Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 11001 à 11040, Page : < < | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 > >
Par Chrysalis : le 01/04/16 à 21:47:59
Dire merci | toujours pas calme calme le machin la séance montée a commencé par Espoir qui nous la joue locomotive,qui pinaille sur son mors,qui passe même la langue au dessus tellement il fait n'imp,les oreilles raides braquées devant,mode pur sang au départ du steeple. là,tu fais non...20 minutes pour l'avoir a l'écoute et stable,et on a pu bosser convenablement un petit quart d'heure,avec sa concentration de gamin TADAH.il a réussi a se foutre en transe au pas,et a mouillé sa chemise en respirant comme un dingue. ya des fois YOUHOUUUU poulain,t'as bientôt 7 ans,c'est l'âge de raison,couillon demain,on reprend tout ça |
Par Chrysalis : le 02/04/16 à 20:05:24
Dire merci | et donc je continue mon laïus pour vous donner de bonnes nouvelles la 1/ on a sauté! première fois monté depuis des lustres la 2/qu'il était content,mais calme. mais content. mais calme,mais content,mais calme... j'avais dans l'idée d'aller un peu sur la piste en selle d'obstacle (celle qui bousille les genoux làààà) puis j'ai entendu pan pan pan,et j'ai pas eu envie de nous trouer le cuir. parait que c'est pour faire fuir les zozios. bah les Espoirs/Chrysa aussi alors bon...carrière avec un bon sol répondant,j'ai dressé un petit croisillon a 60 et un petit vertical a 80 dans la diagonale,histoire de nous déboucher un peu. non pas que j'aime toujours pas sauter,mais ....disons que ça change du plat et que ça fait plaisir au Sire. donc...j'ai presque pas serré les fesses faudra dire a Espoir que viser -comme a son habitude- le coté du croisillon en y mettant la marge pour sauter 1m,c'est pas sympa pour maman tu regardes les traces au sol et tu te lamentes. car Jusqu'a la battue d'appel,le bidet est droit. et paf,il se décale. pas n'importe comment...a droite en descendant et a gauche en montant pour le petit vertical sur la diagonale,viser loin et au milieu,poser les mains,et attendre ...et gueuler un coup car Monsieur de la Foutrerie sur les premiers passages partait de loin. tellement drôle. ahah.... mais franchement,il était ravi de sauter,donc il est bien actif sans échapper,revient bien au petit galop et au petit trot,attend sa place (ou presque si on excepte les excès de zèle du début),revient bien après le saut,ne s'enterre pas a l'abord(du moins quand je regarde pas le pied ). il est rigolo,car il est fichu de partir au galop dés que je regarde l'obstacle moi,je suis a ma place,pas de taxi,rien. franchement positif pour une reprise. ça donne presque envie de tenter de vaguement sautiller de manière plus régulière. |
Par toto00789 : le 03/04/16 à 09:08:21
Dire merci | Excellente résolution ! On veut même bien des photo ! |
Par Chrysalis : le 03/04/16 à 15:53:32
Dire merci | euh je tiens pas a voir le carnage peut etre qu'au prochain stage,si le cours co est sur les barres,mais sinon,mon chéri ne vient pas me voir a la pension donc pas de photo possible ( ni de petite main pour ramasser les barres lol) |
Par Chrysalis : le 04/04/16 à 20:54:30
Dire merci | hier,c'était le retour du connard testeur deja,monsieur a catégoriquement refusé de prendre la bride. mais genre,lève la tête au plafond et capable de se lever quoi. donc moi,même en levant les bras et sur les pointes,je lui touchais le volume osseux juste en dessous de la nuque (l'aile de l'atlas pour ceux qui veulent visualiser mieux) j'ai sauté,il s'est pris une tarte pour qu'il redescende et une deuxième pour le plaisir. obligée de remonter un coté pour passer les mors une fois la bride sur sa tête de pioche. ça donne l'ambiance de la suite de la séance,où je lui ai clairement rentré dans le lard. dans le travail a pied a l'épaule,il est censé être aux boutons. là,c'était carnaval de tentatives de geste de mauvaise humeur,en cherchant a bourriner devant,comme quand il avait 3 ans et qu'il était franchement con. Donc,je commence par lui demander de s'arrêter,donner la bouche,se tenir un minimum. Déja ça,il a la bougeotte et grogne en me toisant. j'initie un reculé pour contrôler ses pieds,il reporte son poids sur corps,soulève un diagonal,croque ses mors et..charge en avant toujours en grognant euh dediou!!! le poulain s'est farci la longueur en reculant,quite a l'assoir,avec le stick sur le poitrail en menace s'il tentait d'avancer sans l'ordre. Il a tenté à un moment, ce qui a valu une bonne levade aussitôt sanctionnée par un reculer,mais dans l'EED,le cul contre le pare botte. et on repart droit,dans le calme. une foulée,on arrête. si pas d'arrêt immédiat,on recule de 10 pas. et on attend,et on repart une foulée,on arrête et on repart,ect. 5 minutes de remise des points sur les i ,affaire pliée,Espoir fait cliqueter ses mors a l'arrêt rassemblé et marche sagement en décomposant. il augmente même son temps de soutien des antérieurs. on laisse allonger,on récompense,on reprend. cheval enfin a l'écoute et enfin gentil ,on a pu bosser des choses sympa,comme une longueur en EED avec transitions a l'arrêt,demi cercle en EED,on prend la demi diagonale en EED,remettre droit,appuyer sur la fin de la diagonale et finir a la piste a l'autre main en croupe au mur. on a même fini sur quelques pas de diagonalisation (max 2 pour le moment) et on laisse allonger. on a même trotté en main.(a 3 ans,il débordait clairement. bizarrement,il a même pas moufté une oreille,hyper a l'écoute,léger) ya des jours hein caractère a la con |
Par Chrysalis : le 05/04/16 à 15:37:49
Dire merci | En fait,son petit cerveau de Piaf a du mijoter pendant 48h car il a été absolument parfait que ce soit à la préparation ou au travail monté en filet aujourd'hui... Super appliqué,concentré,au boulot directement,sur 3/4 d'heure de séance L'extension dans le pli en gardant de la rondeur vient très bien aux 3 allures,on a repris les transitions inter et intra allures en gardant au choix le pli ou en restant droit,il s'applique,reste décontracté sur son mors avec une chouette attitude et un chouette équilibre. Note à moi meme : cocotte,pour faire l'accordéon au trot assis,vaudrait mieux avoir plus d'assiette car ça envoie sévère ! Aaah ce cheval,ce cheval, ce cheval.... |
Par sheytana : le 05/04/16 à 15:40:18
Dire merci | Ça fait du bien un peu de remettre les points sur les i |
Par Fantômette : le 05/04/16 à 15:55:18
Dire merci | Mais lol le petit c** |
Par toto00789 : le 05/04/16 à 16:45:37
Dire merci | Quel trou d'uc !!! |
Par Chrysalis : le 05/04/16 à 17:00:41
Dire merci | au moins,on se lasse pas j'avoue que dimanche,je l'avais mauvaise quand même,c'est devenu rare d'être aussi en colère (pas énervée,vous savez,la bonne colère sourde et froide qui fait qu'on s'écarte prudemment) ça va qu'il est pas rancunier pour un sou,il a passé son temps a me sentir l'épaule avec son gros nez. aaah mais si il a tenté un truc! il m'a fait rire car il s'est retrouvé couillonné tout seul on reprend le pas après un arret,Espoir cherche a donner des coups de nez pour s'ouvrir mode "wesh,c'est bien la pause,tu fais chier,je vais me syndiquer". alors je monte les 2 mains,histoire qu'il passe pas au dessus de la main,genre ça: Spoiler
Espoir tente le coup malgré tout. 1 fois "merde la main" et louvoie de la tête,2 fois,idem,3 fois,ect sur une dizaine de foulées puis *paf,le neurone fonctionne* il s'oriente bien,pousse des postérieurs,devient moelleux devant.je cède et plus de souci de la séance. pti malin Message édité le 05/04/16 à 17:01 |
Par Chrysalis : le 05/04/16 à 22:37:09
Dire merci | sinon,les photos de chez Carde,pour arrêter d'oublier (et que j'ai aussi cette **** de vidéo a monter et aucune motivation ) le veau au trot hum.... mon cheval est donc un chameau....ou un lama...une autruche....un périscope de sous marin russe.... plie,mais pliiiiiie! on laisse descendre en gardant presque rond "tiens,le monsieur apporte un truc a grailler,chouette" on ralentit le pas dans l'épaule en avant descente totale de rene interne sans perte d'attitude,toujours en epaule en avant (cet exercice là nous a vraiment fait avancé dans notre travail seul,merci la lecture de Beaupère!) |
Par Chrysalis : le 05/04/16 à 22:42:50
Dire merci | on plie au trot sur un petit cercle (et le padawan comme la cavalière morflent un peu) activation des postérieurs dans l'EED pour travailler la diagonalisation poulain qui décroche mais donne ton plliiiiiii (bis) "naaaaan" je vous ai menti. Espoir est un demi trait.... là,on entame plus sérieusement le travail du galop,qui s'améliore bien de séance en séance allez,penche toi encore plus a la fenêtre (z'avez vu? j'ai des bottes!!!) |
Par Chrysalis : le 06/04/16 à 12:11:07
Dire merci | Du coup je pensais investir dans de vraies bottes de dressage (la ce sont des rectilignes un peu trop larges de partout ) |
Par Fantômette : le 06/04/16 à 12:12:49
Dire merci | Elles sont chouettes ces photos |
Par Amoureusement : le 06/04/16 à 13:38:09
Dire merci | J'aime vraiment vos mésaventures! Quel couillon! |
Par stephy92 : le 06/04/16 à 15:38:02
Dire merci | top les photos Pour les bottes de dress j'ai aussi les rectiligne (mais pour le coup j'ai eu de la chance, elles sont pile à mes mesures ) |
Par Chrysalis : le 06/04/16 à 22:32:16
Dire merci | ce serait pas Espoir si parfois il se la jouait pas petit c*n mes bottes,je passe ma main dedans,t'as qu'a voir le degré de fitting |
Par vanou85 : le 07/04/16 à 08:57:02
Dire merci | Chouette les photos! |
Par camboui21 : le 07/04/16 à 10:55:43
Dire merci | j'ai eu des rectiligne.. elles sont dans la sellerie chez mes parents en train de moisir!! et la j'ai des pétries que j'aime bcp car assez souple. Après j'ai la chance de rentrer dans leur taille standard ^^ |
Par Loustix : le 07/04/16 à 11:39:14
Dire merci | j'ai sauté,il s'est pris une tarte pour qu'il redescende et une deuxième pour le plaisir. -----> Ah tu m'a achevé ! |
Par Chrysalis : le 07/04/16 à 17:34:18
Dire merci | camboui21 oui tu as de la chance,je suis aussi censée rentrer dans du standard sauf que ma cheville est trop fine pour un mollet normal,sur un tibia normal donc ca baille de partout sur la moitié inférieure,aucune tenue loustix de rien de rien,c'est moi qui régale Je suis sûre qu'il en rigole encore de me voir gesticuler pour le choper |
Par Loustix : le 08/04/16 à 11:25:07
Dire merci | Après c'est ça aussi de choisir des girafes.. |
Par Chrysalis : le 08/04/16 à 12:58:05
Dire merci | t'es gentille,t'aurais pu l'appeler le grand con j'avais dans l'idée d'y aller entre midi et 2,juste faire une gratouille ou jouer a pied...la pluie a eu raison de moi,il aura fait 3 jours de glande aaah il est beau le cheval de sport qui en fout pas une rame |
Par Loustix : le 08/04/16 à 13:01:10
Dire merci | Après tu fais tout pour le maintenir en forme pour le prochain coup où t'iras le monter... J'attends le récit epic time ! |
Par Chrysalis : le 08/04/16 à 19:21:42
Dire merci | mauvaise va on verra demain! |
Par Maratre : le 08/04/16 à 19:30:42
Dire merci | Tu etais à Saumur dressage. |
Par Chrysalis : le 08/04/16 à 19:34:46
Dire merci | oui c'est tellement beau la bas!!! |
Par pakret : le 09/04/16 à 08:28:37
Dire merci | Loustix n'a pas tort, tu cherche la m.... |
Par Chrysalis : le 09/04/16 à 12:59:33
Dire merci | Pas nécessairement! Espoir n'est pas un cheval chaud,il est juste caractériel,et ses réactions à la con il peut aussi bien les avoir bossé régulièrement qu'en dilettante. |
Par Chrysalis : le 10/04/16 à 16:33:21
Dire merci | pakret et loustix eh bah... on a repris le travail en longe dans la carrière sur les barres au sol. j'ai eu sur la demi heure de travail un départ au trot intempestif ,un postérieur jeté parce que "eh mais c'est pas gentil de me réveiller avec la mèche de la chambrière sur les fesses" et un saut de carpe car il est pas mal arrivé sur le dispositif et qu'il a voulu éviter le barres. il a été super sage tout du long, a l'écoute,avec un trot de trés bonne qualité ,bref,une séance royale j'avais monté 5 barres au sol a passer soit au pas soit au trot selon la distance,puis les 3 barres du milieu en quinconce pour lever les papattes. on a fini sur 1m40 de large entre chaque barre surélevée d'un coté. il envoie du paté ,décompose,sort aussi équilibré qu'il rentre,un vrai bon travail de cheval mature!! en plus avec sa mue,il est beau comme un dieu,foncé brillant avec les pommelures que l'on devine à peine ( l'été,il ressemble a rien avec le bide et le cul jaunes avec plein de pommelures partout ) |
Par Chrysalis : le 11/04/16 à 21:06:51
Dire merci | séance sur le plat ce jour,sous l'orage (moi qui adooooooore ça..la dernière fois,j'ai manqué de griffer une patiente a cause du tonnerre ... ) et bah hormis un écart de sa part a la porte au moment d'un éclair+bourrasque,le Sire a été ROYAL!! je comprends quelques petits trucs pour la rectitude et sa façon de tester d'un postérieur pour savoir s'il peut négocier se traverser . En gros a un moment,il pousse davantage du postérieur droit pour limite le désengager ,bande son coté droit (pont thoraco lombaire et pile derrière le garrot et l'épaule droite,mais est suffisamment agile et souple pour ne pas que ça se ressente trop au niveau des épaules,et t'emmène subtilement avec les épaules a l'extérieur, et après,si tu fais rien,tu perds le bout de devant. Manque de bol,j'ai bien plus de sensations avec la nouvelle selle que la Wintec Cair, alors je l'ai biaisé ah bah ça l'a surpris! de marcher au pas sur la piste avec un léger pli interne,il s'est retrouvé en croupe au mur,ça l'a forcé a se grandir,il a grogné un coup,j'ai rigolé,et paf,il s'est tenu droit Faut ruser avec ce petit cheval pareil,en continuant dans mes petites réflexions de popotins (oui,mon cul a quelques neurones que mon cerveau n'a pas...le privilège de la blondeur,c'est de savoir qu'on ne peut pas compter que sur sa tete,et que le cul,ça aide...) je me suis dit "attends...le trot ne recrute pas de mouvement latéral de la colonne et on n'a plus ce coté ondulé du pas ou du galop...en soit,c'est cool pour le travail de mise en main,sauf qu'avec un bidet roublard comme Espoir,on peut vite se retrouver avec un avion qui brasse fort devant en louvoyant de derrière. donc il faudrait reprendre le travail du pas,symétrique,et du galop,dissymétrique de manière a améliorer le trot... son défaut,il dessine un S vu de dessus,avec tout ce qui en découle biomécaniquement.... Et bim! en fait dans sa locomotion au trot,il a EXACTEMENT ma courbure de dos (avec une scoliose magnifique....mon dos est une cata et j'influence mon cheval,niiiiiiiin) putain l'éclair de génie quoi!!! donc COMMENT faire pour ne plus avoir ce S (hormis lui greffer une nouvelle cavalière) mais le travailler en S inversé pour le rendre en I ? donc ouais,le travail du renvers,ça,c'est bien...la contre épaule en dedans a main droite/EED a gauche,sauf que ça résoud pas mes problèmes de postérieur,car ça arrange le droit...je vais galérer pour la pirouette au pas a droite,donc voir la piste de la contre pirouette a gauche... au galop...renvers au galop a droite,oh oui oh oui,j'ai testé,c'est dur,mais ce sera bénéfique...et épaule en avant au galop a gauche...appuyer a droite aussi,mais quasi droit....pas testé,celui là,mais ça augure de super séances !!! ouais,je suis maso...et j'assume |
Par Chrysalis : le 11/04/16 à 21:13:43
Dire merci | ah et sinon,on a bien bien rebossé ce que Carde nous avait conseillé, a savoir la libération des épaules et du bout de devant par l'extension dans le pli au pas et au trot,sur des cercles limités en restant trés vigilants sur l'activité des postérieurs et franchement,ça passe bien bien bien. du coup,les transitions pas trot pas commencent a pas être trop déconnantes. j'ai rajouté pas mal de cessions de mâchoire notamment a gauche,car ,même s'il ne s'accroche plus du tout (aaah ouaiiiiiis,trop cool le constat d'un an sur l'autre en fait,on a progresséééééé. en fait. un peu. wééé) je trouve qu'il manque encore de moelleux et de vibrant . ma faute aussi. un peu. beaucoup,ouaiiiis boooooon.....un jour Barbie cavalière ressemblera à une vraie cavalière. droite. avec une greffe de dos. et plus de neurones dans la tête et dans les fesses |
Par Chrysalis : le 13/04/16 à 23:09:24
Dire merci | que faire quand on n'a qu'une demi heure a consacrer a ses chevaux? -faire une gratouille a papy -prendre le padawan pour une balade en main dans un pré qu'il ne connait pas,avec pleiiiin d'herbes,et des trucs bizarres a sauter comme un fossé,un tas de troncs alignés dans une cuvette,le tout en passant a coté de tas de bois mangeurs de chevaux. a pied,il passe partout et n'a peur de rien,c'est chouette!il était super content!! |
Par zenzile : le 13/04/16 à 23:16:53
Dire merci | une greffe de dos ? rien que ça ???? |
Par Chrysalis : le 13/04/16 à 23:31:18
Dire merci | je te jure.... je vois un dos comme le mien en consultation,je pleure |
Par Chrysalis : le 14/04/16 à 21:51:55
Dire merci | séance écourtée pour cause de poney fou..... eh ouais... sauf que c'était pas le mien en fait,je détendais tranquilou quand c'est parti en live total de l'autre coté du pare botte,un cheval complètement allumé dans son paddock,les 2 entiers qui commencent leurs conneries a leur tour,parce qu'ils ont vu 2 personnes ...marcher...oulala...bon,l'un des 2 étant un petit bout qui sautillait un peu dans tous les sens en poussant des couinements (ayez des mioches donc....putain comment j'ai pas la fibre maternelle en fait..) donc avec la fraicheur ambiante,c'était swinguant! et le padawan,sous la selle,était jouette....aux ordres et tout hein,mais...ça sentait grave la pile électrique en dessous donc massage des vertèbres .....et concrètement elles n'ont pas du tout aimé la blague la détente au galop m'a achevé,je voulais a tout prix faire un gros travail dessus, (après mon petit laïus précédent) pour vraiment faire passer ce foutu dos,qui ...d'ordinaire passe a moitié,moi,mal posée sur le bidet,et le bidet qui a bien 4 pattes,mais qui marchent pas ensemble et le dos qui joue pas complètement son rôle . maaaaiiiiis avouons le, on revient de loin car il n'y a pas un an,c'était encore la foire au boudin,donc on cherchait d'abord le calme avec d'avoir un truc ressemblant au galop. alors c'est de la bidouillette,mais ça vaut le coup d'être fait,c'est intéressant. sauf pour mes disques intervertébraux donc l'animal étant toujours content,ses 4 pieds sont sur ressort,et chaque foulée de galop est bien tapée (oh garce) donc tu rajoutes a ça ,un bon mouvement de bateau qui file la gerbe,et ça donne.... une chrysa qui ne sait plus respirer tellement elle a mal au ventre,une énorme barre qui coupe en 2. j'ai vaguement pu trotter enlevé et marcher sur a peine un tour tant c'était douloureux bref,aujourd'hui,j'ai détendu mon cheval 1/2 heures.... a sa décharge,il a super bien bossé tout du long,frais comme tout,hyper dispo ,rebondissant,royal. mais mon petit corps a déconné.... je vous raconte pas l'aprés midi au cabinet ,c'était n'importe quoi. a chaque geste que je faisais je me disais "aaaah mais ça,ça me ferait trop du bien,pourquoi je peux pas me le faire ?? ) sinon Dior va regagner le pré avec son bonnet anti UV,il passe en pré strict avec une cabane et un papy,et sera donc malheureusement séparé de Espoir,mais comme la gestion a pied de Dior est dangereuse ,c'est la meilleure solution trouvée. Donc je suis contente pour Dior même si le passage d'un coup box-pré m'inquiète un peu.... |
Par stephy92 : le 15/04/16 à 09:19:25
Dire merci | je vois un dos comme le mien en consultation,je pleure je peux participer *? Franchement c'est vraiment insupportable d'avoir mal au dos. En plus le poilu le sait très bien et en profite généralement pour bien être casse pied ou se la couler douce (je préfère la 2ème option dans ces cas là ) |
Par zenzile : le 15/04/16 à 10:48:37
Dire merci | Ben stephy92 alors toi , les concours et le trot assis avec ton avion à 50 ans tu vas être une mémé ceinture de soutient ça vous dis pas ? Bon on a plus 20 ans . c'est clair qu'à partir des 30 tout part en lattes..... |
Par stephy92 : le 15/04/16 à 11:44:22
Dire merci | ceinture de soutient ça vous dis pas zenzile je monte avec une ceinture de soutien, y compris en concours. D'ailleurs en concours, en ce moment, je déroule avec le "trot de caniche", je laisse le trot "avion de chasse" au placard pour l'instant Après j'ai de l'arthrose comme qqn de 70 ans et ce, depuis 20 ans déjà... sans parler des hernies, sciatiques, dégénérescence des cartilages, vertèbres soudées etc... Tant que je peux, je fais. Après je verrai bien... |
Par Chrysalis : le 15/04/16 à 13:05:05
Dire merci | Ouais stephy92 tu peux participer et meme etre élue membre d'honneur de "bonjour j'ai un dos pourri et je monte à cheval" C'est petit joueur à côté de toi,c'est juste scoliose a 14degres,hyper lordose,hyper cyphose,discopathie L5S1 et bascule de la sacro coccygienne Jai utilisé la ceinture l'année dernière tellement j'avais mal mais tant que je peux faire sans,avec des exo de muscu et gainage,autant éviter |
Page : < < | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous