Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 10841 à 10880, Page : < < | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 > >

Par sheytana : le 23/02/16 à 10:44:34

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
Vous serrez toutes en normandie ? Je viens si c'est comme ça

Par nélimiha : le 23/02/16 à 13:58:06

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
ah yes fantomette avec grand plaisir
Bon avec Vava j'ai rien de fou à montrer hein mais si on peut se rencontrer, c'est avec grand grand plaisir !

sheytana bah ouais si on est toutes là, tu vas veniiiiir

Par Fantômette : le 23/02/16 à 14:18:11

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Cool je vous tiendrais au courant de mes dates!

sheytana ben ouai viens

Par Amoureusement : le 23/02/16 à 15:03:05

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Fanfan et Moumou réunies de nouveau en Normandie pour le meilleur et le pire (mes futures courbatures. N'y voyez aucune insinuation salace)... OUIIIII

Okay je sors...
Pardon...

Par Fantômette : le 23/02/16 à 15:16:16

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Mais looll

Par camboui21 : le 23/02/16 à 15:20:03

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
moi aussi je vous voir!! en plus je dois monter en normandie au printemps ^^

après je peux aussi faire un détour par l'élevage de ZOuzou à angers et passer voir Espoir

Message édité le 23/02/16 à 15:20

Par sheytana : le 23/02/16 à 15:28:27

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
L'élevage de Zouzou est à Angers?

Par Fantômette : le 23/02/16 à 15:37:09

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
camboui21 ben viens debut mai on sera tous la

Ca va chrysalis on pourri pas trop ton post

Par zenzile : le 23/02/16 à 15:46:07

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
non mais moi aussi je vais finir par venir LOL bon j'ai prévu d'aller en normandie en juillet. .. mais j'ai pas de nouvelles de l 'éleveur de mon cheval !

Par camboui21 : le 23/02/16 à 19:55:30

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
sheytana et oui je suis allée chercher Zouzou à Angers, il était trop bien dans son élevage. Son éleveuse adore ses chevaux ( et le mot est faible)

Par Chrysalis : le 23/02/16 à 20:42:05

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
non non c'est bon,j'arrive après la bataille

sérieux camboui? ou ça?

c'est ballot,je remonte en normandie fin mai

Par camboui21 : le 23/02/16 à 21:20:15

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
l'élevage est à Pruillé

Par Chrysalis : le 23/02/16 à 21:27:58

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
le haras de L.Y?
ahah j'avais vu un petit SF a l'époque de mes recherches (2010)
drole ^^

Par camboui21 : le 23/02/16 à 21:31:18

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
bein oui Zouzou s'appelle Tanoujdreo Fly LY ^^

Par Chrysalis : le 23/02/16 à 22:38:51

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
je connaissais pas son petit nom complet au Zouzou

Par Chrysalis : le 23/02/16 à 23:20:00

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
bon...j'ai traité et hébergé les photos.
c'est long et chiant

du pas,long
whaaa....

rupture de contact sur la rene de pli

placé fléchi droit

appuyer au pas

pas droite

au trot !

joli petit trot

rupture de contact au trot,dans le meme principe

Par Chrysalis : le 23/02/16 à 23:26:51

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
EED au trot,notez le travail sans les étriers,(ils me font chier. en fait ma selle me fait chier,des qu'on s'assoit pour de vrai dedans,l'enfourchure est trop large,mes hanches partent en sucette,et mes jambes reculent,alors je vire tout,zioupla)

bon,chuis pas maso,le travail des renvers/travers étant difficiles (pas franchement bossés avant la pause,pas rebossé depuis la pause) je rechausse

tête de poulain en difficulté (et moi aussi )

mais quand on redresse sur le cercle,ça commence a avoir de la gueule

beau pingouin

un peu de repos!

Par Chrysalis : le 23/02/16 à 23:40:52

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
le padawan dans la cession travail au galop...
hum...alors un mot,car je suis pas contente
ça commençait relativement bien,et ça commence a buguer quand on débute le travail en contre pli,puis ça se corse sévèrement quand on lui demande de transitionner au trot...bien simple,je n'étais plus aux commandes.... sheytana peut témoigner de son équilibre de bat... de folie,on l'a collé sur des micro cercles en chassant les hanches,peau d'zob,le père Espoir grognait car en difficulté mais ne voulait pas repasser au trot.... "mais le laisse pas galopeeeer" " mais j'essayeuh"
et ça a fini en apothéose par quelques mauvais gestes de sa part,car Espoir refusait de partir au contre galop a main gauche. j'ai pourtant clairement exprimé que Espoir présentait une gène sur son coté droit depuis la veille et que j'avais bcp assoupli. (rendez vous pris pour vendredi 8h avec osteo-shiatsu pour le grumeau d'ailleurs) donc moi,ça m'a gavé qu'on insiste dessus car Espoir était en difficulté physique de le faire....les signaux sont clairs....coups de cul,grognement,crispation.
j'avais beau l"aider en le mettant en renvers,il ne POUVAIT pas ouvrir a droite.
bref

là,c'est bien

contre galop

hum....sobrement baptisé Chrysalis,galop 1,découverte de son équilibre au galop (ou "le bonhomme playmobil fait du radada" )

en flag de "mais j'arrive pas a l'arreteeeeeer"

"oh la bijou"

hum....ça,c'était censé être un départ au contre galop...raté

bref....et j'ai pas les ruades en photos...

on laisse la dessus ,un contre galop sur un demi cercle,pas terrible mais on finit sur du moins pire...

Par Chrysalis : le 23/02/16 à 23:51:04

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
donc un récapitulatif grossier de nos 2h....
-Espoir n'a donc pas de pile duracel carrée dans son coté obscur,il est FATIGABLE!!!! (oh joie)
-le galop a la fin de la séance,c'est toujours le bordel,pourquoi s'évertuer a le demander une fois que sa concentration/ma fatigue fassent défaut?
- ma prof le trouve nettement plus calme qu'avant malgré tout... et n'a pas été avare d'anecdotes sur son haut degré de bêtises ses 3 4 5 et 6 ans
- le trot assis,c'est bon pour la raclette,la fondue ect. et j'ai pas un gros cul,bande de biatch
- il est nettement plus stable et décontracté qu'avant (excepté le galop,mais j'ai dit,je suis pas contente)
- hum...il a pigé les changements de pied,et en use et abuse a sa convenance ... a retravailler pour ne pas qu'il fasse ce qui l'arrange...
- rebosser les renvers/travers/appuyers en lui DEMANDANT PLUS que mon petit bidouillage gentillet. encore faut il que moi,au dessus,je sois reglo. et c'est pas le cas...donc bosser sur moi en priorité a mon sens...ça sent les séances de tape cul et des yeux fermés hihi !!
-on rebosse les transitions dans l'EED. ma prof veut qu'il soit calme,Carde,qui gicle au trot rapidement. va falloir trouver un juste milieu lol! moi,je suis d'avis de demander une transition descendante progressive jusqu'à un pas actif,rassembler dans l'impulsion et gicler en avant au trot. ça va dans la logique de Espoir,croire qu'il peut avancer,reconcentrer,récompenser par le mouvement en avant.ça peut l'amuser,ça....

voila...
un bon stage malgré le galop (et ma moutarde au nez,mais bon...qui se ressemble,s'assemble,comme on dit )

Message édité le 23/02/16 à 23:51

Par camboui21 : le 24/02/16 à 06:27:42

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
vu sur facebook, trop joli sire en blanc!! la classe totale

Par sheytana : le 24/02/16 à 08:31:04

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
Pour moi, pour le contre galop, une fois qu'il l'avait donné, il aurait ptet mieux valut changer de main tout de suite pour le remettre dans la facilité, au lieu de continuer sur le cercle qui visiblement lui tirait, et qu'au final il finisse par faire un changement de pied. Car là c'est dommage il l'a donné plusieurs fois très bien, mais il était effectivement clairement en difficulté sur le cercle à le tenir... Et donc il à commencé à s'énerver, vous rentrez en conflit, alors que je pense qu'il a quand même clairement fait l'effort de partir plusieurs fois, mais n'a pas été récompensé pour sa bonne volonté

Sinon pour le reste, c'était franchement très très plaisant à regarder, et très intéressant. Ça fait un peu bader aussi de voir tout ce qu'il sait déjà faire alors qu'il a qu'un an de plus que le mien

Et surtout vous semblez faire ça avec une facilité déconcertante. Bravo en tous cas, c'est encore mieux en vrai qu'en photo, et je suis très contente d'avoir pu vous voir tous les deux IRL

Par sheytana : le 24/02/16 à 08:34:08

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
- il est nettement plus stable et décontracté qu'avant (excepté le galop,mais j'ai dit,je suis pas contente)

Honnêtement j'ai pas trouvé moi, au contraire
Sur le contre galop oui il était pénible, mais ce qui était demandé était TRÈS difficile, et je pense qu'il arrivait pas à le donner.

Mais sur le reste du galop, je l'ai trouvé vraiment bien, il a de belles allures, il est posé, concentré, franchement, avant que vous commenciez à vous prendre là tête, j'ai trouvé qu'il était très bien

Par Cocktail_jet : le 24/02/16 à 09:43:57

Déconnecté

11675 messages

447 remerciements
Dire merci
Qu'il est beau ton Espoir.....ca va donner sur les carrés !!!

Par Chrysalis : le 24/02/16 à 10:44:07

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Merci sheytana pour ton analyse
On est bien d'accords sur le contre galop,c'est trop. Le cheval est en difficultés,il se crispe mais il essaie et on insiste ( t'as bien vu ma réaction j'étais pas contente que ma prof me demande d'insister comme une teubé)
Bref...à la maison ,on va reprendre ça gentiment ...et différemment ...

Alors que le début du galop était chouette en plus. Aaaah je l'ai mauvaise d'avoir fini sur cette vieille impression

Espoir à déferré hier,le maréchal a retrouvé le fer,qui est tordu bien comme il faut,donc monsieur Doudouille a fait repos brouting....
Et je reçois ma selle probablement la semaine prochaine,ça c'est cool!!

Par Chrysalis : le 24/02/16 à 10:46:05

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Faut que je te dise mes dates pour Nantes! Probablement plutôt le dimanche car le samedi on fait du 9h18h ...

Par Fantômette : le 24/02/16 à 10:47:50

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Chouette ces photos, vous etes beaux

Par sheytana : le 24/02/16 à 10:50:34

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
il se crispe mais il essaie et on insiste ( t'as bien vu ma réaction j'étais pas contente que ma prof me demande d'insister comme une teubé)
Bref...à la maison ,on va reprendre ça gentiment ...et différemment ...

Ouep, je comprends tout à fait, je pense qu'à ta place j'aurais pas été contente non plus
Mais je pense qu'en reprenant plus gentiment, ça ira très bien
Le départ il le fait, c'est juste qu'il arrive pas à le tenir sur le cercle (et c'est normal surtout s'il ne le bosse pas souvent, c'est DUR)... Je pense que si tu fais exactement la même chose mais en faisant tout de suite derrière soit une diagonale pour changer de main, soit un cercle à l'autre main, ça devrait passer très bien (en me basant sur ce que j'ai vu...).

Et je comprends aussi le gout amer de finir là dessus, mais bon c'est pas dramatique non plus, le reste du travail était vraiment super, et Espoir s'en remettra d'avoir été contrarié

Par sheytana : le 24/02/16 à 10:51:12

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
Et puis si y'avait pas eu ça, j'aurais pas pu te croire quand tu parlais de ses grognements et de ses coups de cul

Par Chrysalis : le 24/02/16 à 10:58:39

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Ouais il se remettra
En fait je me dis aussi que la dernière fois qu'on l'a vraiment bossé ,c'était en carrière de 70/35,alors autant dire que les coins et la lice sont loin et qu'il a laaaargement le temps de s'installer dans son contre galop.
Dans une 20/40 les coins arrivent vite!

Bref...bosser d'abord le galop a juste,départ rassemblé,inversion de pli,2 pistes,galop à faux sur la longueur et transition AU TROT après un demi cercle, sur la ligne du quart et du milieu en contre changement de main ,serpentine 3 boucles et ENSUITE faire un cercle complet.

Et ça devrait mieux passer.
Et on lui fait oublier les changements de pied

Par Chrysalis : le 24/02/16 à 11:00:44

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Ahaha bah t'as été servie!!

Par sheytana : le 24/02/16 à 11:05:37

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
C'est sur...

Et là, la difficulté c'était aussi de partir sur le cercle au contre galop + tenir le cercle au contre galop.... Il a fait plusieurs fois l'effort des départs

Du coup bosser les deux choses séparément, je pense que ça sera mieux décomposé pour lui...

Et c'est clair que la taille de l'espace de travail joue sur la difficulté des exercices...

Par Ice Queen : le 24/02/16 à 11:13:26

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
C'est pas un problème d'enfourchure à mon avis c'est un problème que tu as le cul dans la brouette et que ce machin chouette truc chose sous ta selle augmente le phénomène bieuurrrrkkkkk les Ogilvyyyyyyy

j'aurais rehaussé l'arrière de ta selle pour avancer ton centre de gravité et t'asseoir sur une partie moins large de l'arçon justement

Du coup tu compenses en te tirant dans ta selle et te forcer à maintenir la position: couramment appelé : lutter contre sa selle et sinon la nouvelle selle elle arrive quand

Par Chrysalis : le 24/02/16 à 11:39:56

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
elle a été expédiée au vendeur aujourd'hui,donc on se cale un créneau dans les jours prochains

lutter contre ma selle,mais tellement!!
ça m'écartèle avec une belle rotation externe de hanches dés que je descends et je déteste avoir l'impression d'être sur le troussequin,donc je suis entre 2 eaux,avec la fesse contractée,gnééé
et comme la selle fait pont,bah l'oglivi est plutot un moindre mal,mais c'est clairement pas une solution a long terme ,meme a moyen...

Par Chrysalis : le 24/02/16 à 19:50:42

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
bon,bah le padawan étant carré et referré,on a bossé

et là,gros gros kiff...une pluie monumentale,insidieuse,les terrains dégorgés....m'en fiche,j'ai un manège
sérieux...Tu ne PEUX PAS rechigner a travailler avec un super manège et un super sol

bon...j'ai réussi a péter la barrière de fermeture après la séance...ça a fait levier,et paf,la barrière m'est restée dans la main (ce sont 2 planches fines reliées entre elles dans le sens de la longueur par 2 visses. alors forcément,moi qui marche sur mes lacets,j'allais pas faire de miracle ...mais c'est vexant )

on a repris un peu tout le taf du stage,avec quelques variations. on n'a pas refait de travail sur le renvers/travers au trot,mais on a fait des conversions trés rapprochées au pas sur le cercle en alternant la moitié voire 1/4 soit en EED,CEED,travers,renvers,droit,le tout en avançant plus ou moins,et avec une attitude d'abord basse puis rassemblée,avec un cheval qui donne sa bouche en permanence,reste hyper léger,et trés perméable aux aides. ça c'est trop cool.

sauf que...je viens de découvrir un truc magnifique...on a toujours bossé dans de grands espaces (sauf les 7 mois d'hiver de ses 4 ans,m'enfin pour ce qu'on foutait dans le 60/20...) donc le poulain et moi même,on côtoyait trés peu les coins ! et le peu de coin était souvent trés arrondi,pour peu qu'il y ait un arbre qui y pousse...donc ,j'ai pas souvent foutu le bidet dedans.

Ce qui donne un bidet qui se contre incurve dans les coins pour plus vite en sortir.
Espoir,bientôt 7 ans,découvre les coins. nous voila bien c'est peut etre aussi pour ça que le 20/40 parait un petit peu court,avec notre manie de faire des cercles
alors du coup,on a fait de l'éducation primaire...c'est qu'il était pas content,le bougre
ça grognait,ça calait,ça collait a la jambe,ça se tordait,bref,ça voulait pas rentrer dans le coin. 5 minutes plus tard,ça voulait même plus suivre la piste et ça se débinait en forçant les aides.
c"est vrai que c'est HYPER difficile

mais la Poire fâchée aime qu'on lui flatte l'égo (et la couenne...et l'estomac....)donc -c'était ridicule mais hilarant- a chaque passage de coin,je félicitais chaudement...1 fois,2 fois,20 fois,peut etre même 50 fois,avec mes petits cris de souris. Si bien que de lui même,il rentrait dans les coins,avec ses oreilles qui vibraient a chaque "ouiiiii" idem pour le travail des doublés,des diagonales,des voltes,ou on a travaillé la précision du tracé ,souvent oublié,avouons le....

ceci au pas,au trot,et au galop.
finalement 20/40,c'est grand

Message édité le 24/02/16 à 19:51

Par Chrysalis : le 24/02/16 à 20:07:29

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
ensuite,on a fait atelier galop...
il était super méga calme!!

j'avais peur qu'il se monte un peu la tête après le stage,et hormis une fois ou il s'est pris un demi arret (monsieur s'était dit que c'était drôle de rouler des épaules en s'arrondissant de trop devant en se piquant et désengageant bien les postérieurs) il s'est super bien tenu,relax,tranquille...

donc là,le contrat,c'était sur un cercle de 20 m en E,au trot,je demande le galop a juste en rejoignant la piste,un demi cercle,transition au trot,on maintient au choix 1/2 cercle,1 cercle ou plus,et on redemande le galop a juste en un point précis. ça fait du bien de bosser sur la précision,parce qu'avec notre coté "fuck les règles" au final,on se tire une balle dans le pied pour une bonne progression.
on confond "la rigueur du travail" et " le travail, à la rigueur !"
le drame de notre life,impossible de s'appliquer pour de vrais ,les relous de service

donc,pour une fois,j'ai réfléchi ...
on rompt le cercle au galop par marcher large sur la piste,monter les coins,dans le pli,droit,contre pli. un demi cercle en contre pli,on remet droit,on transitionne au trot,ect....
je gère un peu plus sur ma rêne externe,jambe interne,le cheval s'arrondit gentiment,s'équilibre,sa cadence se régule bravement...

on entame le travail sur la ligne du quart pour travailler le contre galop,en restant vigilant au travail des postérieurs et l'équilibre général,ça passe aux 2 mains. on corse par le même contre changement de main sur la ligne du milieu,ça passe encore. parfois le cheval arrive un peu court (je me fais endormir ) sur la piste,mais il reste calme,ne se désunit pas,ne cherche pas a changer de pied.

on a fini la séance par une serpentine 3 boucles a juste-a faux-a juste aux 2 mains. aucune difficulté a gauche,un peu plus a droite. Cependant,Espoir est resté hyper calme,s'est bien appliqué, c'était franchement chouette,alors j'ai fait plein de cris de souris contente

bref...demain,je sais pas encore le programme...entre battre le fer tant qu'il est encore chaud ou faire autre chose....je me tate...surtout qu'il va se taper 3 jours de repos par la suite...

Par sheytana : le 24/02/16 à 21:17:15

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
Super ça

Par Amoureusement : le 24/02/16 à 21:46:06

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ça me fait rêver ce que tu décris ce que tu fais.
Mais tu es une grande malade perfectionniste et insatisfaite mon dieu mon dieu

Vous êtes vraiment chouette

Par Chrysalis : le 24/02/16 à 22:35:52

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
ça te fait rêver que l'on apprenne a passer les coins?

perfectionniste ,que non que non
insatisfaite que oui que oui

Par Amoureusement : le 24/02/16 à 22:49:01

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ouais tu sais moi j'aimerai en etre à savoir appuyer mais pas passer les coins (le plus dur au final! Quand je bossais un cheval de dress d'épreuves B à l'époque, sa proprio se faisait saquer pour... les coins ".
Enfin j'aimerai monter ma jument déjà, pour commencer... Déjà quand ça bloque à la base .
Frustrationcoucou

Mais ce que je vois de ton boulot ça me plait bcp bcp et je sais que tu es plus insatisfaite que tu ne devrai.

Par Chrysalis : le 24/02/16 à 23:09:32

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
c'est gentil
c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un cheval prêt a fonctionner quoi...ça,touchons du bois pour que ça dure !

faudrait déja que j'arrête l'auto dénigrement,mais c'est pas évident! je sais objectivement que certaines choses sont sur la bonne voie,voire bien (et ça me coute de dire ça lol ) mais... je vois la montagne du reste a faire pour obtenir un certain niveau fixé/rêvé (galop 8 ,voire 9,dérouler am1 proprement a la maison,toucher aux airs de haute école;oui oui,j'ai quelques rêves de grandeur mdr ) bah la route est trés( trééééééés) longue encore!

j'ai grandi avec mes bouquins,les gravures de Pluvinel et la Guerinière, je les dessinais,les revais,les admirais avec mes grands yeux de néophyte totale,en me disant -naivement- que un jour,ce sera moi quoi ! bon sang, mais c'est tellement con a dire! certains quand ils sont gosses rêvent d'être princesse,riche ou célèbre,moi,je me rêvais a cheval!

quoique je m'en tire pas trop mal pour "seulement" 10 ans d'équitation dans les pattes....
ça apprendra a mes parents pendant 10 ans a me seriner "ça te passera,cette passion "

Page : < < | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval