Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 10601 à 10640, Page : < < | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 > >
Par Erzebeth : le 05/01/16 à 14:42:51
Dire merci | Faut dire Sheyt que tu es arrivée dans le coin au début de la mauvaise saison, comme ça, tu es sûre que le temps va être dégueu! Message édité le 05/01/16 à 14:43 |
Par sheytana : le 05/01/16 à 14:45:47
Dire merci | erzebeth Non mais tant mieux j'ai pas de regrets comme ça A Toulouse aussi c'est pourri Bon le seul truc c'est qu'ici on aura pas de neige |
Par Chrysalis : le 05/01/16 à 18:08:16
Dire merci | J'avoue,on avait visité il y a 1 an,le jardin faisait des bruits de succion infâmes et était inondé avec de grosses flaques. Bah aujourd'hui,c'est de nouveau le cas M'enfin en venant de Normandie (avant la Rp) euh.... On est bien lotis !! |
Par zenzile : le 05/01/16 à 19:00:19
Dire merci | Moi je comprends pas comment y'a aucuns manèges ici quoi Au pauys de l apluie on s'habitue sans doute Comme nous au froid.. (nan mais nan, c'est pas vrai, on aime pas. Enfin cette année on a pas froid pour de vrai tu me diras) |
Par Chrysalis : le 05/01/16 à 19:55:29
Dire merci | Le froid ....brrrrr.... Quoique ça ferait du bien et nettoierait le sol des bestioles un peu!! Pis ça fait chier,j'ai dû décaler mon vermifuge d'automne,on a encore des mouches ici malgré la pluie. Et ces putafranges s'abritent dans l'écurie Bref...ya pu d'saison ma pov' lucette ! |
Par zenzile : le 05/01/16 à 20:15:50
Dire merci | en ce moment c'est la misère, chez nous tellement humide depuis qqes jours qu la paille du box (dehors) est mouillée !!! |
Par Chrysalis : le 05/01/16 à 20:44:50
Dire merci | Ah ouais! D'où la récidive de gale de boue pour Syre en fait... Ça me rappelle que l'année dernière ,ils avaient une litière imbibée d'eau sous l'abri et Espoir y passait son temps,ça venait peut être de la sa gale de boue aussi?! Je suis retournée à mon ancienne pension pour le nouvel an...pfff ma boue quoi....ça aspire les bottes Niveau projet immobilier,on va faire une offre pour ce qu'on a vu (maison à retaper-plutôt exploser en gardant 2 murs lol- et l'écurie,il y a un bon drainage naturel,en stabilisant les abords de l'écurie et l'entrée des paddocks,ils devraient rester bien au sec... |
Par Paulyneee : le 05/01/16 à 21:02:36
Dire merci | Ah oui vous allez tenter finalement ? |
Par Chrysalis : le 05/01/16 à 21:12:53
Dire merci | ouais je pense. on a regardé sur les cadastres et tout combien on peut en demander objectivement. si ça passe,tant mieux,si ça passe pas,tant pis. (ils vont pas être contents d'apprendre le réel coup de leur propriété loool) si on fait déconstruire et reconstruire,en négociant bien,on peut faire un truc superbe.on va voir en mairie cette semaine pour les PdD et PdC j'ai un coup de coeur pour le terrain (mon papa et mon chéri aussi pour le coup) qui n'est pas exploitable par un agri,ni constructible et n'a par conséquent strictement aucune valeur. la bicoque....bah 3 murs,l'électricité et l'eau,le reste,voila quoi on fait venir un copain qui est dans la construction(chef de chantier) et beau papa qui est dans la gestion immo |
Par Chrysalis : le 06/01/16 à 21:34:27
Dire merci | saloperie de 7 ans "naaan maman,chuis grand,je veux pas que tu me nettoies le visage (et là,on voit tous le mioche qui râle car sa maman lui passe un doigt mouillé sur la joue pour enlever une cochonnerie) sauf que 600 kg qui ralent,c'est 60 kg qui finissent la tête dans le mur et un ongle cassé. alors il s'est pris une pichenette sur le front bah ça sonne creux (bon,en vrai,il a poussé mon coude et avec mon équilibre de merde,je me suis étalée toute seule contre le mur ) on a repris un peu de travail monté... verdict...mon corps appelle ma jambe droite...il l'a pas trouvé de toute séance....je suis une grosse flaque dégueulasse sur un cheval qui tente vaguement d'être droit avec son boulet. faut vraiment que je monte plus régulièrement,j'aide pas le bidet quoi Espoir,lui, a été super mignon,on a joué pas mal dans la flaque d'eau j'ai compris un truc aussi...comme quoi,le repos fait du bien! en fait,Espoir a toujours tenté de fuir le travail en avançant comme un con en bravant les aides. donc j'ai fait la connerie de "tuer l'impulsion" pour "tuer l'envie de fuir en avant" tout en tentant de décontracter l'animal,qui du coup focalisait non plus sur sa volonté de fuite mais sur sa crispation bien tangible,dés que JUSTEMENT ,JE lui demandais d'avancer. parce que finalement,le bidet,il a du se dire que s'il n'avait pas le droit de fuir en avant,ça le crispait,mais que si JE lui demandais d'aller en avant,pourquoi il irait se descrisper,puisque dans sa tête de cheval ,c'est associé. donc j'entretenais cette crispation.pire,je la créais! c'est terrible tout de même! résultat,j'avais un cheval faussement devant les jambes,puisque ce que je prenais pour de l'impulsion (voire trop d'impulsion) n'était que ...bah sa fuite en avant réduite comme je pouvais. putain,je suis dure avec moi,mais j'ai fait grave de la merde,car maintenant que je cherche a augmenter l'énergie (rassembler dans l'impulsion,développer le geste) tous mes manquements rejaillissent. (et que bizarrement,quand je retravaille avec ma prof "dans le même moule " paf,Espoir redevient infernal et me crie "ah non,hein?pas comme avant! " ouais,j'ai réfléchi aussi à ça...pourquoi il se braque uniquement avec ma prof,mais pas avec mon instructeur,ni Carde,ni d'autres intervenants) |
Par Chrysalis : le 06/01/16 à 21:46:12
Dire merci | bref... du coup,comme d'hab,le poulain sert de crash test.... quand on disais que le premier cheval dressé était une belle ébauche bien ratée? pauvre poney alors j'ai tenté une détente en mêlant nos habitudes avec des éléments issus de ma maigre réflexion...ne gênons pas le mouvement en avant,contenons le dans le dos et notre liant. bah..... non seulement,le tout premier trot en extension était de trés bonne qualité,cheval en avant,rond,tendu,poilu,et trés trés souple (j'ai pu m'assoir directement et quel confort!!) mais les transitions n'ont pas dégradé l'attitude ! et ça c'est cool,parce que c'était un peu symptomatique de mes manquements. bon...le galop...hum....Espoir était content d'avoir le champ libre il avait un rebond,le saligot pis ce crétin en faisant je sais pas quoi a foutu la langue au dessus du mors,le truc qui ne lui arrive quasiment jamais . on remet la langue dans le bec et on repart,ça va,monsieur le Sire ne s'est pas contracté ou rien pis on a bossé sur pas grand chose,du stretching surtout,pour une gentille remise en route . a un moment,il m'a amusé. le poulain avançait dans un pas élastique,avec un pli interne limité,on vérifie le contrôle des épaules par un effet de rêne externe,RAS,je perds un peu le postérieur intérieur,que j'appelle par la jambe. paf,Espoir part au galop,imperturbable dans son attitude ,puis...voyant que là haut,ça réagit pas des masses ("hein? quoi,keskonfou au galop?" ) il ralentit son galop ,attendant quelque chose. pis...je tente un "ouiiii?" le poulain,tout content,continue de rassembler son galop,je tente une descente totale de main interne,il garde une trés bonne attitude,bon engagement,bon équilibre. c'était tout sauf demandé,mais c'était bien fait il était choupinou toute la séance,c'était franchement cool pour une reprise,on s'est fait plaisir! 7 ans l'age de la maturité,allez on y croit Message édité le 06/01/16 à 21:48 |
Par Chrysalis : le 07/01/16 à 00:45:11
Dire merci | et ça,ça va être mon futur joujou,d'ici le mois de mars (elle est en fabrication ,c'est le modèle d'essai ) ice queen j'ai pris une Amerigo comme tu m'avais conseillé modele classic siena pinerolo |
Par vanou85 : le 07/01/16 à 09:08:40
Dire merci | Jolie la selle! Je croise les doigts pour ton projet immo! Le rêve si ça passe! |
Par sheytana : le 07/01/16 à 10:37:33
Par Ice Queen : le 07/01/16 à 11:58:08
Dire merci | Y'a l'air d'avoir une tête d'arçon reculé c'est bien ! Et surtout des gros panneaux il te faut Vivement la réception pour voir ce que ça donne et ce qu'elle a dans le ventre cette Amerigo ! J'aimerai bien avoir ton retour en terme d'équilibrage et d'adaptation au couple |
Par Loustix : le 07/01/16 à 12:10:01
Par Chrysalis : le 07/01/16 à 12:48:04
Dire merci | d'ici là,faut que je retrouve un semblant de symétrie a cheval pour être opé |
Par Chrysalis : le 07/01/16 à 12:49:40
Dire merci | par contre ça va grave changer de ma isabelle werth! quand je descends dans ma selle actuelle j'ai l'impression d'etre écartelée hate de voir ça en tout cas |
Par zenzile : le 07/01/16 à 18:46:17
Dire merci | je commence a rêver d une selle de dress ........ PAS DE SOUUUUUUUS |
Par Chrysalis : le 07/01/16 à 20:47:20
Dire merci | fais comme moi,sois née en fin d'année juste avant Noel,et aies 30 piges et une famille nombreuse pis c'est trop cool de monter avec une selle de dressage |
Par zenzile : le 07/01/16 à 21:14:31
Dire merci | Les 30 piges c'est foutu, la prochaine étape c'est 35 ..... en aout om j peux pas prévoir de teuf ni rien car tout le monde est en vacances, la famille nombreuse c'est foutu, maman ... et papi (qui paie la maison de retraite de la mamie.. ) et euh, ben c'est tout |
Par Chrysalis : le 07/01/16 à 21:52:24
Dire merci | ah oui,et j'ai un chéri complètement taré aussi (il est allé fouiller mes mails,pour récupérer le devis datant d'aout,tranquille ,et pouf,il a fait son coup en douce avec ma famille dans la combine ) |
Par zenzile : le 07/01/16 à 22:14:04
Dire merci | Ton chéri ol ést doué ! Le mien noel j'avais envie de me pendre .. Heureusement qu'il était pas là quand j'ai ouvert les cadeaux... on s'est serait pris le chou je me serai barrée je crois Du coup là il a compris que un bon d achat dans un magasin de poney CA c'est bien ... Il voulait jamais les cadeaux poney car pour lui Ç pas pour moi mais pour le poney... Bref rien compris à la vie |
Par Chrysalis : le 07/01/16 à 22:22:04
Dire merci | j'avoue,rien compris a la vie! si c'est pour le poney,c'est pour nous,CQFD mes parents ont abandonné l'idée d'un cadeau féminin genre bijou,parfum ou fringue. par contre,une brosse avec des coeurs,chuis heureuse ! (et là,mon oncle et ma tante sont aussi perdus...ils m'ont offert un protege boule de remorque avec une tete de poney ) |
Par zenzile : le 08/01/16 à 07:34:07
Dire merci | PFFFF j suis JALOUSE. $trop du cul toi. entre la famille, les séances chez carde etc... PF. Je boude. |
Par Chrysalis : le 08/01/16 à 08:41:44
Dire merci | Trop de cul qu'elle me dit en même temps j'ai pas choisi de me faire maltraiter en allemand,mademoiselle Ça c'est pour toutes les années ,tous les Noëls les anniversaires ou je demandais " papamamanpapymamie,je peux faire du poney cette année?" Naaaaaaan! C'est cher,dangereux,ça prend du temps,ça te passera Ils ont enfin abandonné ,ils sont pervertis |
Par army : le 08/01/16 à 09:43:35
Dire merci | Ton futur projet immo peut être magique !!!!!! quel prix déjà ? il me semblait m'être fait une réflexion du genre "pff chez nous c'est au moins 400 000e !!" |
Par stephy92 : le 08/01/16 à 11:46:02
Dire merci | mes parents ont abandonné l'idée d'un cadeau féminin genre bijou,parfum ou fringue. La même Maintenant je vais au salon du cheval et ils participent à mes achats |
Par Chrysalis : le 08/01/16 à 18:44:04
Dire merci | Bah le projet Immo après un tour en mairie cet après midi,euh... Bref,entre la safer qui peut préempter (même s'il n'y a pas d'intérêt ) la parcelle constructible mais où on ne peut pas construire et les terrains surplombants qui seront les prochains a être construits,voilà quoi... Donc ça daille un peu,on sait pas trop. Moi,je trouve que ça pue. |
Par Chrysalis : le 08/01/16 à 18:59:56
Dire merci | stephy92 ouais^^ l'anne prochaine,c'est la paire de bottes de dressage Pis le poulain a été vu en coup de vent...il avait la dalle d'herbe vu comment il a croqué une pauvre branche épaisse comme mon pouce Alors on est partis le faire brouter un coup. En revenant,ragaillardi,il a voulu faire le cake en bout de longe. Il a un sérieux souci avec les grands chevaux noirs (des fois qu'ils prennent sa place dans mon cœur ) alors il a voulu me dépasser en faisant l'hippocampe avec son encolure de gros couillon! Le flot de la longe est arrivée tel un bourre pif et ça a grave vexé le Sire qui a paleté comme il faut,en grognant tout comme il faut aussi. Là,j'ai arrêté le bordel,je l'ai regardé genre méchamment en face mode " you're Talking to me,le microbe??" Pis lui,il s'est arrêté ,le nez en avant et ses grands yeux de vache " euh non?" Petit con va En revenant,il a serré les fesses en croisant un gros camion...j'ai juste tourné un œil (je vous jure,je dois avoir le sourcil le plus menaçant de la création ) il a pas moufté en rempilant pile dans mes traces. Non mais Demain,on bosse!! |
Par Chrysalis : le 10/01/16 à 00:26:10
Dire merci | et donc,on a bossé bon,il m'a fait chier pour aller DANS LE MANEGE (qui n'est toujours pas fini,et qui ressemble donc a un toit,du bardage et de la terre mi retournée mi herbue.un champs de patates,mais couvert) donc je passe une fois devant,2 fois devant,le poulain cale devant en lorgnant. j'y dis" bon,tu veux quoi?" Espoir qui était au trot...reste au trot,bifurque,et rentre dans le manège sans se poser de question il fait le tour de sa propriété,snif partout,tout content,comme s'il avait toujours été dans ce manège (mh...flipette pour les clotures qui sont ouvertes alors qu'en temps normal elles sont fermées et là,tu rentres dans un lieu inconnu qui résonne...ouais,j'ai crié "ESPOIIIIIIR OUH OUUUUH" pour faire écho,c'était rigolo) par contre,monsieur a pigné pour sortir et m'a gratifié d'un coup de dos bien senti car j'ai osé serrer les cannes en sentant Espoir qui passait derrière les jambes pour rester dans le manège faudra pas le prier pour y bosser,celui là par la suite,on a bien travaillé(mais peu),il négocie de moins en moins la mise en main inconditionnelle ,il avance comme il faut,revient bien,fait des transitions tout a fait honnêtes.bref...un brave bonhomme! on a fini sur quelques transitions dans l'épaule en dedans,gentiment,en gardant une bonne mise en avant et la décontraction du bout de devant. par contre il a toujours faim,donc il a eu une bonne brassée de foin une foin au parc. Dior a tenté de grapiller un bout,mais Espoir lui a clairement expliqué la situation et que non,le vol n'était pas admis. donc j'ai papouillé le pauvre papy en lui filant discretos quelques brins demain,ce sera probablement piste s'il ne pleut pas! |
Par Chrysalis : le 11/01/16 à 00:37:25
Dire merci | on a sorti les chevaux pour les faire brouter un coup sur les bords de piste.... donc,il y avait cette espèce de grosse flaque dégoulinante.... (euh le papy cochon!! ) et cette presque tête d'ange tout propre mon pauvre chéri était pas trés rassuré. j'avais pris Dior,car il dansait un peu alors qu'Espoir semblait zen ...(pis Dior,quand il décolle,il prévient pas.Espoir,lui,il t'envoie un fax 1 semaine avant) pis j'entends des bruits suspects derrière...en me retournant,j'ai juste vu la fin d'une ruade du Sire,et le visage de mon homme,blême... on échange les phénomènes,Espoir ronfle en tentant de trottiner,mais la connerie a été étouffée dans l'oeuf. une fois le nez dans l'herbe,on aurait pu poser les longes et se barrer,les chevaux n'auraient pas bronché,ils étaient en mode '"herberberberberberberbe" prenant a peine le temps de respirer entre 2 tontes. donc,là,on peut admirer 2 styles radicalement opposés: -Espoir qui part de gauche a droite ,coup de dents,coup de langue,decalage de l'encolure progressivement (angle de 90° a peu prés) avance d'un pas,et rebellote -Dior, bordélique ,qui prend une bouchée,la mâche 2 fois en guettant la prochaine touffe,se jette dessus,la gobe ,prend sa voisine directe,leve la tete,vise la prochaine victime,recule d'un pas car celle ci est derrière ses antérieurs,ect..... en revenant par la carrière,c'est Espoir qui s'est allumé. il m'a regardé...et a voulu se jeter sur le coté en grognant,tu sais pas trop pourquoi une bonne ration de foin au box,ils étaient HEU-REUX!!! |
Par Chrysalis : le 11/01/16 à 00:40:51
Dire merci | pis,là,c'est Espoir qui bouffe sa banane |
Par sheytana : le 11/01/16 à 10:12:55
Dire merci | Il toise combien Espoir ? |
Par Chrysalis : le 11/01/16 à 12:30:16
Dire merci | 1m76 |
Par sheytana : le 11/01/16 à 13:51:26
Dire merci | Ah oui quand même Il fait grand sur les photos, mais ça doit être pire en vrai en fait |
Par Chrysalis : le 11/01/16 à 18:34:54
Dire merci | Bah je suis habituée à sa taille et à jamais voir sa ligne de dos Bien simple quand je lui fais un bisou sur les fesses ,ma bouche arrive au niveau de ses ischions |
Par Loustix : le 11/01/16 à 23:50:10
Dire merci | Ah le monstre, t'es sérieuse ! Tu fais du sport rien qu'en montant dessus ! |
Par Chrysalis : le 12/01/16 à 02:34:51
Dire merci | je triche un escabeau ;un cheval qui moufte pas quand on grimpe dessus parce qu'en plus mémé est souple comme un verre de lampe |
Par zenzile : le 12/01/16 à 07:30:37
Dire merci | un escabeau ;un cheval qui moufte pas quand on grimpe dessus bah ouais en même temps tu me diras, Manu n'a jamais voulu qu'on monte à cheval autrement qu'avec une chaise, du coup même sur les petits c'est "automatique". l'étrier m'arrive entre les miches et le ventre aussi, je me vois mal monter ma jambe là haut aussi |
Page : < < | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous