Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21341 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy9221 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 10041 à 10080, Page : < < | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 > >
Par camboui21 : le 22/07/15 à 12:41:21
Dire merci | tu ne lui mets pas d'anti mouche??? y'a un cheval comme ça a la pension mais avec les mouches plates il a défoncé son box, maintenant c'est émouchine noire, butox et huile au cul |
Par Chrysalis : le 22/07/15 à 13:06:26
Dire merci | bah il avait son masque de travail (un truc a frange) et un restant de derfen sur le poil. a priori pas assez |
Par camboui21 : le 22/07/15 à 13:08:09
Dire merci | même le mien qui réagit pas brutalement, il ne part jamais bosser sans antimouche |
Par army : le 22/07/15 à 13:39:10
Dire merci | Hum le bonheur les taons et les mouches plates... T'imagine savoir des mouches dans les raie des fesses, l'angoisse... Arkane je lui mets l'émouchine sous le ventre et sur la croupe avant le boulot et encore après, mais bon tu peux oublier les câlins avec ton cheval une fois que tu as mis ce truc ! J'ai jeté 2 débardeurs à cause de ça... Sinon pour zone sensible, mélange d'HE, ca marche pas mal mais quand ton cheval transpire bien après c'est fichu. La dernière fois, je réglais mes étriers, rênes sur l'encolure, et y énorme taons se pose sur sa coupe, je t'ai foutu une tape de fooolie, je pense que ca l'a plus réveillé que si le taons l'avait piqué pauvre poulain... |
Par Chrysalis : le 22/07/15 à 14:11:19
Dire merci | pour bien faire,monsieur est allergique a l'émouchine qui pue,ça lui provoque des gonfles je lui ai tartiné l'entre fesses et feu-ses-couilles au produit bien gras histoire de dissuader les putaelles,il est rentré au frais et a l'abri des mouches en journée,heureusement |
Par Chrysalis : le 22/07/15 à 16:25:40
Dire merci | sinon il y a cette solution là edit bon,ça veut pas,ça veut pas ça veut pas Message édité le 22/07/15 à 16:23 Message édité le 22/07/15 à 16:24 |
Par Chrysalis : le 22/07/15 à 21:33:48
Dire merci | ça veut définitivement pas.... le karma m'a dit "non,Chrysa,déguiser ton cheval en zèbre n'est pas une bonne idée" damned it Message édité le 22/07/15 à 21:33 |
Par camboui21 : le 22/07/15 à 21:36:07
Par Chrysalis : le 22/07/15 à 21:42:24
Dire merci | ça veut pas --' impossible de la mettre sur le forum |
Par camboui21 : le 22/07/15 à 21:44:58
Dire merci | oh les vilains |
Par Chrysalis : le 22/07/15 à 21:47:23
Dire merci | vous ne pourrez donc pas vous imaginer l'autre andouille sous bache zébrée |
Par army : le 22/07/15 à 22:01:32
Dire merci | Je vois très bien à quoi ca ressemble Tu ne peux pas infliger ça à ton cheval Ceci dit lui il s'en fou tant qu'il n'est plus envahis... |
Par Chrysalis : le 22/07/15 à 22:03:58
Dire merci | ooh si je peux le lui infliger ceci dit,je dois avoir mon couvre rein anti mouches dans un carton...faut chercher... pis ce sera plus discret. |
Par Chrysalis : le 23/07/15 à 21:48:25
Dire merci | et c'est là qu'on voit la différence entre les vieux et les jeunes.ceux qui ont subit ,et ceux qui ont depuis le départ un esclave humain a leur botte.... soins de Dior,qui pionce comme une bouse malgré 2 garces de mouches plates prés du cucul. je tente une approche du fourreau pour vérifier l'absence de piqures,il se défend,pas habitué a ce qu'on lui tripote la nouille. soins de Espoir, qui gigote a la vue d'une mouche s'approchant dangereusement de sa croupe,mais qui écarte les postérieurs et sort le ouistiti quand j'y tripote... j'ai du retirer la crème un peu grasse que j'avais mis a Dior,car il commençait a péter une pile dans son box,et menaçait de se laisser tomber,je dois dire que voir la croupe se baisser a s'assoir avec les postérieurs pas stables du tout,c'est un peu impressionnant bref... et avec le maréchal on va s'amuser a la prochaine ferrure,on va lui faire un truc high tec aux postérieurs,un peu a visée orthopédique,avec suivi de l'évolution en ostéo,ça devrai être sympa |
Par Chrysalis : le 25/07/15 à 00:39:14
Dire merci | bon,aller,demain matin,on va monter tôt (ça tombe bien,il est minuit et demi et je pète la forme...) pour éviter les insectes et la troisième chute de 2015. purée débourrage et mise au travail,jamais rien eu,un taon et je suis par terre (faut dire qu'il a pris de la force dans le dos et le cul,le con ) |
Par zenzile : le 25/07/15 à 09:26:20
Dire merci | faut que j'arrête de ratcher avec toi, 9H30 c'est pas tôt |
Par Chrysalis : le 25/07/15 à 12:43:32
Dire merci | Chuis montée tard,La faute a qui?? La blague,c'est que j'étais sur le point de mettre mes godasses quand t'es venue me causer |
Par Chrysalis : le 26/07/15 à 00:19:55
Dire merci | Pour le coup le poney était juste top de chez top!!! On a pu pas mal galoper dans le calme total. Monsieur tentait de m'envoyer un message avec son dos " laisse moi m'étendre stp" j'ai lâché les rênes a la couture,il a foutu le pif en bas façon Pradier pour quelques cercles au galop,sans jamais caler ou accélérer On a un peu repris la préparation du changement de pied en l'air au galop, en demandant quelques départs à juste et a faux ,gentiment , mettre le cheval en renvers au galop a juste,transition sur une 1/2 foulée de trot,départ au contre galop. Il m'a maudit même s'il s'est bien comporté ,car je lui ai demandé un énorme effort sur le postérieur gauche ,en lui demandant un renvers au contre galop,donc en l'obligeant à aller chercher loin devant et engager le postérieur gauche.il a grogné ,puis a trouvé son confort,il a pu passer un très bon changement de pied en l'air par la suite (enfin en ouvrant un peu trop son cadre,mais d'habitude c'est une violente ruade qu'il me fait ) Bref,ravie du poulain Par contre,il a fait une connerie magistrale A la douche ,je m'apprêtais à remettre le jet d'eau à sa place et Espoir s'est d'un coup mis à tirer au renard ,attaché à 2 longes par le licol,les fesses a 30 cm du mur du fond. Le licol a cédé ,il a fait poum du cul dans le mur,les postérieurs ont glissé en avant et il s'est étalé contre le mur sur le côté et me regardait hébété ,assis sur son cul,les postérieurs sur le côté ,les épaules contre le mur. Plus de peur que de mal ,inspection rapide,hormis la hanche et le bide mouillés ,rien,pas de boiterie ,juste l'air très très con! J'ai continué pour le coup a le doucher un peu ,histoire qu'il reprenne ses esprits de sa " prouesse artistique ".... Il y a des fois,ce cheval .... J'en ai pris mon parti,il est intelligent mais ses ratés sont a la hauteur de ses capacités ... Le cheval de Regis quoi... Et pis pour prouver qu'il allait bien,il s'est mis à piaffer dans son box au son de la gamelle de mash ,la tronche complètement allumée du cheval qui a oublié qu'il venait de se traler 15 minutes avant Message édité le 26/07/15 à 00:19 |
Par Chrysalis : le 26/07/15 à 00:22:19
Dire merci | Pis ... Jeudi.... Va y avoir un gros gros truc Zenzile chuuuuuut Je me chie déjà dessus,tout va bien |
Par zenzile : le 26/07/15 à 08:19:56
Dire merci | Y a pas de raison. Je suis jalouse au possible. Mon mec se taperait miss monde je ne serai pas aussi jalouse ! |
Par camboui21 : le 26/07/15 à 08:27:52
Dire merci | ça sent le stage... Message édité le 26/07/15 à 08:27 |
Par Chrysalis : le 26/07/15 à 09:57:27
Dire merci | J'avoue... Parfois le culot paye (Pis lundi,ya des chances que je trouve mon cab d'ostéo en y étant aussi allé au culot ) Faut parfois provoquer sa chance ( ah et au mois d'octobre je descends sur Bordeaux bosser avec Philippe Karl aussi ) |
Par Chrysalis : le 26/07/15 à 10:00:08
Dire merci | zenzile c'est plus pour le comportement d'Espoir que je me chie dessus,il joue a fond la carte de ses 6 ans, c'est une vraie bombe à retardement en ce moment ,va falloir qu'il se tienne ! Quoique on va être en manège fermé donc... |
Par Chrysalis : le 26/07/15 à 21:03:06
Dire merci | finalement pas de boiterie ou gène pour le Sire malgré sa chute simple déduction du bordel qu'il a fait en box quand les gérants sont entrés avec les licols,et de sa façon de partir comme un fou furieux dans son pré,cherchant le pauvre Dior... completement cinglé ce cheval il a réussi a s'égratigner au dessus de l'oeil gauche,c'est tout râpé tout moche... va falloir que je le bosse tous les jours pour le poser un peu ,si ça continue comme ça ( ce qui en soit ne serait pas mal si je comptais progresser un peu....) Message édité le 26/07/15 à 21:03 |
Par Chrysalis : le 28/07/15 à 14:07:36
Dire merci | j'ai tellement hate d'être a jeudi. marre de naviguer a vue,marre marre marre... envie d'être guidée,je suis pas prête a bosser seule,ou pire,avec de mauvais exemple sous les yeux en permanence. marre d'avoir peur de me fourvoyer ,de ne pas respecter une certaine "éthique" en équitation. marre de sentir mon cheval se mettre en colère,a pied,monté....parce que je fais mal? probablement...parce que je ne le sens pas bien? certainement...suis je moi même bien? non justement,mon fil rouge s'étiole... fais chier.... pour autant,nous avançons,Espoir et moi. a tatons... en commettant des erreurs... mais c'est fatigant.... |
Par sheytana : le 28/07/15 à 17:13:40
Dire merci | Bienvenue au club |
Par camboui21 : le 28/07/15 à 17:40:59
Dire merci | normalement la déprime c'est l'hiver, là on est encore en été Espoir va bien et vous progressez, il est jeune c'est un painted black!!! bon du coup il a du carafon ....ça passera avec le boulot |
Par Chrysalis : le 28/07/15 à 18:31:13
Dire merci | on va mettre ça sur le compte de la génétique et des 6 ans... et de ma non constance au travail ( ce qui en soit,est le plus consternant raaahaaa) cet hiver,la déprime était pire,Espoir avait vraiment une attitude infecte au travail vais me prendre un gentil radada. tiens,Dior,t'as fait le tire cul pdt 17 ans,je peux te grimper dessus? |
Par Sabah : le 28/07/15 à 17:32:04
Dire merci | Bon, je sors de là... Tu rigoles ou quoi?!! Tu as vu le travail que tu fais avec ton Sire Poipoire!??! Un bon coup de pied dans tes fesses Médême!! Vous semblez faire vraiment du beau et bon boulot! Sincèrement! (Ouais, je ré-atterris un peu sur le fofo et z'êtes bôôôôs! ) |
Par Chrysalis : le 29/07/15 à 00:28:08
Dire merci | coucou Sabah ça fait plaisir de te voir dans le coin!! bah disons que je suis vraiment partagée dans notre travail.... le fait d'être assez larguée me permet de prendre du recul sur certaines choses,de tenter certaines autres choses,mais est ce adapté pour nous? alors bien sur,il y a de l'évolution assez positive dans notre travail,mais assez négative dans l'auto gestion de mon cheval ,il est bcp plus sur la corde raide,plus fébrile,plus en colère. donc... est ce mon travail qui le rend comme ça? voire mon comportement?( je m'apprête a monter mon cab a la rentrée,Dior est arrivé... donc peut être moins dispo mentalement..) ou on met ça sur le compte de "c'est un 6 ans avec des origines réputées pour être un peu...connes" ou peut être un peu des 2.... Message édité le 28/07/15 à 22:28 |
Par Chrysalis : le 28/07/15 à 23:45:25
Dire merci | cette andouille a réussi a se faire mal a l'oeil il y'a 2 jours,et là FORCEMENT ,ça a un peu gonflé,et c'est a priori douloureux comment je le sais?bah...j'ai fait un vol plané dans le box en tentant de le toucher bon...je veux inspecter le bordel,qui fait nonononononon la tête aux cieux. pis...aprés réflexion de "j'ai plus envie d'me battre,j'ai plus envie d'souffrir, lalala" avec Espoir,point de contrainte ou de soumission,juste la recherche de la coopération. "ouh ouh toi là haut perché sur ton arbre,tu veux coopérer?" " nope" je dégaine le clicker.... "ouuuh tu m'interesses" bref...mon cheval est une pute en 5 minutes,c'était plié,il a consenti a me laisser toucher son oeil.il a 2 petites patates de peau frottée,mais il a fait un gonflement comme a chaque blessure. bien sur,c'est la peau de la paupière donc c'est sensible;j'ai juste nettoyé a l'eau et lingette pour faire place nette. si je cliquais trop tôt,il repartait la tête dans les étoiles. consentement qu'on disait du coup on a continué a bosser au clicker dans le box,car dehors,il faisait trop moche le terrassement du manège est finiiiiiiiiii,vivement dans 2 mois oui,c'était une aparté... on a revu quelques vieux tricks comme secouer la tete,dire oui,bailler,tirer la langue, on a révisé les jambettes alternées on a appris le "tourne" pour faire des 1/4 de tours,puis des demis tours" un bouge-tes-pieds " en rond quoi... il était content,moi aussi.... il bosse 2 jours,et je lui fous la paix jusqu'à mercredi prochain,on va pas le plaindre |
Par Chrysalis : le 29/07/15 à 15:48:15
Dire merci | gros du jour,bonjour... mon cheval est donc archi photogénique . bon...il venait de sortir de sa torpeur pdt que le maréchal lui refaisait ses petons .... ne pas attendre 8 semaines en plein été (je dis,il tient entre 5 et 6 par ce temps,le MF a voulu pousser. bah voila) bon,y'a que pied. mais quand meme le jeu du jour ferrure de compet! de fait,sous la selle,on sent que l'appui du PG est mieux,qu'il dévisse moins. l'engagement reste un peu a l'extérieur je trouve,mais c'est pas mal |
Par Chrysalis : le 29/07/15 à 15:54:37
Dire merci | synchrones,les poneys symétriques en on lève les pattes la levée des corps crunch,c'est pour quoi? papy ridé le premier de la classe avec sa choupette pour pas que le toupet aille dans la plaie de son oeil (gauche,le blanc n'est pas une chiure d'oiseau) |
Par Chrysalis : le 29/07/15 à 16:23:01
Dire merci | eh... je suis trés trés contente de la séance,il était d"une zenitude incroyable,sage,disponible,léger. il a même réussi a faire des bulles de bave tellement il était détendu et donnait la bouche une bonne demi heure a jouer sur les équilibres, faire l'accordéon dans tous les sens pour finir sur pouvoir rassembler et délier le trot a volonté sans changer la cadence en fait,je me suis dit "monte le comme un cheval que tu connais pas" et "ne sois pas avare de récompenses" bah ça nous a réussi,un brave poney et là où je me dis qu'on est quand meme bien ensemble,c'est que malgré sa vilaine expérience dans la douche,il a accepté de rentrer de nouveau dedans pour se faire doucher. avec les gros yeux,certes, en étant pas attaché (et ou je lui mettais plus ou moins de tension selon différents sens pour lui faire comprendre que ct l'humain qui gérait l'attache et non le truc inerte angoissant) mais il a été douché dans le calme |
Par Chrysalis : le 31/07/15 à 09:34:26
Dire merci | Comme certaines d'entre vous le savent déjà sur FB,on a fait un gros gros truc hier,le truc qui fait qu'on fait caca mou et qu'on dort mal. que même un concours,ça doit pas faire cet effet... On a pris le van,Espoir dedans en 1 minute avec la longe aux fesses ( à défaut de faire un truc classiquement,lui, mais au moins,il grimpe ) Et direction Saumur,plus exactement l'école de cavalerie, pour rencontrer et donc prendre cours,avec un grand ...un très grand ...que certaines connaissent ici pour apprécier son travail,son engagement,son respect,j'ai nommé Le Colonel Carde!!! Nous sommes avec Espoir le premier couple ayant fait la démarche de le contacter pour suivre ses cours dispensés sur le Saumurois. La formule est perfectible dans les mois à venir,on verra les petites phrases en bas du contrat plus tard... Donc nous voici devant le manege Margueritte,Espoir qui végète dans son van,regardant avec attrait les beaux militaires en velo(euh,pardon,moi je zieute les militaires ,lui les vélos ) ils sont très polis et avenants avec les petites blondes hihi Espoir est d'un calme olympien quand le patron arrive,il jauge la bête: de la taille,une jolie arrière main,la cantine est bonne (oui bon ça va....le bidet va passer a 1 litre alors...ou juste du foin...et du travail tient...ce serait pas mal qu'il travaille...) direction le manege pour longer,en caveçon gentiment prêté par le Colonel. Espoir est royal,disposé,en avant,a l'écoute... Il nous fait revenir à lui,décrète qu'il n'a rien de plus à dire,si ce n'est que la longe est un pré requis indispensable avant chaque cession de travail. je lui confesse que j'ai le sentiment que la longe emmerde Espoir,et que je préfère lui faire des cessions de longe ludique régulièrement. Les bonnes habitudes devraient pourtant être gardées aaarf 😫 Quelques flexions a pied. Il tilte que je suis assez baucheriste dans ma vision, je pouffe Il m'indique que les flexions a l'arrêt doivent permettre d'avoir les mêmes dans le mouvement en avant,que sinon ça sert pas à grand chose...on est bien d'accords Message édité le 31/07/15 à 09:34 |
Par Chrysalis : le 31/07/15 à 09:32:40
Dire merci | On passe en selle... On se fiche du bout de devant en début de séance,le cheval doit être au bout de ses rênes sans peser,les mains à leur juste place voir avancées légèrement. D'un mouvement de bassin,Espoir allonge le pas,garder l'attitude sur des changements de cercle,on remonte doucement sur les rênes,contact égal sur les deux rênes. On commence quelques cessions avec le bout du nez à l'intérieur,l'importance qu'il donne sa bouche en totalité et non pas à moitié comme il peut essayer de me gruger car je suis trop prompt à rendre trop rapidement Mais partiellement aussi...mon grand travers,avoir peur de mal faire,et pêcher par excès inverse... A l'arrêt il me montre,main sur la rene,le rapport à la bouche souple,liant,qu'il faut reproduire en selle. Ne jamais mettre plus de poids que le cheval met,cela s'appelle tirer,et c'est caca. Note a moi même : tes couuuudes,ça manque de souplesse,le rapport à la bouche est bien mieux des que j'y pense... A la maison aussi je me fais la guerre pour ça ...il n'a pas fait de remarque dessus mais moi ça me saouuule!! Le colonel me rappelle l'importance que la cession de mâchoire précède systématiquement celle de la nuque. C'est notre cheval de bataille depuis un temps. Les flexions de mâchoire avaient été très discutées quand Espoir était jeune,mais il existe encore des réminiscences et monsieur est bien content de pouvoir fuir sans la cession de nuque,le fourbe Le colonel nous fait plier,cession de mâchoire ,allonger en avançant la main Espoir et moi connaissons tout cela par cœur,Espoir au bout des rênes,stable et léger. On remonte un peu l'animal toujours au pas et au trot,les mains soutenues,contact égal des 2 rênes,cheval dans les jambes. Ne pas hésiter à garder un peu ouvert s'il veut se faire trop rond (et la,j'ai rigolé intérieurement en pensant au Gus de dressage avec qui j'avais pris cours il y a quelques mois...obsession de la rondeuuuuur...et une séance,j'avais perdu la bouche de mon cheval....) Forcément,j'ai fait ma Chrysa Je passe à côté avec le bidet,pause bonbon. Petit rappel sur fond de "toujours ça ,jamais ça " en soutenant la main puis en la ramenant à lui . J'y sors " Pour ce pas citer un autre célèbre cavalier " sourire en coin. Il sourit" vous,vous avez un minimum de culture,ça fait plaisir" Message édité le 31/07/15 à 09:32 |
Par titane : le 31/07/15 à 09:28:21
Dire merci | Colonel 1 n, pour une saumuroise ça pique ayant bossé pour 1 des colonels du cadre noir ça pique 2 X + |
Par Chrysalis : le 31/07/15 à 09:31:04
Dire merci | A défaut d'avoir pu monter à cheval jeune,j'ai lu,bah ouais ,ma bonne dame .... A toute chose malheur est bon Tient d'ailleurs,en octobre,ça fera 10 ans que je suis cavalière ( 4 ans de club,1 an de DP ,et depuis 2012 avec mon bidet,hihi ça va vite ) Et voilà,il est temps de mettre pied à terre... En soit, je vais être honnête,ça n'a pas révolutionné ma vision de l'équitation, cela l'a confirmé évidemment,je sais encore plus où je veux aller Quelques pistes intéressantes sur une technique de longe sur le mors qu'il m'a montré avec un Espoir qui s'était réveillé entre-temps ( et qui n'a pas compris trop trop le bazar lol) En conclusion: - super chouette expérience tant par le cheval que par le Colonel -la cavalière a une bonne main,respectueuse et souple. Rien a dire de particulier sur mon fonctionnement,efficace et détendu . Ne pas voir les cessions comme un but (bah non) mais comme un moyen pour avoir un contact juste et identique sur les 2 rênes . - le cheval est bien éduqué, au bout des rênes,confiant. Il faut performer le coté céder pour le rendre efficace a 100% et assurer un cheval bien dans ses rênes - qu'il faut pas stresser autant ...( et je me suis améliorée ,j'ai réussi a dormir la nuit d'avant ) Voilà on se revoit donc en septembre pour continuer le travail avec le colonel Carde Il y a quelques photos,mais je suis en weekend sans ordi (et en plus la plupart sont au trot a un mauvais timing,ça ressemble pas à grand chose,on dirait un gnou unijambiste ) Message édité le 31/07/15 à 09:31 |
Par Chrysalis : le 31/07/15 à 09:36:10
Dire merci | N'ai corrigé |
Par stephy92 : le 31/07/15 à 09:41:03
Dire merci | Top cette séance avec le Colonel, hâte de voir les photos |
Page : < < | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous