Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 10721 à 10760, Page : < < | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 > >
Par camboui21 : le 05/02/16 à 20:26:36
Par Chrysalis : le 05/02/16 à 21:17:37
Dire merci | je remets la patate du jour petite séance en liberté sur les barres, objectif: calme a l'abord,croisillon,1 foulée a 6m50,un spa . c'était super sympa,Espoir adore ce genre d'exercice et s'amuse dessus. faut juste rester hyper vigilant...car un Espoir qui voit que la barre monte,et qu'il est a coté de la dite barre, c'est un Espoir qui VEUT aller la sauter de pied ferme,sans appel...oui,mais non,ok,c'est rigolo et t'es franc,mais,c'est bien d'y aller plus conventionnellement ah et accessoirement..difficile de gérer l'abord sur le croisillon...surtout avec cette patate qui vise systématiquement le coté le plus haut du crosillion...il tente de faire la même chose monté.bah oui quoi. pourquoi se contenter de sauter 60cm si on peut tenter le metre? ziouplaaaa.... cro meugnon,mon bébé |
Par Chrysalis : le 05/02/16 à 21:22:04
Dire merci | sinon... début de diagonalisation du pas... ça...c'est pour montrer qu'aller travailler son cheval en tenue de ville,c'est franchement une idée a la con le gros,qui reprend peu a peu des formes et perd son bide le grand malade,qui adore son box en fait... du coup,il va etre mis sous aspirine en prévention durant 1 mois,on verra ensuite...avec son petit bonnet cache oeil de pirate que je finis de coudre ce soir normalement... |
Par army : le 06/02/16 à 12:57:45
Dire merci | Comment tu lui apprend la diagonalisation ? je kiffe tes botes Trop mignon le papi au box, il doit être bien au chaud ! il fait quel temps chez toi ? |
Par Chrysalis : le 06/02/16 à 14:36:45
Dire merci | army en fait je demande un pas rassemblé,transition à l'arrêt,demandais le reculer (par bipède diagonaux) mais maintenant je demande juste l'équilibre du reculer,puis je demande la marche avant en activant les postérieurs (normalement je suis à l'épaule mais il me l'a proposé comme ça donc...) et je romps au pas en allongeant....c'est le tout tout début du truc Papy est mieux au box que dehors en ce moment,il y a un vent terrible! Ça va être rigolo quand je vais monter ^^ Bottes achetées à Leclerc il y a quelques années déjà,pas cher,ne blessent pas ,tiennent au pied |
Par Chrysalis : le 06/02/16 à 19:51:00
Dire merci | vive le vent vive le vent,vive le vent d'ta mère,qui s'en va,sifflant soufflant,qui rend le cerveau d'travers,oh!! naaan je plaisante,le poulain m'a juste accueilli au grand trot (je savais pas que j'avais un trotteur?) ,a fait une scène pas possible pour la douche,et a manqué de refaire la coupe de cheveux d'une proprio parce qu'au travail,il a pas bronché il n'aime pas qu'on lui parle fort,ni qu'on le caresse sans s'être annoncé.pauvre chou alors la copine avec son accent chantant des cigales qui l'appelle "oh le bôôô,il est grrrrrrrrrand le bôôôôô,diiiis" le père Espoir il s'est dit que s'il montait trés haut la tête,il allait moins entendre. Puis il a oublié qu'il y avait cette petite dame en dessous de lui.il a baissé la tête....et poc (enfin "poqueuh" avé l'accent) la tête a la madame. baptème de bidencéphale pour la douche,je ne sais pas ce qu'il a foutu,il s'est fait peur ,donc a voulu sortir,j'ai dit non et cette andouille s'est retrouvée les 4 fers sur le même tapis anti glisse,devant la grosse rigole mangeuse de poney et sa petite grille ou un vilain clown pourrait apparaitre. alors il regardait la bonde en renâclant,les pieds en mode biquette sur ce ridicule petit tapis,avec son cul qui faisait "poc poc" de temps en temps contre le mur,et qui lui valait de faire les gros yeux.... boulet niveau travail,il a sagement bossé malgré les bourrasques.on attaque les choses plus difficiles ,comme le rassemblé au pas et des transitions plus marquées. il s'est bien débrouillé pour le trot,il était capable de faire trot rassemblé-trot moyen sans perte d'équilibre,sans perte des postérieurs. un peu de pas rassemblé/reculer et pas rassemblé/pas allongé,qui se passe moyen pour le coup,qu'il a vite tendance a s'aplatir et ouvrir l'angle tete encolure ,donc qui a aussi du mal a revenir...en passant par un léger pli interne,ça commence a passer,le geste de l'épaule extérieure est intéressant,avec une bonne couverture...a suivre... un poil de conversions pour mobiliser au pas et au trot,un peu de galop sans trop chercher quoique ce soit,si ce n'est un cheval devant les jambes,qui revient au dos et a l'assiette,qui fait des transitions propres ou a peu prés propres.... quand il s'y met,il est franchement agréable sous la selle,et je m'assoie de plus en plus,il se fait confortable (enfin...ça swingue grave,mais c'est hyper souple,et on sent la moindre contraction sous la selle,donc c'est intéressant d'avoir cette lecture là aussi,je trouve...) bref,une séance dans l'optique de la décontraction du segment supérieur,de la liberté des allures,plutot que de vouloir a tout prix réaliser un mouvement ,en rendant le cheval étriqué et contracté pile au niveau du garrot,comme il a longuement été.certes le cheval est plus bas et plus rond (sans faire de bas et rond ) mais quand on sent les épaules passer et rouler avec la colonne vertébrale qui serpente librement,c'est cool. Message édité le 06/02/16 à 19:53 |
Par Chrysalis : le 07/02/16 à 12:52:57
Dire merci | Si on fait un comparatif sur 1 an,histoire d'arrêter d'avoir la tête dans le guidon et d'être objectif... On fait,dans l'impression générale moins de choses techniques...quoique...disons qu'on n'a pas évolué des masses. On attaquait les transitions dans le 2 pistes,on voyait le contre galop ,on bidouillait les appuyers. Ce qu'on fait toujours un an plus tard en fait... (Alors certes on a entamé le rassembler,le travail du changement de pied,l'étude du piaffer....) Pourquoi cette phase de stagnation importante? Plus de prof et cours disparates mais surtout aussi je pense ,du à une phase de recentrage.... Une réévaluation globale de ce qui ,pour moi,manquait. A force d'avoir le nez dans la théorie,toujours comprendre comprendre comprendre,ingurgiter,digérer,phagocyter le tas d'informations,ça paralysait un truc essentiel...le ressenti... Le tact équestre en sorte...j'étais un bon petit soldat,coupé des sensations. Les " là tu l'as senti!!?" Alors oui,je sentais,au moment t...pas toute la phase préparatoire à ce moment t. Ni celle d'après,ou toute surprise du bon moment t,j'étais infichue de le maintenir et laissais se dégrader ... Alors et si finalement cette année la m'avait servi à ressentir?dans mes textes,il y a un an,ça parlait technique,réussite et difficultés...dans mes textes aujourd'hui,ça parle de tâtonnements,de pistes,de ressentis, de décontraction,d'impulsion,de souplesse,de liant.... Une vision plus instinctive que policée on dira...peut être plus juste?je ne sais pas...j'ai eu quelques rares moments de joie cette année à cheval,être dans le flou n'est pas évident surtout durant les apprentissages... Si on laisse Espoir s'exprimer... Nettement moins de moments compliqués par rapport à l'année dernière. On supprimait souvent le galop pour "le punir",on restait un long moment au pas"pour le punir" de vouloir se jeter en avant. Aujourd'hui,seuls,on a peut être trouvé un accord(ou je me fais bouffer au choix ) et on laisse avancer,sereinement,sans debord...laisser revenir,récompenser. On a quelques fantômes,comme ça ,que l'on règle petit à petit... On attend le moment propice pour demander ...c'est long,parfois très long,frustrant...mais au final ce qui sort est peut être plus propre que ce qui est sorti...on récupère avant de dégrader,à défaut de savoir entretenir et préformer... J'avais peut être bien besoin de cette pause pour réfléchir... |
Par zenzile : le 07/02/16 à 13:23:28
Dire merci | que tu es poétique ce jour |
Par Chrysalis : le 07/02/16 à 13:48:04
Dire merci | Ah ouais? Lol,c'est le vent qui doit le mettre les neurones en place ! |
Par Chrysalis : le 07/02/16 à 18:47:30
Dire merci | Il reste 2 petits bouts des grands côtés et le dernier petit côté ...mettre les contres lices pour éviter que le sable se taille en dessous du pare bottes...arroser... Espoir est également au taquet et guette le moment où il pourra rentrer dedans .c'est assez drôle à voir..on broutait sur le bord de la piste non loin du manège,et je décide d'aller causer à l'un des pensionnaires (avec sa scie circulaire,top pour désensibiliser le cheval . Cela dit,le bidet s'en fiche royalement ....) Alors on papote ,le cheval renifle partout et...tend sa longe et file droit dans le manège ...nature peinture Il a pas le droit ,donc demi tour après 1 pas dans le -raaaaaaah putaaaaaaain ,il est trop baaaoooooo- sable. Il voulait plus sortir et voulait rester ses 4 pieds au sol avec sa tête d'âne 10 secondes plus tard,il daignait me suivre non sans garder les oreilles en arrière ,pignouf Bref...cette semaine va être dure....lorgner sur les derniers détails tout en se prenant la pluie des jours prochains |
Par zenzile : le 07/02/16 à 19:04:27
Dire merci | ouais, chez nous la météo annoncée est à pleurer aussi ... c'est déprimant, ça commence à me taper sur le moral l'hiver à partir de février c'est toujours dur pour le moral/ mental gros coup de mou Pf |
Par Loustix : le 07/02/16 à 19:23:39
Dire merci | Bientôt un manège ? |
Par Chrysalis : le 07/02/16 à 19:29:19
Dire merci | Ouiiii bientôt ce manège !!! Terrassement fait en septembre,fondations début octobre Pire qu'une grossesse!! Zenzile,ouais...le pire pour moi c'est janvier...passer l'effervescence des fêtes ,quand on reprend et que les jours sont encore super courts. C'est souvent le moment de la petite déprime hivernale et de chopper un pépin santé |
Par Loustix : le 07/02/16 à 19:33:29
Dire merci | Donc plus d'excuses pour pas bosser derrière... Donc pleins de photos et vidéos à venir... Trop cool ! Merci Chrys ! |
Par Chrysalis : le 07/02/16 à 19:58:20
Dire merci | Mouarf Ouais ouais le chéri dort encore quand je monte à cheval,les prochaines photos seront fin février en stage |
Par Loustix : le 07/02/16 à 20:03:45
Par Chrysalis : le 07/02/16 à 20:07:43
Dire merci | Bon...par ce que c'est vous,vous aurez l'exclu de la première séance en manège |
Par vanou85 : le 08/02/16 à 11:06:07
Dire merci | Alors, tu as apprécié? |
Par Chrysalis : le 08/02/16 à 13:56:27
Dire merci | ah mais elle est pas encore réalisée |
Par vanou85 : le 08/02/16 à 14:01:29
Dire merci | Ok. Profite bien quand tu y seras alors! Surtout avec le temps qu'on a en ce moment! |
Par Chrysalis : le 08/02/16 à 14:02:48
Dire merci | ouais....ce vent! cela dit,le manège est exposé aux vents tant qu'il n'y a pas le filet brise vent donc c'est rigolo,ça fait des volutes de sable,on se croirait en plein désert |
Par vanou85 : le 08/02/16 à 14:13:45
Dire merci | Ah il y aura ce fameux filet brise vent? En espérant qu'il soit bien tendu parce que même s'il ne fait pas de bruit en bougeant, je ne sais pas ce que voit mon cheval quand ça bouge, mais pour lui, c'est un véritable monstre! |
Par Cocktail_jet : le 08/02/16 à 14:19:45
Dire merci | je confirme : vive le vent, vive le vent vive le vent.....y en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Chrysalis : le 08/02/16 à 14:29:36
Dire merci | ouais il y en aura un,qui sera je l'espère bien tendu euh...je voulais longer....comment dire....non...définitivement non,je viens de voir ma table de jardin parcourir la terrasse et mes poules marcher en crabe avec leur queue faisant gouvernail.... |
Par toto00789 : le 08/02/16 à 20:01:40
Dire merci | Moi j'ai longé, c'était cool, ça faisait planche à voile Spoiler
Puis on invente des figures comme ça... Genre le laaarge demi cercle dos au vent suivit d'un mini demi-cercle face au vent, de beaux escargots en somme
Puis il s'est mis à pleuvoir et j'ai perdu cheval Sabots plantés dans le sol, dos au vent, et "Bouffe la pluie toute seule mémère le temps que ça se calme..." Message édité le 08/02/16 à 20:02 |
Par Chrysalis : le 08/02/16 à 20:53:12
Dire merci | mouhahaha je vois tréééés bien dos au vent: trot allongé,face au vent: trot rassemblé,et on tourne en appuyer,CQFD ! ya pas eu de question a se poser,cette après midi.... le poulain était rentré,et....piaffait dans son box,tout seul comme un gros blaireau avec un tas de paille DEHORS le box (les allées sont toujours balayées) et idem dans la mangeoire tellement il a du tout envoyer valser...completement allumé,ce cheval et là,tu regardes,tu soupires,tu te détournes...et t'entends le "clung clung " du cheval qui se tape le poitrail dans sa porte" mwaaaa mwaaaaaa,occupe toi de moiiiiiiii" manque de bol pour lui,j'ai eu le temps de faire les soins de Dior,donner une brassée de foin et un bisou sur leur nez,et basta. le vent le rend bête,mais bête vu l'état de ses jambes et de sa couverture,il a du s'en donner a coeur joie au pré |
Par toto00789 : le 08/02/16 à 23:44:00
Dire merci | Je vois trop le genre Ma DP actuelle a les mêmes troubles psychiques que le tiens je crois ! Spoiler
Genre "Ah te v'là l'humaine !!!!! " Et vas-y que je tique à l'ours, que je tourne en rond dans mon box comme un neuneu, au point de me cogner la tête en plein sur le mur à force de vouloir aller trop vite (véridique ) Et je vous PROMETS, il sort tous les jours, voir plusieurs fois par jour
|
Par Chrysalis : le 09/02/16 à 00:41:42
Dire merci | ils doivent etre rechargeables au soleil,les bidets |
Par Cocktail_jet : le 09/02/16 à 09:17:42
Dire merci | C'est encore pire ce matin.......punaise je suis en concours vendredi, ca va etre sympa..... et mon cheval est dehors H24 !!!!!! encore au box la nuit ca va, ca leur permet de souffler un peu.... bon courage !!!!! |
Par Chrysalis : le 09/02/16 à 12:52:36
Dire merci | Euh la vache!!! Oui ce matin ct de la folie furieuse ! Et pourtant on n'est pas en alerte orange dans le 49. Sur weatherpro, on voyait ce qu'on allait se prendre des 7h du mat, il a du tomber 7mm en 5h J'imagine pas la mauvaise nuit que les chevaux au pré ont passé ,pas moyen de se reposer un peu ! La je vais faire un tour au poney....sans grand espoir de pouvoir travailler vu les terrains. |
Par Cocktail_jet : le 09/02/16 à 13:31:12
Dire merci | je vais voir le mien tout à l'heure..je sais pas comment je vais le récupérer.....il fait crevasse sur crevasse avec l'eau qu'il y a dans les prés...déprimant... |
Par Chrysalis : le 09/02/16 à 15:26:40
Dire merci | Bon,ben j'ai récupéré le mien avec la couverture imbibée ,sous la grêle ....autant dire qu'il a juste eu le droit de réintégrer son box avec une couverture sèche ... C'est con,je suis partie il y avait une alcamie...j'ai dit a mon homme que puisque c'était comme ca,j'y retournais pour tenter de bosser,même au pas... C'était l'œil du cyclone Le manège sera opérationnel la semaine prochaine normalement... |
Par Cocktail_jet : le 10/02/16 à 13:14:53
Dire merci | arf vraiment pas coool les couvertures qui prennent l'eau ! Le mien allait nickel ! Si jamais tu veux ré investir dans des couvertures je te conseille les décath, pas cher et ultra étanche, j'ai une 300g depuis cette année, jamais pris l'eau au pré H24 ! |
Par Loustix : le 10/02/16 à 13:53:05
Dire merci | Yes pour le manège !!!! |
Par sheytana : le 10/02/16 à 14:07:32
Dire merci | Ah super pour le manège !!! |
Par Chrysalis : le 10/02/16 à 16:15:41
Dire merci | les decath vont pas a Espoir seulement a Dior,niveau coupe cette après midi: soleil alors on a fait un tour en bride,c'était ROYAL!!! il m'a amusé a envoyer quelques foulées au trot,sur l'un des départs,on sentait toute sa locomotion mise a bonne disposition,c'était bien sympa! on va tenter de remonter en bride plus régulièrement,pour s'y remettre un peu plus sérieusement (parce que bon...s'il l'a reçu 5 fois depuis aout ) |
Par Chrysalis : le 10/02/16 à 19:59:28
Dire merci | et il m'a fait rire (encore...en fait je passe mon temps a me marrer avec ce cheval,entre ses mimiques et ses réactions chelous ) alors que j'étais en train d'échauffer l'animal en extension,tranquillou,on se dirige vers l'entrée du manège ...pignouf premier m'amène dans la petite allée,non sans que je râle.sauf que ma voix fait écho dans le manège! et Espoir a buggé,il s'est figé,et a voulu se jeter DANS le manège "oh putain maman,t'es là aussi!!" je rale "mais non,oh couillon,chuis dessus!!!" le dit couillon garde les oreilles droites vers le manège ..."ouh ouuuuuh??" en lui tapotant l'encolure avec le doigt. une oreille se tourne,rebascule devant,Espoir sursaute en tournant les 2 oreilles vers moi " oh putain t'es laaa !!" et retourne sur la carrière,mode grosse incompréhension en dodelinant de la tête... ok... c'est pas la peine d'être aussi grand si c'est pour être aussi bête |
Par Loustix : le 10/02/16 à 22:29:31
Dire merci | Ah moi depuis que j'ai passé Rio en bride j'ai du mal à m'en passer, un bonheur de légèreté et de bonnes sensation et le sentiment que le moteur est utilisé à bonne escient ! |
Par Chrysalis : le 10/02/16 à 22:41:52
Dire merci | oui voila,t'as l'impression de plus de cohésion dans le cheval l'avantage de monter a la française c'est qu'on se rend compte qu'au final,on se sert peu de la rêne de bride,juste par touchette en relâchant au bon moment,c'est plutot cool |
Par Chrysalis : le 12/02/16 à 20:46:17
Dire merci | parfois,Espoir me rappelle que c'est encore un gros bébé sensible rien de dramatique,mais il m'a fait de la peine en fait,il faut savoir que les premiers temps après le passage du maréchal,il fallait 2 ou 3 jours pour qu'il se sente mieux dans ses pieds,qu'il reprenne ses marques en quelques sortes. on avait instauré une séance de longe après chaque ferrage pour le laisser redécouvrir ses pieds et faire soupape,car a l'époque il prenait bien plus sur lui qu'aujourd'hui et il avait besoin de faire un gros "bwaaaaaaa" et aujourd'hui,ferrage (RAS,il a même grandi des antérieurs ) et travail de longe léger. sauf que le poulain a perdu ses pieds et s'est fait peur dans le rond de longe. comprenez,il y a une séance il y'a 1 mois,Espoir s'est fauché et s'est étalé de tout son long,s'est vexé fort. en partie parce que son pied postérieur gauche s'est dérobé sur le sol... alors a main gauche,il avait cette sensation de pied postérieur gauche pas assez stable a son gout,et il s'est mis en colère juste par l'appréhension de repasser par la zone de croutage au galop. il préférait se taper de violents stops demi tours,non pas pour désobéir mais parce que non,il "pouvait pas passer par là" avec sa petite tete a l'électroencéphalogramme plat alors que normalement ça carbure fort la haut pour entourlouper l'humain j'ai fait oh oh pas normal,je connais trop ma bestiole,là,elle monte seule dans les tours. il ne panique jamais,mais il a commencé a se mettre a moitié en transe et a se taper des demis tours au même endroit,toujours a la même main (cela dit,son trot allongé dans cet état de nerf est magnifique ....) j'ai désamorcé le truc progressivement,passer partout au trot,féliciter tréééés chaudement,le laisser avancer parfois fort pour qu'il ose reprendre ses appuis, puis en réintroduisant des changements de main par l'intérieur au pas et au trot,que ce soit coulant,que son postérieur gauche fasse son rôle de pivot. et alterner,continuer le cercle,changer de main.... a la fin il galopait et trottait a main gauche en extension d'encolure,sans modifier son attitude au passage délicat... vraiment une séance où on peut se rendre compte de son extreme sensibilité et son intelligence...il avait une tête à la fin de la séance une bouille de petit malheureux paumé,ça lui ressemble pas. ça mâchouillait,c'était tranquille mais c'est pas un regard que j'aime voir.pauvre petit padawan,il a eu le droit a plein de gratouilles par la suite |
Page : < < | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous