Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 10961 à 11000, Page : < < | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 > >

Par Paulyneee : le 17/03/16 à 14:33:03

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Il est joyeux le poney

Par Chrysalis : le 17/03/16 à 14:58:20

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
yes!
et comme je suis malade comme un chien je vais sagement oublier l'idée de grimper dessus aujourd'hui

Par Chrysalis : le 17/03/16 à 22:43:14

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
pffff je me déprime toute seule

en gros,etre malade et préparer son mariage ,ça donne un peu du grand n'importe quoi...
je suis en train de m'imaginer faire mon entrée a la cérémonie américaine sur le thème de la marche impériale de star wars,avec une choré et tout,et ça me fait marrer comme une neuneu
ça plus le thème d'hart potter pour le wedding cake...
saleté de fièvre

Par toto00789 : le 17/03/16 à 22:46:51

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la mariée qui entre sur Star Wars !!!!

Par Chrysalis : le 17/03/16 à 23:40:30

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Doudou va devoir me balancer quelques seaux d'eau a la tronche pour me calmer

Par Amoureusement : le 18/03/16 à 01:38:53

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Il a le démon en luiiiiiiiiiiii

Par Chrysalis : le 22/03/16 à 18:09:40

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
aaaaaah c'était trop bien ma séance!!!
franchement,j'ai un gentil petit cheval....on bosse pas des masses ces temps ci (genre en fait pas ) mais quand on bosse,bah,c'est bien,c'est beau,c'est propre!! (enfin presque bien,presque beau,presque propre,faudrait pas non plus péter plus haut que son cul!)

petite séance en bride,a répéter nos gammes,quelques chouettes sensations au trot même si les appuyers sont trés timides. au moins ,il est dans les jambes et décontracté,alors chaque chose en son temps...
il a fait son steak pour le galop a droite en bidouillant je sais pas quoi en bouche,j'ai eu le droit a un long moment de solitude avec le Padawan qui secouait comme un prunier,mode "gnap gnap envoyez le bouziiiin" ,passager clandestin... ça lui est passé aussi vite que c'était venu,allez comprendre

naaaan il est franchement chouette en ce moment,j'ai l'impression d'avoir un tonton ABC-presque-D

Par zenzile : le 22/03/16 à 19:28:30

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
On a besoin de moments comme ça sinon on serait bonnes pour la corde au cou

Par Chrysalis : le 22/03/16 à 21:10:23

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
pas faux

une capture d'écran,et on verra si j'ai le courage de monter la vidéo

Par Chrysalis : le 22/03/16 à 21:12:10

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
et là,je me dis "mais put*** c'est quand que tu remets tes chaps toi????"
quand je les retrouve...
ah oui m€rde

Par Chrysalis : le 22/03/16 à 23:38:16

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
bah j'ai pas le courage lol!!
par contre,pour une fois,je trouve qu'il y a de chouettes trucs,notamment le galop,qui ressemble plus a un galop un peu plus collecté qu'a la débandage sur la gueule habituelle.
faudrait que je me re attelle vraiment aux transitions dans l'allure maintenant,surtout pour les montantes vu qu'il fuit moins en avant.
c'est cool.

Par Amoureusement : le 23/03/16 à 08:31:19

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Je veux voir la videooooooooooo

Il est beau j'aime vraiment son attitude!

Punaise monter sans chaps moi j'aime pas ma jambe glisse et aussi ça me fait des bleus au mollets...

Par zenzile : le 23/03/16 à 09:05:44

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Mets des bottes

en chaussette j'aime pas monter, j' m'amusais à le faire à une époque histoire de fixer la jambe sans cuir, mais c'est vraiment pas pareil. Après c'est sûr que côté sensation c'est un peu différent.

Bon en plus ca rend mois bien sur le photo du coup aria:

Le cheval est chouette sur cette photo

Par stephy92 : le 23/03/16 à 09:33:07

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
+1 pour les chaps. Autant en balade je dis pas, mais pour dresser, une bonne paire de bottes c'est quand même le top

Bon, et cette vidéo ?

Par Chrysalis : le 23/03/16 à 13:37:33

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
J'ai remarqué que ça me force à faire attention à mon bas de jambe car le talon droit à tendance à remonter,sans cuir on sent plus les erreurs,il y a peut être de ça ...
Vais voir pour des bottes! J'ai retrouvé celles de l'epoque club mais elles sont laaaarges

Vidéos en cours de bascule sur iMovie

Par Fantômette : le 23/03/16 à 13:45:07

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Et la video alors !!

Par camboui21 : le 23/03/16 à 13:47:23

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 23/03/16 à 13:53:34

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
roh dites
patience est mère de vertu comme on dit

Par Chrysalis : le 23/03/16 à 19:56:37

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
moi aussi ma patience est mise a rude épreuve

bon sinon,dans le registre nettement moins sympa...parce qu'il faut bien donner des nouvelles...
Dior est depuis quelques semaines toujours en box,après de multiples échecs de remise en pré (panique, et défonce les fils) on attend toujours son bonnet anti uv,qui aura mis JUSTE 5 PUTAINS DE SEMAINES a arriver...
ce soir,je me suis dit que les terrains étant secs,la luminosité assez basse,ce serait une bonne idée de lui dégourdir les pattes un petit quart d'heure.

moralité...
a l'entrée du paddock,il m'a claqué des mains et s'est barré avec la longe en défonçant de panique la clôture
j'ai eu un mal de chien a la récupérer car il a paniqué quand j'ai rentré Espoir
il m'a jeté violemment dans le mur car il n'a pas su se gérer dans l'espace au moment de tourner vers son box
il est rentré en trombe dans son box après un bug de désorientation,et s'est farci le fond de son box en pleine tête,genre il y voyait plus,mais il a trés bien repéré sa gamelle dans la fraction de seconde juste après...

bref
il est pas prêt de ressortir de son box sans son bonnet,et encore,je vous avoue que je reste sceptique sur l'effet que ça aura... il est question de le basculer en pré strict avec son bonnet ,pour avoir le moins de manipulations possibles car il est vraiment trés dangereux à gérer. il m'en faut quand même pas mal pour me faire peur a pied,mais j'aurais pas eu le réflexe de me pousser du mur et de rouler contre lui,c'était les cotes qui prenaient violemment...

si on parvient a acheter la maison qui nous plait,on aura la possibilité de lui faire un petit paddock bien défini visuellement et une grande stabulation bien ombragée pour qu'il se gère lui même,avec son bonnet....

Par camboui21 : le 23/03/16 à 20:09:23

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
courage c'est pas simple cette histoire....

Par Chrysalis : le 23/03/16 à 21:36:40

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
bon c' est officiel j'en ai ras le cul
vidéo qui met 6 h juste pour se mettre sur iMovie,et elle est toute saccadée,tout plante! alors je tente de voir ce que je peux faire. pour l'instant l'option jetage d'ordinateur en criant est la piste privilégiée.
mais on peut bien s'assoir sur le vidéo ce soir....

Par Chrysalis : le 23/03/16 à 22:19:57

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
youpidou,l'avantage,c'est que c'est pas saccadé
en avant avant première (donc,parce que je vais pas me farcir ça ce soir,évidemment)
une séquence forte en émotions...

3 morceaux de quelques secondes,sans montage ni explication,mais 3 allures.whaouuu

Par camboui21 : le 24/03/16 à 07:15:13

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
le départ au galop

Par Chrysalis : le 24/03/16 à 11:50:16

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
il est pas beau mon départ au galop?

Par Fantômette : le 24/03/16 à 12:04:18

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci

Punaise pas cool pr Dior Des

Par Chrysalis : le 24/03/16 à 17:13:52

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
On revient de Saumur ,on avait cours avec le colonel Carde
Padawan parfait,qui a reçu les éloges du patron pour notre travail avec je cite " un cours tous les 3 mois,vous progressez et faites du bon travail " moi,je serai pas contre le voir plus souvent m'enfin ....

Plus de détails ce soir
On aura mis 20 secondes en embarquer à l'aller tout seul....et 5 minutes avec d'énormes ruades pas contentes au retour.... Fallait pas compter sur un Sire impeccable de À à Z non plus

Par camboui21 : le 24/03/16 à 20:36:42

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
trop bien le cours!!

Par Chrysalis : le 24/03/16 à 21:11:15

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
donc le résumé du jour, cours particulier a Saumur....
les pistes de travail de décembre,laisser passer devant,transitions au pas dans l'intention de demander le trot immédiatement après semblent avoir porté leurs fruits.
Espoir se porte en avant,dans ses rênes (la plupart du temps ) tonique,volontaire,équilibré,sage.
on cause un brin de ça

on cause un brin de ce que j'ai fait,mes tentatives de travail,les remises en question....
en gros,je suis sur le bon chemin ,et sur le bon cheval

on a bossé un peu le rassemblé par l'épaule en dedans,ça vient doucement....
on a bossé un truc qui fache un peu monsieur,même s'il me semblait le lui demander au quotidien,j'ai du louper le coche quelque part...de l'extension en gardant rond et dans le pli,sur un petit cercle en engageant les postérieurs. bon...je dois oublier un bout de l'équation, ou je vais pas assez loin. ce qui est "classique" de ma part tellement je peux être fainéante

on a croisé un photographe de l'ENE, il m'a fait rire en scrutant mon cheval et le lieu "c'est un endroit génial pour prendre des photos avec cette lumière" et là,forcement,je ramène ma fraise " et puis en plus,vous avez le plus beau modèle du monde sous vos yeux ,en plus,il bosse en liberté,cabre et rue sur commande" et là,le photographe renchérit en disant que c'est un bien beau cheval ,que ça le tenterait bien de le shooter,et a demandé combien de temps j'étais en stage.
lol
j'ai trouvé ça drôle qu'on s'intéresse au Padawan a but artistique

Espoir s'est senti pousser des ailes avec tous ces compliments,vas y qu'il grimpe comme un dieu en van a l'allée,vas y qu'il est hyper serein en arrivant,genre routinier,vas y qu'il bosse super bien,vas y qu'il serait même photogénique (honnêtement,il est beau,mais en photo,c'est pas ça...comme maman mouhahaha ) donc FORCEMENT il y a eu un bug....

l'embarquement retour...
je le sentais arriver gros comme une maison.
ça a pas loupé,je le présente devant le van,il sniffe et...PAF!!! se jette en l'air en grognant,bouge le cul,recule,se pointe,rue violemment,manquant de m'arracher passablement la longe.
il s'est pris le stick sur le cul,ce qui l'a fait bondir en avant,grogner.
mon chéri qui n'ose pas mettre la corde et la tend a moitié,et Espoir qui VEUT qu'on le mette en colère.

manque de bol pour lui...moi,je m'en fous,je tapote de la badine le temps qu'il s'arrête et récompense par l'arrêt de la badine quand il avance malgré ses "MAIS EUUUH" véhéments.
Puis au bout de 2 ou 3 minutes de protestation , je représente l'animal devant le van. Dans un dernier geste rageur,il palette dans le vide avec son regard noir. je pouffe,lui dis qu'il est moche et lui montre le pont (enfin la porte) il regarde le van,tourne l'oreille vers moi,je fais "kkk" pour le mouvement en avant,et Espoir monte dans le van en soupirant.

tout ça pour ça...quel Sire Poire de la Foutrerie!

Par vanou85 : le 25/03/16 à 08:15:21

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mince pour Dior... C'est vraiment pas bon de vieillir. J'espère que tu vas lui trouver une solution.

Et top le cours! Moins pour l'embarquement, mais bon, à force de te lire ici, plus rien ne nous étonne!

Par Chrysalis : le 26/03/16 à 00:50:27

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
ouais on va en trouver une forcément,mais ça risque d'impliquer le moins de manipulation possible,ou trés simple.
on va faire un test en pré strict avec un gentil papi qui bouge pas des masses,une fois que j'aurai reçu son masque (s'il le supporte )

Par Chrysalis : le 26/03/16 à 00:57:43

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
le Padawan d'hier

Par zenzile : le 26/03/16 à 08:24:06

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
pourquoi tu regardes par terre ?????

Par Chrysalis : le 26/03/16 à 11:52:20

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Comme d'habitude toujours un œil sur mon cheval plutôt qu'au loin ,je sais je sais...

Par zenzile : le 26/03/16 à 21:13:38

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

en même temps si on n'avait pas nos défaut ... qui serions nous ?

Par Chrysalis : le 30/03/16 à 19:49:38

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
oh baaah...on serait champions du monde

bon...là,on est surtout champions du monde de "mais ...il a vraiment des loupés ce cheval"

j'ai nommé d'abord Dior, qui du haut de son ataxie a jugé intelligent de se mettre sur 3 pieds pour que je lui gratte le popotin avec la brosse...ce qui devait arriver arriva et Dior s'est retrouvé a moitié assis a vaciller contre le mur. vice boulet du jour

parce que le vrai boulet du jour,voire des jours précédents aussi,c'est Espoir,le Sire Poire de la Foutrerie nous en a fait une bonne!
j'ai pas pu être là de samedi a aujourd'hui...ça en soi,on s'en fout...
sauf que Mr Tartanpion premier du nom a fait une fixette samedi sur 3 jolis baudets itinérants, en transit pour un parage a la pension.
la gérante m'a raconté qu'il n'approchait plus la moitié de devant de son paddock,qu'il était en transe,qu'il a mouillé sa chemise,qu'il restait collé a ses filles de l'autre coté de la clôture (qui s'en carraient des baudets,tout comme TOUS les petits camarades de Espoir)
donc ça,c'était samedi...

la gérante a été malmenée en le rentrant du pré tellement il serrait les fesses en rentrant au box le soir.il a pas mangé et a passé son temps a piaffer et a se jeter contre son box,les yeux révulsés.
ça,c'était samedi soir.

dimanche,sortie tonitruante au paddock,la gérante n'a pas vu le pif de Espoir de toute la journée et a du le récupérer au fond du pré le soir.
les baudets,eux,sont partis tôt le matin....
une fois au box,même bordel,Espoir piaffe,ne mange pas,garde les yeux ronds. tous les autres chevaux sont hyper calmes.
ça,c'est dimanche soir....

lundi, le paddock se passe un peu mieux,mais il reste regardant en sortant.
il piaffe au box,mais remange

mardi,même chose

aujourd'hui,le paddock ne pose plus souci.
moi,j'arrive ce soir sans connaitre l'histoire...
et là,je vois une espèce de diable en boite dans son box,qui ne tient pas en place,les yeux ronds comme des billes ,trés haut niveau d'énergie ,a roter de stress....les baudets,pour rappel sont partis depuis dimanche matin...

la gérante me raconte donc toute l'histoire,je pouffe,tandis qu'Espoir essaie de me choper les doigts,le nez,le chignon,l'écharpe avec sa bouche,signe d'inquiétude.
elle me dit que c'était le seul a réagir autant (pas comme si on n'avait jamais croisé d'âne ou quoi....en meme temps,Espoir suit le cochon alors que les autres chevaux grimpent aux arbres...) soit disant qu'il lui manque une case...moi,je dis qu'il en a trop,de cases,et que des fois,ça s'entrechoque trop.

Par Chrysalis : le 30/03/16 à 20:01:41

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
donc on part sur un simple pansage vu qu'il venait de manger.
Espoir passe son temps a essayer de me choper des lèvres,me dévore des yeux,soupire,se colle au box de Dior pour lui raconter ses misères,se colle au box de la Poupette pour lui faire des bisous de réassurance "aaah ma troupe est là,ma troupe est là,ma troupe est làààà"

et effectivement,de stress,il a gobé plein d'air,il a l'estomac moche comme tout,idem a force de roter et de galoper comme un branque, il a la trachée toute irritée,il ose même plus renâcler ,il s'arrête au "reuh".
il a réussi je sais pas comment a se contracter les pectoraux (enfin si,a force de se grandir d'inquiétude,sans doute) donc dés que je touchais,il tentait des jambettes.

l'avantage en ostéo,c'est qu'il répond trés vite,donc en 15 minutes sous mes doigts,il s'est bien détendu et vacillait d'un antérieur sur l'autre en me laissant faire quand j'ai attaqué le travail de la gorge.
il était plus zen de retour dans son box.

n'empêche...Espoir est un gentil crétin,mais un crétin quand même
moi,j'ai bien ri
le machin,il se fiche royal du cochon,du chien,du chat,de la biquette,des poules,des oies (les vaches on a testé une fois,pas rassuré,mais pas de réaction) mais alors l'âne!!!!

Par vanou85 : le 31/03/16 à 11:33:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est dingue ce comportement.
Enfin sur le coup, oui, on peut comprendre, les grandes noreilles, ça peut manger les Espoir... mais 2 jours après...

Par Fantômette : le 31/03/16 à 11:41:16

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Chouette le cours

Par Loustix : le 31/03/16 à 13:30:25

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pouha vous êtes beaux !

Par Chrysalis : le 31/03/16 à 20:41:32

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
2 jours? nooooon...3

et même ce soir pour la reprise du travail
quand je l'ai vu sursauter devant une flaque d'eau (en même temps,s'il a vu sa tronche dans le reflet,c'est normal qu'il ait eu peur )
là,je me suis dit que ça allait être trés long...vu comment il avait emmagasiné du stress,il fallait qu'il craque son slip en longe. du moins en liberté.

parce que bon...monter dessus aurait clairement été une connerie après une semaine de pause et son neurone qui fait des noeuds. La gérante m'a soumis l'idée d'aller le dégazer sur la piste...mouais,pas envie de mourir tout de suite
bon,allez,liberté....

la bestiole regarde tout,déglutit,garde la tête perchée sur le chemin.
on rentre dans le rond de longe,je ramène la porte
le fauve est délicolé
je ferme la porte avec son espèce de système a la con qui marche pas et qu'on est obligé de se la jouer a la système D
en tendant l'oreille,on entend distinctement Espoir qui s"éloigne au pas sur quelques foulées...bruit sourd,silence,re bruit sourd,resilence. je jette un oeil...ahbah oui...il est en forme....

et puis je me suis plantée pendant 3/4 d'h,au milieu du rond,pour l'empêcher juste d'aller trop vite,ou de faire des demis tours intempestifs. et pis j'ai compté les tours...
il avait clairement le besoin de dégazer ,en mode autiste.
le dernier quart d'heure,c'était récup au petit trot nez au sol,dans le calme,son oeil s'étant un peu apaisé. il est revenu au rappel au pas,s'est planté devant moi,tête basse,en soupirant,complètement relâché.

j'ai le seul cheval qui se shoote aux endorphines a force de galoper comme un âne quand il a eu un fort stress

Page : < < | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval