Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 10361 à 10400, Page : < < | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 > >

Par Chrysalis : le 02/11/15 à 21:47:23

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
donc après le résumé du stage de la page précédente,voici quelques photos ...
chéri est gentil,il a pris des photos ou ça allait bien,presque bien,et...pas bien

mes etriers :3

ton pli,le grand coooon

oooooh la belle beiiiige

allez Ginette,on y croit!!on est content,on a le smile!

eh bah dans ton cul,la ginette....

ce qu'on est censé obtenir,dés la détente...ce qu'on obtient mi séance

juste parce que j'adore sa tronche (phase d'écoute pour savoir s'il peut faire sa connerie,mais on veille au grain)

pause....
et le dialogue qui va avec.
" tu m'emmerdes"
"toi aussi"
"non,toi plus"
"qui c'est qu'a les bonbons?"
"ouais,bon,chuis le plus chiant des 2 aujourd'hui"

quand on oublie de modifier les photos avant de les héberger...

Par Chrysalis : le 02/11/15 à 21:55:41

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
bien....

pas bien....

il a dit non,le poney

des fois,c'est bien quand meme

mais c'est pas facile facile,c't'affaire là

poussin s'appliquerait il?

naaaaaan,je suis un dindoooon (et moi au dessus: " ah putaaaain...."

et on galope!

il ronge son frein

" noir sur noir,on ne voit plus Espoir"

Par Chrysalis : le 03/11/15 à 10:36:58

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Pas de photos de la reprise
Je vais tester un truc au prochain stage : le matin,aller faire un galop bien tapé sur la piste ...il sera peut être plus sage

Par Chrysalis : le 03/11/15 à 14:44:03

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Mhhhh.... Espoir s'est encore fait remarquer ....
"Mais,il est entier votre cheval?"
"Mais il a été bien castré ?"
Euh ...j'ai moi même nettoyé les cavités de feu ses balloches à ses 2 ans,a moins qu'il en ait une paire greffée dans la caboche,non...

Et pourtant! J'en ai appris et vu des belles aujourd'hui

Donc je savais qu'il gérait Dior et ses voisines (pouliche et maman ) comme un entier: ça guide par l'arrière,ça surveille,ça sépare et remet "le troupeau" ensemble à travers la clôture...

Mais je viens d'apprendre que monsieur joue au m'as tu vu auprès du nouvel entier à côté de son pré , a grand renfort de coups d'anterieurs,levade,et passage le long de la double lice. Et que Dior a interdiction formelle de l'approcher (ca je le savais déjà )

Et justement la pouliche et sa maman sont parties ce matin vers de nouveaux horizons,et ça,Espoir l'entier n'était pas du tout d'accord et l'a fait savoir...
L'embarquement était devant son nez,je l'avais en main,(trop dangereux de le laisser à l'attache )et il n'avait de cesse que de ronfler sourdement,couiner,piaffer,taper des antérieurs et faire des levades car ses gonzesses partaient !

Donc forcément les gens m'ont demandé s'il était encore entier...aux dernières nouvelles,non...

Et une fois parties,hop,de nouveau rantanplan a l'attache (si on excepte une magnifique ruade de colère /secouage de tête quand un copain est passé devant la porte...)

Après l'avantage c'est qu'il reste gerable en main,ne déborde pas,ne touche pas l'homme ni rien.
Et qu'il se calme quand je fais les gros yeux et pointe mon index menaçant,ce qui a amusé les gens à proximité

Heureusement pour moi,il avait moins d'éclat au travail
Séance montée inintéressante puisque on a repris les grandes lignes du stage en analysant les problèmes rencontrés pour évaluer les séances à venir...

Message édité le 03/11/15 à 14:45

Par sheytana : le 03/11/15 à 15:02:54

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
Elles sont chouettes les dernières photos

Par Amoureusement : le 03/11/15 à 15:22:48

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pfiouw ça fait du BIEN de voir un cheval qui se rebiffe en photo "ah bah i'a pas que la mienne en fait?"

Pardon...

Par Chrysalis : le 03/11/15 à 15:28:50

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Bah oui mais quand une séance montre un problème récurrent,ce serait travestir la vérité ne pas le montrer
Cela dit,j'avais l'impression que la séance était nettement pire que ce qu'il transparaît sur les photos... A priori les gens n'ont pas trouvé trop déconnant le cours non plus ...alors je sais pas...moi,ça m'avait bien bien bien fait chier en tout cas !

Par Chrysalis : le 04/11/15 à 16:08:16

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Petit poulain avait pas la papate ce matin
Je crois qu'il vit mal le départ de sa voisine,pourtant sans interaction directe(juste à travers la clôture)
Il avait ses petits yeux tous tristes et me regardait en permanence,à vouloir coller son nez a mon visage en permanence.

Il n'aurait pas eu la motivation de plater ou de sauter,et ne se serait pas investi dans le travail à pied.
Alors on est partis sur la piste de galop,histoire de faire un truc cool.
Mais même la,le premier tour s'est fait sans entrain j'ai déclenché le galop au bout de 2,5 km (là où Espoir me le demande avec insistance vers 2km)

Bon,il s'est finalement pris au jeu du bout vite,mais sans vouloir s'arracher d'un coup de rein comme d'habitude et en revenant juste à la félicitation. on a du faire 1,5 km de galop dont 1 de bout vite fractionné,il était plus allant en phase de récupération(normalement,il traine la patte car il s'est bien dépensé, la,il avait l'air de dire que ça faisait du bien de juste galoper/avancer/faire autre chose que de bouffer en reluquant le pré désespérément vide d'a côté.)

Et le peu d'éclat qu'il avait récupéré a l'issue du galoping s'est de nouveau éteint quand je l'ai remis au pré,il s'est posté face au pré de "ses" filles et regardait au loin.
Pauvre bonhomme,il me fend le cœur
Mon gros dur au cœur tendre ...

C'est bien simple,Dior et l'entier faisaient les couillons ,qu'Espoir n'y a même pas mis son grain de sel pour tarter Dior! Preuve que ça va franchement pas .

Par Fantômette : le 04/11/15 à 16:11:54

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Ooohh pauvre petit poulinou a son premier chagrin d'amour

Par Chrysalis : le 04/11/15 à 16:18:27

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
T'es moqueuse vilaine
Je te jure,il m'a fait pitié, le machin

Par Fantômette : le 04/11/15 à 16:21:15

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
non mais c'est miiignon

Allez c'est un mec il s'en remettra vite

Par Chrysalis : le 04/11/15 à 16:24:13

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Et il fera le keke quand il y aura un nouveau voisin ,c'est certain!!

Par stephy92 : le 04/11/15 à 16:46:10

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
franchement sur les photos ça n'a pas l'air "si mal"
Je trouve que vous progressez bien tous les deux

Par Chrysalis : le 04/11/15 à 20:41:43

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
c'est pas fondamentalement "si mal" non plus,mais c'est pas ce que j'aurais aimé présenter quoi.enfin comme d'hab,je ressors frustrée de reprendre encore et encore et encore ces putains de bases qui se font nettement mieux a la maison sans pour autant être parfaites et qui me rejaillissent a la gueule en cours
et je crois que ça commence a gonfler Espoir de faire des réédits de choses qui l'emmerdent (qu'il maitrise,mais qui l'emmerdent fortement) et qu'il se braque en partie aussi parce que justement,il a pas envie de se taper tout son solfège comme un bon élève.bon élève qu'il n'est pas,justement.

bref,je suis un peu saoulée de son attitude ce samedi

Message édité le 04/11/15 à 20:42

Par Chrysalis : le 06/11/15 à 14:09:58

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
travail sur le plat du jour,bonjour!!!

après le bordel du stage et celui de mardi,on a pu bosser de manière toute a fait correcte

sachant que mardi,il m'avait fait un truc magnifique
monsieur refusait le travail dans le pli a gauche (5 minutes avant,il l'acceptait hein....des gènes de mérens...ou d'âne...) et donc,il s'est mis en tête d'ouvrir grraaaand la bouche pour se défaire du contact du mors en contractant les commissures ) et...s'appuyer sur les montants du filet pour complètement se contre incurver en forçant,laissant le mors..sortir de l'autre coté.
j'avais halluciné
le cheval est sciemment prêt a se faire mal en utilisant sa force pour se défaire de la contrainte
bref...j'ai ajusté la muserolle (pour une fois qu'elle n'a pas un rôle décoratif celle là )
et la défense est passée aussi vite qu'elle est venue.
des tartes,ce cheval,des tartes

donc en toute connaissance de cause,la muserolle a été ajustée aujourd'hui.
eh bah c'est cool! les cessions de mâchoire sont toujours possibles sans souci,et je n'ai pas eu une défense (enfin une fois,mais j'ai foiré en remontant sur mes rênes donc...)
une mise en main en attitude moyenne ou basse, juste histoire de bosser la stabilité en travaillant la rectitude et le 2 pistes.

il louvoyait un peu au trot,j'ai donc demandé plus d'activité dans un trot moyen ,et franchement,bah...il y a un truc a creuser de ce coté là
Espoir s'est enclenché comme rarement,poussant symétriquement,avec une chouette transmission jusque dans le bout de devant,sans contraction,léger sur le mors. trés trés agréable
a un moment donné,il a pris un rebond de dingue en augmentant son temps de projection et en diminuant trés légèrement sa cadence. a rechercher par la suite comme sensation,je pense
et les transitions dans le pas ont été immédiates,pas heurtées et il a pu marcher immédiatement d'un pas délié sans vouloir se recontracter pour bourriner en avant en précipitant.
donc...c'est rien,mais c'est bien....juste la normalité

allez,croisons les doigts pour que ce soit le début d'une période "disponible" pour Sa Majesté

Par army : le 06/11/15 à 22:08:38

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Il en jette ton bordel quand même (beau Poipoire!!!)...tu trouves pas ça top mais y'a du bon dans tes photos !! ca me déprime tiens... j'me casse pleurer un coup...

Par Chrysalis : le 07/11/15 à 01:43:52

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
beau cochon
pour ça que je dis que la série de photos n'est pas représentative de ce que je sentais sous la selle

y'a comme une impression que les A et les V sont relous ascendants casse nouille ces temps ci

Par zenzile : le 07/11/15 à 09:46:04

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
avec les photos c'est ca qui est "génial" on peut en avoir des géniales et des pourrries sur 4 foulées.
Et ca montre bien que des fois on a 1 secondes où c'est top et on peut retomber dans de la merde dans la seconde plus tard !
le principe du "se contenter de peu".

genre j'aime beaucoup les photos allez ginette et quand il ronge son frein !
moins celle du "s'appliquerait il ? " cause bascule la nuque ( j'ai l impression de voir le mien , mais le mien rajoute une torsion de j sais pas quoi encore - enfin JE LUI FAIS RAJOUTER malgré moi)
et noir sur noir on ne voit plus espoir, elle est vraiment chouette la photo.

que tes mains sont hautes !! j'ai la ligne brisée (coude-main- bouche)dans l autre sens moi car trop basses, toi c'est un couine trop haut des fois quand même non ? Mais je pense que c'est des photos où à chaque fois tu "agis" (ah ben non les photos qu j'aime tout est aligné - mon inconscient à vu ca purée avant mes yeux on dirait )

Bon bref, fallait bien que quelqu'un vienne dire quelque chose un peu, sinon on fini par s'emmerder sur le forum

Et puis du coup, t'as un vrai contact aussi ! je pense que t'as un peu de "tension" quand même aussi non ? (je dis pas ca dans le sens critique mais parce que de plus en plus je me dis que y a quand même une certaine tension nécessaire au bout de nos doigts ou un certain poids si tu préfère - tu sais que le sens littéraire n'est pas mon fort - pour ces grands bacs pour que justement eux se tendent).

Par Chrysalis : le 07/11/15 à 20:41:32

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
aha mais tu sais que le coup du "s'appliquerait il?" la réponse,c'est "noooon,il te b*ise en vrillant la nuque "
on serait presque passé a coté,tellement il est roublard

ouais c'est les photos ou j'agis.et comme je dois agir (et ma prof me casse les *tut* pour pas lui lâcher la grappe),du coup,j'agis 3 foulées sur 4 tellement il est dur a céder mentalement
a la maison,je reconnais que je monte nettement moins les mains car je sais que ça met plus de temps a céder (ma faute,chuis lente a la réaction) donc risque de crisper l'animal +++ qui n'a besoin que de ce prétexte pour s'engouffrer la dedans.
genre la séance de jeudi,j'ai quasi pas levé les mains.mais il était bien,CQFD

ouais je vois ce que tu veux dire pour la tension/contact.
contact qui fait,dans l'ordre: leger,moelleux,ferme,dur j'ai même envie de dire.(purement arbitraire comme terme)
Carde dit " ne jamais mettre plus de tension que ce que le cheval met,sinon,on tire" j'aime bien
donc ouais,Espoir a un contact constant,ne lache pas la main,ça c'est top! (et en partie merci l'EDL pour l'éducation de la bouche par l'action -réaction de la main)
on va dire dans les bons jours,contact moelleux,voire léger pour le rassembler,en descendante d'aides.
et dans ses mauvais....on va dire ferme car il ferme la bouche (ou l'ouvre en rigidifiant ses commissures) pour forcer.donc il veut trouver un point d'appui pour bourriner,et non par défaut de locomotion.

Par zenzile : le 07/11/15 à 21:00:11

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui, je vois bien oui. Et les phrases de Carde je les connais par coeur aussi
De toute façon l'essentiel c'est que ca avance et puis tu te fais plait sur ton bourricot et ca c'est chouette. T'es un peu bornée pour le bosser c'est bien
(j'ai encore rien foutu cet aprem..... liberté .... huh)

Par Chrysalis : le 07/11/15 à 21:10:04

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
pour ces grands bacs comme tu dis,ouais,j'ai l'impression qu'une main molle ne va pas les aider a se tendre effectivement.c'est aussi le défaut que j'ai pu avoir les premières années avec Espoir,avoir peur de faire mal avec une main dure et morte (ce que j'avais au club) après mure réflexion,sans que ce soit lié a une quelconque "méthode" ou quoi.
donc le poulain long et mou a eu du mal a s'enclencher.
aujourd'hui que le problème a été en partie résolu ,c'est un cheval qui a une nettement meilleure transmission du mouvement jusque dans l'avant main.d'ailleurs ,quand on "tend" la rêne extérieure,on sent toute la machinerie se mettre en route,tendue comme un arc,chose impensable avant.

et pour autant,j'ai pas de poids en main,juste la franchise du contact

Par Chrysalis : le 07/11/15 à 21:12:04

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
un peu bornée?

(guerre des smileys)

Spoiler
carrément bornée oui

Par Chrysalis : le 07/11/15 à 21:13:37

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
il aura rien fait pdt 3 jours lundi,le mien...journées portes ouvertes a mon taf

Par Chrysalis : le 10/11/15 à 21:09:30

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
bon...le poulain a toujours pas la patate
hier,je lui proposé de travailler en bride,puis un peu de jeux a pied,il était mou. Il bossait bien,même trop calmement par rapport a l'habitude. là ou il est au taquet tout le temps et peut tenter de déborder,bah là,il y avait un temps de réaction genre " TOP!!"" ....hein?ah oui,top..." au lieu de "TOP!""TOOOOP"
même la séquence de jeux,il avait un oeil torve,mais torve pire qu'un lundi matin après les vacances scolaires quoi...

pour autant,il a de l'appétit et tout!

aujourd'hui,il avait un meilleur oeil,m'enfin,c'était pas ça non plus quoi!
j'ai du le pousser a la longe,je le sentais avec du mal a s'enclencher mais RAS une fois enclenché,et il a mal réagi pour partir au galop,grognement,coups de cul.
le gamin qui a pas bien dormi et tape de pied quand on lui dit de faire un truc qu'il veut pas...

monté,ça allait a peu prés,il avait du gaz malgré tout,on a fait une grosse détente aux 3 allures sans trop chercher quoique ce soit ,juste mise en avant décontraction dans les allures et les transitions,mise en main aux 3 allures. Il a tenté de passer derrière les jambes au trot,chose assez inhabituelle de sa part. Je me suis rassurée,car il a voulu me voler quelques départs au galop (ça c'est signe que ça va lol )
dans l'ensemble,il bosse relativement bien, mais il fait son taf sans y mettre de coeur,c'est impressionnant,démotivé.

il a juste compris que tenir son galop en épaule en avant,c'était franchement cool,car une dizaine de bonnes foulées donnait droit a de grands "oui oui " de ma part et a un bonbon. alors il a reproduit le truc plusieurs fois. on dira que c'est le seul truc de la séance qui a réussi a lui tirer un sourire (si tant est que les chevaux sourient)

on va tondre ce week end et referrer dans la semaine,car il transpire a fond au travail,et il est en fin de course.
m'enfin...j'aime pas trop tout ça

il mange avec appétit,il a pas particulièrement décollé ,il est juste ...triste?déprimé?démotivé?fatigué par le temps?bref,demain,on va passer pas mal de temps aux écuries,donc grooming,travail et regrooming...

Par zenzile : le 10/11/15 à 21:44:04

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
fait trop chaud pour travailler j te le dis

Par Chrysalis : le 10/11/15 à 21:56:31

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
ça le dérange pas vraiment en temps normal de transpirer comme un porc au travail

Par Chrysalis : le 12/11/15 à 20:07:51

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
bon,bah je crois qu'il va mieux

il s'est mangé mon pied dans les fesses a la préparation,car il avait entrepris d'hennir a qui mieux mieux en s'agitant frénétiquement. pas d'anxiété,juste de l'excitation ça l'a posé...
...avant de mieux redécoller en longe

oui bon...j'ai un peu cherché la merde,il y avait tout pour dissiper l'animal:
-des gens dans le futur manège qui papotaient fort
-un énorme tracteur qui aplatissait un nouveau chemin a coté de la carrière
-un tracteur charriant une tonne a eau dans un fracas assourdissant
-des chevaux en train de rentrer,dont un étalon sur la piste de galop a coté de la carrière(eux,jamais ils se sentiront,euh lalala ces regards de killer )
- et le travail du jour....sur les barres.....

donc tout ça combiné ensemble,pouf!! j'ai perdu le poulain en cours de route
il tentait de partir en lançades et tout,et comme j'ai dit non a chaque fois,il s'est foutu a passager sur son petit cercle,avec de temps en temps un bon gros coup de cul avec tellement de force que j'ai cru qu'il allait en perdre ses fers (véridique,j'ai vu les mottes de terre projetées a l'horizontal,j'ai cru que c'était un fer! )

et là,je me suis dit..."meuf....tu vas le monter sur les barres après là....t'as la foi?"
oui oui oui j'ai eu la foi
après tout,ce qu'il fait en longe,il ne fera pas sous la selle,et c'est justement dans ce genre de conditions qu'on peut gérer/évaluer le calme de l'animal...en concours,c'est swinguant aussi!

alors je monte sur la bête frétillante,on marche,on trotte autour des obstacles.
pis en fait....poulain calé,lui pas moufté du tout pdt la séance montée,malgré toujours les mêmes éléments perturbateurs.
il était tellement content de travailler sur les barres qu'il s'est appliqué ,focalisé,relativement précis dans ses abords(ma faute pour certains passages)
là où il me fait rire,c'est qu'après chaque temps de pause,au moment où je remonte sur mes rênes,Espoir part systématiquement au galop dans le calme genre zioupla,ouaiiiiis on y retourne!!

dispositif trés simple pour une reprise du travail sur les barres monté: un cercle de 15 m de diamètre avec 3 obstacles a 3,6 et 9h ,donc si on calcule bien a 2 foulées .
ça l'a mis un peu a l'effort quand on a enchainé les 3,mais il s'est pris au jeu

a un moment,je sens le poulain un peu trop s'armer (sur 70 cm,steuplééééé )
je dis " Les,non?! ",grognement de "si si si" et paf,Espoir qui prend une magistrale longue non sans siffler un "crétin" sur le planer...crapouille

ça et sa fâcheuse tendance a viser systématiquement le haut des croisillons.donc monsieur a fini a sauter son petit metre qui lui faisait tant plaisir en y mettant une marge confortable
j'avoue tout,j'ai laissé faire,il était trop mignon

on va tenter de rebosser un peu sur les barres plus régulièrement,mais pas facile (et démotivant) quand il n'y a personne pour mettre les barres,les remettre et les remonter,quand on fait mikado...

Message édité le 12/11/15 à 20:09

Par Chrysalis : le 15/11/15 à 19:29:26

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
le grumeau a eu l'occasion de revoir une de mes copines!
du coup,je lui ai filé le bébé pour travailler un peu a pied...comment dire...
ah oui,lol

Espoir a été lafoutriesque
bah oui quoi...c'est déjà saoulant d'obéir au poil a maman,alors ,la minette avec sa petite voix et son positionnement "approximatif",ça n'a pas été éloquent
car oui...Espoir s'est royalement foutu d'elle! je lui montrais juste comment envoyer en marche avant en liberté,positionnement,intonation,énergie,tout ça quoi.ma copine me copie a la lettre...Espoir ne bronche pas..pire,il est COMPLETEMENT déconnecté et regarde un truc au loin en soupirant je tente d'aider ma pote,frole du doigt l'épaule du cheval,et ouvre les doigts de l'autre main en direction de l'endroit ou je souhaite l'envoyer.Espoir tourne immédiatement une oreille vers moi et s'élance sur son cercle
et tout était comme ça hilarant !!

elle arrive a envoyer Espoir sur un demi cercle,il passe entre nous et...se remet sur un cercle autour de moi
bon,a un moment,Espoir en a eu marre...il a avancé d'un pas vers ma copine (chose formellement interdite avec moi)j'ai repris les choses en main ,non pas qu'il eut fait une connerie contre elle,mais il commençait a froncer les yeux.je crois qu'il est "un peu" exclusif et pas trés patient ...

et ça a pas loupé,malgré son flegme et son apparent "je m'en foutisme" il a du faire soupape,monsieur a considéré avoir trop pris sur lui
il est donc parti comme un nin-nin satellisé ,a galoper ,passager,la queue sur le dos.
un chouette niveau d'énergie,j'en ai profité pour reprendre le travail des charges cabré. et là,ce que j'adore chez mon cheval c'est qu'il est capable d'être explosif et la seconde d'après,soupirer avec un postérieur au repos

bref...ma copine a tenté de travailler mon cheval a pied...
et pourtant,elle sait faire des choses sympa avec son cheval!

pareil,en rentrant,j'attache Espoir et m'éloigne de lui un instant.lui,il végète.
une cavaliers arrive et veut le pousser car son royal séant est imposant.elle pose la main sur la croupe,et pousse.Espoir,naturellement,s'oppose a la pression constante
je dis au loin " ça sert a rien de pousser,suffit de lui dire "hanche!!" " la nana me regarde,regarde le cheval,et souffle un petit "hanche". et Espoir se pousse tout en douceur

Dior,lui,il répond a "dégage"...et a la poussée ,quelle qu'elle soit.
l'un des 2 a l'esprit de contradiction,je me demande lequel?

Par Chrysalis : le 15/11/15 à 19:44:48

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
et aujourd'hui...il est passé au coupe tif

petit récap des antécédents du poulain:
2012: 1 ere tonte,un peu agacé sur le ventre
2013: grosse colère et un coup de pied en vache bien senti
2014: grosse panique ,tirage au renard en voyant la tondeuse,stress durant toute la tonte malgré les gratouilles,les pauses et les bonbons

2015: a quelle sauce va t'on se faire manger?
j'ai dégainé le clicker
il aperçoit la tondeuse et renâcle trés trés trés fort,mode "elle va me bouffer"
je lui demande de toucher la tondeuse a l'arrêt,ce qu'il fait.
tondeuse a l'arrêt sur le corps,RAS
tondeuse en marche ,ça remonte le bide mais ne bouge pas
tondeuse en marche en touchant de l'autre main RAS
tondeuse en marche sur le cheval,RAS

affaire pliée,il n'a pas bronché,longe négligeament passée dans l'anneau,même pas attaché,ziouplaaaaaa.

non,la seule chose qui l'a brigrement agacé,non,c'est pas le ventre,non c'est pas la tête,non c'est pas le poitrail,c'est....les mouches...enfin LA mouche qui venait le chatouiller.
bien simple,j'ai fait plus de pauses pour brosser les petits poils qu'espoir pensait être une mouche car ça chatouillait ,et virer la mouche rebelle, que pour rehuiler la tondeuse
si bien qu'il a fini avec une couverture séchante car il passait son temps a trembler,taper du pied,et se tordre la tete pour chasser la mouche et les poils

donc une tonte en toute confiance,rapide et sereine,il me gate cette année

oui,c'est un pad de garrot raté,et non,j'ai effectivement pas les mêmes chaussettes.

Par Chrysalis : le 16/11/15 à 18:29:12

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Monsieur Espoir était bougon aujourd'hui
Bah oui,il a de nouveaux fers et cela lui déplaît ...comme à ses 4 ans ,il tire la gueule
Faut dire...on a attendu 8 semaines au lieu de 6.bien fait pour moi j'aurais du réagir plus tôt ...

Et du coup,ses nouveaux pieds énervent Sa Majesté.ça va juste durer aujourd'hui m'enfin ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas fait le coup!

Donc on a fait une longe avec le poulain qui tirait bien la gueule,a faire meugneu meugneu en dodelinant de la tête,oreilles plaquées et queue fouaillante.le jeu du jour?facile,allonger le pas encore et encore et encore.tres élastique

RAS aux 3 allures,un doute sur l'antérieur droit,mais j'ai checké ses pieds au niveau Osteo et hormis un micro truc a un petit sesamoide,il n'y avait rien. Des fois que la ferrure (et l'attente entre les 2) ait déclenché un truc locomoteur responsable de sa grogne.
En fait,il devait probablement avoir l'accumulation pluie,ferrure,engoncement dans une couverture,mouches sur sa peau tondue.

Chochotte

On a bossé sur des barres au sol sur un cercle,rien de bien fou,mais c'est bien fait.

Et on a fini par faire une micro soupape car Espoir tirait la gueule (encore!) a la fin de la séance,et a fait de ces ruades!!!

Caractère a la con quand même

Par zenzile : le 17/11/15 à 08:19:39

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ne me parle pas de fers, j'en suis à 9 semaine quasi le dernier RDV on arrête pas de le reporter car soucis de plannings avec mon maréchal (lui ou moi)

Par Chrysalis : le 17/11/15 à 16:08:39

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Gloups 9 semaines!!

Par zenzile : le 17/11/15 à 18:25:24

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ouais enfin j'ai pas compté depuis le 11 sept. il a eu ses nouveaux pieds ce matin. youhou.

Par Chrysalis : le 17/11/15 à 20:19:14

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Bah merde,déjà que je râle quand ça dépasse 6 semaines en hiver

Première séance de travail mode hiver 2015 2016 sous la pluie,le vent et premier couvre rein de l'année groumpf...je regarde désespérément le manège qui n'a ni toit ni sol ni rien...

Du coup,c'était bien malgré la météo.
Disposé à l'écoute et en forme pour le peu de choses demandées,il ne discute plus ou quasi plus la mise en main quelques soient les attitudes ,ni le placé fléchi droit.
Il m'a fait sourire avec son trot moyen ,avec son mouvement d'épaules mode crawl ou tricot (je sais pas encore ) en restant super léger devant.

J'ai compris un truc...faut que je dise "ouiii " tout le temps
Si je dis pas oui ou que je lui parle pas,il se crispe .
Et s'il se crispe et que je dis non,il se braque.
Facile non ?

Par sheytana : le 18/11/15 à 11:52:13

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
9 semaines de fers

Purée j'avais déjà envie de trucider mon MF la fois où il l'a laissé à 8...

Par zenzile : le 18/11/15 à 12:06:29

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
moi je laisse toujours 7. des fois 8. là on est en train de "revoir" la ferrure, du coup, il y avait de quoi couper, la fourchette a bien pris, les pourritures de fourchettes regressent tres bien. Donc j imagine que de toute facon on a un bon filon.
LE cheval etait pas plus mal à l'aise que ca en plus. donc, je ne me suis pas affolée.

Par sheytana : le 18/11/15 à 14:44:03

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
Ah ouais ?

Purée moi après 6 semaines il a déjà des babouches, et 8 les pieds totalement explosés de partout...

Par Chrysalis : le 18/11/15 à 15:00:41

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
si le cheval reste bien niveau pousse,aplombs et locomotion,ma foi,pourquoi pas?
après ,je reste une flippée des pieds,mais parce les aplombs de mon cheval sont "moyens" et que ça peut trés vite avoir une répercussion la haut (et qu'accessoirement c'est une chochotte qui a le don de se défaire pour pas grand chose )

genre là,aujourd'hui,la carrière était pourrie,monsieur a trébuché d'un postérieur,est tombé dans le galop désuni,est repassé au trot,et j'ai mis 2 tours de carrière a le récupérer a 100 % tant physiquement que mentalement
et rien que le bordel il y a 2 jours pour ses nouveaux postérieurs ,il était pas dans ses pieds,ça l'a foutu en colère,il était relou en longe,CQFD

Par Chrysalis : le 18/11/15 à 21:28:41

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
car pour le coup, aujourd'hui,c'était franchement une bonne séance,avec Espoir hyper disponible (voire trop )
on a corsé un peu l'affaire d'hier,en remettant pas mal de travail de 2 pistes,et des transitions dans le 2 pistes.

faudra juste expliquer a Espoir que sentir le poids du corps qui change ne veut pas dire départ au galop il partait de toute bonne foi en plus!! mais comment dire...un départ au galop a partir d'une épaule en dedans,c'est pas facile facile! et le poulain,il grogne,ce gros nigaud (bah oui,forcement,je lui demandais une transition pas trot en EED...)

mayday,on a eu du mal a faire une transition EED trot-pas.normal,en ce moment,le bidet a du mal a mettre le postérieur droit sous son cul.
et au contraire,il avait du mal a fléchir sa hanche gauche dans les transitons trot-pas .
facile a comprendre n'est ce pas?

donc voila,ce fut trés sympa ,nettement moins de lutte que les semaines précédentes,ça fait du bien au moral...
bon après...l'histoire de partir au galop quand il veut...fallait bien qu'il y ait un truc
je rigolais au dessus ,le poulain qui là " boing boing" tout content,et moi " naaaan mais Leeeees...allo,la Terre appelle Espoir??auuuu trot,auuuuu trooooooooot ouh ouuuuuh,Les au trot.....(pas de réponse) Les douuuucement (le poulain ralentit son galop,tout rond tout beau comme il sait faire) ouiiii poulain,bien ça!! meme si c'était pas ça -je détends les renes,Espoir repasse au trot....NARMOL!! "

et la même quand on finissait par allonger gentiment le trot en laissant passer devant après une grosse cession EED,paf,tranquilou bilou,monsieur se tape un sprint au galop,tout content.
non mais non quoi?
le cretin c"était même pas pour déborder ou quoi,il était juste content!

même son oeil était encore plus que frais en descendant au bout d'une heure.
le petit Duracel a énergie solaire

bref,demain,on va faire les cons sur la piste,il était trop mignon aujourd'hui

Par Chrysalis : le 18/11/15 à 21:33:59

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
bon,c'était pas non plus un joyeux bordel,on a quand meme bien travaillé les 90 % du temps hein...mais franchement...ça fait du bien d'avoir enfin son cheval de disposé,sans chercher la moindre faille et forcer forcer forcer....
6 ans et demi,l'âge de raison? (oui bon,c'est utopique )

Page : < < | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval