Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 11041 à 11080, Page : < < | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 > >
Par stephy92 : le 15/04/16 à 14:25:07
Dire merci | tant que je peux faire sans,avec des exo de muscu et gainage,autant éviter je plussoie. Je la mets uniquement quand je suis en crise (sauf que là ça fait bien 1 mois ) |
Par Chrysalis : le 15/04/16 à 23:47:35
Dire merci | la galère |
Par Chrysalis : le 17/04/16 à 01:20:30
Dire merci | Stage de légèreté avec le padawan Tout a débuté quand il a aperçu le van ....enfin non...quand il m'a regardé , a regardé le van,m'a re regardé et qu'il a eu l'air d'un poulpe mort.... Une fois dedans,30 secondes avec l'aide mentale de la corde (de retour après le coup de Saumur)on ferme l'arrière et.... L'autre abruti piaffe avec sa tronche d'allumé... Je faisais pas la maligne car c'était moi qui conduisais. J'aime pas ça,trop de pression,j'ai la prunelle de mes yeux à l'arrière et ma conduite est naturellement sportive...comprendre : je me faufile, les pédales sensibles...pas très compatible avec la conduite de nitroglycérine équine ... Maaaaais 1h30 plus tard personne n'est mort,on est juste à la bourre Le monstre s'éjecte du van très délicatement en raclant ses antérieurs sur la marche,tout en renâclant... Tu fais bon....ça risque d'être long... De fait, a l'attaque,le Sire a entrepris de faire tomber un pot ... Ça fait du bruit,c'est rigolo,on peut faire semblant de tirer au renard Pas dupe du cirque de l'animal,la tête dans le van,je râle " oh tartanpion,laaaaaaaa" Une oreille se tourne,le rein se devousse,il se tient carré rassemblé avec les abdos aux oreilles... Pas moyen? Non pas moyen... Bon... Je commence à préparer notre andouille...d'un coup,il se met à ronfler et piaffer sur place.... Pourquoi???? Mon conjoint avait pris une petite minette dans les bras et avait entrepris de se balader avec sur l'épaule,comme un pirate avec son perroquet... Le poulain en était tout chamboulé! Genre aaah un monstre à 2 têtes,courage,fuyons!! Bref...rebelotte quand la petite chatte était sur le toit de la voiture! Les conventions bordel!! Les conventions se doivent d'être respectées!! On ne met pas un chat sur un toit!! (A l'ancienne pension pourtant ct spectacle courant et ca ne l'a jamais ému...) Par contre que mon conjoint s'amuse à faire monter le chien dans le coffre sur une bâche bruyante,ça ne posait pas de problème au Sire....il a une araignée au plafond quand même hein.... Mais le summum ça a été une copine, a 10 mètres. Elle s'est mouchée...et paf,le poulain sur mon pied ... Aie... Non mais vraiment Espoir t'es sur mon pied là,et j'ai mal... Allo? Espoir subjugué par le bout de papier blanc morveux qui pipe pas un mot et fait la statue toujours posé sur mon pied. Je me contorsionne pour parler à ma pote de l'autre côté de l'autre empaffé,et qui tenait toujours son mouchoir,la mâchoire beate ...."c'est moi qui l'ai fait réagir??" "Ouais...." Elle lève son mouchoir,Espoir le fixe,me libère le pied...et piaffe en secouant la tête en renâclant...non sans piler sur la boîte de pansage et ruer un coup,pour la forme.... Son pote à côté "Mais il est entier???" Ma pote " non c'est juste un crétin ..." La séance risquait d'être longue.... |
Par Chrysalis : le 17/04/16 à 01:38:59
Dire merci | De fait,jai le pied ruiné et peux à peine le poser...il prend de jolies teintes violettes et bleues à l'instant où je vous parle d'ailleurs Petite longe pour débuter ,ou Espoir prend prétexte du l'entier d'a côté pour faire le zouave en partant un peu fort la queue rentrée entre les postérieurs,les oreilles en mode " je suis un marwariiiiiii" Mouais...vas y tais toi pour voir? Fin de longe impeccable,padawan aux ordres. En soit la séance s'est bien passé,on a insisté sur pas mal de choses comme le pli car je le demande de façon trop limitée. Pareil,on a revu les appuyers au pas et au trot en insistant sur le pli. Il est roublard ce petit mais ça fait une très bonne gamme d'exercices. Le galop,on a rigolé!!! En gros pour une fois (probablement ma première fois d'ailleurs) il était super calme au galop,sans chercher à se débiner ou prendre la main,chose qu'il fait à la maison sans souci mais qui en stage est toujours plus délicat. Ma prof me dit " on revoit les départs au galop a juste du pas sur la piste,en épaule en avant,tu transitionnes au trot au bout d'une dizaine de foulées,une dizaines de foulées de trot et redépart au galop a juste " En soit,simple,on l'a fait à la maison pas plus tard que 48h avant... C'était sans compter sur Espoir ... Qui faisait galop a juste,transition dans le trot 2 foulées départ au contre galop.puis qui rassemblait le galop et hop,changement de pied ,tout content de travailler ca ! Et moi qui rigolais là haut en jurant que non non non,on n'a pas rebossé les changements de pieds,promis,il sort ça sans me concerter! Puis il a compris la demande et s'est appliqué ,c'était assez intéressant du coup comme exo... Ne pas hésiter à refaire ,surtout que ca rejoint pour dernier ressenti sur la biomecanique du galop et l'intérêt que ça peut avoir dans le travail du trot. Bref,une bonne séance intéressante dans l'ensemble,de nouveaux exercices à peaufiner pour juin... Le retour,3 minutes et Espoir était dans le van,pas content...on s'est arrêté à un feu,il a foutu le ram dam a piaffer dans la boîte. J'ai dit à mon chéri de donner un petit coup sec à l'accélération,qu'il se recale un coup. On redémarre,vroum! CLUMB!! Plus un bruit dernière Petit con J'ai déjà dit qu'Espoir était parfois fatiguant?? Demain c'est le grand jour pour papy Dior,il regagne le pré et ira avec un gentil retraité pour rester au calme et toujours avoir une présence pour le rassurer,avec ses histoires d'yeux... En espérant qu'il n'ait pas trop peur |
Par zenzile : le 17/04/16 à 07:42:43
Dire merci | On redémarre,vroum! CLUMB!! Plus un bruit dernière chance, chez moi quand il fait le guignol dans le van, ça ne l'arrête pas. |
Par sheytana : le 17/04/16 à 09:38:48
Dire merci | Tu as fait 2 cours comme la dernière fois du coup ? Y'aura des photos ? |
Par Chrysalis : le 17/04/16 à 12:12:53
Dire merci | non j'ai pas fait 2 cours,juste un l'autre étant un cours collectif avec ceux qui débutaient en EDL,j'avoue ne pas avoir eu envie de payer pour me faire chier a reprendre les bases en ayant un cheval qui ronge son frein derrière les copains. foutu coté sauvage oui il y aura des photos,je vais voir comment les retraiter car elles sont sous exposées (vive le manège!) |
Par Chrysalis : le 17/04/16 à 12:15:42
Dire merci | il fait jamais le guignol en temps normal enfin la dernière fois,il y a 1 an et demi,ça lui a valu de s'exploser les jarrets,ça l'a vacciné un temps. là,il était excité comme une puce touuuuut le temps. foutu -presque- 7 ans |
Par Chrysalis : le 17/04/16 à 17:39:35
Dire merci | La grande nouvelle du jour ,c'est que papy Dior a enfin regagné le pré !!! Il est avec un copain du meme age,de la même couleur dans un parc d'un hectare et demi avec plein de haies et un bel abri tout neuf Il y restera dorénavant a l'année car sa manipulation est délicate ... Il est avec un bonnet spécial uveite qui semble bien tenir sur sa tête. Il était ravi d'être dehors,il a passé son temps à souffler et trottiner,jamais trop loin de son nouveau et très gentil pote Affaire à suivre mais je suis heureuse pour lui,on verra l'évolution de ses yeux avec le beau temps à venir ... |
Par Loustix : le 17/04/16 à 17:42:43
Dire merci | Ah cool et tu l'as pas mitraillé ? |
Par Chrysalis : le 17/04/16 à 17:59:15
Dire merci | Ct pas foufou il y a une vidéo de guedin,où tu le vois ...marcher....ouuuuh.... M'en occupe ce soir quand je serai sur ordi |
Par Loustix : le 17/04/16 à 17:59:57
Par camboui21 : le 17/04/16 à 19:37:10
Dire merci | cool pour Dior!!! |
Par vanou85 : le 18/04/16 à 10:39:19
Dire merci | Super pour Dior, ça va lui faire du bien un copain calme après Espoir! |
Par Chrysalis : le 18/04/16 à 14:54:14
Dire merci | la seule photo en action où Dior a un semblant d'activité cérébrale...donc autrement que le pif au sol a faire le dragon. ah...et il s'est roulé aussi... quand je vous dis,ça allait biiiien trop vite pour que j'ai le temps de prendre des photos,ct tout flou je tacherai de prendre l'apn pour en faire dans la semaine,vu qu'il fait beau |
Par Chrysalis : le 19/04/16 à 22:20:52
Dire merci | Papy va bien!! et par bien,j'entends que cet abruti suit son nouveau pote comme son ombre,et comme il voit plus grand chose,des fois,il lui tourne le dos et passe son temps a l'appeler ...alors que le pote est 15 metres derrière....bref....le dit pote préférant se faire gratter par l'humain que de répondre a Dior par contre,on va rapidement trouver un code auditif pour quand j'approche,car j'ai mis 5 minutes a pouvoir le toucher sans qu'il sursaute.... en partant,il a marché droit sur le bac a eau et a fini l'antérieur dedans,tout surpris,avec un gros "boum". putain de GPS sur le coup,ça m'a fait rire (méchante maman) puis je me suis dit que je ferai moins la maligne le jour ou ce sera dans le fils qu'il se prendra les pieds du coup je me tate a installer des CD suspendus pour lui faire un repère visuel en plus.... au moins,il est relativement serein avec son pote dans le peu de champ de vision qui lui reste,n'a pas décollé ,n'a pas de blessures,n'a pas perdu son max. on va dire que c'est ça de pris,et on fera au jour le jour |
Par Chrysalis : le 19/04/16 à 22:29:57
Dire merci | la jeune tronche de cake on dirait un poulain de 3 ans la vieille tronche de cake |
Par Chrysalis : le 19/04/16 à 22:49:03
Dire merci | sinon le jeune a bossé a pied sur des exercices d'équifeel au programme,un obstacle directionnel,une barre au sol a passer en pas de coté et un U avec des barres au sol. on entame le travail d'abord en liberté dans le rond de longe,histoire de connecter l'animal... pas de souci,Espoir est ravi de bosser au clicker et entame une espèce de jambette non demandée,tout content.Jambette que j'ignore complètement par ailleurs. ça plait moyen au Sire (mouarf pour changer ) on enchaine en longe sur le directionnel ( 3 cubes de cavaletti ,réduits a 2 puis 1) le passage sur 2 l'a vraiment fait monter en pression,il est parti trés fort a certaines réceptions,tentait de feinter,bref,il s'est mis dans un état pas possible pour rien en même temps,envoyer sur un tel dispositif étroit lui demandant un effort rappelle cruellement le soucis qu'il rencontre avec le van: se prendre en charge sans dérober. il a fait mine de bonne volonté aux 2 mains,on est passé a 1seul cube,il a tenté de réagir trés fort en tirant au renard,j'ai pas bronché,renvoyé en avant,fait retomber la pression. a la fin,il y allait toujours en ronchonnant MAIS il y allait sans dérober ni caler. on passe au contrôle des épaules et des hanches Epaules,RAS hanches,c'est le bordel,il veut fuir des épaules en faisant a moitié le travail. je l'empêche de se débiner en avant,ça grogne,ça cherche a paleter,mais je cède pas. et bizarrement,ça passe au bout de 5 minutes,et il réalise de belles cessions d'épaules et de hanches,en décomposant,dans le calme. j'amène une fois sur la barre a passer en pas de coté,un truc qui lui causait énormément problème la dernière fois qu' on l'avait bossé (genre il y a 2 ans ) 3 pas de coté,bien réalisés,calmes,réguliers,je cherche pas plus... exercice du yoyo,Espoir plus content de venir vers la 2 pattes que de s'en éloigner,alors il fait la grimace. m'en fiche royalement, et comme ça le vexe de se faire snober,il arrête de faire son cinéma et obtempère facilement. mais il a raison de tester,des fois que ça marche puis on fait la barre en U,marche avant en rentrant,mobilisation des épaules,on sort,et on refait en reculant en mobilisant les postérieurs. et franchement,il a été royal!!! chaque pas de reculer était parfaitement contrôlé,il est sorti hyper serein de l'exo bref,c'est là que je me rends compte que le travail a pied sur matériel et super ludique et nous aide bien dans notre communication... a refaire! |
Par Chrysalis : le 20/04/16 à 21:32:15
Dire merci | papy a réussi a toucher aux clotures,il avait détendu quelques fils aujourd'hui le cheval,il a 1h et demi pour lui,une énoooooorme surface de jeu et NON,il va s'empêtrer dans les fils. Fils d'andouille heureusement que le jeune a été génial pour la séance montée on a repris les items du stage (sauf le galop) en rajoutant pas mal de transitions dans l'EED et de conversions,ce qui a donné a la fin, un cheval top vibrant,top a l'écoute,top équilibré,qui diagonalise gentiment son pas et continue de se grandir un peu. bon,bizarrement,je pense qu'il aura plus de facilités a passager qu'a piaffer,de part les sensations du jour,car il a pris masse de rebond en diminuant sa cadence Mais en gardant les postérieurs a leur place et non sous la masse... enfin bon,on n'y est pas encore....mais ce fut des sensations intéressantes a se mettre sous la fesse! c'est fou comment la nouvelle selle fait tout ressentir les appuyers au pas sont franchement pas mal aux 2 mains mais le trot est...pas terrible... ça vient,mais c'est pas trés trés décontracté en fait,il a vite fait d'inverser /limiter le pli pour se faciliter la tache ,il va bouffer du travers sur des 8 de chiffres,je pense ... |
Par Chrysalis : le 25/04/16 à 20:39:04
Dire merci | on va activer le mode "on va se calmer René" Espoir a un pétard dans le cul en ce moment,TOUT est prétexte a sortir son cerveau de son corps et a le projeter partout sauf au travail. entre hier ou monsieur était électrique sur les barres en liberté (et s'est vilainement payé les membres sur le dernier obstacle du montage (un saut de puce,juste,mais trés articulé) car monsieur avait décrété rentrer comme un branque dedans ) et aujourd'hui où il a fallu 20 minutes a se battre pour avoir un bout d'oreille sur bibi,vive le printemps! deja,il a découvert la cocaïne pour chevaux...je ne sais pas ce qu'il y avait comme odeur,mais il était complètement allumé a la préparation pendant 3 jours! en fait...il posait son groin sur un coin du box,a grand coup de freeeuh freuuuuh des naseaux,et là,mais vraiment,tu vois les yeux du machin s'arrondir complètement,avec les cils super tendus mode princesse Disney et paf,c'est parti... le padawan qui piaffe,mais genre super bien quoi,assis sur son cul,limite je le trouvais plus beau que con sur le moment,c'est pour dire une petite pesade pour bien finir cette démonstration d'équilibre,puis il se repose sur ses 4 membres,au carré,le bide remonté aux oreilles. et là,je me redis "mais qu'il est beau ce cheval! mais qu'il est con! mais qu'il est beau! mais qu'il est con!" et splaaaarf...le bide qui retombe,le pur sang fait place au traine couillon croisé demi trait...cool,je peux seller sans manquer de me prendre une demi tonnes sur le pied (sans compter que j'ai toujours mal a ce fameux pied écrasé il y a 10 jours....) sauf qu'un instant plus tard,je vois l'autre tartanpion dont l'oeil s'allume de nouveau...il sent le bas de la porte,vise le fameux coin arôme herbe a chat en haut a droite du muret, j'y dis 'mais t'es sérieux là??" et oui,le padawan refout son nez dessus et se refait un shoot ...et se remet a piaffer comme un autiste... quand même hein.... j'aime mon cheval,mais il vit vraiment dans un autre monde des fois |
Par Chrysalis : le 25/04/16 à 21:02:11
Dire merci | bref,donc au travail.... enfin "travail"...... le dernier 1/4 d'heure ou Espoir a enfin abdiqué en consenti a écouter... mais rendons a César ce qui lui appartient,il a le mérite de garder son calme au galop et de progresser. joie. respect et robustesse. putain,on dirait moi en train de réviser quoi..."naaaaaan j'm'y mets pas ,regarde y'a la vaisselle! naaaaan mais attends,y'a les joints de la salle de bain,ça fait depuis les derniers exams que je les ai pas faits a la brosse a dent!! ooh un nouvel épisode d'une série que je connaissais pas,tiens je vais me faire l'intégrale." voila la genre. la même ,mais avec un cheval,ça donne "attaaa ton épaule en dedans,là,il y a un brin d'herbe qui me regarde salement là! attaaaa,pas le coin mangeur de chevaux!! attaaaa,oh putain mes pieds!! oh le monsieur qui se cache derrière la lice" vas y eh! et pis tente de concentrer le bidule qui EN PLUS sait trés bien qu'il est censé être au travail et qui fait le sourd (et le lourd aux aides) et là,tu le vois,qui trés discrètement fout sa langue sur la gauche pour contre carrer l'action du mors qui commence a devenir insistant a coup de reprend relâche,reprend relâche,reprend plus fort,relâche,avec les doigts qui sont bigrement tentés de se crisper,bon non...allez,reprend,relâche,re...oh putain OOH!! demi arret là! effet d'ensemble ,ta cession de mâchoire tu me la donnes ou je te coupe la langue!!! du coup,il s'est fait pourrir pendant 10 minutes de fin de détente. dés qu'il s'ouvrait pour braver les aides,dés qu'il pesait,dés qu'une épaule faisait mine de se débiner,dés que la cession de mâchoire tardait. un "NON " tonitruant,des "ça suffit làààà" menaçants,la main vibrante,le popotin d'autant plus. on avance,on revient,tu tournes au poids du corps,on félicite quand c'est bien... là,il s'est dit qu'elle était pas commode et passablement bipolaire a féliciter chaudement en F,pour l'engueuler en B,et de nouveau le féliciter en R et progressivement,les engueulades se sont transformés en encouragements et félicitations... le pire,c'est qu'il a super bien bossé par la suite!! on revoit nos appuyers au pas et au trot (galop samedi dernier) qui viennent gentiment,a gauche,Espoir finit bien son mouvement, a droite,le pli se fait moins discret et il décompose bien au trot. on a fini sur des transitions rapprochées trot-pas-arret et trot-arret-trot dans l'EED,jusqu'a obtenir quelques foulées de diagonalisation,sur place,avec un petit temps de suspension,un geste d'épaule bien libéré ,avant de laisser avancer... bref,l'étude du piaffer suit son cours,avec un cheval calme et décontracté. dommage qu'il faille d'abord lui serrer la visse en ce moment. ça lui passera,il parait qu'il est raide con au paddock ces derniers jours...le printemps et l'abus de cocaïne sans doute Message édité le 25/04/16 à 21:04 |
Par vanou85 : le 26/04/16 à 10:00:32
Dire merci | Chaud chaud Espoir! C'est pas le seul en ce moment de ce que je vois dans ma pension! Vive le printemps! |
Par Fantômette : le 26/04/16 à 10:06:09
Dire merci | Espoir C'est chouette si Dior va mieux c'est pas evident a gerer en tout cas |
Par Chrysalis : le 26/04/16 à 12:30:46
Dire merci | je vous jure....Le printemps l'année dernière,il était archi fébrile a la même époque, en 2014 il était limite a rétiver,c'est bien, tous les ans ,j'ai le droit a une nouveauté niveau remarque,ça a changé aussi,on passe de "c'est un jeune cheval? " a " c'est un entier?" non pas évident a gérer pour Dior...mais j'essaie de lui offrir l'environnement le plus stable possible avec un pote le plus stable possible aussi , pour pas trop le perturber. on verra combien de temps on va gérer comme ça. on est surs avec les gérants qu'il perçoit encore les grosses formes et les couleurs claires par contraste,on a changé son seau foncé pour un blanc car il ne le voyait pas. idem,je me tate a peindre une bande blanche sur son abreuvoir car il a réussi a finir dedans une fois |
Par Chrysalis : le 26/04/16 à 18:21:12
Dire merci | Gronigaud encore en action aujourd'hui il est travaillé tous les jours depuis une semaine,c'est pas pour autant que la Duracel s'épuise. en fait,la dynamo du vélo dans sa tête auto entretient le système ... j'ai du m'absenter du Barn pour passer un coup de tel pro. Et donc c'est tout naturellement que Espoir s'est retrouvé a piaffer comme un con.... petite longe énergique,ou Sa Majesté Tartanpion a le cul bien léger et qui joue a se faire peur,parce que c'est drôle de partir la queue entre les pattes au galop pour un arbre qui regarde de travers et...du matériel obstacle posé a coté du rond (le même qu'il saute sans s'émouvoir,hein....) bon bon bon... enfin plutot "non non non non non " mais le PIIIIIIRE,c'est que l'autre énergumène,il est content d'être con,mais surtout,il est super méga aux ordres!il démarre fort,mais reste sur son cercle,il fait du jette papattes mais sans peser d'un gramme sur la longe,il revient aux "non", il se désamorce aux "non" aussi! il n'a pas cherché a feinter ou à forcer quoique ce soit,le bougre,il est juste....branché sur secteur.... après ça,on est partis brouter le long de la piste pour que j'aille checker Dior,qui est tout propre et qui a toujours son masque. il comprenait pas d'ou venaient les "papyyyyyy" et venait vers la haie en dodelinant de la tête,les oreilles en mode girouette et le nez tout rose alors il m'a aperçu ...et il a sursauté... ce qui a fait sursauter Espoir ... ce qui a refait sursauter Papy.... et Espoir a fait le dragon tout tendu... normal..... |
Par Chrysalis : le 26/04/16 à 18:42:46
Dire merci | gros nez a repéré un OIVI (objet inerte non identifié) wooouuuaark!!! il a bougé!! et après la séance,je demande un petit campo,tranquillou c'est rigolo comment il change de forme il est moche de l'encolure sur la 1ere et il est stock sur la 3 |
Par Chrysalis : le 26/04/16 à 23:01:50
Dire merci | juste pour rire,le petit bordel a l'attache |
Par Fantômette : le 27/04/16 à 10:52:41
Dire merci | Quel debile |
Par Loustix : le 27/04/16 à 13:12:03
Dire merci | C'est ça de faire trop de dressage il t'en fait du piaffer à l'attache... |
Par toto00789 : le 27/04/16 à 13:23:16
Dire merci | Non mais cette espèce de minuscule croupade à 0:12, c'est d'un ridicule ! Mais c'est mignon |
Par Chrysalis : le 27/04/16 à 14:41:58
Dire merci | il est fatigant hein toto, c'est son grand truc ça,les ruades a l'attache les chevaux normaux tirent au renard,lui,il rue... petite anecdote a mon ancienne pension. monsieur était a l'attache mais pas de bonne humeur car il faisait chaud il qu'il y avait des mouches. et s'agitait un peu en grognant et en levant le postérieur pour dégager une mouche sur son ventre (même pas une mouche plate ou un taon,jute une mouche a la con)et ça l'agaçait fortement de ne pas pouvoir se servir de sa tête pour la chasser,vu qu'il était attaché. j'ai vu une lueur dans ses yeux,réflexe,j'ai demandé a tout le monde de s'écarter. dans les secondes qui ont suivi, Espoir a décoché une ruade impressionnante pour se défaire de la mouche sous le regard ébahi des gens qui l'entouraient. je vous jure,il y a eu quelques secondes dans le corps de ferme où on entendait une mouche voler (celle qui fuyait probablement ) le gérant a reconnu que c'était la première fois qu'il voyait ça |
Par vanou85 : le 28/04/16 à 08:43:57
Dire merci | Tu as un cheval incroyable! Au moins tu ne t'ennuies pas avec lui! |
Par army : le 28/04/16 à 09:38:25
Dire merci | C'est des back on track tes protec ? |
Par Erzebeth : le 28/04/16 à 10:18:27
Dire merci | Ta vidéo me rappelle à quel point je suis contente que Sherpa ait fini par apprendre un peu la patience à l'attache. |
Par Chrysalis : le 28/04/16 à 15:04:45
Dire merci | Non ça je peux pas m'ennuyer 😆 Erzie : il est censé être calme a l'attache et faire son veau,en temps normal ,le printemps lui monte à la tête ces derniers temps,ça va redescendre genre aujourd'hui il n'a pas trop moufté au début,s'est excité avant de partir (mais il y avait masse de bruit) Et au retour,il s'est excité car 2 chevaux sont rentrés en van et apres,il était archi zen . Bon... Du coup.., Le gérant qui me sort qu'il est pas très très calme en ce moment et qu'il arrête pas de faire chier ses voisines juments a les suivre et les appeler..." Je te jure,il a des comportements d'entier ton cheval !" Sans dec.... Pis c'est qu'il a du gaz,le con! Il m'a tué ,genre en 5 minutes! On est partis sur la piste de galop histoire qu'il évacue un peu son énergie débordante... Le gérant me fait remarquer que mes chaussettes avec le drapeau américain lui rappellent le prix d'Amérique...j'y rétorque qu'on va essayer de ne pas se croire sur longchamps,déjà... Bah tiens! J'en fourche le bronco,qui part au trot sur la piste,enchaîne écarts sur écarts au début ...mmmh vive le trot en suspension et le petit pont de rênes....et PUTAIN j'ai oublié mes gants!! J'ai déjà mal aux doigts,je laisse filer un peu les rênes en gardant un contact bien présent ,pour le garder tendu et éviter toute bêtise alors qu'il prend le galop d'un voussement de reins... Le premier tour s'est fait en apnée totale de ma part car il était chaud papate,le 2 ans à l'entraînement... 5 tours de piste de 1 km en...15 minutes... Moyenne 20km à l'heure... 2 Tours pleine cale au galop... J'ai réussi à le maintenir vaguement au pas (complètement amblé Ceci dit ) sur un total de 500 m en segmentant... Le gérant regardait amusé nos petits tours et les accélérations du poulain... Verdict " ah bah pour galoper,ca galope!!" Ah bah.... Moi en attendant,je respire comme un emphysémateux et j'appréhende les courbatures... Espoir,lui, est bien échauffé pour sa journée au paddock...son nouveau voisin,un A à une bonne tronche d'andouille lui aussi ... Vive le printemps .... |
Par Chrysalis : le 28/04/16 à 15:10:47
Dire merci | Oui ce sont des back on track qui ont un peu vécu Il me les a explosé ! Du coup je me tâte à le shooter aux plantes pour calmer les entiers en fait ... Tiens et du coup,je vous avais parlé du coin du box qui shoot espoir ? Que je pensais qu'il y avait un produit? Bah tiens en plein dans le mille Emile ! Un produit à base de plantes pour faciliter la mue un bidet. Donné pile un jour avant qu'espoir fasse l'abruti a l'attaché! |
Par Loustix : le 28/04/16 à 16:19:14
Dire merci | Et c'est quoi ce produit ? |
Par Chrysalis : le 28/04/16 à 17:31:53
Dire merci | Je sais pas du tout,des petits granulés compressés sentant assez fort,pas regardé le nom |
Par Chrysalis : le 28/04/16 à 21:13:29
Dire merci | les photos d'une séance a pied du début de semaine. l'avantage qu'il ait autant d'énergie,c'est qu'il motivé pour les conneries |
Par Chrysalis : le 28/04/16 à 21:29:09
Dire merci | changement de paaaaaage |
Page : < < | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous