer,je veux pas reproduire ça avec un morceau de 600 kg (et les supplémentaires) avec ce caractère.je tiendrai pas,honnêtement. on a aussi papoté de la rêne intérieure ,quasi toujours ouverte,voire semi tendue,a ne jamais mettre derrière soit, de la rêne extérieure ,toujours au contact,qui gère majoritairement l'attitude (hauteur,fermeture de la nuque,contrôle du pli....) elle a un peu plus galéré par rapport a ça. non pas que la rêne intérieure soit dure,mais par rapport a ce qu'on fait,elle était moins vivante,c'est aussi l'une des raisons de la crispation d'Espoir. c'était trés plaisant de voir l'évolution de sa locomotion en fonction des conseils,ça m'a permis de voir mon cheval bouger et de poser une image sur certaines sensations. franchement c"était cool |
Par laureBrrrrr : le 15/07/16 à 00:24:40
Dire merci | Aprés je pense que je ne met pas la même chose que toi derriére "défense" Aprés qu'un cheval cherche sur une attitude de cavalier différentes c'est je trouve plutôt normal, enfin pour moi ça n'est pas des défenses. Aprés j'étais pas la mais c'est un sentiment juste ça hin .. Quand je l'avais monté tu avais semble t'il trouvé qu'il se essayait de se soustraire, la ou je sentais juste un cheval qui cherchait les limites de l'action jambe / main Bon je l'avais monté comme je voulais ça chance aussi un peu la donne. Aprés ça aurait pu être intéressant de le laisser monter "plus classique" dans le mouvement, Zenzile bidouille pas devant en général ça pose pas de soucis même sur une équitation différente. et toi voir aussi comment se comporte le cheval dans une équitation plus horizontale. Je ne donne plus trop mon avis pour divers raison, mais je trouves du moins en photo beaucoup d'attitude voulu rassemblez mais il semble avoir du mal a se porter avec les épaules, un travail plus équilibré dans une attitude plus dans le mouvement l'aiderais a terme et permettrais aussi de préserver plus facilement les jarrets. 'ai monté Dior en force,j"avais appris main fermée fixée et envoyer-envoyer-envoyer,je veux pas reproduire ça avec un morceau de 600 kg (et les supplémentaires) avec ce caractère.je tiendrai pas,honnêtement. On en revient toujours au même pb, monter avec du mouvement vers l'avant et une composante plus horizontal sur un contact "franc" n'ai pas du tire pousse Je crois qu'il y a quand même un vrai soucis dans l'image du classique a lecture. |
Par Chrysalis : le 15/07/16 à 00:39:08
Dire merci | Non non je faisais vraiment de la merde à finir avec les articulations des mains blanches et des crampes aux adducteurs Pas étonnant que j'ai autant pris de chemin de traverse...bref on va pas refaire l'histoire ... On a cause avec zenzile aussi du côté blabla écoles... Toujours est il que ce qui en ressort ,c'est qu'on fait surtout à notre sauce,j'hésite pas/plus à faire avancer dans une attitude plus basse. J'aime bcp d'ailleurs ,ca offre une dynamique très intéressante ,on sent les épaules se délier +++ et le fameux crawl allemand. Ma détente est d'ailleurs quasi systématiquement faite comme ça pour les premiers temps de trot. Ce qu'on ne voit pas sur les photos car les dernières sont prises en cours type Edl ou je dois suivre le programme imposé (et Espoir qui peut ne pas apprécier d'ailleurs,j'en avais parlé pour le stage de mai) ou comme ici avec un souci d'équilibre au niveau des épaules. ( les dernières de Carde datent de mi avril) Apres ...je ne me souviens pas d'avoir employé le mot soustraire? Forcer/tester les limites des aides pour se soustraire au travail oui,mais pas se soustraire aux aides,au contraire Apres c'était une discussion qui date d'il ya (deja! ) 3 ans ,donc je me rappelle plus... Message édité le 15/07/16 à 00:43 Message édité le 15/07/16 à 00:53 |
Par Bestline : le 15/07/16 à 00:44:30
Dire merci | Y a tjs des adaptations a faire, après tout, on connait nos chevaux Je suis pareille, y a des choses que d'adapte parce que je sais que ça lui ira pas .. J'ai tjs eu un soucis avec des "méthodes imposées", mais ça n'engage que moi ! |
Par Chrysalis : le 15/07/16 à 00:49:51
Dire merci | La même bestline,toujours du mal à me cantonner à ce qu'on me dit D'ailleurs ,en reparlant de l'histoire , on a solutionné le souci de Espoir et zenzile au trot justement en laissant bien avancer devant sur une attitude moyenne/basse et plutôt arrondie. Donc.... Feeling |
Par Bestline : le 15/07/16 à 01:10:23
Dire merci | La meilleure des méthodes |
Par laureBrrrrr : le 15/07/16 à 06:25:23
Dire merci | Je crois sans tous les cas c est l'idée de ton cheval "se soustrayant au travail" ou "se défendant du travail" que je retrouve ici et a l époque ou dans tes récits. La ou je récent plus un cheval qui "cherchent" je le trouve je crois plutôt de bonne composition au travail du coup pour moi quand il rétive au boulot comme sur certaines photos je pense qu'il ne faut pas y voir de la "mauvaise envie de faire" mais peu être un cheval dans ses limites. Même les chevaux travailleurs monte tjrs par le même cavaliers ne sont pas dans les aides souvent quand on met quelqu'un dessus ai début le temps des ajustements. |
Par laureBrrrrr : le 15/07/16 à 06:30:13
Dire merci | Après peu être tu avais été enseigner dans une mauvaise méthode"club" 😉 . En photo j'ai le sentiment qu'il est court et ne se porte pas vraiment comme si il sabrait c est temps de suspension. C est quelques fois le cas sur des chevaux qu'on construit pas assez vert l'avant. Le soucis quand même sur des chevaux massif comme ça c est que souvent les articulations travail +++. Je dis pas ça méchamment j'ai longtemps hésité a le dire parce que c est.plutôt le mode petit Coeur. Mais j'ai un doute a terme a l'employer tant dans des allures voulut rassembler sans le préparer dans ses épaules son dos et ses abdos (il ne semble pas se porter réellement devant) |
Par laureBrrrrr : le 15/07/16 à 06:33:45
Dire merci | "on connais nos chevaux" c est un peu le soucis parfois. Sur des cavaliers tenant a cheval ne bidouillant pas généralement sur les miens je laisse faire, je donne juste leur "travers" et je prends plus en charge quand je sens que ça va déborder. C est intéressant parce que souvent ça met en avant les soucis de dressage de nos chevaux ou met en avant des soucis qu'on gomme a se connaitre trop bien en les contournant. |
Par zenzile : le 15/07/16 à 07:58:32
Dire merci | J'ai juste envie de dire que moi la dessus je me sentais comme sur les chevaux en Allemagne, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs. Normal, c'est un Allemand. Pis comparé avec Apo la veille en plus c'était Folklo. Un Espoir, c'est plus lourd (beaucoup plus lourd) mais dans la sensation hein je ne parle pas de son ventre. Pour l monter comme j'aurai monté le mien finalement si tu veux je pense que j'aurai même pas réussi parce qu'il m'aurai fallu beaucoup de jambes pour "poser" ma main, et résister TRES fort. Laure je pense que t'as pu car tu as la jambe plus efficace. Du coup effectivement, il a commencé à céder quand j'ai monté la main intérieure. Le plus horizontal par contre je préfère aussi, je trouve le mouvement en avant un peu plus juste, j'ai du mal à imaginer dessus comment tu le rassemble en fait, mais je pense que quand il a plus de gaz et qu'il est en avant dès le début ça doit être plus simple. Il était un peu à 2 de tension, c'est vrai Après comme dit, pareil, j'ai pas ton analyse laurebrrrrr pour m'en sortir seule si tu veux, ou alors, si mais il me faut une bonne heure, parce que je peux ne pas être pressée tranquille dans un coin et d'oublier les proprio qui me regardent - ce que je ne sais pas faire- et essayer les choses comme moi je le sens aria: Là du coup au final à un moment je me suis juste dit qu'il fallait qu'il avance plus, que je commence a utiliser un peu ma jambe que j 'osais pas trop utiliser. Et mon petit temps de retard de cession de main complique un peu le trucs, parce que c'est VRAI j'avais envie de TIRER à un moment, je me disais "purée tu fermes les doigts il cède PAS" Du coup, ben soit tu mets des jambes, et la réponse était pas flagrante, soit tu écoutes Chrysa. lol. J'avais vraiment une grosse différence de sensation d'avec mon âne où avec la main, même quand il se fige dessus il "bouge" et va chercher à mettre sa tête n importe où ailleurs, à ici, ou espoir se colle un peu l'air de dire "je colle je colle je colle... trouve un truc et peut être qu eue me décollerai". Pas contre l'attitude poney club me dérangeai pas plus que ça. LOL. A la base j'étais pas montée dessus en espérant avoir une attitude de travail mais faire du Radada Bon le cheval le plus chaud du forum côté impulsion pour le moment ca reste ZOUZOUUUUU qui lui s'était amusé à faire la trottinette avec moi (ou à se poser devant Gaby en attendant qu'il se passe quelque chose) |
Par zenzile : le 15/07/16 à 07:59:13
Dire merci | Les différences de cadence, c'est drôle. Bonne truc que je retrouve avec l'espérance c'est qu'il a une cadence lente et que sur les photo au trot où il est bien plus haut, j'aurai encore eu envie remettre un peu plus de quelque chose venant de derrière et au final, ca passe en photo, j'étais assez étonnée du visuel comparé aux photos. Et même les photos où il gruge là aussi je pensais que c'était bien PIRE Y en aura eu des différences entre ces petits poneys, c'est drôle. Je suis retournée sur mon âne qui ne veut pas toujours marcher droit... ca me va aria: Bon espoir par contre il a pas trop de soucis existentiel avec le contact, il y est, faut juste trouver comment réguler. |
Par Cocktail_jet : le 15/07/16 à 08:53:44
Dire merci | jolies photos |
Par Loustix : le 15/07/16 à 09:21:30
Dire merci | Vous avez dû bien échanger ce devait être intéressant parce que vous faites des choses radicalement différentes toutes les 3 ! |
Par vanou85 : le 15/07/16 à 10:05:14
Dire merci | Comme Loustix, la rencontre devait être super intéressante. Vous avez chacune des chevaux assez différent en plus! C'est vraiment top! |
Par laureBrrrrr : le 15/07/16 à 10:56:34
Dire merci | A te lire zenzile tu as pensé cession devant plus que locomotion alors que ça peut être interessant dans l echange de s occuper o Plus de comment répond le cheval plus que le résultat (qu on a difficilement en 30mn d ailleurs) |
Par Chrysalis : le 15/07/16 à 11:30:43
Dire merci | Eh eh Pourtant la première chose qui a été dite était sur laisser passer devant au trot (et ralentir le pas et le décontractant car il commençait à vouloir ambler ) Comme quoi! |
Par Chrysalis : le 15/07/16 à 11:33:58
Dire merci | J'avoue que côté coller aux jambes,il a fait fort dimanche...j'ai cru le voir à ses 4 ans brrrr |
Par camboui21 : le 15/07/16 à 12:04:42
Dire merci | "Bon le cheval le plus chaud du forum côté impulsion pour le moment ca reste ZOUZOUUUUU qui lui s'était amusé à faire la trottinette avec moi (ou à se poser devant Gaby en attendant qu'il se passe quelque chose) " faut que tu viennes le remonter mais en me disant de la fermer pour que tu puisse BIEN le monter. parce que j'étais tellement stressée que je t'ai pas laissé faire et qu'en regardant les vidéos je me dit que j'ai été conne le cheval était top et aurait pu être encore mieux. Après Zouzou c'est un petit shetland de nature il trotte pas il tricotte. Mais c'est cool de voir Espoir monter un peu autrement, je le trouve top. et je trouve super que Zenzile arrive à monter autant de chevaux "différents" aussi bien. c'est très interessant comme quoi il y a des bases universelles |
Par laureBrrrrr : le 15/07/16 à 12:26:50
Dire merci | Moi je le trouve bien sur les photos avec Zenzile aussi 😉. Zouzou il est GENTIl j avais eu de la chance Gaby n avait rien ose dire c est un cheval très aggreable dans sa locomotion et son contact si on bidouille pas |
Page : < < | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous