Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21341 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 11121 à 11160, Page : < < | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 > >
Par laure40 : le 09/05/16 à 13:55:37
Dire merci | Absolument magnifique |
Par toto00789 : le 09/05/16 à 15:41:28
Dire merci | Trop belle la robe !! Mais faut avoir le corps pour la porter |
Par sheytana : le 09/05/16 à 15:54:03
Dire merci | Mais faut avoir le corps pour la porter Ouais c'est clair |
Par Chrysalis : le 09/05/16 à 16:07:32
Dire merci | ça devrait le faire,j'ai pas masse de formes mais de jolies hanches et a l'essaye ,ça passe bien! |
Par toto00789 : le 09/05/16 à 16:09:04
Dire merci | Super ça ! Tu vas être une bombe atomique |
Par Chrysalis : le 09/05/16 à 16:25:43
Dire merci | une bombe aNAtomique mouarf mouarf mouarf |
Par Chrysalis : le 10/05/16 à 17:02:32
Dire merci | Bon bon bon.... J'ai du planter un peu trop sèchement mon cheval en m'absentant 5 jours Le bidet était tout nul aujourd'hui,pas le nul "wesh Chuis trop un boloss,tu vas prendre cher" mais le nul tout déprimé pas d'envie pas d'allant,il cherchait même pas à trotter et pire,à maintenir son galop (alors que le galop dans le rond de longe,c'est hyper rigolo quoi!) Au lieu de ça,il se plantait tête basse en me regardant avec sa tronche de poulain,et me rejoignait mollement. Il me proposait un campo sans trop y croire ni rien,idem pour un reculer ... Éteint,mon petit poulain Muqueuses ok,pas de piqure,pas de tiques,œil normal. Corps tout hypotonique,mais régulier dans ses allures (enfin son semblant d'allure,c'est rare qu'il se tienne aussi mal,boudiou!!) Espoir a passé son temps à me faire des bisous en me léchant le cou ,à nicher son nez dans ma nuque en reniflant fort fort fort, à coller son nez contre le mien et à m'attraper les Avants bras du bout des dents et des lèvres,avant de jouer avec mes doigts. Chez lui,ces gestes,c'est que ça va pas niveau moral... On va faire des trucs à pieds dans les jours à venir pour qu'il se sente mieux ,petit chat |
Par sheytana : le 10/05/16 à 17:03:33
Dire merci | C'est ptet le changement de t° soudain non ? Il fait hyper lourd... |
Par Chrysalis : le 10/05/16 à 17:15:39
Dire merci | ça m'avait traversé l'esprit,effectivement,mais il n'a pas respiré fort une seule fois ni rien,il était hyper collant a chercher le contact alors qu'en temps normal,il est pas comme ça,un oeil sur moi,et ça suffit |
Par Fluoxetine : le 11/05/16 à 07:46:07
Dire merci | Tu lui as manqué ! |
Par Chrysalis : le 11/05/16 à 14:16:41
Dire merci | Mdr bah merde,tous mes animaux souffrent du syndrome de l'abandon en fait ^^ mon chat m'a gratifié d'un pipi sur la valise juste car je l'ai envoyé bouler car il miaulait trop " t'es ou t'es ouuuuuuu t'es ouuuuuuuuuuuuuu" |
Par Chrysalis : le 11/05/16 à 17:12:54
Dire merci | bah il va mieux il a suffit que je lui parle avec ma voix de souris et qu'on bosse sur...les barres... pendant que je longeais,il avait une oreille rivée sur le dispositif et l'autre sur moi au programme: vertical,saut de puce, vertical,une foulée, oxer en finissant sur assez gros,histoire de l'amuser et lui faire ouvrir le cadre et couvrir. la fin devait bien faire 1m h1/1m20 h2/1m L voila quoi(non pas le bidet dessus,car pas de possibilité de poser le tél et/ou filmer en courant. car pour le coup,j'ai bien couru lol! ) le padawan s'est fait plaisir et envoyait a chaque saut sans forcer ni bourriner et sa bouille du jour l'est moelleux |
Par sheytana : le 11/05/16 à 17:26:25
Dire merci | Purée tu viens de me faire illumination !!!! Mais oui, je peux mettre des chandeliers côté lice, et donc, utiliser les 2 plots pour faire 2 obstacles !!! |
Par Chrysalis : le 11/05/16 à 17:35:25
Dire merci | purée,j'ai fait un truc intelligent bon après,on peut même empiler les cubes pour faire plus haut! j'aimerais bien trouver ça,vu qu'on saute pas mal en longe |
Par sheytana : le 11/05/16 à 17:41:28
Dire merci | Le souci c'est justement que j'ai que 2 cubes à disposition en fait Et plein de chandeliers, mais à la longe ça marche pas super |
Par Chrysalis : le 11/05/16 à 17:56:25
Dire merci | bah si tu veux jouer au mikado,tu peux avec les chandeliers quoi... ah ouais 2 cubes,c'est short quand même! faut je vois pour créer des soubassements sympas,si les gérants sont ok,des trucs qui bouffent les poneys |
Par sheytana : le 11/05/16 à 17:58:39
Dire merci | Nous la dernière fois comme sous bassement y'avait un dauphin gonflable J'ai trouvé ça pas mal |
Par Chrysalis : le 11/05/16 à 18:11:21
Dire merci | oh wéééééééé *mode sadique activé* |
Par laure40 : le 11/05/16 à 19:44:55
Dire merci | bouh , sont sadiques les filles! |
Par Chrysalis : le 11/05/16 à 19:46:59
Dire merci | c'est de bonne guerre |
Par laure40 : le 11/05/16 à 19:57:11
Dire merci | Pas faux . |
Par toto00789 : le 11/05/16 à 21:01:45
Dire merci | Des tapis de selle bien colorés posée à cheval sur la barre, ça paie pas de mine mais ça fait des ravages, surtout quand il y e un peu de vent On peut développer l'option couverture ou couvre-rein à la place, tant que c'est coloré et que ça vole |
Par pakret : le 11/05/16 à 21:38:13
Dire merci | nous, on a ça |
Par sheytana : le 11/05/16 à 21:42:21
Dire merci | Ah oui, celui ci il était chez playboy78 , c'est pas mal aussi !! |
Par Chrysalis : le 12/05/16 à 14:26:53
Dire merci | Jai testé les tapis,le couvre rein,et meme la guirlande de noël qui scintille bien comme il faut ^^ Non,le vrai truc qu'il aime moyen,ce sont les pneus,mais il les saute quand même ^^ Dans mon ancien centre équestre,il y avait un cheval,tu lui mettais une Sophie la girafe en dessous de la barre,il te plantait comme une merde |
Par Chrysalis : le 12/05/16 à 14:29:14
Dire merci | Ahah pas mal pakret On a un bidet de la même couleur...espoir lève meme pas les pieds et galope dedans ... Au fait,c'est l'anniversaire de mon bébé !!!! Espoir vient de fêter ses 7 ans Ca passe trop vite !!deja 5 ans et demi à ses côtés,boudiou |
Par sheytana : le 12/05/16 à 14:32:33
Dire merci | C'est clair que ça passe vite J'me souviens des premières photos, qu'est-ce qu'il était laid Fallait vraiment avoir l’œil |
Par Chrysalis : le 12/05/16 à 18:06:58
Dire merci | Il était pas laid,il était pas photogénique avec une photographe en bois Oui bon en vrai,il avait pas grand chose pour lui,même pas le caractère 😆 Quand j'avais le pif dessus,je me disais qu'il avait plein de points de force sans le voir en global. Mais on ne peut pas dire qu'il était très gracieux vu en entier Mon petit gnou croisé dindon |
Par Chrysalis : le 12/05/16 à 20:56:14
Dire merci | bébé poussin du jour,7 ans et presque toutes ses dents on a bossé a pied en bride ,c'était chouette! gentil cheval (adulte raaaaaaaaah ) qui s'amuse sur le 2 pistes,tranquilou. on a fini par faire 1/4 de pirouette et 1/2 pirouette au pas,avec un cheval détendu,en avant,rassemblé,qui donne sa bouche en permanence. bien bien bien |
Par laure40 : le 13/05/16 à 15:06:21
Dire merci | bon , le voilà raisonnable... |
Par Chrysalis : le 13/05/16 à 20:23:47
Dire merci | l'age de raison on dira ^^ |
Par Chrysalis : le 16/05/16 à 21:04:25
Dire merci | venons un peu aux nouvelles Espoir est donc ....en forme... on a fait 2 séances ce week end,et ce fut trés sport la première en carrière,il avait du boire 3 litres de redbull, il m'a fait bavé! sans compter qu'il était RA-VI de travailler dehors et RA-VI d'avoir un pote avec lui. Un 6 ans qui n'arrêtait pas de sortir et de rentrer de piste pour changer de cavalières,alors forcément,quand le cheval sort,Espoir le cherche,et quand le cheval rentre,Espoir veut le suivre. Alors tu dis non,une fois,2 fois,3 fois,et Espoir se met a grogner en faisant la locomotive a la papa parce qu'il est tout frustré de pas pouvoir en faire à sa tête. Bah oui,mais non,le 7 ans,ARBEIIIT!! alors bon gré mal gré,il a malgré tout relativement bien bossé,mais j'ai du forcer les aides pour le 2 pistes,et ça,ça m'agace un peu. Mais le galop était bien. et c'est déja beaucoup! Aujourd'hui,j'ai voulu reprendre dans le manège ... bon,il n'avait plus la marche avant... ça a duré 30 secondes et une leçon de jambes. il a retrouvé le turbo,le con moins de mal a se concentrer que la veille cela dit,d'autant que je lui ai coupé l'herbe sous le pied. Le pauvre s'est retrouvé empoigné comme un mec une ou 2 fois,il s'est dit "oups". Bon,se voyant obligé de bien bosser,il a tenté de trouver la parade,j'ai nommé : le passage de langue au dessus du mors (comme a ses 5 ans) alors bon,je l'arrête une fois le temps qu'il se la remette .... je l'arrête une deuxième fois le temps qu'il se la remette... il s'arrête une troisième fois et fait semblant de se la remettre...sans la remettre,les oreilles braquées vers une pouliche non loin il se braque quand je veux le remettre en avant je lui rentre un peu dedans(merci la leçon de jambe de début de séance),il rentre sa langue et ne la plus sortie de la séance. oui,bon,c'est une façon de tester après tout...pas la plus intelligente car il risquerait de se faire mal ,m'enfin.... et donc j'ai passé ma séance a le mettre en épaules en avant,si ce n'est en dedans au pas et au trot( pas de galop) et monsieur n'a daigné se concentrer QUE pour le travail des transitions pas-trot et dans le trot. alors par contre,EED sur le petit coté,allonger au trot sur la diagonale et reprendre en EED sur le petit coté,ça l'a beaucoup beaucoup beaucoup amusé. mon cul et mon dos un peu moins...devoir rester a la fois au taquet mentalement pour parer a toute connerie ,tonique du corps pour le suivre et arriver a rester détendue car 1/il me saoule avec son mental de tête de pioche et 2/ j'ai la nausée la haut, et bah c'est pas facile! FA-TI-GANT!! |
Par Loustix : le 16/05/16 à 23:10:24
Dire merci | Beau poney qui travaille bien ! |
Par Chrysalis : le 17/05/16 à 21:17:48
Dire merci | Mdr en fait,un cheval de sport,c'est parce que ca nous fait faire du sport pendant que eux se font une promenade de santé |
Par Loustix : le 17/05/16 à 23:32:03
Dire merci | C'est aussi ce que je me dis des fois ! |
Par Chrysalis : le 19/05/16 à 21:32:01
Dire merci | groumpf pas le temps de monter du coup,il y en a un qui fait du gras,mais du graaaas il est suiffeux tellement il transpire le gras quoi.... et il a le chignon de queue,mais que c'est moche!! on alors on a bien diminué ses rations quand même, mais niveau travail,pas le temps,pas avant mercredi... du coup, on a fait des jeux a pied sur un pauvre petit quart d'heure,lui,était hyper motivé et tout fou ,moi,j'étais contente de revoir mon cheval un peu. c'était chouette. court mais chouette. donc bon,il faut se satisfaire du nécessaire,comme on dit |
Par Chrysalis : le 23/05/16 à 21:13:20
Dire merci | mes copines de RP étaient là,donc on est parties voir les poneys,en plus elles ne connaissent pas Dior,donc c'était l'occasion! d'abord vite au Padawan,toujours aussi gras,et qui aime toujours aussi peu les manteaux rouges ( il s'était fait un flip sur ma grand mère,qui avait du rester hors du parc car Espoir était satellisé il y a quelques mois) bon,là,il a consenti a se laisser approcher,voire toucher du bout des doigts. Bon,lui il faisait "greu greu" des naseaux,hein,après,il a entrepris de se moucher dessus tellement la couleur est intrigante... peteux va et on est allé au pré des retraités pour voir Dior.... QUI VA BIEN!!! ses petits yeux sont beaux et secs sous son masque,il est gras comme il faut,et surtout,il s'est facilement laissé approcher ! donc on a fait une grosse grosse séance de gratouilles,il a juste failli s'effondrer 2 fois sur moi tellement il était en extase et mes copines ont découvert qu'un cheval qui montre ostensiblement son cul,c'est pas pour taper,mais pour caresser je les voyais décrire des grands pas sur le coté avec une expression pas rassurée alors que le cheval tournait désespérément son cul vers elles ,genre "mais grattez moi quoiiii,vous êtes troiiiis" bon,aller,mercredi,jeudi,vendredi,Espoir retravaille.... |
Par Chrysalis : le 25/05/16 à 20:52:12
Dire merci | des nouvelles du gros,qui a TRAVAILLE!! mais oui,c'est possible! une bonne longe d'une demi heure dans la carrière,histoire de le remettre un peu dans les rails... bah....il était sympa comme tout! un poil pas trop trop motivé en début de séance,puis il s'est réveillé et a super gentiment bossé (il a juste pas apprécié de mettre un postérieur en porte a faux sur le bordure en herbe et est parti en sauts de mouton,ni le petit coup de chambrière sur le popotin pour une transition "pas entendue",dira t'on ) donc de grandes courbes,de grandes lignes droites,quelques voltes plus petites,des changements de main,des transitions rapprochées sur le cercle et en ligne droite (gare aux épaules qui se barrent a l'extérieur par contre :/ ) il est gros...gros gros gros gros..... |
Par Fluoxetine : le 26/05/16 à 08:55:58
Par nélimiha : le 26/05/16 à 12:11:11
Dire merci | nous au club, on avait un pot de nutella gonflable comme sous bassement c'était très très drole |
Page : < < | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous