Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21341 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 9681 à 9720, Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 > >

Par Chrysalis : le 08/04/15 à 19:26:08

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
si tu l'attaques en frontal,t'es baisé
faut le faire en scred...pour tout

Par Paulyneee : le 08/04/15 à 21:44:06

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
La technique est pas mal, et puis il est pas bête ce cheval

Le clicher tu ne l'utilise plus ?
Car j'ai un peu débuté mais je n'ai pas envie de toujours bosser avec

Par Chrysalis : le 08/04/15 à 21:47:46

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
il a oublié d'être bête ce cheval,ça c'est sur!!

en ce moment plus trop,car on ne fait plus trop d'apprentissage à pied
et qu'accessoirement mon clicker est pété depuis des mois

Par toto00789 : le 08/04/15 à 22:07:35

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
C'est vraiment ça, pour le coup du fond et de la forme !

Par Chrysalis : le 09/04/15 à 21:01:35

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
aaah bah ça!!
il a du fond et la forme,en reprenant les termes

euuuh le fennec!
séance montée avec détente sur la piste de galop.
faut la rebaptiser "piste d'abord de pas,puis trot,et ensuite si t'es gentil,piste de galop"
parce que le poulain,il kiffe la piste
J'arrive ,rênes longues..comptant sur l'instinct grégaire de mon cheval pour suivre le pote...
l'appel du large a été plus fort,le voila qui tente une échappée au trot *si si,regarde je trottine tête basse sans tension des rênes,ça va passer crème*
je reprends,coup de tête de coté *damned it*

on chemine jusqu'au spring garden...
Espoir regarde la piste,puis l'entrée du SP,de nouveau la piste... Et BIFURQUE sur de lui sur le SP
j'y dis ok,poney,mais...ya pas que de l'herbe en face,il y a un fossé avec de l'eau ,maintenant t'assumes ton choix

le poulain voit la blague se profiler,tente de passer derrière les jambes,remise en avant,j'ai dit "t'assumes"
il a assumé et a sautillé le fossé et repart tout gaillard après

on repasse sur la piste,pour faire un tour au trot.
PUTAIN ESPOIR ON AVAIT DIT AU TROT!!
bon an mal an,peut importe,il reste au trot non sans mettre 20 metres a son compagnon

on rentre sur la carrière pour bosser sur le plat...
un sketch ce cheval
le copain détend au galop,nous aussi.je me fais relativement embarquer.
le copain travaille au trot.Nous restons au galop,alternant cercles pour reprendre/lignes droites pour valider l'équilibre acquis dans la courbe.bon...il finit ses lignes droites en epaule en avant tellement il est neuneu.
le copain travaille au pas...Espoir est donc toujours au galop,mais finit par se caler.1/4 d'heure plus tard,tout va bien

on finit par faire de chouettes trucs,des serpentines a 4 boucles sans changer de pied,du contre galop avec du renvers pour équilibrer en vue des changements de pied, et notamment un magnifique changement de pied en l'air, galop a juste->contre galop en ligne droite. seul bémol,j'avais rien demandé,mais j'ai stické a l'extérieur ,et paf,il a changé en 1 seul temps,sans s'ouvrir,sans balancer de ruade.
ma foi

et bizarrement,quand on est repassés au trot,puis au pas,il a été purement extraordinaire!!!
j'obtiens enfin un semblant de pirouette au pas en se tenant,un cheval mobile de partout,et qui surtout N'A PAS DISCUTE une seule fois
c'est suffisamment rare pour être noté !!

et puis on est rentrés,le petit massage qui fait du bien,avec Espoir qui dort a l'attache ...
alors je me suis éclipsée hors de sa vue...
j'entends " clac clac clac* beuh beuh*clac clac -sploch sploch"
le poulain qui s'agite,appelle et se chie dessus de stress.
je réapparais "Leeees,t'es con"
le dit Les se fige,oreilles en avant,les yeux ronds et...baisse la tête,l'oeil de souci triangulaire et soupire...

bref...j'adore mon cheval
et pis j'ai reçu mon ensemble tapis-bandes
et même un spray démêlant a la cannelle
samedi,ce sera le plus beau pour notre stage

Par toto00789 : le 09/04/15 à 21:15:56

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Il est naïf ton gros, il espère toujours que ça va marcher !
Si non, super pour la fin de travail!
Hâte de voir des photos de ton stage !

Par camboui21 : le 10/04/15 à 06:38:50

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
wouhaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le tapis + bandes +bonnet!!!! va être beau le Sir.

je rigole parce que le mien aussi en ce moment, il aime bcp bcp le galop. hier il avait décidé que sur cette longueur, la maintenant, c'était du galop allongé (de charge!) euuuuuuuuuh et paf fin de longueur il revient de lui même ni vu ni connu... j'ai meme pu faire une transition galop/arret tranquillou.....

samedi je l'emmène galoper sur le cross mouhahahaha

Par Chrysalis : le 10/04/15 à 13:09:13

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
ce grand con n'a pas encore compris que je suis "permissive" pour mieux arriver a mes fins

ce qui est drôle c'est que dans le galop mode bwaaaaa,il ne pense même plus qu'au niveau des vans,ça peut être inquiétant,et n'y jette même plus un coup d'oeil,noooooon,il galoooooooope

aujourd'hui,repos,et demain staaage
dimanche,je pense l'emmener sur le spring garden en longe pour lui montrer des trucs

Par Chrysalis : le 11/04/15 à 23:30:32

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Euh

C'était mon stage aujourd'hui
Du n'importe quoi!!! En gros,en se tapant 1h30 de route,une demie heure de longe proprement chiante ,une grosse seance montée plutot apocalyptique,monsieur de la Foutrerie a encore de la ressource pour le cours de saut 😆😆
Je suis...morte...lessivée...kaput...HS!!

Bref,mon cheval prend 6 ans,il est chaud chaid,et il sort pas assez,on va y remédier!
Par contre il bouge franchement bien😋

Par toto00789 : le 11/04/15 à 23:44:47

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Faut l'envoyer sur le cross

Par Chrysalis : le 11/04/15 à 23:48:31

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
On a prévu de lui faire des Space cakes...thérapeutiques évidemment

Par Chrysalis : le 11/04/15 à 23:49:29

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Le cross est prévu ...

Le jour ou j'aurai des couilles

Par toto00789 : le 12/04/15 à 00:01:04

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
J'aime l'idée du space cake ! Pour cheval évidemment !

Comme on dit par chez nous: Dis, tu es une femme oui ou non? Allez, prends tes ovaires en main et vas-y !

Par Chrysalis : le 12/04/15 à 00:11:08

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Chuis lente a la détente 😋

Par Chrysalis : le 12/04/15 à 11:53:01

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Sinon ya toujours la possibilité de lui mettre de la bière dans la ration ... En plus c'est bon pour les poils et la digestion

Par toto00789 : le 12/04/15 à 13:40:55

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonne idée tiens ! Mets lui une bonne bière brune !

Par Chrysalis : le 12/04/15 à 13:55:50

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Arrêtes chuis chiche en plus

Par toto00789 : le 12/04/15 à 13:57:08

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Moi, du peu que je connais ton bestiaux, j'aurais peur des effets secondaires !

Par toto00789 : le 12/04/15 à 13:58:03

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Bon ceci dit, je me rappelle d'une cheval qui avait bu deux grands verres de vin chaud, il ne s'en est pas mal porté !

Par Chrysalis : le 12/04/15 à 13:59:59

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Mdr deja que le Calmivet le rend mauvais comme une teigne
Peut être que si j'y file de rhum,apres il aura mal a la tete et se tiendra encore plus tranquille ...

Par Chrysalis : le 12/04/15 à 14:04:32

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Mon conjoint voulait lui donner du coca
Mais ouiiiii et du guarana tant qu'à faire

Par toto00789 : le 12/04/15 à 19:22:47

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Hahaha, manque plus que le café et tu as un cheval qui explose !

Je suis pour une bonne Chimay brune !

Par Chrysalis : le 13/04/15 à 13:53:01

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
lol!!

bon sinon,faut que je vous raconte
en fait ma prof chérie vient régulièrement donner cours a 1h30 de mes écuries,donc quand je l'ai su,j'ai dit banco,j'irai faire du radada la bas avec le poney.

le dit poney qui n'a absooooolument pas kiffé la blague du van a peine 3 semaines après son arrivée.on a mis 10 minutes a le monter,gniarf
(pis ....bien luné,il rentre seul,mal luné,cordes au cul et il obtempère avec une facilité déconcertante...toujours avec une longe avec soi...le temps que ça lui passe et qu'on en ait plus besoin...)

poney qui bouge pas une oreille dans le van,on arrive,on veut faire descendre,Espoir qui fait "que non que non,vous me ramenez bande de gueux" (les gueux apprécieront)
on le colle au paddock,il drague de la gonzesse,qu'il met directement en chaleur.
le fennec pourrit son beau pansage/demelage de crins/eau parfumée a la cannelle (oui lui boufferait les fesses tellement il sent bon)et se met en mode gros sanglier degueulasse.

en face,un autre KWPN de 6 ans,même couleur,même court circuit neuronal fait le beau,Espoir fait le beau en réponse.
m'en fous le mien demeure le plus beau

vient l'heure de mon cours.
Espoir tente de danser a l'attache,pète 2 fois la ficelle parce que la copine qui clignote la bas est plus interessante qu'un mur..
comprends pas...c'est pourtant un joli mur...
il se fait ouspiller un coup.
puis oooooh miracle,il trouve une chambrière!!!pouf,plus de jument,c'est chouette de se coller la chambrière dans l'oeil en fait...
je détends en longe avec un copain dans le manège.
manège comportant..des miroirs!!Espoir se tape des stops tout seul et part comme un con.
je reprends...une fois,2 fois,3 fois,je souris connement,4 fois,5 fois,je sers passablement les dents parce que la soufflante va clairement partir...Espoir sent le coup venir et se calme,non sans lorgner sur d"éventuelles marges de négociation.
vive le caveçon

il s'est pris la soufflante quand il m'a inventé un pas de danse aérien au moment ou je lui mettais le filet.bah oui...un instant j'étais en face de ma prof,et pouf,l'instant d'après devant la porte,le poulain avec sa gueule de "punaise,elle va tomber la calotte"
*PIM*
"tu t'es vu quand t'es con?"

bref...
ma prof me dit qu'elle l'avait vu mou,qu'elle l'avait vu en colère,qu'elle l'avait vu guerrier,mais chaud a ce point,jamais.

alors je monte dessus....
comment dire...
1h30 de transport,20 minutes de longe...
il etait fin prêt a grimper au plafond en fait,je l'ai bien échauffé
3/4 d'heure pour l'avoir dans un pas juste décomposé,une chiasse galactique,le bidule, être présent a chaque petit geste,ne jamais le laisser s'installer dans sa foulée,épuisant!!
j'ai fait péter le tshirt quoi

Par zenzile : le 13/04/15 à 13:58:08

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 13/04/15 à 14:14:21

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci

mais il a beau avoir été relativement con (très relativement...moi et ma condescendance...) bah...:
-il se déplace comme un chat avec un équilibre de dingue ( a un moment,le poulain était au trot en EED,ma prof s'est arreté de parler,a regardé l'animal bouger et a décreté " a ouais quand même....faut juste qu'il te sorte ça en étant AUSSI aux ordres"
-il ne satellise pas,ni de geste d'humeur malgré quelques grognements de contestation.

il se sera bien comporté sur la fin.
quoiqu'il n'a pas kiffé le travers au galop,moins facile que de tenter de se débiner dans son galop hyper tapé contracté de la nuque qu'il peut faire

fin de séance,je remets le poulain a l'attache en attendant le 2 eme cours,initialement de travail a pied.
qui s'est transformé en séance de saut.

eeeeh...
bah même après 1h30 de transport,20 minutes de longe sportive et 1h de cours encore plus sportif (pour moi)...
il avait encore du jus,le con !!

mais mis un peu plus a bon escient,youpidouuu!!

j'etais en cours avec une jeune fille dont la jument avait un profil radicalement opposé au mien.
disons que Espoir est aussi calme et concentré que elle,elle est en confiance sur les barres...
voila décor planté

3 barres au sol a passer au trot, une porte avec des plots,3 foulées de galop en sortie des BAs et croisillons.
objectif: contrôle de l'abord.
donc soit au saute directement après les barres au galop,soit on arrete entre les plots pour sauter au trot.
Espoir tellement content d'aller sauter qu'il s'est concentré et a super bien bossé.
moi,mamie,faut qu'elle apprenne a lever le cul de sa selle quand on arrive au trot sur la barre...

voilouuuu...
bon ben objectif 2015: on va sortir souvent hein

trajet du retour impec,on sort le cheval du van...
en temps normal a notre ancienne pension,Espoir faisait son margoulin " poussez vous que je m'y mette,le roi est de retouuuuur"
là,il sort...regarde a droite,a gauche...serre les dents,tête haute,regard de moule morte....
"putaiiiiin....chuis encore là...."

voilou
bizarrement,bilan positif,car j'ai pu expérimenter une nouvelle facette d'Espoir en étant cadrée ,et j'ai rencontré plein de gens géniaux qui font plein de choses qui me plaisent!!

hier,fidele a lui même,Espoir est venu me voir au paddock.." mamaaaan,j'ai chaud,ça me gratte,ya des mouches,et j'ai les yeux gonfléééés" en secouant la tête tout en me bouffant des yeux...
bon....viens que je te mette ton bidule anti mouches...
et le poulain qui baisse la tête de lui même,tourne a 180 degrés immédiatement après,et me montre son cul "maintenant gratte,esclave"

mieux vaut en rire qu'en pleurer

Par toto00789 : le 13/04/15 à 14:21:49

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Ce tortionnaire !

Par Chrysalis : le 13/04/15 à 15:03:59

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
dur dur,le poulain en ce moment

Par toto00789 : le 13/04/15 à 20:49:33

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Au moins il te garde en forme !

Par Chrysalis : le 13/04/15 à 21:42:01

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
pas faux!!
Avant je stressais avec les cours et je me détendais a cheval,maintenant,je me mets en condition à cheval et je suis dans les starting blocks pour les patients

Sinon...le guignol a super bien bossé à pied aujourdhui.
Dans ma carriere,ct objectif "ceder a la pression " et envoi sur le cercle pour préparer la suite ...

....

La suite etant ...
Initiation au cross en longe
Ayé j'ai une petite paire de couilles

Deja,contre haut/contre bas .Espoir ne se fait pas prier et descend au pas puis au trot sans hésiter,et monte au galop,tranquille Émile

Puis on enchaine sur un obstacle fixe à environ 60cm,un tronc tout simple quoique de moins de 2 mètres de front...
Espoir avise le tronc...enjambe le tronc,me regarde mode "et voila,bonbon?"
Il a abordé aux 2 mains au trot et au galop.
Strictement aucune difficulté

Puis on vient sur les pneus bouffeurs de poney.
Un raté quand je le lui ai présenté,la dérobade est risquée etant donné la présence d'un fossé et de branchage ...donc j'embraye devant Espoir,qui du coup passe sagement au pas.
On est restés sur un passage au trot

Puis le gué ...
Enfin le ruisseau qui conduit au gué lol
Parce que Espoir à pas daigné y foutre les pieds! Par contre sauter le ruisseau,ça oui
Il a mis le pied dans l'eau et a rué en grognant...
Oui l'eau,ça mouille

Puis nous sommes rentrés par la piste de gzlop,tranquilles au pas...Espoir a semble t'il compris qu'il etait chez lui,il a été sans peur et sans reproche malgré la nouveauté.
Crac poney

En rentrant,le petit entier d'en face qui n'avait pas apprécié la séparation fait le barouf alors que le Sire rentre dans ses quartiers ...du coup,je vais lui faire une carresse,lui dire que son pote est rentré...sous le regard courroucé d'Espoir,qui pousse de son poitrail contre la porte,le nez pincé

Quand je suis revenue,il l'a senti les mains,tete haute,vexé
Puis il a entrepris de me lécher les bras comme un teubé alors que je le brossais...
L'odeur de monoï a toujours autant de succès lol
J'ai râlé quand il a commencé a me desaper...le débardeur passe encore mais me faire claquer la bretelle du soutif ,c'est pas sympa

Par toto00789 : le 14/04/15 à 12:27:33

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
ton cheval est un pervers narcissique !

Si non, félicitation pour la paire de couilles qui t'as subitement poussée !

Par Chrysalis : le 14/04/15 à 15:51:48

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
mon cheval est un mioche souffrant d'un TDAH...
peut on appliquer certains troubles humains aux chevaux? angoisse primaire de morcellement et dévoration? plus ça va et plus je me le dis en fait...
(putain,ça me manque la psychologiiiie!!)

ce serait interessant de faire des tests psy sur les poneys...
genre " quel est le type de cadre le plus adapté aux chevaux de type sang chaud de 6 ans?" entre les extrêmes ,trop de cadre donnant un cheval archi névrosé,et pas suffisement ou le cheval "exploserait de l'intérieur"?
faire une étude linéaire sur une cohorte de quelques chevaux au même profil et au même cadre sur plusieurs années,voir si un comportement a un instant X évolue au fil du temps...

bref....
chhhhh j'ai dit que je reprendrai pas tout de suite mes étuuuudes!!
quoiqu'un petit master en sciences éthologiques me botterait bien pour la culture....

on parlait dispersion?
putain,chuis comme mon cheval...

(et du coup,mon patient est en retard )

Par Chrysalis : le 15/04/15 à 11:37:20

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
j'ai sorti les paillettes pour ma princesse

sans dec,y'a masse de mouches,même le matin a 10h,faudrait limite des bonnets pour les humains

non franchement,le rouge,ça lui va genre méga bien

petite séance montée depuis le retour du stage (oui oui samedi mercredi suivant pour un cheval au travail,tout va bien )

et euh....
entre l'apocalypse de samedi et aujourd'hui,moi pas comprendre....
Espoir absolument parfait sur la demi heure de travail!!! pas une connerie,pas un forçage des aides,juste présent,concentré même quand les potes partaient au pré,de très jolies choses dans la décontraction,bref....MON Espoir des bons jours quoi...
hallucinant!!
je crois qu'il sait qu'il est a la maison maintenant

pis on a recommencé la douche bouffeuse de poney
vous savez cette longue portion étroite et sombre avec un mur au bout dont nul ne peut s'extraire,et avec ce carré glissant et clinquant au sol qui a déja tué au moins plein de chevaux?
bah Espoir y rentre de lui même des 4 pieds,commence a y rester quelques secondes,ressort presque bien a chaque fois

même que j'y ai présenté le tuyau d'eau en lui demandant de venir vers moi en le tenant.
poulain de 18 mois
il avait l'oeil tout rond tout rond mais il a consenti!
j'ai pu lui mouiller un peu les épaules,sagement.

on y gagne on y gagne!

"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage."

Par zenzile : le 15/04/15 à 12:06:18

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
YEAH ! classe le rouge !! Kramer ??

Par camboui21 : le 15/04/15 à 12:14:51

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Oui kramer Zenzile!!

Par toto00789 : le 15/04/15 à 13:18:07

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
J'adore le rouge !

Par Chrysalis : le 15/04/15 à 13:19:21

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
yes kramer!!
faut que je m'occupe des photos du stage,yen a pas trop car il faisait sombre,et l'attitude d'Espoir était tellement infecte que ça ne valait pas le coup d'en prendre

genre celle ou l'on voit le mieux son ensemble,je suis en train de le menacer d'une baffe au sol,et il a la gueule qui en dit long sur son humeur

Par camboui21 : le 15/04/15 à 13:35:47

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 15/04/15 à 13:58:19

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
@camboui21 un petit raté?

Par camboui21 : le 15/04/15 à 14:22:37

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Ah oui tient... Le smiley n'a pas fonctionné

Par Chrysalis : le 15/04/15 à 14:35:41

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
nope

Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval