Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 10321 à 10360, Page : < < | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 > >
Par Chrysalis : le 22/10/15 à 16:43:02
Dire merci | Typiquement aujourd'hui : il y a des travaux à côté de la carrière pour monter un manège, avec grue,camions et bruits métalliques pendant toute la matinée. Donc de quoi perturber un peu mon andouille. Petite longe pour débuter la séance,et 2 envolées lyriques lorsque la grue a soulevé l'un des pignons métalliques avec fracas. En soi,c'est plutôt legitime de la part de Espoir,je canalise,on reprend normalement. Et au travail monté,le poulain était encore perturbé et refusait de donner le placé fléchi droit à gauche,et commençait à vouloir peser sur l'épaule gauche et mettre le cul a droite,pour manifester son manque de volonté.plutot que de lutter de manière frontale et y passer 15 minutes avec un résultat mitigé, je lui ai demandé de tourner vers la droite en contre pli,ce qui a permi de remettre du poids sur l'épaule droite et aux postérieurs de pousser vers la droite. Sa Majesté a bien évidemment grogné de mécontentement car il ne pouvait plus utiliser sa force pour vaquer à ses occupations. Fin de la discussion au bout d'une volte et d'une serpentine dans le même esprit,Espoir était de nouveau disposé à travailler. Et il a oublié le raffut d'a côté Le reste du travail : mobilisations comme d'habitude,en travaillant Bcp au trot assis pour obtenir la même chose qu'au trot enlevé. et j'adore le trot moyen quand je suis -enfin- a ma place dans la selle,ça dépote !! Message édité le 22/10/15 à 16:44 |
Par Chrysalis : le 22/10/15 à 16:46:14
Dire merci | Meeeerde,changement de page Résumé et photo du cours avec le colonel Carde page précédente amoureusement idem pour la réponse à tes questions |
Par Amoureusement : le 22/10/15 à 18:00:01
Dire merci | Il a le meme carafond que avane Ma prof me dit toujours "heureusement qu'elle est gentille ta jument car elle a un sacré caractère de chipoteuse!" |
Par Amoureusement : le 22/10/15 à 18:01:17
Dire merci | Et tu l'utilises pour l'usage quotidien ta skoda? Elle consomme pas trop? |
Par Chrysalis : le 22/10/15 à 21:48:38
Dire merci | Non non elle consomme pas grand chose ,genre 5,5 au 100 mais on fait Bcp de routes de campagne J'aime bien...c'est haut,pas trop grand,c'est bien équipé,et ca tracte bien,tout ce que je souhaitais. Apres c'est pas top élégant,ma mère l'a traité de véhicule utilitaire |
Par Amoureusement : le 22/10/15 à 22:20:25
Dire merci | 5.5 au 100 c'est toooooop! je veux! M'en fou que ce soit laid Bon, le pb c'est que cest gros... Mais bon il faut que j'arrete de chercher une voiture model 206 qui tracte aussi... |
Par Chrysalis : le 23/10/15 à 00:27:43
Dire merci | c'est pas si gros que ça!! petit capot,petit cul,qui braque facilement,franchement,j'ai roulé un temps en C4 picasso,c'est pas bien gros non plus,mais j'étais nettement moins a l'aise qu'avec le Yeti! oui non...tracter en 206,euh....bon courage |
Par Chrysalis : le 23/10/15 à 15:10:38
Dire merci | j'avais repéré un bidet rangé parmi un tas d'autres obstacles il y a quelques jours oh Espoiiiiiiiiir??? ça te dit de jouer avec? oh oui oh oui oh oui! donc on passe le bidule au sol,Espoir sans peur et sans reproche qui ...pile dedans....bon...mais il est ou le respect,hein? j'envoie sur le cercle au pas,au trot et au galop....non vraiment aucun respect,il a vaguement eu l'air de lever les crayons dans sa foulée de galop,mais il a finalement atterri dessus au moins, il y va gaiment! on a fini sur un petit oxer carré a 60 cm sur le bidet,Espoir a fait ça toute sa vie,fin de séance,il a du faire...5 sauts moi qui m'imaginais "allez gros bidouu,surpasses tes craintes,vas y on y croit,ouiiiiii bravo!!!" en fait c'était "pof,oui,merci aurevoir" du coup on est allés braver le manège qui fait peur,dont la toiture est montée mais encore au sol.il a ronflé pour un espèce de papier blanc pas DU TOUT sur la structure,donc on est partis renifler ce truc là.Espoir a naturellement fini par gober et lécher le truc en plastique blanc ,narmoool quelle journée palpitante |
Par Chrysalis : le 23/10/15 à 21:06:52
Dire merci | devinez qui c'est? mais oui,c'est bien un petit Espoir coucou toi et oui, ça fait 5 ans aujourd'hui que j'en suis propriétaire mine de rien,ça en fait du chemin parcouru! je me rappelle au début...je me disais que j'avais fait une belle c*nnerie de prendre un cheval avec ce caractère et de cet âge,que j'allais jamais m'en sortir,que j'en ferais rien de correct,que j'avais pas le niveau de gérer d'éducation d'un jeune cheval.... pis en fait,on s'en sort pas si pire alors bien sur,ce n'est pas un long fleuve tranquille,ça donne quelques claques,c'est les montagnes russes émotionnelles, mais il a su devenir mon roc,mon pilier,et même s'il n'est pas parfait,je le regarde(rai) toujours avec Fierté et amour inconditionnel mon petit poussin Message édité le 23/10/15 à 21:07 |
Par Amoureusement : le 24/10/15 à 14:36:56
Dire merci | Je comprends parfaitement le yoyo émotionnel |
Par Chrysalis : le 24/10/15 à 17:43:14
Dire merci | Celui qui alterne l'envie de boulettes de poney sauce ketchup et l'envie de se prosterner devant ? Oui oui oui Allez ce week end c'est orateur libre de Philippe Karl et la semaine prochaine,stage avec ma prof qui vient de devenir instructrice de Légereté Plein de pistes de travail!! |
Par Chrysalis : le 26/10/15 à 21:48:37
Dire merci | c'était trop bien ce petit stage! surtout le cuistot sur place! ça faisait longtemps que j'avais pas mangé une vraie entrecôte bordelaise avec plaisir! (pas fan de la viande rouge de manière générale,voire de la viande tout court,mais ça se ratait pas!) avec ses petits cèpes au persil et a l'ail,une bonne pétée derrière le gosier avec ses frites maison et sa dégustation de vin rouge (médoc et saint Estèphe,du cru du cru du cru ) oui,moi,je vois le stage de perfectionnement des élèves instructeurs de Philippe Karl animé par lui même et je parle bouffe... ça fait plaisir de se retrouver a plein de personnes qui partagent le même axe de travail que soi,on se sent moins seul,moi dans mon écurie avec un dresseux "moderne" face a mon trip travail a pied,EDL,et clicker bref c'était cool! ambiance bonne enfant et studieuse,masse de pistes de travail qui se recoupent bcp avec les pistes données par le Colonel Carde. c'est important de garder ses marques quand on est largué au quotidien... tous les élèves ont présenté un travail sympa comme tout,avec comme points d'évaluation le changement de pied isolé et le piaffer,avec des modeles de chevaux trés disparates,mais qui avait le point commun d'être décontractés et respectés dans leurs faiblesses. je suis tombée amoureuse d'une petite jument toute ronde voire boulette,qui a l'air lymphatique de prime abord,mais qui une fois animée dépote grave de grave!une prestance de dingue! et ma prof est officiellement instructrice de légèreté on va faire péter le champagne la semaine prochaine mon instructeur prenait également cours avec PK,j'adore ce principe de formation continue du coup,je le vois au mois de décembre,ça va saigner une fois rentrée,le bidet a repris du service! et chose GENIALE!! le rond d'havrincourt est de nouveau opérationnel,sol pas trop profond (sauf a l'entrée) porte qui ferme,ce qui veut dire TRAVAIL EN LIBERTE!!!!! Espoir a vu ça,il était content content! parce qu'un Espoir qui sait qu'il peut faire ce qu'il veut s'il a envie,c'est un Espoir qui reste connecté et frais,et ça,c'est la classe donc il a eu le droit a une petite longe en liberté ,suivie d'un rappel de diagonalisation du pas en vue du piaffer.le fait d'animer derrière et d'avoir posé un code avec le Colonel et de voir la progression en EDL a servi,car il s'équilibre bien,met les postérieurs sous la masse et diagonalise le pas sur quelques foulées (genre 3 ou 4) avant de jaillir au trot . donc on tient le bon bout Message édité le 26/10/15 à 21:49 Message édité le 26/10/15 à 21:51 |
Par Chrysalis : le 26/10/15 à 21:55:55
Dire merci | et après...forcement.... qui dit barres dit....obstacles!! car cette andouille en début de travail avait repéré les barres au sol,qu'il s'empressait d'aller sauter dés que j'avais le dos tourné bon,bah on a monté un petit vertical... il était content content enfin surtout con je l'envoie sur le cercle,qu'il coupe allègrement en grognant pour aborder ...de biais,au trot,la barre a 1m20. ma foi.... merci Espoir le bidet mal cadré |
Par Chrysalis : le 27/10/15 à 15:18:21
Dire merci | Objectivement mon cheval est le plus mieux du monde Non je plaisante mais il est dans une phase plutôt cool Juste....faut que je prévois de réellement travailler à la longe au galop avant de monter sinon...j'ai pas l'interrupteur off une fois monté sans dec...détente au galop monté qui se passe bien ,calme,et pouf,plus personne quand je redemande le trot ... Il a voulu forcer -encore- les aides... Il a fini par faire un superbe galop- arrêt grave a un "gentil" demi arrêt (une chance qu'il soit aussi bourrin que chochotte) suivi d'un reculer sur 15 mètres. Plus bouger le poney Alors lui,il va apprendre rapidement l'effet d'ensemble,niveau mental,ça lui sera bénéfique Et après il a été purement génial!! Le trot rassemblé commence a vraiment ressembler a quelques chose,il obéit au poil de cul ,reste perméable et léger,cession de mâchoire quasi permanente,décompose ses foulées ! On a fini par des transitions rapprochées trot pas et trot arrêt trot dans l'épaule en dedans,parfois le postérieur gauche échappe mais rien de méchant. Il gagne en symetrie dans les transitions montantes et surtout,il commence aussi à diagonaliser monté bon,j'ai eu deux foulées mais dans le calme et ça,bah ça c'est cool! Pis ce que j'adore,c'est juste son expression de son œil quand je descends: frais et gentil Ça,c'est peut être con,mais ça n'a pas de prix de voir qu'il a pris plaisir à travailler (malgré les remises de pendules ou mine de rien je culpabilise toujours un peu) |
Par stephy92 : le 27/10/15 à 16:01:35
Dire merci | il jumpe le coco Celui qui alterne l'envie de boulettes de poney sauce ketchup et l'envie de se prosterner devant ? ça aussi je connais |
Par Chrysalis : le 27/10/15 à 18:07:31
Dire merci | Qui aurait dit qu'il allait finalement savoir lever les crayons celui la En fait,il fallait juste attendre que monsieur se rende compte qu'il avait un popotin pour pousser |
Par Amoureusement : le 27/10/15 à 21:02:38
Dire merci | Il a l'air trop chouette en ce moment! On pourrait pas avoir une chtite video? |
Par Chrysalis : le 27/10/15 à 21:25:16
Dire merci | j'y songe! faut juste que je puisse faire de la place sur la mémoire de mon téléphone! ouais,il est brave comme tout en ce moment,volontaire, a l'écoute,vraiment au travail,même s'il essaie toujours de négocier,il se fait vite une raison |
Par Amoureusement : le 27/10/15 à 21:35:34
Dire merci | Vivement que la mienne repasse dans une phase comme ça. Elle me tue |
Par Chrysalis : le 28/10/15 à 00:36:44
Dire merci | mdr je compatis! là,c'est la trêve de la Toussaint avec Espoir,t'inquiète que d'ici quelques semaines,la lune de miel sera finie et on aura de nouveau une période creuse (et là,Avane sera super cool ) |
Par Chrysalis : le 29/10/15 à 17:09:46
Dire merci | ça y est mon cheval est au piaffer!!! Spoiler
noooon,je déconne,il piaffe,mais uniquement a l'attache quand monsieur n'apprécie pas que Dior soit resté seul en compagnie de l'entier d'a coté (un nouveau)
ça a été concerto de vocalises et ça.... pareil..ce cheval est un leurre...on croit qu'il a la ligne? nooooon,il remonte juste le ventre! Espoir est un illusionniste les yeux fermés,qu'il vous entube ! |
Par Chrysalis : le 29/10/15 à 21:28:55
Dire merci | va pas falloir tarder a tondre cette année,je sais pas si c'est le climat ou le travail,mais le poulain mouille la chemise comme jamais! tellement que j'ai pas pu entièrement le sécher et qu'il est reparti au pré cul nu (et qui va retrouver un petit cochon demain?? ) j'avais mis des barres au sol pour la séance,moralité,on les a passé 2 fois car... j'ai oublié .... les passages étaient cool,cela dit! un cheval bien dans les aides,qui reste cadencé dessus (et en trot assis,ça dépote grave ) en l'amenant au trot de travail après une épaule en dedans,je voulais juste qu'il décompose bien sa foulée. (me rappelle que la dernière séance de BaS monté,c'était le gros gros gros bordel a devoir l'arrêter devant tellement il était con et se vautrait dessus. donc y'a un gain ) pas de rassemblé aujourd'hui,il n'avait pas l'esprit à ça,il fallait que ça avance. allez,pour une fois...ça peut avancer,mais ça doit revenir!bon,bah ça revient lol quelques transitions trot pas trot dans l'EED histoire d'avoir un cheval perméable et mobile,et on entame le travail du galop!! -transitions galop trot galop en extension et sur une attitude plus haute,en privilégiant le calme,la décontraction et la stabilité dans les changements. brave petit poney -variation d'attitude au galop,en alternant l'extension,une mise en main honorable,du pli,du contre pli, et droit sur la piste. bien aussi -variation d'amplitude galop de travail galop moyen (pas de galop rassemblé a ce moment là)il s'est presque bien tenu! il a un peu râlé pour revenir a un moment,j'ai dit "eh oh??" et pis Espoir a fait greuu,mais il est revenu -et ensuite,le gros du travail après cette détente: départ au galop a juste a partir du travers et au contre galop a partir du renvers,sur le cercle. on a rapproché les changements de pieds galop-trot-galop en rassemblant un peu plus le galop.si bien qu'il a proposé de lui même un changement de pied de ferme a ferme (que j'ai craqué...eh ouais...une main pas a l'écoute et boum ,gnééééééééééé ) un exercice super sympa sur les 8 de chiffre,galop a juste,renvers,transition au trot,départ au galop a faux sur un demi cercle,changer de cercle pour se retrouver a juste,et même chose de l'autre coté. bon,je calcule rien de mes trajectoires lol mais c'est assez intéressant a travailler et puis ça lui fait du bien de bosser un peu au galop,il est content il n'y a pas eu de trucs de fous,mais des trucs relativement bien réalisés,et surtout,je FONCTIONNE au galop!!!!enfin descendue dans ma selle,ça fait plaisir.... merci le trot assis qui remet du plomb dans la tête et dans le cul |
Par Chrysalis : le 29/10/15 à 22:20:51
Par Amoureusement : le 30/10/15 à 08:55:16
Dire merci | Trop chouette ta séance ça me donne envie! Ca avance vraiment bien! |
Par Chrysalis : le 30/10/15 à 10:47:57
Dire merci | J'ai pas l'impression que ça avance particulièrement lol Depuis mars,j'ai surtout l'impression qu'on fait du reedit de son répertoire,en peaufinant,certes,mais ça reste quasi la même chose,en retravaillant certains points de me convenant pas (genre les transitions,ce côté contracté dans la nuque,cet...) Je verrais bien ce que ma prof me dira demain...si Espoir se tient sage |
Par camboui21 : le 30/10/15 à 11:20:24
Par Chrysalis : le 31/10/15 à 16:24:37
Dire merci | On the road! Si on excepte qu'on est complètement à la bourre,ça devrait aller |
Par Chrysalis : le 31/10/15 à 22:32:53
Dire merci | J'aime ma prof elle avait 45 minutes de retard donc j'ai pu préparer tranquille ! Petit résumé très court: -je sais pas régler mes étriers - Espoir est fidèle à lui même: tete de cochon avec un petard dans le derrière - on a été en reprise pour la première fois de notre vie ensemble: c'est comique -espoir à peté mon stick a force de jouer avec. - 30 secondes pour embarquer (avec toujours la corde en "menace " ) |
Par Chrysalis : le 02/11/15 à 11:58:05
Dire merci | bah du coup résumé un peu plus long d'abord,j'ai cru que j'allais massacrer Dior Espoir était zen pdt que je préparais le van et ses affaires,sauf que l'autre abruti de service avait décidé de jouer avec Espoir,qui végétait a la clôture.en effet,il n'arrêtait pas de passer sous son encolure pour le pousser,puis il levait les fesses en sa direction pour faire mine de ruer,avant de partir comme un con au galop,entrainant Espoir dans son sillage sur quelques foulées,et rebelotte. et après,il galopaient comme des nin-nins,la queue sur le dos du coup Espoir était branché sur orbite quand je l'ai récupéré,et Dior qui tente de s'interposer genre "eh prends pas mon copain!" du coup,je me suis pris une châtaigne a cause des fils en voulant gérer les poignées de la porte,la longe de Espoir et l'autre empaffé qui se dirigeait vers la sortie grande ouverte...m'en fous ,je lui ai envoyé une châtaigne en lui lançant les fils dessus,ça l'a calmé il devient con au pré,mais con(enfin surtout heureux je pense,mais bon...papy relou)!! un poulain ,le Dior heureusement,Espoir a vu ma tête de "je suis a la bourre,tu bouges une oreille,je te bouffe en commençant par les yeux" .donc il a fait museau ,pansage,guetres de transport,oh merde le van,si si le van,bon bah d'accord,merci. d'autant plus qu'une minute avant d'embarquer,un autre van débarque et libère une pouliche de 3 ans apeurée,JUSTE a l'entrée de MON VAN.genre ils pouvaient pas se décaler de 3 metres là,fallait pas me chauffer ,entre le père Dior,mon retard,et ça,voila t'y pas la moutarde montée en espuma( zenzile cheval,miroir de l'homme,tout ça...bah tu vois,en plein dedans ) et on part faire la route,en priant pour que ma prof (qui a souvent du retard)..ait du retard. genre 15 minutes,le temps de préparer et détente le bidet en longe. voeu exaucé, non pas un quart d'heure,ni deux quarts d'heure,mais 3/4d'h de retard le poulain,lui,super zen,moi aussi,je pète un coup,on est la pour travailler studieusement.... et le monstre Espoir s'est donc naturellement réveillé une fois monté bah oui,fallait pas déconner,c'était son tour de s'exprimer ce qui a donné un espèce de terminator monté,qui ne voulait rien entendre. on a passé une heure a faire du placé fléchi droit,car il ne voulait pas mais genre pas du tout le faire( le truc,on le fait a la maison en détente hein...peut etre pas aussi poussé,mais il SAIT le faire) ma prof me dit qu'il lui avait manqué après,le bidet bosse super bien,EED,travers,....MAIS il discute toujours et parfois cherche a se braquer (et surtout la porte ouverte pour s'engouffrer dans son espèce d'autisme bulldozer) sauf que c'est non,évidemment,et on multiplie les petits cercles en EED pour contenir l'explosion. cheval miroir de l'homme ...j'étais peut etre pas si zen en fait |
Par Chrysalis : le 02/11/15 à 12:21:10
Dire merci | pis... la honte ultime j'avoue c'était assez hilarant ma prof m'appelle,un truc va pas. elle me demande si je suis a l'aise dans ma selle,bah oui,normal,quoi,parce que non,main en fait,j'ai pas les étriers au même niveau,faut rallonger de 2 trous l'étrier droit (a bon,je suis bancale?) je fais mes réglages en pouffant et repars( mouais,pas de différence majeure,mais si on me dit que je suis bancale,je crois . pis ce serait pas une nouveauté qu'on me trouve tordue ) une copine me dit 'mais tu parais encore plus tordue??" bon,cela dit,c'est vrai qu'en ce moment je suis particulièrement dissymétrique,j'ai une hanche en vrac et toute une épaule qui dit merde au reste du corps.m'enfin tout de même et en fait...plutot que de rallonger mon étrier plus court,j'ai...purement ...encore plus raccourci voila voila après au galop,il était con a droite,il a fallu le coller en épaule en avant qu'il se traversait a mort pour chercher a prendre la main et faire le nin-nin. ça l'a calé,et le galop était certes trés physique car chaque foulée était discutée,mais a priori de l'extérieur,ça paraissait relativement coulant. fin de séance,bidet en sueur,Chrysa idem,rouge,les petits cheveux partout partout...nos spectateurs hilares du bordel de la séance,ma prof un peu moins par contre,car elle est fachée que Espoir se serve de sa force et de son intelligence pour tenter de faire ce qu'il veut. ( ô doux rollkur qui tue dans l'oeuf toute véhémence de ce genre de chevaux....solution de facilité et de domination...mais bon...chacun son école ) on enchaine sur la seconde séance,avec un cours en reprise pour la première fois de la vie de Espoir,et moi,depuis un bail... d'abord,du travail a pied,ou Espoir était parfait,a montrer l'exemple a tout le monde... on me demande s'il est calmé,car il a l'air...mefions nous de l'eau qui dort si bien que 5 minutes plus tard,Espoir jouant avec mon stick en attendant les autres l'a pété (ma faute entièrement ,j'y ai collé dans le bec pour l'occuper) monsieur était 2° de la reprise et menaçait de sauter sur l'autre devant,si celui ci n'avançait pas assez a son gout alors je fais des voltes ma prof m'assene " vous etes en reprise,vous gérez l'allure de vos chevauuuuux" message compris,tout doux bijou,reviens en première vitesse. on redemande ce fameux placé fléchi droit. Espoir,toute a sa volonté de pousser au cul le pauvre cheval devant ne focalise plus sur l'exercice....donc tout naturellement,il fait CORRECTEMENT ce putain de PFD en donnant bouche et nuque non mais...non mais et la fin de séance s'est bien passée.... en gros, a la maison,c'est ABC qu'on doit faire,encore et toujours. faudrait que je filme et lui envoie pour montrer comment il bosse en temps normal |
Par Chrysalis : le 02/11/15 à 12:36:26
Dire merci | on a fini par prendre l'apéro dans l'écurie,avec Espoir qui séchait de ses séances.(il aura juste mis 3 heures,hein....) et on voit donc mon phénomène vouloir draguer une pouliche ,encolure d'entier,peupeutage dans les règles,yeux doux.... et qui se fait envoyer promener comme une merde!! vexé comme un pou,il l'a ensuite provoqué en rentrant sa tête dans le box de la pouliche pour la faire couiner,et ressortait aussi sec la tête une fois son méfait accompli ....avant de recommencer dans la minutes les gens regardaient la scène avec amusement mais bien contents de ne pas avoir un cheval comme lui... je comprends pas pourquoi,vraiment il a reçu tous les superlatifs: il est magnifique,un modèle trés harmonieux,trés (trop) vivant et charismatique,fougueux ( ) insolent, caractère "trempé" (ça change de tête de lard lol ) mais malgré tout gentil et trés câlin et qui bosse bien,une fois mis au diapason...on aura au moins ça . bref....il est trés bien castré (moi qui doutais a 3 et 4 ans) on repart avec plein de pistes de travail ,on refait le point dans 1 mois et demi avec mon instructeur,ça va saigner (et peut etre avant avec Carde) d'ici là,il va rebosser en bride un peu .... et se poser.... on a l'idée d'investir dans un mov'and see pour pouvoir filmer en étant seule pour pouvoir envoyer notre travail a ma prof . ça pourrait etre pas mal,elle verra quand il est calme et disposé . |
Par camboui21 : le 02/11/15 à 13:32:22
Dire merci | move and see ou soloshot! y'a un mois tu pouvais précommandé avec 50% de réduction (c'est ce que j'ai fait) livraison au printemps 2016.... sinon cool tout ça, mais du coup il a enchainé deux cours d'une heure d'affilé?? |
Par Chrysalis : le 02/11/15 à 13:43:51
Dire merci | Ouais 2 heures dont la deuxième heure avec 30 minutes de travail et pied au début Mince pour la précommande j'ai loupé le coche! |
Par vanou85 : le 02/11/15 à 13:53:19
Dire merci | Toujours aussi intéressant tes résumés! Pour le coup de la longueur des étriers, je compatis avec mes 2 jambes pas de la même longueur (enfin à cheval en tout cas). Des photos ou vidéos de tout ça? |
Par sheytana : le 02/11/15 à 14:03:52
Dire merci | Mais PTDR le coup des étriers ! |
Par camboui21 : le 02/11/15 à 14:57:57
Dire merci | Mince pour la précommande j'ai loupé le coche! tu peux toujours aller voir sur le site de soloshot, je pense que ça sera toujours moins cher que move and see.. sauf si tu as déja la camera.. c'est à voir. move and see c'est livrable en janvier et soloshot au printemps.. |
Par Chrysalis : le 02/11/15 à 18:28:14
Dire merci | J'ai de quoi faire pour la caméra C'est un chouette cadeau de Noël /30 ans on va dire Oui il y a quelques photos,qui sont hélas sombres (il faisait nuit) mais je vais les traiter ce soir ce qu'il en sort de potable |
Par Chrysalis : le 02/11/15 à 18:32:51
Dire merci | Non mais les étriers quoi....galop 1 Jamais su faire,toujours les étriers a l'envers aussi |
Par camboui21 : le 02/11/15 à 21:00:09
Dire merci | C'est un chouette cadeau de Noël /30 ans on va dire c'est tout à fait mon résonnement ^^ |
Par Chrysalis : le 02/11/15 à 21:21:36
Dire merci | le chéri a levé les yeux au ciel en me voyant arriver par la bouche en cul de poule et la page internet ouverte dessus "encore un truc de poney?" " vouiiiiiiii,j'ai été gentille,promis" |
Page : < < | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous