Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21341 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy9221 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 11161 à 11200, Page : < < | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 > >
Par toto00789 : le 26/05/16 à 14:42:29
Dire merci | Excellent ! |
Par Chrysalis : le 26/05/16 à 14:57:51
Dire merci | shah c'est pas mal effectivement!! pis ce sera dans le ton,pour la ligne dodue d'Espoir |
Par sheytana : le 26/05/16 à 15:03:29
Dire merci | Je savais même pas que ça existait |
Par Fantômette : le 26/05/16 à 16:27:25
Dire merci | Mais looll on aura tout vu ! |
Par Chrysalis : le 26/05/16 à 21:16:36
Dire merci | relonge pour aujourd'hui,dans le rond de longe car je me suis faite réprimandée pour hier pour avoir longé en carrière (précision: cheval archi calme,voire trop,et partout dans la carrière) - oui tu as longé dans la carrière,et il a fait le con! -oui j'ai longé dans la carrière mais non,il est resté hyper calme (en plus je lui ai fait des éloges pour son calme alors...) -bah non,il a fait le con,il y a des traces dans la carrière! -non,je te jure,il n'a PAS fait le con,pas moufté. j'y décrit mon travail,le fait que je ne souhaitais pas longer dans le rond,car pour un cheval qui reprend le travail,qui est en surpoids avec un souci a un postérieur,je trouvais ça moyen d'aller longer dans une piste non stabilisée de 16m de large. et le fait qu'il AIT PAS PIPE MOT,MERDE quoi! elle regarde mon cheval... -c'est vrai qui est gros,ça doit creuser plus la piste... je sais pas lequel est le plus vexant en fait donc je me suis excusée tout en disant bien que je n'avais pas apprécié le fait qu'elle parte bille en tête sur un truc faux sans me demander AVANT. et on est partis longer dans le rond...umpf... bah j'ADOOOOORE voir le postérieur de mon cheval se barrer en sucette car le sable est meuble a certains endroits alors ouais,le rond est damé régulièrement,mais le sol reste profond dés qu'on quitte les bords. merde. demain,je fais sécher sur la piste,zioupla. tu vas voir que le gros,il va plus faire des ornières longtemps Message édité le 27/05/16 à 16:38 |
Par vanou85 : le 27/05/16 à 08:12:01
Dire merci | Sympa pour le "gros"! Dommage de ne pas pouvoir longer dans la carrière comme tu le souhaite. Le rond de longe, c'est bien pour faire de bêtes cercles, mais bon, le vrai travail en longe, tu es rarement statique à tourner en rond... |
Par Pendamai : le 27/05/16 à 12:50:33
Déconnecté Dire merci | Le "rond de longe" est un rond d'Havrincourt de 18x36m |
Par lapatateuh : le 27/05/16 à 14:59:06
Dire merci | je lis le poste de loin mais la je sens que ça va partir en cacahuète. . Pour reprendre le sujet ; son posterieur qui part c'est celui qui a l'OCD ? |
Par Vanessa14 : le 27/05/16 à 15:09:11
Dire merci | C'est dans beaucoup de pension qu'il est interdit de longer en carrière , question peut être bête mais pourquoi cela est il interdit ? Car si le cheval est éduqué et respectueux ça ne devrait pas poser pb? Sur un tout jeune foufou pas encore bien mis bon je comprends ... Perso je longe mes chevaux en pleine pâture de 1ha , et hormis quand ils étaient tout tout jeunes , période de démarrage puis débourrage les couacs arrivaient mais une fois les règles bien expliquées et la jeunesse folle passée ça ne pose pas plus pb que ça ... Puis oui comme le dit vanou85 dans le rond tu es vachement limité ... |
Par vanou85 : le 27/05/16 à 15:14:54
Dire merci | Dans certaine pension, il l'interdise pour les coups de folies oui mais aussi parce que la plupart de ceux qui longent sont statique. Alors 30 ou 45 minutes à tourner sur le même rond, c'est sur qu'à force, il y a une tranchée qui se forme. Après pour ma part, que ça soit un rond de 18m ou un oval, je me sens étriquée pour ce que je veux faire, même si je l'accorde plus de possibilité... J'ai le droit de longer dans la grande carrière de 30*60, franchement c'est le pied et hormis si occupé ou s'il pleut des trombes d'eau, je ne me prive pas! (surtout que chez nous aussi le sol du rond est bien plus profond) |
Par sheytana : le 27/05/16 à 15:22:06
Dire merci | Y'a beaucoup de gens pour qui "longe = défoulage de cheval", et donc cheval à fond les ballons en rond pendant 30 minutes... Du coup ça fait des tranchées, et des trous... Mais pour ceux pour qui la longe est un vrai travail, longer dans un rond c'est CHIANT. Moi je me promène toujours sur toute la carrière, j'alterne cercles et lignes droites, et dans un rond c'est pas possible |
Par Chrysalis : le 27/05/16 à 16:11:43
Dire merci | non mais la question ne se pose plus,je resterai dans le rond de longe (rond d'havrincourt puisque tu y tiens pandamai c'est juste moins pénible a écrire) j'ai toujours eu l'habitude de longer en carrière, il est sage les 90 % du temps car éduqué en longe,mais effectivement je vois mal les gérants interdire a tout le monde car potentiellement plus remuant et m'accorder un passe droit. tant pis pour moi.c'est dommage mais je ne tiens pas a rencontrer de problèmes a ma pension,mes chevaux sont super heureux là bas... lapatateuh ce sont les 2 postérieurs qui se barraient en sucette,mais surtout le gauche,avec son OCD,il a un jarret qui n'a pas de souci particulier aux radios mais il est plus faiblard. et encore que sa ferrure a super bien arrangé les choses!! c'est toujours un gros point d'inquiétude de le faire tourner court (et pour un bidet d'1m76,avec une masse..confortable,18m,c'est court,quoiqu'on en dise. 1 ou 2 fois sur un cercle plus court,pas de souci,mais 50 fois même en changeant de main régulièrement,gloups) pis pour me défouler...ya la piste |
Par Chrysalis : le 27/05/16 à 16:27:38
Dire merci | donc ouais,je précise,rond d'HAvrincourt. ce qui est très con,car c'est pas en forme de rond on va l'appeler " l'espace ovale pour la longe et la liberté equestre" EOLLE,comme le Dieu,mais avec 2 ailes,pour mieux voler (et faire moins de trous) cela dit,pour une revenir au gros,pardon,au moelleux au chocolat, c'est vrai que même en restant calme et mou comme hier,il a fait des trous dans l'EOLLE (avoir un trou dan l'aile ahahaha)... donc aujourd'hui,direction la piste pour faire sécher un peu en ligne droite... 6 tours,initialement,je voulais pas,trot,galop,trot,pas,donc 5 tours. il m'a tuée. premier tour au pas,niquel 2eme on prend le trot,il passe discrètement au galop,on finit au canter gentillet,pas envie de batailler 3eme je le force a garder le trot en gardant un pli prononcé,car il veut galoper 4 eme on galope en canter,je laisse avancer sur une portion,et je reprends pour la fin du tour 5 eme je le force encore a garder le trot,on étend bien,ça propulse de fou,il consent a garder le trot (et fait du jette papattes)le fin se fait en petit trot de récup 6 eme tour,on garde le pas renes longues et on rentre avec un cheval avec un rythme respiratoire calme... bref...on avait dit "marche active" et donc forcement,il est tombé en pâmoison du petit poulain de la pension,une jolie bestiole baie toute en jambes ,qui l'appelle en peupeutant. Espoir est resté scotché devant lui et n'arrivait pas a en décoller,trop chou heureusement qu'un fossé les sépare,car il serait bien allé au contact du bébé,pas sure que maman apprécie |
Par Chrysalis : le 27/05/16 à 16:42:34
Dire merci | et le gros après la séance et encore on voit pas le gras de la croupe |
Par sheytana : le 27/05/16 à 16:44:23
Dire merci | Sur photo comme ça il ne fait pas obèse non plus |
Par Chrysalis : le 27/05/16 à 17:23:30
Dire merci | Heureusement qu'il n'est pas obèse !! Faudrait que je le prenne en photo avant la séance pour vraiment voir son bide pendouiller ... Ca se voit bien à la sangle aussi,il a pris 2 trous en 2 semaines. On a déjà réduit les rations,donc avec le travail ça devrait aller mieux. |
Par lapatateuh : le 27/05/16 à 18:16:39
Dire merci | Il profite bien de la cantine! Moi j'ai toujours eu du mal avec ce type de pensions, mais là n'est pas le sujet ! Les chevaux à la maison, c'est le pied ! |
Par Chrysalis : le 27/05/16 à 18:23:30
Dire merci | on ne trouvera jamais une pension qui correspond a 100% a ce qu'on souhaite,sauf celle qu'on crée et dans mes rêves,j'aurai marcheur,gué, terrain de cross,eau chaude pour la douche,solarium,et véto qui habite dans la structure.et un système de caméra de surveillance dans chaque box,quand on a la flemme de descendre quand il fait froid |
Par lapatateuh : le 27/05/16 à 18:50:37
Dire merci | sauf celle qu'on crée Oh non, je peux t'assurer que les clients, ce n'est pas la bonne idée. Les chevaux chez soi, sans proprio c'est bien mieux ! |
Par Chrysalis : le 27/05/16 à 19:07:49
Dire merci | Quand je serai riche alors |
Par Val Kenzack : le 28/05/16 à 18:53:20
Dire merci | Coucou toi ! Je passais comme ça. Berk longer dans le rond, c'est tellement plussympa de pouvoir bosser avec des longueurs Des bisous ! |
Par Chrysalis : le 30/05/16 à 21:47:16
Dire merci | coucou toi des bisous au K et à Berval! (et profite bien de la "surprise du parking",comment ça va être trop bien!!!) encore un Week end de formation en ostéo c'est trop bien! mais je suis une quiche pour certaines techniques,ça m'a tellement vénère que j'en ai un peu abusé... du coup,paye ton gainage abdominal... et aujourd'hui,j'ai mal.... en même temps,quelle idée a la con on a de mettre un pied postérieur au dessus de son épaule et de faire des sortes de squat... bon...j'ai un nouveau projet et Espoir va me servir de crash test rééducation ostéopathique par le travail monté...enfin plutot petits bidouillages dans la dynamique des mobilisations! genre,par exemple Espoir qui a tendance a se percher trés haut en s'ouvrant complètement. niveau ostéo,on retrouve une perte de flexion thoraco-lombaire,COC1 en extension,un bassin qui a toujours été dégueulasse mais qui va mieux depuis ferrure. (je passe les détails sur le reste) donc il a une tendance a désengager et a faire le dindon. on a toujours limité la casse via l'edl (je parle pas de Carde car on reste bien plus dans un équilibre longitudinal que transversal pour le moment),ce qui fait qu'il est malgré tout musclé dans le bon sens. mais en allant plus loin,on pourrait adapter les exercices de mobilisation pour peaufiner certains paramètres. genre,là,j'ai testé,j'avais 20 minutes pour monter. le but du jeu étant d'en faire le moins possible avec les mains,car je souhaitais voir l'action des postérieurs ,passer sous la selle et se répercuter dans l'avant main,en suivant un peu les courbures transversales du pas. bah c'est vachement intéressant,on sent une réelle dissymétrie du mouvement des postérieurs,selon la figure décrite et la main de la figure. idem pour les quelques transitions pas -trot qu'il a faites,il a trés vite fait de se tirer sur le diagonal extérieur pour partir. alors tenter de demander la transition dans le bon temps de pas,par exemple,avec un pli donné,une hauteur d'encolure donnée ... bref,une piste a creuser! ça pourra me servir le jour ou je devrai conseiller mes petits clients pour le travail de leur cheval en post ostéo ,l'avoir vécu sous les fesses Message édité le 30/05/16 à 21:50 |
Par Chrysalis : le 30/05/16 à 22:01:12
Dire merci | ah et pis il y a un petit poussin de 8 mois qui vient de débarquer,Espoir garde deja un oeil dessus,même a distance, il est chou il le cherchait partout du regard en sortant du pré genre "mais on peut pas le laisser tout seul,il est si petit!" !! |
Par Chrysalis : le 31/05/16 à 21:41:16
Dire merci | le padawan a fait un truc qu'il déteste,dans des conditions qu'il déteste (moins que les mouches,quand meme) j'ai nommé: l'entrainement au van avec du vent. armée de mon fidèle licol etho ,de ma longe a tourner et de ma badine,je vérifie la marche avant,arrière et la mobilisation latérale,on est prêts a embarquer... le padawan sent l'arnaque,oeil torve,et de mauvaise grâce met ses 2 pieds dans le van sans aucun ordre de ma part et ressort du van. Bon,deja,il sait ce que j'attends de lui au bout de quelques instants,il se dit qu'il va pas y couper,alors autant monter dedans intégralement,mais il en ressort assez rapidement,donc on travaille sur rentrer des 4 pieds et rester quelques instants sans bouger,le temps de flatter son popotin. donc une petite séance de 15 minutes a tout péter ,où il finit par rentrer de bonne grâce et d'un seul geste,reste quelques instants et ressort a l'ordre. bien joué,gros chat!! sauf que ...le padawan a pris sur lui,car ce travail lui est trés anxiogène,et avec le vent ,il est sur le fil,donc direction le rond d'havrincourt pour lui faire lâcher les gaz. bien m'en a pris car même en longe sur le chemin,il trottinait la queue sur le dos en mode "wesh c'est la récréé!!" et là,c'est le drame... j'hésite entre penser que mon cheval est un amour,et qu'il lui manque franchement une case.... bref,toujours la queue sur le dos,Espoir se fige sur un truc a l'extérieur du rond,pendant que je ferme la porte... a priori le truc qui fait que Espoir s'est figé a du bouger en mode furtif car la réaction a été immédiate,le Padawan se jette en l'air pour esquiver l'ovni. ouais...un écart sur place... sauf que cet abruti au lieu de tourner normalement du coté de là ou c'est libre n'a rien trouvé de mieux que de faire son demi tour vers moi ,contre la porte donc,et lui a 3 metres. sauf que baaaah... instant de réflexion de sa part," meeeeerde,je peux pas percuter ma maman!!!!" (c'est bien grand con....c'est une fois que tu es cabré face a moi que tu réfléchis...) et donc là,plutot que de continuer son geste et de m'emboutir le parechoc avant,Espoir s'est laissé tomber comme une merde en se retournant a moitié,et PAF, vautrage sur le coté,les 2 postérieurs tendus et écartés,comme une chevre atteinte de catalepsie,le tout avec sa tête de super concentré quand il vient de faire une connerie,grands yeux et nez tout pointu bref...il s'est relevé et est parti la queue en trompette pendant quelques tours... mon petit boulet |
Par toto00789 : le 31/05/16 à 21:49:52
Dire merci | Mais lol Il est quand même gentil |
Par Chrysalis : le 31/05/16 à 22:49:46
Dire merci | ça oui il a un excellent fond! c'est la forme qui déconne des fois |
Par Chrysalis : le 31/05/16 à 23:13:54
Dire merci | enfin la forme.... les formes lol! hum... temps de projection!! on pourra pas dire qu'il a un galop rompu celui là tronche de "on joue on joue on joue!! tu me fais pouet,et moi,je pars en sucette alleyyyy" et la poussée des postérieurs |
Par stephy92 : le 01/06/16 à 08:57:06
Dire merci | la cantine est bonne pour lui aussi, on dirait |
Par laure40 : le 01/06/16 à 14:37:50
Dire merci | j'adore son regard...fou! |
Par Fantômette : le 01/06/16 à 15:22:15
Par Cocktail_jet : le 01/06/16 à 16:06:56
Dire merci | il est pas maigre lui non plus hihi ! ca a l'air pas mal cette pension quand meme ! j'aimerais bien venir voir ! il y a une jeune cavalière qui a du arrivé chez vous avec un cheval bai ! ? Message édité le 01/06/16 à 16:07 |
Par Chrysalis : le 01/06/16 à 16:59:35
Dire merci | ça pour pas être maigre voyons le coté positif des choses,il faut de la graisse pour faire du muscle,il aura donc bcp de muscles oui franchement elle est top comme pension!! (hormis le fait de pas pouvoir longer dans la carrière,meugneuhmeugneuhmeugneuh. pas cher,pas de cancan de gonzesses,infrastructures top et de qualité,fin bref....de toute façon,je le vois a l'état de mes chevaux,Espoir est zen (enfin autant que sa tête de piaf le permet) et Dior est en trés bel état. tu passes quand tu veux pour voir oui il y a une jeune fille avec son A,qui est arrivée il y a peu de temps plus une autre en stage avec un grand bai et une minicrotte pie bai de 8 mois qui snappe et couine a tout va (même qu'espoir lui fait un drole de hennissement trés rauque c'est adorable ) |
Par Loustix : le 01/06/16 à 17:23:33
Dire merci | Comme il est tout rond en ce moment ! Il fait plus petit je trouve du coup ! |
Par sheytana : le 01/06/16 à 17:29:27
Dire merci | Ben ouais, gros comme ça on dirait un poney Mais j'imagine qu'en vrai, ça doit plutôt ressembler à un demi-trait |
Par Chrysalis : le 01/06/16 à 17:49:29
Dire merci | ahana c'est pas faux ^^ bon,on reprend le boulot activement, youpidouuuu! poney pas trés trés ravi de se faire remuer la graisse surtout au trot car comme c'est toujours plus facile pour lui de se tirer que de se pousser,il faut rester vigilant sur l'activité des postérieurs ce qui m'a valu quelques grognements de sa part ,car il restait sourd a mes demandes pour engager les postérieurs,donc j'ai stické un peu fort pour le remettre au travail..et cette andouille concède quelques pas corrects avant de remettre sciemment le postérieur interne a babeloued,en mode 'tu m'emmerdes" oh bah tiens! stick cinglant et en plus ,t'as le droit de faire des petites voltes en EED,c'est moins drôle d'un coup? donc après,il a été tout mignon,et marchait des 4 pieds,bien décomposé,en avant,avec une attitude convenable. faut juste que ça rentre dans sa tête de pioche même chose au trot,il était super sympa.je garde le vrai 2 pistes pour demain parce que ça lui tire sur la couenne quand meme. on a pas mal axé sur les transitions inter et intra allures (pas trot et trot de travail-trot moyen et trot de travail-trot bébé rassemblé) toujours pour cette FOUTUE mobilité/activité des postérieurs et la perméabilité aux aides car Espoir a trés vite fait de fermer les écoutilles et passer en mode autiste en brassant de l'air. sauf que ..monsieur Espoir croit qu'il sait faire,alors il envoie la sauce...Et s'enterre lamentablement au bout de quelques foulées sur la diagonale. alors bon... non Espoir,c'est pas la peine de te croire sur un 100 m,tu vas développer sur quelques foulées en début de diagonale et je reprends...si si je reprends,j'insiste. oui voila,canalise ton énergie dans un trot de travail rebondissant. non Espoir c'est pas la peine de bourriner sur ton épaule externe/pousser sur ton postérieur interne,ça sert a rien,tu perds ton rassembler et on dirait une saucisse sur vibreur.alors il a bouffé de l'épaule en dedans sur les petites diagonales. pour le coup,la fin de la séance était intéressante en terme d'équilibre et de propulsion (et de décontraction,ça vient un tout petit peu ,c'est le nerf de la guerre avec lui dés qu'il voit qu'on avance) et on faisait sortie de petit coté en EED au trot,prendre la petite diagonale en développant quelques foulées,reprendre par le dos,EED sur la fin du changement de main ,coin en EED en rassemblant sur le petit coté,et rebelotte a l'autre main. il est terrible...on peut RIEN lui laisser ,a chaque foulée,il y a un truc a faire devant,derrière,a l'intérieur (si si le mental est prépondérant ..) d'ici quelques séances ça ira mieux et il respectera le contrat tacite de "je te fous la paix si tu fais pas le con" mais bon...pas de miracle quand on travaille pas comme il faudrait |
Par Chrysalis : le 01/06/16 à 17:50:38
Dire merci | ouais il ressemble a un demi trait,ou au vieilles souches de SF (sauf les membres qui restent fins) vais lui coller le panier |
Par Cocktail_jet : le 02/06/16 à 15:21:10
Dire merci | Oui il faudra que je passe...quand il fera beau ? lol ! en plus j'aurais le plaisir de voir le beau Sire...enfin GROS sire lol |
Par Cocktail_jet : le 02/06/16 à 15:23:33
Dire merci | Nous non plus on ne peut pas longer dans la carrière....c'est chiant mais pas plus mal, on est pas dérangé quand on monte et ca ne défonce pas les carrières car y a des chevaux qui font vraiment les cons en longe et ca fait de sacré trou... |
Par sheytana : le 02/06/16 à 15:38:58
Dire merci | Chez nous c'est cool car on peut longer dans la carrière mais pas dans le manège... Comme ça tout le monde est content |
Par stephy92 : le 02/06/16 à 16:58:51
Dire merci | toujours pour cette FOUTUE mobilité/activité des postérieurs et la perméabilité aux aides car Espoir a trés vite fait de fermer les écoutilles et passer en mode autiste en brassant de l'air. sauf que ..monsieur Espoir croit qu'il sait faire,alors il envoie la sauce...Et s'enterre lamentablement au bout de quelques foulées sur la diagonale. alors bon. il est terrible...on peut RIEN lui laisser ,a chaque foulée,il y a un truc a faire devant,derrière,a l'intérieur mais LOL J'ai l'impression que tu parles du mien là |
Page : < < | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous