Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21341 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8521 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 9281 à 9320, Page : < < | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 > >
Par Chrysalis : le 20/11/14 à 23:49:00
Dire merci | j'ai toujours mal au doooos! et qui c'est qui s'est tapé la séance avec du trot assis? c'est mwaaaaaa !! en fait ça me faisait moins mal de rester assise que de trotter enlevé,surtout que le pingouin était festif a main gauche (mode" ta gueule avec tes EED a la con,j'ai du maaal "et vlim vlam vloum,il envoie au trot comme un débile) je bénis ma ceinture lombaire probablement que je vais regretter demain d'être remontée aussi tôt ,mais là tout de suite,je m'en fouuuuuuuus!! |
Par Chrysalis : le 21/11/14 à 23:44:08
Dire merci | Bah en fait ca vaaaa !! Petite balade sympathique Il m'a fait une Blagounette ! On passe à côté de l'âne (la pauvre bete le fait flipper sa race) a 15 mètres de l'âne,espoir baille aux corneilles,regarde les oiseaux ... J'y dis...euh poney ya l'âne a ta gauche?! Poney tu vas te faire peur !! Nananaaaa nanaaanaa continue t'il en chantonnant ignorant le danger imminent Doudouuuu,a ta gauche tu vas te faire surpr...... *AAAAAARGH!!!*gros stop peau tendue ....prendre....(tete de blasée) Espoir rassemble tout son courage et ...saute dans les fesses de sa copine... On repart un peu en vrac en longeant le pré de l'âne en trottant un coup. Espoir à l'encolure maxi haute et les oreilles qui manquent de se toucher tellement il reste aux aguets. Bruit derriere,espoir a son cul qui rentre entre ses oreilles ... Trot en crabe l'œil rivé derriere lui ! Et l'âne qui se ramène en brayant au grand galop dans le pré que nous longions... Oui bon c'est justifié |
Par Chrysalis : le 24/11/14 à 14:09:31
Dire merci | le grumeau bosse sagement ou presque. il bouffe de l'EED a gauche pour qu'il pige que son postérieur gauche doit s'activer. quand monsieur n'est pas disposé a se bouger le fondement et se mettre a l'effort ,il me le fait comprendre,ça grogne,se crispe,et colle a la jambe (hihi pti con ) mais il obtempère devant plus têtu que lui pour superbement bosser. faut juste lui demander avec opiniâtreté hier,on a bossé un peu sur le plat,un peu de galop. oh le con j'étais juste censée gentiment bosser sur de larges cercles,réduire,larges cercles réduire pour qu'il respecte la rêne d'appui (en ce moment,c'es sa nouvelle parade..."attends,c'est ta rêne que je sens? et là,tu sens mon encolure tout contre? non et làààààààà?) donc ça c'est non,tu respectes et tu te la fermes. ça m'a valu du "je vais tenter d'aller droit dans le muuuuuur" ça passe pas? bon coup de cul ou encore du" ni vu ni connu,je change de pied,c'est pas ça que tu veux"? en se retrouvant au contre galop super équilibré,chameau puis quand ça se tasse,ça donne du poussage sur la rêne extérieure,grognement,secouage de tête(juste une fois,vraiment le "putain" de mécontentement) puis il suit sa courbe. pour finir par avoir enfin un cercle ROND avec un cheval qui se porte,égal entre les 2 rênes. après,je sais plus quoi,mais on entame les variations dans l'allure au galop,car monsieur aurait du mal a revenir au galop de travail. bon,pour le coup,j'ai pas tout a fait compris ce que ma prof voulait dire,car rien qu'en tenant mon dos,le cheval se cale dans son galop super sympa,un peu d'épaule en avant en marchant droit,le machin droit du cul,patapom patapom,une vraie musique. j'avance les mains en engageant l'assiette,l'allure se développe dans un galop moyen toujours équilibré. là haut,c'est massage des disques intervertébraux,et j'ai pas intérêt a avoir mangé trop lourd non franchement,moi qui eu craint un court instant ( on va dire la 1 ere année post débourrage) qu'il manquait d'influx,non clairement,on sent grave les chevaux sous le capot (et le vélo dans la tête...aussi...parfois...) c'est une bonne patate ,ça Message édité le 23/11/14 à 23:19 Message édité le 24/11/14 à 14:09 |
Par Chrysalis : le 27/11/14 à 15:02:13
Dire merci | Dans un moment de folie(comprendre monsieur n'a pas pu se défouler au pré a cause de la pluie continue de la journée qui fait qu'il est resté sous l'abri quasi en permanence) le Sire de la Foutrerie a réussi a peter en 2 son caveçon Bravo Espoir Lui il etait content,queue sur le dos,passage et galop de lapin ,ronflements de dragonnades pdt son quart d'heure. Ce sale petit pou passant régulièrement inspecter le cadavre de son caveçon avant de repartir de plus belle... 5 ans débile |
Par laure40 : le 27/11/14 à 17:48:28
Dire merci | Pôvre caveçon...... |
Par Chrysalis : le 27/11/14 à 21:41:51
Dire merci | j'en aurais fait des lasagnes hier bizarrement aujourd"hui il a été parfait au travail monté. comme quoi. c'est une jument en fait,ce cheval! gérer les humeurs de monsieur,ne pas avoir 2 jours identiques |
Par Chrysalis : le 01/12/14 à 17:50:04
Dire merci | 3 jours 7h et 20 minutes passés loin de mon bébé cheval d'amour (bébé cheval d'amour ayant fait réviser les principes de dominant/dominé à sa copine du pré,façon puzzle...au passage ...) Bah j'en ai maaaaarre! Il me maaaaaaaanque Alors du coup ,le salon du cheval sera mon exutoire |
Par Chrysalis : le 04/12/14 à 00:14:42
Dire merci | le grumeau est un vrai petit chef! quasi une semaine sans avoir le temps de monter,c'est dur et chiant du coup,aujourd'hui,j'avais 2h,paf,en selle! que dire... le peu de travail demandé en aval est bien mené et acquis,c'est un vrai plaisir d'avoir un cheval qui est dans ses traces,et qui ne force aucune aide (ces derniers temps,il guettait la rêne d'appui pour se foutre dedans,et la jambe pour mettre les hanches du même coté en collant) là,c'est top,j'ai un cheval qui est droit du cul a la tête,qui s'oriente bien en fermant l'angle tete encolure en se franchissant,dans un contact moelleux sur les 2 rênes (une petite discussion sur la rêne intérieure a déplorer) le reste....je ferme une jambe,poulain engage le postérieur homolatéral.du poids sur une fesse? hop mouvement de 2 pistes engagé. notre grand jeu du moment,c'est des serpentines au trot. la courbe évasée en EED,remettre droit,courbe évasée en EED a l'autre main,etc et remonter en allongeant le trot,les postérieurs poussant symétriquement,le garrot droit entre les épaules,et chlack et chlack et chlack...... le galop est génial aussi,cheval droit,léger,patapom patapom,une musique!! bref,gros kiff pour cette séance.... petit tour au salon du cheval la matinée,et j'ai trouvé mon cadeau de Nowel une jolie bride noire,sobre et élégante,pour plus tard. |
Par camboui21 : le 04/12/14 à 06:31:18
Dire merci | une jolie bride noire,sobre et élégante,pour plus tard a strasssssssss |
Par stephy92 : le 04/12/14 à 11:01:13
Dire merci | strass obligatoires |
Par Chrysalis : le 04/12/14 à 15:29:13
Dire merci | A straaaaaaaaass effectivement 😆😇 |
Par stephy92 : le 04/12/14 à 15:52:06
Dire merci | tu l'as trouvée où? Il m'en faut une également Je vais au salon demain |
Par Chrysalis : le 04/12/14 à 17:17:52
Dire merci | Chez la sellerie caballero |
Par Chrysalis : le 07/12/14 à 19:07:46
Dire merci | alors du coup stephy92 tu as fait des folies? de notre coté,après une semaine sans trop de travail cause impondérables,j'ai pu remonté sur le Sire samedi.... on m'a dit " aahaa lala ton cheval a fait un boucan d'enfer dans son pré toute l'après midi" bon...ça met dans l'ambiance....le froid pique les fesses,et le manque d'activité ces derniers jours est comme une cerise sur le gâteau. j'ai le choix...soit il peaufine son art (et je vais souffrir) soit il est cuit ... je vais le chercher au pré... je vois sa gueule.... oh meeeerde...... on va détendre en longe avant,hein? longe a peu prés dans les clous,voire même il manque d'entrain.... "flute,me dis-je,m'aurait il fait mentir,le bougre?" on grimpe sur la bête....pas niquel,élève appliqué,on pressent les chevaux sous le capot. détente montée au trot et au galop,là encore RAS,cheval dispo,qui ne discute pas... je me dis " oh toi,fennec,tu prépares quelque chose...." non non non Espoir est un peu trop sage pour être honnête,on entame le travail de 2 pistes au trot,en alternant avec le travail droit.... pis,là,les chevaux s'emballent grave " ça puuuuue" en remettant droit,je sens en dessous que ça se fait un peu trop bondissant (tout en demeurant parfaitement aux ordres) il se met a passager quelques foulées (note pour plus tard. quand le mononeurone se branche avec l'option impulsion,on peut obtenir de chouettes choses) on allonge gentiment la bestiole pour retomber dans le trot (oh le con,le trot!) on redresse,on replie et on rentame le travail aux 2 pistes que quelques foulées... Espoir lui,je sais pas ce qu'il fout dans ses postérieurs,mais il "saute" des postérieurs avec une forte frappe et un fort engagement,tout en se redressant de ouf. le vélo dans la tête s'excite encore un peu plus! a la base je devais bosser les transitions dans l'EED trot-pas-trot (après avoir fait pas-arret-pas sans encombre,ndlc (note de la cavalière)) pis...tssé,je sens le guismo en dessous fortement se rassembler,et commencer a chercher a peser sur la rêne extérieure. en gros,si je continue,ça va péter... je rallonge pour désamorcer,et reprends...même prémisse d'explosion,je laisse avancer... puis finalement...je me dis...sois je perds ma décontraction (car oui ce con,même excité comme un pou,est décontracté) et on finit par faire du mauvais travail alors qu'en fait,bah Espoir,il est fin gai,soit je change mes plans,et lui propose la "soupape" ( en gros,je laisse aller sous contrat moral."tu me débordes pas,mais tu peux faire ton *bwaaaaaa* ) alors il a fait son *Bwaaaaaaa* et le bwwwa du jour,ça a donné son fameux trot de connard,jette papatte à la papa,sur je pense 10 bonnes minutes. seul contrat demandé, pas le droit de peser a la main,et il doit se tenir dans les courbes,rectitude obligatoire. ça a pas aidé au calme de la bestiole il prend un coin,PAM PAM,épaule en dedans avant et pendant,Epaule en avant sur 10 metres,demi diagonale,il développe,je reprends,épaule en dedans... |
Par Chrysalis : le 07/12/14 à 19:26:51
Dire merci | ...10 minutes plus tard donc,par le plus pur des hasards,je propose de reprendre sur l'EED sur la piste. Espoir est dispo et léger,un peu moins *bwaaaaa* check....testons encore,et reprenons les carrés de laGuerinière,doublé droit,ça passe sans allonger le trot,on tente les transitions descendantes qui passent bien.... on retaffe 5-10 minutes aux 2 mains au trot,Espoir est super agréable,c'est plaisant. même si tu sens que s'il bosse aussi bien,c'est pas pour tes beaux yeux,c'est juste du "tralala chuis a l'aise" on fait souffler au pas la fin de séance,le bidule est en nage .....mais content..... j'ai pour coutume de toujours regarder les yeux des chevaux que je monte en fin de séance ... normalement c'est " maman encore"! (d'ou quelques tricks a pied pour lui faire plaisir) là c'était " maman,chuis cuit...cui cui cui" grosse gratouille,et je demande qu'il me suive pour sortir...poulain me regarde avec sa bouille de bébé,cligne doucement les yeux,soupire en remontant fort fort fort les narines,mâchonne et embraye derrière moi,d'un pas nonchalant. fini le " bwaaaaa" là c'est "colas,tu dors" lapin demande pas son reste au box,sous la couette chaude,et met le nez dans sa ration avec une très grande conviction "aaah putain,faut que je baisse la tête...quelqu'un veut pas mâcher pour moi?" je pense qu'il a bien dormi ^^ du coup,aujourd'hui,j'ai rien demandé,on a tondu alors le grumeau était d'humeur massacrante au pré,en colère -encore- pour je sais pas quoi( on va dire le combo pluie-courbatures? ) en moins de 5 minutes,il s'est pris une baffe et une soufflante . bah oui quoi...les regles sont immuables,tu ne me TOUCHES pas quand j'ai de la bouffe dans les mains. alors le coup de foutre la tête dans le seau en me bousculant en oubliant les bonnes manières, c'est non. je me dis qu'il serait de bon ton de lui faire lâcher sa colère dans le rond de longe.punaise,quelle mauvaise tête vas y que ça pince le nez,que ça fasse l'oeil rond,que ça secoue un peu la caboche ,le manège dure peu de temps,et le grumeau se détend peu a peu... la tonte va être sport s'il reste en colère... puis finalement,ça lui passe..va comprendre.... on ramène la bête,on met la tondeuse en route,a distance... Espoir se fait une big frayeur,peau tendue,tout ça tout ça.... oui bon....je connais l'animal,on met en place une petite technique d'approche retrait,main seule en tenant la tondeuse de l'autre main a l'arrêt,main avec la tondeuse a l'arrêt....blablabla.... les gens me disent ouh lalalaaa ça va être compliqué!! non non.... mais si ça va être compliqué! mais non.... 5 minutes plus tard,cheval un peu aux aguets,mais qui ne bouge plus et se laisse tondre.... j'etais partie sur une petite tonte en tablier. qui était moche... les gens m'ont dit que ça faisait shetland. j'ai pas aimé. alors du coup,j'ai fait un couvre rein.... qui était pas symétrique... j'ai rectifié... c'était moche... alors du coup,j'ai fait un padd. bref,j'ai tondu mon cheval! |
Par Folete : le 07/12/14 à 19:33:40
Dire merci | la tonte |
Par Chrysalis : le 07/12/14 à 19:43:55
Dire merci | j'adore un peu plus son caractère de merde à ce cheval nos discussions sont ,en mode colère (après on a le mode cromeugnon,le mode " je suis inquiet",le mode "yo mon pote!(le plus régulier) etc...): -greu greu je suis pas content! -euh tu veux vraiment voir quelqu'un pas content? -greu greu si je suis pas content et je te montre (bluff) - bah moi je bluffe paaaas (en fait si,mais vu que je "gueule" plus fort,il fait profil bas) - oh pardon vas y là c'est bon,vtff -plait il? (regard de vieille rombière jument que si tu bouges,je t'arraches la jugulaire a mains nues) -non non c'est bon. -merci [...5 minutes ] -maman? -oui? - je t'aime.... -moi aussi..... ....pignouf Message édité le 07/12/14 à 19:43 |
Par Chrysalis : le 07/12/14 à 19:45:57
Dire merci | folete c'est juste que de base,vu qu'il s'était bien comporté niveau habituation a la tondeuse,et du fait que hors cas exceptionnel,il transpire juste un peu,je m'étais dit que sa tonte habituelle n'était pas forcément nécessaire... puis l'esthétique a parlé |
Par sheytana : le 07/12/14 à 19:48:41
Dire merci | Pliée de rire la tonte |
Par camboui21 : le 07/12/14 à 19:56:31
Dire merci | la tonte je serais tellement capable de faire la même!!! c'est un peu comme la crinière, maintenant je commence en coupe longue... parce que je sais que ça fini en "à peine une largeur de main"!! |
Par Chrysalis : le 07/12/14 à 20:02:31
Dire merci | ahaha la même pour la crinière!! mais là,je lui fous la paix jusqu'a ce qu'elle retombe. même si la coupe balai a chiotte lui enlève le peu de classe qui lui reste |
Par stephy92 : le 07/12/14 à 20:23:05
Dire merci | Mais lol, il nous faut une photo Pas de folies, un pantalon, 3 tapis pas chers... Et pas de bride qui me plait... Du moins pas à moins de 400€ Message édité le 07/12/14 à 20:23 |
Par Chrysalis : le 07/12/14 à 20:33:44
Dire merci | pas de photo pour aujourd'hui,il faisait entre chien et loup,donc pas de limière,mais dans la semaine vache tu as été sérieuse! vais te trouver ma bride! c'est une lexington michigan toute simple (avec un frontal en strass acheté a part) a la base je souhaitais celle ci une Schockemöhle "LEXINGTON"(chez kineton,qu'était pas au salon),mais euh...rajoute ton billet de 100,lol ou what? |
Par stephy92 : le 07/12/14 à 20:38:14
Dire merci | J'aime bien la vernie chez Godignon, mais 315€ quoi |
Par Chrysalis : le 07/12/14 à 20:46:57
Dire merci | ah oui je l'avais vu! elle claquerait trop sur ton gris! la marron du dessus,elle coutait 380 euros. mouais...le jour ou je sortirais en Saint Georges! (et on a plus de chance de changer de monnaie avant qu'on ne sorte en Saint Georges ) mais marron sur un bai foncé avec une selle noire,voila quoi... |
Par stephy92 : le 07/12/14 à 21:24:12
Dire merci | Vpareil pour moi d'ici que je sorte en St Georges |
Par Chrysalis : le 07/12/14 à 21:30:52
Dire merci | oh oui au moins l'important,c'est d'y croire! (enfin pour moi du moins ) |
Par stephy92 : le 07/12/14 à 21:35:42
Dire merci | J'ai de l'espoir comme dirait l'autre |
Par Chrysalis : le 07/12/14 à 21:37:30
Dire merci | mouhahaha! comme on dit,il faut viser la lune pour au moins atterrir dans les étoiles |
Par Erzebeth : le 07/12/14 à 23:04:55
Dire merci | Sauf que les étoiles sont vachement plus loin que la lune, mais je dis ça, je dis rien. |
Par Chrysalis : le 07/12/14 à 23:17:59
Dire merci | je ne fais que paraphraser Oscar Wilde même si c'est vrai,physiquement parlant putain,pour une fois que je voulais me la jouer pouet |
Par Erzebeth : le 07/12/14 à 23:32:06
Dire merci | Ah tiens, je ne savais pas qu'elle était d'Oscar Wilde celle là (ou j'ai oublié, c'est probable ). Ben il a encore moins d'excuses alors, parce que de son temps, on savait déjà tout ça. J'en avais entendu une variante qui était plus logique, mais j'arrive plus à remettre la main dessus. |
Par Chrysalis : le 07/12/14 à 23:44:31
Dire merci | la vraie version c'est: « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde j'aime bien ou si tu veux,je prends ma voix de crooneuse et ... "viser la lune,ça me fait pas peur, même a l'usure, j'y crois encore et en coeur" Message édité le 07/12/14 à 23:44 |
Par Erzebeth : le 07/12/14 à 23:51:47
Dire merci | Oui oui, je la connais la vraie version, j'avais juste oublié de qui elle était. C'est joli, j'aime bien l'idée que ça veut faire passer, mais le côté illogique du truc gâche un peu à mon sens. |
Par Chrysalis : le 08/12/14 à 00:03:23
Dire merci | bah si tu regardes d'en bas,tu vois un gus qui décrit une magnifique trajectoire vers la lune,sauf que...bah il se vautre,et la parabole se finit dans les étoiles même si techniquement le gus est déja crevé asphyxié et frigorifié depuis un bail,et que s'il a la chance de sortir de l'orbite terrestre,son cadavre va se balader a vie dans le vide...et avec un peu de chance et bcp de temps,il finira incinéré et pulvérisé par une étoile.... d'un coup,c'est moins poétique hein? |
Par Chrysalis : le 08/12/14 à 00:05:52
Dire merci | non mon optimisme éternel ne sera pas gâché par ces bassesses physiques |
Par stephy92 : le 08/12/14 à 09:32:34
Dire merci | Mais lol Tout ça pour une histoire de bride |
Par laure40 : le 08/12/14 à 09:49:53
Dire merci | Pfiou astrophysciennes en plus du reste..... |
Par Chrysalis : le 08/12/14 à 10:04:30
Dire merci | Bride -> strass-> brillant -> étoile CQFD saint George ->et mon cul? ->cul-> lune CQFD Tout s'explique!! |
Par vanou85 : le 08/12/14 à 10:20:47
Dire merci | Ca dévie du sujet, ou presque! |
Page : < < | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous