Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21341 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 9841 à 9880, Page : < < | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 > >
Par Fantômette : le 08/05/15 à 15:34:22
Dire merci | Lol c'est un anglo quoi |
Par Chrysalis : le 08/05/15 à 16:24:58
Dire merci | On m'aurait menti? |
Par Chrysalis : le 10/05/15 à 20:13:40
Dire merci | des petites news... le Sire a bien bossé en bride hier,pas de souci majeur,mais on prend le temps de bien tout décomposer et réfléchir pour pas faire d'impair,puisque ma prof chérie n'est plus là pour nous guider. hate d'être a la fin du mois pour la revoir et aujourd'hui... chaud.... juste pansage des 2 andouilles a la fraiche,émouchinage,pieds et brushing pour les 2. Espoir n'apprécie que trèèès moyennement que je m'occupe de Dior,ce qui fait qu'il fait mine de l'attaquer quand j'ai le dos tourné... alors je gueule a 3 metres " la foutreriiiiiie,a ta place!!" et pouf,Espoir arrête ses bêtises et laisse Dior,mortifié,l'oeil rond et blanc,le naseau droit tout rond et le gauche tout dévié ,stoïque,du haut de ses 24 ans de tête de turc équin. tronche de victime aussi,défends toi,mon pote pis alors que le range le vieux dans sa boite,Espoir est tout offusqué,et m'attends,campé sur ses 4 looooogues jambes,l'encolure du girafe et le nez tout rond tout rond,les yeux ouverts comme rarement. ouiouioui,syndrome du poulain abandonné,je sais je sais...tiens,rentre dans la boite. Dior sort sa tête,Espoir le toise,fait la grimace "c'est MA 2 pattes" maaais le Sire reste tout de même bien plus aimable avec Dior qu'avec les autres demoiselles et damoiseaux ,qu'il n'hésitait pas a charger et molester si ça filait pas droit. ya du mieux,qu'on va dire |
Par Val Kenzack : le 10/05/15 à 20:31:38
Par Chrysalis : le 11/05/15 à 21:04:53
Dire merci | bon,ben.... c'est officiel,je me sens profondément ridicule bah oui,l'instructeur donnait cours a la pro sur son 5 ans ,qui ...fait la même chose qu'Espoir,en plus propre,plus stable,plus mieux,plus tout quoi du coup,j'ai attendu qu'elle sorte de la carrière pour bidouiller ma petite merdasse de mon coté tout en priant qu'il ne reluque pas trop de mon coté (il donnait cours après a une autre personne) bin raté il a pas loupé notre travail avec le Sire,youpidou bon,ça va,c'est pas si pire... cheval tendu,dans sa cadence,bon équilibre,utilise bien son dos,bien son cul. maiiiis qu'il est temps de rassembler un peu. (ça tombe bien,mec,t'as juste vu la détente en fait ) du coup,vu qu'il connaissait pas l'animal,on fait les présentations: salut,c'est Espoir. bonjour Espoir il prend quel âge? 6 ans (demain,tiens!!! ooooh gros biquet bébé d'amiouuuuur) ah...oui... je me dis que merdum,t'as l'air con avec ton bidet qui sait pas faire grand chose a coté des machines de guerre du bonhomme. je guette le sable pour m'y cacher donc là,il me dit les trucs du dessus,voit qu'il pourrait tendre a être raide,et me dit donc que le rassembler,faudrait y penser incessamment sous peu. chef,c'est ce qu'on bosse chef! alors j'y dis qu'on s'en occupe et tout,blablabla... on s'échange ensuite certains lieux communs sur le poney,le temps,les mouches,et je vaque a mes occupations... on bosse sur justement le ploiement des hanches dans le travails aux 2 pistes pour rassembler l'animal au pas et au trot et on finit pas jouer a varier un peu d'équilibre et d'amplitude au trot. les postérieurs sont moins fainéants que la dernière fois,c'est cool. le poney est brave comme tout,on finit même pas des 1/4 de pirouette au pas compté tant le geste de devant s'est bien ralenti.... a un moment de la séance (je crois un doublé au trot que je reprenais pour rejoindre la piste,donc légère EED dans le coin) j'entends un "biiiiienn" sonore en marge de la carrière,c'était l'instructeur qui zieutait discretos mon petit bazar Espoir,mon pote,on est surveillés,aie aie aie!! et dans la série,ce que je crois faire(moi au travail,classe et détendue) ce que je fais réellement Message édité le 11/05/15 à 21:04 |
Par toto00789 : le 11/05/15 à 21:47:55
Dire merci | Lol l'image quoi ! Si non, je n'ai pas trop suivis, tu comptes prendre cours avec ce gars là? |
Par Chrysalis : le 11/05/15 à 23:12:47
Dire merci | peut être....une fois de temps en temps... il coute assez cher,et ma prof vient de temps en temps dans la région ,donc a voir... un peu galère d'être seule dans une région inconnue |
Par toto00789 : le 11/05/15 à 23:19:33
Dire merci | Oui je comprends, mais vous avez l'air assez d'accord niveau équitation non? |
Par Chrysalis : le 11/05/15 à 23:23:20
Dire merci | je suis déja pas tout a fait raccord avec moi même alors de toute façon,si on tente pas,on sait pas... il ya 2 ans,j'avais fait descendre une pro tant ça ne me convenait pas en vrai,alors que sur le papier,ça me parlait bien donc |
Par toto00789 : le 12/05/15 à 00:36:24
Dire merci | Ah oui ok, bah, comme tu dis, faut tenter et voir ! |
Par Fantômette : le 12/05/15 à 10:55:15
Dire merci | Mais ptdr Et sacre Espoir , au moins il s'est tenu devant l'instructeur Et Bon anniversaire Espoir du coup |
Par JuKillou : le 12/05/15 à 11:47:05
Dire merci | Si toi tu penses être une merde moi je suis une sous-merde bien ancré. Poney prends 8 ans, a toujours peur de sa selle et tapis lors du sellage (en délicatesse je précise) et le galop sera au programme de l'année prochaine |
Par Chrysalis : le 12/05/15 à 20:45:04
Dire merci | aaah le secret est donc là!!! débourrer en jetant le tapis a la tronche du poney lol non mais en vrai,c'est un sentiment permanent d'estimer faire de la merde (je précise,pour tout...taf,bouffe,poney,dessin...) mais ça va,je le vis presque bien oui Fanto,figure toi qu'il se tient de mieux en mieux! et pour le coup,ses coups de calgon sont plus "comiques",en l'espace de 10 secondes,t'as un lapin crétin en face de toi. aujourd'hui,ct pour la douche,il s'est mis la pression tout seul,il rentre tranquilou,se fige,renache et se jette en arrière,l'oeil blanc. puis jauge le truc,se ravise,rerentre de lui même tout stressouille,et rebelotte en arrière,mais avant de sortir complètement,paf,il rerentre cette fois tout au bout ,et attend calme le moment ou je lui demande de reculer. et moi,je suis là,avec ma longe toute détendue a regarder son cirque....boarf...ma foi... du coup,pour son anniv,on a sauté en longe le bidule voit le caveçon,et s'ébroue des naseaux avant même d'avoir la muserolle ajustée,quel comédien petit dispositif simple pour travailler la place de l'abord. 3 barres au sol a 3 m dont le second devient soit vertical,soit oxer. car son défaut est d'aller se ficher dans le pied . de fait...ce pignouf attend 80cm pour faire attention a sa place il est chou,il a fait tomber une fois la barre et s'est mis en colère,puis a foutu une bonne marge en étant a sa place au tour suivant. il a peut être pas le sens de la barre,mais il sait s'ajuster...pour faire le minimum syndical,certes,mais je me rappelle des séances mikado,y'a du mieux pis j'ai compris un truc... je me disais "tain c'est bizarre,Dior a des bubons sur le cul,pas ailleurs,curieux que les insectes ne piquent qu'a ce niveau??" en fait non.... et on remercie Espoir.... cette andouille chope le cul de Dior pour le faire chier et le dégager. mais comme l'autre imbécile dégage pas assez vite (noooon;il lorgne sur Espoir l'oeil blanc de frayeur,mais bouge pas en attendant l'impact!) bah Espoir le croque ,et reste accroché sur le cuir, jusqu'a ce que Dior se soit suffisamment éloigné,donc sur 1 ou 2 foulées non mais...les 2 là... |
Par Chrysalis : le 13/05/15 à 22:39:36
Dire merci | meeh ayé,la période bon élève d'Espoir est finie,le poulain a son syndrome prémenstruel rien de dramatique,mais je l'ai râlé! en gros,monsieur bosse super bien,pas,trot,galop (atelier du jour,transitions au galop,équilibrer le galop) les chevaux d'a coté font les branques,Espoir s'agite un peu,se cale. j'éloigne l'animal pour me concentrer sur des cercles,qui ressembleraient vite a des patatoides qu'a des cercles,si j'écoutais le bidule.ça veut s'écraser sur son épaule gauche,ça dévie les hanches,ça fait un geste hyper chelou de l'encolure pour esquiver ma rêne extérieure et s'effondrer,ça bourrine un peu... je rale...bon,plus de frein....rien ne marche,petite volte,contre pli,désengagement,peanut... voyage voyage frein a main,grognements,2 dents en moins,mais ça s'arrête. pas élégant. rien a foutre,non,c'est non. et on repart. départ au galop,demande de transition descendante (et pas 2 heures plus tard) discussion,tagueulisation,obeissance,transition,félicitations. et on recommence. non mais oh. le pas reste compliqué au début,ça s'agite,met le cul de travers,cherche a s'appuyer sur les aides,vrille chaque partie du corps pour négocier,ça veut précipiter,charger,bref,du Espoir mode cet hiver. allez Chrysa,pète un coup,les copains font les zinzins,souris,agis,et cèèèèède.et respire.(et desserre les dents) puis a la fin,pas décomposé,je cherche la petite bête avec des appuyers au pas pour finalement demander des transitions au galop a partir du travers,padapom padapom para-trot et pas,calme. de suite . petit galop équilibré,transition au poil de cul ,fallait pas déconner puis on a pu bosser au trot,gentiment ,vers le bas en gardant la rondeur,veiller au calme et la décontraction.donner la bouche,avancer la main... pignouf bipolaire,donc demain,je voulais faire de la piste. pas de bol,il fera carrière gniahahahaa Dior,lui,va bien. il s'est fait victimiser par le petit entier E,qui l'a bouffé par la porte du box. schlaf,le naseau il est resté bouder au fond du box |
Par Fantômette : le 14/05/15 à 11:23:27
Dire merci | oooh pauvre Dior.... Lol Espoir voila fallait que tu dises qu'il se tient de mieux en mieux et bam! En meme tps le mien aussi si ya des chevaux qui font les idiots a cote c'est concentration zero et tayoo la queue entre les jambes |
Par Chrysalis : le 14/05/15 à 13:12:43
Dire merci | Je crois au karma depuis que j'ai Espoir lool Courbe l'échine quand ça va pas et continue à avancer,paf,le soleil te sourit! Tu penses que tu tiens le bon bout?paf! On te rappelle à l'ordre pour continuer à faire des efforts Ca va mieux en le sachant Ce matin,gros grain à la pension,ça souffle en rafale et ca pleut a torrent.(joli mois de mai,mon cul) Dans le pré,Dior subit le grain,dos aux bourrasques,nez au sol. Espoir,lui...un coup il se met dos au vent,puis secoue la tête,se retourne face au vent,tape du pied,se met en travers,chasse Dior pour prendre sa place. Puis il m'avise.... Oh toi,t'es pas de bonne humeur ! Et paf,le poney se met à trotter en parallèle de moi,renfrogné,pour se planter l'œil mauvais dans le flanc de Dior. J'arrive avec le licol,il grogne et lève la tête " avapalatete!! Vais pas bosser par ce temps!" Une scène pas possible pour le sortir du pré ,il se tordait les hanches pour se mettre contre la pluie mais s'emmêlait les pattes,alors il ruait pour s'en dépatouiller. Vas y que ça s'accule en reculant des que je le mettais face à la pluie,que ça trottine en main en jetant les antérieurs en grognant. Dior arrive derrière au trot chancelant,se prend une avoinée par le Sire...pauvre bonhomme,si gentil,qui doit se traîner l'autre boulet capricieux Finalement on arrive à se mettre à l'abri à l'écurie.Espoir reste agité puis commence a trembler de froid ,le rein voussé. Bon...une séchante le temps de faire les soins... Et l'impér pour la journée . C'est y pas malheureux?? Joli mois de mai.... Puis on est partis jouer en liberté dans le rond de longe. Espoir était encore un peu en colère donc il est parti un peu en vrille,puis il a super bien bossé. Je crois qui a saisi le code pour rouler.il a même attendu la friandise pour se relever,on tient quelque chose les enfants!!! Pareil,il commence a ramasser les objets à la demande,c'est trop chou Puis de retour au pré ,avec la couverture... Dior arrive" putaiiin mec,t'as un truc sur le dos,fuiiiis" Il était subjugué par la couverture et a entrepris de la sentir,a pas feutrés,l'encolure tendue. Il a frôlé du bout du nez.Espoir l'a mal pris ,se retourne et se jette sur lui" pas touuuuuche connaaaard" Dior garde l'œil blanc,recule,mais continue de dévisager Espoir "mec ,je disais ça pour toi,mais t'as quand même un truc chelou sur le dos " Les 2 andouilles La niaiserie de Dior va finir par taper sur le système de Sa Majesté Bonne Humeur Quoique ...je suis mauvaise...Espoir avait presque les traits détendus de retour au pré |
Par Chrysalis : le 17/05/15 à 14:27:40
Dire merci | Quelques nouvelles ici Les andouilles vont bien ,on a baissé la ration du Sire car il est gras comme une loche,avec un joli ventre d'herbe ... Dior pete la forme et sait que s'il me voit au pré ,c'est gratouilles gratouilles gratouilles Ils m'ont fait rire apres la séance de travail du Sire...Espoir et Dior mangent presque cote a cote ,Espoir dans le sillage de Dior...Espoir guette un brin d'herbe dans les postérieurs de Dior,qui se retrouve donc avec la grosse tête de mon andouille entre les pieds.ça le gêne un peu...alors il l'avertit,lève un pied,l'autre pied,en espérant que le gus derrière comprenne qu'il enquiquine le monde... Espoir fidèle à lui même n'en a rien à cirer de déranger son monde,et reste à manger dans les pieds de Dior... Qui finalement de dépit,finira par avancer quelques pas pour se défaire de l'autre boulet,qui lui ,n'aura évidemment pas moufté d'un poil S'ils pouvaient s'insuffler de l'intelligence plutôt |
Par Chrysalis : le 17/05/15 à 14:51:10
Dire merci | Puis on a bossé sous l'œil du pro de dressage...(oui,un cours !) Il a cerné avec une facilité déconcertante nos difficultés ! Le postérieur gauche moins fort ,l'épaule gauche qui a tendance à fuir,ma jambe intérieure qui recule sans que je le veuille,on encore notre souci de ne pas céder à bon escient (trop tôt,trop tard,pas assez ou trop.le drame de ma vie.) Il trouve que Espoir est un cheval qui bosse dans le bon sens,qu'on a pas mal de clefs pour un travail juste ,que c'est un gentil cheval mais avec pas mal de caractère,qui garde son calme mais ne lâche pas l'affaire quand il a un truc en tête. Pas de surprise jusqu'à là. Dans le travail demandé ,surtout de la rondeur car monsieur Espoir discute le contact ces derniers temps (enfin depuis 3 ans et demi quoi ou il force les aides pour s'ouvrir et marcher comme un dindon) Cela m'a apporté quelques clefs et Espoir a trouvé du confort dans les exercices proposés. La ou je suis contente ,c'est par rapport aux mains hautes/mains basses.il me fait rester à ma juste place neutre mais accepte parfaitement que mes mains viennent à monter. La ou il me râle (et sur ce quoi je suis censée faire gaffe avec ma prof,mais où je manque de rigueur avec moi même) c'est le manque de légèreté et de vibrant dans le poignet. Je le sais,j'ai le poignet lourd et figé,alors je peux avoir la mobilité que je veux au niveau de l'épaule et du poignet ,ou des doigts,je reste figée et je fige mon cheval ... Se le faire dire par différents pro et ne pas être fichue de corriger ,si c'est pas malheureux !! Voilà dans les grandes lignes,on a pu par la suite travailler gentiment au trot dans la même optique . Espoir s'est trouvé très confortable,pas bousculé,pas un grognement et disponible. C'est l'essentiel,que mon cheval s'y retrouve et que moi,je me creuse la tête et sois plus rigoureuse avec moi même et plus juste. Certaines choses restent immuables Message édité le 17/05/15 à 14:51 |
Par Chrysalis : le 17/05/15 à 18:43:39
Dire merci | Ah et sinon le prof trouve que le pas rassemblé est très bon,qu'il est bien tendu,qu'il a du geste,et que pour le moment,faut pas davantage développer le trot (on reste trot de travail-trot moyen-début de trot rassemblé) car les variations d'équilibre ne sont pas assez "franches" En même temps,une cavalière lourde aux aides ne donne pas un cheval léger aux aides |
Par Chrysalis : le 17/05/15 à 21:22:04
Dire merci | Ah et puis sinon,rien à voir question travail,mais ça fait 2 fois qu'il se roule apres la séance et qu'il reste couché quelques instants en me reluquant,calme,lui qui s'empresse de se lever d'ordinaire C'est très très con,mais que Espoir tolère que l'humain soit au dessus alors que lui même est en position de faiblesse ,c'est juste fou! En 4 ans et demi,j'ai pu l'approcher une fois couché,et ce,sur la dizaine de fois ou je l'ai vu couché! Voilà,je gagate |
Par Chrysalis : le 18/05/15 à 22:29:14
Dire merci | quelques photos? ouinonmerde? quand on longe son cheval au galop quand on fait la poule en battant des ailes quand on galope sur la piste quand on voit le paparazzi sur la piste CHAAAT lD quand o, fait semblant de bosser voilou |
Par stephy92 : le 18/05/15 à 22:31:54
Dire merci | ahaha le paparazzi sur la piste, mais le mien fait exactement pareil (y compris en concours le long de la lice ) Il fait exactement la même tronche |
Par Chrysalis : le 18/05/15 à 22:34:10
Dire merci | j'adore le vieil écart qu'il avait DEJA mijoté depuis l'entrée de la ligne droite,tsé,il se retenait a mort genre "je vais le faire,je vais le faire,je vais le faire"!! |
Par Chrysalis : le 18/05/15 à 22:36:02
Dire merci | j'imagine tellement en concours j'ai des photos de Dior en crabe le long de lice ,c'était épique ( a sa décharge,il avait peur...de la lice....160m de périmètre,ça fait long... |
Par Vanessa14 : le 19/05/15 à 08:24:25
Dire merci | j'adore le coup du paparazzi |
Par camboui21 : le 19/05/15 à 08:28:24
Dire merci | Hier soir sur fb j'étais morte de rire en voyant les photos!! |
Par vanou85 : le 19/05/15 à 09:18:06
Dire merci | Le coup du paparazzi! Vous êtes beau quand ça bosse! |
Par sheytana : le 19/05/15 à 09:18:11
Dire merci | PTDR |
Par JuKillou : le 19/05/15 à 09:43:29
Dire merci | Haaa trop bien la piste de galop!! Mon rêve! |
Par Loustix : le 19/05/15 à 09:46:58
Dire merci | Mais loooooool ! |
Par Amoureusement : le 19/05/15 à 09:50:06
Dire merci | il est hyper expressif le Poire |
Par Chrysalis : le 19/05/15 à 13:28:29
Dire merci | ça,pour être expressif aujourd'hui,j'ai fait drapeau a pied oui,bon,je reconnais que le tracteur arrivant a tout berzingue d'un angle mort avec le godet en position haute,ça peut effrayer je crois que j'ai même pas réagi en fait,j'ai fait *pouf* en l'air alors que Espoir me tapait un demi tour au galop,il s'est arrêté 3 foulées plus loin,m'a regardé,je devais avoir le visage tellement inexpressif qu'il s'est calé derrière moi,et on est passés a coté du tracteur,Espoir sur mes basques au piaffer,le nez tout rose. arrivés a l'écurie,Espoir tente je sais pas quoi dans l'allée,mais je sens un poids mort en longe.j'y dis "là,ça va pas être possible" en lui montrant le chemin de l'attache. il m'avise,l'oeil ennuyé,une oreille sur moi,l'autre sur je sais pas quoi,et soupire en me suivant. cheval brimé petite séance montée pour travailler pas mal au pas,sur moi,ma décontraction,et lui,sa décontraction. bon...monsieur avait décidé de vouloir bourriner comme un âne a chaque début de mouvement en avant,ça cherche a coller au mors en s'ouvrant.s'il rencontre la main qui dit non,il grogne,puis cherche la bonne réponse (la même que d'habitude tête de con ),la trouve,je félicite et tente de garder sa "volonté de bien faire" le schtroumpf est content,et marche en se franchissant bien,léger,la bouche mobile,plus stable dans sa mise en bain. on varie,tournants,serpentines,doublés,pas de souci majeur,alors qu'il a tendance a s'ouvrir dans les changements de main a gauche en tournant comme un paquebot.plutot contente. par contre,les transitions sont toujours un peu compliquées. je l'arrête,demande la bouche et la nuque,Espoir se tient,et PAF,d'un coup,cet empaffé se jette dans le pas en s'effondrant,en s'ouvrant et en grognant. euh..j'avais rien demandé? demi arret,arret,redemande de cession,reculer,arret,attendre et...repos rênes longues bah merde,qu'il se dit,le bidet on refait plusieurs fois jusqu'a obtenir ce que je souhaite,calmitude ,merciiii. bidet tellement surpris qu'il m'a fait plusieurs départs au pas en diagonalisant du chouette travail au trot,quelques départs au galop a partir du travers sur quelques foulées avant de passer RAPIDEMENT au trot et au pas en se tenant. bah plutôt bien. vieux caractère va je comprends mieux l'adage d'être un "gros bourrin" maintenant Dior,lui,a rappliqué dans son trot chaloupé avec sa bouille de "toi,grattouiller moi" faut juste se méfier avec ses pieds. tu crois qu'il va les poser devant comme un cheval normal? noooon,lui,il tend la jambe dans l'axe et avant de poser le pied,il lui fait décrire un arc de cercle qui finit immanquablement sur ton pied il a manqué de se viander durant un demi tour,car Espoir était jaloux et l'a chargé.j'ai ralé Sa Majesté,Dior l'a pris pour lui et s'est effacé. tête de victime,vas y tends l'autre joue du coup,il revient a l'injonction "mais viens là,patate!" |
Par Chrysalis : le 19/05/15 à 22:01:28
Dire merci | la bouille de papy. qu'est ce qu'il est gentil ce cheval bienveillant,voila. et la saucisse,tout aussi gentil. quoique un peu TDAH ascendant dissident |
Par Chrysalis : le 20/05/15 à 21:43:36
Dire merci | qui qui n'a manqué de se vautrer comme une merde aujourd'hui? bah oui,Espoir au galop sur la piste (pourtant un galop moyen,hein) qui aperçoit le chien sortant d'un fourré. paf,stop demi tour a droite,j'ai très sérieusement failli passer par dessus bord autant a gauche,je gère (et on remercie Dior,pour le coup,qui me faisait le coup environ 5 fois par cours en club) mais a droite,chuis moins stable. Espoir m'a plus au moins sauvé en sautant en l'air et me rattrapant au vol,on faisait pas les fiers. j'ai chopé le clebard a la voix pour le renvoyer a l'écurie. cet abruti s'est aussi fait peur et tournait en rond sur place.l'est con,ce chien,mais l'est con du coup,la fin du tour s'est fait tendax,je relance rapidement au galop,même rythme (tralala non événement,méthode couet ) pis Espoir,après la peur,se met en colère d'avoir eu peur,et me prend un peu la main au galop.bon...pas envie de me battre,faut qu'il évacue aussi. Sa Majesté est vexée comme un pou,on revient vers la zone litigieuse,non sans avoir recroisé le chien qui prenait tout son temps pour rejoindre l'écurie.Espoir est allé droit sur lui,puis a bifurqué quand le chien a stoppé sa course,ahuri de se faire charger au trot. Olééé on repart sur le lieu du demi tour,Espoir tente de caler,regarde a droite et a gauche,je relance. maman a dit NON EVENEMENT. bon,c'est passé. on a fini par un tour et demi au petit trot régulier rênes longues ,niquel,c'est passé moralité: ne jamais surprendre le Sire,il risque de mal le prendre et ... on aime bien galoper très vite |
Par Chrysalis : le 21/05/15 à 21:26:45
Dire merci | juste... pour une fois dans ma vie de cavalière. chuis contente de ce que J'AI fait pour une fois,j'ai presque réussi a être rigoureuse avec moi même sur ma gestion des aides. céder,agir a propos,ne pas se relâcher. autrement dit,j'ai fait quasi que du pas,et Espoir a fait le tire cul maiiiiis il était bin plus disponible,quand moi même j'etais dedans (dedans mon corps,dedans mon poney,et dedans ce que je fais) c'est suffisamment rare que je descende contente pour être noté auto congratulation |
Par sheytana : le 21/05/15 à 22:42:11
Par Chrysalis : le 22/05/15 à 15:57:43
Dire merci | juste..j'ai osé mettre Justin bieber?? tcho la déchéance sinon,aujourd'hui,rien. travail a pied en bride. travail de la douche (youpi,mon cheval rentre,reste,et accepte l'eau et le bruit de l'eau sur la jambe) juste 2 mois pour lui faire accepter la douche( 3 murs de parpaing gris et sombres avec une dalle métallique mangeuse de chevaux au milieu,et ou le demi tour d'un grand cheval est quasi impossible...) et Dior,qui en s'ébrouant en marchant manque de se casser la gueule,les antérieurs quasi a la perpendiculaire,version bambi sous acide |
Par Chrysalis : le 25/05/15 à 14:35:32
Dire merci | juste dommage que la série soit floue a cause de la lumière faible... petit avant gout... |
Par Chrysalis : le 25/05/15 à 19:17:23
Dire merci | changement de page |
Par Chrysalis : le 25/05/15 à 19:17:38
Dire merci | plus que 2 |
Page : < < | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous