Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21340 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 9081 à 9120, Page : < < | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 > >
Par Chrysalis : le 17/09/14 à 00:05:35
Dire merci | reprise du saut depuis...fiouuuuu juillet? bon... bah.... Espoir content content content un gros bêta qui voit les barres et nous fait la danse de la victoire,a forcer de l'épaule,évaser les courbes pour mieux se rapprocher du saint graal on check la direction et le frein (Espoir,j'ai dit le freiiiiiin...merci....non,le départ au galop lançade n'était pas demandé...voila...non mais d'ou tu serres le mors en grognant que je t'éloigne????) bref... s'il est aussi grandiose sur les barres qu'a la détente,ça promet mais en fait non.... il a compris qu'il fallait s'appliquer objectif: variation du nombre de foulées sur une ligne de 2 obstacles.... passage sur les barres au sol en montant et descendant,au trot et au galop,en veillant a garder le cheval identique a l'entrée et a la sortie.pas de souci majeur demander une transition descendante dans le dispositif (trot-pas-trot puis trot-arret-trot) bon...Espoir saute de plein pied la barre au sol...puis il bosse bien. au galop,passage en montant et descendant en mettant 5 foulées (longueur juste) puis 6 foulées puis 4 foulées (longues) en veillant a avoir un cheval qui reste constant sur le dispositif. penser a ralentir par le dos et en ramollissant a l'abord. quelques ratés de comptage de nombre de foulées,quelques ratés de "je me fais endormir et Espoir me pique la dernière foulée en accélérant.on refait des transitions dans le dispositif,et ça passe crème.... puis on monte les obstacles. croisillon que Espoir prend systématiquement large si on le laisse se gérer (enfin jouer,pti con) donc ça rentre un peu long,ça sort un peu court sur 5 foulées. puis ça se cale ,cheval droit,qui répond bien a la demande de se redresser. tellement qu'a certains moments,je rentrais et je savais plus le contrat.... 5 ou 6? 6 ou 5? a la quatrième foulée,je me dis merde,a la cinquième,il m'en fait 5 et demi. bah oui. abord loin;graaaaand saut. ma faute.pis Espoir,tu peux te brosser pour qu'il en refasse une petite. alors voooooole!! on passe les 5 ,puis les 6,Espoir super a l'écoute,c'est divin si on oublie le lâché de rênes involontaire récupérées juste avant la battue d'appel sur le second,tout va bien et paf,on change sur 4! Espoir surpris qu'on lui demande plus de train,rentre version "t'es sure? c'est un peu fort pour du 5",et se tient. bon. 4 et demi,voooooooole on a fait des passages 5 4 5 et 5 6 4 5 (dont certaines ont fait du 5 et demi,vooooole ) il m'a même fait un petit 4 6 en se tenant au poil et un passage a 4,ou Espoir m'a fait sourire,et frappait sa battue en foulées constantes, je gueule "1 ! 2 ! 3 ! 4 ! " oreilles droit devant,tendu,GE-NIAL!!! bref. ça nous a fait plaisir lui qui a tendance a se vautrer dans la dernière foulée,ça lui a permis de se tenir, et de rester a l'écoute. a recommencer |
Par Chrysalis : le 17/09/14 à 13:14:17
Dire merci | rions un peu... version propre et sèche version après le travail et le bain de sable bah quoi?? après la douche son regard de "tu m'as mouillé le visaaaaage" l'est beau et expressif mon poney |
Par stephy92 : le 17/09/14 à 14:21:03
Dire merci | Il est pas mal en palomino aussi |
Par Chrysalis : le 17/09/14 à 14:22:08
Dire merci | a ce rythme là,il va éliminer le surplus de sable dans la carrière |
Par Fantômette : le 17/09/14 à 15:15:52
Dire merci | Cool la seance d'obstacle ! Pis il est beau meme en jaune-carriere |
Par Chrysalis : le 23/09/14 à 23:06:09
Dire merci | la petite aventure du jour,qui n'arrive qu'à moi en gros mon homme cherche du taf,on est partis dans le fin fond de la manche pour un entretien,et plutôt que de patienter dans la voiture ,je suis partie en prospection de pension pour Espoir (si d'aventure....) donc je passe un coup de fil a une pension trouvée sur le net,qui me plait sur le papier,et direction la dite pension.... portail automatique...plus portier (euh...b'jour m'dame de Rotchild?) paddocks individuels en enfilade,chevaux tous plus beaux les uns que les autres.... (ok bon...une succursale de Hus?) manège en TC,carrière en TC,avec quelques obstacles faisant leurs 1m30 pour le plus petit (ok Hus qui saute...) accueil chaleureux en anglais,ça va que je gère un peu on papote autour d'un café et la jeune femme me présente les infrastructures,et les chevaux. -bon alors,ça c'est un KWPN,qui a le potentiel le grand prix.... -ça c'est l'un de mes chevaux de tete...on vient de faire les JEM....( ouais tsé normal,la meuf,elle fait genre les internationaux comme elle va chez Auchan quoi...) -ça c'est un pti jeune ,un pti Kannan,il est vert.... (le dit "vert" qui s'enquille sa petite combi a 130 sans moufter. tiiiiiin Espoir n'est même plus vert a ce compte là.l'arbre ,il a même pas poussé. pis y'a du Roundup.et une dalle en béton. radioactive.c'est MOI qui suis verte ) bon ok.Chrysa,meuf,t'es pas a ta place mais bon,c'était bien drôle et pas si cher la pension.... et pauvre...j'ai fait la godiche,on parle d'hommes ,je lui explique la situation,recherche de job,nininin,elle comprend pas trop le terme de pacsé ,donc je lui explique. elle me chope la main" but you don't have a ring?!!!" et moi qui m'entends lui répondre (traduction,on cause toujours en anglais,hin,vu qu'elle est australienne) que quand mon conjoint m'avait demandé si je préférais une bague de fiançailles ou un van de fiançailles....oui...j'avais dit le van.... ça a eu le mérite de faire marrer tout le monde fin de l'entrevue,je repars en pouffant...oui,je viens de prendre un café avec une nana dans le top 100 des cavaliers mondiaux.... nature peinture.... |
Par army : le 23/09/14 à 23:21:51
Dire merci | Un van de fiançailles.... ca c'est juste trop bon !!!!!!!!!! Clair que vaut mieux un van qu'une bague... après c'est pas trop le même prix |
Par Chrysalis : le 23/09/14 à 23:30:16
Dire merci | dans des fiançailles conventionnelles,ça se fait pas trop quand même |
Par Chrysalis : le 23/09/14 à 23:31:51
Dire merci | pis aujourd'hui Navis est venue nous visiter (et assister a mon cours,ou Espoir,pas bossé pdt 4 jours a été particulièrement relou) je crois qu'elle l'a trouvé changé |
Par army : le 23/09/14 à 23:34:12
Dire merci | Bon moi j'ai eu la "demande" mais rien avec, ni bague, ni van... il prenait l'essence à la pompe "tiens, viens on est fiancé et tout maintenant..." Beau petit Espoir, même sale, on lui parodnne... pas le choix que de lui pardonner à celui là avec tous ce qu'il te fait subir |
Par Chrysalis : le 23/09/14 à 23:49:04
Dire merci | c'est pourtant romantique un plein d'essence il es brave comme tout Espoir,pas forcément conciliant par moment,mais on s'ennuierait sinon ça m'apprendra a pas avoir pu le gratter du week end (enfin 4 jours...) |
Par Fantômette : le 24/09/14 à 13:27:08
Dire merci | Et du coup ya des photos? Pas de ton van de fiancailles hein, de ton cours |
Par Chrysalis : le 24/09/14 à 13:47:56
Dire merci | non pas de photo |
Par Fantômette : le 24/09/14 à 13:52:20
Par Chrysalis : le 24/09/14 à 13:58:01
Dire merci | j'avais pas mon chéri photographe par contre..... ouais non je dis rien Message édité le 24/09/14 à 13:58 |
Par Fantômette : le 24/09/14 à 14:26:21
Dire merci | "par contre..... ouais non je dis rien" Alors ca c'est pas cool quoi |
Par Chrysalis : le 24/09/14 à 14:36:18
Dire merci | oh oh oooooh mais ça le sera ce week end |
Par laure40 : le 24/09/14 à 16:11:01
Dire merci | Pfiouou, on n 'est que mercredi quoi.....comment faire pour tenir, cte tension quoa ! |
Par Chrysalis : le 24/09/14 à 21:27:03
Dire merci | roh j'ai hate d'y être aussi! sinon,Espoir a découvert l'obstacle de la rivière aujourd'hui...enfin une bache d'abord en bidet,puis déroulée derrière un petit vertical. Espoir,identique a lui même..." baaaaarres!!!" et hop et hop et hop.rien a secouer de la bache,il saute.... même qu'il deviendrait susceptible,le bougre un passage ou il s'en enterré dans le pied,le postérieur a poqué,l'antérieur a atterri sur la bache. et BIM!! coup de cul saut de mouton grognement. et en revenant,Espoir est a sa place,passage niquel.... puis liberté avec mon andouille qui s'éclate a se taper des longueurs au galop pleine balle,s'arrête devant moi,se jette en l'air,repart de plus belle. beau bébé |
Par vanou85 : le 25/09/14 à 08:53:56
Dire merci | Sympa la visite de la pension! Mais c'est clair que ce genre d'ambiance n'est pas pour tous le monde... je m'y sentirais trop pas à ma place! Sympa le van de fiançaille! Ca m'aurait bien plus ça! |
Par Chrysalis : le 25/09/14 à 17:19:20
Dire merci | non mais c'était drôle mais teeeeeeellement pas le meme monde! bref.... et j'ai enfin repris les pinceaux...chuis bien rouillée quand même,punaise si je finis le tableau ce soir,je vous le mettrai |
Par sheytana : le 25/09/14 à 17:33:48
Dire merci | Aaaahhh chouette un nouveau tableau |
Par Navis : le 25/09/14 à 22:30:24
Dire merci | J'ai vu sir poipoire Ça faisait longtemps |
Par Chrysalis : le 25/09/14 à 22:34:01
Dire merci | tu l'as vu en forme en plus il t'aurait ennuyé aujourd'hui,c'était un élève presque parfait |
Par Navis : le 25/09/14 à 22:36:05
Dire merci | Hahaha j'ai bien choisi mon jour alors |
Par Chrysalis : le 25/09/14 à 22:42:30
Dire merci | ouais m'enfin t'as pu voir son chouette galop made in la foutrerie ,a vouloir me promener partout aujourd'hui,pas eu une once d'accélération non voulue crapouille de 5 ans |
Par Chrysalis : le 26/09/14 à 01:11:00
Dire merci | voila photo minable du portable,j'en prendrai demain en plein jour. alezan sur fond noir " la circonspection" acrylique. 5h de travail. putain que je suis rouillée mais que ça fait du biiiieeeeen! |
Par camboui21 : le 26/09/14 à 06:47:00
Dire merci | oh...... ça me donne des envies pour Zouzou.. mais j'ai pas de photo qui irait... |
Par Muse415 : le 26/09/14 à 07:04:17
Dire merci | Heu...Je veux bien être rouillée comme toi hein c'est superbe ! |
Par Fantômette : le 26/09/14 à 09:38:05
Dire merci | Superbe |
Par Dory : le 26/09/14 à 12:41:26
Dire merci | C'est toi qui peint comme ça ? C'est superbe ! Sinon, c'était quelle écurie dans la Manche ? ça m’intéresse ! (en mp si tu préfère). Tu cherches dans quel coin ? Demande à salsababy, elle connait bien le sud de la Manche. Moi, je connais que les écuries de la Gare (goodnightmoon y est en ce moment, elle pourra t'en parler). |
Par sheytana : le 26/09/14 à 13:25:56
Dire merci | Trop beau |
Par Chrysalis : le 26/09/14 à 13:58:55
Dire merci | ravie que ça vous plaise j'adore le travail sur fond noir,ça apporte un tel contraste!! Dory: c'était au haras du Ry pour l'instant on cherche pas vraiment (la suite par MP ) |
Par stephy92 : le 26/09/14 à 16:42:58
Dire merci | sublime même sans rouille je suis incapable de peindre comme ça |
Par Chrysalis : le 26/09/14 à 21:35:01
Dire merci | faudrait que je fasse mon boulet un jour aussi il a fait son gros boulet cet après midi...je le sors,on a une micro pente qui fait un peu comme un dos d'âne a l'envers a passer,Espoir fait sa larve,hésite a se laisser aller dans une foulée de trot,du coup,c'est la pince qui touche en premier,le pied s'enroule,et dans un râle,ce crétin s'éffondre sur moi,son épaule dans mon dos... boulet il m'a refait un coup au moment de la ration,Espoir a sa place dans son coin pdt que je sers,code gestuel pour y aller,et cette andouille s'est loupé dans sa manoeuvre (3 pas pour faire 1/4 de tour ) et m'a touché l'épaule.sachant qu'il n'a pas le droit de me toucher,de surprise,il se jette en arrière et manque de s'assoir,et me regarde sidéré de m'avoir touché.il est resté comme un con 30 secondes mode "1,2,3 soleil" et au code vocal,il m'a laaaaaaaaargement contourné et est allé tout penaud a sa gamelle Espoir,600 kilos,4 sabots gauches... tout va bien |
Par siriusnat : le 26/09/14 à 22:05:03
Dire merci | Mais lol , qu'il est nigaud ! Ouais ouais , je sais ,ça m'arrive de venir ici ^^. Message édité le 26/09/14 à 22:05 |
Par Chrysalis : le 26/09/14 à 22:21:06
Dire merci | gros nigaud oh une siriusnat qui s'est égarée c'est ce week end ton stage du coup? |
Par Chrysalis : le 27/09/14 à 12:34:44
Dire merci | Espoir est un connard (bis terce quatruc,quinte...) Car oui monsieur a de nouveau fait la fine bouche pour embarquer (rappelons les 2 dernières fois : 30 secondes et moins de 5 minutes) 15 min,avec un abruti qui monte gentiment ,m'avise et ...je jette en dehors du van,sur de lui,et festival de "je me cabre, palette,cherche a forcer le passage et forcer le stick" (stick impulsif a l'épaule ) Mon ami s'éloigne,et hop il monte dans le calme Ne pouvant pas fermer seule le van ,espoir ressort et refait son cinéma. Corde au cul,juste sentir sa présence sans pression et Espoir monte comme une fleur dans le calme,reste dans la boîte le temps de fermer, un postérieur au repos... Je doute sincèrement que ce soit de la peur ,il voyage super bien,ne mouille pas ,a à peine la peau tendue quand il descend et ne fait pas d'esclandre sur place....bref la raison de son bazar a l'embarquement me paraît bien obscure... Tartare de poney Y'a des fois hein...carafon de merde |
Par laure40 : le 27/09/14 à 21:16:06
Dire merci | Vla ti pas une poète... Bin oui Espoir est un conn...ça rime. |
Par Chrysalis : le 27/09/14 à 23:54:43
Dire merci | Ça marche aussi avec bat*** salop*** soif*** et ....canard |
Page : < < | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous