Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 10441 à 10480, Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 > >

Par Chrysalis : le 30/11/15 à 21:26:12

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
reprise du travail pour le grumeau,avec une petite longe,il était content de travailler.enfin de travailler...non,d'être en interaction avec moi...donc euh...il a fallu négocier ses gentilles provocations.
" Non Espoir,c'est pas la peine de faire de l'épaule en dedans en espérant que te demande un rappel"
" Non Espoir,le fait que je me recule d'un demi pas signifie juste que je me REPLACE a ma place et non une demande de charge,et non,si je monte la chambrière derrière toi,c'est pour te remettre en avant,et pas que tu nous sortes tes espèces de sauts du mouton "
"non Espoir,c'est pas utile de cabrer devant moi,oui t'es beau,oui c'est haut,mais non,moi je voulais du trot quoi...juste du trot"
" non Espoir,je ne te demande pas des transitions trot-galop-trot-galop-trot-galop-trot-galop dés que je fais un claquement de langue,que tu confonds allègrement avec le kiss du galop"

bref.
et il est content

on s'est pris une vieille drache sur le coin du nez
le poulain était cul nu,il s'est planté,s'est tourné dos au vent et a la pluie,bien décidé a ne plus bouger s'il n"était pas couvert.on est rentrés,j'ai couvert,il a soupiré,on est repartis bosser

pis...en le préparant a l'abri...je le mets cul nu,normal,le temps de brosser et tout,pis...chais pas...il fait une drôle de tronche,vénère mais archi vénère,avec ses yeux tous ronds et sa peau tendue,les oreilles en arrière.
j'y dis," c'est quand même pas une mouche qui te met dans cet état gros débile?"
il balance un énorme coup de pied en arrière
"ah bah si...."

bref,la mouche survivant s'est posée 3 fois sur le Sire,1 coup de pied,1 contorsion jusqu'a manquer de se casser la gueule(avec glissade et étincelles)et la dernière,il était cool,il a juste fait péter 3 cervicales en jetant sa tête sur le coté....
tout va bien dans sa tête

je crois,enfin,je suis pas sûre,mais il me semble qu'il n'aime pas les mouches,surtout quand on n'est plus sensés en avoir

Par Chrysalis : le 30/11/15 à 23:15:54

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
sheytana dis moi ,samedi soir ou dimanche en fin d'après midi,tu serais dispo?je serai a saint Herblain,donc pas trop loin de ton écurie

Par Bestline : le 30/11/15 à 23:25:21

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Mais lol, j'ai tellement l'impression de lire les mimiques de Twist parfois !

Par sheytana : le 01/12/15 à 09:38:53

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
chrysalis Ben carrément avec plaisir ! T'es surtout pas loin de chez moi j'habite à 10min de Saint Herblain

Mon écurie est un petit peu plus loin par contre Mais ce serait cool de se voir IRL

Le samedi 12 par contre je redescend sur Toulouse Dommage, j'aurais bien voulu voir le Sire de la Foutrerie en personne !
Vertou c'est là qu'est ma monitrice tiens
(J'suis fière de moi, je commence à localiser quelques coins )

Message édité le 01/12/15 à 09:40

Par Chrysalis : le 01/12/15 à 13:23:38

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Erf après je vais "régulièrement" vers le vertou donc je te dirai qu'on y va avec le Sire

Je dois faire 9h 18h samedi et 9h 17h dimanche,donc soit samedi soir,soit dimanche en fin d'après midi

Par sheytana : le 01/12/15 à 14:42:40

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
D'acc ben comme tu préfères, comme on a le gamin on a rien prévu de spécial ce w-e

Message édité le 01/12/15 à 14:42

Par Chrysalis : le 01/12/15 à 18:00:15

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
bah on peut se boire un coup samedi soir si tu veux

Par Chrysalis : le 01/12/15 à 20:39:53

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
sinon,ce sera une semaine sportive pour le bidet,en fait,je teste en ce moment un rythme de travail plus soutenu.
enfin soutenu...plus que le programme planplan habituel du travail monté 2 fois sur le plat,une autre soit sur la piste soit sur les barres,1 longe et des jeux

en gros cette semaine,il fera 1 longe, 2 cessions de travail sur le plat,1 sur la piste ou les barres si je trouve un exercice sympa ne nécessitant pas de monter-descendre-monter-descendre) et une dernière séance de plat avant le week end.

en fait,j'ai l'impression que ça le calme pas mal ,dans le sens ou il se met plus vite dans le travail et discute moins.
ou alors c'est l'age de la maturité (mais j'y crois moyen parce qu'il a encore des petits ratés au bout d'une grosse demi heure )

il a fait son rantanplan en longe,poussif,mais le terrain était pas terrible donc...cela dit,il fait de chouettes transitions trot-galop-trot rapprochées,dans le mouvement en avant et relativement bien orienté.
mais comme dit ma prof " ton cheval,l'a pas besoin d'être réveillé,il se réveillera bien tout seul..."
et c'est pas faux

une bonne séance sur le plat,débuter en bas et long,remonter progressivement,et maintenir l'attitude sur des laps de temps plus longs. j'ai pas beaucoup rappelé a l'ordre,il faisait "pim pim pim" du bout du nez,trés poliment pour demander a descendre,j'y ai répondu "brrr brrrr brrrr " sur les rênes,il a donné la bouche et a dit "ok"

il est mignon avec son petit trot moyen a faire son jette papatte en dodelinant de la tête,tout moelleux,tout décontracté parce que c'était UN PEU la lutte finale ,ça ,entre le bourrinage en avant en tentant de peser et la crispation avec la tronche qui veut aller en l'air quand on lui dit que non,on avance pas toute de suite comme un con!
franchement ,il y a du mieux ,du bien bien mieux

pis on a bossé un truc qui fache: les transitions trot-pas,qui auraient tendance a se transformer une fois que le diesel est chauffé, en "trot-trottinement-trottinounet-pas-eh non dans ton cul trottinement-pas amblé" ect
il a tenté le coup du grisou 2 ou 3 fois,pis,bon...épaule en avant,appel de la rêne extérieure (cf beaupère) transition au pas,si pas immédiat,paf,reculer,arret,et pas attitude haute .
il était trop mignon,pour de vrai!! dans un trot tout léger ,oreilles en écoute " et ohh paaaas" ok patron.

les transitions montantes se font bien aussi,sans trop de modification de l'attitude,signe de crispation de la base du garrot,et quand je sens que ça devient dur,on allonge au trot en bas et ...rond pour le coup(moins de discussion a la remontée après) et on reprend,gentiment .

on a fait 2 départs au galop a chaque main,calme complet,superbe attitude et équilibre. je cherche pas plus loin (ce sera demain )

bref,profitons de la grève automnale

Par Chrysalis : le 01/12/15 à 20:52:48

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
par contre il est soulant pour un truc;monsieur teste les jambes.
non plus l'action d'une jambe a la sangle ou isolée légèrement en arrière,comme avant,noooon,pourquoi faire simple?
juste les jambes impulsives...le truc qu'il connait depuis juste ses 3 ans,et qu'il n'avait jamais remis en question ,fallait bien un moment comme ça!!

la leçon de jambes ça va,je maitrise
bah il a grogné
mais il s'est remis dans les jambes
'surtout que 10 minutes plus tard,il était un peu trop "devant" les jambes
...avant de tenter de recaler....
l'histoire de notre vie

et sinon,mais vraiment rien a voir DU TOUT! (enfin un tout petit peu parce que voila bon...vous allez deviner rapidement ...)
on a visité une maison avec terrain!
enfin,c'est pas vraiment une maison,c'est en gros,4 murs et un toit qui se casse la gueule.une ancienne fermette avec clapier,box pour les cochons (cochonnerie?porcinière?groingroinland?ah oui porcherie,je crois) un hangar de 300 metres carrés avec une écurie a refaire intégralement,de quoi mettre paille/foin, de quoi mettre le van,des voitures...

et le terrain....3,4 hectares d'un seul tenant a flanc de coteaux,assez vallonné, dont une surface plane de 40/20, complètement abrité du vent du nord par une espèce de falaise sur 200 metres de long. mais comme la maison rien n'est entretenu....

donc gros potentiel si temps X moyens X motivation.
parce qu'il y a JUSTE 2 fois le prix d'achat en travaux quoi
on n'aurait pas du y aller

Message édité le 01/12/15 à 20:53

Par Paulyneee : le 01/12/15 à 20:57:52

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Sheytana : tu viens jusqu'à Vertou avec Apolon ou bien ta monitrice vient à ton écurie ?

Chrysalis : je suis en sous marin les aventures mais si tu viens du coté de Vertou ca m'intéresserait aussi de le voir
(je suis de Nantes)

Par Chrysalis : le 01/12/15 à 21:12:04

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
avec plaisir Paulyneee
par contre la semaine prochaine (enfin samedi prochain vers le Vertou) j'aurais le Sire avec moi en stage donc pas mobilisable

Par Paulyneee : le 01/12/15 à 21:24:31

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Tu viens faire quoi à Vertou en fait ?
C'est pour monter ou le boulot ?

Par Chrysalis : le 01/12/15 à 21:35:17

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
alors cette semaine sur saint herblain,c'est pour une formation de boulot,et la semaine pro au vertou,c'est week end poney avec mon instructeur

Par sheytana : le 02/12/15 à 09:33:32

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
paulyneee C'est elle qui vient à mon écurie

Par sheytana : le 02/12/15 à 09:34:19

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
chrysalis Yes

Tu peux aussi venir manger à la maison, mon chéri cuisine bien

Par Dakapo74 : le 02/12/15 à 09:42:21

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ah super cette investissement !

Le rêve.... quand tout sera remis en état
Prends bien des photos du avant/après et même pendant !

De notre expérience : Quand tu revois d'où tu viens et l'avancée de ce que tu as déjà fait (pendant les travaux : "ah oui, on avait fait ça et puis ça et à cette période ça, purée on en a déjà abattu du boulot !", ça motive vachement pour continuer !
Et puis quel plaisir après !
Après, je pense qu'il ne faut pas être aux pièces pour finir mais qu'il faut tout de même avoir des objectifs en terme de temps (histoire d'avancer).

Par Chrysalis : le 02/12/15 à 12:06:16

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
dakapo74 on n'a pas encore acheté
Faut qu'on en parle aussi à nos parents,qu'on fasse faire un diagnostique tapé par un expert pour vérifier les structures restantes ,budgétiser le coût des potentiels travaux( car on sait tous qu'il y a des mauvaises surprises sur ce genre de chantier )

Bref...
Et mon conjoint me parle déjà de faire une cave à vin et de l'hydrolienne avec le ruisseau attenant...
Cela dit,j'ai regardé le budget pour clôturer.actuellement,c'est un fil à vache effondré par endroit ...avec 2 chevaux...ils ont la foi!!

Je pense qu'une fois qu'on aura réalisé l'ampleur du truc,on va se regarder comme des cons et se dire qu'on fera construire

sheytana faut voir et pas que je vous dérange surtout !

Message édité le 02/12/15 à 12:06

Par Fantômette : le 02/12/15 à 12:09:52

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Sympa la maison, qu'est ce que j'aimerais un projet comme ca

Mais ici c'est impossible

Par sheytana : le 02/12/15 à 13:32:55

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
chrysalis Ben non c'est avec plaisir !

C'est surtout qu'on peut pas sortir tard vu qu'on a le gosse, du coup on pourra boire un p'tit verre puis rentrer manger chez moi

Par contre c'est le bordel, on croule sous les cartons

Par Chrysalis : le 02/12/15 à 13:42:28

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Ça marche pour moi ^^
T'inquiète pour les cartons...9mois après notre déménagement ,le garage est toujours avec des cartons 😓

Par Paulyneee : le 02/12/15 à 19:33:49

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Ok je comprend mieux

Eh bien, si tu as un appareil ca me ferai plaisir de te prendre en photo durant son stage le week end prochain !

Et sheytana je ne sais pas trop comment tu t'organise avec ton poney mais en ce moment je suis au chômage donc pas mal de temps pour venir vous voir également

Par Chrysalis : le 02/12/15 à 19:42:01

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
bon,bah trêve automnale un peu mise a rude épreuve ,car le Sire de la Foutrerie avait décidé de fermer les écoutilles en début de séance. il était lourd!mais lourd!! pas au niveau équilibre hein,juste en mode "ouuuh j'entends un ordre lointain,mais oui,on me demanderait bien un truc maintenant,attends....vas y repete? plus fort? non mais en fait,je m'en fous.oh un écureuil ?"

voila...donc ce coté mule neurasthénique,il m'a gavé.
j'avais prévu de bosser encore des transitions,du coup,je me suis servie de ce petit détail technique pour lui rentrer dedans gentiment. ouh il était moyennement content que je lui secoue la graisse un coup,puis il s'est prêté au jeu

en vrac,voici les allures des transitions,a mélanger comme un shaker...
pas allongé,pas de travail,début de pas compté(pas rassemblé un peu plus stylisé,avec début de diagonalisation)
arret carré(et sans repartir comme un abruti sans qu'on ait rien demandé)
reculé
trot rassemblé ,trot de travail et trot moyen.

il a surkiffé le arret,reculer,départ quelques foulées au trot rassemblé et rompre au trot moyen,le machin avait le garrot remonté entre les oreilles,et les postérieurs sous la masse,avec un trot trés rebondi et souple(presque confortable ,oserais je dire!)

cela dit,ce fut une séance moyenne de manière générale car il a été poussif tout le long.il suffisait d'une pause pour qu'il ne soit plus réceptif.
bref,c'était lourd...

pis,il m'a fait un coup
fin de séance,je marche au pas en étendant,l'espace d'une petite dizaine de minutes.
cet abruti n'a pas du juger une heure de travail suffisante,le voila qui au moment ou j'allais demander l'arrêt pour descendre...se met a trotter comme un débile,tout seul,le nez au sol en se tapant les ganaches contre les antérieurs...
il a été fini a la pisse,c'est pas possible

Message édité le 02/12/15 à 19:45

Par Chrysalis : le 02/12/15 à 19:47:46

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
c'est gentil j'ai toujours un appareil avec moi en stage
le bidet va se prendre 2h consécutives monté,je l'aurais peut etre calme au bout d'une heure 30,chouette

Par sheytana : le 03/12/15 à 09:23:14

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
paulyneee Ah ben avec plaisir !

Tu veux venir manger avec nous samedi ?

Par Paulyneee : le 03/12/15 à 18:41:47

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Ok tu me donneras les infos Chrysalis !

Sheytana : c'est gentil mais je suis déjà prise samedi soir

Par Chrysalis : le 03/12/15 à 19:11:17

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
ça marche
bien qu'il y ait de trés grandes chances que ce soit le carnage,vu comment il est relou depuis 2 séances (bon,oui,avouons tout,je l'aide pas des masses,car comme d'hab,je me prends la tête et me mets la pression pour un présenter un truc qui sera de toute façon dégueulasse. état d'esprit mode raz le bol,mon ami )

bref..je me dis que tant qu'a faire,la semaine pro,1 séance de dressage,et le reste,ce sera de la piste,du saut,de la longe et des jeux

Par Chrysalis : le 03/12/15 à 21:15:26

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Quand on parle du mental du cavalier ,on y est

Crotte

Par Chrysalis : le 03/12/15 à 22:04:14

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
et vous allez me détester.
j'avais la gopro
j'ai filmé
sauf que j'ai monté a 17h

donc ça donne 45 minutes a voir 3 petites chaussettes blanches dans la pénombre, danser a 20 m.
merci Chrysa pour la bonne volonté,mais c'est un bel échec
voila voila...
Spoiler

ça,c'est une capture d'écran,avec l'exposition a fond...

Message édité le 03/12/15 à 22:05

Par zenzile : le 04/12/15 à 08:49:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
youtube a une appli pour éclaircir les vidéos ... !!

Par Chrysalis : le 04/12/15 à 12:28:27

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Mouais....sauf qu'herberger 45 minutes sans coupure,avec le cheval qui sort du cadre la moitié du temps et trop loin l'autre moitié du temps,c'est pas utile.
Si encore je pouvais faire un semblant de montage avant

Pas grave,pour ce que ca a été de toute façon

Par sheytana : le 04/12/15 à 14:49:58

Déconnecté

144418 messages

2363 remerciements
Dire merci
Magnifaïque cette photo

J'imagine que la vidéo associée doit valoir le détour

Par Fantômette : le 04/12/15 à 15:12:32

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Lol la video go pro

Je me dis qu'il faut que j'essayes aussi mais ppff ca a l'air d'etre bcp d'effort pr pas grand chose

Par Chrysalis : le 04/12/15 à 17:34:43

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Et pourtant,je suis sûre que monter en plein jour serait déjà d'une grande aide

Papa noel va peut être m'apporter un move 'nd seen ,sait on jamais?c'est beau de rêver...
Mais ce serait plus pratique pour se filmer lol!
On a rêvé de cours à distance comme ça avec ma prof,la camera branchée sur Skype,un micro et une oreillette,la caméra qui suit et ziouplaaaaa

Par Chrysalis : le 04/12/15 à 21:21:54

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
le poulain a servi de crash test pour les révisions d'ostéo

bon...il est brave comme tout quand même,il levait l'antérieur dés que je tendais la main et passait son temps a inspecter mes prises de mains, en voulant me gober un bracelet,petit con
j'ai fait passer (craquer) un truc (le pisiforme) le poulain a reposé son pied genre " who?" avec ses grands yeux,a pilé plusieurs fois avec le même antérieur ,genre "bah??" puis il a soupiré genre "boarf"

quand je pense que normalement,monsieur le prend mal quand on le manipule en ostéo,se raidit,grogne,ne bouge pas du tout, mais n'est franchement pas coopérant
quand c'est maman,ça passe mieux

et d'ici ce week end,je l'emmerderai avec l'épaule

Par camboui21 : le 04/12/15 à 21:55:52

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
on a rêvé de cours à distance comme ça avec ma prof,la camera branchée sur Skype,un micro et une oreillette,la caméra qui suit et ziouplaaaaa

c'est Pia qui fait ça!! t'as qu'a changer de prof lol

Par Chrysalis : le 04/12/15 à 22:08:23

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
camboui21
euh.....pia?

Message édité le 04/12/15 à 22:14

Par Dakapo74 : le 05/12/15 à 07:18:18

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Arf oui j'allais un peu vite en besogne
Alors en attendant d'avoir tous les éléments pour ce projet

et des pour le Sire

Par camboui21 : le 05/12/15 à 07:30:18

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Pia Munck.. quoi c'est pas ton optique d'équitation... je suis déçue

Par zenzile : le 05/12/15 à 09:21:00

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
comment ca vous n etes pas fan de PIA ??

Par Chrysalis : le 05/12/15 à 10:27:10

Déconnecté

27526 messages

504 remerciements
Dire merci
Édit : doublon

Message édité le 05/12/15 à 10:30

Page : < < | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval