Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par toto0078921 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 10761 à 10800, Page : < < | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 > >
Par Dakapo74 : le 12/02/16 à 23:06:35
Dire merci | Qu'il est pas facile Et c'était carnaval cette semaine, Dior devait être dans le thème avec son bonnet-pirate Dommage qu'on n'est pas eu la photo |
Par Chrysalis : le 13/02/16 à 00:22:59
Dire merci | c'est surtout une chochotte qui ne supporte pas de se sentir diminué quand tu sais le lire,il est sans réelle surprise,mais il reste complexe . en comparaison, Dior,malgré ses 25 printemps est bien plus naïf et donc plus facilement manipulable que Espoir. je le traite affectueusement de concon tellement il ne pose aucun problème,même pour des trucs mal amenés. le cheval parfait pour le club et les novices. Espoir,c'est pas la même rengaine,et ce depuis petit, faut en faire son parti me rappellerai toujours avec émotion l'autre con chez qui il était quand je l'ai eu : "votre cheval sera un rétif qu'il faudra vite mater ,mademoiselle" (tout ça parce qu'il était inattrapable,prêt a se jeter dans les fils par esprit de contradiction,pénible a la ration ,intenable en box,se plantait des 4 pieds et menaçait de latter,ne voulait pas aller a la douche ni embarquer..entre autres....je vois pas de quoi il parle ) pour le bonnet,d'un commun accord avec les gérants Dior a gardé le box a cause de la météo donc pas de raison de lui mettre son bonnet |
Par Chrysalis : le 14/02/16 à 19:47:06
Dire merci | Bon bah papy est dehors...et a gardé le bonnet environ 5 minutes le temps de le maculer intégralement le dit bonnet de boue.... Ça pesait une tonne,viré Manu militari Croisons les doigts pour que son œil tienne le coup le temps de trouver le truc ad-hoc Espoir lui, a été gentil comme tout,il est hyper prévenant avec moi en ce moment,il est bizarre,avec ses yeux tous doux,a me dévisager Une bonne séance monté,en filet,qui pour une fois a duré 50 minutes et non pas une demi heure.oulalala un peu plus on se choperait des courbatures Il était mignon,bien plus stable qu'avant la pause. Les transitions qui posaient problème se corrigent doucement,donc on a pu bosser un peu plus Il a intégré le truc des changements de pied sauf que...il aussi compris la variation du poids du corps dans la demande... Et ça,bah...quand on n'est pas constant sur son poids du corps et qu'on l'oublie,on le paye Ce qui donne un "merde,je suis dyssimetrique" au galop. Le poulain comprend changement de pied. Je fais "ouaaark,la boulette ! Et remets mon poids du corps jecéplutrocomen. Et paf,rechangement de pied. Pas tout compris sur le coup,ca m'a fait rire,j'ai récompensé sa bonne volonté face à mes codes involontaires Bref,il a de l'équilibre le con En vrac on a retravaillé un peu le 2 pistes,voire pas mal. J'ai râlé car j'avais perdu le postérieur droit pendant quelques minutes et je trouvais le travail franchement moyen...donc on peaufinera ca dans les jours à venir... Un gentil petit cheval que j'avais la ça fait plaisir! |
Par Chrysalis : le 16/02/16 à 20:52:17
Dire merci | bon,bah..... manège officiellement ouvert et inauguré aujourd'hui!!! que dire....un sol....il manque encore d'arrosage a quelques endroits,mais le reste,c'est royal! Espoir volait dessus en longe,semblant apprécier la stabilité et la souplesse du sol. par contre désolée pour les photos,mais avec le schtroumpf a gérer en longe,vous aurez le droit a juste ceci...on le voit jauger le sol..."mh doux,moelleux,ce serait cool,une roulade la dedans!" sauf que non,on se tient bien,merciiiiiiiii par contre,nettement moins sympa... Dior s'était bien remis de son uvéite a l'oeil gauche...c'est l'oeil droit qui déconne maintenant....donc il y a probablement une bactérie en cause,ou un truc immun,on va chercher,ce serait sacrément con qu'il perde la vue... déjà qu'elle est pas bien vaillante et qu'il se fait des coups de flippes a chaque changement de luminosité et avec les fils (deja le cas avant ) voila quoi enfin il a grave la patate,il m'a fait "rire" : les pouliches faisaient les andouilles dans le paddock d'a coté,il a voulu les suivre et est parti comme une balle en lançant les jambes un peu n'importe comment et a galopé droit vers moi,du moins au début...bah je crois que son appuyer au galop était purement involontaire,mode coup de vent virtuel.mais c'était drole,avec sa tronche d'allumé."Mayday je maitrise plus la directiooooon!!!" donc t'avais un bordel en face,alors que j'allais remettre le padawan au parc...bah il est pas émotif...il a tourné un oeil vague sur "sa" pouliche-dragon qui avait la queue sur le dos,l'oreille sur le Vioc bien jeté aussi...il a soupiré.... Papychat est donc un poulain dans sa tête,mais plus dans le corps et le Bidouchat,c'est l'inverse,un gros tonton qui oublie qu'il est censé être pété de sang. Message édité le 16/02/16 à 20:56 |
Par Chrysalis : le 16/02/16 à 21:47:27
Dire merci | et ça,c'est les bestioles le 14,juuuuste avant l'averse de grêle,d'ou le ciel noir derrière et cette lumière trés particulière. les modeles sont pas du tout apprêtés mais fallait pas que je loupe ce contraste garanti sans retouche. et encore,le vert de la mousse des branches sortait vert pomme/doré en vrai |
Par moncheval33 : le 16/02/16 à 22:18:40
Dire merci | Elles sont superbes ces photos quel ciel !!! |
Par Chrysalis : le 17/02/16 à 01:02:36
Dire merci | il était fou le ciel! et ce qui est tombé 10 minutes plus tard aussi dans mon patelin,il y avait des congères de grêle quoi |
Par Cocktail_jet : le 17/02/16 à 09:22:22
Dire merci | super le manège ..... il est grand ??? |
Par Chrysalis : le 17/02/16 à 09:40:22
Dire merci | C'est un 20/40 |
Par Fantômette : le 17/02/16 à 10:09:49
Dire merci | Punaise le ciel impressionant ! |
Par stephy92 : le 17/02/16 à 16:28:07
Dire merci | le ciel d'orage ça donne toujours des contrastes de lumière superbes |
Par Chrysalis : le 17/02/16 à 18:52:03
Dire merci | j'adore prendre le ciel en photo,surtout ici,il y a une lumière incroyable! bon,et sinon,j'ai etrenné le manège version monté...hum... alors il y avait le pro de dressage donnant cours a coté,les chevaux qui rentraient,plus la nouveauté du manège. je me suis mise en colère Espoir était pas du tout au travail et cherchait a être d'une lourdeur!! si bien que le premier 1/4d'h j'avais un veau...têtu,raide,con comme un manche...un espèce de truc dégueulasse qui n'a pas une oreille sur toi,tourne en paquebot,colle aux jambes (et tu les lui mets sèchement,il décolle tout aussi sèchement en grognant) 3 tonnes en bouche complètement fermée. bref...j'ai vraiment cru que j'allais lui en coller une. mais j'ai respiré....un grand coup. reprendre,cession de mâchoire,de nuque,plier,allonger,ne pas tolérer la moindre foulée "a sa façon" et récompenser... la suite de la séance était mieux (tu m'étonnes,l'autre gars a arrêté de causer,le cheval que Espoir n'aime pas est parti-le pauvre a une couleur chelou,et ça,Espoir aime pas,c'est mal défini- , les autres chevaux sont rentrés. pas folle,mais mieux. le poulain a du mal a se déboucher dans ce "petit" truc,et ne s'employait pas. et comme ça s'emploie pas,ça réfléchit trop,ça se crispe...il lui faut un 20/60 a la princesse pas de photographe mais on a tenté un truc avec les moyens du bord....je sais pas encore si c'est exploitable (pis pour ce genre de merde en boite,c'est pas dramatique en soit ) |
Par Chrysalis : le 17/02/16 à 19:53:38
Dire merci | vidéos chargées... elles sont sombres! mais presque bien cadrées ! c'est moins pire visuellement que ce que je pensais... comme quoi,entre les sensations et l'observation,il y a un monde je tente de voir ce qu'on peut faire pour améliorer,monter et mettre le bazar sur YT...sans garantie |
Par Chrysalis : le 18/02/16 à 00:43:07
Dire merci | bon,la vidéo charge...juste 2h sur YT... j'y suis depuis 19h00 mais au moins je me suis marrée en faisant le montage; réduire 45 minutes en moins de 6 minutes,avé moi |
Par camboui21 : le 18/02/16 à 06:24:42
Dire merci | hate de voir la vidéo |
Par Chrysalis : le 18/02/16 à 11:35:39
Dire merci | bon alors la voila..... oui,l'image est dégueulasse ,mais on fait ce qu'on peut! Message édité le 18/02/16 à 11:35 |
Par Chrysalis : le 18/02/16 à 11:36:27
Dire merci | oh non allo la grosse blague làààààà |
Par Chrysalis : le 18/02/16 à 11:37:10
Par sheytana : le 18/02/16 à 11:42:52
Dire merci | Trop bien (Hormis la mise à scène star wars ) |
Par Fantômette : le 18/02/16 à 11:49:36
Dire merci | Super Vous allez pouvoir bien bosser Il a l'air en forme Espoir |
Par Cocktail_jet : le 18/02/16 à 12:20:59
Dire merci | joli manège ! le sol est profond ou pas ? le mien est pareil dans le manège qui fait les mêmes dimensions...le sol est ultra profond donc il a tendance à vraiment pas avancé dedans, comme si il galérait...j'aime pas monter dans le manège pour ca justement |
Par Chrysalis : le 18/02/16 à 12:22:10
Dire merci | Le jour ou Espoir n'est pas en forme,ce serait inquiétant Comment ça sheytana t'aimes pas Starwars |
Par Fantômette : le 18/02/16 à 12:25:19
Dire merci | "Le jour ou Espoir n'est pas en forme,ce serait inquiétant " C'est pas faux |
Par Chrysalis : le 18/02/16 à 12:25:43
Dire merci | Cocktail_jet il y a un endroit de 20m carrés pas top mais le reste est franchement pas mal! Ca lui fera du bien de se contenir un peu,celui la Il galère pas à avancer mais il trouve que les murs sont proches. ( le jour ou je l'avais forcé à travailler sur une 20/60 délimitée par des barres,il s'était foutu en colère et m'avait sorti du carré ) |
Par Dakapo74 : le 18/02/16 à 12:47:23
Dire merci | ta vidéo ! Et Espoir a aussi bien inauguré le manège sans oublié ces départs intempestifs Et trop jolies tes photos d'avant tempête Là ça va être plus compliqué pour te sortir du carré Mais méfie toi, parce qu'avec un artiste pareil |
Par Chrysalis : le 18/02/16 à 14:08:23
Dire merci | Il ne devrait pas essayer de sauter le pare botte normalement Pis il a jamais paddocké..me rentrer en force dans une aire de travail oui,pas me sortir |
Par Chrysalis : le 18/02/16 à 19:14:59
Dire merci | Des nouvelles véto de Dior: et encore un nouveau traitement J'ai demandé une prise de sang pour vérifier la lepto,et engager un traitement antibiotique dans la foulée si la pds s'avère positive. J'ai "adoré" la réponse de la veto ..." Ah il a 25 ans?ouais...bon....après on peut faire du curatif avant tout hein..." Vu qu'elle rechignait un peu à venir pour une séro Des claques En parlant de claque,Espoir s'en est pris une...monsieur avait décrété être intenable a l'arrache et passait son temps à piaffer et a appeler Dior qui faisait le con au pré. Mais genre bien bien le con quoi...ruades,sauts de mouton et passage en compagnie du voisin de 5 ans. Le moral est la !! |
Par kirikou : le 18/02/16 à 19:18:44
Dire merci | Pour Dior |
Par Fantômette : le 19/02/16 à 09:40:30
Dire merci | J'espere que ca va se regler cette histoire pour Dior, pauvre vieux ! Des Bon il a l'air de bien le vivre qd meme apparement |
Par Cocktail_jet : le 19/02/16 à 10:46:11
Dire merci | Ca lui fera du bien de se contenir un peu,celui la Il galère pas à avancer mais il trouve que les murs sont proches. ( le jour ou je l'avais forcé à travailler sur une 20/60 délimitée par des barres,il s'était foutu en colère et m'avait sorti du carré ) je vois parfaitement j'ai un peu le même.... Zondes pour Dior ! Message édité le 19/02/16 à 10:46 |
Par stephy92 : le 19/02/16 à 12:05:27
Dire merci | pour Dior Très sympa la vidéo! Comme j'en vois pas souvent, du coup les progrès sautent aux yeux. Comme bcp son attitude de son déplacement. Pour les transitions montantes franches je travaille exactement ça avec Crazzy aussi |
Par Chrysalis : le 19/02/16 à 15:31:38
Dire merci | la dernière vidéo doit effectivement dater d'aout comme on fait bcp de bidouille,vu qu'on prend cours une fois tous les 2 mois,on s'en sort pas si mal finalement ! merci de ton avis aujourd'hui,il a plu m'en fous,j'ai un manège on a sorti la bride,pour un travail quasi exclusivement au pas,afin de retravailler spécifiquement sur le 2 pistes,et notamment nos soucis d'épaule qui se barre a gauche,avec un cheval qui a du mal a se grandir a droite en cherchant a s'ouvrir et se contre incurver,tout en se crispant a mort (séance d'ostéo-shiatsu prévue du coup) baaah plutot trés bien en fait!!! on a fait pas mal de voltes en contre pli (comme un poulain de 3 ans hihi) et bcp de choses avec une attitude assez basse avant de remonter et faire l'accordéon. un point intéressant concernant le renvers sur le cercle a droite,qui permet d'obtenir de bons appuyers vers la gauche. a la fin de la séance,Espoir était dans ses rênes ,en place (aaaah j'aime pas ce mooooot,en main a sa juste place,na!) avec un juste balancier,un geste antérieur assez ample et lent sur des postérieurs actifs. la dessus,j'ai rassemblé le pas jusqu'a un pas compté en activant les postérieurs progressivement,puis en laissant re avancer. et rebelotte,arret,départ au pas rassembler,j'avais rien dans les mains,le rein voussé,et clac clac clac,pas diagonalisé qui vient naturellement sur quelques foulées,quasi sur place....un peu de mal a repartir en avant du coup,pas bien,trop gourmande,trop tôt...(en reprenant a pied,ct mieux) bref,l'étude du piaffer suit gentiment son cours. Carde me disait que certains chevaux fuyaient en avant ou s'acculaient. et se mettaient en colère ou se faisaient peur. bon.bah je peux dire que Espoir est de ceux qui se pourraient se mettre en colère (d'uh! ) et s'acculer facilement. parce que bon...il a peut être pas compris non plus mais... on était a l'arret ,bien au carré,le cheval s'apprête a reculer,je lui dis non en ouvrant biiiiien les rênes (et me suis plantée avec mon poids du corps...groumpf) et les 2 antérieurs ont quitté le sol. Coucou,je te fais une levade (le tout sans rien dans les mains et avec une trés jolie attitude hein...pas de main,pas de main...) oui mais non,c'était pas la bonne solution là je retrouve la marche avant,on recommence,un moment de flottement puis il diagonalise,on rompt en marche avant en allongeant. faut que je pense dans les jours a venir a ne surtout pas oublier de faire avancer derrière en allongeant,Espoir ayant de la facilité a rassembler (et a se lever,mais ça,on le savait déjà hihi) voila ce fut une chouette séance hyper calme avec un top cheval a l'écoute et décontracté!!! (et demain en stage,ça va être le merdier. quand on le sait,on se prend plus la tête....) |
Par Chrysalis : le 19/02/16 à 15:40:12
Dire merci | Bon bah Papy n'est pas en forme.... a ce qu'il parait,il a été retrouvé paumé au fond de pré hier et a paniqué en sortant. donc il a gardé le box (et le gardera encore une flopée de temps...) aujourd'hui. de fait,Dior ronflait dans son box,la tête allant de droite a gauche pour sonder,et a été surpris quand je l'ai touché. ça augure rien de bon.... j'ai récupéré son traitement auprès du vêto (qui s'en fout de se déplacer,autant être clair et qui m'a dit que la séro allait de toute façon être positive donc en gros...je peux me carrer le traitement Antibio du coté obscur ...) il a encore une flopée de médicaments ,ça me fait chier de le voir comme ça,mais il est nettement plus heureux en box a l'ombre que perdu en pleine lumière... donc en fonction de l'évolution (mais je crois plus trop en une rémission complete) il réintégrera le parc avec un bonnet de course et des oeilleres pour faire comme une casquette, et sortira peu de temps.... voila,ce ne sont pas de chouettes nouvelles pour Dior. Espoir est tout gentil avec lui,il est venu directement se présenter au box de Dior avec sa tête de gentil. Dior a eu peur de la grosse masse noire en face |
Par stephy92 : le 19/02/16 à 15:41:21
Dire merci | quand je lis tes CR je me dis que nos chevaux ont pas mal de gênes en commun (ceux de la conn*** notamment ) |
Par Fantômette : le 19/02/16 à 15:43:23
Dire merci | Oh non pauvre Dior.... C'est pas terrible terrible tout ca... pleins de pour le papy |
Par Chrysalis : le 19/02/16 à 15:45:52
Dire merci | mouhaha ça doit être le coté hollandais ça la connerie oui,mais la gentille connerie parce que je sais pas, toi,mais Espoir est pas du tout du tout du tout vicieux,aucune surprise,jamais dirigé contre l'humain (enfin pas la personne quoi,juste les ordres ) annonce la couleur bien avant et redescend assez rapidement. trés froid dans ses colères,c'est cool |
Par Chrysalis : le 19/02/16 à 15:48:11
Dire merci | merci pour papy fantomette on verra comment ça va évoluer,pas le choix de toute façon... du coup,je me tate pour un traitement antibio a large spectre " a l'aveugle" (vu que la séro,si faite,serait 80% de chances positive) |
Par stephy92 : le 19/02/16 à 15:48:36
Dire merci | la connerie oui,mais la gentille connerie c'est exactement ça, Crazzy est vraiment comme le tien. Par ex il va envoyer un coup de cul parce qu'il discute l'ordre mais pas pour te jarter. Mais idem il prend le soin de t'envoyer un fax avant, donc tu n'es pas surprise quand ça arrive |
Par Chrysalis : le 19/02/16 à 15:50:42
Dire merci | les mêmes et puis le message qui suit derrière " recommence pas CE truc LA,ou JE recommence . ou alors tu t'y prends mieux,mais ça,tu refais pas" euh ok ok |
Par toto00789 : le 19/02/16 à 18:03:24
Dire merci | Je persiste et signe, ce travail là doit être montré sur un carré |
Page : < < | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous