Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 10241 à 10280, Page : < < | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 > >

Par Amoureusement : le 24/09/15 à 15:54:25

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup ce que je vois à la vidéo ! Bravo !

Par Chrysalis : le 24/09/15 à 18:24:25

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Pour saumur je me suis plantée de jour.et oui,2 h de route pour rien et Espoir assez instable sur place.

Joie

Par Chrysalis : le 24/09/15 à 19:15:08

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
au moins,il a travaillé l'embarquement ,on va dire

une photo du Sire victime de la connerie de sa proprio...
j'ai failli en pleurer sur place quand même( car je me suis aussi plantée de jour dimanche,et aussi un vendredi il y a 2 semaines )

Par Chrysalis : le 24/09/15 à 19:17:08

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
pour le coup,je mets la vidéo de la page précédente

Par Val Kenzack : le 24/09/15 à 19:26:42

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci
Oh merci pour les bons souvenirs
Il est passé où le bébé poilu ?

Par Chrysalis : le 24/09/15 à 19:35:02

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
il a été transformé en ce beau jeune homme avec moins de bide,moins de poils et moins de neurones

Par Val Kenzack : le 24/09/15 à 19:38:15

Déconnecté

35197 messages

78 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 25/09/15 à 08:43:29

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
Pour saumur je me suis plantée de jour.et oui,2 h de route pour rien

ah oui quand même

Par vanou85 : le 25/09/15 à 10:54:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour saumur je me suis plantée de jour.et oui,2 h de route pour rien

Mince!
Mais c'est fort quand même!

Par Fantômette : le 25/09/15 à 11:10:53

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Joli boulot

Par Vanessa14 : le 25/09/15 à 11:19:21

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Sympa ta vidéo !

Par Chrysalis : le 25/09/15 à 12:33:03

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Merci pour la vidéo

Ouais j'ai fait fort...
Le plus fort,c'est que j'ai fait EXACTEMENT la même le week end dernier
Je voulais faire le cadre noir pdt les journées du patrimoine,sauf que sur le site des jdp ,c'était pas marqué que ce n'était que samedi...alors bibi elle s'est forcément pointée la bouche en cœur dimanche

Je vous jure,Saumur ne me veut pas en fait

Par Chrysalis : le 25/09/15 à 12:34:50

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Bon la,c'est pas d'une journée que je me suis plantée ...mais de 3 semaines

Par vanou85 : le 25/09/15 à 13:20:10

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
3 semaines en avance?

Par Chrysalis : le 25/09/15 à 13:27:50

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
ouais
je sais pas comment j'ai fait ce coup là.

Par titane : le 25/09/15 à 13:34:10

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
ui c était que samedi pour les journées patrimoines, trop mal foutu ... heureusement que je connais bien

C est ouvert là si tu veux avec la grande semaine!

Par Chrysalis : le 25/09/15 à 13:36:20

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
hum....j'ai pas franchement envie d'y retourner tout de suite
les gens ont été accommodants,ils m'ont dit qu'on pouvait rentrer avec le van a l'ENE,que ça poserait problème a personne.
comment dire? j'avais qu'une envie,ct de m'enterrer avec mon cheval et mon van

Par stephy92 : le 25/09/15 à 14:04:46

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
3 semaines en avance? pas mal

Par Chrysalis : le 25/09/15 à 17:26:52

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
on fait les choses bien ou on les fait pas

Par laure40 : le 25/09/15 à 19:47:38

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 27/09/15 à 00:31:14

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Bref...
Mon conjoint a relu les messages échangés avec le colonel.effectivement ce n'était pas clair du tout. J'ai même pas eu à l'esprit de demander une précision.
Ce qui est fait est fait

Ça me restera en travers de la gorge quand même

Du coup simple visite aux chevaux. Pas envie de faire plus. Je suis arrivée ,Espoir coursait Dior partout au trot en lui bouffant le cul et en lui barrant la route devant les lices.

Puis le cheval d'a côté a fait le spectacle (photographe et asticage de poney) pdt 10 bonnes minutes a passager la queue sur le dos,demi tours coup de cul.
Tous les chevaux de derrière partent également pleine balle.
Tous?

Noooon,2 incorrigibles poneys résistent encore et toujours aux galopeurs !
Donc au milieu de ce gros bordel,Dior continuait à manger,tandis qu'Espoir regardait la scène,circonspect "mékeskilfout?"sans un pet d'envie de s'y mettre à son tour.

Non lui,il préfère se monter la tête tout seul... Genre le marcheur a saumur

Par Chrysalis : le 27/09/15 à 18:31:40

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Sortie en main du poulain aujourd'hui,pour aller braver des monstres.
J'ai l'impression d'une baisse de confiance à pied,parfois il est fébrile pour un détail et reste focalisé dessus plutôt que de m'écouter moi ( ballot de paille,cheval sur la piste,electroficateur,marcheur...)

On a commencé avec une débroussailleuse a l'arrêt, portée par un humain,ça fait peur...mais posée au sol,Espoir accepte de la sentir et de mettre son nez dessus.
Mieux,une fois en marche,il passe a un mètre sans réagir.

On est partis sur le terrain de cross,toujours en longe : envoyer sur les difficultés à distance,pour qu'il se gère.
Il a passé le contre haut sans souci.
Le contre bas,fallait pas qu'il soit trop haut!la réception était dans les herbes hautes,j'ai pas insisté car on n'était pas à l'abri d'un mauvais posé de pied.

On a passé un fossé.. Quel fossé? A ce truc ridicule? Aucun souci

On a passé 2 obstacles en bois massif ,assez directionnels. Au début le poulain grugeait dans la dernière foulée en s'écartant sur le côté et faisant semblant de sauter. Une fois règlé,il a abordé facilement au galop et au milieu le tronc a 60 et un espèce de banc assez regardant a 80 cm .

Puis ...on a testé le gué
Alors mes bottes sont trop courtes et le fond pas stabilisé ,j'ai pris l'eau
Espoir n'était pas très rassuré,ronflait un peu,préférait regarder le chien couché sur la piste a 100 mètres plutôt que de rester focus sur moi.
Parfait,ct typiquement ce genre de situation que je voulais créer
Je l'envoi autour de moi,il peut sauter la petite rigole,ce qu'il fait 1,2,3 fois,je remets vers moi en lui demandant de faire un pas en ma direction: ronflements puis il me le nez au sol pour sentir puis boire l'eau. Je félicite chaudement. Il préfère repartir un peu fort en sautant de nouveau la rigole. Pas grave,je ramène et redemande la même chose.
La chien n'est plus qu'un souvenir,il reste sur la piste mais Espoir ne le prend plus en excuse pour se déconnecter.

Le poulain parvient à mettre les 2 antérieurs dans l'eau,boit,renacle encore un peu,mais je félicite encore à vive voix.

Et a un moment,le déclic !Espoir rentre les 4 pieds dans l'eau,sans se presser nerveusement et regarde circonspect autour de lui "bon...de l'eau,pas de monstre dévoreur,je veux bien rester" il a passé 2 bonnes minutes à barboter la dedans,longe longue.

J'ai demandé à ressortir,puis je suis rentrée de nouveau dedans,Espoir embraye directement derrière moi,au pas dans la calme.

Objectif acquis : rester calme et réfléchir en faisant confiance à sa 2 pattes .
Brave bonhomme

En rentrant,cette andouille est restée subjuguée par ...le montoir...oui le montoir qu'il voit tous les jours...mais normalement il n'y a personne assis dessus ... Ok... Bon ya encore du travail sur la zénitude

Message édité le 27/09/15 à 18:35

Par Chrysalis : le 28/09/15 à 23:38:44

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
aujourd'hui,soleil,grain de folie des poneys a cause du vent
rien fait de fou avec le Sire,le carré de dressage était sorti,j'en ai profité pour réviser un coup la bride et la précision sur les tracés des figures de manège au pas.
le poney était louuuurd,mais louuuuuurd! la séance qui n'a servi a rien
(si,il a réussi a transpirer avec 20 minutes de pas,il est fort )

je les ai récupéré,ils faisaient les zinzins au pré
sauf que,dans un élan de générosité locomotrice inadapté, Dior a fait un roulé boulé majestueux a force de tenter de galoper après Espoir ,le temps de me retourner,il était les 4 fers en l'air,avec une tête profondément stupide.
j'ai retenu mon souffle en attendant qu'il se redresse plus de peur que de mal,il n'a pas plus d'irrégularité qu'avant le gadin....pourtant,le voir passer cul par dessus tete avec les postérieurs raidis en l'air,la vache,mon petit coeur,il a fait "boom" et une fois debout,il s'ébroue il part en dodelinant de la tête,avec sa bouille de vexé qui s'est fait peur et fait mine de manger de l'Herbe quand l'autre andouille revient le titiller....
quelques instants plus tard, il a retenté un coup de trot-jesecoulatetecomme un PSA,mais il s'est vite ravisé...
le pauvre papi,il a eu double ration de pommes et carottes pour la peine (qu'il a bouffé goulument,lui, tant que l"appétit va tout va )

Par Chrysalis : le 29/09/15 à 14:31:37

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
papy

le gros

Par Chrysalis : le 29/09/15 à 14:35:21

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
le plus beau des gros

ce petit regard en coin

fatigué de ces conneries

tout doux

Par stephy92 : le 29/09/15 à 14:37:05

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
mais normalement il n'y a personne assis dessus

On dirait le mien ça

Sympa les photos des 2 sous le soleil.J'imagine que tu as bien du flipper pendant le gadin....

Par camboui21 : le 29/09/15 à 15:03:07

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
il est beau le papy pour un papy ^^

sont beaux tout les deux ceci dit

Par vanou85 : le 29/09/15 à 15:48:05

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Espoir est une vrai gravure!

Et ton papy, il tient la forme! J'imagine la trouille avec la chute qu'il a fait!

Par Chrysalis : le 29/09/15 à 18:06:18

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Papy Dior est très beau c'est certain! Il nous a fait peur l'hiver dernier mais la belle saison lui a été plus que profitable
Le gadin ne semble pas l'avoir marqué,il a passé son temps à peupeuter pour quémander de l'attention (bouffe et caresses) il perd pas le nord lol

Les couvertures de papy sont prêtes,juste une réparation.
L'harpago est censé arriver dans pas longtemps et il sera paré à passer l'hiver

ESpoir devait être fatigué de la veille et du vent,il a mis 20 minutes a se mettre dans le travail. Initialement il refusait de se porter à main droite et préférait s'effondrer sur l'épaule gauche en tordant du cul a droite tout en forçant évidemment les aides transversales. Bah oui !
Petit rappel sur le principe de " tu vas te tenir droit,le grand con?" A base d'épaules en avant au trot,et pouf,monsieur s'enclenche correctement.

Il est poussif l'après midi c'est dingue!! Sa sieste est de midi et demi a 16h en fait
Et faut pas le monter avant 9h non plus...
Mon cheval est un fonctionnaire syndicalisé mouhaha!

Après il a très très bien travaillé ,malgré de bonne rafales de vent de face. Sérieux ,hormis une fois un peu avant une tempête,j'ai rarement monté aussi venteusement!
On a le même exercice au galop aussi,redresser,vérifier la perméabilité des aides. Espoir semble avoir compris le principe du travers comme préparation au changement de pied.il passe de lui même de derrière.manque de bol,ct pas sur ça que je voulais travailler ça m'apprendra

Bref...ne jamais partir du principe que le début de séance conditionne l'esprit de la suite de la séance ^^
Faut juste penser à travailler un peu plus régulièrement ,Parce que le poulain a tôt fait de se croire en vacances

Message édité le 29/09/15 à 18:20

Par Chrysalis : le 29/09/15 à 20:39:24

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
comme je disais a ma prof,faut que je reprenne les transitions montantes et descendantes. ce ne sont pas les mêmes soucis qui se présentent. enfin si...la graaaaande volonté du Sire a vouloir avancer (pas la fuite en avant,hein,mais avancer )
dans l'élan de bonne volonté propre à la Poire,celui ci me tanne après la détente "on y va on y va on y va" l'astuce consistant a le mettre en EED pour le concentrer touche sa limite,car cette andouille étant bien dans les aides se sert de l'EED justement pour se grandir sur son diagonal externe,en mode hors bord,la hanche bigrement ployée,pile dans l'axe justement,pour pousser et ouvrir le cadre en mode jette papatte....
l'arroseur arrosé

faut que je bosse les transitions descendantes comme ça,ça peut être intéressant par contre. aborder a main gauche (sa main difficile finalement plus si difficile en fait) en EED ou épaule en avant pour bien mettre mon petit postérieur gauche sous la masse.
ce sera dur,mais ce sera bien. sous forme de micro transitions dans le trot (de travail,début de rassemblé) et transition progressive au pas,pour remettre au trot rapidement,histoire d'avoir tout le bénéfice du report de poids derrière et du ploiement lombo sacré... gnahahhaa!

bon...je vais me faire probablement taper sur les doigts au stage d'octobre (oui je suis sure de la daaate!! ) car l'école de légèreté est...on va dire un petit peu modifiée mais bon... je comprends ce que je fais,pourquoi et comment,je comprends a peu prés ce que je sens,(pourquoi et comment)et le bidet comprend a peu prés de ce que je fais...donc bon...ne soyons pas sectaires (mais l'ai je déja été?)

formation ostéo équine dans 15 jours youpidouuuuuuuu,vais m'éclater!!! d'ici là,faut potasser l'anat et la bioméca

Par laureBrrrrr : le 29/09/15 à 21:21:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je trouve il a meilleur "mine" en tout cas Dior que au début ! il c'est bien "retapé" !!

Par camboui21 : le 29/09/15 à 21:28:13

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ans l'élan de bonne volonté propre à la Poire,celui ci me tanne après la détente "on y va on y va on y va" l'astuce consistant a le mettre en EED pour le concentrer touche sa limite,car cette andouille étant bien dans les aides se sert de l'EED justement pour se grandir sur son diagonal externe,en mode hors bord,la hanche bigrement ployée,pile dans l'axe justement,pour pousser et ouvrir le cadre en mode jette papatte....

ahhh ça le mien fait pareil!!

Par Chrysalis : le 29/09/15 à 21:58:49

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
il reste en forme pour un papy de 24 ans
sincèrement,je pensais pas qu'il allait "durer" aussi bien et aussi longtemps quand je l'avais récupérer du club

pis même,il est arrivé,il se fichait de l'humain,complètement passif et éteint,et là, il est presque rayonnant,présent, expressif (a ses dépends ma foi...) bref,on dirait des fois qu'il est plus jeune que Espoir

camboui21 c'est rigolo hein...et paf...tu le colles en renvers sur le cercle,mouhahaha

Par Chrysalis : le 02/10/15 à 19:04:09

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
SAUCISSOOOOOOON

ah lala,Sa Majesté a été ...la foutreriesque

les gens de ma pension avaient monté le carré de dressage sur la piste,donc j'en ai profité pour monter dedans (de toute façon,j'avais pas trop le choix,ou alors je serai passée moult fois au dessus des lices.
Espoir n'a pas eu peur de lettres ni du "ploc ploc" qui faisait la tonne a eau qui fuyait.bon point.(si on excepte qu'il ait pris comme prétexte le quinze ou vingtième passage devant le robinet d'eau pour sortir des aides et chercher a partir comme un âne )
bref...

soumission 5/10. bah oui....ça n'a pas DU TOUT plus a monsieur Espoir d'être restreint a 20/60 (au lieu de 35/65),il a passé son début de séance a tenter de déborder a chaque fin de petit coté,pour bourriner dans les coins. ah bah le tracé était joli ,hein
sans compter la petite jument de 4 ans en furie dans le pré d'en face de la carrière et sa copine qui meuglait dans le box.
donc paye ta concentration.
bah au mois on aura testé une situation stressante doublée d'une situation frustrante pour le mental de ma saucisse a crins.

on n'aura fait que du pas et du trot.
le pas n'a pas présenté de souci majeur,mais le trot a été discuté en permanence en début de séance,puis je devais rester hyper vigilante pour ne pas perdre en décontraction et réponse aux aides. il est capable de se mettre en mode autiste,et devenir hermétique a tout,en plus d'être physiquement (et mentalement) dur ,c'est impressionnant un gros Mérens
puis bon,a force de bouffer des épaules en dedans et des demis arrets a chaque connerie,les oreilles se sont ENFIN tournées vers moi ....

on a bossé sur des figures de manège classiques a la lettre,des transitions hyper intéressantes dans le sens ou Espoir -quand il écoute- est capable de faire de trés jolies choses avec les postérieurs bien sous la masse,peut pousser sans s'ouvrir dans les montantes ,rester droit et léger dans les montantes,et pour une première,quelques trés bonnes transitions trot-arret,pour le coup,peut être mieux réussies que les trot-pas (qui sont parfois longues,mais en équilibre,donc bon...)

Quelques exercices aux 2 piste aussi,pas mal de EED sur la piste,demi volte en EED,conversion en travers pour rejoindre la piste en appuyer au pas et au trot.
il était pas mal mais disons qu'il était aussi clairement sur le fil,certaines fois,il croquait son mors de colère (frustration) car il devait se tenir sans bourriner.
la bonne note,c'est que son habitude de discuter la mise en main semble disparaitre progressivement,il revient nettement mieux après un temps de détente en bas et long,idem pour tout le travail des transitions montantes.
le mauvais coté de la bonne note,c'est qu'il trouve encore un subterfuge pour se soustraire,en se servant de sa force dans le travail dans le bon sens....

sacré poney
il est usant ...ça m'apprendra a pas le travailler régulièrement ces derniers temps

Par Chrysalis : le 05/10/15 à 23:26:25

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
allez,on y croit pour le travail cette semaine !
tous les jours,soyons fous!! (du moins du lundi au vendredi)

on a commencé par une longe aujourd'hui,en profitant de la carrière un peu moins pourrie car ..détrempée. Espoir a vu le caveçon,ça a pas loupé,il a soufflé soufflé soufflé du nez car il déteste cet outil.un petit truc tout souple,sans dec (lui,il lui faudrait le gros machin lourd en nylon qui tient rien,et sur lequel il peut s'appuyer )

rien de bien mirobolant,des bases,mais des bonnes bases sur des transitions rapprochées ,des changements de mains et de direction,histoire de décrasser le bouzin et le préparer pour la selle de demain
il a voulu partir en mode dragon après la détente,j'ai vibré sur le caveçon en faisant"bababababa" (cherchez pas...des onomatopées en -a,c'est pas bon signe et ça sort tout seul...avant,c'était "nan mais nan mais nan héhé" mais les gens trouvaient que ça faisait " naménaména héhé waka waka eeeheh" de Shakira,alors j'ai arrêté.ma vie est formidable) du coup,il s'est ravisé ,mais a bien foutu son poids sur les hanches pour jeter les papattes l'encolure rouée.
mignon poney

Par vanou85 : le 06/10/15 à 08:51:40

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup lire tes résumés de séances... instructives et en plus, des pointes d'humour qui me font bien rire!

Par Chrysalis : le 06/10/15 à 12:48:25

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
J'essaie de bosser bien sans -trop- me prendre la tête
Ces résumés la sont amusants mais sur mes fiches recap,c'est nettement moins fun déjà

Bon...bah sinon...ma motivation du jour s'est noyée sous des trombes d'eau...groumpf ...
Si c'est pour avoir l'autre tartanpion con comme un manche car monsieur a le dos bloqué et humide,monsieur s'arrose le bide,monsieur glisse,et monsieur se rend contre que la patronne tient pas ses renes,même pas en rêve.

Et les fondations du manège restent encore en toujours immuables ....j'ai beau plisser des yeux dessus de toutes mes forces,ya rien qui pousse ...

Par Chrysalis : le 07/10/15 à 16:19:05

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Le petit pingouin a bien travaillé
Je vais je pense le repasser avec son mors habituel,en moins de 10 séances je retrouve une sacrée stabilité et une bonne décontraction,avec -il est rare- une nuque souple et liante (c'est le premier à coller sa langue au palais et a crisper les sus hyoïdiens et le brachio céph quand il veut pas, alors youpidouuu )

Il m'a amusé ,on a croisé la remorque de l'enfer avec sa bache et les piliers de manège en acier bouffeur de poney. Il était là " nanan mais je vais pas passer là quand même!" Vraiment en mode bébé de 3 ans.alors du coup,j'y allais a grand coup de " ouiiiiiii bravo gros bébé chaaat" et autres joyeusetés. Le poulain a fini par lécher la bache avec une oreille braquée sur moi "t'as vu,hein,même pas peur!" Et est passé relativement détendu une fois monté devant les piliers au sol. Bon...il a serré les fesses quand la lumière s'est réverbérée sur l'acier,sait on jamais,si ça ouvrait une faille spatio-temporelle ....

Du travail très simple aujourd'hui,le terrain manquant de stabilité : pas et détente au trot,puis re gros morceau de pas.
Objectif très Edl pour une fois : flexibilité et mobilisation de tous les segments.
Je passe sur les détails chiants classiques ...
J'ai un réel souci avec ma foutue jambe gauche qui reste collée au flanc du cheval et qui "endort" sa réponse à la jambe. Intégralement de ma faute...penser a chaque foulée a descendre le talon,comparer droite gauche en terme de contact ...

Un truc sympa qu'on a fait pour vérifier la perméabilité des aides : sur la piste marcher droit 3 foulées,épaule en avant sur 3 foulées,épaule en dedans 3 foulées ect. A la fin le cheval prenait une sorte de pas compté avec un temps de soutien des antérieurs et une lenteur du geste de devant assez intéressantes.

Idem sur quelques conversions sur des courbes, travers,renvers et finir en appuyer tête au mur ou croupe au mur.
J'ai fini avec un cheval hyper léger,qui se tenait en se grandissant et surtout avec un contact au poids de la rêne,la main ouverte,et capable de s'allonger avec un contact franc et constant immédiatement après le rassemblé. Franchement c'était classe

Papy Dior va bien aussi,il s'est fait choper par Espoir après la séance ,car il n'a pas mangé ses quignons de pain assez vite et l'autre despot a voulu aller jouer l'aspirateur

Par Fantômette : le 07/10/15 à 16:32:38

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Chouette tout ca

Il a l'air en forme Papy Dior Il fait plaisir a voir!

Par Chrysalis : le 07/10/15 à 18:09:49

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Il rentre dans l'hiver en bon état,et avec le moral
Pis ils s'aiment bien malgré le côté peau de vache d'espoir,ça lui plait de pas être trop mis à l'écart,je pense (avant,que ce soit au club durant ses vacances ou avec ses anciens copains de chambrée ,il était toujours mis à l'écart et malmené)

Page : < < | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval