Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21344 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

27525 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 11241 à 11280, Page : < < | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 > >

Par Chrysalis : le 19/06/16 à 20:38:01

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
Alors la,je suis exténuée passé les émotions fortes...
Espoir en avait ras le cul en descendant du van,il voulait qu'on lui fiche la paix et s'agaçait a l'attache .

Bref,on va bien dormir tous les 2!
Je passerai pas ma soirée avec mon chéri à trier les photos,donc ce sera pour demain probablement

Avec le gros résumé aussi,la jai ni la force ni la foi de le faire

Par Chrysalis : le 20/06/16 à 12:53:07

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
bon alors,ça,ce sont les photos du mois d'avril avec mon instructrice.
rien de transcendant,la qualité des photos est pas terrible (car lumière pas terrible. tu m'étonnes,en avril,c'était encore l'hiver...enfin comme en juin ceci dit )

debut de séance,on tente de mettre le machin aux ordres

en mobilisant gentiment au pas,renvers

la capacité de concentration du padawan

patte folle et appuyer

ceci est un cheval au trot.whaaa....

concentré le poney!

épaule en avant au trot

retour sur les appuyers,un cheval sur le fil

la bossue de service...

l'air blasé

Par Chrysalis : le 20/06/16 à 12:59:06

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
débuts laborieux au trot

et quand ça passe mieux

rictus de la joie

on repart. (et oui,c'est de l'EDL,vive les mains hautes )

bravo le veau,on laisse s'étendre

quand on galope (de mémoire,Espoir avait du mal a juste partir a juste)

quand je vous disais que la luminosité était merdique

z'oreilles de frustré

donc voila pour Avril.
(il me reste donc a transférer,trier,traiter,héberger les photos de ce week end...easy)

Par sheytana : le 20/06/16 à 13:01:34

144416 messages

2363 remerciements
Dire merci
On les attend pour Août c'est ça ?

Par Chrysalis : le 20/06/16 à 13:02:41

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
naaan en aout j'aurai celles de juillet a traiter déja

Par sheytana : le 20/06/16 à 13:04:22

144416 messages

2363 remerciements
Dire merci
Celles de Juillet peuvent attendre septembre, ça va

Par Chrysalis : le 20/06/16 à 13:07:51

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
t'es pas un peu mauvaise langue toi ?

Par stephy92 : le 20/06/16 à 13:08:50

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
Il a vraiment une belle attitude. Les progrès sont flagrants de photos en photos je trouve, bravo

Par sheytana : le 20/06/16 à 13:09:04

144416 messages

2363 remerciements
Dire merci

Nan mais la prochaine fois je viendrai les faire moi-même ça ira plus vite

Par Chrysalis : le 20/06/16 à 13:12:56

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
merci stephy vu qu'on bosse seuls entre 2 interventions (entre 1mois et 2 mois) on bosse différemment,au feeling,et finalement,ça colle pas trop mal !

shey mince,tu tues le peu de motivation que j'avais réussi a avoir
les photos de juin feront un joli cadeau de noel

Par vanou85 : le 20/06/16 à 13:40:57

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'adore!
Il envoie Espoir!

Par Fantômette : le 20/06/16 à 14:01:01

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Chouette ces nouvelles photos ! Il est beau cet Espoir

Par Amoureusement : le 20/06/16 à 14:03:38

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci

Je vous aime.

Voilà c'est dit.

Point.

Ah si et aussi: je suis jalouse.

Par Chrysalis : le 20/06/16 à 14:33:34

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
ravie de voir que notre évolution vous plait

donc résumé du week end de stage....

samedi,j'ai présenté en filet,Espoir était hyper relaxe.
mon instructeur nous a fait bosser sur la mise en main haute,avec un contact constant et léger.
pas fan fan du relevement de l'encolure ,a chaque faute des postérieurs,je sentais le pont thoraco lombaire du cheval s'effondrer,donc il fallait être hyper vigilant sur l'activité et l'engagement des postérieurs,et la décontraction du bout de devant.

ensuite, on a attaqué la mobilisation des épaules et des hanches,conversion EED/CEED au pas et au trot,un espèce de 4 pistes hanches en dedans au trot avec le contre pli (pas une cession a la jambe,pas un travers,je cherche encore ce truc) mais toujours est il qu'en remettant droit,le cheval gagne en rebond et en propulsion et approche d'un trot passager,qui ne dure qu'une ou 2 foulées,mais les sensations sont intéressantes.

et après,on a attaqué tout le travail que j'ai entamé de moi même a la maison (hihi!) avec des transitions "coulissantes" inter et intra allures, mais en moins timide que ce que je fais.
forcément
mon prof qui me râle " c'est bien d'avoir des idées,mais faut oser,maintenant!!" oui patron...
Espoir n'est pas trop paumé,ça roule bien.
les transitions pas trot passent trés bien. les transitions dans le trot aussi (trot de travail-trot moyen-trot rassemblé,envoyer sur 3 foulées pour le trot allongé,mais pour moi,il n'est pas assez rassemblé dans le trot et trop "éparpillé" pour demander plus.)
j'ai passé ma séance au trot assis,c'était trop bien! purée,j'ai gagné en fixité de mains et de jambes,c'est impressionnant
par contre,les transitions trot-pas et trot-arret sont moyennes. dans le sens ou le pas qui suit est un peu couru,et l'arrêt n'est pas carré,avec un postérieur souvent derrière,ni tenu,avec le poulain qui est en balance avant/arrière.maiiiis il n'est pas vautré. en lui demandant la transition dans l'épaule en avant,ça passe mieux,mais le cheval se traverse pour repartir. ma faute.
un bon point a travailler.

ensuite on a bossé le piaffotage. pour mon instructeur,dans un mois,on pourra appeler ça un piaffer. moi,j'appelle ça un joyeux bordel
Espoir sera trés bon a la levade hihi
pas grave en soi,il cherche sans trop s'agacer ni prendre peur ni s'éteindre.
rester super vigilant a garder EN AVANT,car il a tendance a s'acculer (ce qui se confirmera le dimanche) légèrement en EED et ouvert du bout de devant.

ensuite on a bossé au galop,pour revoir les changements de pied.
qui furent LA-BO-RIEUX!!
entre l'entier de 4 ans qui charge mon cheval toutes dents en avant et le cheval longé a proximité (avec la chambrière of course) et moi qui ai décroché de mon cheval,ça a donné des choses pas terribles...
il change de derrière ceci dit.
bon...
a reprendre avec du galop a juste,pli contraire,renvers,basculer les épaules et le poids du corps a l'intérieur ....et prier pour changer.

Par sheytana : le 20/06/16 à 14:33:50

144416 messages

2363 remerciements
Dire merci
Faut que tu viennes dans notre coin amoureusement

Par Chrysalis : le 20/06/16 à 14:51:20

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
Mon prof trouve que Espoir et moi avons bien évolué,qu'il prend un joli geste,une bonne disposition mentale (attends de le facher coco....)

donc pour la séance du dimanche,après la validation des acquis et les bidouillages,on est allés vers les difficultés,quitte a taper un grand coup dans la fourmilière.
déja,on a sorti la bride et les éperons,qui dissociés vont bien. j'ai souhaité les associer pour ce cours ci,pour le première fois,pour voir comment Espoir se comportait avec un matériel plus précis. (et que la moindre contrainte contrarie.) en même temps,je suis là pour apprendre,quitte a présenter un travail moins "propre". autant pas bidouiller ça seule chez soi et faire de la merde dans son coin.

alors je lui ai parlé du fait que Espoir,dans les appuyers au trot galerait un peu ,pesait sur son épaule interne parfois,battait a la main dans l'appuyer vers la droite,calait un peu.
donc que je lui demandais trop. voila pourquoi je tentais de mon coté de lui demander un peu de renvers/travers pour ne pas qu'il se braque dessus,pourquoi je l'allongeais davantage pour appuyer,pourquoi je privilégiais le mouvement en avant que le croisement,pourquoi mon pli était limité.

en soit,j'avais pas tord.
mais mon instructrice en avril m'avait fait appuyer sur la demi diagonale,ce qui,pour mon prof est trop pour Espoir,qui ne supporte pas les nouveaux exercices (ça,je sais...un simple passage de coin ou une épaule en dedans furent toute une histoire de "nanan j'veux pas l'faire,tiens,je me crispe,et si t'insistes,je me braque connasse" )
donc il m'a laissé faire mon erreur.
qui s'est bien bien payée

Espoir bute contre le mors de bride a gauche (même en filet a la maison des fois ça grogne dessus) Espoir force les jambes,et rencontre la petite boule de mon éperon (et là,mon prof qui m'avait sorti en début de séance que mes éperons étaient inutiles tellement ils étaient courts.ouais,enfin ma fixité de jambes,hein....ma délicatesse aussi,hein.... tendre le bâton pour se faire battre,tout ça.... ) bref...

et Espoir qui s'est COM-PLE-TE-MENT braqué! ça va que je m'en fiche royalement de ses bêtises,mais les cabrés étaient sympathiques! et donc le poulain qui s'accule ,moi qui avance les mains a mi encolure,renvoie en avant,ça part un peu en lançades grognements,ça reste gentil,on reprend gentiment,Espoir toujours braqué mais qui avance ,s'accule et recommence son manège... 1 fois,2 fois,3 fois.
je dis a mon prof que là,tout de suite,je fais avancer nez en bas,qu'il oublie de reculer nez en haut. Espoir brasse un peu,et il fait de nouveau cliqueter gentiment ses mors.

mon prof me fait bosser autrement,plus sereinement: EED sur le début de diagonale,appuyers en fin de diagonale et reprendre en l'autre main en renvers,remettre droit,laisser avancer.
une autre manière de faire,plus adaptée au souci d'Espoir,je valide et rependrai ça a la maison.

Par Chrysalis : le 20/06/16 à 15:05:52

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
et on finit la séance sur nos fameuses variations d'allures comme la veille,qui passent de mieux en mieux,Espoir qui se tient dans les transitions montantes,en engageant ce qu'il faut.
je rentame un peu le travail des transitions dans l'EED.il faut que je reste vigilante pour que ce soit bien le postérieur intérieur qui pousse que l'épaule extérieure qui tombe en augmentant le pli.
Espoir est de nouveau tout calme,et en avant (pas encore droit comme je veux mais il en gagne)

et on entame...le piaffotage!!!
Espoir a bien compris,après les transitions rapprochées faites auparavant,l'énergie est disponible,l'équilibre est bon,l'attitude du bout de devant est soumise a caution pour ma part mais le ploiement de la hanche est relativement bon,donc on sauve les meubles.
Comme c'est un apprentissage,hein...c'est comme tout,c'est une esquisse avec des traits de crayon un peu partout,mais les grandes lignes sont là...

on ralentit le pas,on active chaque postérieurs l'un après l'autre en reculant la jambe dans une légère EED,d'abord avec le prof,puis sans prof.
premières battues en avançant légèrement,je retrouve un peu des sensations que j'avais eu chez mon instructeur avec donc cheval de haute école

voila quoi
je ne me formalise pas des coups de colère de Espoir,qui étaient justifiés par une mauvaise gestion des efforts de ma part,et surtout, on a une issue de travail plus sereine a mettre en place.
il est nettement plus au travail qu'il y a 1 an voire 6 mois,plus "conciliant" aussi,il commence a se livrer et se prêter au jeu,même dans un environnement qui ne lui est que peu familier.

mais... PUTAIN QUOI!!! quand j'étais gosse,je rêvais devant les gravures de la Guérinière et la Haute Ecole,son piaffer,ses conneries comme ça. a 12 ans,je m'étais juré de faire ça un jour,sans avoir jamais touché un cheval hormis en balade,et on y touche quoi!! on Y TOUCHE!!! 10 ans et demi après m'être mise "pour de vrai" a cheval.

petit nuage
hate de continuer ce boulot,je vous le dis!!!!!

Message édité le 20/06/16 à 15:06

Par vanou85 : le 20/06/16 à 15:16:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est passionnant! Très loin de ce que je pourrais faire un jour, mais le lire, la façon dont vous emmené ce travail, c'est vraiment très très intéressant!
Hate de voir votre évolution! Ca promet!
Et si Espoir est aussi "brillant" (dans le sens expressif), ça va envoyer du lourd!

Par sheytana : le 20/06/16 à 15:25:07

144416 messages

2363 remerciements
Dire merci
C'est passionnant! Très loin de ce que je pourrais faire un jour, mais le lire, la façon dont vous emmené ce travail, c'est vraiment très très intéressant!

+1

Par Loustix : le 20/06/16 à 15:49:07

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 20/06/16 à 18:26:11

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
Merci c'est gentil les filles
J'ai vraiment fait ce sujet pour présenter la progression de notre travail,nos idées ,nos erreurs,mes doutes,nos remises en question,nos découvertes ect.
Présenter un truc tout lisse ça m'intéresse pas,les coulisses,c'est mieux

Par River : le 20/06/16 à 20:17:51

Déconnecté

5298 messages

384 remerciements
Dire merci
Bon alors moi je ne participe jamais mais je lis toujours et là ben, chapeau quoi.
Y'a comme un cap, un je ne sais quoi d'un pas en avant de fait.
Bravo.
Du travail très bien mené, un cheval respecté, des sensations clairement décrites, on s'y croirait, ça rappelle des trucs… Presque envie de remonter un jour…
Merci ! Et encore bravo.

Par toto00789 : le 20/06/16 à 21:24:22

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Comme toujours, super boulot!
Votre progression est notable!

Par laure40 : le 20/06/16 à 21:32:58

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
très intéressant, comme d'hab

Par Chrysalis : le 20/06/16 à 23:02:35

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
attaaaa,la progression va être mise a mal avec la série qui vient
enfin oui et non. disons que comme on aborde un autre travail,on n'est pas dans une attitude de démonstration,donc vous verrez Espoir avec une attitude assez ouverte et haute. toutefois,le travail des postérieurs garantit l'intégrité du dos.
c'est du bauchérisme seconde manière sur le principe que l'élévation de l'encolure conduit a l'abaissement des hanches,on adhère ou pas mais voici l'illustration en cours de travail
(a la maison,je bosse pas comme ça pour le coup-et ne compte pas non plus bosser comme ça )

cession de mâchoire au pas en attitude haute,avant de demander la nuque

travail de mobilisation des hanches au trot

trot moyen en veillant a conserver l'attitude haute et devant la verticale

coin en veillant a la rectitude

cession de nuque en attitude haute

attitude de milieu de séance,a peaufiner

arret carré et cession de mâchoire

attitude que l'on est censés obtenir (et Espoir qui avait une poussière dans le pif )

Message édité le 21/06/16 à 01:21

Par Chrysalis : le 20/06/16 à 23:07:34

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
contre galop

là,je rigole
hum...abaissement des hanches....et le patron qui veille au grain derrière

activation des postérieurs pour le piaffer

contre galop

le retour de la poussière

et changement de pied

hi haaaa

re

et le smile de fin de séance

il me reste a trier la séance de dimanche....

Message édité le 20/06/16 à 23:10

Par Chrysalis : le 20/06/16 à 23:41:56

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
et 2 photos de la séance de dimanche...ça fait 4h en tout que je traite des photos entre ce matin et ce soir,j'abandonne...demain matin peut etre

début de piaffer (ouais,je sais mais faut bien débuter . cela dit,la descente de main,ça devrait aller vu comment les rênes sont laches lol )

(allez,j'ai pas peur,je montre )

Message édité le 20/06/16 à 23:43

Message édité le 20/06/16 à 23:44

Par toto00789 : le 21/06/16 à 00:13:23

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
J'avoue que j'ai un peu du mal avec son attitude des dernières photos... C'est pas qu'il soit ouvert qui me dérange mais il est trop haut à mon gout...
Genre "l'attitude à obtenir" je le trouve beaucoup trop plaqué..

Après je peux comprendre que cette attitude soit transitoire pendant la recherche d'un équilibre rassemblé..

Par Chrysalis : le 21/06/16 à 01:10:59

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
je te rejoins en fait
j'aime pas des masses non plus l'attitude présentée mais comme tu dis,c'est transitoire,je préfère la séance du dimanche (que vous verrez plus tard,du coup) et une façon de travailler "en global" plus basse et plus dans le mouvement.
sur un cheval comme Espoir qui a tendance a s'acculer dans la difficulté, a mon sens,ce type d'exercice est a demander avec grand tact et parcimonie.sinon on verse dans le "mauvais" bauchérisme.
et j'ai pas du tout du tout du tout les capacités de Karl pour bidouiller ça seule.
voici d'ailleurs PK et son cheval High Noon,un allemand( je crois) abouti,avec l'attitude recherchée,nuque point le plus haut. on voit bien qu'il n'est pas embouti. MAIS le travail de toute la base du garrot et de l'abaissement de la hanche fait que ça "fonctionne" mieux.

pour ma part,c'est le genre de chose a demander trés ponctuellement sur une courte séquence de travail,en fin de séance,et non,comme ici,dés le départ.Genre plus sur un arret-reculé-pas rassemblé,puis laisser allonger.
Espoir n'a ni le gainage abdo ni la musculature de la ceinture scapulaire suffisante pour le moment.

c'est une question de feeling après.mais j'aime trés trés moyennement cette série parce que Espoir n'est pas a l'aise et ça se voit.en restant pragmatique,c'est l'illustration du travail bauchériste d'un jeune cheval pas encore mis

Message édité le 21/06/16 à 01:19

Par Loustix : le 22/06/16 à 15:24:55

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est très compliqué ce genre d'exo... PB aussi nous faisait faire des séances transitoires qui pouvaient paraître "bizarre" mais qui pose un pavé dans le mur qui servira plus tard... Donc ça me choque pas, faut juste garder en tête que c'est pas la finalité du taf de l'avoir comme ça, mais une partie de la finalité !

Par Chrysalis : le 23/06/16 à 02:06:13

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
voila tu as bien expliqué Loustix!
n'empêche qu'il faut rester vigilant et ne pas en "rester là"

Par laure40 : le 23/06/16 à 19:31:50

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Bon, je vais faire ma pestoune, et moi j'aime bien l'arrêt carré et cession de mâchoire...non, sans rire, le reste est comme d'hab super intéressant, en bref j'aime. ( on s'en fout mais j'aime bien donner mon avis )

Par Chrysalis : le 23/06/16 à 22:19:56

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
petite pestoune alors

le pauvre padawan a travaillé sous la chaleur humide du jour! ça a duré une grosse demi heure avec 10 foulées de trot,tellement,j'étais au bord de ma vie
on n'a RIEN fait de fou non plus,j'ai repris un peu la fluidité dans le 2 pistes,en alternant travers,demi volte,appuyer,renvers,pirouette inversée,marcher droit en allongeant,pour jouer sur la mobilité des épaules et des hanches dans les aides de l'appuyer.
c'était calme et sympa,le poulain était cuit,moi aussi,on a fait rapide et efficace!

et une bonne douche pour Espoir.
moi,j'enchainais mes patients....horrible!!

Par Chrysalis : le 23/06/16 à 22:56:40

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
la séance de dimanche

gros nez en longe

épaule en dedans au pas

mise en main

étendre dans le pli

reculer

appuyer au pas

détente au trot

appuyer au trot

travers au trot

sortie de piste en appuyer vers la gauche

Espoir se fache

et paf,pastèque

même en mode vénère,il est beau,ce con

moi,j'attends que ça se passe

pfiouuuuuu (et poulain qui rale encore )

moi,je me marre au dessus,je fais comme s'il n'y avait rien du tout,le temps qu'il décolère tout seul

Par Chrysalis : le 23/06/16 à 23:08:40

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
et 1 minute plus tard,c'est digéré...

padawan de nouveau aux ordres

on laisse s'étendre et avancer gentiment

on marche droit

rassembler le pas

varier l'amplitude du pas ....

même chose au trot,trot de travail (et lui qui regarde ailleurs )

et au trot moyen

ralentir le pas jusqu'a presque le pas compté(nuque trés ouverte,du coup,m'enfin...d'autres choses a penser..)

arret carré avec abaissement des hanches

et....on piaffounette tranquilou

équilibre,descente de main,et piaffouillage

juste parce que voila quoi

si c'est pas de l'abaissement de hanche ça?!!

Par toto00789 : le 23/06/16 à 23:48:14

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Bah, vous avez pu travailler un nouvel air : la pesade

Par laure40 : le 24/06/16 à 15:42:18

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Manifestement, il fonctionne mieux après ses colères...

Par stephy92 : le 24/06/16 à 16:36:18

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
le mien aussi il est adepte du cabré quand il se fache... c'est juste moins drôle quand ça t'arrive en X lors d'un officiel

Par Chrysalis : le 24/06/16 à 20:41:19

27525 messages

504 remerciements
Dire merci
bah mince,s'il faut qu'il pete une durite pour péter un coup,on n'est pas rendu

Par sheytana : le 25/06/16 à 17:24:16

144416 messages

2363 remerciements
Dire merci
Il envoie du pâté sur la série de dimanche, mamamia

Page : < < | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval