Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21345 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui2121 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 10121 à 10160, Page : < < | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 > >
Par Amoureusement : le 03/08/15 à 19:28:55
Dire merci | Pcq moi j'ai eu monté avec les mains +++ hautes et en "ouvertures". Les deux, puis juste l'interieur. Mais ce n'était absolument pas pour chercher à ce que le cheval vienne "descendre" dessus ni meme lui apprendre à prendre le mors. C'était pour lui foutre la tete dans les étoiles, le temps qu'il arrete de baver sur les épaules. Donc là, le contact ne m'interessait pas trop. Et une fois qu'il était en equilibre "montant", il commençait à chercher le contact et à venir arrondir sa nuque doucement. Mais c'était pas due à mes mains hautes, cetait du à sa locomotion qui s'améliorait. Tjrs le meme truc. C'est pour ça que je pige pas trop le truc main haute = prise du mors et cession machoire/nuque, pcq jai jms utilisé ça comme ça . |
Par laureBrrrrr : le 03/08/15 à 21:34:39
Dire merci | Ok medina Message édité le 03/08/15 à 21:34 |
Par Chrysalis : le 10/08/15 à 23:28:40
Dire merci | une petite photo de chez Carde (le reste,pas le temps de m'en occuper avant quelques jours ) |
Par Amoureusement : le 11/08/15 à 16:15:15
Dire merci | Ouuuh mais il a pris en masse l'asticot!!! |
Par Chrysalis : le 11/08/15 à 21:32:37
Dire merci | il est surtout fort fort moelleux,le bidet bon il a pris du cul et de l'encolure ,mais surtout surtout du bidon |
Par Chrysalis : le 13/08/15 à 00:32:30
Dire merci | ouais,moi,j'ai monté avec le Colonel et je me la pete grraaaaaave (en vrai,voila ma tete quand je me concentre...hum...mademoiselle aimable ) céder de la rêne intérieure dans un pas actif la concentration dure pas longtemps... on allonge le lardon ouais ouais ouais...parce que c'est QUAND MEME la classe de monter la bas meme pas qu'il m'a dit que j'avais les mains trop hautes,mouhahahaaa "soutenez les mains pour lui montrer! " "ah oui ,bah vous faites bien et franc!" louuuul putain qu'il est beau,mon gros quand meme le Colonel qui tente de montrer un truc a Espoir. Espoir qui veut bien,mais qui n'imprime pas grand chose... et voilaaaaaaaa on remet ça en septembre normalement (date a définir ) |
Par stephy92 : le 13/08/15 à 09:22:19
Dire merci | la claaaaasse purée le manège MDR la tronche de la fille concentrée, j'ai la même |
Par Vanessa14 : le 13/08/15 à 09:29:07
Dire merci | Super chouette la classe !! Et Espoir clair qu'il est beau ! |
Par Chrysalis : le 13/08/15 à 12:12:55
Dire merci | J'ai clairement halluciné quand il m'a proposé d'y aller pour présenter Espoir!! Bon...aujourd'hui Espoir m' a fait cruellement retomber dans la réalité...il a joué au cochon sauvage en se panant des 2 côtés dans la boue...jusqu'au front....sisisi.... Et puis il s'est ouvert à un postérieur,bravo le veau !! Cruelle ironie,un jour lumineux,le lendemain tout crotteux |
Par sheytana : le 13/08/15 à 12:39:40
Dire merci | Chouette ce cours Et c'est dingue comme il a forcit effectivement |
Par Fantômette : le 13/08/15 à 12:46:58
Dire merci | Trop bien |
Par camboui21 : le 13/08/15 à 12:48:01
Par vanou85 : le 13/08/15 à 13:46:04
Dire merci | Trop bien tout ça! |
Par Chrysalis : le 13/08/15 à 17:15:57
Dire merci | vous savez qu'il répond davantage a "gros bidou" qu'a "Espoir" comme nom? faudrait que je vous montre...en gros j'arrive en faisant "idouuuuu" avec une voix sur aigue et systématiquement Espoir sursaute,au taquet cro meugnon |
Par Ice Queen : le 13/08/15 à 23:23:03
Dire merci | La classe à Dallas j'aimerai trooooop prendre un cours avec le colonel !!! Vous êtes super beaux les kikis Ps: qu'est ce que cette grosse chose sous la selle qui ressemble fort a un ogil bidul machin ?! mais piurquoiiiiiiiiii, désolée uhuh |
Par Chrysalis : le 13/08/15 à 23:30:19
Dire merci | ouais,un ogivly (ou un truc du genre).... bah...ça a bien servi,mais ça suffit plus pour camoufler le fait que ma selle ne convient plus.il a fait *pouf* le poney... ouais,elle fait un joli pont,vive les wintec le gars de chez Amerigo vient la semaine prochaine |
Par Chrysalis : le 14/08/15 à 21:45:20
Dire merci | le gros bidou a repris le chemin du bac a sable une trés trés bonne séance de reprise,avec pas bcp de choses,mais une décontraction conservée tout le long des 3/4 de séance,malgré le gosse jouant avec le chien et le copain Dior qui miaulait a proximité. Espoir m'a fait sourire,il entend son pote hennir en tout début de séance,quand on marchait rênes longues,il a sorti un hennissement sonore. 2 ou 3 minutes plus tard,alors qu'il est dans les aides encore long,Dior hennit un coup,Espoir se contente de couiner super aigu sans changer d'attitude. et cours de séance,je crois que Dior a encore henni,mais Espoir ne tournait qu'une vague oreille vers lui. quelle concentration,mon artiste sa petite blessure a provoqué un petit engorgement,qui a disparu au travail,et la douche l'a ensuite bien rafraichi. monsieur arrêtait pas de lever le pied quand je me penchais sous son ventre,je me suis dit merde,il a mal en fait!! et en fait....bah il avait une mouche sur l'ombilic,il demandait a la chasser... fin voila,demain,on attaque un plus gros travail avec pourquoi pas des barres au sol |
Par Chrysalis : le 16/08/15 à 14:24:33
Dire merci | et on continue avec une chouette séance a pied -longe en licol (car monsieur tire tellement la tronche en caveçon que j'ai cédé pis il reste sage ...il m'a fait rire avec un cheval arrivant au pas sur la piste,les neurones se sont court circuités, cet andouille est parti en mode dragon au passage durant plusieurs minutes autour de moi puis le cheval est arrivé a proximité,et le bordel fut fini ) -longe selon Carde. RAS,gentil poney,dommage que cela ne coulisse pas assez avec une longe plate,il peut se retrouver avec un pli trop prononcé a mon gout a l'intérieur.bref...ça lui apprend a avancer sur le contact du mors,mais a faire avec parcimonie car je peux difficilement gérer l'Angle tete encolure et la hauteur. - et le retour des longues rênes!!! depuis....hum.... 1 an voire 1 an et demi (bah oui quoi,cet hiver,il était trop con pour être en sécurité,et je viens de les récupérer ) le bidet a pas oublié grand chose,j'avais fait un réglage en poulie,pour avoir les rênes arrivant au garrot ,puis passées de nouveau dans un anneau plus bas pour encadrer les hanches. il a un peu galéré aux premiers changements de mains(moi aussi) pour on a retrouvé le peu de marques que nous avions. quelques cessions des hanches sur le grand coté pour tester le répondant de la bête,et un peu de trot. Espoir s'est montré hyper appliqué et sage,on a laissé la dessus. |
Par Chrysalis : le 16/08/15 à 23:03:44
Dire merci | et dans la série "mais il arrive quoi a mon cheval????" voici la séance d'aujourd'hui,du plat avec,une fois n'est pas coutume,la bride! il l"a reçoit une fois tous les 36 du mois alors que ma prof m'avait conseillé de la lui mettre une fois toutes les 5 séances..bref... je me suis bien plantée a un moment dans le galop,les rênes de bride qui filaient complètement,moi qui regarde mes mains,bref...arbeit en prévision pas mal de travail aux 2 pistes au pas et au trot,pour remettre ça aussi au gout du jour. et donc Espoir a été MAGISTRAL (enfin a mon niveau hein....) j'ai des vidéos mais qu'il faut que je monte ,donc peut être dans la semaine,si j'ai le courage.... pour le coup,quelques captures d'écran pour vous montrer. le bidet gagne en stabilité,il est volontairement pas trop fermé (tient donc ) et on varie énormément les positions d'encolure et les transitions dans l'allure,surtout au trot. j'ai juste ralé a un moment,monsieur a tenté de fermer la bouche pour peser,demi arret et épaule en avant,petit con allonger dans le pli épaule en dedans au trot laisser avancer en restant vigilant sur la légèreté et le contact (admirez la rêne de bride ajustée ) travers au trot le fameux " et si je m'appuyais?" épaule en dedans au pas quand il s'appuie pas |
Par Chrysalis : le 16/08/15 à 23:06:54
Dire merci | pas contre...faut que je devise sérieusement le travail des transitions interallures. c'est caca boudin, le bidet n'est pas droit des postérieurs dans les transitions arret pas,et forcement,il s'effondre sur une épaule. pas trot,c'est tout a fait honnête,mais celles au galop,hormis dans l'extension a partir du trot,c'est poussif.... du 2 pistes,du 2 pistes et du 2 pistes dans les transitions montantes,mouhahaha Message édité le 17/08/15 à 09:58 |
Par Chrysalis : le 17/08/15 à 10:02:03
Dire merci | Chuis con hein...mais je me suis "punaise,il est grand quand même " en voyant les photos |
Par sheytana : le 17/08/15 à 10:04:56
Dire merci | Il est beau et mastoc surtout |
Par Fantômette : le 17/08/15 à 11:12:39
Dire merci | pppff il est beau C'est clair qu'il a pris de la masse |
Par army : le 17/08/15 à 11:34:13
Dire merci | La vache comme il a changé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est toujours aussi beau, bon sang c'est un sacré morceau !!!!!! Classe le manège, je veux ça moi aussi J'aime bien aussi comme tu assortis tes tenues à celles de ton cheval, grande classe |
Par Chrysalis : le 17/08/15 à 22:10:42
Dire merci | il a pris ses formes d'adulte en fait....vachouille,mon petit bébé! ça passe trop vite en fait, army tu vas être déçue...c'est pas des protections beiges,c'est du blanc sale,j'aurais du sortir le tapis beige,c'est terrible,terrible,terrible... et aujourd'hui,rien du tout,repos!! enfin non...moi,je me suis dit "tiens,je vais ranger mes tapis" alors bon...ça coinçait en haut de mon armoire,je sors tous les tapis et PAF!!!! une souris me saute a la tronche,camouflée dans mes tapis fuuuuuck,ces putamoustaches ont canardé mes tapis!!! alors je vire tout en scrutant.... ouf,elles n'ont que dormi et pissé dedans.... 3 petites souris en totalité,qui déguerpissent fissa comme elles peuvent (sauter de 1m70,se faufiler jusqu'a l'étage inférieur) bon...faut débusquer l'une des souris sur l'étagère du bas... un ado est tout fou tout fou,et jubile "des souris,des souris" en tapant des mains. (euh...je te cause dégats,leptospirose et petites crottes?) alors ok c'est trognon tout plein avec leurs grands yeux et leurs moustaches,mais non,pas de Mickey chez moi! je vire tout,et .....hooo,une petite pourrie paniquée! j'appelle le mioche " regardes comment c'est mignon!" (oui objectivement,c'est mignon,une pourrie) et là,la bestiole acculée tente un saut de l'ange,le chien surgit,la souris finit net sa course dans la gueule du chien *gnap*,qui la recrache dédaigneusement par terre.... et couic la souris le gamin regarde le chien,la souris,l'étagère,moi,avec un air probablement aussi con que moi. "ah bah...elle est moins mignonne comme ça..." que je dis "....." que dit l'ado. voila voila...pauvre petite pourrie quand même... |
Par Fantômette : le 18/08/15 à 12:17:11
Dire merci | Mais lool Pauvre petite bete .... |
Par army : le 18/08/15 à 12:42:26
Dire merci | Oui tu me déçois... Pauvre sourrie ! ... mais ca devient une plaie quand ca bouffe tout... |
Par Chrysalis : le 18/08/15 à 16:33:13
Dire merci | oui c'est sur,et puis c'est pas trés sain comme bestiole (vive la lepto 2013 avec Espoir...) m'enfin elle avait rien demandé la pauvre |
Par Chrysalis : le 19/08/15 à 00:11:17
Dire merci | bon ice queen le gars de chez Amerigo vient demain en espérant tomber sur un bon commercial vais faire ma proprio chiante de toute façon |
Par Chrysalis : le 19/08/15 à 21:07:22
Dire merci | bon,le bibet a vu le gars de chez Amerigo,trés bon contact il a mis 2 selles sur Espoir (je lui avais envoyé des photos du Sire pour qu'il ait une idée du modèle),la cervia sienna pinerolo et la cortina pinérolo (ouais,vous aussi,ça vous avance vachement....une marque méconnue avec des noms de médicaments,c'est sexy) donc bref. la cortina ne bouge pas d'un poil en ant post,mais a un micro jeu en latéral,si on pinaille un peu. la cervia a été moulée pour mon cheval,ça ne bouge pas d'un pet ,je suis hallucinée. 4 doigts a la gouttière,tout tombe impeccable,alors on est partis pour l'essai. j'ai eu le malheur de ne pas adresser la parole a Espoir et discuter des sensations avec le vendeurs. ça n'a pas loupé,sa Majesté a été relou,il y avait longtemps,plus de frein,moi,pas encore dans la selle,lui qui se sent pousser des ailes,je fulmine intérieurement. une grosse demi heure d'essai qui a fini en vraie séance de travail tellement il était pénible. en gros," et maintenant,mettons nous en situation" verdict: elle est rigolote,elle compense les défauts que je peux avoir avec la wintec isabell werth (genou qui vient se verrouiller et envoi la jambe en arrière , légère bascule du bassin en antéversion) et libère sacrément le dos et le bas de jambe,quitte a se retrouver un peu flottant a ce niveau,mais une fois dans la selle,ça passe. la détente au galop a été hyper chelou,car mon bassin ne s'enclenchait pas,il fallait vraiment que je descende dans ma selle,et pas,comme d'hab,accrochée au troussequin avec le bassin qui s'enroule mais n'engage pas. le deuxième temps de galop a été nettement mieux,Espoir a l'épaule hyper libérée,ce qui a valu un développé au galop plus ou moins volontaire (et trés trés volontaire chez l'autre andouille) idem pour le trot,ou Espoir s'installe dans un trés chouette trot moyen dans lequel je peux M'ASSOIR!! donc voila. après un temps d'adaptation,elle se fait oublier,c'est sympa. ça donne une assiette un peu a l'allemande,plus debout sur les ischions ,pas déplaisant pour le fonctionnement global. par contre.... il prennent pas les reins pour payer |
Par Ice Queen : le 19/08/15 à 21:11:43
Dire merci | Merci pour ton avis ça m'intéressais d'avoir un retour sur ces selles. Et question fitting ça se passe comment ? Y'a des mesures de prises ? Des tailles d'arcades différentes et combien ? Tu as quoi comme genre de panneaux et quel genre d'arçon ? Désolée d'avance lol |
Par Chrysalis : le 19/08/15 à 21:18:35
Dire merci | traces de transpi ok après la séance d'essai,aucune sensibilité. pis là,le gars,il me sort un truc long et articulé pour prendre masse de mesures du bidet,pour mettre l'arçon et les matelassures au poil de luc. je me suis dit whaaaaa,alors soit le mec est hyper réglo,soit c'est une belle esbroufe.au prix de la selle,on part sur sa compétence après on papote un coup sur les selles françaises,le gars me dit qu'il vient de récupérer des selles de marque française qui ne collaient pas,dont une qui touchait le garrot d'un des chevaux. tiens juliie je pense a toi,et demande au gars quelle marque c'était,au hasard Meyer. il me regarde "euh....oui...." donc le gars a récupéré 3 selles de Meyer qui n'allaient pas du tout aux chevaux dans le sud de la france (Pau) ou comment faire une mauvaise réputation a la marque(enfin non,a la personne qui a vendu et au SAV) voila... |
Par Chrysalis : le 19/08/15 à 21:35:09
Dire merci | ahaha du coup j'ai répondu en partie!! alors a priori,il y'a 7 types d'arçon/matelassures (ensemble) pour s'adapter au max de physionomies,sachant qu'il me semble avoir entendu qu'il y avait 4 arçons de base,modifiables dans une moindre mesure. le gars a pris des mesures: - humain: taille, fémur et jambe -cheval: taille, puis ligne de dos, et transversales sur environ T8 T12 T16 et regardé l'état général( bon,Espoir est musclé du dos,et moelleux lol) les arcades,j'ai pas trop demandé,il m'a expliqué comme ils faisaient pour mesurer le bidule. en gros,avec la mesure avec le bidule articulé,il pose sur papier la silhouette,prend l'orientation générale de la courbe et la prolonge jusqu"a ce que les droites se rejoignent,,il compte 19 cm a partir du sommet du triangle et ferme le triangle par un trait horizontal,c'est ce qui donne la taille de l'arcade. le bidet est a 21,2 soit 1cm plus étroit que la moyenne a peu prés.(22) i can't tell you more ensuite niveau matelassure. on est sur 2 couches,retouchables 2 fois environ,sans abimer la selle. par contre,ce sont exclusivement leurs SF qui le font.le SAV a l'air bon. je crois qu'il s'agit de feutre en laine synthétique dont une des couches est thermoformable. de fait,j'ai senti une différence de texture entre la cortina( restée au repos) et le ciena (essayée) et je comprends pas ta question sur les panneaux hihi! ils se servent des mesures pour que les panneaux tombent bien et a priori,il y a 4 longueurs de quartiers par contre,ya pas les bidules creux devant pour le passage de la scapula . |
Par Amoureusement : le 20/08/15 à 01:12:52
Dire merci | et ça coute cmb une selle comme ça? |
Par Chrysalis : le 20/08/15 à 21:46:42
Dire merci | mega reuch 3700 euros en doublé veau, et 3300 en cuir lisse. |
Par Chrysalis : le 21/08/15 à 22:29:22
Dire merci | aujourd'hui,j'ai faché mon cheval et ça m'a amusé oui,je l'ai travaillé a pied,licol etho,jeux de parelli,tout ça... j'engage le jeu du porc épic,reculer niquel,hanches niquelles,épaule gauche nickelle, épaule droite...EPAULE DROITE!! euh bug du poney qui ne donne pas la bonne réponse,je décompose en lui indiquant la voie a suivre,car il tentait de reculer. je mets le stick en barrière vers la croupe sans toucher et redemande la cession d'épaule. il recule la tronche mauvaise,je touche du stick pour le renvoyer en avant. mais genre juste toucher. le poulain s'accule sur le stick,se grandit,me toise et grogne. je dis non Espoir saute en l'air les yeux noirs,je renvoie en avant et l'arrête avant qu'il fuit en avant. il me toise encore,tente de lever un antérieur,se prend ma main en "frite" sur le dit antérieur,et de redemande la cession des épaules,qu'il fait mine de m'accorder,dans sa grande mansuétude... je clique et sur joue mon contentement,Espoir me toise toujours. je repropose l'exercice,Espoir ne me toise plus,soupire et fait le geste demandé sans sourciller. " si ça te fais plaisir...." pis dans le genre "mes chevaux sont un peu cons sur les bords" distribution de pain dur croustillant aux 2 andouilles, Espoir jaloux comme un pou de Dior. ce crétin arrête de mâcher pour tendre l'encolure vers la bouche de Dior,qui pipe rien (il pipe jamais rien ce cheval,c'est hallucinant,dans l'échelle de l'évolution,il est juste au dessus du pot de fleurs quoi) et qui mâche bruyamment quelques instants. il s'aperçoit qu'il est scruté par le jeune,et arrête a son tour de mâcher. le jeune fait la grimace au vieux qui pipe toujours rien.Espoir snobe papy et remâche son pain (qui n'avait donc pas quitté sa bouche,hein) Dior tilte que le copain mange un truc,et tend a son tour l'encolure,Espoir fait la grimace,et arrête de mâcher. Dior(qui pipe toujours rien et qui a toujours son pain dans la bouche) se remet a mâcher bruyamment ,ce qui redeclenche l'intérêt de l'autre andouille....et rebelotte pour un tour.... une fois le pain avalé,les 2 andouilles se retournent de concert vers moi,dans un parfait timing. les Ducon et Dukon quoi |
Par Chrysalis : le 22/08/15 à 12:45:08
Dire merci | J'avai prévu une séance de plat avec des barres au sol sur une serpentine?la fameuse vidéo qui circule en ce moment) manque de bol,la carrière était avec le carré de dressage pour dérouler... Plus aucune motivation,je selle le bidet,fais un tour en carrière en errant comme une âme en peine. Je dis "Les,on va dehors" en lâchant les rênes . Et la,Espoir semble avoir parfaitement compris,puisqu'il sort dehors,prend la direction que je souhaitais prendre et part d'un pas assuré en direction des fauches... 20 minutes au pas d'un calme olympien,même à côté des haies ou des oiseaux s'envolent,même en croisant des chevaux qui partent comme des dératés... sur le chemin du retour,on croise des poulains qui snappent Espoir.Il dépasse le pré, je me dis qu'il va me faire une entourloupe...ca a pas loupé ,il a voulu me caler un demi tour pour retourner dire bonjour aux poulains et les sentir. Soit...aucun ne fera du mal a l'autre... Pis la...j'entrevois un autre chemin ,Espoir le voit aussi ,mais il est trop tard pour aller l'explorer,je décide de descendre et rentrer a pied a l'écurie. Espoir manifeste son mécontentement de rentrer en lorgnant vers le dit chemin." Jai dit plus tard " bon ok,le poulain me suit,un peu tendu. On croise le même cheval dans la carrière. Il a servi de prétexte pour que Espoir parte comme un con en arrière en pointant,genre il fait vachement peur lui!!!! Je râle en rattrapant la bête " non non non non non,ya des fois,t'as pas la lumière à tous les étages " je reprends fermement en avant,et il passe en faisant le dragon... Oui Espoir c'était un cheval monté a l'arrêt,dans le même endroit que d'habitude,c'est pas grave |
Par Ice Queen : le 24/08/15 à 00:30:29
Dire merci | Bon désolée j'ai lu que la partie selle ahah Le truc qu'il t'a sorti ça doit être le saddletech sorte de gros machin style araignée en métal avec des branches qui s'articulent non? G a aussi ça. Pour les mesures ça me paraît très très bien, c'est chouette ça confirme le bon sentiment que j'avais de la marque. C'est un certain T qui est venu non ? Pour les panneaux je suis étonnée, je pensais que c'était de la laine pur, un peu dommage du coup que de ne pouvoir changer les panneaux que deux fois, ça restreint un peu le champ d'action. Par contre bizarre que les panneaux aillent avec un arçon ? Qu'on ne puisse pas dissocier c'est pas commun ? Mais bon a voir le nombre de modèle qu'ils ont etc etc. Finalement ils ont pas beaucoup d'arçons, je pensais que la gamme était plus large. Mais si dans le lot il y a un modèle qui colle bien visiblement ils ont l'air réglo |
Par Chrysalis : le 24/08/15 à 13:23:28
Dire merci | j'ai mal expliqué je crois,sur chaque arçon,il y a la possibilité de mettre différents panneaux,je suis pas sure des chiffres,mais avec 4 arçons et 2 types de matelassures,on est peut etre proche du nombre 7 d'ensemble " arçon+ panneaux" dont il m'a parlé. enfin je sais pas...j'ai plus la brochure sous les yeux oui c'est T qui est venu,il fait pas commercial "tout vu tout entendu" l'outil qu'il a utilisé etait une sorte de boudin long et articulé,suffisamment rigide pour prendre les mesures et suffisamment souple pour bien fitter |
Par camboui21 : le 24/08/15 à 13:43:12
Dire merci | c'est un flexi curve, le boudin long |
Page : < < | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous