Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21340 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 9121 à 9160, Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >

Par Chrysalis : le 28/09/14 à 00:01:10

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
D'ailleurs il a fait son canard cette après-midi
Et l'eau salée ,bah c'est pas bon

Par laure40 : le 28/09/14 à 09:34:04

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Je pense qu 'il a été blonde dans une autre vie.
Le pôvre....

Par Chrysalis : le 28/09/14 à 13:28:29

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Blonde power il m'a refait la même en pire ,monsieur était au trot dans l'eau jusqu'au poitrail et flaaaaf! Il se vautre comme une bouse dans l'eau,la tête intégralement dans l'eau,les oreilles comprises
Ah bah il était pas content il grognait en secouant la tête

Par titane : le 28/09/14 à 14:21:56

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Magnifique la peinture

Par marie12687 : le 28/09/14 à 18:07:36

Déconnecté

11473 messages

65 remerciements
Dire merci
[HS on] si t'as besoin d'infos sur les pensions dans le coin hésite pas parce-que t'es passée pas loin de chez moi [HS off]

Par Chrysalis : le 29/09/14 à 21:19:08

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
ok merci marie,j'attends la réponse pour mon conjoint pour aviser

Par Chrysalis : le 29/09/14 à 21:36:39

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
bon et sinon....

ce week end,c'etait PLAAAAAAGE pour les poneys,entre copines

plage de cabourg,boxes a 10 minutes a cheval de la plage,et.....gros gros gros kiffe!

si on excepte la première journée (embarquement pénible,panne de l'un des camions,fatigue) ce fut un moment mémorable.

Espoir était le seul qui "connaissait" la plage (bon.pas un sabot dans l'eau et trois foulées de galop ).
après quelques serrages de fesses sur le chemin a cause des inscriptions au sol ,Espoir aperçoit la mer...et...se jette sur le sable,mode "ouais la mer,ouais la meeer" les 2 autres suivent en regardant a droite et a gauche.aucun de moufte.
Espoir est déja rênes a la couture,malgré une immonde baleine gonflable a proximité,et se dirige a pas décidés vers le front de l'eau,les autres a ses trousses. puis il pile devant les vaguelettes le cheval de derrière,lui, n'a pas du tilter et s'enfonce dans l'eau sans chercher a comprendre. Espoir voit son pote s'éloigner,et zappe les vilaines vaguelettes pour s'enfoncer dans l'eau a sa poursuite.

ouaaaaaaaah ça clapote des antérieurs,ça suiffe l'eau...Espoir fait l'hippocampe,et enfonce ses naseaux dans l'eau,ça fait des bulles,remonte le nez,fait le flehmen,et recommence 1 fois,2 fois,10 fois,j'ai plus compté

on a barboté gentiment puis direction la plage et le sable dur pour découvrir un peu le comportement des chevaux si on passe a l'allure supérieure... trot,RAS,Espoir fait un peu la fine bouche a passer les filets d'eau,rien de dramatique. et retour au galop,tout est au contrôle.

on avise une graaaande flaque de 10 metres de front sur peut être 200 metres a 40 cm de profondeur.
bon bah on a galopé la dedans,le tout a contre jour,avec le soleil qui brillait intensément en se reflétant,juste MAGIQUE !!!

le lendemain, nous étions toutes ensemble,levées aux aurores pour profiter de la mer basse et du peu de personnes présentes.
ce fut un poil plus animé que la veille,les chevaux ayant pris confiance.

Espoir qui se jette dans l'eau en trottant et qui passe son temps a trotter avec "juste" 1 metre d'eau....
Espoir qui file vers l'horizon avec son acolyte,la selle qui prend l'eau....j'avais de l'eau jusqu'a mi mollet,les autres nageaient ( oui on était a meme niveau,c'était des poneys )
Espoir qui s'éclate au galop (et là,je bénis ma selle mixte,car ça swinguait bien de la haut)
Espoir qui galope les rênes laches.
strictement aucun débord tout le long du week end.

juste des putains de souvenirs

et aujourd'hui,le titi était cuit de chez cuit,les yeux tout petits,je lui soupçonne quelques menues courbatures,donc c'était calins, soins,massages,nettoyage bis du matériel.

Par Chrysalis : le 29/09/14 à 21:48:01

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
on va se régaler

"c'est nouuuuus"

"l'avenir est devant nous" avec son acolyte.

Espoir venait de mettre la tete sous l'eau. il était vexé

j'ai perdu ma cloche....
adieu la cloche...

content gaetan

Par Chrysalis : le 29/09/14 à 21:52:56

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
non il est pas au taquet

galop

Par Chrysalis : le 29/09/14 à 21:58:44

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
le grand jeu d'Espoir

nos tronches

oui j'en ai 100 des comme ça

blop blop blop

faut bien rincer les petits poissons

Par Chrysalis : le 29/09/14 à 22:40:27

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
et quelques autres

Par camboui21 : le 30/09/14 à 06:44:26

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
génial!!!

Par Vanessa14 : le 30/09/14 à 08:28:52

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
ahh mais tu étais par chez moi !!! Superbe tes photos !

Par vanou85 : le 30/09/14 à 08:30:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas à dire, des photos comme ça sur la plage, ça donne trop envie!
C'est extra qu'il ait été aussi sage, tu as pu vraiment en profiter!
Enfin à te lire, je n'ai aucun doute là dessus!

Par zenzile : le 30/09/14 à 10:07:38

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
trop bien
je pleure .....la mer c'est ...loinnnnnnn ....

Par Ice Queen : le 30/09/14 à 10:16:07

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Argh ça fait bader comme dirait les d'jeuns!!

Moi aussi veut aller à la mer avec mon ponaillou!!

Par Fantômette : le 30/09/14 à 10:27:54

Déconnecté

43155 messages

287 remerciements
Dire merci
Genial

Par Chrysalis : le 30/09/14 à 13:16:41

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
raah mais les filles,j'atterris pas encore
ouais il a été extra,volontaire et s'est réellement amusé. son plus grand jeu étant de trotter dans l'eau les sensations là haut étaient juste magiques

puis ce qui est bien c'est qu'avec son acolyte,il se faisait moins timide pour rentrer dans l'eau et l'autre,qui chauffait un peu, se calait sur Espoir pour descendre en pression,ils ont vraiment fait la paire

comportement en box top en plus,malgré le fait qu'ils soient entre 4 murs,la seule possibilité de voir les copains étant par la grille en V de l'entrée.il n'a pas moufté. bon il avait son oeil de pas content,mais pas de geste d'humeur le premier jour. Le deuxième,il nous attendait avec sa tronche de cake et faisait son intéressant "m'oubliez pas,je veux sortir jouer !"

Par Chrysalis : le 30/09/14 à 21:29:44

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
bon,en fait ce crétin avait la forme ce soir,moi qui pensais qu'il allait un peu trainer la patte en cours....quedalle

on a enchainé ce soir, croisillon-ligne courbe 5 foulées-oxer- changement de pied-vertical en descente.
il était en forme
quelques difficultés dans la courbe conduisant au vertical,ce qui donne un abord en biais avec un cheval qui s'enterre,donc ce fut intéressant a rectifier.
les dernières cotes montaient a 90 pour le 1 et le 3,et l'oxer a fini avec un dernier plan a 1m avec une largeur de 80,que j'ai a peine senti passer

ya pas a dire,c'est parce que Espoir aime ça que l'on saute,moi,je..... je sais pas....travailler l'abord,tout ça,ça me déplait pas,voire pas du tout,mais le saut en lui même,j'ai pas la sensation de gros kiff qu'on est censé avoir.
ça me transcende nettement moins qu'une foulée de trot correcte
chuis pas normale

Par Chrysalis : le 30/09/14 à 23:10:15

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
une petite dernière

Par Dory : le 01/10/14 à 01:15:53

Déconnecté

17745 messages

102 remerciements
Dire merci
Ah, le Calvados me manque...

Par Chrysalis : le 01/10/14 à 02:28:22

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
vouiiiii moi aussi

j'étais toute fofolle a voir les plaques d'immatriculation 14, j'entame ma 6 eme année loin de la bas...

Par Chrysalis : le 01/10/14 à 21:47:05

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
pti lutin n'avait pas trop trop la forme aujourd'hui...m'est d'avis que la mue (et la fatigue du week end) lui tire dessus,ses petites côtelettes sont visibles a lumière rasante,le gras de derrière l'épaule s'est barré...plus son pti regard...
pas de toux,rien,mais voila,ça sent l'automne

il m'a même volé des câlins.ouais,il me les demande pas,il me plaque contre lui en appuyant son groin derrière mon épaule pour s'enrouler autour de moi,c'est mignon comme tout,ça me fait littéralement fondre,mais c'est tellement pas "normal" de sa part que ça surprend

du coup,moi qui avais prévu une longe,ça s'est transformé en jeux a pied, un peu de cercles en liberté,des transitions,des tricks....

il était plus que content de bosser comme ça,hyper appliqué et volontaire,son petit oeil s'est rallumé,le moral est remonté.

pti bonhomme
hop hop hop,on dope un peu la ration ,vive le fénugrec et l'echinacea aussi

Par vanou85 : le 02/10/14 à 08:31:48

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
travailler l'abord,tout ça,ça me déplait pas,voire pas du tout,mais le saut en lui même,j'ai pas la sensation de gros kiff qu'on est censé avoir.
ça me transcende nettement moins qu'une foulée de trot correcte

J'aurai presque pu écrire ça!
Je crois qu'au final, je saute un peu juste parce que j'ai l'impression que mon cheval aime ça.
Il s'éclate plus que moi à passer des barres!

Par Chrysalis : le 02/10/14 à 13:42:30

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
j'ai peut être vécu un peu trop de dissociations de corps-retrouvailles avec le troussequin-envoi sur l'épaule-tournant- déséquilibre pour réellement apprécier la sensation du saut sans appréhension

comme tu dis,quand les chevaux aiment...

puis comme dit ma prof,ça pourra m'apporter un peu de réactivité sur le plat

Par Chrysalis : le 03/10/14 à 01:42:59

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
séance sur le plat,je retrouve avec une joie non dissimulée par ptite selle de dressage. aaah bordel que mon cul est bien dessus
petit test de selle bi annuel avec mon pad test: traces plutôt très bien,elle fait nettement moins de pont que la pro dress(fin,ct pas non plus le pont pont genre d'Avignon,ct plutôt le petit patapont) donc pretty cool

une bonne petite séance donc,dans le but d'évaluer la rectitude avec un équilibre plus vers les postérieurs,donc en passant par des conversions très rapprochées EED/travers (tete au mur) remettre droit en avançant plus ou moins,quelques transitions descendantes,pas mal de reculer( a voir si je l'introduis sur des 8 de chiffre,ça peut être sympa)
et puis des trucs sympa ,demi volte en travers en tenant les hanches pour aboutir à un 1/4 de pirouette un peu évasé,revenir a la piste en appuyer,poursuivre sur la piste en renvers,conversion CEED,marcher droit.

de quoi décomposer les gestes des 4 membres,et l'alléger devant.
plutot cool....

demain,j'évalue la selle d'obstacle sur un parcours de mania au galop

pis l'affreux pingouin a fait une bêtise...j'ai bêtement -il est vrai- laissé trainer un pouce dans la bouche de mon cheval... (oui c'est con)
il l'a pris pour une totote,et l'a glissé entre ses incisives,sans serrer. j'y fais un "éh mais c'est mon doigt,doudou ! " en tentant de le lui retirer. Espoir doit croire que c'est une carotte,serre un peu les dents et s'applique a trouver le point de rupture de la carotte-doigt .

Méa culpa,c'est moi qui lui ai appris a faire ça,en hochant la tete,car il n'arrive pas a couper ses carottes seul ( bouleyyy)

"aiiiie" "AAAIIIE" Espoir comprend que la carotte gigote un peu trop,et la relâche...le pouce va bien,a peine une trace d'incisives,j'ai le regard qui fait "bu bu bu bu" avec la lèvre tremblotante,et le pignouf qui comprend qu'il s'est fourvoyé,garde l'oeil rond rond rond,la bouche fermée,tout confus

du coup,j'ai joué avec ça et ai continué de regarder mon pouce en couinant,façon footballeur s'étant cassé un ongle,et Espoir gardait l'oeil rivé sur mon doigt
chuis méchante mais c'était drôle

au bout de 5 minutes,j'y ai montré mon doigt,il s'est jeté dessus , a soufflé dessus un peu brusquement puis plus tranquille,il a entrepris de me refaire la coiffure du bout du nez

trop meugnon

Par Chrysalis : le 06/10/14 à 22:48:11

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
des nouvelles du Sire,qui renoue non sans mal avec la pluie,cette saloperie insidieuse

mettons nous en situation...
petit poulain sous l'abri de la drache parisienne,avec le petit vent qui rend l'humidité bien pénétrante,surtout avec son poil très.... (quoi? quoi? quel poil??,voila quoi...ya pas masse...)
donc en fourbe,on s'arrête a proximité du pré,j'appelle Espoir par la fenêtre,et ce dernier s'extirpe de son abri pour venir a l'entrée,nous lorgnant dans l'espoir de rentrer fissa.
sauf que non en fait...pas de licol,rien,faut d'abord passer par son box.
Espoir nous toise et attend un instant ,le toupet aplati sur son front,l'oeil qui tourne au noir,le nez qui se pince et un gros "fuuuck you biatch " qui lui traverse l'esprit.
demi tour sur le cul,Espoir rentre dans son abri en percutant ses voisines,vexé.

mouahhaa

chuis pas vache et viens le sauver de la pluie.
on sort du pré.et Espoir me chope la longe et m'embarque dans son sillon,en allongeant le trot,délicolage express et le Sire se jette dans son box et entreprend de démonter son tas de foin,visiblement content d'être au sec et de pouvoir bouffer,sans même lancer un regard a sa voisine,qui pourtant meumeume de contentement

lui demain,il s'auto accompagne dans son box,moi,je cours pas sous les gouttes,na

du coup on a rien foutu,moi qui devais monter ....4 jours a glander,hormis une longe (si tant est que longer 10 minutes avec une sauterelle queue sur le dos ambulante soit une longe...)
tout va bien

Par zenzile : le 07/10/14 à 22:25:57

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben déjà la sensation de kiff sur les barres c'est pas sur 70 cm c'est certain ... y'a "rien" à kiffer je dirai sur petit, y'a juste à apprendre à ne pas gêner vu que c'est juste une foulée de galop surélevée..... c'est quand c'est plus haut, qu elles chevaux s'articulent, qu'ils utilisent leur force et leur dos.

Par Chrysalis : le 07/10/14 à 22:50:12

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
deuxième séance en bride pour Les.(la première datant de juillet)

lui,c'est un crétin,a pied,il passait son temps a gober la gourmette et la branche de la bride avec sa tronche a bêtise,donc bonne public,je rigole et Espoir continue de plus belle sous le regard de ma prof,qui ne sait pas comment prendre les 2 gosses devant elle pour les concentrer

une séance axée sur l'action réaction du mors de bride,pour le faire s'étendre aux 3 allures,puis remonter au pas et au trot dans une mise en main pas trop trop haute.
au pas,quelques travers/EED sur le cercle et en ligne droite,en conservant peu de pli pour ne pas lui en demander trop.
au trot,quelques EED sur l'exercice de l'escargot en veillant a garder une mise en main stable.
au galop,de grands cercles un peu plus en extension,et un peu plus rond .

Espoir s'en fout comme de son premier parage,et moi,chuis mentalement fatiguée

Par Chrysalis : le 07/10/14 à 22:54:39

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
je me doute que c'est pas en enjambant 70 qu'on sent quoique ce soit.
m'enfin le Sire quand il s'articule vraiment,hormis le coté "je vole,là,chuis en apesanteur,là,au putain chuis haute,maman regardes pas" bah euh...

vais sauter les yeux fermés pour sentir

Par laureBrrrrr : le 08/10/14 à 07:57:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés ça dépend des chevaux sur 70 cm, leur force leur saut and co, a la maison les deux sur 70 cm t'avais les sensations que tu peux avoir avec certains chevaux sur 1m et plus ..

Bon Gabin même sur 40 cm ils pensent qu'il court une 120

Mais Le travail de gymnastique apporte en général plutôt des sensations pour le dressage

En gros la foulée dans les abords et virage sont les foulées qu'on doit avoir sur le plat si c'est bien monté, ça donne des sensations d'equilibre et de propulsion au cavalier avec la "moyenne" des chevaux

Par Chrysalis : le 08/10/14 à 21:38:21

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
c'est vrai ça!
je viens de voir ton message ce soir,après avoir monté notamment au galop,et je me suis fait la réflexion que "tiens,s'il y avait un obstacle devant nous,il serait bien abordé"

ma prof me dit que Les a vraiment pris du geste et s'articule,et moi,dessus,je note un net changement depuis 6 mois a peu prés,ou ses sauts sont plus "bombés"(??) ça dépote quoi,tu sens que les 2 postérieurs vont pousser de manière symétrique,avec force,il s'élève et se propulse en s'allongeant (et c'est là que je vole )

bon y'a aussi souvent la version je me laisse endormir et regarde le pied,et paf,le cheval s'enterre en manquant de train et d'équilibre dans l'abord,les postérieurs a babaloued,les antérieurs sous la masse et le saut en cloche...

au moins je parviens a repérer les sauts merdiques et les chouettes sauts,il reste quelque chose a sauver de moi

Par Gracioso : le 08/10/14 à 22:33:49

Déconnecté

7220 messages

232 remerciements
Dire merci
Sympa la plage ! Ça donne envie !

Par Chrysalis : le 10/10/14 à 22:59:36

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
ça donne surtout envie d'y retourner

Par Chrysalis : le 11/10/14 à 15:50:38

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
pou du jour
qui a harcelé mon pauvre amoureux pour piquer ses gâteaux (et qui a eu gain de cause )

Par Dory : le 11/10/14 à 21:15:55

Déconnecté

17745 messages

102 remerciements
Dire merci
En même temps, comment veux-tu résister à ce regard genre :

Par stephy92 : le 11/10/14 à 21:18:38

Déconnecté

42737 messages

514 remerciements
Dire merci
Il est beauuuuuuuu l

Par Chrysalis : le 12/10/14 à 13:05:50

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
Pour une fois qu'il se tient sur une photo
Il a l'art de quémander avec sa tête de Bisounours en plus!!genre après ,si t'y donnes rien,il tourne la tête et soupire avec sa tronche de Calimero et tu culpabilises

Il sait se faire comprendre 😝

Par Akhal9 : le 12/10/14 à 21:26:55

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Les photos à la plage sont géniales
Je trouve Espoir de plus en plus beau

Par Chrysalis : le 12/10/14 à 22:25:02

Déconnecté

27524 messages

504 remerciements
Dire merci
en ce moment c'est vrai qu'il est archi beau ,en toute objectivité! il a pris en masse,pris du cul,un poil de cadre,vivement qu'il soit fini

il me fait un truc bizarre ces derniers jours,il est hyper affectueux et passe son temps a chercher le contact avec son gros nez!
a tel point que je l'ai cru malade et lui ai pris la température,c'est étrange venant de sa part! en soit ça ne me dérange pas,mais ça change lol

Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval