Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

27526 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 10161 à 10200, Page : < < | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 > >

Par Gracioso : le 24/08/15 à 15:58:43

Déconnecté

7220 messages

232 remerciements
Dire merci
Je dirai juste que les modèles des selles n'ont pas du tout des noms de médicaments, mais des noms de cocktails, et que ça me donne soif !

Voilà voilà, je sors !

Par Chrysalis : le 24/08/15 à 17:59:26

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
....

et le flexi curve,on dirait un nom de sex toy

nous voila bien

Par Chrysalis : le 24/08/15 à 22:01:59

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
poutaaaaaa....
entre le rapide coup d'oeil dimanche et mercredi,j'aurais pas vu le bidet

Par laure40 : le 26/08/15 à 15:01:30

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Coucou, si cela t 'intéresse, il y a deux selles de cette marque à vendre sur ebay allemagne, aux enchères. Elles sont aux alentours de 2000 euros. Ebay.de reitsattel.

Par Chrysalis : le 26/08/15 à 21:08:04

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
autant pour moi,je l'ai vu 2 minutes entre 2 patients ce matin....
pareil pour demain,j'aurais environ 10 minutes pour le voir

je vais regarder,merci laure40

Par Ice Queen : le 27/08/15 à 01:02:25

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Boudu mais c'est juste une flexicurve dont tu parlais ok looool

Moi j'en ai même deux eheh (et non cet objet n'est pas un sextoy mdrrr)

Ah d'accord je comprends mieux! Donc du coup que deux types de panneaux dispos?

En tous les cas le procèss a l'air vraiment bien, ça fait du bien de lire ça !! Parce que j'ai vu, lu et entendu des trucs qui font trop peur... :'(

Tu t'arrêtes sur Amerigo ou tu essayes d'autres selles ?

Par Chrysalis : le 27/08/15 à 01:12:55

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
je sais pas encore...
si ça avait été a 2000,j'aurais topé de suite,mais c'est quasi le double...
parce qu'en soit,la démarche me plait,la selle me plait.
reflexion quoi

Par Chrysalis : le 30/08/15 à 11:29:18

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Des nouvelles du front,des bonnes et des moins bonnes...

D'abord la grosse nouvelle,c'est que j'ouvre enfin mon cabinet d'ostéopathie!! Et que du coup,il y a bcp de choses à faire et peu de temps à consacrer aux chevaux .

L'autre Bonne Nouvelle,c'est que Espoir à minci et qu'il est adorable le peu de temps ou on travaille !
La Mauvaise,c'est que vu que j'ai été moins présente,je n'ai pas pu déceler le souci à un Œil de Dior,qui a déclaré une uvéite fulgurante entre mercredi (ou son œil était certes gonflé mais pas rouge,pas d'écoulement et pas de voile ) a vendredi ,ou j'ai appelé le veto en urgence ...
Faut donc que je me dégote pas mal de temps( ca devrait aller) pour venir mms lui faire les soins ....

Bref,entre les sous du cab et les sous du veto,j'oublie la selle...
M'en fiche en fait,l'important c'est que Dior ne perde pas son œil ...

Du coup l'autre tartenpion est jaloux comme un pou,et est aussi infernal au box que Dior est ADORABLE pour les soins.il retourne sa paille,grogne,manque de tiquer a l'ours,me dévore du regard en tentant de m'hypnotiser(ce qui est assez hilarant) pour mieux détourner la tête en gardant un œil et un regard braqués sur moi .

Je vous jure,des fois il fait la statue,la tête toute grandie ,les 2 oreilles et les 2 yeux rivés sur moi alors que je suis à 10 m sans y prêter attention,on jurerait qu'il me hurle intérieurement "regarde moi regarde moiiii,REGAAAARDE MOIIII"

Bref .... Jai plus a me taper 1h de route,j'aurais plus de temps dans les prochains jours.
Pis mon cab est à moins de 10 minutes de mes chevaux,un putain de luxe!!( et a 10 minutes de la maison )

Par laure40 : le 30/08/15 à 11:34:41

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Très beau projet !
des zondes pour Dior,

Par camboui21 : le 30/08/15 à 11:38:34

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Pour dior

Par Vanessa14 : le 30/08/15 à 12:01:24

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
ah mince pour DIOR

Bravo pour ton cabinet beau projet !

Par JuKillou : le 30/08/15 à 13:41:42

Déconnecté

1776 messages

22 remerciements
Dire merci
Courage Dior

Par Val Kenzack : le 30/08/15 à 13:44:54

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
Ah zut pour Dior !

Par Chrysalis : le 30/08/15 à 14:18:31

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Il va être content,à chaque fois que je le soigne je le gave en pommes carottes et bouts de pains

Coup de chance l'ancien masque de Espoir est anti uv,donc Dior le récupère

Par laureBrrrrr : le 30/08/15 à 17:41:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 30/08/15 à 17:57:15

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 30/08/15 à 21:26:42

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
Top pour le cabinet ! Quel luxe d'avoir boulot, maison et chevaux à proximité.

Et pour Dior

Par Chrysalis : le 30/08/15 à 22:54:48

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Oui c'est une sacrée chance! Ce sera une excuse pour aller les voir entre 2 patients

Dior va assez bien,il commence à râler un peu aux soins ?oui quoi il ferme un peu l'œil en faisant semblant de lever la tête de 10 cm, il a eu le droit de sortir un peu du box a la tombée de la nuit pour brouter a la fraîche.
Il a perdu en acuité visuelle je trouve ,bien qu'il ait toujours été un peu regardant.

Et Espoir a manqué de se faire mal,les gérants ont pensé qu'il pouvait passer un rab de 15 minutes au paddock,donc ils ont rentré les copains avant.
Et Espoir a donc proprement pèté un câble et a galopé comme un debile.il s'est fait choper par la gérante a pied en rentrant car il a tenté un espèce de saut en l'air pour tenter "d'échapper" au chien derrière. Petit con...
Il était en nage avec le temps lourd qu'on avait,du coup je l'ai fait marcher sur la piste un bon quart d'heure le temps qu'il l'écume plus et ne souffle plus.

La longe de ce matin était ...active ! Je le trouve splendide en ce moment ❤️

Par Chrysalis : le 31/08/15 à 12:51:27

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Papy Dior se maintient,vivement qu'il retourne dehors en fin de semaine,c'est pas bon pour son ataxie de rester immobile,il avait la hanche gauche de faiblarde ce matin.
il est toujours aussi gentil aux soins

Espoir a fait son jeune de service
j'ai nommé " je me dégueule en oubliant le cucul,et j'essai de peser sur la main"
tout ça,car il a vu les barres au sol,et qu'il ne pensait plus que "barre barre barre" a chercher des antérieurs,en zappant les 80 % autres du corps
donc,il s'est fait râler comme il se doit,et remonté les bretelles.

j'ai pensé non sans émotion a la vidéo d'orgeix sur les foulées décroissantes
(bon,c'est Daffos,c'est au galop,et c'est sur les obstacles mais j'adore)
Spoiler

je suis infichue de retrouver la vidéo préparatoire avec d'Orgeix et un alezan.bref...

du coup,j'ai adapté ça un peu a ma sauce,pour prévenir de l'effondrement et remettre du poids sur les hanches AVANT et SUR les barres au sol.
ça a donné pas mal de demis arrêts,transitions trot-arret-reculer (en cession de mâchoire,of course,me fichais bien de la nuque pour le coup,sous le regard du pro de dressage qui emboutissait son cheval. vive le contre courant) avant de passer les barres au sol d'abord au pas angle tete encolure ouvert et mains vigilantes.
Puis au fur et a mesure,il suffisait que je m'asseye un peu plus profondément en engageant mon bassin, parfois vibrer un peu des doigts si pas de réponse immédiate pour aborder les barres au sol avec un cheval qui se tient bien mieux et -presque-seul .

sur la fin,quelques passages avec EED sur la courbe pour aborder,vérification quelques foulées avant les barres de sa disponibilité de variation d'équilibre ,puis on ne touche plus a rien si tout va bien.Espoir a finalement trouvé son confort a se tenir.
ça reste fragile,donc on va en rebouffer dans les séances a venir...

soit sous forme de BaS,soit en 2 pistes-marcher droit,transitions et micro transitions descendantes.
ça peut être sympa.
et ressauter un peu ,tient...dans le même principe,aborder en sortie de courbe,valider en ligne droite

Message édité le 31/08/15 à 12:52

Par Chrysalis : le 31/08/15 à 13:05:27

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
j'oubliais!!!
un truc fantastiiiiique

en soi,ça révolutionnera pas votre monde,le mien non plus,mais comme quoi,la patiente paie!!

oui...

Espoir est rentré dans la douche sans RIEN DIRE DU TOUT!!! même pas un stop sniffage du sol,dans un mouvement en avant ininterrompu,tête basse

faut dire,j'ai aussi compris que le système de double attache lui était trés anxiogène,donc on fait sans,et ça va nettement mieux.
avant hier,j'avais tenté de mettre juste une longe sur les 2,dés qu'il a senti le cliquetis et le poids de la longe,il s'est raidi de peur,j'ai vite enlevé en disant "ok ok,je ne te le mettrai plus",il s'est calmé instantanément.

brave petit poney qui prend sur lui

Par Gracioso : le 02/09/15 à 15:55:35

Déconnecté

7220 messages

232 remerciements
Dire merci
J'adore la vidéo, le mec a un beau contrôle sur son cheval !
Et le coup de ta séance sur les barres au sol, ça donne des pistes aussi, c'est pas mal du tout (enfin le jour où on ira à nouveau sur des barres, ne serait ce qu'au sol !).

Des pour Dior. On a une vie aussi en dehors des chevaux hein, c'est évidemment pas de pot, mais ça peut arriver malheureusement

Par Chrysalis : le 02/09/15 à 22:06:05

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
oui c'est certain!!
faudrait juste leur dire d'éviter d'avoir des pépins pdt les examens/les vacances ou on n'est pas là/ quand on s'installe professionnellement,ce serait gentil
pour nous ménager quoi.
merci.

son petit oeil va pas si mal après une petite semaine de soins,ce week end,il aura le droit de voir le vêto pour un check up normalement,et voir s'il a le droit de sortir avec son masque....
toujours aussi gentil aux soins,il est soit patient et affable,soit complètement con.

Espoir,lui, a été infect au travail.
con et braqué.
il avait décidé que je pouvais me carrer mes cessions de mâchoires bien profondément et tentait de peser sur les mains,genre,elles ont une gueule de béquille quoi....
j'ai passé ma première partie de séance a lui rééxpliquer que non,la bouche morte,c'était pas ma came. alors il s'est fâché,allait sciemment contre les aides,se contre incurvait,instable ,brrrrr....
je me suis dit. bon...on va le baiser autrement (oui je suis vulgaire,mais j'en aurais fait de la saucisse sur le moment) et j'entame le travail aux 2 pistes pour 1)rééquilibrer vers les hanches et 2) lui changer les idées pour redemander discretos.

bon...en soit,il a bien réalisé les EED et travers mais était toujours en colère ,donc dés qu'il sentait que j'allais lui demander un truc,paaaf,il s'effondrait sur l'épaule intérieure pour se mettre en contre pli et bourriner.

il y avait certes des taons,m'enfin,oh eh quoi?

une fois quelques passages corrects (timides MAIS avec un semblant de bonne réaction),on est passés au trot,même principe.
j'abandonne mon projet de séance sur les transitions descendantes,car la moindre erreur ou inexactitude est un fabuleux prétexte a la crispation du Sire
alors on trotte,on trotte fort,en sur cadence,mode lavage de cerveau du bidet,qui pense plus a ce qu'il fait que ce qu'il ne veut pas faire.
et on s'enchaine des tours de piste,des figures de manège partout,plein de changements de main. Et Espoir finit par caler son attitude sans peser,sans s'effondrer,en équilibre horizontal.
je demande le pli,qu'il me donne.
il me donne lui même la bouche,ayant oublié que 15 minutes avant,c'était un non sine qua none...

détournement d'attention mon amie....
pas de confrontation directe...
j'oubliais

j'avais pas prévu de bosser le galop.
mais en fait...autant valider la bonne attitude générale au trot,au galop

eh bah...royal! le con....
patapom,petit galop lèger et péchu, attitude correcte.
on a enchainé pas mal de petites choses sans intérêt particulier, mais avec pour objectif,la décontraction et le respect des aides.
épaules en avant,appuyer a partir de la ligne du 1/4,contre galop,serpentine avec et sans changement de pieds bien rapprochés (penser a tenter les fermes a fermes dans peu de temps...) et départs au contre galop sur le cercle....

il était cuit, l'asticot
pas d'état d'ame

Par Chrysalis : le 02/09/15 à 22:18:50

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
pis .... la douche

certes,le poulain rentre bien dans la douche maintenant,il n'y a plus de souci et c'est chouette.
mais le poulain s'étant roulé jusqu'aux oreilles,j'ai été "forcée " de lui rincer la tête avec le jet ( quand je dis forcée...nooooon,c'est trés bas,mais ça m'a fait tellement marrer de voir sa gueule )
oreilles plaquées ,oeil rond,naseaux en fente,mâchoire archi serrée,tête haut ,et surtout,un grondement sourd de colère qui me fait hurler de rire
c'est salaud m'enfin.... why so serious?

ça a pas loupé,il a fait la tronche le temps de soins avant de le remettre au pré
il détournait la tête quand je lui parlais, et pigeait en levant la tête quand je souhaitais la lui brosser

poulain après la séance,il a mouillé sa chemise

poulain après la douche

zoom sur la tête qui en dit long

Par Chrysalis : le 04/09/15 à 13:15:19

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
du coup,voyant son coté "ta gueule connasse je céderai pas"
ce fut le lendemain séance au sol,avec objectif : céder,céder,céder,et recéder.

et céder

et encore céder

et encore encore encore encore pécho (euh céder!)

il a du me suivre avec un contact du licol permanent,baisser la tete,tourner la tete en la gardant a la hauteur décidée.
ça a révélé qu'il avait du mal a droite,la même main que monté...check up ostéo a venir,on n'est pas a l'abri qu'il se soit raté vu comment il peut être beta au pré en ce moment.

j'ai insisté un peu,ça l'a fait,sans se mettre en colère,ni rien.

idem pour reculer,les épaules et les hanches,il est capable d'enchainer une quinzaine de pas sans rien dire,j'ai poussé un peu pour voir ses limites mentales,je les ai pas trouvé.
bon....

bah objectif de séance validé,1/4 d'h de travail,retour au parc,merci Espoir
l'avait ptete juste son syndrome prémenstruel hier

et Dior,lui,était mauvais au box,et cherchait a allumer le pauvre pur sang d'en face,alors il a eu le droit au petit quart d'heure de paddock au crépuscule pour se dégourdir les pattes avant l'avis véto concernant son uvéite....
papy crétin l'était content content!!
il est rigolo quand il trotte!!
il m'a fait une sorte de passage,mais avec son ataxie,on aurait dit bambi on ice
une fois plus tendu,il avait l'air de trotter droit.
ça ne l'a pas empêché de trébucher 2 jolies fois,m'enfin....

Dior est dehors

Espoir aimerait bien

Par Ice Queen : le 05/09/15 à 23:16:02

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Tu sais ce que tu devrais essayer ? Les fairfax dressage je pense que ça te plairait et moins cher que amerigo tu en as pour 2000 et quelques euros!! Races interchangeables super qualité et belle technicité flocké laine. Tu as un modèle haut garrot et un modèle classique avec version mono et double quartier. Je pense que la High wither pourrait être top!

Par Chrysalis : le 06/09/15 à 14:52:48

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
C'est anglais ça non?
A voir...

Dior est enfin de nouveau dehors!!!
Espoir était tout émotionné de revoir son pote,il l'a peupeuté en arrivant avec son pas d'école que j'adore, à la fois expressif et retenu
Dior,lui, a eu peur du caillou qu'il a tapé du sabot,des fils de l'entrée ...et de Espoir ...

Les effusions des retrouvailles se sont arrêtées là, espoir l'invitait au jeu en trottant autour de lui,et Dior se faisait des flips a chaque brin d'herbe en négligeant le Sire,qui est parti,vexé...

Enfin...il y avait une mouche plate quelque part sur Espoir...c'est aussi peut être pour ça qu'il s'est barré un peu fort, a un juger par son démarrage en trombe en coup de cul vrillé,suivi d'un crêpage dans le règles genre " ahaha salope,je vais t'écraser" il se tortillait de la croupe sur le sol avec sa mine contrariée,c'était à hurler de rire
Bon,je l'ai sauvé une fois relèvé,il avait cette fameuse bestiole sur l'intérieur de la cuisse...

( et le soir,dans la peau du scrotum,je l'ai vu en arrivant à 20 m de lui,avec sa tronche terrible au box )

Dire que j'avais dégainé le téléphone en cas de déchaînement et qu'il n'y a rien eu quand j'y étais...
Oui,forcément ,10 plus tard ,la pouliche d'a cote a fait la folle,entraînant les 2 andouilles dans sa course... Et j'étais pas la

Par Chrysalis : le 06/09/15 à 16:02:24

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Hier pour le coup, on a de nouveau gratter sur le plat,toujours le même objectif : décontraction dans l'impulsion ...

Bizarrement ,ça s'est très très bien passé
Gentil poulain qui revient bien,léger,qui donne son dos et sa bouche et reste stable...
Travail ok a droite,faut rester vigilant sur l'épaule gauche...

Pour le coup ,aujourd'hui c'était ... Des barres!!!
Bon...Espoir était complètement con a la préparation, à se taper des flips pour rien. Il s'est fait engueuler sèchement .
Il n'a plus bronché et dégonflé le bide.
Non mais oh
Comédien,des fois celui la!

Et une fois en carrière ,petite longe pour voir le mental de la bête,qui ne moufte pas,calée et a l'écoute...

Une petite ligne de mécanisation: croisillon-1 foulée a 6m50-vertical- 2 foulées a 9m80-oxer.
Objectif: calme a l'abord,régularité dans le dispositif sur des foulées moyennes

Problèmes rencontrés: cheval qui s'enterre un peu sur le croisillon ...
Je monte ma courbe d'abord un peu plus,redresse et reste vigilante des jambes et du dos.
Ça passe 1 fois,2 fois 3 fois .
Ok j'ai trouvé le truc...

Ok finit sur pas grand chose (genre oxer a 90 sur 70 ou 80 de large) mais toujours dans le calme et la régularité ,ça fait très plaisir de voir que le travail sur le plat paye malgré mon incapacité à sauter régulièrement

Par Chrysalis : le 06/09/15 à 23:02:46

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Petit moment mise au point de ma vie équestre
Après 6 mois de changement radical de vie,prendre un peu de recul ....

En fait c'est pas si pire d'être lâchée dans le grand bain toute seule

J'ai été pendant 3 ans avec une prof formidable mais ou je faisais mes devoirs entre les cours en bidouillant un peu à côté pour tester des trucs, alors que la,c'est au feeling,avec des ateliers que je tente de gérer au mieux,analyser la séance,adapter en fonction des points litigieux,faire des séances de " validation " des points travaillés.

A notre rythme,en revenant régulièrement aux fondamentaux ...
Au final,ça nous fait du bien, a Espoir et a moi. On prend notre temps,on teste pour de vrai et non de façon timorée ,c'est chouette

Je reste guidée une fois tous les 2 mois pour valider d'un œil extérieur , ce qui paye relativement bien a priori

Et sinon,ça fait 10 ans cette année que je monte "pour de vrai " à cheval (pas que du traine cul estival en balade quoi) un peu de manière disparate mais bon...

Naaaaan,ça valait le coup d'attendre un peu avant de pouvoir monter a cheval en fait (merci papa maman qui ont toujours refusé de m'amener au club et qui me sortaient régulièrement que " ça va te passer ma fille" )

Mouhaha

Message édité le 07/09/15 à 14:50

Par Chrysalis : le 07/09/15 à 14:55:07

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Ffff ça va pas...j'ai envie de faire des folies mais pas les sous :/
Des petites guêtres de dressage
Des petites guetres pour le saut,en cuir
Un beau surfaix en cuir
Un nouveau manteau pour l'hiver (qui ferme...)

(Et ma foutue selle de dresssssssage )

Par camboui21 : le 07/09/15 à 15:37:55

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
aie aie aie les folie je connais... là je viens de me faire une bonne séquence. j'ai planqué la CB parce que c'était pathologique....

Par Fantômette : le 07/09/15 à 16:09:50

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Top pour ton cabinet

Je compatis pr les folies... moi ca ye j'ai enfin commande ma selle de dressage du coup la je vais me calmer un peu

Par Chrysalis : le 07/09/15 à 19:27:26

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
je vais rester calme et commander une paire de gants,j'ai cuit les derniers,des RSL 2 fois plus vite que les Roeckl,chuis deg
ils avaient des strass en plus

Par Chrysalis : le 08/09/15 à 20:20:40

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Cause battue aux sangliers,les poneys sont restés au box jusqu'au début d'après midi...
Autant dire que Espoir était d'attaque pour la longe,qui s'est transformée en jeu de sa part.
Moi qui voulais bosser les transitions galop pas.on a surtout fait des départs au galop cabrés jetage d'anterieurs ,retourne pilé cabré face à moi
Et repartir a l'autre main au trot passager humer assis sur le cul a attendre le prochain signal pour faire un truc rigolo

C'était mignon,pour une fois que la longe l'intéresse

Dior lui, a du mal avec son masque ...il le perd et se fait peur car il voit pas grand chose avec...
Alors je sais pas trop quoi faire ,pas envie de le lui enlever a cause de son uvéite mais il risque de se faire mal/peur avec, voire blesser Espoir par effet papillon (bousculade,débandade,coup involontaire...)

Par Chrysalis : le 11/09/15 à 14:16:07

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Le bibet travaille en dents de scie en ce moment ...

Son mental est toujours aussi dur,qu'est ce qu'il peut être tête de lard! Il lâche rien,ça en devient pénible,la détente sert non pas d'échauffement mais de phase de négociations mode "non si non si non si non si"

Je l'ai surpris aujourd'hui
J'avais projeté de bosser le 2 pistes et la réactivité a la jambe en sortant une petite paire d'éperons a bout rond, pour la précision ( et accessoirement agir a propos pour ne pas rester accrochée par les jambes et lui offrir un point d'appui qui lui donnerait prétexte à bourriner)
A un moment le poulain ne se tenait plus et teste de dévisser le postérieur droit ,appel vif de la jambe,récupération sur la rene extérieure,paf le poulain se redresse et se tient à carreau,il s'est bouffé quelques tours de carrière en épaule en avant comme ça ,car des que je remettais droit,ça se passait très bien les premières foulées,puis il se débinait en perdant les postérieurs,rigidifiait la base d'encolure,voire forçait sur le mors pour pouvoir fuir le travail
Toujours plus facile d'avancer comme un âne que de se plier hein ?
Il a bouffé du placer fléchi droit aussi,tant qu'à faire !

Bref...en gardant le peu de décontraction de Sa Majesté, on entame le travail aux 2 pistes, nos petites conversions, travers sur la demi volte et rejoindre la piste en appuyer au pas et au trot,gentiment.

Je trouve qu'Espoir a du mal à négocier le geste d'épaule pour les appuyers et les 1/4 de pirouette,on dirait qu'il est "étriqué " du bout de devant,ça passe un poil mieux sur une attitude un peu plus basse. Il est pas plaqué ou quoi,mais j'ai l'impression qu'il "tire" sur ses brachio céphaliques pour sortir l'épaule ( et s'ouvrir par la même occasion )
Pas sûre que sa selle actuelle arrange le truc...

Par Chrysalis : le 11/09/15 à 14:31:48

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
On entame le travail au galop,même chose,en cherchant la décontraction...épaule en avant,conversion dans le travers et appuyer sur la ligne du quart pour rejoindre la piste .
Faire gaffe à l'entablement dans l'appuyer a gauche...

Arrivé sur la piste au contre galop,on fait la largeur .et sur la longueur,je redresse,changement de pied en passant par une foulée de trot,dans le calme.
Dans ces trucs la,normalement Espoir peut se mettre à grogner et chercher à s'ouvrir mais il était parfaitement disposé aujourd'hui

Je prépare une transition descendante en arrivant dans le coin...
Et la,Espoir s'est montré magistral!!!
Je monte mes foulées,tranquille,soutien du dos,demande davantage d'engagement des postérieurs, et Espoir d'un coup se redresse,ressemble son galop comme jamais ,geste d'épaule impressionnant,assis sur le cul l'espace de 3 ou 4 foulées avec un équilibre...mais un équilibre quoi!!!!

L'Equilibre pile pour effectuer une pirouette ou des changements de pieds rapprochés pour (bcp) plus tard!

Bref,j'ai arrêté évidemment la dessus,très très grosse récompense ,je lui ai sauté au cou,ce cheval est magique !!
Aussi frustrant que magique

Putain que c'est bon le dressage,JUSTE pour sentir ça
Par ce que le reste ...hein...la névrose des carrés,la frustration,répéter les mêmes gammes...les soucis qu'on croyait réglés et qui te ressautent a la tronche... Paf,balayés ,m'en fous,Chuis contente du bibet!!!

J'avais fini la dernière séance en demi teinte en l'ayant bien commencé pourtant (mauvais 2 pistes au trot car contracté et pas eu le temps de te attraper le truc cause professionnelle oblige)
Aujourd'hui c'est l'inverse ...

Et je vais (encore ) me plonger dans ces histoires de selle...
Si mon appart est vendu,j'irais bien gratter un petit peu dessus

Message édité le 11/09/15 à 14:32

Par Fantômette : le 11/09/15 à 14:34:25

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Hihi sacre Espoir

Et Dior ca va mieux?

Par Chrysalis : le 11/09/15 à 14:58:43

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Dior vire son bonnet en permanence et me suit comme un toutou
Je trouve qu'il a l'œil mieux quoique moins clair que l'autre. J'arrive pas a savoir si c'est moi qui fabule ou pas...parce qu'ai aussi cru voir un voile sur Espoir donc bon...

Je continue les soins quand j'y vais mais l'embête plus 3 fois par jour avec

Par Chrysalis : le 11/09/15 à 18:34:00

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
niveau acuité visuelle,sans bonnet,c'est nettement mieux qu'avec,mais bon...mouches et oeil fragile= bonnet,point final.
pis,il est pas "mal voyant" au point de défoncer les fils (critère +++ de bêtise,ça,chez Dior)

Par Chrysalis : le 14/09/15 à 19:46:18

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Hello la compagnie!

Quelques nouvelles des 2 andouilles....
Ces abrutis ont défoncé le pré à grands coups de galopade apparement ...
Dior passe son temps à secouer la tête,hennir en trottant pour manifester son trop plein d'énergie et le grand jeu d'Espoir est de rester stoïque pour mieux démarrer en trombe complètement à la retourne avec la queue sur le dos...

Ajoutez à ça le vent à décorner les bœufs,un voisin arabe qui pete son câble 1/h et une pouliche survoltée à côté ,vous avez un peu le climat du moment.

Donc moi,je suis arrivée avec ma longe et ma bouche en cœur,je me suis faite recevoir!!
Le poulain était FELE !! Il s'est sattelisé,ne voulait pas passer à côté du van rouge (qui n'avait pas bougé en mini 3 semaines de temps) et qui a entrepris de faire des tranchées d'évacuation de la pluie tellement il était survolté!

Ça lui a valu de se retrouver avec la longe en Colbert sur le mors plutôt qu'en licol.il part en trombe,pim dans les dents,autopunissage(j'avais le chambon sur le filet et le licol etho en longe initialement) au bout du 15 minutes,j'ai remis le bon branchement ,le vélo dans la tête à mon âne n'étant plus en roue libre ...

On a pu bosser convenablement par la suite,la concentration étant mise à mal par la rentrée des chevaux,un cavalier sortant d'une ecurie,une grosse rafale,une lumière dans l'écurie qui s'allume ...
Bref,sur le fil en permanence...

Mmh j'ai hâte de monter dessus demain

Message édité le 14/09/15 à 21:34

Par Chrysalis : le 15/09/15 à 20:57:57

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
en fait...il a plu...
le poulain est peut être pas en sucre,mais moi oui
n'empêche,il est toujours beau au mois de septembre

il a dégorgé

tronche de cake mouillé

sinon,je suis censée aller a Saumur voire le Colonel Carde la semaine prochaine,si on se trouve un créneau

Message édité le 15/09/15 à 20:58

Page : < < | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval