Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21341 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 10001 à 10040, Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >

Par Chrysalis : le 02/07/15 à 20:42:53

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
qui qui m'a piqué mes 10 000 !!!
comment ça se fait pas

Par Chrysalis : le 02/07/15 à 20:59:39

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
pas si tot en fait
j'ai regardé le radar météo qui indiquait drache imminente,et pis...fuck...allez,une demi heure de sommeil en rab!
ce qui fait que non seulement il faisait frais,mais en plus,la piste était top avec la petite pluie!
le temps de prendre mon cheval et de le rentrer que paf,dernière averse de la matinée

en arrivant a son parc,je le trouve avec ses postérieurs chelou,jarrets clos et abdo contractés,visiblement agacé...
je rentre,Espoir harpe a moitié,genre,il se gratte le scrotum avec ses postérieurs.
il doit avoir une bestiole,alors je trifouille la dedans,le cucul: RAS, le fourreau: une piqure toute petite, le scrotum: RAS (par contre,il surkiffe qu'on lui tire dessus,l'est chelou)

pis..Espoir n'a pas l'air satisfait de mon inspection et recommence son cirque en levant le postérieur pour se gratter le kiki.
fuck alors? je reglisse ma main la dedans,Espoir qui fait "plus haut plus haut!!"

punaise!! une salope de mouche plate (que Espoir a en horreur) avait réussi a se glisser dans un tout petit repli de peau derrière le scrotum!!
elle se déloge,chatouillant le Sire au passage,qui (forcement) suréagit un peu et balance des micros coups de cul en criant" lààà,elle est lààààà"

oui bon,je dégaine un pshiit de derfen assez gras et colle la mouche au cheval pour l'empêcher de voler,chope la mouche et lui éclate la gueule de mon talon sous les hourras de mon cheval.
"vive la reine!! Chrysa sauveuse de poney"
non,en vrai,il a juste soupiré...fils ingrat

du coup,petite séance en bride ,au pas et au trot.
bah franchement....
je veux bien une séance comme ça tous les jours!!
bon...il a commencé les flexions a pied en mode autiste,RAB de mes demandes,il avait les yeux rivés au loin
et une fois monté dessus,il suffisait que je remonte sur mes rênes après la pause pour qu'il braque les oreilles sur moi,prêt a repartir!
trop cool...
donc on a fait le programme prévu en plus de la bride,transitions inter et intra allure,variation d'attitude,rectitude et combinaison d'un peu de tout.
il aura juste bien galéré a garder la rectitude sur le cercle a main droite avec un trés trés léger pli en attitude haute au trot,en me le signifiant en devenant fébrile sur la rêne de bride extérieure.on avance le main,petite épaule en avant en laissant bien passer le postérieur,on récupère,on félicite,et ça paaaaaasse!!

trés contente de mon bébé pour le coup!!
que c'est agréable de ne pas avoir a râler toutes les 3 secondes car Sa Seigneurie ne se montre pas coopératif!
demain,on fera un peu de piste si pas trop chaud,sinon,une petite barre au trot...ou peut être les 2,tiens....

Par Chrysalis : le 02/07/15 à 21:06:13

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
gracioso ouiiii faut qu'on se chope!!
t'es sur Angers même? parce que je travaille entre Ancenis et Angers du coup!

Par Chrysalis : le 02/07/15 à 22:51:02

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
aah si,il m'a fait sourire en tout début de séance monté!
j'y demande une attitude basse et longue ,il fait cliqueter gentiment les mors,tout ça...pas encore totalement dans le travail,une oreille vers moi,l'autre a babeloued.
il s'est tellement fait tirer les oreilles qui ne gobe plus ni ses branches de mors de bride ni sa gourmette,fallait bien qu'il invente un nouveau jeu.
cette andouille poussait les mors pour faire cliqueter plus fort,et a réussi a passer sa langue au dessus des mors,donc j'arrête la bestiole,et Espoir tourne l'encolure vers moi,la langue sortie sur le coté,qui fait haut/bas avec son regard d'ahuri genre "je crois que c'était pas ça..."

j'ai attendu qu'il trouve la solution tout seul,ri un bon coup tellement c'était fait innocemment, puis on a repris le travail normalement sans autre bêtise.
ça me rappelle le jour ou il avait réussi a se coincer une chambrière dans le licol en jouant avec,il tentait de l'en déloger a coup de lèvres lancées sur le coté

Par Chrysalis : le 03/07/15 à 21:31:35

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Espoir et la longe,ou le récit du jour

le bidet voit le caveçon tendu devant lui,et tourne innocemment la tete pour,dit il,se gratter le bout du nez.
bout du nez,qui finalement,il aura bien planqué derrière le muret,et coincé contre un poteau,regard trés impliqué a autre chose que me regarder genre "attends maman,je tiens le mur,c'est super important!"

mouais...poney,ta tête dans le caveçon steupléé.
de mauvaise grâce,le poulain s'extirpe de son petit coin,pince le nez tandis que je glisse l'engin de torture sur sa tête.il renacle tout ce qu'il peut alors que la muserolle n'est pas ajustée(pour rappel,c'est un caveçon souple en cuir archi léger,avec une chainette métallique bien articulée gainée de cuir,donc gentil quoi...)

"allez gros bidou,on va s'amuser!!"
Espoir me regarde d'un oeil torve,les 4 pieds rivés au sol "naan,mais chuis pas hyper motivé lààààà"
autant je sors le licol,le filet,la bride,il va gaiment au travail,autant le caveçon est trés mal vécu

pis bon...il bouge finalement sa graisse,non sans racler la pince de ses sabots contre le sol...ambiance...

une fois en carrière....
"Les,marcher au pas" indication des aides
...
"Les, marcher" je pointe la chambrière
il fait mine d'enclencher le pas,se ravise,replante son pied
"Espoir MARCHER!" coup de chambrière sur la pointe du jarret
Espoir se met a grogner sourdement quelques secondes pdt les premiers pas

entre ça et les "tiens,j'irais bien me mettre le nez au sol car maman,elle me le demande souvent" (pis comme ça,je peux me relâcher le bide et trotter comme un chameau) "tiens il est bizarre ce sol,il serait bien palpable de tout mon coté gauche,puis le droit"

bref...la longe et lui,une grande histoire d'amour depuis des années
du coup,je l'ai emmerdé
"head down " pour étendre l'encolure sur un demi cercle en se poussant bien
"up " pour garder la tete haute en réduisant le trot et en engageant un peu plus les postérieurs

donc il m'a fait l'envolée lyrique du poulain qui dit" tu veux que je bouge ma graisse?check poulette,j'enclenche la seconde"
bah au moins,il trotte

on passe des barres au sol aussi....
1 er passage Ok
2 eme passage,ça y est il s'ennuie déjà et manque de se négliger
3 eme passage,il se néglige
4 eme passage,je l'ai rappelé a l'ordre après le troisième,il est remonté comme un coucou "tu veux du geste?allez hop,j'envoie le bouziiiiin dans les mikadoooos" et Espoir qui fait n'importe quoi....
5 eme passage,j'ai le mouvement,l'impulsion et l'envie de bien faire de mon cheval,youpidouuuu

bref,mon cheval a fait de la longe....
il a fini par se caler comme il faut dessus,malgré la négociation rigolote

après,on a joué un peu ,des rappels,des charges,des cabrioles...
bizarrement,il était plus consentant et avait oublié le caveçon pourtant encore sur son pif

Message édité le 03/07/15 à 21:31

Par Chrysalis : le 04/07/15 à 20:34:34

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Journée de stage avec de gros points positifs et d'autres moins...

Espoir a embarqué comme une fleur a l'aller,et presque aussi bien au retour ,sans reculer ,dans le calme!!
Pas de photo de la séance en bride,un peu dégoûtée...Espoir était plutôt calme (youpidouuuuu!!) et ma prof a remarqué que la mise en main est bien plus stable . je suis déçue dans le sens où j'aurais aimé lui montrer nos réels progrès d'équilibre et de rectitude mais n'étant pas à domicile,j'ai pas pu tout faire dans les mêmes conditions ...

Puis séance sur les barres.
Alors ...première fois que je ressaute depuis ma chute ...
J'étais pas du tout à l'aise ...quelques taxis car j'appréhendais mes sauts et Espoir lui,se posait pas autant de questions...
Lui,il a été ROYAL!!! Constant,calme,peut importe si j'arrive mal,il me sauve systèmatiquement la mise,s'articule bien,calme et en avant (quand je ne fais pas de la merde...)

Bref...je suis très déçue de moi pour le saut...le peu de confiance acquis à été échaudé.
Je me suis mise un coup de pied au cul et ai demandé a ma prof de recommancer avec un peu plus de niaque.
Et c'est passé comme il fallait...
Le cheval,lui il s'arrête pas ,il est juste extraordinaire ,je ne le mérite pas....en plus il prend une bonne qualité de saut avec un bon passage de dos,le mètre qu'on a passé en fin de tour ,c'est d'une facilité déconcertante pour lui...

Message édité le 04/07/15 à 20:34

Par Chrysalis : le 05/07/15 à 01:05:17

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Bref,faut que je me sorte les doigts du cul pour le saut...
Que je mérite un peu plus mon cheval....

Ma prof me rassure en disant que Espoir reste un cheval très technique,avec de la force et que si je ne me fais pas confiance en moi,je peux au moins la mettre en lui.

Il a fait une belle connerie...en gros,espoir prend la longue,je suis déculassée,ça me fait bien rire (même si mon sacrum s'est pris un coup) et plutôt que de prendre la diagonale pour enchaîner ,je fais une volte ,le vertical sur le côté, sans intention de le sauter évidemment ,rênes Détendues ...sauf que Espoir a repéré le dit obstacle,a calculé sa foulée ,s'est déporté pour se remettre face à ce dernier et...est parti sauter le vertical de la diagonale sans se poser de question pour le coup,j'ai suivi le saut dans me prendre la tête,tellement surprise que pour une fois,ça n'a pas réfléchi (enfin parasité) la haut ...comme quoi,tout est dans le mental en saut(bon,pas sur haut,là,on parle sur 1 m,après faut forcément un poil plus de technique )

Message édité le 04/07/15 à 20:42

Message édité le 05/07/15 à 01:05

Par Loustix : le 05/07/15 à 01:09:29

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Très positif tout ça quand même.... Et arrete de dire que tu le mérites pas !

Par Chrysalis : le 05/07/15 à 01:26:00

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Bah c'est surtout que je suis déçue de moi,Espoir a vraiment bien amélioré son travail et son attitude générale,je sais que c'est par mon travail qu'on l'a acquis mais aujourd'hui ,j'ai été en dessous,ça m'attriste en fait ...

Je sais qu'il faut que j'arrête de toujours me dénigrer,c'est un travail de longue haleine

Par Loustix : le 05/07/15 à 07:08:43

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le pire c'est quand tu fais de la merde et que vraiment ça nuit au cheval qui lui fait bien... Là malgré tout tu l'as peut être pas bien monté mais pas mal non plus...
Après y'a toujours ces phases intermédiaires où tu stagnes et après où le cheval te dépasse (tu sais même pas quand ça arrive ni comment parce que tu te trouves tellement nul que tu is qu'il y'a un blem à l'équation).... Mais au final c'est bien parce que dans l'ensemble c'est pas si mal fait que ça !

Par Chrysalis : le 05/07/15 à 10:07:35

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Clair que des fois,je le dis " whaaaou,il sait faire ça! Il y arrive!de lui même !!"
En fait il faut trouver la juste balance entre avoir suffisamment confiance en ses capacités pour oser et aller plus loin et suffisamment de doutes en ses capacités pour travailler,répéter,réfléchir et ne pas nuire...

Ma prof,sur l'un des passages m'a demandé de dire a quelques foulées de chaque obstacle comment ça arrivait (long court bien) et d'ajuster en fonction de.
Parce que comme une andouille,par exemple ,je SAIS que ça va arriver loin...bah...je reste paralysée sur certains passages,plutôt que d'agir pour sauver les meubles et rapprocher les dernières.
Après je me fais force,Parce que merde,je sais rectifier! Et ça passe...

Par Chrysalis : le 06/07/15 à 00:19:43

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
voici quelques photos de la séance de saut.
Espoir,lui,s'éclate,prend de la marge.
là haut,je ne suis que rarement a ma place, et ai du mal a suivre les sauts,qui sont assez forts sur si petit

quand Espoir signifie que si si si,même au pas,il saute

Par Chrysalis : le 06/07/15 à 00:23:38

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
arriver au milieu,qu'ils disaient...

réception (au moins,je passe pas devant )

et je pete un coup a la fin de la séance...

Par sheytana : le 06/07/15 à 08:52:03

144413 messages

2363 remerciements
Dire merci
Pas mal

LOL le saut du pas, tu vas pouvoir alimenter le post des doués en CSO

Par vanou85 : le 06/07/15 à 09:47:18

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En même temps, ça ne m'étonne pas que tu te fasses un peu déculassé quand je vois la marge qu'il met encore!

Par Chrysalis : le 06/07/15 à 14:03:01

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Limite je préférais quand il jouait moins sur les barres lol!
Il touchait,faisait tomber,se négligeait,oubliait de sauter maaiiiiis je volais moins

Par Chrysalis : le 06/07/15 à 21:20:56

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Hier,ils ont eu le droit à une bonne séance grooming!
Mon chéri vient de découvrir que Dior colle aux basques des qu'il a compris qu'il avait des gratouilles,impossible pour lui de s'en défaire,Dior le suivait comme son ombre!! Ce qui peut être dangereux car il penche dangereusement des fois...Doudou a décalé son pied plusieurs fois on extremis avant que l'autre emplumé de casse ma figure
Espoir,lui,m'a accaparé pour que je lui gratte soit le fourreau(huuum les ongles sur le scrotum ...) ou les yeux...oui oui ,les yeux,il surkiffe qu'on lui tire les cils

du coup,aprés une journée récup gratouilles ,on a platé un peu aujourd'hui

reprise avec un poulain un peu pénible avec les mouches,quasi impossible de faire du pas,alors mon petit programme "redresser le pas par le travail aux 2 pistes puis le poursuivre au trot" s'est transformé en " travail aux 2 pistes au trot,non Espoir,quand tu es droit de la tête a la queue,ça veut pas dire développer "

bref,il était mignon comme tout,bien que trééés en avant
pour dire,on a fait un tour dehors,et en gros,il y a une pure allée en herbe toute droite en rentrant aux écuries.
Je pense "galop"
Espoir pense "galop"
Forcément
et ..bon,j'ai dit non malgré son départ intempestif,il fait chaud,ya des chevaux dont des entiers de part et d'autres de l'allée,n'allons pas frétiller devant le requin ...

du coup,on est rentrés,douche,et ration de pommes et de foin pour les 2 poneys de luxe...
Faut que je mouille le foin de Dior,il tousse avec la poussière

Message édité le 06/07/15 à 21:20

Par army : le 06/07/15 à 21:53:05

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
La marge qu'il a ! Faut suivre des sauts pareils !!! C'est déstabilisant alors je comprend que tu ne pètes un coup qu'à la fin !!!

Il y va de bon cœur, il est généreux ton loulou

Par Chrysalis : le 06/07/15 à 22:25:58

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
faudrait lui dire que la patronne,passé le metre,elle fait un peu la gueule
en voyant les photos,je me suis dit qu'effectivement,l'impression de sauter gros n'était pas qu'une impression

oui,il y va vraiment de bon coeur,il se fait plaisir sur les barres,ça se sent!
vais le sortir en hunter en fait,ce cheval

Par Chrysalis : le 07/07/15 à 14:18:41

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
aujourd'hui, en ce 7 juillet 2015,arriva un événement qui m'a filé la larme a l'oeil

Espoir est le genre de cheval "fier", et qui malgré la confiance qu'on peut avoir mutuellement,n'a jamais été "a l'aise" de rester couché auprès de l'humain.(pour dire,j'ai du le voir 3 fois couché,aussi vite relevé)

et bien...
il connait le code "roll" pour se rouler,ça restait jusqu'a présent du pur free shaping non abouti,car je profitais de son envie de se rouler pour lancer le code (un peu en désespoir de cause)
et aujourd'hui,a plus d'une dizaine de reprises,Espoir s'est d'abord roulé au code,puis,s'est couché au code,j'ai pu l'approcher,le gratouiller,le féliciter,il est resté sur place,couché en vache avec sa bouille de "tiens j'ai du faire un truc de bien pour que mon humaine couine comme une souris"

voila,je suis toute émotionnée
parce que ça,c'est un truc que je ne pensais pas obtenir de lui avant des années!
voila,ça c'est moi qui regarde mon cheval

après,on a fait plein d'autres trucs,il chope le stick et me le ramène sur 2 ou 3 pas,fait la révérence,le salut a la reine,me suit au pas et au trot,bref,une excellente séance!!!

en rentrant,il m'a fait un caca nerveux car j'ai brossé Dior,donc il passait son temps a essayer de l'attaquer dents en avant et oreilles plaquées,puis une fois le papy rangé,Espoir a entrepris de...me faire claquer le soutient gorge (...aïe....) et me lécher intégralement les bras,visiblement encore mécontent de son "abandon" de 15 minutes
un peu de plus,et ses dents allaient se resserrer autour de mon bras,comme s'il avait voulu me gober tout entier

par contre,j'ai assisté a un spectacle navrant...
c'est là qu'on voit qu'on n'a pas la même façon d'éduquer ...une bestiole du même âge, a la douche.
en connaissant les difficultés que cela peut représenter dans la tête d'un cheval: c'est sombre,étroit,le sol est chelou,les bruits font écho,l'eau s'écoule au milieu des pieds. bref,assez anxiogène.
bah non...un cheval,ça " se fout de sa gueule" c'est "con" ça "fait chier,putain" ça "m'emmerde,car ça rentrait bien hier" et bien évidemment,ça finit par rentrer avec le licol étho mal ajusté qui fait bien mal ,le stick et le balai au cul qui tape tape tape...

Espoir regardait la scène,subjugué,son regard interrogateur faisant la navette entre moi et la douche.
alors peut être que je me fais parfois marcher sur les pieds en écoutant un peu trop ses émois ,mais au moins,je respecte mon cheval et il ne m'obéit pas par crainte,mais par le consentement.
(et des fois,il consent pas )

Message édité le 07/07/15 à 14:18

Par laureBrrrrr : le 07/07/15 à 19:40:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour l'obstacle peut être que faire des petites lignes méca les yeux fermé, les bras tendus, en chantant, sans les étriers and co (bref la mise en selle classique a l'obstacle) t'aiderais sur des petites hauteure a respiré , osé, et prendre conscience de "ton corps" a l'obstacle.
Le cheval a l'air franc et sympa en plus ça facilite les choses.

A l'extérieur c'est pas la maison, ça permet de voir si le travail et vraiment confirmé ou en court, y'a rien de dramatique c'est assez classique se genre de "soucis". Ca viendra avec le temps

Par Chrysalis : le 07/07/15 à 21:12:13

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Clair que c'est une crème sur les barres depuis pas mal de séances
Excellente idée effectivement de me "mécaniser" sur les barres,je vais tenter de mettre ca en place (seule,c'est pas facile par contre) et me faire force.
Je comptais dans la semaine ou la prochaine me faire une ligne saut de puce,saut de puce 1 foulée voire saut de puce 1 foulée 2 foulées ,en posant les mains,fermer les yeux,laisser gérer

Après réflexion,la séance sur le plat était de loin la meilleure réalisée en extérieur .
Même si...blablabla... on refera pas le monde !
Ma prof a vu qu'il y avait du travail derrière ,on tient le bon bout!!

Par Chrysalis : le 07/07/15 à 21:16:52

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci

Une connaissance m'a parlé d'un truc pas si con.
En gros,je serre bcp trop les genoux par crispation ,et ca loupe pas,je fais culbuto.
Elle m'a dit qu'en gros,je verrouillais tellement que je me foutais debout plutôt que de faire la "grenouille " et de laisser le cheval monter sous moi,et qu'il fallait que j'imagine mes genoux suivre le mouvement de genoux du cheval.

J'ai essayé en début de séance (pas de photos) et ,ma foi...toujours mieux que ma mixture dos bossu/genou serré
Après ca a monté et paf,plus personne là haut

Par Chrysalis : le 09/07/15 à 22:49:40

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
petite séance sur le plat...
motivation du Sire...zero
une fois dedans,ça allait,mais ....

chais pas...un flash en début de séance,Espoir qui veut aller se balader...bref...
on travaille sagement,Espoir qui tente de faire sa patate avec une nouvelle jument dans la carrière,mais qui revient franchement super bien au travail.
punaise...un 6 ans qui gagne en sérieux.
respect

bref,on a pas mal galopé,en revenant trés rapidement dans le calme,en restant trééééééés vigilant,trés trés trés,jusqu'a faire attention a la façon de tenir son menton.si si..je relâche le menton,il tente d'accélérer
pti con ^^
on a bossé sur des serpentines au galop a juste et au contre galop,il est tout mignon ...

pis...l'envie m'a pris de demander un petit changement de pied en l'air en sortie de diagonale ....
hum...vu le SPLENDIDE coup de cul,que dis-je,MAGISTRAL et DECULASSANT coup de cul,AVEC changement de pied effectif,je me dis que...bon...ça va attendre un peu ...

maaiiiis il change de pied...
en l'air....
trés trés en l'air alors

pis on va sur la piste de galop pour finir la séance en faisant prom prom.
enfin...en théorie

parce que le grumeau une fois sur la piste...même idée tous les 2,on a pris les chemins de traverse pour se balader dans la pampa.
Espoir a pris les commandes,seule contrainte,rester au pas.le reste,il gère...
on arrive a un carrefour. a droite,les écuries,a gauche,chemin inconnu ...
pas une hésitation,Espoir taille la zone sur le chemin inconnu
il a refait le coup un petit paquet de fois,on arrive dans un cul de sac,donc on rebrousse chemin..Espoir a bifurqué dés qu'il a pu en profiter
et on a fini dans les ornières des champs d'orge de la pension,avec passage d'un petit fossé pour rejoindre la piste...

ça fait plaisir
la seule chose qu'on peut reprocher a la pension est le manque de chemins en fait...

Par Chrysalis : le 09/07/15 à 23:02:58

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
pis bon..j'ai ri jaune...
la fameuse bestiole de la douche de la dernière fois,encore bloquée devant depuis facile un bon 1/4 d'h,la cavalière arqueboutée devant sur la longe,la bestiole les 4 fers rivés sur le sol,mode autiste...
"allez quoi,putain,t'es chiante,arrête la comédie"

je me dis bon...
vais pas laisser la bestiole dans la panade,c'est un coup a ce qu'elle refinisse avec un balai sur le cul pour cause d'incompréhension inter espèce ...
aide proposée et acceptée,je prends la bestiole en longe...
sachant que j'ai un peu tout tenté avec Espoir en 2 mois...je me dis que peut être dans un soupçon d'intelligence,un éclair de génie,un Espoir fou,il y a peut être une solution pour la juju toute bloquée devant sa douche .

je lui montre le principe de la longe impulsive,employée pour normalement envoyer sur le cercle... balancier puis tournicoti de longe prés des flancs,pour toucher le flanc, en attendant la bonne réponse: un pas en avant.
obtenu rapidement.
en 5 minutes la bestiole était dans la douche,dans le calme...

putaiiin mais Espoiiiiiir,pourquoi t'as pas fait ça,twaaaaa?
chuis blasée en fait
avec le Sire,une micro erreur de timing et il se jette (jetait) violemment en arrière et je devais m'estimer heureuse d'avoir 2 pas consécutifs sans reculer....
on est pas tous a la même enseigne ...

Par Chrysalis : le 10/07/15 à 13:37:21

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
le gros bidet a vu l'osteo
il va bien,en gros,toujours les mêmes soucis depuis qu'il est petit,il est constant
rien de dramatique,mais un check up fait toujours du bien!
du coup,on s'est amusés avec l'osteo (qui sait que je commence aussi osteo équine a la rentrée) pour comparer nos ressentis.
bah.....je me débrouille lol ^^
niveau diago,j'ai pas de souci a me faire,faut juste apprendre les techniques de trt maintenant

Espoir adore qu'on le tripote,mais dés qu'on part en traitement,il se crispe et fait son gros lourdeau,c'est assez drôle a voir,son expression change du tout au tout il reste hyper gentil,mais la flexion de nuque,il l'a donne une fois,pas 2. idem pour le leve papate d'un postérieur,il reste a larver le postérieur audessus du dos et non,il n'engagera pas le geste final,on l'a pris pour qui,non mais oh

tout ça en ne me quittant pas des yeux mode "maiiis tu restes là sans réagir?"
une fois la séance finie,impossible de m'en défaire,il m'a collé contre le mur et m'a bouffé le visage.
"tiens garce,moi aussi je te tripote" ou "mamaaan,il a été méchant avec moi a me tripoter"

puis vu que nous discutions du travail a suivre,Espoir n'a rien trouvé de mieux que de me lecher le bras,puis voyant que je le négligeais,il m"a chopé le bras gentiment avec les dents "eeh chuis làà"

bah j'ai un petit bleu...
repos ce week end

Par Chrysalis : le 13/07/15 à 22:42:45

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
il y avait une demoiselle sur le bord de piste qui a pris quelques jolis clichés
voici donc le travail signé Zoe Cormerais

bouille de bébé appliqué

cession de main sur la rêne de bride droite,tenue a la française

détail du travail a pied sur les rênes de bride

Message édité le 13/07/15 à 22:42

Par camboui21 : le 13/07/15 à 22:39:24

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
elle est superbe la première photo!!

Par laureBrrrrr : le 14/07/15 à 09:52:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
En gros,je serre bcp trop les genoux par crispation ,et ca loupe pas,je fais culbuto.

C'est casi sur au vu des photos, je voulais pas rentrer trop dans le coté "critique" obstacle parce que c'est pas simple et qu'il y a plusieurs écoles.

A savoir que certains instructeur font au début a l'obstacle beaucoup sortir la pointe de pied au cavalier, car ça permet de décoller et ouvrir le genoux, donc de ne pas se viser dans le cheval et donc de pouvoir apprendre a accompagné et le movement du bassin.

Le soucis c'est que par la suite il faut réaligner les cavaliers, ce qui n'est pas toujours facile

Par Chrysalis : le 14/07/15 à 14:56:07

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
toutafé,mais même en le sachant,je me corrige sur les premiers sauts et je me paralyse pour me remettre dans ce travers. et je suis incapable d'accompagner sur les fins de saut quand c'est comme ça.
je suis a l'école de la peur en fait

cette semaine,Espoir est assez relou,donc je risque de surtout plater et remettre une cession de saut quand il sera de nouveau calé.

en gros,le poulain a rétivé violemment pour sortir du pré hier ,probablement a cause des mouches et du vent,mais c'est pas forcement agréable de se retrouver en drapeau avec un cheval qui vient de taper un demi tour galop,suivi de crabe...
la longe était affreuse,le cheval qui tente de coller a la chambrière pour débrayer,qui cherche a se traverser,qui grogne a chaque demande,qui part comme un âne en manquant de se faucher,le tout en fouillant de la queue.
envahi de mouches,complètement con

aujourd'hui,rebelotte,ne serait ce qu'a l'attache ou il s'est mis dans un état pas possible pour ....rien,il a découvert les purs sangs a l'entrainement sur le piste de galop,ça lui monte a la tête ,un truc de fous!
le court circuit global quoi

alors...moi qui devais monter...j'ai respiré un grand coup,parce que j'avais qu'une envie,celle de lui coller la tête entre les 2 oreilles.
la colère n'étant pas constructive,je me suis dit "ok,t'es en train de s'agacer.pourquoi? trop d'énergie,de la fébrilité mal contrôlée,aucune connection .il faut :
-du cadre
-du calme
-du cadre
-du calme.

j'ai rien laissé passer.
ni les flexions a pied,alors qu'Espoir manquait de vouloir me marcher dessus pour avancer en grognant, ni les arrêts que monsieur ne voulait pas tenir,ni l'attitude générale,d'abord assez remontée et ronde sans lui laisser la moindre marge de négociation. il est dans les aides,point barre.
un truc qui lui fait bcp de bien pour le concentrer,c'est accentuer le pli par l'action de la rêne interne,céder quand il est rond et plié,récupérer sur le rêne extérieure en tenant le postérieur intérieur.

bizarrement,après 5 minutes,j'avais un cheval disposé et coopérant.
bon,quand le pur sang passait sur la piste,il gardait une oreille dessus et tentait vaguement de sortir du cadre,mais globalement,il était plus serein.

du coup,on n'a fait qu'une demi heure,et que de pas.
un travail de trés bonne qualité!!
on a bcp varié les attitudes au pas,pour gymnastiquer après la séance d'osteo de vendredi,pas mal de travail aux 2 pistes par des conversions pour ralentir et redresser le pas,et le rassembler.
Espoir était brave comme tout,a céder régulièrement des mâchoires.
on a fini sur un exercice plus tapé,un carré de Laguerinière en alternant coin en EED,coin en renvers,arret sur la ligne droite,ou demi pirouette/pirouette inversée au pas,avec un cheval qui se tient et décompose bien son pas.

Espoir avait récupéré un bon oeil en fin de séance
6 ans bipolaire,va

maiiis il s'est refoutu dans un état pas possible au box,le temps que je rentre Dior

Message édité le 14/07/15 à 14:56

Par camboui21 : le 14/07/15 à 14:54:52

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je suis a l'école de la peur en fait

Bienvenue au club .. Ça passera avec le temps. Fait garder a l'esprit les points à améliorer mais pas se focaliser exclusivement dessus. Ou alors faire une séance juste pour toi. Des lignes de meca.et toi tu bosses sur toi

Par Chrysalis : le 14/07/15 à 15:00:41

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Yes,ce sera le programme
Je sais pas encore trop quoi faire , soit une ligne de meca sympa ou je laisse le Sire se gérer pour penser a moi,soit un truc sur les trajectoires style 8 de chiffre ,pour que ce soit plus "coulant" et ne pas penser a moi (pour le coup)

Par camboui21 : le 14/07/15 à 17:27:49

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Oui faut sue tu choisisses soit toi soit le sire mais les deux ensemble c'est compliqué

Par Chrysalis : le 17/07/15 à 13:24:01

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
finalement,j'aurais pas eu le temps de sauter cette semaine!!
c'est ballot car mercredi,il était top sur le plat

ce matin ,c'était une séance de travail a pied au clicker et samedi,ce sera une petite monte rapide avant de filer en RP ...ouais,en 3 heures et demi,il faut que je m'occupe des poules,des chevaux,de moi(préparation mariage)
je suis laaaarge

donc la séance au clicker...car ENFIN,j'en ai retrouvé un!!!
c'est rigolo de voir sur une séance la progression qu'on peut avoir avec et sans clicker

Espoir est en mode "putain sa mère ya des mouches" et "la neige,elle est trop molle pour moi",c"est a dire qu'il bouge pas sa graisse et qu'il se met assez vite en colère/deconnecte vite.

on a repris l'apprentissage du coucher/rouler, en tentant de capturer uniquement la partie couchée.
bon...Espoir se couche *CLIC* Espoir tourne une oreille vers moi,la troisième paupière apparente "fuck,je t'ai dit,je me rouuuule" Espoir se roule en grognant,m'avise,reste en position vache quelques secondes *CLIC* puis met une jambe devant,la seconde en me regardant " c'est bon,je vais me leveeeer" avec sa tronche de "tu m'emmerdes durant mon bain de sable,la gueuse" et hop,le poulain qui se leve de façon mamouthesque.

tant qu'a faire,j'y colle un code "up" avec une gestuelle pour lui implanter subrepticement l'ordre de lever dans la caboche, sur un malentendu,ça peut marcher...
une fois levé le Sire me regarde,d'un oeil circonspect "naaan mais...je t'ai pas attendu pour me lever hein...faut arreter de croire aux miracles des fois"
oui bah...je tente quoi....

on a repris un peu de pas espagnol. faut juste qu'il n'oublie pas que dans "pas" il y a implicitement AUSSI le mouvement des postérieurs
parce que là,son campo jettage de papattes ,c'est pas trés trés sexy
mais il est mignon,il s'applique et envoie fortement les antérieurs en avant

puis voila quoi...pas trés palpitant,les mouches sont relous dés 9h30, autant dire qu'il apprécie son box en journée...

Par Chrysalis : le 20/07/15 à 23:33:30

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
vous connaissez l'histoire de la meuf qui peut pas monter a cause d'une piqure de guêpe mal placée?

maintenant,oui ...

Par camboui21 : le 21/07/15 à 06:29:16

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 21/07/15 à 09:51:33

144413 messages

2363 remerciements
Dire merci
Mais PTDR

Balaud

Par kirikou : le 21/07/15 à 10:54:50

Déconnecté

18930 messages

443 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 21/07/15 à 22:47:21

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
bon,je me suis fait force,mon royal popotin ayant dégonflé (enfin le haut de la cuisse quoi....)
ça picotait sa mère
genre ce soir,ça fait une plaque indurée et rouge de facile 15 cm de diamètre

bref...ça m'apprendra a me trimballer en short flashy sentant bon la tiaré,voila voila ....

donc le bidet...
au box,il fait la gueule,mais la guuuueuule,il me calcule pas,il a sa mine de cheval rembarré tout penaud boudinesque. il y a des nouveaux chevaux dans le parc d'a coté,que des gonzesses,elles ont du le snober voire couiner comme il faut pour que sa Majesté soit aussi chafouin.
aah les peines de coeur des ados....

programme du jour,le patron remet sa jument au saut,je me greffe!
parce que bon...la piste est prise,et la carrière sera avec des barres,donc Espoir m'aurait gavé pour y aller et j'etais pas d'humeur a batailler.
bien m'en a pris
Espoir a la motivation d'une vache en sortant de l'écurie. Puis il a vu les barres
rênes longues,cette andouille marche d'un pas décidé vers le croisillon "nooooon Espoiiiiiiiir"
damned it,le poulain secoue la tête en grognant

voila.
bah ça c'est pas amélioré au cours de la séance mdr
on abordait d'abord au trot,main gauche main droite,jusqu'a 70 cm.
il rale pas mal car a chaque fois que je reprends mes rênes,il file droit en démarrant fort au galop "ouééééé des barres"
oui mais non
pas de souci majeur,je reste a ma place,les abords sont relativement bien.

puis vient le galop,en montant progressivement jusqu'a 90.
là,c'est Chrysa qui a râlé.
autant une fois droit devant la barre a 3 ou 4 foulées,Espoir est focalisé dessus,autant sur la courbe en amont,c'était la foire au bordel
oui bon,il y avait une voiture rouge garé a un endroit ou il n'est pas censé y avoir de voiture rouge,alors paye tes écarts,paye ton galop tout de travers,ton galop désuni ,celui qui se casse la gueule sur l'intérieur de la courbe ,et le magnifique "tayot,c'est la barrel race " en tentant le demi tour démarrage vers les barres.
main droite fort compliquée donc...plus de voiture,plus de souci

dans le travail d'abord au galop,un Espoir content,c'est un Espoir qui peut chercher a prendre la main sur l'avant dernière foulée pour prendre la longue.
je commence a comprendre le fonctionnement de l'animal...
premier passage ou je n'anticipe pas assez, le cheval chope le mors car ma main l'y permet (hum) et me tape la longue.
je peste un beau "c*nnard" entre mes dents alors que la gérante rigole " ah bah il en veut!!"

par la suite, "oh oh " descente de main,action brêve, deserrer le genou,respirer,proche de la selle,et hop,ça passe crème.
sur le fil car le poulain en veut,mais strictement aucun débord!!
même en mettant un peu plus de galop une fois la qualité du galop dans la courbe d'abord rétablie.

bref,chuis contente de lui et de moi,j'avais du liant et l'envie d'y aller

puis a la fin de la séance, Sa Majesté avait un meilleur oeil et m'a fait des bisous

Message édité le 21/07/15 à 22:47

Par Chrysalis : le 22/07/15 à 12:24:38

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
dans la série "encore plus ridicule"

Espoir a testé le siège éjectable "taon 3000". pour l'efficacité sur la dite bestiole,le modèle doit être performé. par contre pour l'humain,on peut tout de suite procéder a la AMM

Espoir était trééééés énervé par les mouches,trouvait tous les prétextes a démarrer en trombe.je l'ai longuement trotté pour fuir les bestioles. (chuis jalouse,les autres chevaux n'ont pas bronché)
puis je retourne au pas,et travaille quelques transitions en piste intérieur pas-arret-pas.

ça s'est transformé en pas-arret-reculé-cabré-cabré,ruade énooooorme qui m'a foutu en avant-saut de mouton-depart au galop.
je me suis retrouvée sur le coté avec un cheval au galop,j'ai réussi a l'arrêter (désolée les ratiches,instinct de survie) et suis retombée sur mes pieds,un peu vexée....

le taon,lui,prenait probablement son thé sur le fourreau ,visiblement pas trés dérangé du bordel.
la pro de dressage a coté "il suréagit pas un peu?"
noon....bah non....

bref,la séance a été vite écourtée,impossible d'avoir un semblant de stabilité entre les postérieurs qui se jettent dans le ventre,ses tentatives de grattage sous l'auge avec un postérieur alors qu'on était au travail et autres arrachages de renes...

un vrai bonheur
une fois dans l'écurie sans toutes ces putaelles (p*tes a ailes) il avait son gentil regard et m'a fait plein de câlin.....

putaelles 1- Espoir 0

Message édité le 22/07/15 à 12:24

Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval