Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21341 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 9601 à 9640, Page : < < | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 > >

Par zenzile : le 21/03/15 à 13:00:03

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ouais bon nous on a fait ça ce matin.

Je passe mon tour, lol .

Par Chrysalis : le 21/03/15 à 13:11:16

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Aha oui j'ai vu!!
Quelle idée d'aller dehors au galop

Quoique je vais pas faire la maligne longtemps,la piste de galop me démange deja

Par Chrysalis : le 22/03/15 à 18:07:19

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Petit poulain est à l'arrière de la voiture ,dans sa boîte bien aimée.embarquement en 2 minutes et demi. Je sais pas si c'est le fait de me voir très très mal qui l'a incité à pas faire son cinéma mais merci Espoir

Trop mignon en plus en allant le chercher ,je tilte...putain c'est la dernière fois que je fais le geste d'ouvrir la barrière ...paf je craque complètement et me mets a sangloter,grrr...hoquet ,spasmes et tremblements...
Le cliché de la pauvre nénète émotive

Du coup le bidet voit le sketch de son humaine mortifiée.
Chapeau mon cheval ....
Il m'a accueilli,et a passé un long moment le nez sur mes joues à me souffler doucement dessus,oreilles en avant,ses petits yeux rivés sur moi.
Puis on s'est dirigés doucement vers la sortie,à son rythme.

Normalement il est casse noisette pour les protections,la il est resté de marbre,les yeux toujours braqués sur moi.

Il a meme osé un truc trop meugnon
Il y avait sa copine la vielle rombière a coté ,d'ordinaire c'est "je t'aime moi non plus" à grand renfort de grimaces-bisous sur le nez. Et bien figurez vous que d'un coup,Espoir s'est rapproché de la jument,lui a collé son nez sur l'encolure et l'a groomé bon...la jument tirait la gueule
Ct l'air de dire " allez je t'aime bien quand même,pouffiasse "

C'est idiot mais ça m'a touché

Bref une page se tourne comme on dit ...
Adieu la région parisienne...( oh ouiiiiiii )

Par laure40 : le 22/03/15 à 19:47:29

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Courageuhhhhh....

Par Chrysalis : le 22/03/15 à 21:20:50

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Le plus dur est passé !!

Espoir a bien intégré sa pension
Pas trop perturbé,juste un ou deux rototos de stress.
Puis il a vu le foin ...

Bref... Le ventre avant tout

Son box est gigantesque,il est au centre de tout,donc il pourra faire à loisir sa commère ,je suis ravie!!
et demain,au pré

Par sheytana : le 22/03/15 à 21:56:49

Déconnecté

144411 messages

2363 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 23/03/15 à 11:36:48

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
top !!!

hâte d'avoir des photos

Par Fantômette : le 23/03/15 à 11:59:32

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 23/03/15 à 13:06:58

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
j'ai pas de photo potable,comme j'étais seule ce matin,je voulais avoir mes 2 mains pour gérer l'animal

le grumeau après son arrivée

du coup,ce matin avant le taf,je passe en coup de vent aux écuries.
le grumeau est dans son box,assez alerte,mais pas en version kangourou....
bon...
on va faire le tour du quartier avant que l'écurie ne s'agite a la mise au paddock des chevaux...

on a fait le tour de la carrière au pas,tranquille émile,poney qui me suit comme mon ombre.
direction le rond d'havrincourt,Espoir s'y roule avec délectation,vrille un peu l'encolure,grogne et jette un antérieur ...
hum...ça sent la volonté de faire soupape

sur le chemin du retour,on croise les gérants venus sortir les chevaux.
Espoir les gratifie...d'une ruade de bienvenue
charmant!!

puis je l'ammène dans son paddock ,un graaand terrain de jeu d'a peu près 30/90,avec plein d'herbes.
mais pas d'abri.
j'en connais un qui va pas kiffer la pluie

donc je le lache....
et paf,soupape,il part comme un abruti ,se jette en l'air ,grogne de plus belle,galop,son trot de connard "je me la pète"
sous le regard des chevaux qui sortent...

...MAIS QUI S'ELOIGNENT!!!
OH LES CONS!!!!!

petit poulain se sent abandonné,et fait son cirque devant la porte du paddock avec ses petits bons de cabri sur place,ses hennissements , un couincement (c'est nouveau ça)

le gérant l'aime bien déja
puis on lui met ses potes de paddock a coté.
un pur sang et une poulinière enceinte jusqu'aux yeux.
mouhaha il aura un petit schtroumpf avec qui jouer de l'autre coté de la barrière

il part sniffer son voisin.
rien a foutre en fait...
pti con il pigne pour pas être seul,mais une fois accompagné,il s'en carre comme de ses premiers fers,je vous jure

voila,après je suis partie bosser...
a la bourre,évidemment

Par vanou85 : le 23/03/15 à 13:30:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Top que le changement de pensions ce soit bien passé!
Tu es où du coup? (par mp si tu préfères)

Par Chrysalis : le 24/03/15 à 13:02:21

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
bon sang que je pense a sheytana

bah oui quoi,changement de pension avec un gnou pété de sang quoi
et encore,j'ai la chance qu'on soit ensemble depuis 4 ans et qu'il se réfère au max a moi

naan chuis mauvaise avec Espoir,il se comporte comme un chef
un chef,tendu du string certes,mais il est parfaitement cadrable (et cadré)

il m'accueille avec ses yeux de merlan frit "putain t'es là,repère de ma vie"
je routine a l'attache...
Espoir garde ta place...Espoir tes hanches...Espoir ton pied,baisse la tête....
on change pas nos repères pour la préparation,tranquille...
ça hennit et gigote un petit peu( pis je râle ),mais tolère les brouettes de fumiers passant derrière son cul et les bruits des écuries.
peau tendue de rigueur,une boule de crotte de stress,basta.

bon! au travail!
direction la carrière pour une longe de soupape,puis de travail.
en gros,je tolère l'autiste en bout de longe (sans connerie pour autant) puis demande un léger travail pour le cadrer et le rassurer.
eh ouais,besoin de contrainte mentale pour se poser. c'est pas un faux calme pour rien celui là

ouuuh,c'est une chouette carrière
plate
hersée
grande
et encore plate
bon sol,avec une frappe amortie,pas trop sèche,pas trop profonde.
peut être plus sauteuse que dresseuse.
m'enfin...disons que je sors de " paris plage après un week end ensoleillé" quoi
j'ai dit qu'elle était plate?
et même !! droite!! avec une piste ...bah droite du coup!!

donc le poulain se met gentiment en route,puis file rapidement au trot jette papatte,tendu,gérable sans souci. j'altère des voltes plus ou moins courtes,des lignes droites en suivant la piste.

puis il a un beau raté
pas le raté vent du cul dans la plaine,noooooon...
le raté du cheval qui veut se rouler,et qui ne trouve d'autres moyens que de le faire,mais en trottant....donc je râle une fois remets en avant,2 fois je remets en avant,et la troisième fois,j'avais beau râler,il a réussi a trotter,plier ses jarrets et des genoux en trottant,et paf,s'effondrer au sol...
débile

du coup,après il était aux ordres,petite séance sur la connection uniquement,transitions et changements de direction.
parfaitement inutile pour le travail,mais bienvenue dans sa découverte des lieux.

puis on est partis direction la piste de galop,800 m de sol adapté a la course,on va se régaler monté
j'ai béni mon caveçon quand on a croisé un tronc.
un tronc très très menaçant,dans le pré d'a coté.
négociations,arret après le tronc,récompense,comme si de rien n'était.

bizarrement,il n'a pas réagit en passant devant le spring garden. quoiqu'il a regardé les pneus avec méfiance
il y a un gué,et des contres haut/bas-butte.

pas résisté a aller grimper sur la butte pour passer le contre bas
Espoir s'est pas posé de question et m'a suivi

on reviendra quand le terrain aura séché pour sautiller tout ça en longe

Par Chrysalis : le 24/03/15 à 13:08:20

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
en fin de tour,2 abrutis de chevaux ont déboulé au galop ,faisant réagir Espoir qui s'est retrouvé la queue sur le dos,le vide remonté aux oreilles (ouuuh les beaux adbos!!! ouuuuuh le beau cheval!! ouuuuuh le grand cheval pété de force et de sang avec son caveçon -béni- et mes petits doigts serrés sur ma petite longe!)

pis en fait,rien...
l'a pas moufté plus que ça.
pas plus mal d'autant qu'on arrivait sur le rond d'havrincourt a coté de la carrière

puis de nouveau la routine de préparation/fin de travail en rentrant.
Espoir est bcp plus calme cette fois,presque a l'aise.
il est parti fouiller les poches de la gérante et sniffer un truc sur le mur.
chez lui,c'est bon signe

par contre,j'étais vexée comme un pou
cette enflure en le remettant au pré,on a toujours l'habitude de délicoler,attendre,et donner un bout de carotte ou une friandise.
ce chameau est parti sans se retourner

et puis je me suis pris un coup de bourre sur la porte.
greuh....

voila

affaire a suivre

Par sheytana : le 25/03/15 à 16:24:21

Déconnecté

144411 messages

2363 remerciements
Dire merci
Mais LOOOOOOOOOOOOOL

Finalement je vois pas de quoi je me plains, le mien est grave mignon à pied a côté

Par Chrysalis : le 25/03/15 à 16:53:41

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
mais il EST mignon
juste impressionnant quand les fils se touchent
respectueux,éduqué,quoique un poil tendu hier.
disons que j'oublie jamais qu'un cheval de 600 kilos en muscles,avec un peu de carafon qui a peur,c'est potentiellement dangereux.

Aujourd'hui,il a découvert la douche bouffeuse de chevaux...
un espèce de box sombre long et étroit (fin,un truc de 3m de fond sur 2,50 de large quoi...pas un égorgeoir...) bref,Espoir a retrouvé ses 2 ans et son manque de couilles
l'avantage,c'est que c'est le même souci qu'on avait(a) avec le van.un long machin etroit et sombre... ( comme Espoir...un long machin presque étroit et sombre-crétin) donc ça nous donnera une occasion de bosser le van de manière indirecte!!
voyons les choses du bon coté

puis direction le rond d'Havrincourt pour un petit travail en liberté et en filet.
ça se sent qu'il redescend en pression,il prend des allures de ouf en faisant son kéké a l'aise
il était de super bonne composition,joyeux,a l'écoute,j'étais ravie.
même dans le travail a l'épaule,il courrait un peu son pas a droite mais rien de méchant.
il m'a même offert un bel appuyer a droite

puis on est rentrés au pré,Monsieur a réclamé sa dime,comme d'hab,youpi
puis je tente d'instaurer un nouveau truc...distribuer une poignée de grains dans le récipient fixé dans son paddock.
car visiblement,monsieur fait sa comédie au box,a piaffer avant la gamelle
et ça,chez moi,c'est non.
alors je garde la main sur au moins une micro ration.

lui,il comprend le principe du "a ta place,tu attends,tu y vas"
bon...en revanche,le coup de tourner comme un con autour de la gamelle tout en mangeant,j'ai pas tout compris...

les fils qui se touchent ce cheval

Par Chrysalis : le 28/03/15 à 22:10:55

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Allez...

Cette après midi entre les meubles à monter et les cartons,nous avons fait une pause poney
Sous le crachin angevin et un vent de malade,joie

Je me dis "tiens je vais longer et monter tranquilou pour lui faire découvrir la carrière monté"

Carnage a l'attache,Espoir completement con qui piaffe et pesade...tu sais pas trop pourquoi,ma foi...
Pis chuis bien contente de longer avant tient...

Surtout que les chevaux vont être rentrés,ya pas mal de jeunes,et c'est pas des tontons,ça lève facilement la queue...
Pis ya aussi un van avec un poulain et un autre qui doit arriver.
Bref...climat un peu chahuteur de Poire ...

Espoir à démonté le sol a 2 endroits car il est parti un peu fort en longe
Alors Évidemment je ne l'ai pas crevé (nooooon j'aime le danger ) mais une fois connecté ,hop,en selle.
Montoir....une formalité ...
Faire le tour de la carrière ....presque une formalité si on excepte la bouffée de vent engouffrée dans un arbre qui fait voler pleiiiiiiiin de pétales sur la piste et grincer les vans en bord de piste.bilan: un micro écart

Crac poney

Du coup,j'avais prévu de faire que du pas...
Pis...
Chuis trop bien la haut

Alors on a un peu bossé aux 3 allures.
Espoir a meme proposé de lui meme des extensions au pas et au trot preuve qu'il n'est pas si mal a l'aise.
On va dire un peu crispé sur le contact par moment,m'enfin on va pas chipoter pour une première dans des conditions un peu chaudes .

Puis on est passés au galop,histoire de...j'aurais pas du,mais vu qu'il est moins au travail sur le galop car j'y vais cool (Aaaah ma bonne idée d'être "relax" allez coco allonge ton nez et baille aux corneilles ) et paf,Espoir qui se met à hennir ,hennir ,hennir...j'y dis ta gueule,ta gueule,ta gueule.
Ça plait pas a sa Majesté qui grogne.
Je remets en avant,il a tenté 2 fois de se lever,plier le bout de devant. ce con essaye encore une fois,se retrouve déséquilibré,on remet en avant et paf,saut de mouton.et bah encore en avant la tete en haut,et sur le cercle,et pour le coup,vrai travail au galop.tant pis pour la gentillesse
Fin de discussion ,non mais oh !

Et la fin de séance s'est gentiment faite...pas mal de pas partout dans la carriere,et on est rentrés,Espoir rênes longues et tête basse derriere moi...

J'y ai représenté la douche.3 pieds dedans,récompense et au box pour la ration,dans le calme complet.
Crapouille de poney!

Chuis ravie de cette reprise de travail,Espoir malgré les conditions est un adorable 6 ans,respectueux malgré le sang
Le gérant a apprécié le peu qu'il a vu de son caractère et notre travail,pretty cool!

Hate de rencontrer MR Balbin maintenant

Par toto00789 : le 28/03/15 à 23:27:36

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Tcheu ! Il a quand même un sacré caractère !!

Par Chrysalis : le 29/03/15 à 10:21:04

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Assez oui ^^
Fallait bien ça pour me suivre
Parce que j'ai pas l'air comme ça, en virtuel,mais mon caractère a moi vaut pas mieux

Je suis fan de son caractère en fait
Il est loin d'être facile mais justement ça pousse a réfléchir en permanence et a s'adapter

Chrysa et Espoir,casseurs de moules (et de pieds) depuis 1 génération

Par toto00789 : le 29/03/15 à 13:37:55

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 29/03/15 à 20:24:37

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
bon,bah on aura a peine attendu 1 semaine pour que le gérant vienne me voir et déclare "mais ton cheval,des fois,t'as pas l'impression qu'il est pas tout seul dans sa tête?"

j'hésite entre et

faut dire...
entre hier et son cirque à l'attache,et aujourd'hui ,Espoir marque déja les esprits

il aurait mis son box minable a force de faire des bons de cabri ce matin,et ce soir,alors qu'on le rangeait dans sa boite,il se retourne ,puis se met a danser sur place,l'oeil rivé sur la sortie en attendant les autres chevaux (bien qu'il y en ait déja un paquet de rentrés)
puis alors qu'on arrivait avec les gamelles,on voit l'autre andouille se remettre a piaffer dans son box,peuh peuh peuh des naseaux
je rentre dans son box,il garde sa place,je sers,comme d'habitude quoi...

il va à sa gamelle...
prend une bouchée,et rue dans le vide...
reprend une bouchée,va a la porte de son box,et piaffe,
puis retourne a sa gamelle,continue de piaffer en mangeant

le gérant regarde la scène,le poing sur la hanche un petit moment..."ah quand même"...

bah ouais....made in la foutrerie

Par toto00789 : le 29/03/15 à 20:27:26

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Il est taré !!!! Une semaine....

Par Chrysalis : le 29/03/15 à 21:27:54

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
il aura pas tenu longtemps

Par vanou85 : le 30/03/15 à 10:41:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 01/04/15 à 13:28:21

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
des news après 2 loooooongs jours sans mon poney (et une visite rapide le dimanche a cause de la tempête)
je confirme....il me FAUT ma dose de cheval minimum tous les 2 jours

ce matin,il était encore au box quand je suis arrivée.
accueil en fanfare ...
oui,poulain au taquet derrière sa porte,a piaffer et a tendre son nez ,avec ses naseaux tous ronds en me bouffant du regard.
soit il est content,soit il est juste con...
un peu des deux,mon capitaine

du coup,il a passé tout son pansage a me renifler le cul,et mette ses naseaux dans mes cheveux/sur le visage....
bBIIIIIEN le soin gommant juste avant mes consult!
"oui oui,c'est le nouveau "senteur d'écurie" de chez LaFoutrerie...."

bref,poulain content de me retrouver pour une petite séance de travail a pied dans le rond d'havrincourt.

il était ravi de bosser,quoique un peu dissipé.
Espoir,on fait le yoyo stp.
nooon moi je te fais la révérence..
Espoir steuplééééé, avance vers moi au lien de t'avachiiiiiir
nooon moi je fais encore la révérence en te regardant du coin de l'oeil
morveux

on reprend un peu les cabrés/ruade/début de cabriole...
Espoir se surprend lui même a s'élever plus que d'ordinaire. sa tronche était impayable
il se rassemble,leve les antérieurs,monte le dos avec sa tronche de concentré,et d'un coup,alors qu'il est a l'apogée de son cabré,que dis- je,de sa carrière,tel un phénix au zenith du firmament de sa life, l'expression de la tête d'Espoir change...
de celui a la commissure tirée en arrière,le mastoide contracté,et les oreilles en position en deça de la verticale (oui,je lui rollkurise les oreilles aussi...) le voila qui ouvre grand les yeux,avance le bout du pif,limite en cul de poule,et remet dare dare les oreilles en avant

il redescend (le scène a duré 1 seconde hein...)jette les 2 antérieurs en avant,écartés,et finit sa course comme ça,avec sa tronche hébétée. une fois les 4 pieds au sol,il me regarde de coté,interdit,la mine empruntée,l'air de dire "oulaaaah,j'ai manqué de perdre le controle "

j'ai pouffé,il s'est détendu du slip
puis il a grogné et a remis les oreilles en arrière
"ta gueule la moche,j'ai fait semblant d'être surpris,poisson d'avril"

Par sheytana : le 01/04/15 à 13:36:41

Déconnecté

144411 messages

2363 remerciements
Dire merci
PTDR

Par toto00789 : le 01/04/15 à 13:53:30

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Non mais j'adore trop ta manière de raconter chrysalis !!

Par Gracioso : le 01/04/15 à 13:59:02

Déconnecté

7220 messages

232 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 01/04/15 à 15:52:15

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Mais ptdrrrr

Par Chrysalis : le 01/04/15 à 16:30:08

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci

je vous jure,on aurait vraiment dit qu'il s'etait dit "oups"

bon,demain,faut qu'il soit (enfin qu'on soit...) sérieux,on rencontre le grand patron (cavalier de dressage a priori ETF) qui s'installe a la pension.
quoique...sur les photos de lui,il a l'oeil qui frise,on devrait bien s'entendre

Par toto00789 : le 01/04/15 à 17:54:31

Déconnecté

3119 messages

27 remerciements
Dire merci
Ca à l'air bien ça !

Par laure40 : le 01/04/15 à 19:11:24

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Sont fous c 'est français

Par Chrysalis : le 02/04/15 à 00:10:42

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
bref ^^ trop hate!!

pis ma prof adorée vient la semaine prochaine a 1h de mon écurie
Espoir va pas être ravi de reprendre la route

Par siriusnat : le 02/04/15 à 06:23:59

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Bah , justement , je me disais " Et ta prof ? " ( quoi ? comment ça je poste tous les 10 0000000000 de pages ? )

Par Chrysalis : le 02/04/15 à 18:20:44

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Ma prof aussi part faire sa vie
Mais comme elle organise des stages par chez moi de temps en temps
Le sevrage sera moins difficile

J'ai loupé l'instructeur ce matin

Par Chrysalis : le 02/04/15 à 21:52:24

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
bref,aujourd'hui,j'ai monté mon cheval

hum....
qu'il est con des fois
il me fatigue,mais me fatiiiiigue !!

en gros,le bidule est a la préparation,mais voit un pote poney en train de sauter...
ce qui donne "patapom paTA..POM patata-disparait du champ de vue,paTA...POM paTA...POM pata flalalala pompom"
comprendre saut,disparition par de la la porte,on entend juste le bruit du double,suivi d'une connerie a la KWPN (putain,c'est dans leurs gênes d'avoir un grain )
ce qui met Espoir dans tous ses états...
alors le voila qui gigote comme un autiste a l'attache,veut se lever,piaffe,recule,secoue la tête,grogne,se prend une claque sur le cul,RUE!! deuxième claque sur le cul,mode statue de cire pdt que l'autre cheval fait ses singeries dans la carrière....

ça va être loooong
direction le rond de longe car je peux pas longer avec les obstacles)
Poulain stupide qui fait des stop tous les 10 metres pour tenter un demi tour.
l'animal est sur ressort,chouette
15 minutes plus tard,le dragon est un peu apaisé,direction la carrière...

"oh ,des baaaarres" dit il les yeux rivés sur l'oxer a 1m10
non non poney ,c'est pas pour toi du tout...
je mets le pied a l'étrier,passe la jambe ,m'assoie et......
"POUYAAAAAAAAAAAA" plus de poulain,qui part comme un con en saut de mouton direction ce putain d'oxer,moi,les rênes a la couture,pas de gants,pas mes étriers,bref....

je tempête " NON MAIS CA VA PAS DANS TA TÊTE OU QUOI, LE 6 ANS??" (oui je râle souvent en le traitant de 6 ans ...)
j'arrete l'animal ,lui demande l'immobilité.
Espoir secoue la tête comme un prunier,palette.

ooooooh toi toi toi toi toiiiiii

je descends,ramène au montoir.
patience,pied a l'étrier,monter,passer le pied,Espoir se tend du trapèze,je râle "eeeeh" une oreille se tourne,il se dit "caramba,encore raté"
et immobilité....trèèèès longue

il veut avancer au pas comme un bezef?
ratéééé. arrêter,reculer,arret,au pas trois foulées.
la séance a du durer une grosse demi heure,avec 80% de pas,point de galop.

bref,moins pire qu'une mauvaise séance chez notre ancien chez nous,mais il a franchement intérêt a se poser un peu dans sa tête
il est infect...même si c'est compréhensible,manque de travail ,changement d'environnement,âge bête....

bref...faut se caler,tout les 2 quoi....

la gérante me dit qu'effectivement,après mes visites,il est apaisé et en 24h,il remonte dans les tours. elle me dit que mon cheval doit avoir peur que je l'abandonne...(pas sure qu'un cheval puisse concevoir ce type de projection/idée,m'enfin...)
chiche que j'y mets un poster de moi taille réelle dans son box

Message édité le 02/04/15 à 21:52

Par vanou85 : le 03/04/15 à 10:11:18

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
chiche que j'y mets un poster de moi taille réelle dans son box
Tu peux toujours essayer!

Il va se re caler. A force d'avoir des visites régulières, de reprendre vos habitudes...

En tout ca, sportive la séance!

Par Chrysalis : le 03/04/15 à 12:31:45

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
naan le poster on avait tenté (sous le coup d'une blague) avec un autre cheval,un joli PSA bai en train de galoper,naseaux dilatés.
Espoir est arrivé,a vu le truc,s'est foutu en mode statue la queue sur le dos,les naseaux tout aussi dilatés que sur le poster,puis il a de suite flairé l'arnaque

début sportif,puis après il se cale,il sait que la mégère la haut,elle peut être très mauvaise,il préfère filer doux.
(bon,il sait juste pas que je bluffe...ou peut etre que si...mais que du coup,il est fair play...)

le seul truc chiant (même pire que chiant en fait)
c'est que mon temps avec lui est compté,vu que je ne peux y aller que le matin avant le boulot,je bosse jusqu'a tard le soir,puis je vois mon chéri un tout petit peu pour manger ensemble le soir (et encore) avant qu'il parte au travail.
j'irai bien,après mon travail et le repas,mais comment dire...pas sure d'etre bien accueillie a 20h30 aux écuries

Par sheytana : le 03/04/15 à 12:38:57

Déconnecté

144411 messages

2363 remerciements
Dire merci
Mouahahahaah comment je me sens moins seuuuuuule

Par Chrysalis : le 03/04/15 à 12:44:26

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci

entre cogalériennes ,on se comprend

a chaque fois que je te lis,je me dis "ah ça,le mien l'a pas encore fait/déja fait ^^ "

Par Paulyneee : le 03/04/15 à 12:46:25

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Ah ah ah je commente jamais, mais j'adore les récits

Par sheytana : le 03/04/15 à 12:48:28

Déconnecté

144411 messages

2363 remerciements
Dire merci
Les levades a l'attache il me les a sorties les 2 dernières fois... Il voulait passer le mur d'attache pour rejoindre la chérie...

En voilà une idée qu'elle est bonne...

Spoiler
Pour info, le mur d'attache c'est ça :

Message édité le 03/04/15 à 12:48

Page : < < | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval