Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 11081 à 11120, Page : < < | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 > >
Par Chrysalis : le 28/04/16 à 21:30:05
Dire merci | Je remets ici les photos d'une séance a pied du début de semaine. l'avantage qu'il ait autant d'énergie,c'est qu'il motivé pour les conneries |
Par Chrysalis : le 28/04/16 à 21:32:40
Dire merci | un moment ou on bosse et puis des fois ou...bah c'est rigolo( ça m'éclate,ça l'éclate,c'est le bordel) Message édité le 28/04/16 à 21:32 |
Par Dakapo74 : le 28/04/16 à 21:55:13
Dire merci | Trop fort tous les deux Et Espoir à l'attache mais (je rigole parce que ce n'est pas mon cheval ; sinon ça me ferait beaucoup moins rire ce serait plutôt ). Et le passage sur la piste de galop .... .... |
Par Chrysalis : le 28/04/16 à 22:27:53
Dire merci | boarf,ça lui passera,si je l'engueule,il fera le double de bazar car il est franchement sensible en ce moment...je me contente de lui remettre les hanches a leur place et lui faire baisser la tete quand je mets le filet,il n'a pas le droit de broncher quand la selle est sur son dos pas sanglée j'aurais trop adoré avoir des photos du galop qu'on s'est tapé quand même,ça devait rendre! il a vraiment tout lâché! |
Par Amoureusement : le 29/04/16 à 00:04:47
Dire merci | Punaise mais je suis FAN de ce qu'il te fait cabré-croupade en liberté !!!!!!!!!!!!!!!! |
Par vanou85 : le 29/04/16 à 08:21:19
Dire merci | Fan aussi! Qu'est ce qu'il est expressif! |
Par Chrysalis : le 29/04/16 à 11:25:25
Dire merci | hihi ça pour être expressif...toujours un truc a dire,même au pré! |
Par Fantômette : le 29/04/16 à 11:33:29
Dire merci | j'adore ! |
Par Loustix : le 29/04/16 à 11:58:41
Dire merci | Ah mais top ! |
Par Chrysalis : le 01/05/16 à 02:10:17
Dire merci | Ça fait genre 2 semaines que je dois vous mettre les photos du stage... Il est sage et en prime il y a de belles photos d'appuyer au trot (des bébés appuyers mais ils sont la !!) |
Par pakret : le 01/05/16 à 13:02:30
Dire merci | extra! fan aussi de ses conneries, je trouve ça génial quand ils s'expriment de la sorte |
Par Chrysalis : le 01/05/16 à 18:24:54
Dire merci | ça y est le padawan sauvage s'est posé ça fait plaisir! il rentre rapidement dans le travail,reste relativement bien a l'écoute (je dis relativement,car j'ai quand même eu le droit a quelques envolées en mode grand trot tout tendu oreilles en avant ) s'applique et ne se cripse pas,même pour les choses difficiles. pourvu que ça dure .... |
Par Paulyneee : le 01/05/16 à 18:34:29
Dire merci | oh je viens de voir que ton Dior a des problèmes de vue.. Il va finir aveugle rapidement ou il y a encore des chances que cela évolue dans le bon sens ? Ca ne doit vraiment pas être drôle pour un cheval C'est bien si tu peux lui donner le maximum de repères avec un copain référent et un pré à l'année.. |
Par Chrysalis : le 01/05/16 à 18:56:14
Dire merci | non il finira aveugle,le tout est de l'y amener sans douleur et en confiance... ça fait chier,ça fait mal au coeur,mais au moins,on lui offre le cadre le plus adapté a son souci. |
Par Chrysalis : le 02/05/16 à 19:42:35
Dire merci | Gros Nez a bien bossé! j'avais envie de le faire sauter en longe,alors direction le spring garden pour s'amuser un peu on a fait un fossé large avec une légère déclivité, un fossé étroit et bien appelé, une spa directionnelle a 80, 2 petites maisons en bois donc une de 1m50 de front, et enchainée avec un rondin pas trés haut mais étroit aussi sur un grand cercle. il était content,appliqué,a sa place,et presque tout le temps calme (car oui,lui montrer l'obstacle équivaut a un petit tayot de joie au départ au galop ) pas de photos sur les obstacles mais voila le veau en mode brouting après la séance avec les abdos en mode repos aussi |
Par Chrysalis : le 03/05/16 à 22:03:06
Dire merci | Et c'est donc le Sire toujours un peu trop en forme qui a eu le droit de bosser au soleil,dans la carrière... Alors il a un nouveau pote voisin de paddock,ils se suivent comme des ombres,les mêmes gestes d'oreille,la meme tronche d'allumé. Un bien joli cheval en plus! Un beau bai cerise avec une liste originale,bien fait,bien équilibré( et passablement bien secoué aussi...entre le nouveau A crétin,mon crétin et ce petit nouveau,il y a de l'ambiance!!) Donc l'autre andouille était pénible en début de séance ,il y avait un petit vertical de monté et FORCÉMENT il a voulu aller dessus.mais oui...mais non... Alors monsieur a décrété se faire peur avec le bord de la piste,bien bien relou, à chercher à se rigidifier en mode " ça va sortiiiiir,ça va sortiiiiiiir!!" ( et ça sort jamais,raison de plus de se méfier du coin,hein.... ) Manque de bol pour lui Je me suis dit "tiens,et si on bossait autour du dit obstacle en cercle plus ou moins grand,et qui passe PILE là où ça fait peur? A la fin,il avait oublié que ça faisait peur,et passait au galop rênes longues devant...bon! Les pauses bonbons-traitage de gros boulet débile-flatterie sur l'encolure ont probablement aidé hihih! Donc on a bossé sur le cercle...pas,trot,galop, avec à chaque fois le même programme : cercle en épaule en avant/en dedans , évaser en eed,conversion sur le grand cercle,revenir en appuyer puis travers sur le petit cercle ( et au pas et au galop obtenir 1/4 de cercle en pirouette,un peu large pour le galop,normal,mais l'équilibre et la décomposition de l'allure vont dans ce sens ) et conversion en eed sur le petit cercle. De temps en temps in validait en rompant de cercle pour laisser allonger,voire un petit cercle au contre galop pour valider l'équilibre acquis par l'exo. Donc c'était plutôt chouette,dur pour le petit,mais chouette. On a fini sur une autre portion de la carrière au galop, sur des huit de chiffre en demandant le changement de pied d'abord sur la courbe puis en ligne droite.bizarrement il a plus de facilité à changer en ligne droite qu'en cercle CG-GJ... Mais il a fini par un super changement de pied gauche-droite ,qui manquait un poil de rassemblé mais franchement,fait facilement. Chaudes félicitations et on est partis marcher sur la piste en récompense,que je puisse checker Papy et faire sécher le padawan ... Apres la séance,Espoir était au calme a l'attache mais ce p*tain de chien débile était à proximité et lui a fait peur (il était en train de démonter la paille d'un box en tournant sur lui meme et gémissant,sans être visible de là ou on était)...et paye ton cheval qui tire au renard... J'ai poussé une telle gueulante sur le chien que Espoir s'est calmé et s'est aussitôt foutu derrière moi ,genre "vas y maman,défonce le!" M'en fous la prochaine fois qu'il fait peur à mon cheval,ce seront les postérieurs d'Espoir qui lui expliqueront la politesse ! Message édité le 27/05/16 à 16:37 |
Par Chrysalis : le 04/05/16 à 22:57:16
Dire merci | Plus de poney jusqu'à lundi!! Micro vacances pour bibi,on va préparer notre mariage ouiiiiiii ! J'ai vu une copine ce soir,qui va me filer un produit zenifiant à tester pour ma jeune andouille, qui paraît-il était encore satellisé au parc ce matin... Elle m'a dit qu'elle n'avait eu la vision que de son trou du cul....Voila Voila... |
Par laure40 : le 05/05/16 à 10:29:08
Dire merci | quand tu as parlé de produit zénifiant, j'ai d'abord pensé que c'était pour toi en vue du mariage... |
Par Vanessa14 : le 05/05/16 à 17:54:04
Dire merci | Excellent tout ça ! |
Par Chrysalis : le 05/05/16 à 20:31:46
Dire merci | Ahaha laure40 c'est quand jai parlé de montrer son trou du cul que tu as compris que je parlais de mon cheval ? ^^ |
Par laure40 : le 05/05/16 à 20:59:43
Dire merci | Tout à fê... |
Par Chrysalis : le 06/05/16 à 00:31:33
Dire merci |
Spoiler
J'allais faire une blague à base de " moi aussi quand je suis excitée je peux exhiber mon trou de balle" mais je me suis dit que j'allais rester fine et élégante
|
Par toto00789 : le 06/05/16 à 09:45:51
Dire merci | chrysalis ! |
Par laure40 : le 06/05/16 à 11:20:54
Par Chrysalis : le 06/05/16 à 14:32:23
Dire merci | Quoi ? J'l'ai pas dit ... Raaaaaaah demain j'essaye mes premières robes de mariée !! |
Par toto00789 : le 07/05/16 à 08:57:57
Dire merci | Trop bien! |
Par sheytana : le 07/05/16 à 10:39:35
Par laure40 : le 07/05/16 à 19:32:32
Dire merci | Bon,alors? |
Par Chrysalis : le 07/05/16 à 21:23:36
Dire merci | Bah alors quoi? C'est rigolo d'être habillée en princesse ! Rien n'est décidé mais il y a eu un beau petit coup de cœur J'attends de voir cette semaine dans ma région,maintenant qu'on sait le type de modèle ! Ce sera coupe sirène traîne moyenne sans bustier,avec un dos travaillé et de la dentelle |
Par laure40 : le 08/05/16 à 10:24:43
Dire merci | ahhh, cela à l'air sympa... |
Par Loustix : le 08/05/16 à 13:00:01
Dire merci | Hésite pas à balancer quelques photos, je suis pas assez fille pour comprendre ! |
Par titane : le 08/05/16 à 13:14:16
Dire merci | t as été a espace mariage ? |
Par Chrysalis : le 08/05/16 à 14:21:15
Dire merci | Naaan a juste un baiser sur Caen Je vous mettrais le genre de robe ce soir si j'ai le temps de repasser |
Par Chrysalis : le 08/05/16 à 21:28:38
Dire merci | j'ai le temps alors dans l'idée,vaguement ça (je vous mets pas le modèle exact,puisque 1/il n'est pas arrêté et 2/ si un petit oeil curieux vient a trainer ici,vu qu'on partage le meme ordi) |
Par Loustix : le 08/05/16 à 21:32:45
Dire merci | Ah j'aime, elle a un côté vintage mais sympa ! |
Par sheytana : le 08/05/16 à 21:40:27
Dire merci | J'adore aussi |
Par Chrysalis : le 08/05/16 à 21:55:34
Dire merci | donc voila l'idée on a passé un voile court aussi qui finit sur la chute des reins,ça habille les épaules,c'est trés trés joli! je vais voir pour un chignon bas par la suite,dans ce style et pour mon chéri,ce genre de costume ahahahahaaaaaaa |
Par Loustix : le 08/05/16 à 21:57:49
Dire merci | Super classe ! |
Par Chrysalis : le 08/05/16 à 21:58:50
Dire merci | ou mieux,version colin firth,gaaaaaaah |
Par Chrysalis : le 08/05/16 à 22:00:59
Dire merci | mouarf,paye tes mariés modernes mais ma pote témoin est cool,elle me fournira la cravache baguette de fée rose a paillettes pour dénoter |
Page : < < | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous